:fm23: :fm23defi: 5 voyages au long cours

5Voyages

@forumeurs Comme chaque année se pose la question du club sur lequel jeter son dévolue pour sa prochaine partie sur Football Manager. Aujourd’hui forumeurs, nous vous proposons cinq clubs pour des aventures sur le long-terme.

:eng: Stockport County


720

A l’exception des amateurs des basses divisions anglaises, peu de monde peuvent se targuer de connaitre le Stockport Couty Football Club. Basée dans la ville de Stockport, en banlieue de Manchester, la formation existe pourtant depuis 1883. Il faut dire que ça n’a jamais été un club qui compte outre-Manche. Mais tout cela peut changer. Champions de National League en fin d’exercice 2021-2022, les Hatters se retrouvent désormais en League Two (4e échelon), un niveau qu’ils avaient quitté il y a plus de dix ans. De plus, les ambitions des dirigeants sont plus grandes. Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas simple. Mais pourquoi ne pas rêver d’aller un jour titiller les plus grandes formations du royaume? L’objectif sera de le faire tout en respectant l’ADN du club, à savoir une base résolument britannique.

:esp: FC Andorra

1709
Si le FC Andorra est aujourd’hui connu pour son célèbre propriétaire, l’international espagnol, Gérard Piqué, le club fondé en 1942 possède une histoire bien plus riche que cela. Il s’agit d’abord du club doyen du football andorran. Pendant presque vingt ans, les Tricolors ont évolué au 3e échelon national, connaissant au passage quelques belles histoire en coupe, comme cette édition 1995-1996 quittée en huitième de finale. Par la suite, les difficultés, notamment financières, s’enchainent et le club redescend dans les limbes des basses divisions espagnoles. Il faudra attendre le rachat par Piqué, par l’intermédiaire de sa société Kosmos, pour revoir une certaine dose d’ambition dans les rangs. Depuis, le club ne fait que progresser, atteignant même pour la première fois de son histoire l’antichambre de l’élite. Il faudra développer les infrastructures et croiser fortement les doigts pour voir des andorrans briller en Espagne, l’équipe première en étant aujourd’hui dépourvu.

:fra: FC Versailles 78


2083

Le FC Versailles 78 fait assurément partie des clubs marquants des divisions inférieures françaises. Fondée en 1989 à la suite de la fusion de plusieurs clubs et l’indépendance de la section football du club omnisport du RC Versailles, la formation connait presque immédiatement de grosses difficultés sportives et financières. En 2007-2008, le FCV évolue en DHR (8e échelon français), soit son plus bas niveau. Mais ce moment difficile est le début de la reconstruction. Patiemment, les nouveaux dirigeants épurent la dette et la gestion sportive s’en voit grandement améliorée. Les résultats suivent, et plus de trente ans après l’avoir quitté, le FC Versailles 78 est promu en National. Ici à Versailles, la jeunesse prend une grande place. De grands joueurs français sont d’ailleurs passé par ici. C’est sans aucun doute sur cette force qu’il faudra s’appuyer pour progresser sans faire sauter la banque à chaque mercato.

:ger: SV 07 Elversberg


121200

Spiesen-Elversberg, petite ville de l’autre côté du Rhin aux douze milles habitants. Une fierté chez eux, le club local, le SV 07 Elversberg. Fondé en 1907, l’équipe fait partie de ces nombreuses formations qui ne connaissent que les divisions inférieures. C’est à partir de 2014 qu’une nouvelle dynamique, plus professionnelle et consistante, s’instale. Pendant plusieurs saisons, ils luttent mais échouent systématiquement en barrage avant de terminer la saison 2021-2022 en tête et d’être dès lors promus en 3.Liga. L’accroche locale est importante dans ce club, et représentera sans aucun doute un atout pour l’équipe. Mais pour cela, il faudra continuer à développer les infrastructures.

:ita: Rimini FC


2219

A l’instar de nombreux clubs transalpins, le Rimini FC a une histoire particulièrement chaotique, faite de (re)fondation et de faillite. Si le club a connu la Serie B pendant quelques saisons dans les années 2000, c’est principalement en Serie C voir en Serie D que la formation s’est retrouvée. Après deux excellentes saisons au 4e échelon, Rimini est de retour un étage au-dessus, et plus particulièrement dans le groupe B de la Serie C. Le challenge est alléchant mais les difficultés financières chroniques des clubs italiens peuvent anéantir tout travail. Il faudra se montrer malin dans le recrutement et la gestion des joueurs pour envisager la moindre progression.

11 « J'aime »

Perso, ces défis ne m’ont pas fait frémir, mais je ne parle qu’à titre personnel.
Ce sont de beaux challenges et j’espère que certains les relèveront :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca peut se comprendre, il en faut pour tous les gouts :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Fc Versailles c’est pris :rofl: Sinon j’ai un pote qui a joué a Elversberg et effectivement il y a une effervescence la bas ! Merci pour ces propositions