:STORYGREEN: :S1: :ESP::ZARAGOZA: Los Blanquillos

:zaragoza: INTRODUCTION :zaragoza:

L’attente pour la mise à jour post mercato hivernal fut longue. Je ne vous cache pas que ma partie avec Derby County me lasse et me procure que trop peu d’émotion pour poursuivre dans l’immédiat. J’avais besoin mais surtout l’envie de sortir de mes standards et de migrer vers une nation et un football que je connais que trop peu. C’est alors que je me suis plongé dans mes vieux bouquins foot à la recherche d’un challenge qui pourrait m’apporter ce qui m’a manqué dans ma précédente aventure. Mon attention s’est portée sur une poignée de destinations mais j’ai décidé de retenir le challenge REAL ZARAGOZA.

POURQUOI LE REAL ZARAGOZA ?

Bien que le club d’Aragón n’ait jamais remporté le titre de champion d’Espagne, il a le mérité d’être un ancien vainqueur de coupes européennes : une Coupe des vainqueurs de coupe en 1995 et une Coupe des villes de foires en 1964. Vous ajoutez à ces deux titres européens 6 Coupes d’Espagne entre 1964 et 2004 et vous pouvez considérer le club comme étant un « Sleeping Giant ». Cet adjectif prend tout son sens car les « Maños » sont coincés au second échelon national depuis la saison 2013-2014. Une éternité pour ce club qui a vu passer des joueurs iconiques du football mondial dans ses rangs. Ensuite il y a LA ROMADERA… Un stade magnifique du type sud-américain de 33.600 places. Une enceinte sold-out tous les weekends de match où l’ambiance y est à chaque fois garantie.

LE CHOIX JOSÉ MOURINHO ?

Même si le choix peut paraître au premier abord peu réaliste et inimaginable, je pense que le défi que pourrait représenter cette association pourrait être intéressent à plus d’un titre. A l’image d’un Brian Clough avec Derby County et Nottingham Forest, voir un entraîneur de très haute réputation prendre les commandes d’un club de seconde division et de le faire grimper, pourrait représenter pour le portugais un défi pas si utopique que cela. Et puis tout simplement, je pourrai justifier ce choix par le fait que je compte ce tacticien parmi mes préférés du milieu.

UNE PRÉ-SAISON ENCOURAGEANTE ?

Nous avions fait le choix de nous confronter à de belles formations espagnoles et européennes afin d’appréhender de façon optimale la tactique du nouvel entraîneur. Les résultats sont globalement positifs et riches en enseignements :

:barcelona: Barcelona Atlètic > victoire 3-1
:real: Real Madrid Castilla > victoire 2-1
:cyp: APOEL Nicosie > victoire 3-2
:aekathens: AEK Athènes > victoire 3-1
:celtavigo: Celta Vigo > défaite 1-2
:portimonense: Portimonense > partage 3-3
:murcia: Real Murcia > victoire 2-0
:burgos: Burgos > défaite 1-2

ZARAGOZA EN UNE IMAGE

18 « J'aime »

Bon courage.
Très intéressant comme challenge.

1 « J'aime »

Mourinho de retour en Espagne :sunglasses:

2 « J'aime »

J’attendais de tes nouvelles depuis longtemps, je suis content de voir que tu es de retour sur un nouveau challenge un peu plus « chaud » !
Curieux de voir à quel point tu vas briller ! :smiley:

1 « J'aime »

Ca va être sympa comme challenge

1 « J'aime »

Bien sûr que je vais suivre ça :hoho:

1 « J'aime »

:zaragoza: INTRODUCCIÓN HISTÓRICA :zaragoza:

Le REAL ZARAGOZA est le club de Saragosse, en Aragon. Fondé un 18 mars 1932, le club a connu des succès intermittents tout au long de son histoire. Les « Blanquillos » ont remporté la COPA DEL REY à six reprises, mais son triomphe le plus mémorable reste la COUPE D’EUROPE DES VAINQUEURS DE COUPE en 1995. Au fil des ans et des époques, le club a eu des moments de succès et des périodes plus difficiles. Il reste tout de même une partie intégrante du paysage footballistique espagnol. Il est d’ailleurs classé neuvième en termes de points obtenus dans l’histoire de LALIGA. Comme tout club, Saragosse possède une base de supporters passionnées qui continuent à soutenir l’équipe à travers ses hauts et ses bas.


:trophys: :liga_easport: LaLiga (1975)
:3rd_place_medal: :liga_easport: LaLiga (1961 - 1965 - 1974 - 1994)

:trophy: :liga_hypermotion: LaLiga Hypermotion (1978)

:trophy: :esp: Copa del Rey (1964 - 1966 - 1986 - 1994 - 2001 - 2004)
:2nd_place_medal: :esp: Copa del Rey (1963 - 1965 - 1976 - 1993 - 2006)

:trophy: :esp: Supercopa de España (2004)
:2nd_place_medal: :esp: Supercopa de España (1994 - 2001)

:trophy: :europa: Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1995)


:zaragoza: PLANTILLA 2023-20024 :zaragoza:

PORTEROS

:arg: Cristian ÁLVAREZ (37) - au club depuis 2017
:esp: Edga BADIA (31) - prêt de :elche: Elche CF
:fra: Gaëtan POUSSIN (24) - arrivé des :bordeaux: Girondins Bordeaux (Libre)

