Objectif de l’Article :
- Découvrir des challenges pour FM26.
- Découvrir des clubs présentant des challenges en Chine
L’empire du milieu, paradis des salaires mirobolants et futur du football mondial et…. Plus rien. La Chine a été un moment un exil idéal pour les joueurs en pré retraite ou en pleine hype. Il fallait remonter le foot local, Oscar, Hulk, Fellaini, Vieiri et d’autres sont allés chercher le flouze en voulant “former” les chinois mais comme souvent Orient et Occident n’ont pas la même mentalité. En tant que coach européen, pourriez-vous relever les défis et remettre la Chine sur les rails du projets Zhōngguó 2050 ?
Shangai Port - Super League
Ancien club d’Oscar, le club de Shangai veut avant tout asseoir sa domination et conquérir l’Asie. Après une demi-finale de champion’s league asiatique en 2017 ils ont peiné à passer les groupes.
Champion en titre depuis deux saisons et effectifs composé à majorité de joueur locaux et une académie à la pointe tout est réunis pour réussir. Le défi, jouer avec un effectif 100 % chinois pour servir le projet Zhōngguó 2050.
Shenzen Peng City - Super League
Jeune club (créé il y a 8 ans) il fait partie du grand city football groupe donc autant vous dire que ce club moyen de la Super league est important pour le projet chinois.
Jeune club certes mais ambitieux, ils terminent souvent en fin de classement et sa politique de recrutement laisse a désirer.
Seriez-vous capable de redresser la barre et d’imposer le club frontalier de Hong-Kong au sommet de l’empire du milieu ?
Liaonin Tieren - League One
Un club en pleine ascension champion 2025 il seront en Super League la saison prochaine, club avec de bons joueurs locaux auquel il faudra ajouter de la plus value.
Les sud-américains sont toujours intêressés et intêressant. Seriez-vous capable d’allier jeunesse et expérience étrangères ?
Shangdong Taishan - Super League
Les quadruples vainqueurs de la Super League devront combattre durement pour arracher le titre. Le club de Jinan, huit fois vainqueurs de la coupe de Chine est une valeur sûre du football chinois en démontre sa forte représentation en équipe nationale A U21 et U19.
Le défi est d’amener cette équipe au sommet du football chinois et bousculer les clubs en Coupe d’Asie
Beijing Guo’an - Super League
Le club de Pekin ! Une seule fois champion en 2009, le club de la capitale pourtant doté d’excellents joueurs et d’excellentes structures de recherche et de formation est in-game le plus gros club chinois.
Dans la réalité c’est pas pareil, 4 fois deuxième et rarement en dessous du top 5, quelque chose bloque mais quoi ?
Le défi serait de débloquer le club pour enfin (re)mettre Pékin au centre du football chinois.





