Bonjour chers @forumeurs, comme nous le savons FM 24 est en route et sa date de sortie devrait être annoncé prochainement. Il est désormais temps de réfléchir aux clubs que vous conduirez au sommet. Sur FMSLife on s’est demandés quels clubs pouvaient présenter un intéret particulier pour ce nouvel opus. Aujourd’hui nous vous présentons six défis purement espagnols à relever.
FC Andorra
Le FC Andorra c’est le challenge un peu classique en Espagne ces dernières saisons. Le club de Gérard Piqué a été fondé en 1942 possède une histoire bien plus riche que ce que l’on peut croire. Il s’agit d’abord du club doyen du football andorran.Depuis le rachat, le club ne fait que progresser, atteignant même pour la première fois de son histoire l’antichambre de l’élite la saison passée. Il faudra développer les infrastructures et croiser fortement les doigts pour voir des andorrans briller en Espagne, l’équipe première n’en comptant toujours pas.
Votre mission sera de jouer le maintien après la septième place obtenu l’an passé. En bonus vous pourrez essayer de recruter des jeunes dub Barça, histoire de boucler la boucle.
Deportivo La Coruña
Autre challenge bien connu des fans du championnat espagnol, il s’agit du Deportivo La Corogne.
Champion de Liga en 2000, demi-finaliste de la Champion’s 2004, le club a vécu de sacrés trous d’air depuis tombant d’abord en seconde division avant de remonter mais l’éclaircie fut courte et le club est retombé avant de basculer en Segunda B en 2020.
Végétant à ce niveau depuis il a raté de peu le retour en deuxième division l’an passé au sein de la nouvelle division nommé « Primera Federacion ». Votre mission sera d’aider ce colosse à remonter progressivement en Liga et à retrouver son lustre d’antan
CD Eldense
On change de style avec un club que peu d’entre vous connaisse j’imagine. Il s’agit du CD Eldense ! C’est un club centenaire de la communauté Valencianne. Proche de Valencia, il est le réprésentant de la ville d’Elda.Le club a connu son heure de gloire dans les années 50 avec un passage en seconde division espagnole. En fin de saison dernière, après une lutte âpre avec le Real Madrid Castilla, le CD Eldense a obtenu son billet pour La Liga Hypermotion après 59 ans dans les méandres du foot espagnol.
Dans ce challenge vous aurez la lourde tâche de stabiliser le club en D2 avant de viser plus haut si possible.
UD Ibiza
On retrouve cette fois un petit nom qu’on a vu apparaître il y a quelques opus avec l’UD Ibiza. Le club insulaire a connu les afres de la relégation l’an passé malgré des ambitions tous sauf modestes. Mais la mayonnaise n’avait pas pris.
De retour en Primera Federacion, il va falloir reconstruire un groupe afin de viser au plus tôt la montée et revenir dans le football professionnel espagnol. Tout le groupe est neuf puisque le club a enregistré 25 recrues durant l’été.
Autant le dire vous aller avoir du taf et un sacré défi devant vous. Mais bon avec David Guetta dans les tribunes l’ambiance sera bonne au moins !
CF Intercity
On retourne dans la région de Valence pour ce nouveau défi avec le petit club d’Intercity basé à Alicante. Le club a le background parfait pour créer une legacy via Football Manager.Créé en 2017, l’Intercity gravit les échelons à vitesses grand V. En moins de six ans il a réussit à se hisser au troisième échelon national en Primera Federacion l’an passé après avoir été champion de Secunda Federacion.
Vous aurez donc pour mission de monter les infrastructures et de construire la légende du club avant tout. Peut être d’abord par une épopée en Copa del Rey avant de se prendre à rêver de monter dans La Liga !
Real Valladolid CF
On remonte un étage et on retrouve en Liga Hypermotion, le Real Valladolid, le club de Ronaldo Nazario. Si l’an passé le club avait retrouvé la Liga, il a vite refait l’ascenceur malgré un effectif prometteur.
Encore renforcé de talents intéressants cet été, le club pourrait connaitre des difficulté dans la course à la remontée malgré du talent notamment Kenedy et Marcos André. Le club compte aussi quelques joueurs formé au club (au moins 6 dans l’effectif pro), mais a perdu Ivan Fresneda parti en fin de mercato au Sporting.
Le club a bien vendu mais a du mal avec le FPF espagnol très contraignant pendant que les supporters du club toujours plus nombreux commencent à réclamer le départ de Ronaldo pour sa gestion au mieux douteuse.
SD Amorebieta
Petite curiosité de la nouvelle saison de Liga Hypermotion avec l’arrivée du SD Amorebieta, représentant du pays basque. C’est le club avec le plus petit stade de l’histoire de la Liga avec 3250 places c’est encore moins qu’Andorra par exemple.Le club a connu son heure de gloire il y a deux ans avec la première promotion en seconde division de son histoire. Si l’histoire s’est terminé par une descente immédiate, le club est déjà de retour après avoir arraché le titre.
Contrairement à son voisin de Bilbao, Amorebieta ne se limite pas aux joueurs basques et ratisse plus large. ce qui ne l’empêche pas de compter des joueurs locaux. Vous devrez donc composer pour stabiliser le club et le développer.
Valencia CF
Cette fois on retourne encore en terres vallenciannes mais pour parler de l’ogre local le Valencia CF qui n’en finit plus de galérer sous la présidence de Peter Lim. Privé de son nouveau stade faute de créancier, le club subit les déboires financiers de son propriétaire.
Face a cela le club a du laisser partir des gros salaireset vendred quelques talents comme Yunus Musah et Edinson Cavani.
Le club compte ainsi sur sa jeunesse pour remonter la pente après la piteuse 1§ème place de la saison passée. Vous allez ainsi devoir reconstruire et tenter de sauver le club qui restet exsangue financièrement.
CF Badalona Futur
Enfin dernier défi avec un club qui me tient un peu à coeur. Il s’agit du successeur de l’UE Llagostera, club local de mon lieu de vacances. Devenu l’UE Costa Brava en 2021, le club a fusionné cet été avec le club de Badalona afin de continuer à grandir.Le club va évoluer en Primera Federacion cette année et va tenter de se strabiliser à ce niveau tout en continuant son développement dans l’ombre des ogres catalans.
Son recrutement consiste à récupérer les clubs délaissés par le FC Barcelone et l’Espanyol en plus de piocher dans les petits clubs locaux. Historiquement le club aime bien recruter aussi des talents sud-américains délaissés.