:tactic: :aide_tactique: 2 tirs par match

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post ici. Je viens de reprendre fm avec l’opus 23. J’ai joué il y a bien longtemps de 2003 à 2009. Grosse claque avec le passage à fm23. Bref je viens de commencer une carrière zéro à héro, avec un club croate de deuxième division. Je n’arrive pas à gagner de match et surtout le constat c’est que je fini le match avec 2 tirs maxi. Alors oui l’équipe est plutôt faible mais quand même. J’ai tenté plusieurs formations du 442 au 4231 sans constater d’impact. Je joue souvent en gegenpress et attitude positive.
Je suis à court d’idées, avez vous déjà eu ce soucis ? Je suis à deux doigts de recommencer avec un autre club.
Merci.

Flagaga.

2 « J'aime »

Hello, bienvenue, envoie un screen de tactique stp

Dslé je n’arrive pas à intégrer une image…

J’ai updaté ton profil tu devrais pouvoir désormais.

Hésite pas à te présenter dans le sujet adéquat :wink:


Et voilà, que des ballons d’or…

et niveau consignes ?

Gegenpress, au milieu consignes de passer par les ailes. Rien défini devant.
Je ferai d’autres clichés lundi, je suis parti en wkd sans le pc…

Ils sont peut être juste mauvais…

J’ai testé également en 4231 avec un milieu offensif, là j’ai reculé le mof en milieu relayeur mais sans réel effet.

ah non, mais là il faut faire un peu plus.
Déjà c’est mieux si ce sont des copies d’écrans plutôt que des photos.
Ensuite la tu as juste posé 11 bons hommes et inch’allah comme on dit en bretagne.

Il faut leur donner des consignes d’équipe quand même. ^^

ça a changé la bretagne :sac:

2 « J'aime »

Ahah, capture d’écran ou photo tu aurais eu les mêmes infos :grinning:
J’ai repris l’équipe en main mais ça reste des joueurs pros non ?
Comme je le disais au début du post mes dernières parties dates de fm09 donc l’interface tactique a plutôt changé depuis. Néanmoins je n’ai pas trouvé une case à cocher « ne pas tirer au but » :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je joue en positif.
Je ferai d’autres « captures d’écrans » lundi.
Pour remettre dans le contexte, nouveau pc acheté semaine dernière, un seul programme installé : fm23. Je n’ai pas eu le temps de faire le reste d’où la photo de l’écran :grin:

Alors vu que ça fait longtemps que tu n’as pas joué à FM, je te conseille de voir nos guides et/ou de faire l’académie tactique. :wink:

pour les capture d’écran, c’est plus agréable pour nos yeux surtout. et sur les photo on ne voit pas forcément tout super bien.

Hé tu t’es trompé de sport, tu bottes en touche là. J’essayerai de prendre des captures pour tes petits yeux sensibles :slight_smile:

On s’adapte :dsk:

1 « J'aime »

On fait des attentats kouign amann, avec projection de beurre demi-sel sur les touristes !

Il est vrais que selon ce que tu dits les consignes c’est un peu légers.

Même si je joue en d2 galloise je leur met des consignes selon les besoins.

Par exemple si je n’ai que des tracteurs sur les ailes je ne vais pas mettre jeu sur les ailes, s’ils sont technique je vais m’être faire moins de passes.

C’est une recherche à faire.

Des consignes individuelles ?

Individuelles et générale.

Si ce n’est pas des techniciens tu ne mets pas gardez le ballon par exemple en consignes général.

Quand tu cliques sur un joueur dans la tactique tu peux lui ajouter ou modifier des consignes.

Bon je me suis replongé dans la tacatacatique de l’équipe et en effet lors des phases de défense la ligne de pressing arrière etait très basse. Ensuite le rythme des passes était très faible. J’ai donc procédé à Qq changements :

  • rythme de passes élevées
  • passés courtes
  • relance rapide sur les ailes à la main
  • centres flottants

Résultat immédiat, 18 tirs et victoire aisée avec seulement 3 tirs concédés.
Grosses différences de comportement avec les vieux fm.
Maintenant je vais essayer de prendre en main le recrutement, le Mercato hivernal est terminé et j’ai juste réussi à choper un buteur en prêt.
Il me faudra aussi un directeur sportif mais pas de budget salaire et seules les tanches veulent nous rejoindre…
Une problématique aussi de l’équipe, plusieurs joueurs ne s’entendent pas…

Merci pour votre aide sur la tactique.

2 « J'aime »