:fm26: :fm26challenge: 5 défis en Islande

Si je te dis, froid, île, Sigur Ros, Bjork, jolie blonde, Gudjhonsen ? Tu me réponds ? Si j’ai le numéro de la jolie blonde ? Non on s’en fout ! c’est l’Islande, le pays préféré des Lokerenois début 2000 (pour les fin connaisseurs belges), de petits stade sympathique, des équipes tout aussi sympathique, des nids à wonderkids vraiment sympathique bref une aventure sympathique t’attends au pays des glaces.

KR

16/02/1899 plus vieux club d’Islande, les KR-ingar, 27 fois champions, 84 matchs européens, 14 coupes d’Islande et irl la relégation pour ce club mythique du pays.

Partie intéressante car l’éffectif assez jeunes est composé de 98% de joueurs locaux.

J’avais fais une partie sur un opus (Bjorn Hideaki Takefusa mon serial buteur) qui avait été assez sympa j’avais après 3 saisons atteints les groupes de CL (avec un peu de chance oui).

Pourrais-tu relever le défi ?

FH

Le club était un ténor national début 2000 et 2010 - 8 championnats, 2 coupes d’Islande et 73 matchs européens au compteur.

Depuis 2016, plus rien, pourtant le club est bien structuré et à un centre de formation plutot bon.

Qu’est ce qui cloche ? A toi de le découvrir et de ramener le FH au sommet de l’Islande

Stjarnan

L’équipe s’est faites connaître il y a quelques années pour ses célébration spéciales et amusantes (célébration du pêcheur: https://www.youtube.com/watch?v=QieyCqOVb-M) et sa victoire en championnat en 2014. Une coupe en 2018 et puis plus rien mais régulièrement européen ce club est bien installé en Besta et ne souhaite qu’une chose, passer ce palier et devenir un top club national.

Por

Club du nord de l’Islande, oui oui au nord de l’Islande, le club à un palmares totalement vierge et ne demande qu’à étoffer son armoire à trophée.

un stade de 984 places qui appelent à recevoir le Real ou le Man City grâce à vos prouesses (miracles) de coach. (une partie qui me donne envie d’aller me les geler perso )

Fylkir

Bon petit club de la capitale, qui à connu sa meilleure année en 2002 (vice champion et vaiqueur de la coupe), 14 matchs européens au compteur et une équipe 99 % locale alliant jeunes promesses et expériences. Le club idéal pour débuter une aventure sans pression et prendre son temps pour monter une team solide.

Mentions spécials aux nombreux anciens champions IA, Valur et IBV (club d’une île au sud de l’Islande) a qui il faut redorer le blason. Ou combattre pour le titre avec Breidablik et Vinkingur

1 « J'aime »