:storyred: :S2: YES WE CAN ! :stuttgart:

Ce nouveau récit de partie sera le dernier de cet opus. L’objectif est de détailler ma façon de jouer, d’échanger avec vous ici et via mon compte twitter, afin de mieux appréhender l’univers de Football Manager.

Je souhaitais incarner un entraîneur existant (IRL). Par conséquent, j’ai recherché dans la base de données un coach possédant des attributs proches de ma vision du football. Adepte du 4-2-3-1 jeu large, je suis un grand fan du Tiki-Taka. Vous savez, ce style basé sur un jeu de passes courtes, un pressing intense et des déplacements constants… Par conséquent, mon choix s’est arrêté sur…


Monsieur Caleb Porter.

Cet ancien joueur de soccer (San Jose Clash, Sacramento Geckos, Tampa Bay Mutiny) est âgé de 44 ans. Après une carrière professionnelle éphémère, Caleb s’est orienté vers le management.

Néanmoins, l’américain a dû se contenter, dans un premier temps, d’un rôle d’assistant chez les Hoosiers de l’Indiana (2000-2005). Avant que les Zips d’Akron (2006-2012) lui accordent, suffisamment de confiance pour lui offrir le poste de manager.

Durant cette période, Caleb est devenu l’entraîneur principal de l’équipe olympique des Etats-Unis. Cette expérience lui a ouvert les portes de la Major League Soccer (2013-2017). C’est chez les Timbers de Portland qu’il connaîtra ses premiers succès à la tête d’une équipe première.

Il restera quatre années chez les Timbers. Son expérience sera marqué par son parcours en 2015, où il atteint la finale de la MLS… Il remporte cette confrontation face à Columbus Crew.

Il retrouvera ce club, en ce début d’année 2019, puisque le natif de Tacoma s’est vu confier les reines de l’équipe première du Crew. Cependant, six mois après sa prise de fonction, il tente le pari osé de découvrir un nouveau continent…


Diplôme continental B.

J’ai choisi des notes « neutres » pour les attributs de détermination et d’adaptabilité pour ne pas influencer sur les choix de mes dirigeants et sur la suite de ma carrière…

Les notes en connaissances de joueurs ne sont pas importantes, à mes yeux, étant donné que je ne joue pas avec les attributs masqués.

Mes notes en capacité à motiver, en gestion des joueurs et en niveau de discipline vont me permettre de tirer le meilleur de mon groupe.

Enfin, mes attributs de coaching reflètent ma vision: un football physique et offensif, où l’aspect mental a une place prépondérante.

Etapes de carrière:

17 « J'aime »

Je vais suivre :wink:

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce coach, mais c’est très intéressant d’avoir expliqué le pourquoi du comment.

Bonne chance

1 « J'aime »

Hell yeah ! Retour de Prince ! Bonne chance !

1 « J'aime »

Saison 2019 / 2020.

Infos club:

A la surprise générale, les dirigeants du VfB Stuttgart ont confirmé dans la soirée que Caleb Porter avait pris la tête de l’équipe.

La nomination de l’entraîneur américain en a étonné quelques-uns dans le monde du football. En effet, l’arrivée de Pellegrino Matarazzo, l’adjoint du TSG Hoffenheim, semblait ficelé depuis plusieurs semaine…

Porter a signé un contrat de deux ans s’élevant à 574K € p/a. C’est un salaire bien plus important que ce qu’il percevait en MLS

VfB Stuttgart


Le club allemand a connu la relégation la saison dernière et devra vite rebondir pour ne pas sombrer dans la crise et pouvoir remonter en Bundesliga.


Le VfB Stuttgart a traversé sa meilleure période dans les années 1990 et a remporté son dernier titre en 2017. Le club a remporté la Bundesliga à cinq reprises!


Mercedes-Benz-Arena (60 449 places / construit en 1933 / pelouse naturelle).

