Objectif de l’Article :
- Découvrir des challenges pour FM26
- Découvrir des challenges accessibles pour découvrir la saga Football Manager
Octobre, la pluie battante, les terrains couverts de boue, le scouse, le haggish bienvenue en Ecosse. Clubs légendaires ayant connus les ballons oranges cousus et le balbutiement du football, terres de légendes et de contes merveilleux suivez moi au delà du mur d’Hadrien et venez humer le vrai foot !
Glasgow Rangers
Mais oui mais y a le Celtic et bla bla bla, NON ! c’est mon article alors merde ! :). Les Gers donc, grand rival du Celtic et bien loin derrière en ce début de saison.
On ne présente plus ce titan du football écossais multiple champion (55 fois) crée en 1872 jouant à Ibrox plus grand club d’Ecosse (OUI) mais plus rien depuis 2021 ! ce qui en Ecosse et pour le club est une éternité.
Allez vous rendre de sa superbe au Gers ? Prendre le dessus sur le Celtic (bien meilleur que les Gers depuis 2022) et redonner des frissons aux grands clubs européens devant débarquer à Ibrox ?
PS : si quelqu’un se risque à une story avec les Gers j’exige un triplé coupe championnat coupe de la ligue et pourquoi pas Europa league dés la première saison
Partick Thistle FC
Club méconnu de Glasgow ayant connu l’Europe (intertoto 1995-1996) descendu jusqu’en 3ème division.
Ils sont revenus pour truster une place en premier league et devenir un gros club et pourquoi pas bousculer le Old firm.
Club typically scots avec une base solide de supporters au nord de la ville et le club est fier du fait qu’il est non sectorien (en gros catho ou protestant t’es le bienvenu)
Hamilton Academical
Club créé en 1874, ce club du sud de l’Ecosse était en PL il y a…4 ans.
Deux descentes on logé ce club pourtant pro et bien structuré, en D3.
Le but est de faire remonter ce club en PL.
Vous aurez tout les moyens nécessaire pour y arriver en le plus compliqué installer le club durablement en PL.
Elgin City
Club des Highlands, le plus au nord des 4 divisions nationales avec Inverness CT, le club évoluant à Borough Briggs et fondé en 1893, est un club qui à longtemps terminé dernier alors que la league two était encore fermée.
Maintenant, il faut structurer ce club, le professionnaliser et monter. Le club a déjà atteint les plays-off mais n’a jamais été plus haut que la League Two.
Ogre des Highlands avec 14 championnats remportés, petit poucet national qui a bien envie de grandir.
Spartans FC
Ici on a un club de la mystique ville d’Edinburgh, ce club jeune pour l’Ecosse (71 ans) est un petit nouveau dans le monde du football écossais.Présent dans le foot pro écossais depuis 2023, le petit club d’Edinburgh doit se faire un nom.
Il compte notamment sur ses nombreux anciens joueurs pros de PL ou Championship pour mettre leurs noms sur la carte du foot écossais. Et on va pas se mentir vu l’histoire du pays y’a un sacré boulot à faire.
J’aurai pu citer également Queens park FC, East Kilbride, Queen of the South ou encore Arbroath (club dont le stade est le plus proche de la mer dans toute l’UK) ou Dumbarton (avec le château qui surplombe le terrain)