:storyred: 2028 - L'entraineur polyglotte - Story terminĂ©e đŸ™‡â€â™‚ïž

J’ai cru que tu allais quitter le club maintenant sans attendre la fin de saison :scream:

Heureusement tu restes en place :smiley: !

Salut Ă  tous !!

Suite et fin de ma derniĂšre saison Ă  Persebaya.
A mi saison, j’étais en tĂȘte du championnat, avec 4 points d’avance.

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino, @Loozar, @Manthyz et @Wasyl : Merci Ă  vous ! Oui, superbe premiĂšre demi-saison, Ă  confirmer :wink:
Et non Wasyl, je ne serai quand mĂȘme pas parti comme un voleur comme çà :smiley:

Petit point mercato tout d’abord.

Mercato

Ca va ĂȘtre rapide car :

Ni départ, ni arrivée :wink:

Allez place aux résultats du championnat et de la coupe. Je parlerai de la Ligue des Champions ensuite.

Championnat et Coupe

Imgur
Grosse accumulation de matchs en juillet/aout. Et ca s’est conjuguĂ© avec une belle avalanche de blessures au mois d’aout dont plusieurs joeueurs clĂ©s
 (Harun qui prend 3-4 mois suite Ă  une rupture du tendon rotulien. Bertoldo 2-4 semaines, Ă©longation de l’abducteur. Utomo 3-4 semaines suite entorse de la cheville. Irianto, fracture du tibia au mois de juin et pas encore de retour. Fisabillah, Ă©longation de la cuisse, 2-3 semaines
)

C’était l’instant pleureuse, mais on a du mal Ă  gagner. Au moins, on ne perd pas en championnat.
On avait encore toute nos forces ou presque contre Bali, mais malgré une grosse domination, on ne réussit pas à leur inscrire un but. AprÚs une belle victoire contre Persib, on regagne trÚs difficilement contre PSS.
Chez PS Tira, on mĂšne 2-0 Ă  la 87Ăšme
 J’étais en colĂšre suite Ă  ces 2 points perdus.
Par contre, contre Arema, on obtient un bon résultat au vu de la physionomie du match. Puis on cale de nouveau à Barito Putra.

En coupe, on gagne tranquillement le match aller chez une D2. On fait un match retour moyen, qui assure la qualif. Par contre le 16Úme de finale aller est trÚs mal négocié contre Persija, qui remporte la victoire.

Imgur
On commence le mois de septembre par une Ă©limination en coupe d’IndonĂ©sie. J’ai eu des joueurs revenant de blessures, mais Ă  cotĂ© de çà, 8 de mes joueurs Ă©taient partis en sĂ©lections lol
On a Ă©tĂ© incapable de les bousculer, et Ă  aucun moment j’ai senti que l’on pourrait se qualifier. Je me plaignais d’un calendrier trop chargĂ© en Aout, au moins lĂ  je suis tranquille :wink:

Hasard ou non, derriĂšre je gagne les 3 matchs de championnat.

Imgur
Ca enchaine en octobre, oĂč je me venge de Madura qui m’avait battu chez moi lors de la phase aller, et de Persija, mon bourreau de la coupe.

Imgur
Et on termine la saison en novembre, avec un seul petit regret : le match nul lors de la derniĂšre journĂ©e contre Kalteng Putra. C’était mon dernier match en tant qu’entraineur de Persebaya, et je voulais finir avec une belle victoire.

Et ca donne quoi au classement?
Est-ce que Arema a profitĂ© de mon piĂ©tinage du mois d’AoĂ»t?

Imgur
Non, pas du tout, je finis de nouveau champion avec une belle avance. Arema a piĂ©tinĂ© comme moi en Aout. Et c’est mĂȘme Borneo qui a bien remontĂ©, et qui grille la politesse Ă  Arema pour finir deuxiĂšme.
J’avais assurĂ© le titre le 31 octobre, aprĂšs la victoire face Ă  Semen Padang.

Grosse surprise avec la descente de Bali United, pourtant favori au titre selon les médias en début de saison


Imgur
Comme la saison derniÚre, on a la meilleure attaque et la meilleure défense

Imgur
Cette fois-ci, nous n’avons pas le meilleur buteur du championnat, mais on se console avec le meilleur passeur :slight_smile:

Concernant la coupe d’IndonĂ©sie, PS Tira disputera sa 3Ăšme finale d’affilĂ©e (en perdant donc 3 fois en demi-finale, avec le bug), mais s’inclinera contre Kalteng Putra cette fois-ci.

Ligue des Champions Asiatiques

On s’était qualifiĂ© en 1/4 de finale, et on affrontait le champion en titre Guo’an

Imgur
On s’incline sur le match aller, sur la plus petite des marges.
Et on s’en tire bien Ă  vrai dire, tellement on a Ă©tĂ© dominĂ©. On rĂ©ussit l’exploit d’inscrire un but au bout des arrĂȘtes de jeu, alors qu’on jouait Ă  10 contre 11

Imgur

Et on frole l’exploit au match retour :slight_smile: On rĂ©ussit Ă  les pousser aux prolongations.
Elimination, mais au final, superbe parcours ! Je suis trùs satisfait de ce qu’on a fait.

D’un point de vue financier, cette compĂ©tition m’a fait Ă©normĂ©ment de bien.
Voilà ce que j’ai pu toucher rien qu’avec les quarts

Imgur

Imgur

Au final, Guo’an se fera Ă©liminer en demi-finale par un autre club Chinois, Guangzhou, qui remportera la compĂ©tition

Imgur

Au niveau du bilan de cette compétition, on est nommé :

Imgur

En tant qu’équipe la moins attendue (et Maniani finit meilleur passeur)

Imgur

Et notre gardien fait partie de la « Dream Team » :slight_smile:

STATS, RECOMPENSES ET BILAN

Stats

Imgur
Faidlah a quasiment tout jouĂ© et a bien fait le boulot. Rohim ne devait jouer que la coupe, oĂč il a d’ailleurs ratĂ© un match car blessĂ©.