L’équipe première évolue à la Mercedes-Benz-Arena, elle possède un centre d’entrainement et des structures de formation excellents. L’équipe junior du VfB évolue au Robert-Schlienz-Stadion (Robert Schlienz est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à avoir joué pour le club). A noter que le VfB Stuttgart possède également un bon niveau de formation et un réseau de recrutement de jeunes exceptionnel.
9 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Vision du club:


Thomas Hitzlsperger, président du VfB Stuttgart (ancien joueur professionnel et international allemand).

VISION

L’objectif est clairement établi… Remonter dès cette saison en Bundesliga avec un titre de champion. Le VfB est l’un des plus grands clubs sportifs d’Allemagne. Par conséquent, sa place n’est pas en Bundesliga 2.

L’aspect financier sera un élément clé pour assurer la pérennité du club… Je publierai dès ce soir le projet financier.

See you soon.
11 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Finances: propspères.
D’un point de vu économique, tout va bien pour le VfB Stuttgart. Si nous obtenons la promotion en Bundesliga, nous pouvons espérer une prime supérieur à 15M €! Cependant, combien de clubs ont fait l’ascenseur entre deux divisions à cause d’une mauvaise gestion? Être riche c’est bien, bien gérer ses finances c’est autre chose…



Le premier objectif est d’instaurer une gestion financière assez courante dans les sports US… Ainsi, Caleb compte s’inspirer du modèle américain pour fixer un « salary cap » au club.

Après avoir pris connaissances des joueurs disponible pour l’équipe première, il est important de mettre en place trois groupes:
  • Les vedettes (4 joueurs);
  • Les titulaires (7 joueurs);
  • Les remplaçants (12 joueurs).
Le budget salarial global est d’environs 30 000 000M € p/a, je vais utiliser 90% de cette somme pour mon équipe première. Le reste sera pour mon équipe junior. Chaque groupe disposera de 30% de cette somme, ce qui déterminera le salaire max. de chaque joueur. Par conséquent, le salaire max. sera de:
  • 2 250 000 € p/a pour les vedettes;
  • 1 285 000 € p/a pour les titulaires;
  • 750 000 € p/a pour les remplaçants.
Après avoir regardé mon effectif, quatre de mes joueurs professionnels ne répondent pas à ces critères. Il s’agit de:
  • Mario Gomez: 4 500 000 € p/a;
  • Holger Badstuber: 3 986 000 € p/a;
  • Gonzalo Castro: 3 000 000 € p/a;
  • Daniel Didavi: 2 500 000 € p/a.
Cependant, je viens d’arriver au club et je ne veux pas perturber l’équilibre du groupe. Néanmoins, si une offre arrive sur mon bureau concernant l’un de ces joueurs, je l’accepterai avec grand plaisir. A savoir que Mario est sur sa dernière année de contrat et qu’il est observé par des clubs du Golfe…

Peu importe les résultats sportifs, ces quatre joueurs seront vendus en fin de saison. Ceci me permettra d’offrir de meilleurs contrats à des joueurs tel que: Kempf, Maffeo, Mangala
7 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Equipe première:
AllgoewerKarl_a71bd_frz_752x423

Karl Allgöwer, légende du VfB, avec le maillot domicile.

Gardiens:

  • Fabian Bredlow
  • Gregor Kobel (prêté par le TSG Hoffenheim)

Défenseurs:

  • Holger Badstuber
  • Wataru Endô (prêté par le STVV)
  • Matc-Olivier Kempf c.
  • Pascal Stenzel
  • Nathan Phillips (prêté par Liverpool)
  • Pedro Allgaier
  • Borna Sosa
  • Roberto Massimo

Milieux:

  • Gonzalo Castro
  • Philipp Klement
  • Philipp Förster
  • Atakan Karazor
  • Orel Mangala
  • Marco Pasalic

Attaquants:

  • Mario Gomez v.c.
  • Daniel Didavi
  • Nicolas Gonzalez
  • Nikos Zografakis
  • Darko Churlinov
  • Silas Wamangituka

