:fm26: :fm26challenge: 10 Dream Teams pour découvrir FM26

Objectif de l’Article :

  • Découvrir des challenges pour FM26
  • Découvrir des challenges accessibles pour découvrir la saga Football Manager

Pour certains @forumeurs, Football Manager rime avec galères dans des pays exotique, interdiction de recrutement ou encore long chemin vers la gloire. Pour d’autres, c’est tout l’inverse : le plaisir absolu de diriger un mastodonte du football mondial, avec des moyens illimités et des stars à la pelle. C’est le mode Dream Team, celui où tout est permis. Pas de contraintes, pas de projet de formation obligatoire, juste la quête du football total.

Dans FM26, ces clubs symbolisent la puissance, l’aura et la pression du très haut niveau. Gérer leurs effectifs pléthoriques, leurs ego et leurs ambitions de titres mondiaux est un défi aussi grisant que redoutable. Voici dix géants pour incarner le luxe, le pouvoir et la gloire sur Football Manager 2026.

:france: :paris: Paris Saint-Germain

Commençons par le PSG. Emmené par Nasser et Luis Enrique, le PSG a enfin touché son graal en remportant la Champion’s League. Paradoxalement cela arrive l’année où le club a décidé de se séparer plus ou moins volontairement de ses plus grandes stars pour se recentrer sur un projet collectif autour de son coach.

Porté par un Ousmane Dembélé de gala, le club parisien dispose en outre d’un effectif jeune renforcé cette été par Zabarnyi et Lucas Chevalier chippé à Bournemouth et au LOSC. Votre mission sera de vous faire plaisir et de continuer à gagner tout en façonnant l’effectif du PSG.

:england: :liverpool: Liverpool FC

Récent Champion d’Angleterre, Liverpool a amorcé sous Arne Slot un basculement pour régénérer son effectif vieillissant. Si certains joueurs représentent l’avenir, certains cadres comme Alisson, Virgin Van Dijk ou encore Mohamed Salah entame doucement leur chant du cygne.

Les Reds ont pourtant recruté du lourd avec les arrivées de Isak, Ekitiké, Wirtz ou encore Mamardashvili. Dans cette mission vous devrez continuer de renforcer l’effectif en préparant l’avenir. Surveillez de près Leoni, Nyoni et surtout Rio Ngumoha qui représente l’avenir du club et pourrait vite faire énormément parler d’eux.

:italy: :inter: Inter Milan

L’Inter Milan est un grand en puissance avec un effectif equilibré entre stars (Lautaro Martinez, Denzel Dumfries, Nicolo Barrella ou en encore Marcus Thuram mais aussi jeunes pépites comme Yann Bisseck, Petar Sucic, Andy Diouf, Ange-Yoan Bonny.

C’est aussi un excellent centre de formation. L’équipe sort de deux finales de Champion’s en trois ans et votre mission sera de les aider à passer le cut pour gagner de nouveau des trophées. Mais attention il faudra être malin car la masse salariale reste sacrément élevée pour le foot italien, il vous faudra faire des choix.

:germany: :bayern: FC Bayern München

Le rekordmeister a longtemps refusé de transiger sur son modèle, jusqu’à se rendre compte que pour retrouver le top européen il devait faire comme les autres. Déjà archi dominateur en Allemagne c’est pas prêt de changer avec les recrutements d’Harry Kane, Luis Diaz ou Michael Olise tous arrivés en provenance de Premier League.

En revanche le centre de formation du club semble sur un creux générationnel que vous devrez résorber. Votre mission si vous l’acceptez sera de vite gagner la Champion’s pour faire naitre une nouvelle dynastie.

:england: :mancity: Manchester City FC

Manchester City c’est l’ogre de Premier League. Emmené par Rodri et Erling Haaland City a survolé la saison 22/23. La décompensation fut assez terrible et vit même Guardiola enchainer les panics buys en Janvier. Englué en plus dans une enquête pour non respect du FPF britannique le club s’est lâché cet été.

