:storyred: :s3: Wycombe Wanderers : brexit anti-foot business 🇬🇧

Kaylen Hinds peut porter ton Ă©quipe Ă  coup sĂ»r ! Il avait fait une bonne saison sous mon aile Ă  Derby County, c’est un bon petit joueur. C’est bien parce qu’il est formĂ© Ă  Arsenal :smirk:

En tout cas, j’aime beaucoup ton choix de partie, dans un club hyper authentique mais qui a bien souffert au cours de son histoire
 Je crois que ce sont dĂ©sormais une sorte de systĂšme de socios qui marche au club actuellement aprĂšs une Ă©niĂšme menace de banqueroute. C’est un peu comme Burnley ou Palace, ce sont des Ă©quipes avec beaucoup de charme.

Alors je te souhaite profondément le maintien !

1 « J'aime »

@LaTranche Merci ! Comme tu dis, la patience sera de mise pour les débuts.

@xTeh Un joueur revanchard, on verra ce que ça donne ! Je n’avais de toute façon pas beaucoup d’autres possibilitĂ©s, le pari se tente.
Tout Ă  fait, c’est un club qui il y a moins de 10 ans Ă©tait au bord du dĂ©pĂŽt de bilan, sauvĂ© en partie par la participation financiĂšre de ses supporters. Le « football vrai Â» en quelque sorte :smiley:
MĂȘme si sportivement IRL, passĂ© l’euphorie des deux montĂ©es en trois ans ça semble plus dĂ©licat avec une rĂ©trogradation quasi inĂ©vitable en League One qui se dessine.

1 « J'aime »

Une partie ambitieuse, on aime !
Quasi lifeban en Angleterre, chaud chaud !!

1 « J'aime »

Bon choix de club.

J’avais pensĂ© Ă  eux Ă©galement car je trouve le challenge trĂšs intĂ©ressant.

Bonne chance en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Content que ça te plaise @Alexmilano !
Pas tout Ă  fait un lifeban car je vais recruter plusieurs joueurs Ă  chaque mercato, avec une « chasse aux bonnes affaires Â» indispensables. Avant d’espĂ©rer dans 5 Ă  10 saisons pouvoir compter sur un centre Ă  la hauteur :wink:

@Nehoc Merci pour ton soutien !

1 « J'aime »

MI-SAISON 1 : 2020-2021

RÉSULTATS

CARABAO CUP

CHAMPIONSHIP

  • Septembre | 1V / 1N / 1D

  • Octobre | 1V / 1N / 4D

  • Novembre | 2V / 3D

  • DĂ©cembre | 4V / 1N / 3D

ZOOM SUR
 WYCOMBE-ROTHERHAM (3-1/ 12.09.2020)


Match symbolique puisqu’il s’agissait du premier de l’histoire du club en Championship. AprĂšs 133 ans d’existence, l’attente en valait la peine : une supĂ©rioritĂ© Ă©vidente face Ă  un concurrent direct pour le maintien.
En prime, un triplĂ© de notre buteur fraĂźchement recrutĂ©, Kaylen Hinds, qui aurait mĂȘme pu s’offrir un quadruplĂ© sans un Ă©chec sur pĂ©nalty.

CLASSEMENT

Mi-Saison 2020-2021, classement complet

STATISTIQUES INDIVIDUELLES


Meilleur passeur et deuxiĂšme meilleur buteur de l’effectif, l’expĂ©rimentĂ© latĂ©ral gauche gallois Joe Jacobson aura portĂ© Wycombe en cette premiĂšre partie de saison.

BUTEURS :soccer:

1. Kaylen HINDS (7 buts)
2. David WHEELER, Joe JACOBSON (4 buts)
3. Luke DREHER, Fred ONYEDINMA, Adebayo AKINFENWA (3 buts)

PASSEURS :goldenboot:

1. Joe JACOBSON (6 passes)
2. Dominic GAPE (4 passes)
3. Luke DREHER (3 passes)

NOTE MOYENNE :bestc:

1. Joe JACOBSON 7.27
2. David WHEELER 6.98
3. Josh KNIGHT 6.91

Statistiques individuelles détaillées

L’ANALYSE DE BEN MCBORREN :mag_right:

" Une premiĂšre partie de saison rĂ©ussie. On aurait signĂ© sans rĂ©flĂ©chir dĂ©but septembre, avant les premiĂšres rencontres officielles, pour pointer Ă  la 14Ăšme place du championnat Ă  mi-parcours. Au vu des moyens financiers dont nous disposons, de l’effectif peu expĂ©rimentĂ© Ă  ce niveau, on peut ĂȘtre fier de ce que nous avons montrĂ©s sur ses 22 premiĂšres rencontres de Championship. Sans pour autant pouvoir jouer les troubles-fĂȘtes et rivaliser avec les Ă©quipes jouant des coudes pour la montĂ©e en Premier League, on est dĂ©sormais pris au sĂ©rieux et mĂ©rite notre place dans ce championnat.
En Carabao Cup, aprĂšs un carton face Ă  Charlton pour mon premier match officiel Ă  la tĂȘte de l’équipe, on s’est inclinĂ© face Ă  Coventry. Un tirage qui Ă©tait Ă  notre portĂ©e face Ă  une Ă©quipe sensiblement du mĂȘme niveau que la nĂŽtre. Une occasion ratĂ©e mais sans rĂ©elle dĂ©ception, les coupes Ă©tant clairement secondaires cette annĂ©e, une seule prioritĂ© : le championnat et assurer mathĂ©matiquement le maintien dĂšs que possible.
En ce mois de janvier, le mercato hivernal devrait ĂȘtre plutĂŽt calme. Nous ne sommes pas fermĂ©s, ni dans les sens des arrivĂ©es comme dans celui des dĂ©parts, mais la premiĂšre partie de saison ne nous incite pas Ă  investir, dans un mercato clairement consacrĂ© aux Ă©quipes dans la nĂ©cessitĂ© : en ce qui nous concerne, nous sommes dans les temps de passage, l’enveloppe conservĂ©e du budget transfert estival devrait davantage servir Ă  consolider nos finances. "

BAROMÈTRE & ACTUALITÉS

:+1: Yes WyCombe

  • Joe JACOBSON : Exceptionnel sur cette premiĂšre partie de saison, le gallois de 34 ans qui n’avait connu qu’une apparition en Championship jusqu’à prĂ©sent est notamment prĂ©cieux sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s : son 4/4 de rĂ©ussite sur pĂ©naltys en est la dĂ©monstration.
  • Les 9 points d’avance sur le maintien : Les bookmakers Ă©taient unanimes sur les chances infimes de maintien des Chairboys. Pourtant, l’équipe de McBorren se dirige tout droit, sauf catastrophe, vers un maintien aisĂ©. A confirmer sur la phase retour


:-1: Fédération Anglaise de la Lose

  • Daryl HORGAN : Transparent sur cette premiĂšre phase de la saison, l’irlandais devait hisser les Blues vers le maintien, il n’en est rien

  • Dennis ADENIRAN : On attendait mieux du milieu prĂȘtĂ© par Everton. Titulaire dans l’esprit de McBorren en dĂ©but de saison, Adeniran a rapidement montrĂ© des carences Ă©videntes pour Ă©lever son niveau de jeu Ă  celui du Championship.
  • La fragilitĂ© Ă  l’éxterieur : Wycombe montre une inquiĂ©tante fragilitĂ© hors de ses bases. 1 victoire, 1 nul, 9 dĂ©faites, deuxiĂšme plus mauvais bilan du Championship devant Bristol City et des dĂ©faites salĂ©es (Reading, Norwich, Preston, Bristol City) viennent ternir le bilan global.

