:storyred: :S2: YES WE CAN ! :stuttgart:

Des débuts plus que convaincants.
La présentation est détaillée à souhait j’adore

1 « J'aime »

J’adore ! Jolis débuts pour l’instant, l’équipe monte en puissance !

1 « J'aime »

Stuttgart est sur les bons railles

Jolie présentation en tous les cas :call_me_hand:

1 « J'aime »

Ça se passe pas trop mal :wink:

1 « J'aime »

Malgré un nul inaugural, ça se passe pas mal ici !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ta présentation et ta vision des entraînements. Je valide totalement super boulot

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Avant de vous présenter ce premier bilan mensuel, je tenais à vous remercier pour vos commentaires et pour votre présence sur cette story! Comme évoqué lors de ma première publication, ce sera ma dernière story sur cet opus. Par conséquent, n’hésitez pas à critiquer et à remettre en question mes choix dans l’intérêt de progresser! Nul doute que cette story et son contenu me servira de base pour FM21…

Bilan mensuel: I


Tout se passe bien pour le moment mais… Je ne m’attendais pas à ce que le haut de tableau soit aussi disputé! Nous avons déjà rencontré le deuxième et le troisième… L’objectif est de maintenir notre niveau actuel et espérer un faux pas de nos concurrents.

En septembre, nous allons jouer contre: VfL Bochum (8e), Jahn Regensburg (17e), SpVgg Greuther Fürth (6e) et Arminia Bielefeld (5e).

Joueur du mois:


Utilisé au poste de meneur de jeu en retrait (soutien), Philipp rayonne en ce début de saison avec 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs (nommé à deux reprises homme du match).

Je ne l’imaginai pas jouer aussi bien… Si il maintien un tel niveau, malgré la concurrence de Phillip Förster, je dois avouer qu’il va me créer un problème… Je pensai m’en séparer en fin de saison afin d’intégrer Nikolas Nartey, au groupe professionnel, à son retour de prêt (Rostock)…

Mise à jour mensuelle des finances:


Au regard de ce bilan financier, je me suis attardé sur les principales dépenses du club…


Tout dépend des résultats sportifs et des performances individuelles mais le dégraissage prévu en fin de saison débutera peut-être au mercato hivernal…

Bilan mensuel du travail de Caleb Porter:

PRESTA 2

Shortlist:

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais lorsque j’ai évoqué le recrutement, je vous ai expliqué que j’étais à la recherche de deux joueurs pour la saison prochaine. Un milieu offensif et un défenseur central. Voici les principaux attributs recherchés:

  • Milieu offensif:

MO

  • Défenseur central:

DC

En fonction de ces recherches, j’ajouterai un joueur par poste sur ma shortlist tout les mois. Ils seront départagés en fin de saison grâce aux statistiques… Voici les deux premiers noms;

SHORTLIST 1

Ebere EZE & Andrew GRAVILLON

See you soon.

9 « J'aime »

Un peu poussif sur le début de saison, mais tu est lancé.

La présentation est clean, par contre certaines images sont un peu petites et non cliquables (sauf avec une extension du navigateur), n’hésite pas à les mettre légèrement plus grandes :wink:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup cette présentation, facile à suivre :v: Étonné du peu d’occasions procurées sur les premiers matchs, mais prometteur depuis la victoire à domicile face au St Pauli ! Yes we can !

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

5ème journée - Bundesliga 2.

Les joueurs du VfB Suttgart voudront une victoire pour bien démarrer ce mois de septembre!

Cependant, Caleb Porter devra composer car de nombreux joueurs sont absents à cause de la trêve internationale.

Néanmoins, Caleb a refusé de reporter ce match. Il estime que c’est une bonne occasion pour tester de nouveaux joueurs.


Allgaier et Karazor profitent des absences de Sosa et de Mangala! Coulibaly, Awoudja et Lockl sont sur le banc…
  • 40 min: Corner tiré par KlementNathan Phillips s’élève dans les airs… Il prend le dessus sur son adversaire… BUT! 1-0 pour le VfB Stuttgart.
MATCH 12345

Les hommes de Caleb Porter enchainent les matchs sans rencontrer la défaite… Ce magnifique début de saison a permis au VfB de se hisser rapidement à la tête du championnat!

Les supporters espèrent que l’équipe pourra maintenir ce niveau, afin de confirmer le statut de favoris pour le titre.
6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

6ème journée - Bundesliga 2.

