:fm26: :fm26challenge: 5 défis en Écosse

Objectif de l’Article :

• Découvrir des challenges pour FM26
  • Découvrir des challenges accessibles pour découvrir la saga Football Manager

Octobre, la pluie battante, les terrains couverts de boue, le scouse, le haggish bienvenue en Ecosse. Clubs légendaires ayant connus les ballons oranges cousus et le balbutiement du football, terres de légendes et de contes merveilleux suivez moi au delà du mur d’Hadrien et venez humer le vrai foot !

Glasgow Rangers

Mais oui mais y a le Celtic et bla bla bla, NON ! c’est mon article alors merde ! :). Les Gers donc, grand rival du Celtic et bien loin derrière en ce début de saison.

On ne présente plus ce titan du football écossais multiple champion (55 fois) crée en 1872 jouant à Ibrox plus grand club d’Ecosse (OUI) mais plus rien depuis 2021 ! ce qui en Ecosse et pour le club est une éternité.

Allez vous rendre de sa superbe au Gers ? Prendre le dessus sur le Celtic (bien meilleur que les Gers depuis 2022) et redonner des frissons aux grands clubs européens devant débarquer à Ibrox ?

PS : si quelqu’un se risque à une story avec les Gers j’exige un triplé coupe championnat coupe de la ligue et pourquoi pas Europa league dés la première saison

Partick Thistle FC

Club méconnu de Glasgow ayant connu l’Europe (intertoto 1995-1996) descendu jusqu’en 3ème division.

Ils sont revenus pour truster une place en premier league et devenir un gros club et pourquoi pas bousculer le Old firm.

Club typically scots avec une base solide de supporters au nord de la ville et le club est fier du fait qu’il est non sectorien (en gros catho ou protestant t’es le bienvenu)

Hamilton Academical

Club créé en 1874, ce club du sud de l’Ecosse était en PL il y a…4 ans.

Deux descentes on logé ce club pourtant pro et bien structuré, en D3.

Le but est de faire remonter ce club en PL.

Vous aurez tout les moyens nécessaire pour y arriver en le plus compliqué installer le club durablement en PL.

Elgin City

Club des Highlands, le plus au nord des 4 divisions nationales avec Inverness CT, le club évoluant à Borough Briggs et fondé en 1893, est un club qui à longtemps terminé dernier alors que la league two était encore fermée.

Maintenant, il faut structurer ce club, le professionnaliser et monter. Le club a déjà atteint les plays-off mais n’a jamais été plus haut que la League Two.

Ogre des Highlands avec 14 championnats remportés, petit poucet national qui a bien envie de grandir.

Spartans FC

Ici on a un club de la mystique ville d’Edinburgh, ce club jeune pour l’Ecosse (71 ans) est un petit nouveau dans le monde du football écossais.

Présent dans le foot pro écossais depuis 2023, le petit club d’Edinburgh doit se faire un nom.

Il compte notamment sur ses nombreux anciens joueurs pros de PL ou Championship pour mettre leurs noms sur la carte du foot écossais. Et on va pas se mentir vu l’histoire du pays y’a un sacré boulot à faire.

J’aurai pu citer également Queens park FC, East Kilbride, Queen of the South ou encore Arbroath (club dont le stade est le plus proche de la mer dans toute l’UK) ou Dumbarton (avec le château qui surplombe le terrain)

12 « J'aime »

Merci pour l’article @Capitaine_Hastings

3 « J'aime »

Un plaisir à lire superbe @Capitaine_Hastings juste une petite coquille sur Hamilton

Le club est en très très grande détresse financière. C’est le chaos ! Le club est dans le rouge, relégué en League One la saison dernière à cause d’une pénalité de 15 points en fin saison pour des galères financières et administratives. Ils ont un embargo sur les transferts jusqu’à fin 2025-26, du coup, ils signent des joueurs avec des contrats amateurs pour s’en sortir ( contrat amateur oui et non car en faite les joueurs sont payés avec l’autre entreprise du propriétaire mdr beau micmac :sweat_smile: ) . Et comme si ça suffisait pas, ils se font virer de New Douglas Park à cause d’un clash avec le proprio. Résultat, ils déménagent à Broadwood Stadium, à 24 km, pour deux ans, en payant une fortune d’avance qui plombe leurs finances. Les supporters boycottent le déménagement y’a plus personne en tribune a « domicile » les jours de match, mais le club espère se refaire avec des nouveaux investisseurs :folded_hands:t2:

Encore bravo pour l’article je me tâtais à en écrire un en plus sur les défis en Écosse en voyant les autres articles de @Groot sur les challenges

4 « J'aime »

Merci pour les précisions @Mourinho
Le foot écossais c’est tellement bien. 5 défis très intéressants présentés ici mais il y en a encore plein d’autres. Inverness qui est maintenant en D3 mériterait bien de retrouver l’élite. Elgin peut aussi être un bon défi eux qui végètent en D4 depuis super longtemps

4 « J'aime »

Merci les gars, c’est une liste non exhaustives bien entendu

5 « J'aime »

En Ecosse, le défi des Queen’s Park comme celui de Dumbarton me tente bien. Ce sont deux clubs mythiques qui mériteraient de revenir sur le devant de la scène.
Mais les défis proposés sont plus qu’alléchants, il y a de quoi faire en Ecosse, avec toute l’histoire de chaque club, c’est assez sympa quelques soit l’écurie.

1 « J'aime »

Derien l’ami et oui superbe défi Inverness @Rhino. Redevenir le club n°1 des Highlands, car Ross County (descendu en Championship) est à l’étage supérieur. Inverness a failli connaître un scénario similaire à Hamilton, l’ancien propriétaire voulant délocaliser les infrastructures à Kelty (en utilisant celles des Kelty Hearts), à 135 miles d’Inverness. :sweat_smile: Il justifiait cela en disant qu’il était plus facile d’attirer joueurs et familles à Kelty, à 30 minutes d’Édimbourg, qu’à Inverness, un peu isolé dans les Highlands. Heureusement, ce propriétaire est parti, et Inverness n’est plus sous embargo. La League One cette année est très homogène, un vrai défi sur FM pour sortir de la division dès la première saison avec Hamilton, Inverness, Queen of the South, Alloa, Cove Rangers, East Fife.

1 « J'aime »

Le problème des story avec les Gers c’est qu’une fois qu’on roule sur le championnat, c’est le step en Europe qui est compliqué.

1 « J'aime »

Crois moi pour les suivre irl, tu ne rouleras pas sur le championnat

1 « J'aime »

Je pense faire une partie avec Glasgow Rangers, pour la story il va falloir qu’on m’aide car je ne sais pas comment faire,si ce n’est pas trop compliqué a faire je ferai une story

2 « J'aime »

Je me doute. IRL c’est pas fantastique, surtout avec le premier coach.
Ma dernière story avec les Gers c’était quand ils étaient en D4

1 « J'aime »

@simonthekiller y’a une trace de cette story ? :sweat_smile:

C’était encore sur FME hélas, ça date de FM 13

2 « J'aime »

y’a donc plus de traces avec l’autre criminel :sob:

2 « J'aime »

Il me reste le graph :sac:

1 « J'aime »

UPDATE : c’est tombé hier mais le club IRL
vient de se prendre 6 points en moins et 22 000 £ d’amende (dont 3 000 £ en sursis) pour avoir enfreint un embargo sur les transferts. Ils ont payé des joueurs en essai et des amateurs, ce qui est interdit, et ont encore merdé sur leurs obligations financières. Résultat : ils dégringolent de la 1re à la 6e place de la League One. Ils vont faire appel, mais ça sent pas bon, surtout après les 15 points perdus l’an dernier qui les ont relégués.

D’ici le 4 Novembre et la sortie off du jeu les points de pénalité seront mise à jour je pense cc @Capitaine_Hastings

3 « J'aime »

Oui je pense pour le 2024 ils avaient ajouté les points de pénalités pour un club écossais de league one mais je ne sais plus lequel

2 « J'aime »

@Capitaine_Hastings Inverness :wink: .

Inverness qui a d’ailleurs encore eu des points en moins en début de saison ( -5 ) et en League Two il y’a Dumbarton ( -5 ) et bien sûr Edinburgh City ( -15 ).

1 « J'aime »

Effectivement, car je cherchais une vielle story sur FM12 avec le Jagiellonia Białystok (avec Frankowski, Tomasz, le vrai et unique Frankowski) et aucune trace de tout ça…

Avec ça, j’ai perdu mes stories sur les Rangers et sur Kaamelott

1 « J'aime »