:fm24: :fm24defi: 5 challenges en Lettonie

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis un fan et connaisseur du championnat de Lettonie de football, l’Optibet Virsliga. Le championnat est jouable sur Football Manager depuis l’opus 2022 il me semble et je trouvais intéressant de vous partager cinq beaux challenges dans ce minuscule pays baltes ! A noter que le championnat est professionnel et se déroule sur une année civile, de Mars à Novembre.

FK RFS, devenir le géant incontesté de Lettonie puis d’Europe
Champion en 2021 puis en 2023, le FK RFS est peut-être moins riche que son rival du Riga FC mais il n’en reste pas moins un très beaux challenges avec ses joueurs de haut niveau (pour la Lettonie, attention) comme Ziga Lipuscek, Emerson Deocleciano ou encore l’ancien messin Janis Ikaunieks. Il sera donc intéressant de devenir le meilleur club de Riga, de Lettonie puis, pourquoi pas, tenter de devenir une place forte du foot européen ? Pour ceux potentiellement intéressé, ce défi est plutôt simple mais reste addictif ! Voici le site officiel du club, histoire de connaître mieux le club : Fkrfs.lv

SK Super Nova, mettre fin à la nullité…
Super Nova est un club basé à Salaspils et dont le centre de formation est un des meilleurs de Lettonie IRL. L’équipe de départ que vous aurez à disposition contient peu ou pas de qualité. Il faudra donc remédier à cela si vous voulez devenir le meilleur club du pays. Ce défi est compliqué et il vous faudra être un joueur FM aguerris pour le tenter, alors bon courage mes amis !

Valmiera FC, devenir un grand
Champion en 2022, le Valmiera FC est un jeune club letton qui ne cherche qu’à se développer. Prenez les rênes d’une équipe avec beaucoup d’étrangers et de jeunes joueurs de grands potentiels (Sow, Balodis etc…), rééditez l’exploit de 2022 et écrasez tout sur votre passage par la suite… Défi plutôt simple et pour en savoir plus allez voir les vidéos du youtubeur Arthur Ray sur FM22, il avait joué avec ce club… Voici le site offciel du club, pour ne pas trop partir dans l’inconnu : valmierafc. com

FK Auda, confirmez puis tous cassez
Vainqueurs de la coupe en 2022 puis troisième en 2023, Auda est un jeune club en expansion et qui peut jouer les outsiders dans votre partie, alors autant partir avec pour accélérer son développement non ? Les joueurs sont assez corrects et vous retrouverez le français Kemelho Nguena dans ce club de Kekava. Lancez vous maintenant !

Et puis… un peu tout le monde
En Lettonie, tous les clubs de D1, voire même de D2, sont à découvrir. Le pays regorge de petites pépites et d’équipes à faire grandir. La présentation est rapide mais je vous assure que ce pays et ce championnat vaux le coups, alors bonne chance mes amis et essayez de grimper au sommet avec un petit club letton !

La base de donnée sera celle de la saison 2023 sur FM24, le championnat est pro mais les infrastructures sont très faibles et l’équipe nationale encore plus ! Bon courage mes amis !

5 « J'aime »

Super Nova semble super interessant pour une partie longue durée .
Le format du championnat , les équipes se rencontrent 4 fois dans la saison comme en Estonie ?

1 « J'aime »

y’a toujours autant de clubs qui font faillite et de corruption là bas cette année irL ?

J’avais un peu creusé l’an passé et c’était une dinguerie :sac:

Belle première intervention @IsazaccMDRR :clap:

1 « J'aime »

@IsazaccMDRR j’adore ce pays et j’ai vraiment envie de lancer une save là-bas dans le futur. Tu peux me parler du club de Grobiņas ?

1 « J'aime »

Merci pour le partage !

1 « J'aime »

À un moment c’était de la folie, un des pires pays d’Europe en la matière. Mais depuis 2-3 ans les clubs se stabilisé t et surtout les trucages etc sont inexistants, du moins dans les 3-4 premières divisions. Le seul soucis c’est le financier, à l’image du spartaks Jurmala en 2022 t’a des clubs qui ont aucune garanti vu que leur proprio sont inexistants ou fantomatique.
Mais pour ta question, yen a plus depuis qlq saisons, c’est vraiment bien. La dernière fois c’était Gulbene il me semble en 2017 (?)

C’est une plage forte de la seconde division, ils sont monté cette saison irl mais dans FM24 toujours en D2. Ça joue bien au ballon la bas mais c’est surtout des joueurs en prêt et on se rapproche d’un niveau N3-N2. C’est un beau challenge mais compliqué… Et que dire des infra… Si tu pars la bas t’a du courage.
IRL c’est un bon club, hâte de voir ce qu’ils vont faire en première division pour la saison qui arrive, espérons un maintien.

1 « J'aime »

Oui 4 fois il me semble ! Super Nova c’est un bon challenge il faut tout construire, ça risque de te faire arracher tes cheveux au début par contre :joy:. Leur gardien (Kudrajcevs je crois) est pas mal, c’est un des seuls que je connais vraiment. Le reste de l’effectif c’est des mecs inconnus…

1 « J'aime »

Désoler si je suis pas hyper précis, du haut de mes 15 ans j’arrive sûrement pas à être à la hauteur des légendes de ce forum :sweat_smile: