:storyred: :S2: YES WE CAN ! :stuttgart:

Quand même quelques noms bien connu dans cette liste de joueurs à Stuttgart

1 « J'aime »

Vraiment sympa cette mise en bouche! :smirk:

2 « J'aime »

Silas Wamangituka :heart:

1 « J'aime »

Ya un très bon petit effectif à Stuttgart. Et bonne décision d’intégrer des jeunes, c’est le bon moment pour leur faire gagner du niveau ! :yum:
J’ai hâte aussi de voir Wamangituka à l’œuvre !

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Pré-saison:


Dynamique de groupe:
DG

Mis à part Jens Grahl, l’ensemble des leaders seront titulaires cette saison. Marc-Olivier Kempf sera mon capitaine et Mario Gomez sera le vice-capitaine du VfB pour sa dernière saison au club!

En ce qui concerne le capitanat, je m’attarde sur certains attributs: leadership, décision, détermination, courage et collectif. Mes leaders ne correspondent pas totalement à ces critères… De plus, quatre de ces joueurs vont partir en fin de saison…

Si le VfB débarque en Bundesliga la saison prochaine, je vais devoir recruter des joueurs expérimentés, capable d’encadrer mon équipe première.

Tactique VfB Stuttgart:
TACTIQUE

4-2-3-1 JEU LARGE

J’ai représenté par les différents segments la multitude d’options de jeu en triangle. Chaque joueur à au moins trois solutions. L’idée est de développer un football offensif, fait de passe courte, tout en maintenant un rythme élevé. Une version hybride proche du Tiki Taka et du Gegenpress…

Entrainement:
Je recherche une préparation courte (5 semaines). Même si j’ai déjà évoque mon programme via mon compte twitter, je vais tenter de détailler ma vision…


La première semaine va permettre aux joueurs de se retrouver. Le staff pourra faire un état des lieux en effectuant des séances en équipe tant sur la tactique, que sur le physique… Certains principes de jeu comme le jeu sans ballon seront travaillés dès cette reprise.


Lors de la deuxième semaine, l’équipe travaillera sur la possession (conservation et circulation du ballon). On reprend les principes de jeu sans ballon vu lors de la première semaine et on insiste sur l’aspect physique… L’équipe aura l’occasion de passer de la théorie à la pratique en effectuant son premier match amical.


La troisième semaine va permettre aux joueurs de trouver le rythme, après deux semaines où l’aspect physique fût important. L’équipe première disputera deux matchs amicaux sur cette période, soit l’occasion de faire tourner et d’essayer différentes compositions.


La quatrième semaine permettra de développer l’aspect technique. L’équipe disputera, de nouveau, deux matchs amicaux dans le but d’établir le XI de départ pour cette nouvelle saison.


Pour finir, la dernière semaine de préparation sera l’occasion d’insister sur différents aspect de jeu: offensif, pressing et déplacement. Nous jouerons qu’un seul match amical pour ne pas mettre les joueurs hors de forme avant la reprise du championnat.

Concrètement, cette méthode a donné de bons résultats:

AMICAUX

Le VfB n’a pas connu de défaites, l’occasion de booster le moral de l’équipe. Certains joueurs ont su se faire remarquer:
  • Mario Gomez (4 buts);
  • Silas Wamangituka (4 buts);
  • Marc-Olivier Kempf (3 but);
  • Gonzalo Castro (2 buts);
  • Philipp Klement (1 but).

    Holger Badstuber était annoncé comme l’un des tauliers cette saison. Il devait former avec Kempf une redoutable charnière centrale… Cependant, j’ai le regret de vous annoncer que l’international allemand souffre d’une entorses des ligaments croisés suite à un saut pour prendre le ballon de la tête à l’entrainement.

    Badstuber devrait être indisponible 7 à 8 mois.

See you soon.
13 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Staff:

72020770
Caleb Porter: "Lors de la dernière conférence de presse, nous avons évoqué différents aspects de la préparation estivale. Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter mon staff…

Certains membres étaient déjà présents à mon arrivée. Je ne souhaite pas modifier totalement l’organigramme du club. Cependant, il était important d’investir sur certains profils pour le bien du VfB."

Voici les nouveaux membres du staff:

8678

Claudio Reyna

Claudio est un ex-international américain (112 sélections / 8 buts). Véritable star aux Etat-Unis, il a connu la Bundesliga lorsqu’il était joueur (Bayer 04 / VfL Wolfsburg). Son expérience sera utile, certains joueurs apprécient l’apport d’anciens… Je recherchai un profil complet concernant les caractéristiques mentales. Les négociations n’ont pas duré longtemps, Claudio est intéressé par mon projet et il aura l’occasion de voir l’évolution de son fils (Giovanni Reyna) qui évolue au Borussia Dortmund. Il sera mon adjoint au VfB.

3600684

Torsten Frings

Ancien international allemand (79 sélections / 10 buts), Torsten est un véritable perfectionniste. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à la fin de sa carrière, lorsqu’il évoluait en MLS à Toronto. Son expérience sera un atout non négligeable, il sera l’un de mes principaux préparateurs.

3601086

Philipp Laux

C’est un retour au club pour Philipp! Préparateur complet, il sera en capacité de motiver les joueurs et de leur apprendre à respecter l’institution VfB.

D’autres membres ont rejoint le staff: Ronny Teuber, Christian Fiedler, Michael Stegmayer et Christof Elser.

AMICAUX

La cellule médicale du club fût renforcée par trois kinés: Dominik Kern, Karl Halabi et Stefan Lamprecht.

L’objectif est de tourner le VfB vers l’avenir. Par conséquent, j’ai fais venir deux analystes de données: Joseph Moore, malgré ses 25 ans l’anglais a une belle expérience puisqu’il a travaillé pour le club de Fulham et pour la sélection néo-zélandaise. Il sera accompagné par James Ryder, passé chez les espoirs anglais en tant qu’analyste et au club de West Brom.


Enfin, nous allons nous attarder sur la cellule de recrutement. Sven Mislintat est maintenu au poste de directeur sportif. Passé par le Borussia Dortmund et Arsenal, l’allemand possède suffisamment de qualités pour que notre duo fonctionne à merveille.

Soucieux d’élargir les connaissances du club, j’ai fais venir sept recruteurs: Luc Nilis, Artur Platek, Harvey Bussell, Ilija Dzepina, Samir Muratovic, Soren Lerby et Virgilio Fernandes.

VfB Stuttgart

Le mercato estival sera calme cette saison, je ne souhaite pas recruter… L’objectif est d’équilibrer les comptes. Cependant, il est important d’anticiper et de se projeter dans le football moderne. Par conséquent, il faut débuter une réflexion sur le mercato de la saison prochaine…

J’ai évoqué, précédemment, les départs annoncés de Bastuber, Castro, Gomez et Didavi. Il faut ajouter à cela, les fin de prêt de Kobel, Stenzel, Phillips et Endo

Huit départs… Le mercato 2020/2021 sera-t-il agité? Le club n’a pas besoin de ça, surtout si on obtient la montée en Bundesliga… Certaines solutions se trouvent en interne:

  • Kobel sera remplacé par Bredlow au poste de titulaire et Grahl sera sa doublure.
  • Stenzel retournera au SC Freiburg et je compte sur le retour de Maffeo pour le remplacer.
  • Badstuber était annoncé partant en fin de saison mais au regard de sa blessure je vais devoir le remplacer plus vite que prévu… Je vais tenter de repositionner Mola au poste de défenseur central.
  • Didavi sera vendu, lui aussi, en fin de saison. Son départ sera l’occasion de donner du temps de jeu à Gonzalez. Coulibaly, quant à lui, pourra intégrer le groupe pro…
  • Gomez connait sa dernière saison au club… Deux options s’offre à moi: Wamangitka ou Donis à son retour de prêt!
  • Phillips sera remplacé par Awoudja.

Au regard de ces différentes options, mes recruteurs vont devoir me trouver deux profils: un défenseur central (droitier) pour remplacer Endo et un milieu offensif pour remplacer Castro. Au cours de l’année, je vous présenterai les joueurs mis sur la shortlist. En fin de saison, on comparaitra ces différents profils et autant dire que les statistiques auront une grande importance…

See you soon.

9 « J'aime »

Reyna, Nilis… que du beau monde :nerd_face:
Ton staff semble bien armé!

2 « J'aime »
Saison 2019/2020.

Compétitions:
OBJECTIFS

Les bookmarkers nous accordent une cote de 2,00 pour la montée. Ils estiment que nous devrions pouvoir vite oublier notre rélégation et ils font de nous un sérieux candidat au titre avec une cote à 4,50.

Trois de nos joueurs font parti de la Dream Team des médias pour cette saison 2019/2020, il s’agit de: Castro, Didavi et Gomez.


Caleb Porter fera ses débuts d’entraîneur du VfB lors de la rencontre face à Hannover 96 à la Mercedes-Benz Arena.

L’américain va sans doute savourer ce moment et espérera commencer la saison du mieux possible avec un bon résultat.

ETES-VOUS PRETS POUR LE DEBUT DE CETTE SAISON 2019/2020?
9 « J'aime »
Saison 2019/2020.

1ère journée - Bundesliga 2.

Les joueurs du VfB Stuttgart partent légèrement favoris à domicile face à Hannover 96 dans une rencontre qui s’annonce tout de même serrée.

Les deux entraîneurs, Caleb Porter et Kenan Kocak, ont rejoint leurs équipes en juin 2019.

Le Vfb Stuttgart devra se passer de Badstuber, qui souffre d’une entorse des ligaments croisés. Mola est incertain en raison d’une fracture des côtes. Kalajdzic est également indisponible…


Le premier choix fort de Porter est la présence de Wamangituka sur le front de l’attaque à la place de l’attaquant vedette: Gomez!

MATCH 1234
  • 45 min: Elez a indiqué à l’arbitre qu’il avait été poussé… Frank Willenborg décide de consulter la VAR… L’arbitre indique le point de penalty! C’est un rappel à l’ordre pour Kempf… Le capitaine du VfB est à l’origine de cette faute… Guidetti s’élance… Frappe… ARRÊT DE KOBEL! 0-0.

  • 70 min: Suite à un joli une-deux entre entre Korb et Maina… Ce dernier centre au second poteau… Prib saute plus haut que Stenzel… 1-0 pour Hannover 96! La tête de Prib a fini au fond des filets!

  • 83 min: Coup franc pour le VfB suite à un accrochage entre Ducksch et Castro… Bien positionné, Klement tente sa chance… Le gardien est trop court… 1-1! Un véritable missile à longue portée! Aucun gardien n’aurait pu l’arrêter.

MATCH 1234567

La prestation de Philipp Klement lors du match nul 1-1 contre Hannover 96 lui a valu d’être nommé homme du match .

Le milieu axial a arraché l’égalisation de son équipe en toute fin de match avec un coup franc, à la limite de la surface, tiré en pleine lucarne!

6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

2ème journée - Bundesliga 2.

Tout laisse à penser qu’une défaite attend les joueurs du 1. FC Heidenheim 1846 à l’issue d’une rencontre qui s’annonce très délicate à domicile face au VfB Stuttgart.

Cependant, le club local pourra compter sur l’expérience de Frank Schmidt qui est à la tête du club depuis 12 ans!

Les joueurs du VfB voudront une victoire pour afficher clairement leurs ambitions de promotion cette saison.

Néanmoins, Caleb Porter devra se passer de Darko Chulinov (torsion du genou, lors du dernier match)…


Pas mal de changements dans cette seconde composition de la saison. Stenzel et Sosa récupèrent les flancs défensifs, tandis que Phillips fait son apparition dans le groupe… Mangala sera associé à Klement au milieu de terrain. Gomez sera accompagné de Wamangituka et de Gonzalez pour mettre à mal la défense adverse.
  • 45 min: Corner pour le VfBKlement est concentré sur sa cible… Nathan Phillips prend le dessus sur Kerschbaumer… Il frappe la balle de la tête… 1-0 pour le VfB Stuttgart!

  • 56 min: Une-deux entre Gonzalo Castro et DidaviGonzalo remet la balle dans la course de Mario GomezMario avait de l’espace… Marioooooooooooooooooooooo! 2-0, le vice-capitaine permet au club de creuser l’écart! Coaching payant de la part de Porter.

  • 76 min: Kerschbaumer se retrouve dans le dos de la défense avec beaucoup de champ libre… Il tire à ras de terre… Sa frappe semble très puissante… 2-1!

MATCH 24

Nathan Phillips a réalisé un excellent match cet après-midi lors de la victoire 2-1 du VfB.

Le défenseur central, actuellement prêté par Liverpool, a montré de quoi il était capable en ouvrant le score sur une belle tête dans les six mètres.
7 « J'aime »
Saison 2019/2020.

3ème journée - Bundesliga 2.

Les joueurs du VfB Stuttgart ont de grandes chances de remporter leur match face au FC St. Pauli mais il devrons se méfier d’un excès de confiance…

Caleb Porter devra se passer de Wataru Endo (déchirure abdominale).


Förster fait son apparition dans le onze de départ, dans le but de faire souffler Klement
  • 29 min: Churlinov effectue une passe dans les pieds de Castro… Le numéro 27 laisse filer le ballon sur sa droite… Lancé, Stenzel reprend cette balle de toute ses forces! La frappe se loge dans la lucarne de Himmelmann! 1-0 pour Stuttgart.
MATCH 33
6 « J'aime »
Saison 2019/2020.

4ème journée - Bundesliga 2.

Les joueurs d’Erzgebirge Aue tenteront de s’imposer pour se donner les meilleures chances d’obtenir un classement honorable…

Toutefois, les observateurs sont unanimes… Tout laisse à penser qu’une défaite est à prévoir face au phénomène Porter.


Nathan Phillips a su profiter des blessures de Badstuber et d’Endo pour s’imposer au sein de la charnière centrale…
  • 13 min: Klement a joué en profondeur pour Churlinov… Ce dernier retrouve Philipp d’une jolie talonnade… Klement a ouvert sur l’aile gauche… Sosa arrive en boulet de canon et reprend cette passe! 1-0!

  • 57 min: Corner pour le VfB. Didavi a joué un ballon haut… Kempf met la tête! Le capitaine marque le second but… 2-0!

  • 66 min: Penalty pour le VfB, suite à une faute indiscutable de Gonther sur Gomez… Le buteur prend la responsabilité de tirer et… Il réussi à tromper le gardien! 3-0.

MATCH 42

Philipp Klement est, de nouveau, nommé homme du match. Il a réalisé un super match, alternant avec bonheur jeu court et jeu long. Il est à créditer d’une passe décisive pleine de vista!
8 « J'aime »

Des débuts plus que convaincants.
La présentation est détaillée à souhait j’adore

1 « J'aime »

J’adore ! Jolis débuts pour l’instant, l’équipe monte en puissance !

1 « J'aime »

Stuttgart est sur les bons railles

Jolie présentation en tous les cas :call_me_hand:

1 « J'aime »

Ça se passe pas trop mal :wink:

1 « J'aime »

Malgré un nul inaugural, ça se passe pas mal ici !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ta présentation et ta vision des entraînements. Je valide totalement super boulot

1 « J'aime »

Saison 2019/2020.

Avant de vous présenter ce premier bilan mensuel, je tenais à vous remercier pour vos commentaires et pour votre présence sur cette story! Comme évoqué lors de ma première publication, ce sera ma dernière story sur cet opus. Par conséquent, n’hésitez pas à critiquer et à remettre en question mes choix dans l’intérêt de progresser! Nul doute que cette story et son contenu me servira de base pour FM21…

Bilan mensuel: I


Tout se passe bien pour le moment mais… Je ne m’attendais pas à ce que le haut de tableau soit aussi disputé! Nous avons déjà rencontré le deuxième et le troisième… L’objectif est de maintenir notre niveau actuel et espérer un faux pas de nos concurrents.

En septembre, nous allons jouer contre: VfL Bochum (8e), Jahn Regensburg (17e), SpVgg Greuther Fürth (6e) et Arminia Bielefeld (5e).

Joueur du mois:


Utilisé au poste de meneur de jeu en retrait (soutien), Philipp rayonne en ce début de saison avec 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs (nommé à deux reprises homme du match).

Je ne l’imaginai pas jouer aussi bien… Si il maintien un tel niveau, malgré la concurrence de Phillip Förster, je dois avouer qu’il va me créer un problème… Je pensai m’en séparer en fin de saison afin d’intégrer Nikolas Nartey, au groupe professionnel, à son retour de prêt (Rostock)…

Mise à jour mensuelle des finances:


Au regard de ce bilan financier, je me suis attardé sur les principales dépenses du club…


Tout dépend des résultats sportifs et des performances individuelles mais le dégraissage prévu en fin de saison débutera peut-être au mercato hivernal…

Bilan mensuel du travail de Caleb Porter:

PRESTA 2

Shortlist:

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais lorsque j’ai évoqué le recrutement, je vous ai expliqué que j’étais à la recherche de deux joueurs pour la saison prochaine. Un milieu offensif et un défenseur central. Voici les principaux attributs recherchés:

  • Milieu offensif:

MO

  • Défenseur central:

DC

En fonction de ces recherches, j’ajouterai un joueur par poste sur ma shortlist tout les mois. Ils seront départagés en fin de saison grâce aux statistiques… Voici les deux premiers noms;

SHORTLIST 1

Ebere EZE & Andrew GRAVILLON

See you soon.

9 « J'aime »

Un peu poussif sur le début de saison, mais tu est lancé.

La présentation est clean, par contre certaines images sont un peu petites et non cliquables (sauf avec une extension du navigateur), n’hésite pas à les mettre légèrement plus grandes :wink:

3 « J'aime »