72020770
Caleb Porter: « L’équipe première est constituée de joueurs talentueux, à l’image de Daniel Didavi, et de joueurs à fort potentiel: Mangala, Sosa, Gonzalez, Wamangituka, Massimo… J’estime que ce groupe doit être élargi à 33 joueurs. Par conséquent, je vais permettre à 11 joueurs de s’entrainer avec les professionnels. Le but est d’instaurer une pyramide des âges, afin de renouveler le groupe sereinement. Cependant, le fait de s’entraîner avec l’équipe première ne signifie pas être la star de demain… »

Joueurs promus en équipe première:

  • Jens Grahl, Sasa Kaladjzic, Maxime Awoudja, Mateo Klimowicz, Clinton Mola, Tanguy Coulibaly, Per Lockl, Atmir Krasniqi, Jordan Meyer, Frederik Schumann & Lilian Egloff.

Chaque poste de l’équipe première est, ainsi, triplé. Si le groupe n’est pas impacté par des blessures, les 11 joueurs promus seront disponibles pour joueur avec le VfB Stuttgart II.

Certains joueurs du club sont prêtés mais je garderai un œil attentif à leurs performances car je pense qu’ils ont un réel avenir au VfB. Il s’agit de:

  • Ailton (prêté au Qarabağ FK)
  • Erik Thommy (prêté au Fortuna Düsseldorf)
  • Tasos Donis (prêté au Stade de Reims)
  • Pablo Maffeo (prêté à Girona)
  • Nikolas Nartey (prêté à Rostock)
11 « J'aime »

Quand même quelques noms bien connu dans cette liste de joueurs à Stuttgart

1 « J'aime »

Vraiment sympa cette mise en bouche! :smirk:

2 « J'aime »

Silas Wamangituka :heart:

1 « J'aime »

Ya un très bon petit effectif à Stuttgart. Et bonne décision d’intégrer des jeunes, c’est le bon moment pour leur faire gagner du niveau ! :yum:
J’ai hâte aussi de voir Wamangituka à l’œuvre !

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Pré-saison:


Dynamique de groupe:
DG

Mis à part Jens Grahl, l’ensemble des leaders seront titulaires cette saison. Marc-Olivier Kempf sera mon capitaine et Mario Gomez sera le vice-capitaine du VfB pour sa dernière saison au club!

En ce qui concerne le capitanat, je m’attarde sur certains attributs: leadership, décision, détermination, courage et collectif. Mes leaders ne correspondent pas totalement à ces critères… De plus, quatre de ces joueurs vont partir en fin de saison…

Si le VfB débarque en Bundesliga la saison prochaine, je vais devoir recruter des joueurs expérimentés, capable d’encadrer mon équipe première.

Tactique VfB Stuttgart:
TACTIQUE

4-2-3-1 JEU LARGE

J’ai représenté par les différents segments la multitude d’options de jeu en triangle. Chaque joueur à au moins trois solutions. L’idée est de développer un football offensif, fait de passe courte, tout en maintenant un rythme élevé. Une version hybride proche du Tiki Taka et du Gegenpress…

Entrainement:
Je recherche une préparation courte (5 semaines). Même si j’ai déjà évoque mon programme via mon compte twitter, je vais tenter de détailler ma vision…


La première semaine va permettre aux joueurs de se retrouver. Le staff pourra faire un état des lieux en effectuant des séances en équipe tant sur la tactique, que sur le physique… Certains principes de jeu comme le jeu sans ballon seront travaillés dès cette reprise.


Lors de la deuxième semaine, l’équipe travaillera sur la possession (conservation et circulation du ballon). On reprend les principes de jeu sans ballon vu lors de la première semaine et on insiste sur l’aspect physique… L’équipe aura l’occasion de passer de la théorie à la pratique en effectuant son premier match amical.


La troisième semaine va permettre aux joueurs de trouver le rythme, après deux semaines où l’aspect physique fût important. L’équipe première disputera deux matchs amicaux sur cette période, soit l’occasion de faire tourner et d’essayer différentes compositions.


La quatrième semaine permettra de développer l’aspect technique. L’équipe disputera, de nouveau, deux matchs amicaux dans le but d’établir le XI de départ pour cette nouvelle saison.