L’ACTU DES CHAIRBOYS EN BREF


  • Extension du prĂȘt de Josh Knight. Homme clĂ© de la dĂ©fense centrale des Charboys, oĂč il forme par alternance la charniĂšre, soit avec Stewart, soit avec Tafazolli, Knight n’était prĂȘtĂ© initialement que pour six mois. Son prĂȘt a Ă©tĂ© Ă©tendu jusqu’à la fin de cette saison 2020-2021.
  • Les dirigeants ont acceptĂ©s sur la demande de McBorren d’accroĂźtre le niveau de la formation ainsi que d’investir dans l’amĂ©lioration du recrutement des jeunes. Une excellente nouvelle pour le club, comme pour McBorren, dĂ©sireux de faire de Wycombe un club formateur Ă  moyen terme.
  • Michael Duffy a Ă©tĂ© approchĂ©. LaissĂ© libre par Dundalk (Irlande, D1) l’ailier gauche aurait sans doute rendu de grands services aux Wanderers. Celui-ci a prĂ©fĂ©rĂ© l’offre de Barnsley, autre club de Championship, malgrĂ© une proposition salariale plus consĂ©quente cĂŽtĂ© Wycombe.
  • Pour le compte du 3Ăšme tour de FA Cup, marquant son entrĂ©e en lice, les blues se dĂ©placeront au Pays de Galles et plus prĂ©cisĂ©ment Ă  Wrexham (D5). Le match est prĂ©vu le 11 janvier 2021.

MERCATO HIVERNAL

ARRIVÉES

:eng: BU | Joe GELHARDT / 18 ans (Leeds United , :bpl:) prĂȘt :mag_right:

BILAN = 1 recrue / 0k€
TRANSFERTS ENTRANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 0k€

DÉPARTS

:oug: BU | Uche IKPEAZU, 25ans (Bristol Rovers, L1) 52k€
:eng: MC | Alex PATTISON, 23 ans (Augsbourg :bundesliga:) 235k€

BILAN = 2 partants / 287k€
TRANSFERTS SORTANTS CUMULÉS (depuis 2020) = 562k€

Comme convenu, un mercato assez calme. Seule arrivĂ©e celle du jeune Joe Gelhardt, prĂȘtĂ© par Leeds United. A 18 ans, il affiche un profil d’avant-centre prometteur. Vigilance toutefois, sa seule saison professionnelle, Ă  Wigan, dĂ©jĂ  sous la forme d’un prĂȘt, s’est soldĂ©e par un maigre bilan d’1 but en 19 matchs. L’arrivĂ©e d’un buteur ne s’imposait pas, mais on Ă©tait Ă  l’écoute des opportunitĂ©s : derriĂšre Hinds, Akinfenwa et Ikpeazu ont rapidement montrĂ©s leurs limites.
CÎté départ, on dégraisse et continue de poser des bases financiÚres solides au sein du club.
Ikpeazu, mĂ©content de son temps de jeu et dĂ©cevant Ă  chacune de ses apparitions s’en va Ă  l’étage infĂ©rieur. Pattison quant Ă  lui s’était montrĂ© irrĂ©gulier sur ses apparitions lors de la premiĂšre phase, barrĂ© notamment par Gape et Dreher. Les sollicitations d’Augsburg, pensionnaire de Bundesliga nous surprennent : de notre cĂŽtĂ©, le chĂšque ne se refusait pas, mais du leur, on se demande bien ce qu’Alex pourra apporter Ă  une Ă©quipe Ă©voluant dans un championnat aussi relevĂ©, que ce soit Ă  l’instant T comme Ă  l’avenir


12 « J'aime »

Pas mauvais ce début de saison :slight_smile:

Au final il a presque marqué la moitié de ses buts sur ce match :sac:

1 « J'aime »

DĂ©but de saison supĂ©rieur aux attentes. En mĂȘme temps difficile de faire encore mieux quand on voit le standard des Ă©quipes de premiĂšre moitiĂ© de classement en Championship !

Etonnant le recrutement d’Augsbourg quand mĂȘme c’est un peu chelou y aurait pas du trafic d’ĂȘtres humains lĂ  dessous ?

1 « J'aime »

Eh ça fonctionne trĂšs bien pour celui qui est censĂ© ĂȘtre le petit poucet du championnat ! joli !