Imgur
Belle saison de mes 2 arriĂšres droits. Irawan s’est le plus distinguĂ© avec 8 passes dĂ©cisives

Imgur
Il y a eu du monde qui a jouĂ© en dĂ©fense centrale ! Entre les blessures, le besoin de repos et quelques indisponibilitĂ©s pour dĂ©part en SĂ©lections, j’ai piochĂ© chez les jeunes.
A cĂŽtĂ© de çà, Junior s’est vite intĂ©grĂ©.

Imgur
A gauche, belle montĂ©e en puissance de Mulyono qui a bien progressĂ©. Il lui manque juste le fait d’ĂȘtre plus dĂ©cisif dans ses passes, mais devrait prĂ©tendre Ă  ĂȘtre titulaire rapidement.

Imgur
Barros a fait une saison Ă©norme. Haay a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs bon. J’ai fait jouer Ariyadi, habituellement en Ă©quipe jeune, pour pallier Ă  des suspensions.

Imgur
Au centre, belle saison de Harun, qui aurait du jouer plus s’il ne s’était pas blessĂ© plusieurs mois fin aout. Alom est un peu dĂ©cevant niveau perf, mais sur un poste gĂ©nĂ©ralement pas bien notĂ© (milieu axial dĂ©fense). Utomo fait encore une grosse saison, et les 2 jeunes ont eu un peu de temps de jeu :slight_smile:

Imgur
A gauche, Maniani a fait une saison Ă©norme ! Meilleur buteur et passeur du club. DerriĂšre, Basna et le jeune Rony ont fait de belles apparitions

Imgur
Un peu moins de buts pour mes attaquants Bertoldo et Kayame, mais ils ont tout de mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©cisifs. Ils ont Ă©galement moins jouĂ© en championnat et ont Ă©tĂ© titulaires en Ligue des Champions, ce qui explique aussi cette baisse au niveau statistiques. Stephen confirme son role important de super remplaçant, en finissant 2Ăšme buteur du championnat. DĂ©buts encourageants pour Abdi et ma pĂ©pite Kartiko.

RĂ©compenses

Concernant les récompenses Indonésiennes
Imgur
Le joueur de l’annĂ©e est attribuĂ© Ă  mon ailier Argentin

Imgur
Nous n’avons toujours pas le meilleur espoir, pour la deuxiùme fois de suite, on a un joeuur qui finit second

Imgur
On avait 10 joueurs dans l’équipe type la saison derniĂšre, on en met « que » 4 cette saison :smiley:

Par contre, malgrĂ© un 2Ăšme titre d’affilĂ©e, et un quart de final de Ligue des Champions, on ne finit pas meilleur entraineur de la saison.
D’ailleurs on est mĂȘme pas sur le podium #scandale

Bilan

Voilà le bilan et les récompenses internes au club
Imgur
Maniani est Ă©lu joueur de l’annĂ©e par les supporters (mĂ©ritĂ©). Pas de suprise dans l’équipe type, Ă  part peut ĂȘtre l’absence d’Alom, qui doit payer ses notes moyennes un peu basse.

Imgur
A part peut ĂȘtre en coupe, beau bilan

Divers et Conclusion

C’est la fin avec Persebaya

Un peu triste de quitter mon premier club, mais également content de partir découvrir autre chose.
La marge de progression me paraissait limité, ou alors sur un projet trÚs long terme, en privilégiant la formation. Au vu des Finances, pas gagné de pouvoir améliorer les structures rapidemment

A moins de faire des parcours en LDC tous les ans, mais franchement, pas sur que je parvienne à me qualifier en poules systématiquement.

Niveau Finances, le jour de mon départ :
Imgur

Le solde gĂ©nĂ©ral est Ă  -524 K €. Heureusement qu’on fait une annĂ©e + 141 K € 


Au cours de cette derniùre saison, j’aurai atteint la barre des 100 matchs courant septembre
Imgur

Pour l’effectif, j’avais beaucoup de joueurs en fin de contrat. J’ai fait resigner tout le monde au moins 1 an en cours de saison pour Ă©viter un dĂ©part massif de joueurs, et laisser un groupe que je pense sain et de qualitĂ© Ă  mon successeur. Seul le joueur de l’annĂ©e, Barros, a refusĂ© de signer et partira le 31 dĂ©cembre du club.

Je laisse des équipes de jeunes de qualité, au vu de leurs résultats :
Imgur

Imgur

L’effectif compte pas mal de sĂ©lectionnĂ©s, que ce soit en Ă©quipes A ou jeunes.
Mon singapourien est rĂ©guliĂšrement appelĂ© (mais pas titulaire), et j’ai eu Ă©galement 5 de mes joueurs qui sont partis disputer la coupe de l’Asie du Sud-Est, que l’IndonĂ©sie remportera d’ailleurs :slight_smile:
Imgur
Par contre, ca ne s’est pas disputĂ© le 31/08 mais fin novembre et dĂ©cembre lol

Pour terminer

Imgur
DĂ©part du club. J’étais en fin de contrat le 31/12/2020, et je pensais que je quitterai le club tout seul le 1er janvier. Mais j’y Ă©tais encore Ă  cette date, et j’ai du dĂ©missionner :slight_smile:
Aucun des 3 favoris à ma succession ne seront nommés. Ca sera un ancien entraineur de la Sélection Indonésienne qui prendra la place.

