:fm26: :fm26challenge: 10 Clubs à faire remonter en express

Objectif de l’Article :

• Découvrir des challenges pour FM26
  • Redécouvrir des clubs en difficulté pour diverses raisons que vous pourrez aider.

Chaque année @forumeurs, Football Manager propose son lot de défis corsés. Parmi eux, celui de la remontée express séduit les managers les plus ambitieux : reprendre un club fraîchement relégué et tenter de le ramener immédiatement dans la division qu’il occupait la saison passée. Une mission qui semble simple sur le papier, mais que même des institutions comme Saint-Étienne, Bordeaux, Hambourg ou Schalke 04 ont échoué à accomplir ces dernières années.

Entre contraintes financières, effectifs dépeuplés, pertes de moral et exigences de supporters blessés, ces clubs sont à la croisée des chemins. Voici dix défis passionnants pour tester votre capacité à rebâtir, remotiver et reconquérir l’élite.

:tr: :adana_demirspor: Adana Demirspor

Après une aventure européenne marquée par l’exubérance de Mario Balotelli et le charisme de Vincenzo Montella, Adana Demirspor est retombé dans ses travers. Le club du sud de la Turquie, connu pour son ambiance volcanique et sa ferveur populaire est vite retombé.

La faute à la corruption, une sanction XXL par la FIFA, la fuite de talents, une bagarre de son président avec un supporter et l’équipe qui ragequit contre Galatasaray après un pénalty controversé. La jeunesse turque et un public de feu seront vos leviers pour bâtir une équipe solide capable de remonter immédiatement.

Dans ce contexte de zinzin, il vous faudra bien du courage :hoho:

:portugal: :boavista: Boavista FC

On continue dans les dingueries. On va résumer en deux mots : Gérard Lopez. Les bordelais en font des cauchemars. Comme en Gironde, le frérot a coulé le club qui repart en district.

Il faudra donc une update. Les Panteras soutenus par la ville de Porto rêve encore de son titre de champion de 2001. Mais le défi s’annonce immense avec une chute de cinq divisions. En bonus quoiqu’il arrive vous êtes interdit de recrutement pendant 5 ans. Autant le dire de suite => lifeban :hoho:

:england: :morecambe: Morecambe FC

On part en Angleterre avec un défi dans le Nord Ouest de l’Angleterre. Club Modeste mais soutenu localement le club a longtemps végété en League One. Mais le club a finalement été victime de ses finances et a finalement connu la relégation en League Two.

Loin d’en avoir fini le club va littéralement sombré en finissant bon dernier du championnat. Le club relégué en National League, le dernier niveau pro en Angleterre a bien failli disparaître, mais a finalement été racheté in extremis après le début de saison. Vous allez donc devoir repartir de loin pour relancer le club.

:spain: :valladolid: Real Valladolid

Le Real valladolid c’est le club mis sur le toit de l’Europe par Anibal Guimarães. Enfin ça c’est ici sur FMSLife car IRL, le club de Ronaldo Nazario est un habitué de l’ascenseur comme on dit dans le milieu. Fidèle à sa réputation le club est donc retombé en seconde division.

La bonne nouvelle c’est que si le club descend souvent, il remonte directement en Liga. Avec Javi Sanchez, Marcos André et Kenedy pour ce qui est des noms ronflants vous lutterez donc pour stabiliser ce club qui le mérite. A noter que le club a quelques pépites issus de sa cantera pour vous aider.

:france: :sochaux: FC Sochaux-Montbelliard

Le FC Sochaux c’est d’abord le symbole du football de valeurs en France. Mais aussi du football ouvrier avec sa longue histoire lié au groupe Peugeot. Sochaux revient de loin.

Propriété de Nenking et avec un systême de socios (les sociochaux, unique en France), le club évolue en National depuis 2023 et entame sa troisième saison à ce niveau. Le club est en difficulté et il faudra compter sur la jeunesse et un recrutement malin pour tenter de remontée dans l’antichambre du football français. Toutes les conditions sont réunies pour en faire le lifeban parfait avec plus d’une dizaine de joueurs formés au club.

:france: :montpellier: Montpellier Hérault SC

Le MHSC fêtait l’an passé ses 50 ans. Et clairement Loulou a du se retourner dans sa tombe devant le spectacle affligeant montré par son club. Des mercenaires bien plus préoccupés par leur fiche de paie que par le club et son histoire.

Même les historiques comme Téji Savanier ont sombrés. Mais on va pas se mentir le niveau était faible. En difficulté financière avant la crise des droits TV c’est encore pire et il faudra être malin pour recruter dans ces conditions.

:norway: :lillestrom: Lillestrøm SK

Lillestrøm est un club historique de l’Eliteiseren avec 45 saisons consécutives au plus haut niveau norvégien. Mais grisé par des ambitions européennes qu’il n’a jamais su concrétisé le club est progressivement tombé sportivement descendant une première fois avant le Covid.

Le club a reconnu la descente la saison dernière. Si IRL le club a vite gagné sa promotion immédiate, in game vous devrez faire aussi. Heureusement pour vous aider le club a l’un des meilleurs centres de formation du pays.

:portugal: :farense: Farense SC

Farense c’est avant tout un club avec un ancrage régional fort et un public fidèle mais c’est aussi un club assez irrégulier. Habitué de l’ascenseur le club rêve de titiller les géants du Nord.

Pour réaliser votre mission et stabiliser le club, la recette la plus simple est relativement conventionnel ici. Se baser sur la jeunesse locale et miser sur des talents sud-américains sous côtés. L’avantage aussi hormis les puissances locales, le championnat portugais demeure relativement ouvert et bonus, le club est plutôt sain financièrement.

:germany: :bochum: VFL Bochum

La relégation du VFL Bochum est assez symptomatique de l’évolution récente à deux vitesses de la Bundesliga. Si des machines de guerre draînent l’argent en haut. D’autres clubs plus modestes ont beaucoup plus de mal à survivre.

Le club de la Rhur possède toutefois des arguments pour vite remonter entre expériences et jeunes talents. Toutefois tout ne sera pas si simple car la 2.Bundesliga est assez homogènes avec de sacrés géants comme Kaiserslautern, Schalke, le Hertha ou encore Karlsruhe. IRL toutefois le début de saison est dur et le club est bien partie pour lutter pour ne pas descendre encore plus bas.

:england: :leicester: Leicester City FC

Dernier club présenté ici, surement le plus riche de tous avec Leicester, le champion du peuple en 2016 souvent loué pour sa politique sportive. Mais les « foxes » ont eu du mal à digérer ce titre et ont progressivement coulés.

Avant tout votre mission sera d’assainir le club encore pollué de salaires de zinzin. L’effectif sonne en effet très international avec des Bouba Soumaré, des Wout Faes, Harry Winks ou les vétérans Jordan Ayew et Asmir Begovic. Le club compte aussi de sacrés jeunes comme Louis Page et Jeremy Monga qui représentent l’avenir du club. De quoi vous aider à remonter tout de suite ? Difficile à dire.

13 « J'aime »

Je ne l’ai pas fait cette saison bien que je l’ai commencé en OFF, mais le lifeban à Sochaux fera certainement partie de mes games sur FM26 ! :heart_eyes:

5 « J'aime »

Nouvel article dispo @forumeurs

2 « J'aime »

On aurait pu y ajouter la Sampdoria mais pour FM27, ils seront en Série C donc encore plus gros challenge :sweat_smile:

2 « J'aime »

pour boavista normalement il va bientôt disparaitre

2 « J'aime »

Morecambe est un sacré challenge pareil pour le club Turque qui compte -18 points en début de championnat :sweat_smile:

2 « J'aime »

@LindexV une storie avec le MHSC :smiling_face_with_sunglasses::face_with_peeking_eye:

en vrai si je gagne le jeu en cadeau– /hj :kappa:

Sedan aurait été sympa, mais bon trop bas encore. De même les Ajaccio (meme loterie pour le Gazelec et l’ACA), voir carrément Niort. Mais bon, faudra une Update pour ca.
Sinon le Chievo en Serie D, ca peut etre un défi sympa

1 « J'aime »

y’en a tellement mon Sanglier qu’on pourrait faire 5-6 parties pour chaque article.

1 « J'aime »

Carrément mon cher, mais ca permet de voir l’étendue des possibles. Quand j’aurai cet opus, je me demande bien où je vais aller. J’ai quelques idées, avec de jolis défis (le cas Mjallby m’inspire) en perspective.