:fm24: :fm24defi: 11 Challenges en National 3

Mon travail sur la N3 rentre bien dans la BDD officielle.
Ces joueurs, staffs et clubs sont tous présents dans le jeu de base (en particulier si vous cochez dans votre configuration de partie une base de donnée étendue pour la France).

Simplement, avec le jeu de base, on ne peut pas prendre le contrôle d’un club de N2 ou d’un club de N3 en début de partie.
Il faut pour celà attendre l’un des updates développé par la communauté grâce à l’éditeur de jeu, updates qui permettent de rendre jouables certaines divisions non disponibles directement dans le jeu de base.
En général, ces updates se contentent de débloquer ces championnats mais ne proposent aucun joueur ou staff autres que ceux présents dans la base de donnée officielle (d’où l’intérêt du travail de notre équipe d’assistants de recherche sur la « face cachée » du jeu, du moins si votre idée en prenant ces clubs est de jouer avec les vrais joueurs. Il est aussi vrai que beaucoup de gens ne connaissent pas les vrais joueurs des clubs amateurs et auront juste envie de recruter des joueurs qui n’ont rien à voir avec le club pour permettre à celui-ci de monter le plus vite possible dans la hiérarchie. Mais sur FM, on joue comme on aime ).

Concrétement, sur la version beta du jeu actuellement disponible, si vous recherchez le SU Dives Cabourg dans le bandeau de recherche, vous trouverez bien le club avec son effectif complet (mais vous ne pourrez pas en prendre le contrôle).

Par contre si vous tapez US Cosne, qui évolue dans le groupe G de national 3, vous n’allez trouver que deux vrais joueurs (le reste de l’effectif va être composé de joueurs fictifs générés par l’ordinateur. Et celà restera identique même une fois que vous aurez téléchargé l’un des update permettant de jouer en N3).

2 « J'aime »

Je viens de voir ces challenges avec le club de ma ville, Alençon (où j’ai joué en U13 :smiley: )
Cette équipe ne mérite pas d’être suivie avec autant de joueurs ayant un casier judiciaire long comme mon bras :rofl:

A bon lol, tu peux développer un peu ?

On va dire qu’il y a 2 joueurs qui devraient être en prison (je ne peux pas dire les noms, délations toussa toussa) mais qui ont un sursis qui dure éternellement grâce aux instances de la ville qui ne veulent pas voir le club couler vu l’investissement récent.
Il y en a plusieurs autres, c’est pas fameux non plus :smiley:

Un premier Update permettant de jouer jusqu’en R1 est disponible sur le workshop de steam.
Il n’est pas opti du tout (il y à à minima de gros problèmes de répartitions géographique des équipes dans les groupes de R1), mais pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre pour jouer dans les divisions amateurs, c’est un premier pas.

2 « J'aime »

Merci pour le gros travail que vous effectuez !
Petite question : Voulant commencer en Ligue 2 mais avec pour projet de recruter principalement dans les divisions inférieures, que peux-tu me conseiller ? Installer le pack div inférieures ? ou la base de données initiales en étendue suffit ?
J’aimerais bien voir les classements de Nat 2 et 3 car la réserve y joue.

Bonjour Guillaume et merci pour tes encouragements.

Dans ton cas, je n’installerais pas l’update divisions inférieures.
Si tu choisis une base de données étendue et que tu coches bien tous les joueurs Francais disponibles, tu auras accès aux joueurs des divisions inférieures que tu pourras retrouver en tapant leur nom ou celui de leur club dans la barre de recherche.

L’update qui est actuellement disponible ne reprend pas les réformes des championnats amateurs et place les clubs dans les mauvais groupes en R1 dès la première saison, en N3 et en N2 également dès la 2e saison.
Donc ca présente peu d’interet de l’installer si tu n’as pas l’intention de jouer directement une équipe de division inférieure.

Même le plaisir de consulter le classement des championnats ne sera pas là vu qu’ils seront incoherents géographiquement au bout d’une saison.
De mon point de vue, inutile de ralentir ta partie en ajoutant ces championnats pour le coup.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton avis, je vais pouvoir lancer la partie dès ce week-end du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Quel est l’auteur de l’update ?
N’hésite pas à prévenir quand un update de qualité voit le jour. Je l’attend avec impatience pour débuter ma bonne partie :wink:

Par contre, l’editor pré game est dispo car je ne le vois pas dans la bibliothèque. ? L’editor in game est par contre bien disponible…

Il est bien disponible. J’ai du relancer Steam pour le voir apparaitre dans la liste :slight_smile:

1 « J'aime »

L’auteur s’appelle Riddler

1 « J'aime »

Une update est-elle disponible pour jouer en N3 ? Autre que celle de steam, qui a plutôt mauvaise réputation ?

Celle de @Lokoise sort février/mars

1 « J'aime »