:storyred: :S2: YES WE CAN ! :stuttgart:

Ah la petite défaite qui coupe l’élan de Stuttgart… Dommage, parce que la dynamique était bonne depuis le début. On croit toujours à la montée évidemment ! :v:

1 « J'aime »
Saison 2019/2020.

7ème journée - Bundesliga 2.

Le club de SpVgg Greuther Fürth reste sur une série de six matchs sans défaites en championnat, ce qui lui permet d’être classé 5ème.

Caleb Porter et ses hommes espèrent obtenir les trois points suite à la dernière rencontre… Cependant, le coach devra composer avec un effectif amoindri car la liste des joueurs à l’infirmerie continue de s’allonger: Kalajdzic, Badstuber, Didavi, Karazor


Gonzalez va palier à l’absence de Didavi. Gomez étant peu convaincant depuis le début de saison, il se voit naturellement remplacé par Wamangituka! Mécontent des prestations de mon gardien lors du dernier match, je décide de titulariser Bredlow
  • 38min: Stenzel déboule sur l’aile droite et délivre un ballon au premier poteau… Wamangituka remet de la tête pour Castro… Reprise de volée… BUT! 1-0 pour le VfB!

  • 83 min: Occasion de contre pour le VfB StuttgartWamangituka sert de point d’appui, avant de lancer Castro dans la profondeur… Il tente sa chance en première intention… Le gardient est trop court… C’est un doublé pour lui! 2-0.

MATCH 32

6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

8ème journée - Bundesliga 2.

Retrouvailles en perspective à la SchücoArena pour Massimo et Neuhaus. L’ancien pensionnaire du DSC Arminia Bielefeld sort parfois du lot sous le maillot du VfB avec 4 dribbles et 3 passes clés à son actif en 5 rencontres.


J’ai donné l’opportunité à Massimo de jouer contre son ancien club… Meyer aura l’occasion de disputer son premier match en tant que titulaire…
  • 16 min: Meyer est sanctionné pour une faute sur StaudeHartel se concentre pour tirer le coup-franc… Pieper s’est lancé à la poursuite de cette longue passe… Il tire et… Marque! 1-0 pour le DSC Arminia Bielefeld.

  • 48 min: Churlinov accélère et laisse Pieper sur place… Les joueurs du VfB Stuttgart tentent une contre attaque… Churlinov effectue une passe à ras de terre pour Wamangituka… Il prend son temps et ajuste le gardien adverse… 1-1!

  • 68 min: Prietl joue sur l’aile gauche… Lucoqui récupère cette balle et effectue un centre… Voglsammer est à la tombée… 2-1! Les locaux reprennent l’avantage!

  • 89 min: Klement joue en profondeur pour Coulibaly… Ce dernier centre en force au second poteau… Gomez se débarrasse de son défenseur… 2-2… L’arbitre semble avoir un doute et demandé l’assistance vidéo… Gomez était hors-jeu! 2-1 toujours.

MATCH 41
6 « J'aime »

Toujours aussi plaisant.

Ça donne quoi au classement ?!?

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai qu’il y a encore Gonzalo Castro :open_mouth: J’avais zappé ! Et je le pensais un peu plus vieux que 32 ans.

Compliqué à jouer aussi l’Arminia, c’est une équipe qui a du répondant !

2 « J'aime »
Saison 2019/2020.

Bilan mensuel: II

L’écart se creuse avec le premier… Avec deux défaites ce mois-ci, l’objectif est de réaliser un sans fautes durant le mois d’octobre!

Nous allons jouer contre: Wiesbaden (15e), Holstein Kiel (14e) et Hamburger SV (1er).

Joueur du mois:


Malgré les résultats en dents de scie du VfB, un homme se démarque… Silas Wamangituka! L’ancien parisien pousse, doucement mais surement, Mario Gomez sur le banc de touche. Il bénéficiera d’un temps de jeu plus important sur les prochaines rencontres… A lui de confirmer!

