Vous ĂȘtes adeptes des parties exotiques avec des clubs nĂ©palais ou samoans sur Football Manager ? Moi aussi !
Sur cette page, vous retrouverez chaque jour (ou presque) une prĂ©sentation de club exotique de nâimporte quel pays du monde, et tous le monde peut y contribuer ! Si vous voulez des infos sur vos clubs, sur des pays oĂč sur la culture foot dâune rĂ©gion du monde en particulier, vous ĂȘtes au bon endroit !
Bienvenue a tous !
3 « J'aime »
On dĂ©bute notre pĂ©riple en Lituanie, un joli pays dâEurope de lâEst, ancien bastion de lâURSS sur la Baltique !
On pose nos valises a Panevezys, la cinquiÚme plus grande ville du pays peuplée de presque 90 000 habitants. Elle a une riche histoire et a notamment accueilli une grande population juive avant la 2nd guerre mondiale. Elle est désormais un centre culturel et patrimonial important du pays !
Le club de la ville, le Futbolo Klubas PanevÄĆŸys, est nĂ© en 2015 a la suite de la disparition de lâhistorique FK Ekranas (7 titres de champions ). Sa premiĂšre saison en deuxiĂšme division se solde par une huitiĂšme place, alors que le club Ă©cope de 6 points de pĂ©nalitĂ©s !
Champion de D2 en 2018, le club termine 5e pour sa premiĂšre saison dans lâĂ©lite, une excellente performance. Champion de la coupe en 2020, le club remporte la super coupe dans la foulĂ©e (2021). Lors de la saison 2023, le club remporte enfin le titre de champion de D1, symbole du renouveau du football a Panevezys !
Depuis, lâĂ©quipe est en difficultĂ© et rĂ©alise une saison 2024 (qui va se terminer bientĂŽt) assez difficile, flirtant avec la relĂ©gation. En coupe dâEurope, le club a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en tout prĂ©liminaire par The New Saints âŠ
Le stade :
Le bilan saison par saison
3 « J'aime »
Groot
Octobre 21, 2024, 10:21
4
je te lâai remaniĂ© pour que ça fasse un peu plus propre @IsazaccMDRR
1 « J'aime »
Merci mon chef ça rend beaucoup mieux !
Raspou
Octobre 21, 2024, 11:25
6
Nom complet :
ĂĂŸrĂłttabandalag Vestmannaeyja
Pays :
Islande
Fondation :
1903
Couleurs :
Noir et blanc
Stade :
Håsteinsvöllur (3 540 places)
Championnat actuel :
Lengjudeild (D2) quâils viennent de remporter
Vestmannaeyjar (les Ăźles Vestmann) qui est considĂ©rĂ© comme une ville Ă part entiĂšre, est un archipel de 18 Ăźles dont une seule, Heimaey, est habitĂ©e (4 400 habitants - soit quasiment la capacitĂ© du stade !) dans le sud de lâIslande.
MalgrĂ© la situation gĂ©ographique des Ăźles Vestmann, un club de foot plus que centenaire y sĂ©vit, et mĂȘme un club de foot qui compte dans le championnat islandais ! En tĂ©moigne son palmarĂšs : 3 championnats de D1 (1978 et un doublĂ© en 97 puis 98) et 5 coupes nationales (1968, 1972, 1981, 1998 et 2017). Des performances qui auront donc permis Ă lâIBV de participer Ă des tours prĂ©liminaires de Champions League et de Coupe UEFA/Ligue Europa.
DerniĂšrement le club a connu la seconde division, mais en cette saison 2024 ils remportent la Lengjudeild , synonyme de remontĂ©e en Besta Deildin ! A vous de remplacer lâancien joueur de Premier League Hermann HreiĂ°arsson sur le banc, et faire de lâIBV le club phare dâIslande et profiter des nouveaux formats de Coupe dâEurope pour aller plus loinâŠ
6 « J'aime »
Chico
Octobre 21, 2024, 6:08
7
Jâai pas pu mâcampĂȘcher de rire pour le stade islandais , sĂ©rieux , ils sont ou les vestiaires ?
Raspou
Octobre 21, 2024, 6:18
8
Pas besoin de vestiaires dans ce genre de pays chaudâŠ
1 « J'aime »
Migou
Octobre 21, 2024, 7:11
9
De lâautre cĂŽtĂ© du terrain avec la tribune principale et le complexe sportif
David « Calamity » James y a joué une saison !
1 « J'aime »
toopil
Octobre 21, 2024, 7:33
10
Olala, ça mâoblige Ă contribuer lĂ !
Je vous emmĂšne au PĂ©rou!