Selon plusieurs médias, les joueurs de Jahn Regensburg vont devoir bétonner en défense s’ils veulent pouvoir obtenir un résultat dans ce match à domicile qui s’annonce très difficile face au VfB Stuttgart de Caleb Porter.


Les internationaux sont revenus au club… Mangala et Wamangituka ont obtenu leurs premières sélections. Silas a même marqué pour ses débuts! Pour le récompenser, j’ai décidé de l’intégrer dans le onze titulaire…
  • 16 min: Corner pour le VfB… Il y a du mouvement autour de l’arbitre… Le capitaine, Marc-Olivier Kempf indique qu’un adversaire l’avait poussé… Christian Dingert communique avec son assistant vidéo… Un penalty est accordé suite à l’intervention de la VAR! Gomez s’avance avec confiance… Arrêt magnifique de Meyer!

  • 43 min: Coup-franc sifflé pour les hommes de Porter. Klement prend son élan… Le tir s’échoue en pleine lucarne! 1-0! Une frappe extraordinaire de 30 mètres!

  • 87 min: Belle action des joueurs de Jahn Regensburg… Suite à une touche, un centre arrive de l’aile gauche vers le second poteau… Benedikt Saller n’avait pas besoin de se précipiter car il n’est pas pressé par la défense adverse… Il ajuste sa tête et… Il marque! 1-1! Les joueurs du VfB font preuve de suffisance…

  • 88 min: Corner pour le VfBKlement le tire en direction de Kempf… Ce dernier prend le dessus sur Grüttner dans les airs… Phillips est à la retombé! 2-1 pour Stuttgart… Les défenseurs demandent un hors-jeu… La vidéo confirme ce fait de jeu…Le but est refusé! 1-1 ,toujours!

  • 90 + 3 min: Une-deux entre Teigl et Besuschkow… Ce dernier expédie un centre flottant au premier poteau… Benedikt Saller est à la récupération… Il tente sa chance… 2-1, quel scénario incroyable!

MATCH 23

Malgré de bons résultats depuis le début de saison, les hommes de Caleb n’ont jamais dominé ce championnat… L’américain va devoir trouver des solutions pour tirer le meilleur de ses joueurs…

En plus de la défaite, une blessure vient noircir d’avantage le tableau…

MATCH 22
8 « J'aime »

Ah la petite défaite qui coupe l’élan de Stuttgart… Dommage, parce que la dynamique était bonne depuis le début. On croit toujours à la montée évidemment ! :v:

1 « J'aime »
Saison 2019/2020.

7ème journée - Bundesliga 2.

Le club de SpVgg Greuther Fürth reste sur une série de six matchs sans défaites en championnat, ce qui lui permet d’être classé 5ème.

Caleb Porter et ses hommes espèrent obtenir les trois points suite à la dernière rencontre… Cependant, le coach devra composer avec un effectif amoindri car la liste des joueurs à l’infirmerie continue de s’allonger: Kalajdzic, Badstuber, Didavi, Karazor


Gonzalez va palier à l’absence de Didavi. Gomez étant peu convaincant depuis le début de saison, il se voit naturellement remplacé par Wamangituka! Mécontent des prestations de mon gardien lors du dernier match, je décide de titulariser Bredlow
  • 38min: Stenzel déboule sur l’aile droite et délivre un ballon au premier poteau… Wamangituka remet de la tête pour Castro… Reprise de volée… BUT! 1-0 pour le VfB!

  • 83 min: Occasion de contre pour le VfB StuttgartWamangituka sert de point d’appui, avant de lancer Castro dans la profondeur… Il tente sa chance en première intention… Le gardient est trop court… C’est un doublé pour lui! 2-0.

MATCH 32

6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

8ème journée - Bundesliga 2.

Retrouvailles en perspective à la SchücoArena pour Massimo et Neuhaus. L’ancien pensionnaire du DSC Arminia Bielefeld sort parfois du lot sous le maillot du VfB avec 4 dribbles et 3 passes clés à son actif en 5 rencontres.


J’ai donné l’opportunité à Massimo de jouer contre son ancien club… Meyer aura l’occasion de disputer son premier match en tant que titulaire…
  • 16 min: Meyer est sanctionné pour une faute sur StaudeHartel se concentre pour tirer le coup-franc… Pieper s’est lancé à la poursuite de cette longue passe… Il tire et… Marque! 1-0 pour le DSC Arminia Bielefeld.