Pour finir, la dernière semaine de préparation sera l’occasion d’insister sur différents aspect de jeu: offensif, pressing et déplacement. Nous jouerons qu’un seul match amical pour ne pas mettre les joueurs hors de forme avant la reprise du championnat.

Concrètement, cette méthode a donné de bons résultats:

AMICAUX

Le VfB n’a pas connu de défaites, l’occasion de booster le moral de l’équipe. Certains joueurs ont su se faire remarquer:
  • Mario Gomez (4 buts);
  • Silas Wamangituka (4 buts);
  • Marc-Olivier Kempf (3 but);
  • Gonzalo Castro (2 buts);
  • Philipp Klement (1 but).

    Holger Badstuber était annoncé comme l’un des tauliers cette saison. Il devait former avec Kempf une redoutable charnière centrale… Cependant, j’ai le regret de vous annoncer que l’international allemand souffre d’une entorses des ligaments croisés suite à un saut pour prendre le ballon de la tête à l’entrainement.

    Badstuber devrait être indisponible 7 à 8 mois.

See you soon.
13 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Staff:

72020770
Caleb Porter: "Lors de la dernière conférence de presse, nous avons évoqué différents aspects de la préparation estivale. Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter mon staff…

Certains membres étaient déjà présents à mon arrivée. Je ne souhaite pas modifier totalement l’organigramme du club. Cependant, il était important d’investir sur certains profils pour le bien du VfB."

Voici les nouveaux membres du staff:

8678

Claudio Reyna

Claudio est un ex-international américain (112 sélections / 8 buts). Véritable star aux Etat-Unis, il a connu la Bundesliga lorsqu’il était joueur (Bayer 04 / VfL Wolfsburg). Son expérience sera utile, certains joueurs apprécient l’apport d’anciens… Je recherchai un profil complet concernant les caractéristiques mentales. Les négociations n’ont pas duré longtemps, Claudio est intéressé par mon projet et il aura l’occasion de voir l’évolution de son fils (Giovanni Reyna) qui évolue au Borussia Dortmund. Il sera mon adjoint au VfB.

3600684

Torsten Frings

Ancien international allemand (79 sélections / 10 buts), Torsten est un véritable perfectionniste. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à la fin de sa carrière, lorsqu’il évoluait en MLS à Toronto. Son expérience sera un atout non négligeable, il sera l’un de mes principaux préparateurs.

3601086

Philipp Laux

C’est un retour au club pour Philipp! Préparateur complet, il sera en capacité de motiver les joueurs et de leur apprendre à respecter l’institution VfB.

D’autres membres ont rejoint le staff: Ronny Teuber, Christian Fiedler, Michael Stegmayer et Christof Elser.

AMICAUX

La cellule médicale du club fût renforcée par trois kinés: Dominik Kern, Karl Halabi et Stefan Lamprecht.

L’objectif est de tourner le VfB vers l’avenir. Par conséquent, j’ai fais venir deux analystes de données: Joseph Moore, malgré ses 25 ans l’anglais a une belle expérience puisqu’il a travaillé pour le club de Fulham et pour la sélection néo-zélandaise. Il sera accompagné par James Ryder, passé chez les espoirs anglais en tant qu’analyste et au club de West Brom.


Enfin, nous allons nous attarder sur la cellule de recrutement. Sven Mislintat est maintenu au poste de directeur sportif. Passé par le Borussia Dortmund et Arsenal, l’allemand possède suffisamment de qualités pour que notre duo fonctionne à merveille.

Soucieux d’élargir les connaissances du club, j’ai fais venir sept recruteurs: Luc Nilis, Artur Platek, Harvey Bussell, Ilija Dzepina, Samir Muratovic, Soren Lerby et Virgilio Fernandes.