Et on va Ă Arequipa, la 2e plus grande ville du pays (aprĂšs Lima). Une ville peuplĂ©e par plus dâ1 million dâhabitants. La ville est dominĂ©e par le charismatique et impressionnant Misti (et pour lâavoir vu en vrai, impressionnant, le mot est faible). EntourĂ©e de deux autres volcans, Pichu Pichu et Chachani, câest une ville avec une grosse histoire, dâabord dominĂ©e par le peuple Aymaras puis les Incas et enfin les Espagnols. Câest, aprĂšs Cusco, la ville la plus intĂ©ressante Ă visiter au PĂ©rou.
Mon fiston en admiration devant le Misti
Melgar, câest le club phare de la ville et un club PĂ©ruvien historique. CrĂ©e en 1915, le club fut le premier Ă ĂȘtre champion du PĂ©rou sans ĂȘtre un club de la ville de Lima (en 1981). Il faudra attendre longtemps pour voir le club titrĂ© une seconde fois, et ce sera en 2015.
Le club est trĂšs suivi dans la rĂ©gion et ses supporters sont trĂšs actifs. Le club de supporters le plus connu est lâOccidente Domino ( El DominĂł est le surnom de lâĂ©quipe). Le grand rival du club est Cenciano de Cusco.
Le club Ă©volue Ă lâEstadio Monumental Virgen de Chapi, un stade de 60 000 places.
LâEstadio et le Misti
3 « J'aime »
Incroyable Melgar, je pense que je les entraĂźnerait un jour sur Football ManagerâŠ
1 « J'aime »
Tenez-vous prĂȘt : demain dans la journĂ©e, on part en Russie donc oubliez pas votre parka parce quâon risque de se peler le c⊠BREF, a demain
1 « J'aime »
Le FK IenisseĂŻ KrasnoĂŻarsk est un club de football russe nĂ© en 1937 , donc en pleine pĂ©riode soviĂ©tique⊠Jusquâen 1991 et la chute de lâURSS, le club Ă©volue dans les divisions infĂ©rieures soviĂ©tique et atteint mĂȘme le quart de finale de la coupe soviĂ©tique en 1958 !
AprĂšs la chute de lâUnion, le dĂ©sormais club russe de Krasnoiark connĂąit qlq difficultĂ©s financiĂšres et intĂšgre la deuxiĂšme division russe avant dâĂȘtre relĂ©guĂ©e en D3 deux ans plus tardâŠ
On est maintenant en 2018 et le club accĂšde ENFIN Ă la D1 russe avec une jolie 3e place et une montĂ©e Ă lâissue des barrages contre ⊠lâAnji makatchkala (le club dâEtoâo fĂ»t un temps). Les sibĂ©riens ne parviennent toutefois pas Ă se maintenir en terminant bon dernier avec seulement 4 petites victoiresâŠ
Actuellement, lâĂ©quipe fanion du club est toujours en D2 et fais partie des locomotive de lâantichambre du football russe. LâentraĂźneur du club est Andrey Tikhonov , un russe.
Le stade du club est le stade central , qui peut acceuillir 15 000 personnes.
3 « J'aime »
toopil
Octobre 30, 2024, 7:07
14
Demain, je vous emmĂšne en Europe pour la dĂ©couverte dâun nouveau club, extraordinaire dans son histoire!
Je vous ai dit que jâaime beaucoup cette rubrique ? Et bien, jâaime beaucoup cette rubrique !
Jâadore lâidĂ©e de ce sujet, merci Ă vous pour les dĂ©couvertes !
ALERTE INFO
Pour ceux qui me connaissent ici, vous savez à quel point je suis amoureux du football letton et a quel point je le suit assidûment ! Et bien justement, le SK Super Nova Salaspils viens de remonter en premiÚre division, eux qui venaient de descendre de D1 !
Ce club, basé à Salaspils ( ~ 18 000 habitants, proche de Riga) avais réalisé une saison 2023 catastrophique en Virsliga avec seulement 3 victoires en ⊠36 matchs :
DONC lĂ ils Ă©taient en deuxiĂšme division cette annĂ©e. Il nây a quâune Ă©quipe qui monte directement, la seconde place envoyant une Ă©quipe en barrage contre le 9e de D1. Ainsi, les joueurs de Ervins Perksons (le coach ) ont Ă©tĂ© en bataille contre le JDFS Alberts jusquâĂ cette avant-derniĂšre journĂ©e ou ces derniers ont perdus, tandis que Super Nova a gagnĂ© (contre Marupe) !
Les jaunes sont donc en premiĂšre division !
2 « J'aime »