:fm22: 10 Sleeping Giants à réveiller

sleeping

La Béta approche, les informations sur les nouvelles features commencent à tomber alors naturellement, on cherche des nouveaux projets pour rêver ! Si certains pensent déjà à leurs futurs compétitions eSport qu’ils espérent voir non buggés d’autres se prennent à imaginer la carrière qui va les faire s’évader pendant quelques mois. C’est ainsi @forumeurs qu’aujourd’hui on vous propose de nouveaux challenges pour ce FM22. Au programme 10 Géants endormis à réveiller. (liste non exhaustive évidemment).

Forest
Premier de cette série de 10 Géants endormis, le Notthingham Forest. Parmis les pionniers du football anglais, le club a connu son heure de gloire à la fin des années 70 avec un titre de champion et deux Champion’s League. Et depuis quelques podiums et des Leagues Cups mais rien de bien flamboyant. A vous donc de relancer le projet Nottinham et de lui redonner une place dans l’élite. Vous partirez de League One ! Rien ne sera simple !

asse
Autre géant endormis et bien endormis c’est en France qu’on le trouve avec l’AS Saint-Etienne. Le club végéte dans les bas fonds de Ligue 1 depuis quelques temps et n’a plus rien gagné depuis une petite Coupe de la Ligue en 2013. En difficultés financières avec un actionnaire qui ne peut plus remettre au pot. Son destin ressemble à celui du LOSC de Michel Seydoux sauvé par un rachat à temps. A vous de réveiller le seul club étoilé de France.

SportBoys
On part au Pérou pour un nouveau défi. Le nom ne vous dira rien et pourtant les Sports Boys sont le quatrième club le plus titré du pays. Seulement l’économie du club est fragile et il navigue entre D1 et D2 régulièrement. Il y a d’ailleurs passé cinq des dix dernières années et depuis lutte pour survivre. Votre mission sera d’enclencher un cercle vertueux et de ramener le titre à la maison. Mais attention le Perou compte de sacrés club qui ne laisseront pas faire notamment à Lima.

Deportivo
On revient en Europe et en Espagne avec la Corogne. On e rappelle tous du Champion 2000 et demi finaliste de la C1 en 2004 que Monaco avait fait tombé en poules et bien il est descendu jusqu’en Segunda B. Avec le covid l’Espagne a un peu revu sa pyramide et le club évoluera en Primera Division RFEF au 3ème niveau national. Il vous faudra tout reconstruire pour avoir des bases solides. Les places pour la montée en Smartbank s’annonce chères.

Kaiserslautern
Le cas allemand a déjà été évoqué dans un autre sujet mais comment les oublier. Le quadruple champion allemand qui a notamment connu Djorkaeff évolue désormais en 3.Liga à la recherche de sa gloire passée. Le défi sera peut être l’un des plus rudes car cette année la deuxième et la troisième division sont incroyablement dense avec des mastodontes disséminés un peu partout. Pourquoi ne pas lancer la carrière d’un Ballack ou d’un Klose avec ce défi ?

Setubal
On se rends ensuite au Portugal, le Vitoria est l’un des plus vieux clubs portugais fondé en 1910 et compte près de 70 saisons en première division. Mais alors que le club arrache son maintien, la fédération le relègue en troisième division de façon administrative. Vous devrez ainsi tel un phénix faire renaître le club de ses cendres et le ramener au sommet du foot portugais et gagner pourquoi pas son premier championnat ? Ce défi est pour toi @joseSoares.

Genoa
Le Genoa n’est pas le club le plus en difficulté de cet article. Il compte 9 titres de champion et il est l’un des plus vieux voir le plus vieux club italien à exister dans sa structure actuelle. Rendez vous compte que le club compte plus de titre seul que la Roma, la Viola, le Napoli et la Lazio cumulé. Vous vous devrez de faire revivre ce club endormi depuis presque 100 ans et de le ramener à son rang d’historique du football italien. Si vous voulez en savoir plus me semble que @Irons connait particulièrement bien le club.

botafogo
On repart en Amérique du Sud avec le Botafogo, si ce n’est pas le club le plus titré, seulement deux titres de champion national et 21 titre du prestigieux championnat de Rio. C’est aussi le plus gros pourvoyeurs de talents de la Seleçao qui a vu naître Garrincha notamment. Le club évolue désormais en Serie B et n’a plus occupé de rôles majeurs depuis 10 ans. Vous devez redorer cela avec les saisons exigente bréisilienne. Il faudra être solide pour gérer compétitions régionales et nationales.

RCFF
Le Racing est un club oublié qui évolue en National 3. Le club compte pourtant 1 titre de D1 et 5 Coupe de France. Laché à de multiples reprises le club se reconstruit timidement. Reconnaissable à ses couleurs rares en France vous devrez prendre votre mal en patience pour ramener ce géant à la vie le club évoluant au cinquième échelon du football français. Le club fait tout de même parti des fondateurs du championnat de france.

Munich1860
On termine avec le Munich 1860. Champion en 66 pour la troisième Bundesliga de l’histoire, le club a décliné laché lui aussi par ses investisseurs. Retrogradé en 3.Liga il ne présente pas les garanties suffisantes et repart même en Regionnaliga. De retour en 3.Liga votre mission sera de ramener ce club au top niveau et de pourquoi pas concurrencer le FC Bayern ?

19 « J'aime »

L’Allemagne est devenu le terrain de jeu des audacieux.

2 « J'aime »

Celui qui fera revivre le Matra Racing / RP1 / Racing 92 / Racing sera un génie vénéré par la famille Lagardère :yeah1:

2 « J'aime »

En vrai, ce défi la il serait vraiment cool à tenter. Dans une prochaine partie, ça pourrait bien me botter.

Genoa c’est sympa comme club, déjà tenté plus d’une fois.
Munich 1860 aussi été intéressant, mais j’ai pas retenté depuis quelques années, comme le Kaiserslautern.
Nottingham Forest, j’ai essayé un bon nombre de fois, mais je ne sais pas jamais réussi à aller plus loin qu’une saison, sûrement à tord.
Le Depor aussi m’avait vite saoulé.

Brésil jamais vraiment essayé, comme l’Argentine, mais pourquoi pas… :thinking:

2 « J'aime »

@Groot De très bonne idées. Par contre, petite modif à faire. Forest est en Championship.

1 « J'aime »

En vrai… le Racing…

le racing , ca peut etre pas mal
par contre pour concurrencer le PSG , c’est costaud

1 « J'aime »

Le Matra aurait pu y arriver il y a 35 ans environ. Et oui, ils avaient même Enzo Francescoli dans l’effectif…