VfB Stuttgart

Le mercato estival sera calme cette saison, je ne souhaite pas recruter… L’objectif est d’équilibrer les comptes. Cependant, il est important d’anticiper et de se projeter dans le football moderne. Par conséquent, il faut débuter une réflexion sur le mercato de la saison prochaine…

J’ai évoqué, précédemment, les départs annoncés de Bastuber, Castro, Gomez et Didavi. Il faut ajouter à cela, les fin de prêt de Kobel, Stenzel, Phillips et Endo

Huit départs… Le mercato 2020/2021 sera-t-il agité? Le club n’a pas besoin de ça, surtout si on obtient la montée en Bundesliga… Certaines solutions se trouvent en interne:

  • Kobel sera remplacé par Bredlow au poste de titulaire et Grahl sera sa doublure.
  • Stenzel retournera au SC Freiburg et je compte sur le retour de Maffeo pour le remplacer.
  • Badstuber était annoncé partant en fin de saison mais au regard de sa blessure je vais devoir le remplacer plus vite que prévu… Je vais tenter de repositionner Mola au poste de défenseur central.
  • Didavi sera vendu, lui aussi, en fin de saison. Son départ sera l’occasion de donner du temps de jeu à Gonzalez. Coulibaly, quant à lui, pourra intégrer le groupe pro…
  • Gomez connait sa dernière saison au club… Deux options s’offre à moi: Wamangitka ou Donis à son retour de prêt!
  • Phillips sera remplacé par Awoudja.

Au regard de ces différentes options, mes recruteurs vont devoir me trouver deux profils: un défenseur central (droitier) pour remplacer Endo et un milieu offensif pour remplacer Castro. Au cours de l’année, je vous présenterai les joueurs mis sur la shortlist. En fin de saison, on comparaitra ces différents profils et autant dire que les statistiques auront une grande importance…

See you soon.

9 « J'aime »

Reyna, Nilis… que du beau monde :nerd_face:
Ton staff semble bien armé!

2 « J'aime »
Saison 2019/2020.

Compétitions:
OBJECTIFS

Les bookmarkers nous accordent une cote de 2,00 pour la montée. Ils estiment que nous devrions pouvoir vite oublier notre rélégation et ils font de nous un sérieux candidat au titre avec une cote à 4,50.

Trois de nos joueurs font parti de la Dream Team des médias pour cette saison 2019/2020, il s’agit de: Castro, Didavi et Gomez.


Caleb Porter fera ses débuts d’entraîneur du VfB lors de la rencontre face à Hannover 96 à la Mercedes-Benz Arena.

L’américain va sans doute savourer ce moment et espérera commencer la saison du mieux possible avec un bon résultat.

ETES-VOUS PRETS POUR LE DEBUT DE CETTE SAISON 2019/2020?
9 « J'aime »
Saison 2019/2020.

1ère journée - Bundesliga 2.

Les joueurs du VfB Stuttgart partent légèrement favoris à domicile face à Hannover 96 dans une rencontre qui s’annonce tout de même serrée.

Les deux entraîneurs, Caleb Porter et Kenan Kocak, ont rejoint leurs équipes en juin 2019.

Le Vfb Stuttgart devra se passer de Badstuber, qui souffre d’une entorse des ligaments croisés. Mola est incertain en raison d’une fracture des côtes. Kalajdzic est également indisponible…


Le premier choix fort de Porter est la présence de Wamangituka sur le front de l’attaque à la place de l’attaquant vedette: Gomez!

MATCH 1234
  • 45 min: Elez a indiqué à l’arbitre qu’il avait été poussé… Frank Willenborg décide de consulter la VAR… L’arbitre indique le point de penalty! C’est un rappel à l’ordre pour Kempf… Le capitaine du VfB est à l’origine de cette faute… Guidetti s’élance… Frappe… ARRÊT DE KOBEL! 0-0.

  • 70 min: Suite à un joli une-deux entre entre Korb et Maina… Ce dernier centre au second poteau… Prib saute plus haut que Stenzel… 1-0 pour Hannover 96! La tête de Prib a fini au fond des filets!

  • 83 min: Coup franc pour le VfB suite à un accrochage entre Ducksch et Castro… Bien positionné, Klement tente sa chance… Le gardien est trop court… 1-1! Un véritable missile à longue portée! Aucun gardien n’aurait pu l’arrêter.

MATCH 1234567

La prestation de Philipp Klement lors du match nul 1-1 contre Hannover 96 lui a valu d’être nommé homme du match .

Le milieu axial a arraché l’égalisation de son équipe en toute fin de match avec un coup franc, à la limite de la surface, tiré en pleine lucarne!

6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

2ème journée - Bundesliga 2.

Tout laisse à penser qu’une défaite attend les joueurs du 1. FC Heidenheim 1846 à l’issue d’une rencontre qui s’annonce très délicate à domicile face au VfB Stuttgart.

Cependant, le club local pourra compter sur l’expérience de Frank Schmidt qui est à la tête du club depuis 12 ans!

Les joueurs du VfB voudront une victoire pour afficher clairement leurs ambitions de promotion cette saison.

Néanmoins, Caleb Porter devra se passer de Darko Chulinov (torsion du genou, lors du dernier match)…


Pas mal de changements dans cette seconde composition de la saison. Stenzel et Sosa récupèrent les flancs défensifs, tandis que Phillips fait son apparition dans le groupe… Mangala sera associé à Klement au milieu de terrain. Gomez sera accompagné de Wamangituka et de Gonzalez pour mettre à mal la défense adverse.
  • 45 min: Corner pour le VfBKlement est concentré sur sa cible… Nathan Phillips prend le dessus sur Kerschbaumer… Il frappe la balle de la tête… 1-0 pour le VfB Stuttgart!

  • 56 min: Une-deux entre Gonzalo Castro et DidaviGonzalo remet la balle dans la course de Mario GomezMario avait de l’espace… Marioooooooooooooooooooooo! 2-0, le vice-capitaine permet au club de creuser l’écart! Coaching payant de la part de Porter.

  • 76 min: Kerschbaumer se retrouve dans le dos de la défense avec beaucoup de champ libre… Il tire à ras de terre… Sa frappe semble très puissante… 2-1!

MATCH 24

Nathan Phillips a réalisé un excellent match cet après-midi lors de la victoire 2-1 du VfB.

Le défenseur central, actuellement prêté par Liverpool, a montré de quoi il était capable en ouvrant le score sur une belle tête dans les six mètres.
7 « J'aime »
Saison 2019/2020.

3ème journée - Bundesliga 2.

Les joueurs du VfB Stuttgart ont de grandes chances de remporter leur match face au FC St. Pauli mais il devrons se méfier d’un excès de confiance…

Caleb Porter devra se passer de Wataru Endo (déchirure abdominale).


Förster fait son apparition dans le onze de départ, dans le but de faire souffler Klement
  • 29 min: Churlinov effectue une passe dans les pieds de Castro… Le numéro 27 laisse filer le ballon sur sa droite… Lancé, Stenzel reprend cette balle de toute ses forces! La frappe se loge dans la lucarne de Himmelmann! 1-0 pour Stuttgart.
MATCH 33
6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

4ème journée - Bundesliga 2.

Les joueurs d’Erzgebirge Aue tenteront de s’imposer pour se donner les meilleures chances d’obtenir un classement honorable…

Toutefois, les observateurs sont unanimes… Tout laisse à penser qu’une défaite est à prévoir face au phénomène Porter.


Nathan Phillips a su profiter des blessures de Badstuber et d’Endo pour s’imposer au sein de la charnière centrale…
  • 13 min: Klement a joué en profondeur pour Churlinov… Ce dernier retrouve Philipp d’une jolie talonnade… Klement a ouvert sur l’aile gauche… Sosa arrive en boulet de canon et reprend cette passe! 1-0!

  • 57 min: Corner pour le VfB. Didavi a joué un ballon haut… Kempf met la tête! Le capitaine marque le second but… 2-0!

  • 66 min: Penalty pour le VfB, suite à une faute indiscutable de Gonther sur Gomez… Le buteur prend la responsabilité de tirer et… Il réussi à tromper le gardien! 3-0.

MATCH 42

Philipp Klement est, de nouveau, nommé homme du match. Il a réalisé un super match, alternant avec bonheur jeu court et jeu long. Il est à créditer d’une passe décisive pleine de vista!
8 « J'aime »