1 « J'aime »

Ca marche assez fort pour l’instant. C’est impressionnant :slight_smile:

1 « J'aime »

Punaise j’ai cru que c’était le maillot du HAC :sac:
Mais sinon, propres les débuts :smiley:

2 « J'aime »

@Wasyl Tu m’étonnes
 Tu joues la premiĂšre journĂ©e, tu crois bien tenir lĂ  un crack puis finalement ce n’était qu’un feu de paille
 :siffle:
@Kerz80 C’est mĂȘme incroyable ! :laughing: Le pire dans tout ça c’est que le garçon joue un peu
 Je m’attendais Ă  le voir vĂ©gĂ©ter en rĂ©serve d’entrĂ©e mais rien du tout ! J’ai fini la saison, il a eu le droit Ă  9 entrĂ©es en jeu en Bundesliga et 2 en coupe (voir stats Pattison). Pourtant il Ă©tait dĂ©jĂ  loin de survoler le Championship si tu regardes sa fiche dans mon post de dĂ©but de saison. Et son club a luttĂ© mais c’est maintenu en Buli en finissant 15Ăšme, c’était pas non plus la grosse saison galĂšre.
@xTeh & @Rhino Merci à vous ! C’est pas non plus la folie mais effectivement on part de loin, je suis plutît satisfait de ces premiers mois. :slight_smile:
@Loozar Bien vu ! Tu peux nous surnommer les « Ciel et Marine Â» si tu veux :sac:

3 « J'aime »

Pattison peut faire des apparitions mais quand tu vois la moyenne (6.25), tu te dis que c’est un recrutement ratĂ© clairement, conformĂ©ment Ă  ce qu’on attendait :hoho:

1 « J'aime »

@Irons Tu m’étonnes ! AprĂšs c’est dĂ©jĂ  un conte de fĂ©e pour lui d’aller jouer si haut :grinning:

1 « J'aime »

Sa moyenne mĂȘme si c’est que sur 9 matchs ca laisse pas prĂ©sager grand chose pour eux quand mĂȘme. Il repartira libre sans avoir rien apportĂ© j’en suis quasi sĂ»r !

1 « J'aime »

C’est vraiment pas mal. Les rĂ©sultats du mois de dĂ©cembre ont fait du bien.

Belle présentation. Je trouve ça épuré et agréable à lire :wink:

1 « J'aime »

C’est plus que correct cette premiĂšre partie de saison :slight_smile: Faudra se mĂ©fier que Swansea et Bristol ne se rĂ©veillent pas 
 d’aprĂšs mes souvenirs tu te maintiens souvent avec 45 points !

1 « J'aime »

@Kerz80 On suivra ça au fil des saisons mais en effet s’il perce à ce niveau ça relùve du miracle !
@Nehoc Merci pour ton ressenti, ça fait plaisir de voir que le format plaĂźt ! J’essaie de faire simple et structurĂ© pour avoir quelque chose de dĂ©taillĂ© sans que ça ne me prenne trop de temps non plus et ne freine l’avancĂ©e de la partie. :slight_smile:
@LaTranche Tu as bien rĂ©sumĂ© ! :wink: Ce sont deux Ă©quipes qui ont déçus et ne sont sans doute pas Ă  leur place, d’ailleurs on a pris une belle claque face Ă  Bristol.

FIN DE SAISON 1 : 2020-2021

RÉSULTATS

FA CUP

CHAMPIONSHIP

  • Janvier | 2V / 1N / 2D

  • FĂ©vrier | 1V / 3N / 2D

  • Mars | 3V / 1N / 1D

  • Avril | 4V / 2D

  • Mai | 1V / 1N

ZOOM SUR
 WYCOMBE-MANCHESTER UNITED (1-5/ 23.01.2021)

On y a cru pendant prĂšs d’une mi-temps
 Avant de revenir Ă  la rĂ©alitĂ©.
Sans surprise, on a Ă©tĂ© largement dominĂ© par cette Ă©quipe de Manchester United qui nous aura fait le privilĂšge de nous prendre au sĂ©rieux avec entre autres Maguire, Wan-Bissaka, Pogba, Bruno Fernandes ou encore Cavani prĂ©sents au coup d’envoi. Ils Ă©taient aussi accompagnĂ©s des deux recrues Boga et Tsygankov.
Dans ces conditions, une addition salée mais logique au bout des 90 minutes.

