:commu: đŸŠ¶ 1 jour.. 1 club !

Vous ĂȘtes adeptes des parties exotiques avec des clubs nĂ©palais ou samoans sur Football Manager ? Moi aussi !

Sur cette page, vous retrouverez chaque jour (ou presque) une prĂ©sentation de club exotique de n’importe quel pays du monde, et tous le monde peut y contribuer ! Si vous voulez des infos sur vos clubs, sur des pays oĂč sur la culture foot d’une rĂ©gion du monde en particulier, vous ĂȘtes au bon endroit !

Bienvenue a tous !

3 « J'aime »

On dĂ©bute notre pĂ©riple en Lituanie, un joli pays d’Europe de l’Est, ancien bastion de l’URSS sur la Baltique !

779 47053668

On pose nos valises a Panevezys, la cinquiÚme plus grande ville du pays peuplée de presque 90 000 habitants. Elle a une riche histoire et a notamment accueilli une grande population juive avant la 2nd guerre mondiale. Elle est désormais un centre culturel et patrimonial important du pays !

Le club de la ville, le Futbolo Klubas PanevÄ—ĆŸys, est nĂ© en 2015 a la suite de la disparition de l’historique FK Ekranas (7 titres de champions :smiling_face_with_tear:). Sa premiĂšre saison en deuxiĂšme division se solde par une huitiĂšme place, alors que le club Ă©cope de 6 points de pĂ©nalitĂ©s !

Champion de D2 en 2018, le club termine 5e pour sa premiĂšre saison dans l’élite, une excellente performance. Champion de la coupe en 2020, le club remporte la super coupe dans la foulĂ©e (2021). Lors de la saison 2023, le club remporte enfin le titre de champion de D1, symbole du renouveau du football a Panevezys ! :star_struck:

Depuis, l’équipe est en difficultĂ© et rĂ©alise une saison 2024 (qui va se terminer bientĂŽt) assez difficile, flirtant avec la relĂ©gation. En coupe d’Europe, le club a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en tout prĂ©liminaire par The New Saints :wales:

Le stade :

Le bilan saison par saison

Capture d’écran 2024-10-21 à 12.20.22

3 « J'aime »

je te l’ai remaniĂ© pour que ça fasse un peu plus propre @IsazaccMDRR :wink:

1 « J'aime »

Merci mon chef ça rend beaucoup mieux !

Nom complet : ĂĂŸrĂłttabandalag Vestmannaeyja
Pays : Islande :iceland:
Fondation : 1903
Couleurs : Noir et blanc
Stade : Håsteinsvöllur (3 540 places)
Championnat actuel : Lengjudeild (D2) qu’ils viennent de remporter

Vestmannaeyjar (les Ăźles Vestmann) qui est considĂ©rĂ© comme une ville Ă  part entiĂšre, est un archipel de 18 Ăźles dont une seule, Heimaey, est habitĂ©e (4 400 habitants - soit quasiment la capacitĂ© du stade !) dans le sud de l’Islande.

MalgrĂ© la situation gĂ©ographique des Ăźles Vestmann, un club de foot plus que centenaire y sĂ©vit, et mĂȘme un club de foot qui compte dans le championnat islandais ! En tĂ©moigne son palmarĂšs : 3 championnats de D1 (1978 et un doublĂ© en 97 puis 98) et 5 coupes nationales (1968, 1972, 1981, 1998 et 2017). Des performances qui auront donc permis Ă  l’IBV de participer Ă  des tours prĂ©liminaires de Champions League et de Coupe UEFA/Ligue Europa.

DerniĂšrement le club a connu la seconde division, mais en cette saison 2024 ils remportent la Lengjudeild, synonyme de remontĂ©e en Besta Deildin ! A vous de remplacer l’ancien joueur de Premier League Hermann HreiĂ°arsson sur le banc, et faire de l’IBV le club phare d’Islande et profiter des nouveaux formats de Coupe d’Europe pour aller plus loin

6 « J'aime »

J’ai pas pu m’campĂȘcher de rire pour le stade islandais , sĂ©rieux , ils sont ou les vestiaires ?

Pas besoin de vestiaires dans ce genre de pays chaud
 :grin:

1 « J'aime »

De l’autre cĂŽtĂ© du terrain avec la tribune principale et le complexe sportif :eyes:

David « Calamity Â» James y a jouĂ© une saison !

1 « J'aime »

Olala, ça m’oblige à contribuer là!

Je vous emmĂšne au PĂ©rou!

images

Et on va Ă  Arequipa, la 2e plus grande ville du pays (aprĂšs Lima). Une ville peuplĂ©e par plus d’1 million d’habitants. La ville est dominĂ©e par le charismatique et impressionnant Misti (et pour l’avoir vu en vrai, impressionnant, le mot est faible). EntourĂ©e de deux autres volcans, Pichu Pichu et Chachani, c’est une ville avec une grosse histoire, d’abord dominĂ©e par le peuple Aymaras puis les Incas et enfin les Espagnols. C’est, aprĂšs Cusco, la ville la plus intĂ©ressante Ă  visiter au PĂ©rou.

0363932298_1007198937101543_3762463068654763128_n1

Mon fiston en admiration devant le Misti

Melgar, c’est le club phare de la ville et un club PĂ©ruvien historique. CrĂ©e en 1915, le club fut le premier Ă  ĂȘtre champion du PĂ©rou sans ĂȘtre un club de la ville de Lima (en 1981). Il faudra attendre longtemps pour voir le club titrĂ© une seconde fois, et ce sera en 2015.

Le club est trĂšs suivi dans la rĂ©gion et ses supporters sont trĂšs actifs. Le club de supporters le plus connu est l’Occidente Domino ( El DominĂł est le surnom de l’équipe). Le grand rival du club est Cenciano de Cusco.

Le club Ă©volue Ă  l’Estadio Monumental Virgen de Chapi, un stade de 60 000 places.

estadio-monumental-virgen-de-chapi-illus

L’Estadio et le Misti

3 « J'aime »

Incroyable Melgar, je pense que je les entraünerait un jour sur Football Manager

1 « J'aime »

Tenez-vous prĂȘt : demain dans la journĂ©e, on part en Russie donc oubliez pas votre parka parce qu’on risque de se peler le c
 BREF, a demain :star_struck:
FC Yenisey Krasnoyarsk (logo)

1 « J'aime »

Le FK IenisseĂŻ KrasnoĂŻarsk est un club de football russe nĂ© en 1937, donc en pleine pĂ©riode soviĂ©tique
 Jusqu’en 1991 et la chute de l’URSS, le club Ă©volue dans les divisions infĂ©rieures soviĂ©tique et atteint mĂȘme le quart de finale de la coupe soviĂ©tique en 1958 !

AprĂšs la chute de l’Union, le dĂ©sormais club russe de Krasnoiark connĂąit qlq difficultĂ©s financiĂšres et intĂšgre la deuxiĂšme division russe avant d’ĂȘtre relĂ©guĂ©e en D3 deux ans plus tard

On est maintenant en 2018 et le club accĂšde ENFIN Ă  la D1 russe avec une jolie 3e place et une montĂ©e Ă  l’issue des barrages contre 
 l’Anji makatchkala (le club d’Eto’o fĂ»t un temps). Les sibĂ©riens ne parviennent toutefois pas Ă  se maintenir en terminant bon dernier avec seulement 4 petites victoires

Actuellement, l’équipe fanion du club est toujours en D2 et fais partie des locomotive de l’antichambre du football russe. L’entraĂźneur du club est Andrey Tikhonov, un russe.

Le stade du club est le stade central, qui peut acceuillir 15 000 personnes.

3 « J'aime »

Demain, je vous emmĂšne en Europe pour la dĂ©couverte d’un nouveau club, extraordinaire dans son histoire! :sunglasses:

Je vous ai dit que j’aime beaucoup cette rubrique ? Et bien, j’aime beaucoup cette rubrique !

J’adore l’idĂ©e de ce sujet, merci Ă  vous pour les dĂ©couvertes !

:rotating_light: ALERTE INFO :rotating_light:

Pour ceux qui me connaissent ici, vous savez à quel point je suis amoureux du football letton :latvia: et a quel point je le suit assidûment ! Et bien justement, le SK Super Nova Salaspils viens de remonter en premiÚre division, eux qui venaient de descendre de D1 !

Ce club, basé à Salaspils ( ~ 18 000 habitants, proche de Riga) avais réalisé une saison 2023 catastrophique en Virsliga avec seulement 3 victoires en 
 36 matchs :

DONC lĂ  ils Ă©taient en deuxiĂšme division cette annĂ©e. Il n’y a qu’une Ă©quipe qui monte directement, la seconde place envoyant une Ă©quipe en barrage contre le 9e de D1. Ainsi, les joueurs de Ervins Perksons (le coach :latvia:) ont Ă©tĂ© en bataille contre le JDFS Alberts jusqu’à cette avant-derniĂšre journĂ©e ou ces derniers ont perdus, tandis que Super Nova a gagnĂ© (contre Marupe) !

Les jaunes sont donc en premiĂšre division !

2 « J'aime »