Et voici ma fiche peu aprÚs mon départ
Imgur

A votre avis, dans quel pays vais-je atterrir?

A bientĂŽt pour la suite :slight_smile:

13 « J'aime »

Inde ou Singapour je pense.

1 « J'aime »

Ce fut une belle saison :clap:t2:
Maintenant go Inde pour apprendre l’hindi, le pendjabi et l’anglais en mĂȘme temps :smiley:

1 « J'aime »

Quelle saison ! Je te vois bien en Chine moi :grin:

1 « J'aime »

Direction l’Australie :smirk:

1 « J'aime »

Direction le Brésil

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Tout d’abord merci à @Segmann, @Loozar, @Rhino, @Wasyl, @Lincoln6Echo pour vos messages :wink:

Suite Ă  mon premier poste d’entraineur en IndonĂ©sie, et aprĂšs avoir appris Ă  parler couramment IndonĂ©sien, j’ai dĂ©cidĂ© de changer d’air pour apprendre une nouvelle langue.
Je me retrouve Ă  la recherche d’un club au tout dĂ©but de l’annĂ©e 2021.

Peu de clubs avaient des postes libres Ă  ce moment lĂ . Quelques clubs europĂ©ens, mais avec un niveau de rĂ©putation qui faisait que c’était inabordable pour moi. J’avoue, je n’ai mĂȘme pas tentĂ© de postuler.
De toute maniĂšre, je pense ne pouvoir entrainer qu’en Asie pour le moment. Et je reste dans une logique de rester sur ce continent, vu qu’il y a plusieurs langues parmi les plus parlĂ©es que je souhaite apprendre


Vers la fin fĂ©vrier, je vois un entraineur Ă  la situation « trĂšs prĂ©caire ». Pour forcer un peu le destin, je me positionne comme intĂ©ressĂ© par le poste (oui ce n’est pas trĂšs fair play :sweat_smile: )
Le poste se libére quelques jours aprÚs, je suis annoncé favori et je candidate.
Aprùs un entretien d’embauche, avec des questions trùs curieuses d’ailleurs, je suis pris et signe un contrat le 10 mars 2021 :slight_smile:

Quel est ce club ??

Imgur

Le East Bengal !!!

Oui, bon je ne connaissais pas du tout avant d’avoir vu que le poste pouvait se libĂ©rer lol

Alors pour faire court, je vais entrainer en Inde :slight_smile:

Bravo Ă  @Segmann et @Loozar d’avoir trouvĂ© mon futur pays de destination :slight_smile:

Quelques courtes gĂ©nĂ©ralitĂ©s Wikipediesque sur l’Inde. C’est donc un pays de l’Asie du Sud, qui a eu son indĂ©pendance en 1947.
Il s’agit du 2Ăšme pays le plus peuplĂ© au monde, avec plus d’1 326 000 000 habitants.
La capitale est New Delhi, ville qui n’est pas la plus peuplĂ©e du pays (environ 250 000 habitants)
La ville la plus peuplée est Mumbai (Bombay) avec 12 478 000 personnes.

Le club de East Bengal se situe Ă  Kolkata (Calcutta), une ville de prĂšs de 4 400 000 habitants.
Imgur

Le football n’est pas le sport national en Inde, c’est plutît le Hockey sur gazon et surtout le Cricket qui sont rois.

D’un point de vue linguistique, c’est un pays recensant environ 270 langues maternelles. Dans le jeu, je ne pense pas qu’elles soient toutes listĂ©es et existantes. Je vais m’atteler Ă  en apprendre 2 : l’Hindi et le Bengali.
Entrainer le club d’East Bengal devrait me permettre l’apprentissage du Bengali :wink: J’espĂšre pouvoir y apprendre en mĂȘme temps l’Hindi
 Si l’Anglais s’apprend aussi ca serait chouette, mais je ne m’inquiĂšte pas lĂ  dessus, je sais que j’arriverai Ă  l’apprendre assez facilement plus tard si ce n’est pas le cas :slight_smile:
Le Bengali serait la langue maternelle de plus de 83 000 000 de personnes.
L’Hindi, c’est plus de 420 000 000 de personnes ! (recensement de 2001)

LE FOOTBALL EN INDE

Petite parenthùse pour expliquer ce que j’ai compris du Football en Inde.
Il existe 2 ligues professionnelles dans ce pays.

Il y a d’abord celle dont j’avais entendu parlĂ©, l’Indian Super League. Une ligue crĂ©Ă©e en 2013, basĂ©e sur un modĂšle de ligue fermĂ©e Ă  la MLS.
A ces débuts, elle avait attiré quelques anciennes gloires comme Ljungberg, PirÚs, Anelka et quelques autres.

Mais cette ligue n’est pas jouable dans les championnats de base de FM19, je vais vous parler de que l’on peut jouer.

Il y a donc Ă  cotĂ© de l’Indian Super League, le Championnat National d’Inde (appelĂ©e I-League IRL)
East Bengal participe Ă  ce championnat.
Dans le jeu, c’est un championnat professionnel de 11 Ă©quipes, championnat non fermĂ© car il y a un relĂ©guĂ© (et un promu qui le remplace) Ă  l’issue de la saison.

En voilà le réglement
Imgur

Donc, il n’y a que 20 matchs dans la saison, chaque Ă©quipes s’affontant 2 fois. C’est plutĂŽt court. Le championnat se dispute de fin octobre Ă  dĂ©but mars.
Ca ressemble à la plupart des championnats européens, qui se jouent sur 2 années civiles.

