:commu: 🦶 1 jour.. 1 club !

Olala, ça m’oblige à contribuer là!

Je vous emmène au Pérou!

images

Et on va à Arequipa, la 2e plus grande ville du pays (après Lima). Une ville peuplée par plus d’1 million d’habitants. La ville est dominée par le charismatique et impressionnant Misti (et pour l’avoir vu en vrai, impressionnant, le mot est faible). Entourée de deux autres volcans, Pichu Pichu et Chachani, c’est une ville avec une grosse histoire, d’abord dominée par le peuple Aymaras puis les Incas et enfin les Espagnols. C’est, après Cusco, la ville la plus intéressante à visiter au Pérou.

0363932298_1007198937101543_3762463068654763128_n1

Mon fiston en admiration devant le Misti

Melgar, c’est le club phare de la ville et un club Péruvien historique. Crée en 1915, le club fut le premier à être champion du Pérou sans être un club de la ville de Lima (en 1981). Il faudra attendre longtemps pour voir le club titré une seconde fois, et ce sera en 2015.

Le club est très suivi dans la région et ses supporters sont très actifs. Le club de supporters le plus connu est l’Occidente Domino ( El Dominó est le surnom de l’équipe). Le grand rival du club est Cenciano de Cusco.

Le club évolue à l’Estadio Monumental Virgen de Chapi, un stade de 60 000 places.

estadio-monumental-virgen-de-chapi-illus

L’Estadio et le Misti

3 « J'aime »