DEFENSAS

:esp: Alejandro FRANCÉS (20) - formé au club
:esp: Fran GÁMEZ (31) - au club depuis 2021
:por: Jair AMADOR (33) - au club depuis 2020
:fra: Quentin LECOEUCHE (29) - arrivé de :valenciennes: Valenciennes FC (Libre)
:esp: Lluís LÓPEZ (26) - au club depuis 2021
:ury: Santiago MOURIÑO (21) - prêt de :atletico: Atlético Madrid
:esp: Carlos NIETO (27) - formé au club
:alg: Akim ZEDADKA (28) - prêt du :losc: LOSC Lille

CENTROCAMPISTAS

:esp: Marc AGUADO (23) - formé au club
:esp: Francho SERRANO (21) - formé au club
:esp: Jaume GRAU (26) - au club depuis 2022
:esp: Raúl GUTI (26) - prêt de :elche: Elche CF
:esp: Maikel MESA (32) - arrivé de :albacete: Albacete BP (Libre)
:esp: Victor MOLLEJO (23) - prêt de :atletico: Atlético Madrid
:esp: Tony MOYA (25) - arrivé de :alaves: Deportivo Alavés (Libre)
:esp: Germán VALERA (21) - prêt de :atletico: Atlético Madrid

DELANTEROS

:esp: Iván AZÓN (20) - formé au club
:tur: Sinan BAKIS (29) - arrivé de :andorran: FC Adorra (Libre)
:esp: Marcos CUENCA (20) - fromé au club
:esp: Sergi ENRICH (34) - arrivé de :oviedo: Real Oviedo (Libre)
:esp: Manu VALLEJO (27) - prêt de :girona: Girona FC

:zaragoza: LA ROMAREDA :zaragoza:

ROMA

Inauguration - Le 08 septembre 1957
Propriétaire - La mairie de Saragosse
Surface - Pelouse naturelle
Capacité - 34.495 spectateurs

11 « J'aime »

Bel effectif pour les suiveurs des championnats espagnols ! + quelques noms connus du paysage français.

Tu as une affiliation avec l’Atlético Madrid ?

1 « J'aime »

Le palmarès est pas vilain

1 « J'aime »

Saragosse , ça reste cette colonie argentine, au milieu des années 2000 avec Ayala, Aimar, D’Alessandro, les frères Milito…

4 « J'aime »

c’est ce que j’allais dire ça manque un peu de sudam :sac:

1 « J'aime »

Alors là :heart_eyes: oui oui oui !!! Hâte de voir la suite

1 « J'aime »

j’aime, continue !

1 « J'aime »

:zaragoza: INTRODUCCIÓN :zaragoza:

Les vacances sont terminées. L’heure de la rentrée est arrivée. Un mélange d’angoisse mais aussi d’excitation s’entrechoquent dans son esprit alors que pour la première fois de la saison, il rejoint le centre d’entraînement du club. Aucune séance programmée, mais une rencontre avec José Mourinho, le nouvel entraîneur. Le technicien portugais a écourté de plusieurs jours les vacances de l’équipe. Les choses semblent déjà avoir changées. Le vent nouveau soufflant dans les travées de la Romareda lui laisse entrevoir une éventuelle avancée significative dans une carrière stagnante sous Juan Ignacio Martínez. Cependant, un problème dans son équation tellement réfléchie durant l’intersaison. Il y a de nouveaux visages lors de ce premier rassemblement. Parmi eux, un nouvel avant-centre. Meilleur finisseur. Plus expérimenté. Son manque de confiance fait vaciller tout l’optimisme engrangé durant l’été. Au club depuis toujours, il a gravi tous les échelons sans brûler les étapes jusqu’au groupe professionnel rejoint en 2020… à 17 ans seulement. Cette saison devait-être la sienne. Celle de la maturité. Il va devoir prouver au meilleur entraîneur du monde qu’il mérite sa place. Sur la route le ramenant chez lui, perdu dans ses pensées, tous les scénarios possibles se bousculent. Seules une préparation irréprochable et des prestations remarquables en match pourront inverser la tendance actuelle exposée par l’entraîneur. La saison n’a débuté que depuis quelques heures et la pression semble déjà étouffer le jeune homme. Heureusement, un dîner en charmante compagnie sous un soleil couchant et rosé, pour envisager l’avenir sous de meilleurs lendemains.


IVÁN ÁZON MONZÓN
:star::star::star:
24 Diciembre 2002 - 20 años (Zaragoza)
182 CM - 78 KG
Delanteros
Número 9
88 Partidos - 14 Goles - 6 Pases
:zaragoza: Entrenado en el club :zaragoza:

JUGADOR

Je vous invite à prendre place à mes côtés et à voyager à travers la carrière de notre héro, dans cette story consacrée à ma partie avec le Real Zargoza. Ce style est inédit pour moi. Notre hôte à tous m’a beaucoup influencé/inspiré. J’avais besoin de changements et j’y trouve ici tout un plaisir nouveau. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi. Belle lecture à vous !

7 « J'aime »

Je ne connais pas du tout le joueur j’ai hâte de le découvrir, début à 17 ans dans le groupe pro à l’époque il y a matière à faire des belles choses avec ce petit

Superbe de suivre la save comme cela c’est originale

1 « J'aime »

On te suivra où que tu ailles, quoi que tu inventes ! Fait toi plaisir et fait nous plaisir ! :smiley:

1 « J'aime »

Belle idée que tu as là!

1 « J'aime »