Nous connaissons tous la Juventus de Turin, le grand Milan A.C, l’Inter de Milan, Naples ainsi que ces cadors de la Serie A mais nous parlons trop peu du Genoa qui a eu un énorme succès au début des années 90 avec pas moins de neuf championnats remportés ainsi qu’une coupe d’Italie.
Genoa ou plus précisément Genoa Cricket and Football Club est un club italien qui a été créer par des anglais. Oui, il a été créer par des anglais en 1883 et a connu un gros succès comme dit plus haut lors des années 1900.
Gennaro Ruotolo est un joueur emblématique du club et sera notre coach durant cette aventure. Il a joué plus de 400 matchs pour trente-cinq sous les couleurs des rouges et bleus en tant que milieu de terrain avec son petit mètre soixante-douze. Âgé de cinquante-deux ans, il va tenté de remonter la pente avec le club ce qui ne sera pas un challenge facile. Son palmarès est creux avec une promotion en Série A avec le club de l’AS Livourne et il aura l’occasion de l’étoffer avec le club où il a le plus joué.
Pourquoi « A la conquête des étoiles »?
Pour la simple et bonne raison qu’à partir du dixième championnat le club obtiendra la fameuse étoile (la stella) et je pense qu’il va falloir quelques saisons pour pouvoir monter une équipe capable de détrôner tout ces clubs italiens. Le pluriel car par la suite nous viserons d’autres étoiles tel que la ligue des champions.
OBJECTIFS:
- Remporter le championnat pour posséder l’étoile.
- Réintégrer au fur et à mesure du temps des joueurs avec la nationalité anglaise.
- Former un jeune pour en faire un titulaire indiscutable.
- Se qualifier en Ligue des champions (et pourquoi pas la remporter).
Le +: Le but de cette story est aussi de vous faire interagir avec moi-même c’est à dire que des fois il y aura des choix au niveau des recrues ou même des choix tactiques ou il sera libre à vous de me conseiller dans certains matchs pour ceux qui le souhaite bien-sûr et ce sera des fois sous forme de sondage et d’autres fois en demandant l’avis d’un de mes préparateurs ou de mon adjoint. (Mes préparateurs et adjoint seront joués par vous pour ceux qui le souhaite et donc de passer par MP, vous aurez le choix entre vos mains de temps en temps.)
- Des sondages permettant à tout le monde d’interagir et les plus nombreux emporteront.
- Des questions posés à mes préparateurs/adjoint et pour le coup ce sera un seul des membres du site qui aura le choix entre ses mains.