CLASSEMENT

Fin de saison 2020-2021, classement complet

STATISTIQUES INDIVIDUELLES

Auteur d’une seconde partie de saison de grande qualitĂ©, l’ailier David Wheeler fini co-meilleur buteur du club toutes compĂ©titions confondues. En Championship, il aura Ă©tĂ© l’auteur de 9 rĂ©alisations.

BUTEURS :soccer:

1. Kaylen HINDS, David WHEELER (12 buts)

2. Joe GHELARDT (8 buts)

3. Joe JACOBSON (7 buts)

PASSEURS :goldenboot:

1. Joe JACOBSON (8 passes)

2. Luke DREHER (7 passes)

3. Fred ONYEDINMA (5 passes)

NOTE MOYENNE :bestc:

1. Joe JACOBSON 7.16

2. Ryan TAFAZOLLI 6.96

3. Ryan ALLSOP 6.95

Statistiques individuelles détaillées

L’ANALYSE DE BEN MCBORREN :mag_right:

" PremiĂšre saison Ă  la tĂȘte de Wycombe, premiĂšre saison en tant qu’entraĂźneur professionnel tout court et une satisfaction, celle du devoir accompli. L’équipe s’est montrĂ© au niveau, les gars ont fait le boulot tout au long de la saison, dans un contexte peu favorable : peu de joueurs ayant prĂ©cĂ©demment connus le Championship, une saison longue et Ă©prouvante avec 46 journĂ©es Ă  disputer, et un champion trĂšs relevĂ© avec des Ă©quipes de tĂȘte descendant pour la grande majoritĂ© de Premier League ces derniĂšres saisons et Ă  l’importante puissance financiĂšre.
Jamais avant de dĂ©marrer cette saison je n’aurai eu la prĂ©tention de viser une 10Ăšme place. La premiĂšre partie de tableau Ă©tait inespĂ©rĂ©e et nous essaierons de conserver nos forces en prĂ©sence tout en renforçant notre effectif Ă  des postes clĂ©s pour faire encore mieux en 2021-2022. »

BAROMETRE & ANALYSE

:+1: Yes WyCombe

  • Ryan TAFAZOLLI : Parti pour ĂȘtre remplacent en dĂ©but de saison, le dĂ©fenseur central aura finalement pris la place d’Anthony Stewart la majoritĂ© du temps au cĂŽtĂ© de Josh Knight. Solide et rĂ©gulier, ces performances de haut niveau l’ont mĂȘme conduit jusqu’à la sĂ©lection iranienne, pays d’origine de ses parents, pour laquelle il compte dĂ©sormais 2 sĂ©lections.

  • Ryan ALLSOP : Pas de saison aboutie sans portier solide. Ryan Allsop a Ă©tĂ© un gardien de haut niveau tout au long de la saison et a grandement contribuĂ© Ă  placer Wycombe dans la premiĂšre partie de tableau.

  • Joe GHELARDT : Venu pour palier les carences en attaque derriĂšre Kaylen Hinds, le jeune buteur de Leeds aura Ă©tĂ© la belle surprise de ce second acte avec 8 buts depuis janvier. Nul doute que sans son recrutement, et avec uniquement Akinfenwa ou Ikpeazu – si celui-ci avait Ă©tĂ© conservĂ© – pour faire la rotation avec Hinds, le classement aurait Ă©tĂ© bien moins satisfaisant en fin de saison.

:-1: Fédération Anglaise de la Lose

  • Daryl HORGAN : Une phase retour tout aussi dĂ©cevante que la phase aller. Une saison Ă  oublier pour l’international irlandais. Il faudra faire bien mieux la saison prochaine pour celui qui est le plus gros salaire du club du haut de ses 19 000€ mensuel.

  • Le dĂ©part de Josh KNIGHT : AprĂšs une prolongation de son prĂȘt Ă  la mi-saison, il Ă©tait prĂ©vu que le dĂ©fenseur central anglais nous quitte en juin. Mais en fin de contrat avec Leicester, nous avons tentĂ© notre chance dĂšs janvier avec une offre de transfert dĂ©finitive acceptĂ©e par les Foxes. Josh a Ă©tĂ© catĂ©gorique et n’a pas souhaitĂ© nĂ©gocier avec le club, il rejoindra finalement la MLS et Orlando City la saison prochaine. Un coup dur pour celui qui est clairement le meilleur Ă©lĂ©ment de notre dĂ©fense. Il faudra lui trouver un remplacent au moins de la mĂȘme stature si l’on ne veut pas voir notre dĂ©fense sombrer l’an prochain.

LA SAISON EN NOTE

  • COUPES NATIONALES : 2,5/5

La moyenne, tout juste.
Pas de surprise : une Ă©limination rapide en Carabao Cup oĂč nous aurions pu faire mieux dans un match oĂč les chances Ă©taient Ă  50/50 en recevant Coventry. En FA Cup, aprĂšs un tour passĂ© on se fait sortir fort logiquement par Manchester United, une Ă©quipe qui Ă©volue aujourd’hui dans une autre dimension que la nĂŽtre.
A cÎté de cela, RAS, on a fait le boulot pour franchir un tour dans chacune des deux coupes face à des formations de niveau inférieur : Charlton (League One) et Wrexham (D5).

  • CHAMPIONSHIP : 3,5/5

Une premiĂšre saison en Championship aboutie. L’objectif Ă©tait clairement le maintien, on le rĂ©alise haut la main sans avoir jamais tremblĂ©.
Hormis 4 journées au cours de la saison, on a oscillé entre la 9 et 17Úme place sans jamais avoir été en position de relégable : classé au mieux 4Úme au soir de la 1Úre journée et au plus bas 20Úme à la 8Úme.
Une saison confortable, passĂ©e la majoritĂ© du temps dans le ventre-mou. Si elle a manquĂ© de suspens et de piment, puisque nous n’avions jamais eu Ă  lutter ni pour le maintien, ni pour la promotion en Premier League, cette premiĂšre saison de Wycombe Ă  ce niveau se veut positive.

L’ACTU DES CHAIRBOYS EN BREF


  • Glynn Snodin, entraĂźneur adjoint depuis cette saison a acceptĂ© une offre de Southampton, oĂč il occupera Ă©galement le poste d’adjoint en Premier League. C’est Richard Beale, ancien entraĂźneur des U18 d’Aston Villa et plus rĂ©cemment adjoint Ă  Solihull Moors (D5) qui le remplace.
  • Nouvelle amĂ©lioration des structures de formation. Un projet qui sera opĂ©rationnel courant octobre 2021 et dont le coĂ»t financier s’élĂšve Ă  723k€.
  • Prolongation d’un an pour McBorren, dĂ©sormais liĂ© Ă  Wycombe jusqu’en juin 2022.
  • Deux signatures parmi les jeunes joueurs issus du centre cette annĂ©e. Celles de Mark Knight (DC) et Thomas Cooper (MC). Nous vous passerons les profils de ces deux joueurs, signĂ©s pour faire le nombre mais malheureusement limitĂ©s pour prĂ©tendre un jour Ă©voluer avec l’équipe premiĂšre.
  • Sans surprise, Joe Jacobson a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de la saison.
  • Pour la saison prochaine, le budget transferts annoncĂ© par les dirigeants s’élĂšve Ă  2,2M€.
  • De nouveaux reprĂ©sentants en Championship la saison prochaine : Brighton, Sheffield United et West Bromwich quittent la Premier League et sont relĂ©guĂ©s au second Ă©chelon anglais.
    En League One, Bristol Rovers, Portsmouth et enfin Gillingham, vainqueur des playoffs, auront la joie de retrouver le Championship.
11 « J'aime »

Je te donnerai mĂȘme un 4/5 pour cette premiĂšre saison. Tu ne finis « qu’à Â» 12 points des play-off, et Ă  26 points devant la relĂ©gation. A toi d’utiliser intelligemment ces 2M€. SĂ»rement des bonnes pioches Ă  choper du cĂŽtĂ© des relĂ©guĂ©s.

Belle saison de Jacobson !

1 « J'aime »