:fm26: :fm26challenge: 5 Challenges au Pays de Galles

Aujourd’hui @ forumeurs, on s’aventure au Pays de Galles, Gymru pour les locaux, la boue, les petits terrains de villages, un ogre national, seul club pro, l’ambiance meatpie and beer à chaque match Croeso i Gymru.

Barry Town

Club de la ville de Barry au sud du Pays-de-Galles, ça ressemble un peu à Charleroi, ancien bassin minier. Le club fondé en 1912 a remporté 7 championnats et 6 coupes nationales.

En Europe, ils n’ont plus jamais dépassé le 1er tour depuis la saison 1996/1997.

Le défi serait de détrôner TNS et se montrer en Europe. Le challenge est possible beaucoup de joueur de qualité dans un effectif quasi 100 % local.

Colwyn Bay FC

En 2018, ce club jouait encore en D8 anglaise.

En 2019, ils rejoignent la deuxième division galloise nord et remportent le championnat en 2024 et remonte en CPL.

Le club est bien structuré et peut jouer les troubles fêtes.

Seriez-vous capable d’amener l’Europe à Llanelian Road ?

Cardiff Met University

Le Met University c’est le club de la capitale, j’aime les capitales.

Club amateur et qui restera amateur.

Le club a participé lors de la saison 2019-2020 a l’Europa league sans y être ridicule.

Club solide de la CPL, qui aimerait jouer l’Europe de nouveau.

Llanelli Town FC

Club champion en 2007/2008 et grand rival de TNS.

Club de Rhys Griffiths l’homme au 42 buts en 31 matchs et golden boot européen lors de cette saison 2007/2008.

Llanelli doit revivre ses gloires passées après être passé par la case D2.

Le défi est de remettre ce club à hauteur de TNS

Rhyl 1879

Rebâtit sur le cendres du club de Rhyl FC, les lilywhites ont été 2 fois champions national et jouaient la C1 en 2009/2010.

Ensuite problème sportifs, financiers (pour 175 000 £) et descente en Ardal league (D3) ils remontent en d2 cette année et comptent bien continuer pour retrouver leur superbe d’antan.

Le défi est clair. Reconstruire le club et revenir en Premier league défier l’ogre TNS

Mention spéciale à Holyhead club de l’île D’Anglesey, assez sympa pour une partie sans pression.

8 « J'aime »

Rhyl, petit club vraiment sympathique (comme la ville). J’y avais pensé avant de me rabattre sur Fleetwood pour FM24 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est beau par là. Agréable et le terrain est sympa petit stade pepere m.

2 « J'aime »

Superbe article @Capitaine_Hastings d’ailleurs anecdote :

Juste après le Covid, je suis retourné au Pays de Galles, plus précisément à Lampeter, une petite « ville » à 2 heures de Cardiff, pour voir mon frère (que j’avais plus vu à cause du Covid ). Il bossait en cuisine dans un hôtel étoilé de la ville.

J’étais resté 5 jours et je parlais avec un employé de l’hôtel de foot. Je sais plus pourquoi, il me parle de mon joueur préféré, étant Franco Portugais même si je supporte Porto IRL, étant né en 98, mon joueur préféré ça reste Cristiano, qui a mis le Portugal sur la carte ( avec Mourinho ). Je lui parle donc de Cristiano… et il me dit dans le plus grand des calmes, qu’il y a ici, au Pays de Galles, un joueur meilleur que Cristiano. Je commence à rigoler et je lui demande qui est ce joueur ? (je pensais qu’il allait me dire Gareth Bale) mais non, il me sort de son chapeau le fameux Rhys Griffiths.

Le gars était en faite fan de Llanelli Town, le club où Griffiths a planté 180 buts en 181 matchs. Il en parlait comme d’un dieu vivant, un Pelé gallois :sweat_smile:. J’avais adoré cette discussion, ce folklore local. Quand t’as parlé de Griffiths, ça m’a ramené direct à ce moment. Merci pour le flash-back :folded_hands:

3 « J'aime »

Cette anecdote est géniale :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah le Pays de Galles..

L’un de mes parcours habituel de chaque année. Toujours avec Haverfordwest.

D’ailleurs j’ai une petite anecdote avec ce club.
J’ai longtemps échangé avec le président du club, qui est un joueur assidu de football manager qui avait l’habitude de jouer.. avec le Red Star.

Il m’avait d’ailleurs envoyé un pull du club, car je lui ai demandé pourquoi les ventes n’étaient pas ouvertes en dehors du Royaume-Uni, et il s’était proposé pour m’offrir un petit cadeau. Au final, j’ai reçu le colis presque un mois après, avec un pull, un fanion et des pin’s du club.

L’une de mes plus belles histoires sur FM.

2 « J'aime »

Je me rappel j’avais une story ailleurs quand Llanelli était rétrogradé en quatrième division , le système pyramidale n’était pas le même que maintenant .
Afan Lido est aussi un excellent défi . Le vrai défi c’est de gagner la ligue des champions avec Cardiff Met :rofl: , je suis presque sur que c’est possible .

1 « J'aime »

@Alexmilano va s’en occuper ( et en 2 semaines )

2 « J'aime »

J’avais écrit un article sur lui avec le site Hattrick.fR d’un certain Romain Molina.

Un chouette gars pompier dans la vrai vie et multi buteur a Llanelli.

Haaaa Haverdfordwest ça me rappelle les stages de pré saison où on allait taper du welsh en trottinant lol

1 « J'aime »

Le site Hatetrick tu veux dire. C’était vraiment pas mal ses balades dans les clubs moins connus d Angleterre et d’Ecosse.

1 « J'aime »

C’était Hat Trick les gars @Bibibouch @Capitaine_Hastings y’avait même une chaîne YouTube :sweat_smile: j’étais un lecteur assidu du site, je ratais pas un article et une vidéo, ça me rappelle mes années lycée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui Hattrick j’ai fais une faut de frappe.

Ho ben tu as du lire cet article sur Rhys Griffiths

1 « J'aime »