:storyred: :intro: :genoa: A la conquête des étoiles

A la conquête des étoiles

Nous connaissons tous la Juventus de Turin, le grand Milan A.C, l’Inter de Milan, Naples ainsi que ces cadors de la Serie A mais nous parlons trop peu du Genoa qui a eu un énorme succès au début des années 90 avec pas moins de neuf championnats remportés ainsi qu’une coupe d’Italie.

Genoa ou plus précisément Genoa Cricket and Football Club est un club italien qui a été créer par des anglais. Oui, il a été créer par des anglais en 1883 et a connu un gros succès comme dit plus haut lors des années 1900.

Gennaro Ruotolo est un joueur emblématique du club et sera notre coach durant cette aventure. Il a joué plus de 400 matchs pour trente-cinq sous les couleurs des rouges et bleus en tant que milieu de terrain avec son petit mètre soixante-douze. Âgé de cinquante-deux ans, il va tenté de remonter la pente avec le club ce qui ne sera pas un challenge facile. Son palmarès est creux avec une promotion en Série A avec le club de l’AS Livourne et il aura l’occasion de l’étoffer avec le club où il a le plus joué.

Pourquoi « A la conquête des étoiles »?
Pour la simple et bonne raison qu’à partir du dixième championnat le club obtiendra la fameuse étoile (la stella) et je pense qu’il va falloir quelques saisons pour pouvoir monter une équipe capable de détrôner tout ces clubs italiens. Le pluriel car par la suite nous viserons d’autres étoiles tel que la ligue des champions.

OBJECTIFS:

  • Remporter le championnat pour posséder l’étoile. :star2:
  • Réintégrer au fur et à mesure du temps des joueurs avec la nationalité anglaise. :eng:
  • Former un jeune pour en faire un titulaire indiscutable. :youngbench:
  • Se qualifier en Ligue des champions (et pourquoi pas la remporter). :ucl:

Le +: Le but de cette story est aussi de vous faire interagir avec moi-même c’est à dire que des fois il y aura des choix au niveau des recrues ou même des choix tactiques ou il sera libre à vous de me conseiller dans certains matchs pour ceux qui le souhaite bien-sûr et ce sera des fois sous forme de sondage et d’autres fois en demandant l’avis d’un de mes préparateurs ou de mon adjoint. (Mes préparateurs et adjoint seront joués par vous pour ceux qui le souhaite et donc de passer par MP, vous aurez le choix entre vos mains de temps en temps.)

  • Des sondages permettant à tout le monde d’interagir et les plus nombreux emporteront.
  • Des questions posés à mes préparateurs/adjoint et pour le coup ce sera un seul des membres du site qui aura le choix entre ses mains.
14 « J'aime »

Concept sympa je vais suivre

2 « J'aime »

Bonne chance en Italie. J’aime beaucoup ce club d’ailleurs… :+1:t3:

1 « J'aime »

J’aime pas trop l’Italie … mais ça commence bien donc je suivrai :smiley:

2 « J'aime »

Viens! A l’é-cole des cham-pions ! Cours aaaavec passion !

2 « J'aime »

Bonne chance
Un peu déçu que tu n’es pas pris Motta comme coach
Sinon le concept est plus que sympa

1 « J'aime »

Bon courage.
Mais il n’y a qu’un seul club à Gênes :sampdoria: :sac:

1 « J'aime »

FORZA ROSSOBLU !!! :eagle: GRIFONI :eagle:

1 « J'aime »

Merci à tous,

@kevos Oui j’aurai pu prendre Motta mais j’ai préféré tout reprendre directement héhé.

@Irons Le fameux derby héhé

Prochain post: La tactique choisi ainsi que son onze de départ, Les pistes de recrutement et de départ.

2 « J'aime »

Cool une partie en Italie, c’est pas si courant :slight_smile: Faudrait que je teste un jour ce championnat (j’y ai fait qu’une saison dans ma vie FMienne).

1 « J'aime »

Bonne chance avec le Genoa !

1 « J'aime »


Genoa Cricket and Football Club

4-4-2 Losange

Gardien-libéro (Défense): Le gardien sera assez haut pour récupérer les ballons aux abords de sa surface.
Ionut Radu: Gardien prêté par l’Inter de Milan et avec les meilleurs statistiques donc le meilleur à son poste.

Défenseurs centraux (Défense): Les défenseurs centraux traditionnels.
Cristian Zapata: Beaucoup d’expérience avec le Milan AC et avec de bonnes statistiques, un bon jeu de tête, tacle et marquage et très puissant sans oublier son collectif qui est à 16.
Cristian Romero: Vendu à la Juventus mais prêté toute la saison, il possède un jeu de tête excellent aussi et un super placement ce qui sera important pour éviter un maximum les balles dans la profondeur.

Latéral Offensif (Soutien): Le latéral droit sera en soutien pour éviter qu’il monte en même temps que le latéral gauche. Le but étant qu’il dédouble et qu’il participe beaucoup aux phases offensives.
Paolo Ghiglione: Le meilleur à son poste avec une qualité de centre à 14 qui pourra servir.

Latéral Offensif (Attaque): Idem que le latéral droit.
Peter Ankersen: Avec une Endurance à 17, les allers-retours ne seront pas un problème pour lui. N’oublions pas son agressivité, sa vitesse et son volume de jeu est excellent.

Milieu Défensif (Soutien): La transition entre la défense et le milieu de terrain, il est aussi le dernier rempart et joue assez haut derrière
Sandro: D’énorme qualité possède ce joueur et permettra de mettre de la puissance au milieu pour bousculer l’adversaire.

Milieu récupérateur (Soutien): Chargé de récupérer les ballons au milieu de terrain et de conserver celui-ci pour mener une attaque avec le losange.
Lukas Lerager: Son agressivité, endurance, son marquage et son volume de jeu lui permettrons de récupérer énormément de ballon et de distribuer pour faire marquer ses coéquipiers.

Meneur de jeu en retrait (Soutien): L’organisation du milieu de terrain.
Lasse Schöne: Arrivé cette année c’est l’élément clé de l’équipe au milieu de terrain qui réorganisera le milieu de terrain ainsi que la transition entre l’attaque et la défense.

Meneur de jeu avancé (Soutien): Dribblez, tirez, délivrez des passes décisive.
Goran Pandev: Un très bon joueur malgrés son âge et des statistiques très intéressantes pour délivrés les ballons aux avant-centre sans oublier la technique de ce joueur il pourra élmiminer les joueurs assez facilement.

Attaquant de Pressing (Attaque): Faire le pressing pour empêcher l’adversaire de se reposer sur ses lauriers.
Michael Kouamé: Avec sa vitesse et sa qualité d’anticipation, ce poste est le meilleur pour lui.

Attaquant Avancé (Attaque): A la limite du hors-jeu, les appels de balles dans le dos de la défense ne s’arrêteront pas.
Andrea Pinamonti: Finition, Appels de balle, Endurance, Vitesse sont de très bonnes qualité pour Andrea à seulement vingt ans.

Le but de l’effectif est de créer un bloc très compacte et créer le surnombre au milieu de terrain pour donner du fil à retendre à nos adversaires voilà pourquoi tout le monde possède la tache soutien au milieu de terrain. Les attaquants devront utilisé leur vitesse pour surprendre les défenses mais le plus important est le bloc et le pressing lors de la perte du ballon. Une note élevé en collectif est un gros plus pour facilité les joueurs à se trouver.

TROIS MILIEU OFFENSIF POUR REMPLACER PANDEV, MAIS LEQUEL CHOISIR?

Ne possédant personne pour récupérer son poste, j’ai chercher plusieurs joueurs avec des statistiques bien précise et un bon potentiel, le problème est… QUI CHOISIR? A vos votes!

Reinier

Matias Zaracho

Agustin Almendra

  • Reinier
  • Matias Zaracho
  • Agustin Almendra
0 votant

PRE-SAISON

Les mots du coach Ruotolo:

La pré-saison a été bonne dans l’ensemble avec plusieurs victoires mais aussi quelques défaites contre certains clubs, c’est encourageant pour la suite surtout avec ce nouveau dispositif qui n’est pas forcément connu de tous. Nous allons être fixé dans les jours à venir contre Benevento ainsi que la Roma en championnat. Nous avons toutes nos chances.

Pré-saison

La pré-saison est terminé et nous allons attaqué un match de coupe dans le prochain épisode, ainsi qu’un match de championnat contre l’AS Rome. Restez brancher, en attendant à vos votes pour votre joueur préféré à recruter.

5 « J'aime »

Qu’est-ce qu’elle me séduit cette équipe du Genoa, il y a beaucoup de talents ! :drooling_face:
Le seul défaut serait les latéraux, mais c’est du solide…

De mémoire, Pinamonti signera au club définitivement non ?

En tout cas bonne chance pour cette carrière avec les Grifioni !

Je privilégierait Zaracho, moins cher et plus séduisant pour MJA, et aussi le petit Reinier s’il coûte des miettes, il ferait un bon jeune à couver :smiley:

3 « J'aime »

Je partirai sur Reinier oui !
Un jeune à couver sud-américain, ça ressemble assez bien au GCFC.

1 « J'aime »
UN DÉBUT DE SAISON À OUBLIER

Un début de saison qui n’est pas fameux, un match nul, une victoire et trois défaites en championnat en cinq matchs. Il va falloir remonter la pente surtout que nous sommes sur trois défaites consécutives et nous allons joué contre Naples dans les jours à venir.
La défaite contre Bologne (20e) est à oublier sur le champs.
Le match de coupe contre Benevento qui a été arraché à la 92ème minutes grâce à un but de Kouamé.

Des retours de blessures comme celles de Pinamonti, Saponara, Davide Birashi ainsi que Sturaro dans les jours à venir permettront de remplir l’effectif et de repartir sur de bonnes bases, je l’espère.

Beaucoup de mal à se créer des occasions avec un Pandev qui n’est pas du tout à l’aise à ce poste, nous allons voir avec le retour des blessures comment procéder à tout cela.

Reinier, Zaracho, Almendra? Aucun des trois!

Après avoir longuement discuter avec son staff et son comité directeur, il s’avère qu’ils refusent de débourser autant d’argent pour Reinier (Environ 30M d’euros), Genoa ne disposant pas des fonds nécessaire, Zaracho qui signe à Valence et Almendra qui ne vaux pas autant d’argent selon le comité.

Aucun recrutement durant ce mercato, peut-être que nous aurons plus de chance durant le mercato hivernal. En attendant, il faut faire avec et avec le retour des blessures tout est envisageable.

3 « J'aime »

@xTeh Oui, exactement il rejoins le club définitivement à la fin de la saison.

1 « J'aime »

Malheureusement, après un problème avec mon PC la partie n’a pas été sauvegardé…

Donc, je suis dans l’obligation d’arrêt le récit.

Désolé à tous, et merci à ceux qui ont suivit.

Dommage :tired_face: