:storyred: :s10: [2030 Bury] The Last Dance 🔚

Une tĂȘte d’affiche et des talents

Voila le titre que l’on pourrait donner à notre mercato estival.

Il est dans la nouvelle culture du club d’acheter des jeunes joueurs et de la faire progresser. Nous n’en sommes pas encore Ă  faire du tradding mais si l’on peut « bien vendre », nous ne retiendrons pas nos joueurs.

Au poste de latĂ©ral droit, nous avions quelques pistes. C’est sur l’international espoir brĂ©silien Emerson que notre choix se portera.
ArrivĂ©e au Barca en 2019, il a Ă©tĂ© prĂ©tĂ© au Betis un an et demi, il a ensuite Ă©voluĂ© une saison avec la rĂ©serve catalane avant d’etre prĂ©te en Ligue 1 a Angers, puis Guingamp. N’entrant toujours pas dans les plans blaugrana et maintenant agĂ© de 24ans, il fut listĂ© pour un transfert, moyennant 5.75M€

emerson

N’ayant pas rĂ©ussi Ă  transfĂ©rer dĂ©finitivement Cardoso, nous avons du nous mettre en quĂȘte d’un autre dĂ©fenseur central. C’est un autre portugais qui arrive, en la personne d Alexandre Penetra. Jeune du Benfica, il connait dĂ©jĂ  l’Angleterre pour avoir Ă©voluer une saison en prĂȘt a Nott Forest. Transfert estimĂ© a 4.2M€

penetra

Ancien pensionnaire des Ă©quipes de France U16 a U19, formĂ© a Dijon, Enzo Loiodice souhaite franchir un cap dans sa carriĂšre. Assez souvent utilisĂ© avec Dijon (+60 matchs en 4 saisons) son club ne le retient pas et il figure lui aussi sur la liste des transferts. Un joueur qui conviendrait parfaitement pour nous apporter de la profondeur au milieu: Cout du transfert 2.7M€

lioidice

Dans la grande tradition des ailiers portugais, j’ai nommĂ© Thiago Gouveia ! FormĂ© au Benfica, comme Penetra, il a Ă©tĂ© prĂ©tĂ© a Nott Forest et connait donc dĂ©jĂ  l’Angleterre : comme Penetra !!
Capable d’évoluer sur les deux cotĂ© avec la mĂȘme aisance, c’est sa technique, sa qualitĂ© de dribble qui nous fait fondre ! Au dĂ©part nous cherchions une doublure a Juan Otero mais finalement c’est peut ĂȘtre le colombien qui deviendra doublure. Une vente totalement ridicule pour le Benfica qui cĂšde son joueur pour seulement 1.5M€

gouveia

Le directeur sportif a nĂ©gociĂ© deux prĂȘt

• Ged Healey de Liverpool 
 il n’a rien de spĂ©cial, rien de particulier et surtout rien de plus que nos buteurs actuels, si ce n’est la nationalitĂ© anglaise.

healey
  • Michel Taylor des Wolves, lui aussi c’est un anglais. Il Ă©volue milieu axial et peut dĂ©panner en BU.

taylor
85086031
Rabiot en vitrine !
La tĂȘte d’affiche c’est lui ! L’enfant terrible du football francais. Celui qui a dit NON aux millions du Qatar et Ă  Didier Deschamps !
Il a dit OUI Ă  Serge et au Bury FC !
A peine 50 matchs avec la Juventus en quatre saisons, les transalpins ne lui ont pas proposé de renouveler son contrat.

Vu le passif du garçon, les « grands clubs » ne se sont pas rué sur lui.
Il aura fallu beaucoup de patience, et que le joueur se retrouve au chĂŽmage pour qu’il accepte de discuter avec nous, surtout sur le salaire que nous avons rĂ©ussi Ă  diviser par deux entre sa premiĂšre demande (+750K hebdo) et ce que nous avons finalement rĂ©ussi Ă  lui faire signer (400K hebdo).

Le fait de voir les autres « star libres » s’engagĂ© ailleurs les une aprĂšs les autres, ca nous a mis encore plus de pression pour signer Rabiot, alors qu’il n’avait strictement aucune offre !

rabiot

CotĂ© dĂ©part, il n’y en aura aucun ! A part nos jeunes que nous envoyons en prĂ©t un peu partout en Championship ou en League One, il n’est aucun dĂ©part majeur Ă  dĂ©clarer !
Nous gardons donc quasi le mĂȘme groupe (sauf les prets)

effectif

Avec le Brexit il y a eu quelques changements au niveau de la PL, qui n’existaient pas en League One ou Championship

• Enregistrement d’un effectif maximum 25 joueurs
  • 17 Ă©trangers maximum
  • 8 joueurs minimum formĂ© au pays, ou ayant Ă©voluĂ© 3 saisons avant leur 21 ans
9 « J'aime »

J’ai pris Emerson aussi avec Chambly qui a Ă©tĂ© titulaire pendant prĂšs de 4-5 saisons au top niveau ! Bon choix et superbe recrue que Rabbiot !

1 « J'aime »

Beau recrutement. Hùte de voir les début en premiÚre league

TrÚs intéressant, surtout la cohérence.
Hùte de découvrir tout ça.

Rabiot, Emerson, Gouveia
c’est solide

1 « J'aime »
Bury tout petit petit !

Nous sommes là, non pas par hasard, mais avec pas mal d’avance sur notre tableau de marche.
Est ce que le club est armé pour lutter a ce niveau ? Est ce que les joueur sont au niveau ?
On le saura trĂšs vite et on se battra sur chaque rencontre pour prouver que oui !

Cependant, financiÚrement nous sommes à des années lumiÚres derriÚre tout le monde !

Avec seulement 3.84M de masse salariale par mois, nous sommes bons derniers.
Man City qui paye le mieux a une masse salariale 9 fois supĂ©rieur Ă  la notre, cela ne signifie pas grand chose car on ne peut pas se comparer au Top club mais notre masse salariale est presque la moitiĂ© de nos concurrents au maintien LĂ  c’est assez parlant !

Pour ce qui est des revenus commerciaux, c’est la mĂȘme 
 nous sommes vraiment beaucoup trop loin des autres clubs ! 10 fois moins de revenu que Aston Villa qui eux ont la moitiĂ© du 18eme !

La saison vu par les bookmakers

bury

On est ce genre de personnage qui meurt dÚs la premiÚre scÚne au second plan dans un film 
 mais des fois en regardant au second plan, on trouve des pépites
acd51634ec824808850e4e325e4a7f74 acteurs-de-second-plan-fail-chat hulk-hogan-riding-a-motorcycle-while-a-guy-in-the-background-throws-a-dog-into-the-ocean-343747

En attendant, nous sommes fins prĂȘts Ă  en dĂ©coudre !
Physiquement et moralement, nous avons fait le plein de confiance avec une dizaine de victoires, beaucoup de buts inscrits !

10 « J'aime »

pas mal du tout ces matchs amicaux, bon aprÚs je me méfie toujours des bonnes séries en amicale

:poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked::poggers: :pepeshocked:

2 « J'aime »

Et ça donne quoi l’équipe de West Ham ? :sac:

2 « J'aime »

Un trùs bon mercato

J’ai hĂąte de voir ce que cela va donnĂ© en PL

PlutĂŽt intelligent comme recrutement

Et trÚs belle négociation avec Rabiot à moins que le coach est eu des affinités avec Maman Rabiot

@Irons West Ham un club qui ne dĂ©colle pas, ils jouent la seconde partie de tableau depuis 4 saisons (13e - 15e - 16e - 15e). Chaque saison ils se rapprochent un peu plus de la zone rouge mĂȘme s’ils claquent plus de 70M chaque Ă©tĂ©.
Ils viennent des récupérer Alphonse Aréola, Cristian Pavon, Lucas Martinez Quarta , Bielik (DC) et Bozenik (BU).
Sur le banc, Manuel Pellegrini, Cristian Stellini, Riccardo Rocchini et Roger Schmidt se sont succĂ©dĂ© les uns apres les autres 
 aujourd’hui c’est Fernando Santos qui officie.
Seb Haller, Pablo Fornals, Issa Diop, Felipe Anderson sont toujours au club.

Un long chemin de croix

Oulala que la saison va ĂȘtre longue !

Nous n’avons pas changĂ© grand chose Ă  notre effectif, le groupe qui a roulĂ© sur la Championship a connu 2-3 renforts de poids, la tactique n’a pas changĂ© et pourtant tout a changĂ© !
C’est surtout la qualitĂ© de nos adversaires, l’écart entre le Championship et la PL est Ă©norme ! Et nous nous en rendons vite compte. Le moindre espace que nous laissons, le moindre manque de concentration, le moindre replis dĂ©fensif oubliĂ© et ca fait mouche !
AprĂšs trois revers en championnat, nous subissons une humiliation a West Brom, qui est dans le fond du classement en Championship !

shme 2

Le 424 ne tourne pas, et le mental commence a fuir les joueurs. AprÚs une nouvelle défaite « a domicile mais a Wigan » contre Derby, il est indispensable de changer quelque chose.
Nous revenons a un 4-2-3-1 plus classique, avec un 9 1/2 derriĂšre le BU.
Nous sommes un peu plus consistants dans le jeu mais nous enregistrons deux défaites de plus contre Chelsea et Norwich.

Il faudra attendre dĂ©but Octobre et la 7eme JournĂ©e pour ouvrir notre compteur point avec un formidable 0-0 contre les Foxes . Merci Illan Meslier d’avoir dĂ©tournĂ© le penalty de Tielemans !
Une semaine plus on double notre nombre de points, encore un nul arraché sur la pelouse de Southampton, cette fois en doublant les joueur devant la défense et avec un meneur de jeu plus bas (2 MDC 1MC)

Durant la trĂȘve internationale nous en profitons pour organiser une rencontre non loin de chez nous contre un petit, histoire de s’assurer une large victoire et de reprendre un peu de confiance. Mais a quoi bon ? Au retour de cette trĂȘve nous allons enregistrer deux nouvelles dĂ©faites contre Burnley et les Reds, sans parvenir Ă  marquer.

clt

Bon dernier de ce championnat, seule Ă©quipe Ă  ne pas avoir encore remportĂ© la moindre rencontre 
 c’est une histoire bien mal engagĂ©e.
Pas vraiment utile de regarder combien de points nous séparent des équipes devant nous, du moment ou ne ne gagnerons pas, nous ne ferons pas notre retard !

Tous le monde au club a de la mémoire, ouf !
Le capital confiance engrangĂ© auprĂšs des dirigeants et des supporters n’est pas (encore) entamĂ© !

Histoire de ne pas ĂȘtre les seuls Ă  se faire pisser dessus, voici a l’écart qu’il peut y avoir entre une Ă©quipe du haut de tableau et un promu :

8 « J'aime »

La saison s’annonce trùs trùs longue

1 « J'aime »

wow compliquĂ© ce dĂ©part en effet, l’apprentissage du haut niveau est compliquĂ© en effet.
Mention spéciale à Southampton qui en a pris 11^^

En vrai tu n’est qu’a 5 point du premier non relĂ©guable mais en voyant ton calendrier on pourrait faire des cauchemars :scream:
Bonne chance pour le reste de la saison j’espĂšre que tu vas rĂ©ussir a te maintenir ou au moins Ă  faire une victoire

Ne rien lĂącher !

Le 4-2-3-1 s’il apporte un peu plus de consistance n’apporte pas plus de rĂ©sultats 
 nous optons alors sur un nouveau test en 5-4-1 avec

• trois axiaux dont un libĂ©ro
  • deux latĂ©raux offensifs
  • deux milieux axiaux
  • deux ailiers / attaquants interieur
  • un avant centre.

Nous ne comptions pas vraiment sur ce mois de Novembre pour faire notre retard. Un dĂ©placement a Arsenal, un second Ă  Bournemouth et la rĂ©ception de United, ce n’est pas le calendrier idĂ©al pour se remettre sur de bons rails.

Mauvais rĂ©sultats, Ă©quipe en manque de confiance 
 il faut ajouter a cela des joueurs qui ne s’entendent pas ou plus ! Alex Penetra ne trouve pas ses marques, il n’y a quasi aucune entente entre lui et Perez, Harwood Bellis ou Valeny.
Au milieu de terrain c’est la mĂȘme chose avec Tom Davies 
 lui qui Ă©tait si important la saison derniĂšre n’est plus le meme en ce moment. Aucune complĂ©mentaritĂ© avec ses coĂ©quipiers Rabiot, Lioidice ou Bielsa.

Nous n’avons pas d’autres alternatives que d’attendre jusqu’au mercato et tenter de trouver un ou deux renforts.

5 DĂ©cembre : PremiĂšre victoire de l’équipe en Premier League !

Un match dĂ©clencheur ? Peut ĂȘtre, le fait est que nous allons enchaĂźner deux nuls Ă  Fulham et Watford.
Nous tomberons 1-0 chez les Toffees pour le Boxing day mais dans un match presque dĂ©jĂ  dĂ©cisif nous terminerons l’annĂ©e sur une victoire 2-0 contre Southampton !

clt

Toujours dernier, mais pas encore mort ! Bien au contraire, petit à petit nous nous améliorons.
A deux points de Leicester (quelle saison de merde pour eux !!) avec un match de retard nous pouvons virtuellement leur abandonner le fauteuil de lanterne rouge.
Cette derniÚre rencontre contre Southampton était un vrai match a 6 points !
En cas de dĂ©faite, les Saints auraient eu 11 points d’avance, ils n’en n’ont finalement que cinq !

Les travaux d’agrandissement du stade avancent bien, nous serons de retour devant notre public, dans notre vrai chez nous mi Mars pour la rĂ©ception de Fulham.
Tachons de rester en vie jusque lĂ 

12 « J'aime »

On y croit :muscle:

Que c’est compliquĂ©, peut-ĂȘtre que le fait de ne pas jouer dans ton stade est prĂ©judiciable
Reste que le premier non relĂ©gables n’est pas loin

Compliqué mais encore possible :muscle:

Départ compliqué mais on y croit

Tu es seulement Ă  6 points du 1er non relĂ©gable
et du Ă  multipliĂ© par 5 ton nombre de points par rapport au mois prĂ©cĂ©dent Ă  ce rythme lĂ  tu t’en sortiras Ă  coup sur.

Garde la foi mon ami

Merci pour le récapitulatif déjà :wink:

Et ça commence difficilement, prĂ©visible mais il faut s’accrocher, le maintien se fera.
J’ai confiance au fur et à mesure que la saison avancera.