Trafford, Donnarumma, Ait Nouri, Reijnders, Cherki sont arrivés pour renouveler un effectif qui avait tout gagné. Mais attention votre quête ne sera pas si simple car les autres géants ont dépensé sans compter.

:germany: :dortmund: Borussia Dortmund

Le Borussia demeure le rival et l’outsider éternel en Bundesliga. Toujours fort et renforcé d’une jeunesse éclatante vous aurez tout pour rivaliser avec le Bayern. Peut-être pas immédiatement mais rapidement. Le temps de faire éclore Duranville, Adeyemi, Bellingham, Anselmino ou encore Chukwuemeka.

Le fond de commerce du BVB, dénicher des talents en Europe et si possible faire des affaires en Premier League pour s’assurer de juteuses reventes. Mais avez vous les épaules pour gérer les marsupiaux ?

:scotland: :celtic: Celtic Glasgow

Le Celtic c’est l’un des clubs mythiques du Royaume Uni, roi indétronable d’Ecosse et Star du Old Firm. Intouchable sur la scène nationale, le club compte sur vous pour rayonner à nouveau sur la scène européenne.

Le club sait recruter malin en explorant le marché asiatique (Inamura, Hatate, Yamada, Maeda…) et aussi s’appuyer sur des stars de Premier League délaissé (Iheanacho, Schmeichel, Tierney). Le club commence à perdre son ancrage local en revanche avec les retraites à venir de McGregor et Forrest mais vous serez capable de passer outre et d’utiliser l’academy pour rayonner ?

:tr: :galatasaray: Galatasaray

club le plus populaire de Turquie, le Gala incarne la passion avec son stade incandescent. Souverain sur la scène nationale, les turcs rêvent de dominer l’Europe. Fort de la puissance financière du club le club est capable de gros coups sur le mercato comme Mauro Icardi, Leroy Sané ou Nicolo Zaniolo.

Mais le club est aussi capable de prendre des cracks au top comme Victor Osimhen. À vous de faire l’amalgame entre la puissance étrangère, la colonne vertébrale de la sélection mais aussi l’avenir issus de l’académie du club. Attention toutefois à ne pas vous faire avaler par la ferveur locale.

:spain: :real: Real Madrid CF

Comment parler des monuments du football sans citer le Real Madrid. Après une saison fabuleuse qui les a vu remporter Liga et Champion’s mais rater de peu le Ballon d’Or avec Vinicius Jr, les madrilènes ont enfin assouvi l’un de leur gros rêves en mettant la main sur Kylian Mbappé.

Avec le Kyks, le Real compte améliorer son record en grattant une seizième Champion’s League. En retrait ces dernières saisons, Madrid a mis les moyens Huijsen, Carreras, Trent, Mastantuono. A vous de modeler ces Galactiques 3.0 pour perpétuer la tradition de la Casa Blanca.

:england: :arsenal: Arsenal FC

Dernier arrêt de cet article, les Gunners d’Arsenal, l’éternel lucky loser sous Mikel Arteta. Les Gunners rivalisent chaque saison pour le titre en PL. Et même quand ils font une saison historique ils ne gagnent pas. Le Board a donc tenté son va-tout cet été avec un recrutement 5 étoiles. Mosquera, Hincapié, Zubimendi, Eze, Madueke, Gyökeres.

De quoi faire trembler bien des équipes. en bonus les Gunners ont toujours une académie de zinzin capable de pondre des cracks mondiaux. La dernière fournée compte Ethan Nwaneri et Max Dowman pour faire rêver le peuple. Bon dans ce FM il faudra se passer de Dowman trop jeune. Mais vous avez tout pour vous éclater et en plus FM a la licence PL.

10 « J'aime »

Celtic très bon choix car tu peux tester à la fois le jeu contre plus faible que toi en championnat et plus fort que toi en coupe d’Europe !

3 « J'aime »