Mise à jour mensuelle des finances:


Bilan mensuel du travail de Caleb Porter:

BM

Shortlist:

Deux nouveaux joueurs viennent s’ajouter à la shortlist pour le mercato estival:

SHORTLIST 2

Matheus ANJOS & Christophe HERELLE

See you soon.
6 « J'aime »

J’ai hâte de lire la suite , j’hésite moi même a relancer un club de Bundesliga 2 , le choix se porte sur les 4 favoris au titre :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonne chance pour la suite de ta partie que j’aime beaucoup et merci pour la présentation :wink:

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Merci à vous tous pour vos retours! Je vais innover un peu sur cette publication… Le club a connu une « mini crise » et je vais tenter de vous expliquer comment j’ai réagi durant cette période.

CAL

Après un mois de septembre peu convaincant (2 victoires / 2 défaites), l’équipe première a enchainé avec trois matchs nuls! La défaite face au Dynamo Dresden était le dernier signal d’alerte. Il fallait réagir et vite…

J’ai organisé une réunion d’équipe, où, j’ai mis en avant les lacunes de chacun. Les cadres se sont sentis visés. C’est leur dernière saison au club pour la plupart mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras… J’ai décidé de leur donner l’opportunité de sortir par la grande porte.

Trois matchs… Trois victoire! Parmi les buteurs on retrouve le capitaine: Kempf (2) mais aussi notre buteur: Gomez (4)!


Au mois de décembre le VfB jouera contre: 1. FC Nürnberg (13e), Darmstadt 98 (14e) et Hannover 96 (1er).

La gestion de cette crise fût l’occasion de mettre le nez dans les entrainements et d’aider ainsi l’équipe à mieux appréhender ma vision tactique.

Entrainement:


Lorsque l’équipe n’a pas de match à jouer, on revoit les bases: physique et jeu offensif! On permet aux gardiens de garder le rythme et on revoit les coups de pieds arrêtés.


Si l’équipe première a deux matchs à jouer sur la semaine, on travaille uniquement le rôle de gardien et les coups de pieds arrêtés. Il est important de demander à ses joueurs d’effectuer des entrainements individuels en lien avec la tactique (poste/rôle/tâche).

En ce qui concerne les semaines où l’équipe dispute un seul match, j’effectue un cycle de quatre semaines. Une approche différente chaque semaine reprenant les grands principes de la tactique:

Semaine 1:


Semaine 2:


Semaine 3:


Semaine 4:


Shortlist:

SHORTLIST 2

Berkay ÖZCAN & LEE Jae-Sung

SHORTLIST 2

Davide BIRASCHI & Nehuén PEREZ

See you soon.

3 « J'aime »

Ah oui effectivement, il y a eu une petite panne ! :sweat_smile: C’était le moment « trou d’air » du vol Stuttgart-20192020, mais belle réaction ! Et il y a un sacré quatuor de tête, va falloir s’arracher pour la montée

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Bilan de mi-saison:

CAL

72020770
Caleb Porter: « L’équipe s’est très bien comportée sur la fin de cette première partie de saison! Le match nul face au leader a permis de finir l’année en beauté… La reprise ne fût pas simple mais nous sommes toujours à la lutte pour la promotion. L’ensemble du groupe doit rester concentré sur notre objectif premier: le titre de champion de Bundesliga 2. Nous avons 15 finales à disputer… Je veux que mes joueurs mouillent le maillot jusqu’à la dernière journée! »


Top 5 du VfB:

  • Philipp Klement: 18 (1) apps / 3 buts / 4 déc. / 7,36 note moy.
  • Marc-Olivier Kempf: 21 apps / 4 buts / 0 déc. / 7,15 note moy.
  • Mario Gomez: 15 (4) apps / 9 buts / 1 déc. / 7,13 note moy.
  • Nathan Phillips: 13 (1) apps / 2 buts / 1 déc. / 7,06 note moy.
  • Daniel Didavi: 11 (1) apps / 1 but / 6 déc. / 7,02 note moy.

BILAN

Mario a mobilisé tout son talent pour regagner sa place de titulaire et il est le meilleur buteur du club à la mi-saison. Au regard de ses performances et de sa mentalité, j’ai pris la décision de le prolonger.

