:storyred: :S2: YES WE CAN ! :stuttgart:

Saison 2019/2020.

Finances: propspères.
D’un point de vu économique, tout va bien pour le VfB Stuttgart. Si nous obtenons la promotion en Bundesliga, nous pouvons espérer une prime supérieur à 15M €! Cependant, combien de clubs ont fait l’ascenseur entre deux divisions à cause d’une mauvaise gestion? Être riche c’est bien, bien gérer ses finances c’est autre chose…

Le premier objectif est d’instaurer une gestion financière assez courante dans les sports US… Ainsi, Caleb compte s’inspirer du modèle américain pour fixer un « salary cap » au club.

Après avoir pris connaissances des joueurs disponible pour l’équipe première, il est important de mettre en place trois groupes:
  • Les vedettes (4 joueurs);
  • Les titulaires (7 joueurs);
  • Les remplaçants (12 joueurs).
Le budget salarial global est d’environs 30 000 000M € p/a, je vais utiliser 90% de cette somme pour mon équipe première. Le reste sera pour mon équipe junior. Chaque groupe disposera de 30% de cette somme, ce qui déterminera le salaire max. de chaque joueur. Par conséquent, le salaire max. sera de:
  • 2 250 000 € p/a pour les vedettes;
  • 1 285 000 € p/a pour les titulaires;
  • 750 000 € p/a pour les remplaçants.
Après avoir regardé mon effectif, quatre de mes joueurs professionnels ne répondent pas à ces critères. Il s’agit de:
  • Mario Gomez: 4 500 000 € p/a;
  • Holger Badstuber: 3 986 000 € p/a;
  • Gonzalo Castro: 3 000 000 € p/a;
  • Daniel Didavi: 2 500 000 € p/a.
Cependant, je viens d’arriver au club et je ne veux pas perturber l’équilibre du groupe. Néanmoins, si une offre arrive sur mon bureau concernant l’un de ces joueurs, je l’accepterai avec grand plaisir. A savoir que Mario est sur sa dernière année de contrat et qu’il est observé par des clubs du Golfe…

Peu importe les résultats sportifs, ces quatre joueurs seront vendus en fin de saison. Ceci me permettra d’offrir de meilleurs contrats à des joueurs tel que: Kempf, Maffeo, Mangala
7 « J'aime »