  • 48 min: Churlinov accélère et laisse Pieper sur place… Les joueurs du VfB Stuttgart tentent une contre attaque… Churlinov effectue une passe à ras de terre pour Wamangituka… Il prend son temps et ajuste le gardien adverse… 1-1!

  • 68 min: Prietl joue sur l’aile gauche… Lucoqui récupère cette balle et effectue un centre… Voglsammer est à la tombée… 2-1! Les locaux reprennent l’avantage!

  • 89 min: Klement joue en profondeur pour Coulibaly… Ce dernier centre en force au second poteau… Gomez se débarrasse de son défenseur… 2-2… L’arbitre semble avoir un doute et demandé l’assistance vidéo… Gomez était hors-jeu! 2-1 toujours.

MATCH 41
6 « J'aime »

Toujours aussi plaisant.

Ça donne quoi au classement ?!?

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai qu’il y a encore Gonzalo Castro :open_mouth: J’avais zappé ! Et je le pensais un peu plus vieux que 32 ans.

Compliqué à jouer aussi l’Arminia, c’est une équipe qui a du répondant !

2 « J'aime »
Saison 2019/2020.

Bilan mensuel: II

L’écart se creuse avec le premier… Avec deux défaites ce mois-ci, l’objectif est de réaliser un sans fautes durant le mois d’octobre!

Nous allons jouer contre: Wiesbaden (15e), Holstein Kiel (14e) et Hamburger SV (1er).

Joueur du mois:


Malgré les résultats en dents de scie du VfB, un homme se démarque… Silas Wamangituka! L’ancien parisien pousse, doucement mais surement, Mario Gomez sur le banc de touche. Il bénéficiera d’un temps de jeu plus important sur les prochaines rencontres… A lui de confirmer!

Mise à jour mensuelle des finances:


Bilan mensuel du travail de Caleb Porter:

BM

Shortlist:

Deux nouveaux joueurs viennent s’ajouter à la shortlist pour le mercato estival:

SHORTLIST 2

Matheus ANJOS & Christophe HERELLE

See you soon.
6 « J'aime »

J’ai hâte de lire la suite , j’hésite moi même a relancer un club de Bundesliga 2 , le choix se porte sur les 4 favoris au titre :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonne chance pour la suite de ta partie que j’aime beaucoup et merci pour la présentation :wink:

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Merci à vous tous pour vos retours! Je vais innover un peu sur cette publication… Le club a connu une « mini crise » et je vais tenter de vous expliquer comment j’ai réagi durant cette période.

CAL

Après un mois de septembre peu convaincant (2 victoires / 2 défaites), l’équipe première a enchainé avec trois matchs nuls! La défaite face au Dynamo Dresden était le dernier signal d’alerte. Il fallait réagir et vite…

J’ai organisé une réunion d’équipe, où, j’ai mis en avant les lacunes de chacun. Les cadres se sont sentis visés. C’est leur dernière saison au club pour la plupart mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras… J’ai décidé de leur donner l’opportunité de sortir par la grande porte.

Trois matchs… Trois victoire! Parmi les buteurs on retrouve le capitaine: Kempf (2) mais aussi notre buteur: Gomez (4)!


Au mois de décembre le VfB jouera contre: 1. FC Nürnberg (13e), Darmstadt 98 (14e) et Hannover 96 (1er).

La gestion de cette crise fût l’occasion de mettre le nez dans les entrainements et d’aider ainsi l’équipe à mieux appréhender ma vision tactique.

Entrainement:


Lorsque l’équipe n’a pas de match à jouer, on revoit les bases: physique et jeu offensif! On permet aux gardiens de garder le rythme et on revoit les coups de pieds arrêtés.


Si l’équipe première a deux matchs à jouer sur la semaine, on travaille uniquement le rôle de gardien et les coups de pieds arrêtés. Il est important de demander à ses joueurs d’effectuer des entrainements individuels en lien avec la tactique (poste/rôle/tâche).

En ce qui concerne les semaines où l’équipe dispute un seul match, j’effectue un cycle de quatre semaines. Une approche différente chaque semaine reprenant les grands principes de la tactique:

Semaine 1:


Semaine 2:


Semaine 3:


Semaine 4:


Shortlist:

SHORTLIST 2

Berkay ÖZCAN & LEE Jae-Sung

SHORTLIST 2

Davide BIRASCHI & Nehuén PEREZ

See you soon.

3 « J'aime »