Cependant son énorme salaire ne pouvait plus être supporté par le club. Après lui avoir expliqué ma vision en ce qui concerne le salary cap, Mario a accepté de diminué son salaire! Il est passé de 4 500 000 € p/a à 2 250 000 € p/a, son nouveau contrat expirera au 30/06/2021.

swr-thomas-hitzlsperger-vorstandsvorsitzender-des-vfb-stuttgart-image102__v-gseapremiumxl

Thomas Hitzlsperger (président).

" J’ai le plaisir d’annoncer que le projet d’achat de la Mercedes-Benz Arena est lancé! Si tout se déroule comme prévu, nous avons l’intention de conclure le transfert d’ici le 06/07/2020! "

Le club a annoncé un nouveau partenariat avec le TSV Alemannia Aachen. Selon les termes de cet accord, les points suivant entrent en vigueur immédiatement:

Nous pourrons envoyer les joueurs en prêt au TSV Alemannia Aachen en prenant en charge leur salaire. Il n’y aura aucune obligation de la part d’Aachen de les faire jouer et ils pourront être rappelés lorsque cela est possible.

Le club d’Aachen accueillera un match amical entre les deux équipes chaque année et conservera tous les profits générés. Nous ne seront pas obligés d’aligner notre meilleur onze de départ.

Cet accord nous permettra d’avoir une option d’achat sur les joueurs du TSV Alemannia Aachen. Une fois qu’une offre aura été acceptée par le TSV Alemannia Aachen, une proposition équivalente de notre part doit également l’être. C’est ensuite au joueur de décider quel club rejoindre.

Nous verserons un montant annuel de 53,75K € à Aachen. Au regard de cet accord, les joueurs suivants sont prêtés jusqu’à la fin de la saison: B. Caciel, C. Mistl, M. Reutter, A. Kopf, D. Tomic, H. Cetinkaya, P. Morais et K. Grimm.

alemannia-aachen-logo982

Shortlist:

S1

Christian HERC & Imran LOUZA

S2

Davide BETTELLA & William TROOST-EKONG

See you soon.

7 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Calendrier:

CAL

La deuxième partie de saison ne s’est pas déroulée comme je le pensai… Pas suffisant décisifs, nous avons perdu de précieux points dans la course au titre.

Alors qu’il ne reste plus que quatre journées à disputer, la course pour la montée s’intensifie pour les clubs pouvant encore espérer être promus de Bundesliga 2.

La fin de saison s’annonce fascinante alors qu’aucune des équipes concernées ne semble vouloir lâcher quoi que ce soit.

CLA

fds1

FDS2

FDS3

DFB-Pokal:

En coupe, le club a atteint son objectif de début de saison (atteindre le troisième tour) et se permet désormais de rêver à un titre!


DFB FIN

See you soon.
9 « J'aime »

Saison 2019/2020.

jako-vfb-stuttgart-19-20-kits-1

Daniel DIDAVI & Mario GOMEZ

Match 1


M1

Match 2


M2

Match 3


M3

Match 4


M4

Barrage



ALLER

Porter

Fin de saison compliquée pour Caleb Porter (coach VfB Stuttgart)

RETOUR

DFB-Pokal


  • 95 min: Atakan Karazor effectue une passe de 30 mètres dans la course de WamangitukaSilas avait de l’espace… Il frappe le ballon du gauche… Le gardien adverse est trop court… BUUUUUUUUUUUUUUUUT! 1-0 pour le VfB!
Après avoir vu le VfB remporter la DFB-Pokal pour la première fois depuis depuis 1997, les fans du club sont naturellement ravis de ce que l’entraineur a accompli cette saison.

Un porte-parole des supporters a fait remarquer qu’avoir Caleb Porter à la tête de l’équipe était une grande fierté pour tous les fidèles du VfB Stuttgart.

Suite au triomphe de l’équipe première, Fredi Bobic, toujours très populaire au club, n’a pas tari d’éloges à l’égard du coach américain.

Bobic a déclaré que Porter avait parfaitement géré la pression et méritait l’admiration de tous pour avoir maintenu le cap tout au long de la saison.

Le VfB Stuttgart s’est qualifié pour l’Europa League 2020/2021 en remportant la DFB-Pokal. Le club est qualifié directement pour la phase de poules mais il évoluera encore en Bundesliga 2… Sacré saison en perspective pour Caleb Porter!

Bilan fin de saison



Quel avenir pour Caleb Porter?



See you soon.
9 « J'aime »

J’espère que tu resteras dans ton club initial :grinning:

1 « J'aime »

Dommage l’échec de ma montée mais le parcours en coupe laisse entrevoir de très belles choses.

Le challenge Wolsburg pourquoi pas ?

Mais l’Europe avec Stuttgart cela peux être un excellent défi ?

1 « J'aime »

Argh ! La montée loupée de si peu ! Il va falloir reconstruire, mais tu auras peut-être plus de chances l’année prochaine. Paradoxalement, t’as fait l’exploit de gagner la Pokal. Gros dilemme !

1 « J'aime »

Excellent la victoire en coupe bravo :+1:et dommage pour la montée. C’est sûr que le challenge Wolfsbourg est tentant mais l Europa ligue aussi et tu vas monter cette fois bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Saison 2020/21.

Big data et Bundesliga?


Caleb Porter: « Je tiens à remercier Monsieur Witter (président de Wolfsburg) pour son intérêt mais je ne compte pas négocier avec son club car je reste au VfB Stuttgart pour cette nouvelle saison. Nous avons échoué aux portes de l’élite et je me dois de faire oublier cet échec. Le fait de jouer une coupe d’Europe, tout en évoluant au deuxième échelon national, sera un sacré challenge! »

Mercato estival:



Pour comprendre ce mercato, il est important de rappeler l’installation d’un « salary cap » la saison passée.

Au regard de ces restrictions que je me suis imposé, j’ai prolongé le contrat de Mario Gomez en diminuant son salaire. Didavi et Castro ont rejoint le Zenit, tandis que Badstuber a rejoint Ulsan… Les montants de ces transactions ne sont pas très élevés mais ces départs vont alléger la masse salariale du club.

Thommy et Donis ne joueront pas sous les couleurs du VfB cette saison car les clubs, où ils évoluaient, ont décidé de lever l’option d’achat.

Le fait de ne pas monter en Bundesliga a entrainé la demande de départ de Pablo Maffeo vers Schalke 04… Ce n’est pas dans ma nature de maintenir un homme au club lorsqu’il a des envies d’ailleur.

Après avoir vendu à hauteur de 42,5M €, j’ai pris la décision d’investir une partie de cette somme…

Recrutement:



Paul Mitchell a rejoint le VfB Stuttgart en tant que responsable du recrutement. Son arrivée me permettra de faire le tri parmi les différents joueurs composant mes shortlist. Malgré le fait d’être en Bundesliga 2, nous pouvons nous vanter de posséder l’un des plus beau staff d’Allemagne

Défenseur central:


Les critères:

Suite aux rapports de mon responsable du recrutement, il restait cinq joueurs dans ma shortlist. William Troost-Ekong était le choix numéro un mais ses demandes salariales n’étaient pas en adéquation avec notre salary cap.

Milieu offensif:


Les critères:

  • Dribbles par match;
  • Note moyenne;
  • Occasions crées / 90 min;
  • Occasions crées;
  • Passes clés;
  • Passes clés toutes les 90 min;
  • Passes décisives par 90 min de jeu;
  • Passes réussies par 90 min de jeu;
  • Tirs cadrés par 90 min de jeu;
  • % de passes réussies.

Je n’ai plus les screenshots pour vous montrer les différentes comparaisons mais je peux vous assurer que ce joueur était mon premier choix. Son arrivée au club va faire un bien fou…

6 « J'aime »

Le nombre de matchs nuls a sans doute coûté ta montée. Dommage !

Mais dis donc c’est que tu nous fais une Guingamp II :joy:
A part ça dommage pour la promotion mais ça reste une bonne saison
Sinon tu as doublé tous les postes ? Vu le ratio recrues/ventes ça fait pas beaucoup :grinning: