:storyred: :s3: Wycombe Wanderers : brexit anti-foot business 🇬🇧

Tu es largement au-dessus des standards avec cette Ă©quipe !
Avec un bon recrutement et de la patience, tu peux viser haut et rĂ©ellement surprendre la saison prochaine car l’écart avec les premiers n’est pas si important.

2 « J'aime »

@Nehoc @Rhino Merci pour vos encouragements ! On essaiera de faire encore mieux la saison prochaine :slight_smile:
@Kerz80 En effet on part de loin et ce n’est pas encore la joie niveau finance
 Ça reste bien plus Ă©levĂ© que l’an passĂ©. Le gros soucis que je rencontre n’est pas forcĂ©ment budgĂ©taire (au vu des contraintes que je me suis fixĂ©, pas forcĂ©ment besoin de beaucoup plus
) mais plutĂŽt du cĂŽtĂ© de la rĂ©putation. Elle est atroce, le club est moins rĂ©putĂ© que la grande majoritĂ© des clubs de League One et mĂȘme plusieurs clubs de League Two. Pour attirer du monde, mĂȘme libre, c’est pas simple.
@Irons Effectivement, je suis plutĂŽt satisfait de cette premiĂšre saison. J’avais dit en debut de saison que je ne pourrais pas rivaliser avec les gros bras de Championship. Ça s’est prouvĂ© au fil de la saison
 Par contre finir en premiĂšre partie de tableau ne faisait pas partie de mes plans initiaux, je m’en contente trĂšs largement et espĂšre Ă  nouveau surprendre du monde pour cette seconde en Championship !

4 « J'aime »

Bonne premiĂšre saison, il faut commencer Ă  construire l’avenir en recrutant des jeunes prometteurs. Tu auras du mal Ă  convaincre des joueurs confirmĂ©s de Championship mais tu peux puiser plus facilement dans leurs jeunes espoirs :wink:

1 « J'aime »

@Darkheaven Merci ! On va aller superviser dans les Ă©quipes de jeunes et surtout dans les divisions infĂ©rieures. Ce sera tendre pour un rĂŽle en Ă©quipe premiĂšre dĂšs maintenant pour certains mais il faut ĂȘtre patient
 :wink:

1 « J'aime »

Superbe saison, prometteur pour la suite !

1 « J'aime »

PRÉ-SAISON 2 : 2021-2022

  • PrĂ©vision des mĂ©dias : 24Ăšme

  • Finances : Saines

  • Valeur estimĂ©e : 27,83m€

  • Budget transferts : 2,2m€ / Masse salariale mensuelle : 433k€ (389k€ utilisĂ©s)

  • Infrastructures :

Centre d’entraünement :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:

Centre de formation :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3:

  • Stade : Adams Park, 10 264 places (8250 assises) / 3815 abonnĂ©s

  • RĂ©putation du club : Nationale

  • PalmarĂšs : NĂ©ant

PRÉAMBULE

Une nouvelle saison se profile pour Wycombe, la deuxiĂšme en Championship, la deuxiĂšme aussi pour son entraĂźneur, Ben McBorren. Le club comme les membres de l’équipe premiĂšre ont emmagasinĂ©s de l’expĂ©rience et seront forcĂ©ment mieux armĂ©s cette saison, tout comme ils seront davantage pris au sĂ©rieux par leurs adversaires.
L’effectif, qui semblait fragile l’an dernier, a surpris son monde avec une honorable dixiĂšme place. Un rĂŽle de trouble-fĂȘte satisfaisant, poussant Ă  l’optimisme pour viser un second maintien cette saison. Pour un nouvelle exercice rĂ©ussi, les Chairboys pourront compter sur un peu plus de 2 millions d’euros pour se renforcer sur le marchĂ© des transferts.
De nouveau, les bookmakers ne donnent pourtant pas cher de la peau des blues avec une place de 24Ăšme et bon dernier du Championship de pronostiquĂ©e, et ce malgrĂ© quelques autres formations modestes, Ă  l’image de Gillingham, surprenant promu aprĂšs sa victoire Ă  l’occasion des barrages de League One.

RECRUTEMENT & EFFECTIF

ARRIVÉES

:eng: MC | Harvey WHITE / 20 ans (Tottenham, :bpl:) prĂȘt :mag_right:

:eng: MDF | Nohan KENNEH / 18 ans (Leeds United, :bpl:) prĂȘt :mag_right:

:eng: DC | Charlie CRESSWELL / 18 ans (Leeds United, :bpl:) prĂȘt :mag_right:

:eng: BU | Liam DELAP / 18 ans (Manchester City, :bpl:) prĂȘt :mag_right:

:eng: MOG | Anthony GORDON / 20 ans (Everton, :bpl:) prĂȘt :mag_right:

:eng: ARG | Scott MALONE / 30 ans (Libre) :mag_right:

:eng: MC | Ryan WINTLE / 24 ans (Libre) :mag_right:

:wal: ARD | Mitch CLARK / 22 ans (Libre) :mag_right:

:irl: MOD | Jack BYRNE / 24 ans (Shamrock Rovers, D1 :irl:) 69k€ :mag_right:

ARRIVÉES U23

:eng: BU | Keith PHELAN / 16 ans (Gillingham, L1) 99k€ :mag_right:

:eng: MOD | Sam ANDERSON / 16 ans (Dungannon Swifts, D1 :nir:) 1,9k€ :mag_right:

:eng: BU | Joey STEVENS / 16 ans (MK Dons, L1) 425k€ :mag_right:

:eng: MOC | Mick RAMSDALE / 16 ans (Southend, L2) 550k€ :mag_right:

BILAN = 13 recrues / 1,15m€

TRANSFERTS ENTRANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 1,15m€

DÉPARTS

:isr: BU | Scott KASHKET / 25 ans (Al-Sailiya, D1 :qat:) 100k€

:eng: BU | Adebayo AKINFENWA / 39 ans (Retraite)

:eng: GB | David STOCKDALE / 35 ans (Retraite)

:jam: MOD| Garath MCCLEARY / 34 ans (Libre)

:eng: MC/Préparateur | Matt BLOOMFIELD / 37 ans (Résiliation)

DÉPARTS U23

:cyp: MOG | Andronicos GEORGIOU / 21 ans (Libre)

:eng: DC | Andre BURLEY / 22 ans (Libre)

:eng: BU | Malachi LINTON / 20 ans (Libre)

:alb: MC | Anis MEHMETI / 20 ans (Libre)

BILAN = 9 partants / 100k€

TRANSFERTS SORTANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 375k€

Avec un peu plus de moyens financiers que la saison derniĂšre, McBorren a pu dĂ©penser en cet Ă©tĂ© 2021, lĂ  oĂč il s’était contentĂ© de prĂȘts gratuits ou joueurs libres la saison derniĂšre.

Les prĂȘts entrants longues durĂ©es Ă©tant limitĂ©s au nombre de 5 en Championship, le coach anglais est allĂ© jusqu’au « plafond Â» de ce quota.
Ce sont de jeunes joueurs, au potentiel prometteur, mais Ă  l’inexpĂ©rience au haut-niveau Ă©vidente qui vont intĂ©grer l’équipe premiĂšre. Tous promis Ă  une place de titulaire, Ă  l’entame de cette nouvelle saison, ils devront ĂȘtre Ă  la hauteur des attentes pour que la saison des Wanderers soit une rĂ©ussite. Cresswell viendra remplacer numĂ©riquement Knight, partant depuis la fin de son prĂȘt de Leicester, quand Kenneh et White combleront quant Ă  eux plutĂŽt les retours de prĂȘts conjuguĂ©s de Adeniran et Dreher. Gordon et Delap seront de vraies plus values pour la rotation offensive, lĂ  oĂč un McCleary Ă©tait trop lĂ©ger l’an dernier, et oĂč Hinds Ă©tait bien seul au poste d’avant-centre avant le renfort en janvier de Joe Gelhardt.
Parlons aussi des transferts payants : McBorren a jugĂ© les opportunitĂ©s « payantes Â» pour l’équipe premiĂšre bien trop limitĂ©es et a prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©penser pour des solutions d’avenir qui n’intĂ©greront pas l’équipe premiĂšre Ă  court-terme. Ils joueront d’abord avec notre Ă©quipe U23 avant d’ĂȘtre proposĂ©s en prĂȘt, dĂšs leur 17Ăšme anniversaire, pour obtenir du temps de jeu et de l’expĂ©rience au niveau professionnel.

Enfin, du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, R.A.S concernant les cadres de la saison derniĂšre : hormis les retours de prĂȘts, tous les joueurs ayant eu un temps de jeu consĂ©quent ont Ă©tĂ© conservĂ©s. Le seul dĂ©part payant, celui de Kashket, n’impactera pas l’équipe premiĂšre, lui qui Ă©tait prĂȘtĂ© l’an dernier Ă  Roterham (Championship).

EFFECTIF

Saison 2021-2022

GARDIENS

:eng: GB | Curtis ANDERSON / 20 ans, 25k€ :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: GB | Ryan ALLSOP / GB, 29 ans, 100k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

DÉFENSEURS

:irn: DC | Ryan TAFAZOLLI, 29 ans, 71k€ :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: DD | Jason MCCARTHY, 25 ans, 120k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: DC | Anthony STEWART, 28 ans, 98k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:usa: DC | Giles PHILLIPS, 24 ans, 31k€ :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: DC | Charlie CRESSWELL - p. Leeds United, 18 ans, 425k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :mag_right:

:wal: DG | Joe JACOBSON, 34 ans, 7k€ :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eco: DD | Jack GRIMMER, 27 ans, 98k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eco: DG | Scott MALONE, 30 ans, 91k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:wal: DD | Mitch CLARK, 22 ans, 125k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

MILIEUX DE TERRAIN

:eng: MC | Harvey WHITE - p. Tottenham, 19 ans, 500k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :mag_right:

:eng: MDF | Noah KENNEH - p. Leeds United, 18 ans, 450k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :mag_right:

:eng: MDF | Curtis THOMPSON, 28 ans, 64k€ :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: MC | Dominic GAPE, 27 ans, 66k€ :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: MC | Ryan WINTLE, 24 ans, 750k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: MC | Nick FREEMAN, 25 ans, 69k€ :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:irl: MOD | Jack BYRNE, 25 ans, 1,2m€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :mag_right:

:eng: MOD | Fred ONYEDINMA, 24 ans, 170k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :mag_right:

:eng: MOG | David WHEELER, 30 ans, 86k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:irl: MOD | Daryl HORGAN, 29 ans, 475k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: MOG | Anthony GORDON - p. Everton, 20 ans, 2,1m€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :mag_right:

ATTAQUANTS

:jam: BU | Kaylen HINDS, 23 ans, 165k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :mag_right:

:eng: BU | Liam DELAP - p. Manchester City, 18 ans, 525k€ :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :mag_right:

ZOOM SUR
 RYAN WINTLE

Renfort gratuit depuis la fin de son contrat à Crewe (League One), Ryan Wintle va à 24 ans découvrir pour la premiÚre fois le niveau supérieur.
Il aura fort Ă  faire en Championship oĂč Wycombe comptera sur ses qualitĂ©s pour solidifier son entre-jeu. Il aura assurĂ©ment la pression sur les Ă©paules au regard de ses exigences salariales (29 500€ mensuel), en faisant dĂ©sormais le statut de joueur le mieux payĂ© du club : il pĂšse Ă  lui seul prĂšs de 10% de la masse salariale. AprĂšs un exercice jugĂ© moyen l’an passĂ© - conclu sur aucun but et 3 petites passes dĂ©cisives en League One - on attendra forcĂ©ment plus d’impact de Ryan cette saison.

L’AVANT-SAISON DES WANDERERS

AMICAUX

Matchs amicaux 2021-2022

AMBITIONS : LES MOTS DE MCBORREN

" Je suis satisfait de l’équipe Ă  disposition pour cette nouvelle saison. On a su garder nos forces en prĂ©sence et se renforcer, entre autres grĂące aux prĂȘts, ce qui n’était pas une mince affaire compte-tenu de nos moyens, qui restent en dessous de la moyenne pour le Championship. Aussi, on a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  anticiper les saisons futures avec quatre jeunes joueurs de 16 ans qui nous rejoignent pour progresser Ă  nos cĂŽtĂ©s.
On s’avancera avec plus de confiance que la saison derniĂšre, oĂč on ne savait pas trop Ă  quoi s’attendre
 Les dirigeants ne nous mettent pas la pression, bien conscient qu’il faut se laisser du temps pour nourrir des ambitions, et attendent Ă  nouveau que l’équipe bataille pour sauver sa peau au sein du second Ă©chelon anglais. De mon cĂŽtĂ©, ça ne m’empĂȘche pas de me fixer un unique objectif : progresser, et viser de ce fait l’une des neufs premiĂšres places pour faire mieux que cette belle 10Ăšme place obtenue Ă  l’issue de l’exercice 2020-2021.
AprÚs une préparation satisfaisante conclue sur des victoires de prestige face à Aston Villa et Burnley, on a hùte de voir notre niveau lors des rencontres officielles dans un championnat qui sans surprise sera à nouveau relevé avec de nombreux prétendants à la Premier League ; à commencer par les récents relégués que sont Brighton, Sheffield United et West Bromwich. "

L’ACTU DES CHAIRBOYS EN BREF


  • Auteur d’une saison surprenante conclue par un statut de vice-champion d’Angleterre, Tottenham a dĂ©cidĂ© de s’affilier avec Wycombe Ă  compter de cet Ă©tĂ© 2021. Harvey White est le premier Ă  profiter de ce partenariat en Ă©tant prĂȘtĂ© au Chairboys cette saison, le tout avec un salaire pris en charge intĂ©gralement par les Spurs.

  • ApprochĂ© en prĂȘt, Matt Smith (Manchester City), Ben Wilmot (Everton), Lewis Gibson (Watford) et Troy Parrott (Tottenham) ont tous refusĂ©s de nous rejoindre, malgrĂ© les accords trouvĂ©s avec leurs clubs respectifs.

  • Neco Williams (Liverpool) a Ă©tĂ© approchĂ© en prĂȘt. SĂ©duit par le projet sportif, le gallois aurait pu ĂȘtre la recrue phare de l’étĂ© des Charboys. Finalement, Wycombe a fait machine arriĂšre, jugeant dĂ©raisonnable les 38 000€ mensuel de salaire Ă  verser pour un latĂ©ral droit.

  • CourtisĂ© par Reading, le club a repoussĂ© des offres allant jusqu’à 350k€ pour Anthony Stewart. Utile dans la rotation oĂč il alterne sur le cĂŽtĂ© gauche de la charniĂšre centrale avec Tafazolli, il est surtout l’un des leaders du vestiaire et le staff a jugĂ© qu’il Ă©tait impossible de courir le risque de dĂ©stabiliser un groupe dĂ©jĂ  amputĂ© du dĂ©part de deux de ses membres les plus influents avec Bloomfield et Akinfenwa.

  • Darnell Johnson (ex-Leicester) et Sam Hughes (ex-Burton) ont un temps Ă©tait envisagĂ© au poste de dĂ©fenseur central. Ne souhaitant pas faire grimper de maniĂšre exponentielle la masse salariale pour des joueurs qui au mieux auraient jouĂ©s des coudes pour grappiller du temps jeu, c’est finalement une solution interne qui a Ă©tĂ© privilĂ©giĂ©e avec la prolongation de Giles Philips. PrĂȘtĂ© Ă  Queen of South (D2 :eco:) l’an passĂ© - club qu’il ne sera pas parvenu Ă  maintenir - il permet un rĂŽle clair de second couteau Ă  moindre coĂ»t.

  • On a longtemps lorgnĂ© sur un autre profil que Ryan Wintle avant que l’ex-joueur de Crewe ne vienne renforcer notre milieu de terrain. C’était plutĂŽt Scott Fraser (ex-MK Dons) et sa saison aboutie en League One - fort de 11 buts Ă  son actif - qui avait notre prĂ©fĂ©rence. Du fait de son profil plus offensif, manquant Ă  notre milieu axial. Finalement, les exigences financiĂšres dĂ©mentielles de Fraser ont rabattues les cartes sur Wintle, l’ex des MK Dons rejoindra finalement Nottingham Forest.

  • Deux blessures graves coup sur coup dĂšs juillet en pleine prĂ©paration estivale. Jack Grimmer souffre d’une fracture du tibia et sera absent durant 5 Ă  6 mois. Brillant la saison derniĂšre, David Wheleer est lui touchĂ© Ă  une hanche et sera sur la touche 3 Ă  4 mois : son indisponibilitĂ© justifie la rĂ©action en urgence sur le marchĂ© des transferts avec l’arrivĂ©e de l’international irlandais Jack Byrne.

  • Les dirigeants ont acceptĂ©s d’investir dans l’amĂ©lioration du rĂ©seau de recrutement des jeunes.

  • L’expĂ©rimentĂ© avant-centre Jordan Rhodes (ex-Sheffield Wednesday) a Ă©tĂ© sondĂ©, mais jugeant que ses belles annĂ©es Ă©taient dĂ©finitivement derriĂšre lui, le club n’a pas concrĂ©tisĂ© cette piste.

12 « J'aime »

MAJ post 3 du sujet « Le monde des Chairboys Â»
Sommaire permettant de revenir rapidement sur les saisons précédentes :slight_smile:

1 « J'aime »

On compte sur toi pour mener les tiens au moins dans les mĂȘmes hauteurs que la saison passĂ©e. Ce serait une excellente chose pour le club que de vĂ©gĂ©ter quelques annĂ©es en Championship, histoire de prendre le temps de dĂ©velopper les infras et un groupe Ă©quipe plus compĂ©titif encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas mal tes jeunes prometteurs, Ă  voir comment ils vont progresser :wink:
tu allÚges ta masse salariale avec les nombreux départs et ça te permet de te renforcer :slight_smile:

1 « J'aime »

Wintle c’est un bon coup je trouve ! + beaucoup de prĂȘts nĂ©cessaires le temps de te construire ton Ă©quipe :slight_smile:

Qu’est ce que ça donne tes revenus extra-sportifs ? Billetterie - sponsoring - merch ? Ca te permet d’augmenter ton solde ou pas encore ?

1 « J'aime »

Liam Delap :heart:

1 « J'aime »

Un bon mercato ! Tu renforces l’équipe premiĂšre intelligemment et tu prĂ©pares l’avenir avec des jeunes (mĂȘme si lacher 500k pour des jeunes de 16 ans quand on a pas trop de finances c’est toujours risquĂ© :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Allez je persiste avec mon top 6 en fin de saison :smiley: !

J’espùre que tu ne seras pas trop impacter par de possibles blessures


1 « J'aime »

Hou le petit Delap, il va en pĂȘter quelque uns cette saison !

Wintle pas mal pour ton milieu.

Top 6, je ne dirais pas mais faire aussi bien que la saison derniÚre serait déjà une belle performance.

1 « J'aime »

@Rhino C’est ça, on mise tout sur le dĂ©veloppement progressif des infrastructures, mĂȘme si ça part de trĂšs loin donc j’ai peur qu’il ne faille prĂšs d’une 10zaine de saisons pour en rĂ©colter rĂ©ellement les fruits


@Darkheaven Je me retrouve un peu dans le mĂȘme cas que toi avec Blyth lorsque tu n’étais pas encore en PL : peu de budget, rĂ©putation faible, le mieux est je pense d’adopter une stratĂ©gie similaire autour de jeunes pour les saisons prochaines :wink:

@LaTranche C’est pas une volontĂ© premiĂšre d’ĂȘtre dĂ©pendant des prĂȘts mais dans un premier temps j’ai clairement pas le choix si je veux ĂȘtre le plus compĂ©titif possible ! Niveau revenus on est sur la bonne voie : peu de dĂ©penses depuis ma prise en main du club et un gros contrĂŽle sur la masse salariale. Comme tu peux le voir ici et lĂ  ça se porte bien pour un club de notre stature. Les captures datent de courant septembre 2021.

@Irons Plus qu’à espĂ©rer qu’il score maintenant
 :smiley:

@Kerz80 Merci ! Oui c’est toujours risqué  Mais aprĂšs pesĂ© le pour et le contre je me suis dit qu’entre poser 500k pour un joueur plus confirmĂ© mais qui au mieux sera du niveau milieu de tableau Championship/haut de tableau de League One (car aujourd’hui je peux pas espĂ©rer beaucoup mieux) sans le potentiel d’aller plus haut oĂč 500k sur un jeune prometteur, fragile aujourd’hui mais qui pourrait bien dans quelques annĂ©es porter l’équipe si le pari s’avĂšre gagnant, l’option 2 Ă©tait prĂ©fĂ©rable :slight_smile:

@Wasyl On signe oĂč pour que ton pari se concrĂ©tise !? :sac: J’espĂšre aussi mĂȘme si l’effectif est plus Ă©toffĂ© que l’an dernier. Ca dĂ©marre mal de ce cĂŽtĂ© avec deux grosses blessures dĂšs la prĂ©pa estivale.

@Nehoc J’espĂšre bien pour Delap ! Encore tendre du haut de ses 18 ans mais c’était Ă  mon avis la meilleure option devant


4 « J'aime »

Beaucoup de jeunesse lĂ  dedans, mais Scott Malone et Ryan Wintle peuvent ĂȘtre de bonnes options tout de suite. Et jolie pioche aussi Jack Byrne !
Il me semble que Wintle Ă©tait un espoir qu’on l’on disait aller haut. En espĂ©rant qu’il confirme son potentiel chez toi !

1 « J'aime »

Tres belle partie

1 « J'aime »

Exact ! Il n’a jamais confirmĂ© cependant, et Ă  23 ans maintenant il serait temps car il n’a plus vraiment l’ñge d’un espoir Ă  qui on laissera le temps de s’affirmer
 :slight_smile:

1 « J'aime »

MI-SAISON 2 : 2021-2022

RÉSULTATS

CARABAO CUP

CHAMPIONSHIP

  • Juillet | 1V

  • AoĂ»t | 3V / 2N / 1D

  • Septembre | 1V / 2D

  • Octobre | 3V / 1N / 1D

  • Novembre | 1V / 1N / 2D

  • DĂ©cembre | 5V / 1N

ZOOM SUR
 BRIGHTON-WYCOMBE (4-5/ 11.12.2021)

Une rencontre qui pourrait bien valoir chĂšre en fin de saison ! MenĂ© 3-1 Ă  la mi-temps, puis 4-3 jusqu’à la 89Ăšme minutes, les Chairboys n’ont jamais rien lĂąchĂ©s pour retourner la rencontre et l’emporter 5-4 dans les arrĂȘts de jeu au terme d’un match fou.

CLASSEMENT

Mi-Saison 2020-2021, classement complet

STATISTIQUES INDIVIDUELLES

Auteur d’un dĂ©but de saison canon, et notamment d’un triplĂ© face Ă  Bristol City, Fred Onyedinma a Ă©tĂ© l’un des grands artisans de la sĂ©duisante premiĂšre partie de saison de Wycombe.

BUTEURS :soccer:

1. Fred ONYEDINMA (11 buts)

2. Liam DELAP (10 buts)

3. Anthony GORDON, Kaylen HINDS (8 buts)

PASSEURS :goldenboot:

1. Anthony GORDON (6 passes)

2. Fred ONYEDINMA (5 passes)

3. Nohan KENNEH, Dominic GAPE, Kaylen HINDS (4 passes)

NOTE MOYENNE :bestc:

1. Fred ONYEDINMA 7.27

2. Joe JACOBSON 7.05

3. Anthony GORDON 7.00

Statistiques individuelles détaillées

L’ANALYSE DE BEN MCBORREN :mag_right:

" Bluffant ! On a jouĂ© les troubles fĂȘtes dĂšs le dĂ©but de saison, et le plus impressionnant lĂ  dedans c’est que l’on a su tenir ce rythme jusqu’à la fin dĂ©cembre. Dans un championnat trĂšs homogĂšne, oĂč tout le monde semble en capacitĂ© de battre tout le monde, on pointe en tĂȘte du Championship quand bien mĂȘme nous avons dĂ©jĂ  connu six dĂ©faites sur la phase aller. Rien n’est fait cependant, tout est trĂšs serrĂ© comme le montre les maigres trois points d’avance sur la montĂ©e directe et les cinq petits points sur le premier non-barragiste. Par contre, avec dĂ©jĂ  47 points engrangĂ©s, la lutte pour le maintien est dĂ©jĂ  un lointain souvenir.
En prime, le parcours en Carabao Cup est honorable. Logiquement sorti par les Wolves, on s’était montrĂ© au niveau en passant deux tours face Ă  Swansea puis au MK Dons, le tout en faisant largement tourner l’effectif. "

BAROMÈTRE & ACTUALITÉS

:+1: Yes WyCombe

  • Fred ONYEDINMA : Convaincant l’an passĂ©, mais ne sortant pas du lot pour autant, il a Ă©tĂ© bluffant sur cette deuxiĂšme partie d’annĂ©e 2021. Ces bonnes prestations ont clairement fait franchir un palier Ă  l’équipe et nous espĂ©rons qu’il saura continuer sur cette lancĂ©e lors de la phase retour.

  • Les « jeunes Â» en prĂȘt : Cresswell, Kenneh, Gordon, Delap
 Autant de joueurs prĂȘtĂ©s pour autant de rĂ©ussite. Hormis White, prĂȘtĂ© par Tottenham et plus discret, les autres joueurs citĂ©s ont de suite trouver leur place et on leur doit beaucoup dans les rĂ©sultats trĂšs positifs de cette premiĂšre partie de saison.

  • Le mois de dĂ©cembre : L’annĂ©e 2021 fini trĂšs fort et permet Ă  Wycombe d’ĂȘtre un surprenant champion d’automne. Avec 5 victoires et 1 nul en six matchs, dans un calendrier trĂšs dense, les Chairboys su crĂ©er une dynamique pour se positionner comme un inattendu candidat Ă  la montĂ©e.

:-1: Fédération Anglaise de la Lose

  • Mitch CLARK : A son arrivĂ©e cet Ă©tĂ©, on le voyait vraiment comme un titulaire indiscutable Ă  terme au poste d’arriĂšre droit. Il n’en est rien et ces prestations sont vraiment en dessous de ce que l’on attend de lui.

  • Ryan WINTLE : Comme Clark, cette autre arrivĂ©e dĂ©finitive de l’étĂ© n’est pas franchement une rĂ©ussite, contrairement Ă  nos joueurs prĂȘtĂ©s. Peu d’impact, voir mĂȘme transparent Ă  certains moments dans l’entre-jeu, on attendait beaucoup mieux de Wintle, lui qui rappelons le est le plus gros salaire de l’effectif. La consĂ©quente part de la masse salariale qui lui a Ă©tĂ© accordĂ© Ă  l’étĂ© montre Ă  elle seul les espoirs placĂ©s en lui


L’ACTU DES CHAIRBOYS EN BREF


  • Fin novembre, Ryan Tafazolli s’est blessĂ© Ă  une hanche. Son indisponibilitĂ© est estimĂ©e Ă  3-4 mois.

  • DĂ©but dĂ©cembre, Ă  peine terminĂ© la derniĂšre modernisation des infrastructures de formation, les dirigeants acceptent un nouvel investissement suite Ă  la demande de McBorren. Celui-ci prendra fin en septembre 2022 et coĂ»tera 1,75m€. Ce coĂ»t financier comprend un accroissement du niveau de la formation ainsi qu’une augmentation du budget encadrement jeunes.

  • Les dirigeants ont dĂ©cidĂ©s d’une augmentation du budget transferts. Sur les un peu moins de 500k€ restants du mercato estival, le budget se porte dĂ©sormais Ă  1,79m€ Ă  compter du mercato hivernal.

  • Pour fĂȘter la nouvelle annĂ©e 2022 qui se profile, une entrĂ©e en lice difficile en FA Cup avec un dĂ©placement sur la pelouse d’Aston Villa le 1er janvier pour le compte du 3Ăšme tour.

MERCATO HIVERNAL

ARRIVÉES

:eng: MC | Andre DOZZELL / 21 ans (Ipswich Town, L2) 150k€ :mag_right:

:irl: DD | Corey WHELAN / 24 ans (Libre) :mag_right:

ARRIVÉES U23

:eco: MOD | Dom TOWNLEY / 16 ans (Ballymena United , D1 :nir:) 2k€ :mag_right:

BILAN = 3 recrues / 150k€

TRANSFERTS ENTRANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 1,3m€

DÉPARTS

:irl: MOG | Daryl HORGAN / 29 ans (Colorado Rapids, MLS :usa:) 400k€

:usa: DC | Giles PHILIPS / 24 ans (Doncaster, L1) 25k€

:eng: DD | Jason MCCARTHY / 26 ans (Rotherham, L1) 550k€

:eng: MC | Curtis THOMPSON / 28 ans (Charlton, L1) 75k€

:eng: MC | Nick FREEMAN / 26 ans (Rotherham, L1) 145k€

DÉPARTS U23

:eng: MC | Thomas COOPER / 17 ans (Scunthorpe, L2) prĂȘt 1,5k€

BILAN = 6 partants / 1,2m€

TRANSFERTS SORTANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 1,575m€

Un mercato qui s’est soldĂ© par plus d’agitations que prĂ©vu. Compte-tenu de la trĂšs bonne premiĂšre partie de saison, il Ă©tait prĂ©vu d’opter pour plus de stabilitĂ©. Mais des offres considĂ©rĂ©es comme irrefusables sont venues contrarier les plans initiaux. C’est le cas de trois dĂ©parts en particulier : ceux de Thompson et Freeman au milieu, qui ont dĂ©bouchĂ©s sur la venue d’Andre Dozzell – descendu rĂ©cemment en League Two avec Ipswich - pour combler le vide laissĂ© dans l’axe du milieu ; mais surtout de McCarthy avec une offre Ă  plus d’un demi million d’euro qu’on ne pouvait pas laisser passer, malgrĂ© sa bonne premiĂšre moitiĂ© de saison. Pour le remplacer, les blues vont miser sur Mitch Clark mais aussi sur le retour de blessure de Grimmer, lui qui avait Ă©tĂ© solide la saison derniĂšre. Whelan arrive pour ĂȘtre une doublure, libre, il signe pour six mois suite Ă  la fin de son contrat avec Phoenix ( :usa: ), club Ă©voluant dans les ligues mineures amĂ©ricaines. Il ne sera sauf surprise, pas prolongĂ© Ă  l’issue de son contrat ; Mitch Clark Ă©tant amenĂ© aussi Ă  jouer les doublures sur le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense il nous fallait sĂ©curiser le dĂ©part de McCarthy par une recrue supplĂ©mentaire.

A signaler Ă©galement, le dĂ©part de Daryl Horgan, lui qui aurait du porter les Chairboys depuis son arrivĂ©e Ă  l’étĂ© 2020. Dix-huits mois plus tard, c’est un Ă©chec cuisant pour un joueur d’un certain standing qui n’aura jamais su s’imposer dans l’effectif dirigĂ© par McBorren.

10 « J'aime »

Vraiment au top cette premiĂšre partie de saison :slight_smile:

1 « J'aime »