Comme en Indonésie, on peut enregistrer un maximum de 30 joueurs. Dont au moins 5 joueurs de moins de 22 ans et 6 étrangers max.
Sur la feuille de match, 5 Ă©trangers peuvent ĂȘtre alignĂ©s, dont au moins 1 joueur asiatique.
Les primes de classement sont moins Ă©levĂ©es par rapport Ă  l’IndonĂ©sie, 118 K pour le vainqueur (environ 180 K pour l’IndonĂ©sie de mĂ©moire), mais on touche une prime lors de chaque victoire (600 € 
)

Une Ă©quipe est relĂ©guĂ©e comme je le disais plus haut, mais il semble qu’il y a un club « protĂ©gé » : Indian Arrows, qui ne peut descendre. C’est un club formateur, dont la politique de recrutement est de ne pas faire venir des joueurs de plus de 21 ans et aucun Ă©tranger.
En contrepartie, ils ne peuvent prétendre à une qualification continentale. Dans les faits, depuis le début de la partie, ils servent surtout de paillasson aux autres équipes et finissent largement dernier du championnat :smiley:

Pour les qualif continentales, Je n’ai pas bien compris si c’est le vainqueur de l’Indian Super League qui dispute les tours prĂ©liminaires de ligue des Champions, ou si c’est le vainqueur du Championnat National. Et il y aurait 4 Ă©quipes qui disputeraient l’autre coupe continentale Asiatique : La Coupe de la ConfĂ©dĂ©ration Asiatique.
J’en parlerai peut ĂȘtre un jour de cette Coupe, si je joue cette compĂ©tition, mais l’organisation est un peu plus compliquĂ©e Ă  expliquer que la Ligue des Champions d’Asie :smiley:

Il y a Ă©galement 2 autres compĂ©titions en Inde, des Coupes, que l’on peut jouer.
Je dis bien qu’on peut, car certaines Ă©quipes du Championnat National peuvent ne pas les disputer.
C’est en avançant dans la partie que j’ai compris comment cela fonctionnait ^^

Il y a d’abord une premiùre coupe, la coupe Durand d’Inde.

C’est une coupe qui se joue en tout dĂ©but de saison, avant l’ouverture du championnat.
Il y a 2 poules de 6 Ă©quipes, les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour des demi-finales. Le 2Ăšme d’une poule affronte le 1er de l’autre. Ces demis et la finale sont jouĂ©es sur un seul match.

La poule A comprend les 6 premiers du classement du Championnat National de la saison d’avant.
La poule B comprend 5 clubs ne disputant pas le Championnat National, gĂ©nĂ©ralement des Ă©quipes B de clubs de l’Indian Super League, et l’équipe relĂ©guĂ©e la saison prĂ©cĂ©dente du Championnat Nationale (ca doit ĂȘtre un lot de consolation
)

Les 4 autres équipes classées de la 7Úme à la 11Úme place (hors le club relégué) ne la jouent pas.

Et il y a enfin la Coupe de la Fédération Indienne.
Cette coupe se joue en toute fin de saison, aprĂšs la fin du championnat.
8 Ă©quipes la disputent, et il s’agit simplement des 8 premiers du classement du championnat. Les 3 derniers sont donc en vacances Ă  la fin du championnat.

Les quarts de finale et les demis sont aller-retours. La finale se fait sur un match.

LE CLUB

Imgur
East Bengal est un club crĂ©Ă© en 1920. Comme je l’ai dit plus haut, il est situĂ© Ă  Calcutta.
Imgur
Le club a un beau petit palmarĂšs. Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© champion 4 fois. 3 fois au dĂ©but des annĂ©es 2000, et il l’a remportĂ© une 4Ăšme fois lors de la saison 2018/2019.
Par contre derriÚre, il a fini à une décevante 7Úme place puis 5Úme place

Il a également remporté 7 fois la Coupe de la Fédération, et 15 fois la coupe Durand.

On peut voir qu’il y a 3 trophĂ©es de Super Coupe (qui n’existe plus) et une Ligue des Clubs SEA en 2003, qui ne correspond Ă  je ne sais pas quoi, car une rapide recherche sur internet ne m’a pas permis de trouver ce que c’était (mais je n’ai pas creusĂ©)

Avant la création du championnat national, le club a gagné 39 fois la premiÚre league de Calcutta.

Imgur
Les structures ne sont pas extraordinaires, mais doivent ĂȘtre dans la moyenne du pays.
A noter que j’ai encore un club avec un beau stade, 66 678 places ! On le partagera avec un autre club du championnat situĂ© Ă©galement Ă  Calcutta : Mohun Bagan
J’ai jetĂ© un oeil aux affluences, qui font pas mal le yoyo. On peut avoir 60 000 personnes sur un match, pour en faire 15 000 le match suivant. Ca doit vraiment dĂ©pendre des affiches.

Le club possÚde juste une équipe U18 à cÎté de çà.

VoilĂ  l’effectif dont j’ai hĂ©ritĂ© Ă  mon arrivĂ©e :

Imgur
1 seul gardien de valable, le BĂ©ninois ValĂšre Amoussou
Imgur
Et je dois avouer que je suis dubitatif et pas convaincu. Certes il n’est pas mauvais partout, mais 5 en rĂ©flexes, 6 en sorties dans les pieds, bientĂŽt 34 ans

Et il est blessĂ© quand j’arrive au club.

Imgur
Concernant les arriĂšres droits, le choix va ĂȘtre vite fait. J’en ai qu’un seul !
Imgur
Par contre je le trouve correct. 17 ans, déjà international Indien :slight_smile:

Imgur
Il y a plus de choix en défense central déjà :slight_smile:
C’est trùs jeune, mais avec une bonne marge de progression au vu des potentiels.
Imgur
Voilà la star de la défense, le Togolais Yannick Aziakonou. Il a une détermination de merde par contre ^^
Imgur
Et voici celui à qui je pense comme titulaire au coté de Aziakonou : Ajay Kumar. 17 ans, déjà un bon niveau, international Indien.

Imgur
A gauche de la dĂ©fense, 2 fois plus de choix qu’à droite. Mais rien d’extraordinaire.
Imgur
VoilĂ  celui que je pense mettre titulaire.

Imgur
Au milieu de terrain, dans l’axe, c’est pas terrible
J’ai peu de choix à la base, j’ai donc mis dans cette liste Aidara et Singh qui sont des MOC naturels, mais que je vais essayer de reconvertir en MC meneur de jeu comme j’ai fait avec Utomo à Persebaya.
Imgur
Singh Bisht, mon meilleur milieu à vocation défensive
il a la moyenne en tacles !
Imgur
Le français Kassim Aidara, vice capitaine de l’équipe. Je vais le redescendre d’un cran pour jouer meneur de jeu
Imgur
Sonam Singh, il est prometteur. Il a besoin de se renforcer physiquement, mais Ă  17 ans, ca devrait pouvoir le faire :slight_smile:

Imgur
CÎté droit, on a une de nos stars, le mexicain Enrique Esquada mais également un jeune à bon potentiel, Laroia Khan.
Imgur
VoilĂ  le mexicain, un des leaders technique et mental, mais pas top physiquement
Imgur
Et voilà Laroia Khan, l’espoir de l’aile droite

Imgur
A gauche, et bien on a un joueur qui est soumis Ă  peu de concurrence lol
Imgur
Jaime Santos, espagnol et autre star de l’équipe. Il a un profil qui me plait bien et qui devrait coller Ă  mon dispositif.

Imgur
Et voilĂ  les attaquants
Imgur
Leon Okubuyejo, le « meilleur » attaquant de l’effectif. Il ne me plait pas trop Ă  vrai dire. Il a des manques Ă  des endroits importants et malgrĂ© sa marge de progression, je ne suis pas sur que ca comble tout çà.
Imgur
Pankaj Bhowmick, ce n’est pas exceptionnel non plus, mais ne n’ai pas vraiment mieux. A voir ce que ca va donner en match !

Tactique

Tactiquement, j’ai hĂ©sitĂ© entre un 4-2-3-1, l’effectif semblant fait pour çà, mais j’aime bien avoir 2 solides MC pour y jouer, et entre un 4-4-2 qui m’avait conduit au succĂšs en IndonĂ©sie, voir un 4-3-3, avec la problĂšmatique que je manque de milieux en quantitĂ©.
Finalement je vais opter pour le 4-4-2 :slight_smile:

Imgur

Finances

Imgur
La situation n’est pas rĂ©jouissante. Le solde gĂ©nĂ©ral n’est pas dans les abysses pour le moment, mais il fond comme neige au soleil. Quasi - 400 K de perte la saison derniĂšre, pour le moment - 135 K cette saison (et elle n’est pas fini)
Mon budget salarial est dĂ©passĂ© de 7,5 € K (quand je vois que Esquada et Santos me prennent 16 K rien qu’à eux deux
)
Il va falloir ĂȘtre prudent lĂ  dessus.

RĂ©sultats

Je reprends le club juste aprĂšs la fin du championnat.
Imgur
Imgur

Imgur
Il termine à la 5Úme place, les médias le voyait 2Úme.
L’annĂ©e derniĂšre le club avait fini 7Ăšme, c’est donc une 2Ăšme saison quelconque qui vient de se terminer, alors que les dirigeants veulent le haut de tableau.

Cette 5Ăšme place va au moins permettre de jouer la coupe de la FĂ©dĂ©ration sur la fin de saison. Par contre, elle commence dĂ©but mai, je vais avoir plus d’un mois et demi sans match officiel.
Ca va permettre de programmer des amicaux pour travailler tactiquement :slight_smile:

Je vous parlerai de cette fin de saison trĂšs bientĂŽt !

6 « J'aime »

C’est possiblement celle ci la « Ligue des Clubs SEA » de Fm.

1 « J'aime »

Enfin un pronostic juste :excited:

3 « J'aime »

Petite parenthĂšse de 2km. Quel bordel l’Inde quand mĂȘme ! :grin:

1 « J'aime »

Je suis ravi de savoir qu’un gardien bĂ©ninois qui joue en Inde porte le mĂȘme prĂ©nom que moi :smiley:

3 « J'aime »

Jamais Ă©tĂ© tentĂ© par ce championnat
 Peut-ĂȘtre que ta partie me donnera envie d’y faire un tour :smirk:

1 « J'aime »

C’est sympa peu de match et en gros tu dois compter sur tes Ă©trangers car les locaux sont pas trĂšs trĂšs bon.

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Un court message pour vous parler de la fin de saison avec East Bengal.
Mais réponse aux lecteurs avant tout :wink:

REPONSES AUX LECTEURS

@Segmann : Merci pour la recherche et pour l’info :wink:
@Loozar : Bien joué :+1: :+1:
@Rhino : Oui, pas si simple, et je trouve dingue les 2 championnats pro qui se concurrencent. Je ne suis pas sur que ca aide au développement du foot dans le pays.
@FemtiFire : Comme quoi ! On peut avoir pleins de surprises grĂące Ă  ce jeu :wink:
@Wasyl : Peut-ĂȘtre :wink: (mais je crois que @Capitaine_Hastings sera un meilleur vendeur que moi ;))
@anon86249809 : Merci beaucoup :slight_smile: Ca fait super plaisir !

Le championnat s’est terminĂ© le 27 fĂ©vrier pour l’équipe. Je suis arrivĂ© au club le 10 mars, et la coupe de FĂ©dĂ©ration Indienne, pour laquelle on s’est qualifiĂ© en finissant 5Ăšme (les 8 premiers se qualifient pour des quarts) commence le 2 mai.

Ca me laisse le temps de faire des matchs amicaux.

Je termine la saison avec le groupe actuel, la prochaine fenĂȘtre de transferts s’ouvrira dĂ©but juin.

Mais avant de parler des amicaux, parlons newgens

NEWGENS

Quelques jours aprÚs mon arrivée, la cuvée de newgens arrive au club

Imgur
Waouh, encore une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e ! J’ai de la chance :slight_smile:

Imgur
Dans les faits, c’est pas top. Seul Noronha peut Ă©ventuellement prĂ©tendre Ă  quelques choses dans quelques saisons.
Par contre, j’ai oubliĂ© le screen tellement ce n’est pas inoubliable

Au fait ! En reprenant le message annonçant les Newgens :
Imgur

Ok et 


Imgur

:sweat_smile: :thinking:
Ouais, moi je ne m’en serai pas vanté 

AMICAUX

Imgur

J’en profite pour faire jouer pas mal d’amicaux.
Pour leur faire intĂ©grer la tactique, et pour voir qui s’en sort le mieux.
Mais j’ai Ă©galement eu pas mal de blessures, va peut ĂȘtre falloir que je revois mes entrainements, ou mon staff mĂ©dical, ou les deux


Beaucoup de buts encaissĂ©s, on est vraiment faible dĂ©fensivement. Amoussou, normalement le gardien titulaire, a enchainĂ© les blessures et n’a pas jouĂ©. Les jeunes remplaçants n’ont pas le niveau.
Offensivement c’est plus intĂ©ressant, mais les joueurs sont irrĂ©guliers.
La dĂ©faite contre Kolkatta n’est pas honteuse, car c’est l’équipe de Calcutta qui joue en Indian Super League

Place à la compétition officielle, la coupe de la Fédération

COUPE DE LA FEDERATION INDIENNE

Les dirigeants veulent la victoire dans cette compétition

Pas de tirage en quart de finale, ca se fait au classement. C’est Ă  dire que le 1er joue le 8Ăšme, le 2Ăšme contre le 7Ăšme etc. Le moins bien classĂ© reçoit au match aller.
Ayant fini 5Ăšme, je joue le 4Ăšme, le Real Kashmir.

Imgur
Et bim ! grosse entrée en matiÚre :smiley:
Je prends une belle option pour les demi-finales

Imgur
Courte dĂ©faite au match retour, mais l’essentiel est fait, je franchis ce tour.

Pour les demi-finales, on repart sur un tirage complet. Je jouerai contre le 3Ăšme du classement, Neroca (IND) avec match retour chez moi !
Par contre curiosité du calendrier concernant mon adversaire :
Imgur
Etant donnĂ© qu’ils ont jouĂ© dans la semaine en coupe d’Asie, ils enchainent 2 matchs en 2 jours

Je vais jouer une Ă©quipe qui a jouĂ© la veille. Ca aurait Ă©tĂ© mon Ă©quipe, j’aurai bien gueulĂ©, mais lĂ  tant mieux pour moi :smiley:

Imgur


Ben heureusement qu’ils ont jouĂ© la veille


Allez, exploit sur le match retour? Je récupére de plus mon gardien titulaire qui revient de blessure.

Imgur
Exploit de rien du tout ! Fin de parcours pour notre Ă©quipe


Neroca remportera la finale, face au champion Chennai City, les privant de doublé.

BILAN

Je vais faire court Ă©galement, pas de dĂ©tails des prestations des joueurs, je referai çà l’annĂ©e prochaine.
VoilĂ  le bilan de la saison par les journalistes
Imgur
Les journalistes estiment que notre saison, sans ĂȘtre exceptionnelle, n’est pas si mal. Mes dirigeants ne partagent pas cet avis ^^

VoilĂ  le bilan d’un cĂŽtĂ© interne
Imgur
Notre Mexicain est Ă©lu joueur de la saison par les supporters, devant mon Espagnol.

Imgur
Le surlendemain de l’élimination en coupe, voilĂ  ma situation au club au bout de seulement 2 mois : proche de la sortie

Ils ne sont pas contents de cette Ă©limination, et j’ai Ă©galement peu de soutien de la part de mes joueurs, et ca date directement de mon arrivĂ©e (Les joueurs estiment que ma rĂ©putation n’est pas assez forte par rapport Ă  eux, blablabla
)

Je ne me ferai pas virer, et je pourrai entamer la saison suivante :innocent:

FINANCES

Comme je le craignais, les Finances plongent.
Imgur
Screen prit en dĂ©but de saison suivante, mais on voit qu’on a perdu -478K la saison prĂ©cĂ©dente

Imgur
On ne paie pas d’impîts, normal lol

Imgur
Et voilĂ  le rĂ©sumĂ© commercial. Grosse baisse des revenus sur tout ce qui concerne les ventes de jour de match, alors qu’on a bien augmentĂ© les primes de compĂ©tition. Mais le club avait participĂ© Ă  une compĂ©tition continentale cette saison

2 derniĂšres infos en rapport avec les Finances, et qui sont plutĂŽt Ă©tonnantes
Imgur
Les dirigeants estiment que la santé financiÚre est meilleure que prévu ! Ben tant mieux


Imgur
ConsĂ©quence pour la saison prochaine, on m’annonce dĂ©but juin qu’on passe d’un budget salarial de 65K Ă  141K !!
Je ne vais pas atteindre ce plafond, mais ca va me permettre de tenter de faire resigner certains joueurs qui arrivent en fin de contrat le 30/06.
Mais Ă©galement de discuter avec des futurs recrues potentielles. Jusqu’ici, je ne pouvais offrir que 525 € / mois, compliquĂ© de nĂ©gocier quand tu veux faire venir des joueurs qui te demandent 3 000 € :haha:

C’est fini pour aujourd’hui !
On abordera mercato, coupe Durand et amicaux lors du prochain post :wink:

A bientĂŽt

7 « J'aime »

Dommage cet Ă©chec en demi

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi les responsables de la formation se vantent toujours d’avoir fait Ă©merger les mecs les plus randoms de la cuvĂ©e
Littéralement TOUS les mecs ont été sous leur tutelle pendant un moment, mais eux ils ne sont fiers que des plus bidons

Bah bravo :unamused:

WTF, ils s’attendaient à quoi à la base :flushed:

1 « J'aime »

En Inde c’est folklorique :upside_down_face:

1 « J'aime »

Un milliard d’habitants et ils ne sont mĂȘme pas foutus de te sortir un regen potable :kappa:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous !!

Avec un peu de retard, voici la suite de mes aventures en Inde.

RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino : Oui, et j’aurai Ă©tĂ© moins en difficultĂ© si j’avais rĂ©ussi Ă  remporter la compĂ©tition. Mais le groupe avait peut ĂȘtre un peu trop de lacunes.
@Loozar : Haha ! CarrĂ©ment, c’est toujours marrant de les voir se vanter pour des bouses
@Capitaine_Hastings : Ah oui, je n’y suis pas depuis longtemps, mais je pense confirmer çà rapidement :grinning_face_with_smiling_eyes:
@Wasyl : C’est clair ! M’enfin ce n’est pas une surprise, sinon l’Inde dominerait le monde du foot :wink:

Mercato

J’ai enfin pu opĂ©rer Ă  mes premiers transferts avec ce club dĂ©but juin.
Une rĂšgle importante Ă  savoir concernant les Ă©trangers : il n’y a qu’une fenĂȘtre de transferts pour les joueurs venant de l’étranger, elle se dĂ©roule sur 2 jours, et a lieu fin dĂ©cembre

Par contre il est possible de faire venir des étrangers qui sont déjà dans un club Indien ! Mais pas un étranger qui est arrivé en fin de contrat, et qui a quitté le club :thinking:

DĂ©parts

Date Personne Vers Indemnité
08/06/2021 ValĂšre Amoussou Minerva Punjab Libre
13/06/2021 Leon Okubuyejo Pune 13K€ (16,5K€)
30/06/2021 Kassim Aidara Transfert Libre Libre
01/07/2021 Jahid Hasan Islam Lajong Libre
01/07/2021 James Rakip Transfert Libre Libre
04/07/2021 Abdul Baten Ahmed Mumbai FC PrĂȘt
06/07/2021 Subhash Das Delhi 60€ (90€)
08/07/2021 Motiur Rahman Nayeem Salgaocar PrĂȘt
18/07/2021 Aniket Karmakar Indian Arrows PrĂȘt

Pas mal de départs. Dont 3 joueurs étrangers.
Je ne les trouvais pas si bon, et me prenaient énormément en salaire.

  • Amoussou, mon gardien BĂ©ninois part. Je ne le trouvais pas top, vieillissant et a Ă©tĂ© quasi blessĂ© tout le temps depuis mon arrivĂ©e. Son seul point positif Ă©tait qu’il avait le mĂȘme prĂ©nom que @FemtiFire. Il va jouer chez le relĂ©guĂ© de la saison passĂ©e.
  • Kassim Aidara, mon capitaine, part aussi. Lui aussi Ă©tait vieillissant (34 ans), a perdu Ă©normĂ©ment en stats, et je ne l’ai pas trouvĂ© indispensable sur le terrain dans les matchs qu’il a jouĂ© avec moi. En fin de contrat, je ne l’ai pas prolongĂ©.
  • Okubuyejo, mon attaquant NigĂ©rian, part Ă©galement. Il Ă©tait encore jeune, mais avec beaucoup de carences sur des stats clĂ©s. Il part dans un club Indien de Super League.
  • Rakip, Ă©tait un ailier droit, que je ne prolonge pas suite Ă  la fin de son contrat.
  • Islam, son transfert Ă©tait dĂ©jĂ  fait Ă  mon arrivĂ©e, il part en fin de contrat chez Lajong. De toute maniĂšre c’était un jeune des U18 que je n’aurai pas prolongĂ©, trop peu de potentiel.
  • Das Ă©tait jeune aussi, mais lĂ  aussi pas terrible. J’en tire un tout petit billet.
  • Et 3 prĂȘts de jeunes, pour qu’ils grattent du temps de jeu :wink:

Arrivées

Date Personne De Indemnité
05/06/2021 Amrinder Singh Transfert Libre Libre
05/06/2021 Udanta Singh Transfert Libre Libre
01/07/2021 Jospeh Edathodika Gokulam Libre
01/07/2021 Israil Rai Lajong Libre

4 arrivĂ©es au total, dont 2 qui Ă©taient dĂ©jĂ  actĂ©es avant ma venue au club. Il s’agit de jeunes joueurs, Edathodika et Rai (Milieu de terrain et dĂ©fenseur) qui arrivaient en fin de contrat.
Ensuite les arrivées de Singh et 
 Singh (toujours avec Singh celui là), qui sont de mon fait :slight_smile:

Voilà les 4 recrues en détail

Joseph Edathodika
Imgur
Mileu offensif, qui ne correspond pas Ă  mon schĂ©ma tactique. Je vais essayer de le replacer en tant que MC. Il jouera en U18 ou sera prĂȘtĂ© si un club s’intĂ©resse Ă  lui :wink:

Israil Rai
Imgur
A priori aucun lien avec l’ancien joueur du PSG. DĂ©fenseur central, dĂ©jĂ  sĂ©lectionnĂ© avec l’équipe premiĂšre d’Inde ! Il n’aura pas sa place de titulaire chez moi cela dit. Gros potentiel mais joueur sans ambition :frowning:
On va le faire encadrer pour essayer de changer cela.

Amrinder Singh
Imgur
Le premier des Singh :wink: C’est donc un gardien de but, qui vient remplacer Amoussou. Il est membre de l’équipe nationale d’Inde. Il n’a pas des stats de ouf, mais elles sont plus Ă©quilibrĂ©es que son prĂ©dĂ©cesseur. Et il Ă©tait libre.

Undanta Singh
Imgur
Un ailier, lui aussi membre de la sĂ©lection, et libre de contrat. Il a de bonnes stats physique, mais une technique plus que limitĂ©e. Je compte sur lui en tant qu’ailier « polyvalent », c’est Ă  dire pour jouer Ă  droite ou Ă  gauche en fonction des besoins.

Coupe Durand

Place Ă  la prĂ©paration. MĂȘme si lĂ , je vais d’abord parler d’une compĂ©tition officielle : La coupe Durand.
Elle commence trĂšs tĂŽt dans la saison, juste aprĂšs la reprise des entrainements. C’est pour celĂ  que je n’ai pas programmĂ© de matchs amicaux avant.
Pour cette compétition, sont qualifiés dans la poule A, les 6 premiers du championnat de la saison précédentes.
Dans la poule B, il y a le relĂ©guĂ© de la saison prĂ©cĂ©dente, ainsi que 5 autres Ă©quipes, souvent des Ă©quipes B de clubs d’Indian Super League.

Les dirigeants n’ont pas d’objectifs pour cette compĂ©tition (Sans importance)

Imgur
Quand je regarde le calendrier de la poule, et bien c’est serrĂ© ! 5 matchs en 8 jours

TrĂšs bien, je vais vraiment prendre cette compĂ©tition comme de la prĂ©paration et faire tourner Ă  fond l’effectif de l’équipe A :slight_smile:

Imgur
Ah ben ca fout en l’air tout mes plans de turn-over
 Je vais faire tourner Ă  fond avec les joueurs qui me restent en Ă©quipe A et U18 lol
Et surtout, je me retrouve avec seulement un défenseur central de métier


DerniĂšre prĂ©cision, niveau rĂ©glement, on a le droit d’aligner que 2 Ă©trangers sur le terrain dans cette compĂ©tition. Je ne pourrai pas aligner tous mes Ă©trangers en mĂȘme temps, mais mes adversaires non plus :wink:

Place aux résultats de la poule :
Imgur
Les débuts ont été un peu laborieux, puis on enchaine sur 3 belles victoires.

Les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, ca donne quoi au classement?
Imgur

Premier !
Je jouerai une rĂ©serve d’Indian SuperLeague en demi. Mohun Bagan, l’autre club de Calcutta, jouera le rĂ©lĂ©guĂ© de la saison passĂ©e, Minerva Punjab.

Imgur
Ca passe pour moi en demi.
Je retrouve Mohun Bagan en finale, que j’avais largement battu en poule.
Et je récupÚre au passage la plupart de mes sélectionnés, de retour au club.

Imgur
Et victoire !! J’accroche un premier titre en Inde. Pas sur la compĂ©tition la plus prestigieuse certes, mais ayant Ă©tĂ© en difficultĂ© en fin de saison derniĂšre vis Ă  vis de mes dirigeants et de mes joueurs, cette victoire fait du bien au final.

Imgur
D’ailleurs, mon statut est revenu à solide juste aprùs cette victoire, il n’est plus question de licenciement :slight_smile:

Amicaux

Cette finale s’est jouĂ©e le 12 septembre, le dĂ©but du championnat Ă©tant le 24 octobre, c’est parti pour un mois et demi de matchs amicaux


Imgur
Pas grand chose à signaler
Les joueurs seront en condition pour débuter le championnat

Divers

On termine avec la rubrique un peu fourre-tout.

Commençons avec les objectifs des dirigeants pour le Championnat
Imgur
La victoire et rien d’autre ! :wink:
Je relĂšve le dĂ©fi, bien que les matchs risquent d’ĂȘtre diffĂ©rent de la Coupe Durand. Nos adversaires pourront aligner tous leurs Ă©trangers. Moi aussi, mais j’en ai que 3, alors que le rĂ©glement stipule qu’on peut en aligner jusque 5 (dont au moins 1 Ă©tranger asiatique)

Imgur
la veille du lancement de la compétition, voici les cotes des bookmakers.
Je suis donc le favori pour le titre !

Niveau finances, quelques petites infos :
Tout d’abord la prime des droits TV :
Imgur
Pas faramineux lol

La victoire en coupe Durand nous a rapporté plus
Imgur

Et enfin pour terminer, voici l’état des abonnements
Imgur
Perte sùche d’une personne :smiley:

C’est tout pour ce soir.

On parlera du championnat lors du prochain post

A bientĂŽt !

8 « J'aime »