BONJOUR CHERS @FORUMEURS. comme nous le savons FM24 est en route et sa date de sortie devrait être annoncé courant septembre, IL EST DÉSORMAIS TEMPS DE RÉFLÉCHIR AU CLUB QUE VOUS CONDUIREZ AU SOMMET. Sur FMSLife on s’est demandé quels clubs pouvaient présenter un intéret particulier pour ce nouvel opus. Aujourd’hui nous vous présentons cinq défis purement français à relever.
Football club Girondins de Bordeaux
Les Girondins sont un club mythique du championnat français. Comme tout les clubs qu’on va voir aujourd’hui ceci dit. Mais c’est surtout un club en difficulté depuis le départ de M6. Propriété d’avides propriétaires américains, le club n’a cessé d’être déclassé.Le coup de grâce est venu avec le rachat de notre tonton Gégé National qui après avoir coulé le LOSC financièrement (malgré un succès sportif évident), a mis les mains sur ce joyau. Que dire, un coach hors sol, un recrutement raté et une saison maudite enverrons le club en Ligue 2 et à la limite du dépot de bilan.
Fort d’un nouveau tour réussit devant la DNCG le club a longtemps cru pouvoir faire rapidement l’ascenceur, il n’en fut rien à la faveur d’un scénario rocambolesque entre match perdu sur tapis vert et DNCG de nouveau avec des fonds sorti par Gégé en last minutes, suivi de la vente des bijoux de famille au nouveau riche de Ligue 1.
Il faudra se montrer solide pour replacer Bordeaux à sa place. La bonne nouvelle c’est que le club a retrouvé son logo historique et que le budget est conséquent.
Sporting Club de Bastia
On se répète chaque année mais le SC Bastia est toujours l’un des bons défis pour ce FM24. Le club promu l’an passé en Ligue 2 a su se stabiliser et poursuit sa route pour enfin retrouver sa place parmi l’élite du foot français. Il faut dire que Bastia c’est aussi l’un des rares clubs français qui a jouer une coupe d’Europe à fond en allant jusqu’en Finale il y a bien longtemps désormais.
En 2017, Bastia connait une saison noire émaillé d’incidents notamment contre Lyon. Cela conduira à sa relégation. Mais le club va mal financièrement. On apprends alors que le club a une compta complétement éclaté au sol. La DNCG ne rigole pas et renvois le club en National 3 (et cela aurait pu être pire). Depuis le club se reconstruit avec l’aide d’entrepreneurs locaux et de vieilles gloires revenus à la maison. Le club a enchaîner les montées jusqu’a revenir en Ligue 2. Cette année votre objectif sera donc d’assurer la pérennité du club insulaire et de le ramener en Ligue 1.
Club Sportif Sedan Ardennes
Sedan aurait du être aux portes du professionnalisme. Mais la DNCG a été rude et le club a coulé. Officiellement en Régional 1, il vous faudra attendre l’update annuel de @Lokoise pour espérer les prendre en mains.Mais le challenge n’en sera que plus beau pour ramener les sangliers ardennais à leurs place dans le monde pro. A vous de tout reconstruire, d’abord de monter un groupe, puis de redévelopper les infrastructures avant de pouvoir se prendre à rêver.
Pensée pour le légendaire @Sanglier_lorrain qui vit assuremment des heures difficiles à l’aube de cette nouvelle saison.
Football club Sochaux Montbélliard
Le FC Sochaux a longtemps été le club le plus ancien de Ligue 1 mais aussi un révélateur de talents considérables avec Pedretti, Menez, Meriem, Martin, Thuram, Erding et même Perisic post-formé dans le Doubs.
Longtemps le symbole de Peugeot, Sochaux a connu un déclassement sévère dans son ère chinoise jusqu’au pire cet été alors que le club sortait d’une saison très honnête. Proche du dépôt de bilan et de la N3 voir R1, Sochaux sera finalement en National 1 dans FM24. Et la mission sera rude. Le groupe a été dépouillé et il va falloir reconstruire. Certains talents du centre ne sont plus là. C’est un défi tout désigné pour un lifeban !
Association Sportive Saint-Etienne
L’AS Saint-Etienne est lui aussi un club mythique du championnat français si ce n’est le club mythique d’une bonne partie de la population. Tombé en seconde division depuis plus d’un an et une saison terrible. Sainté n’a pas réussit sa mission remontée. Le club a peu recruter et a plus fait un mercato d’ajustements après les investissements de l’hiver dernier.Votre objectif sera de créer un groupe solide pour obtenir la montée dès votre première saison. Le club dispose de bons éléments et a priori les finances devraient être correct. A priori vous aurez même Nkounkou pour faire rentrer du cash et faire votre recrutement !