:catch: WWE Universe

surement un match triple menace si ils gagnaient .

Sinon ouai , l’entrée est basse , il n’y a aucun écrant LED , c’est surement à cause de l’arène

1 « J'aime »

ah ouai , là , pour l’entrée de Nakamura , le cameraman filme pas haut

le match Cruiserweight est vraiment un match à voir !

John Cena ne sera pas au Royal Rumble, pour blessure.

Et c’est Brawn Strauman qui le remplace, lui qui était jugé trop juste medicalement parlant pour affronter Lesnar.

1 « J'aime »

c’était surtout que Vince ne voulait pas que Strowman perde une nouvelle fois contre Lesnar

Comment peuvent-ils encore plus décrédibiliser AOP!! WTF

Idem pour Strowman!! le mec est le monster among men et se fait later le uc par Brock Lesnar (que Reigns à battu pour info!! :thinking: ) et au final on ce RR…

Je vais attendre demain pour les résultats, car il y a une rediff ce soir pour ceux qui n’ont pas eu l’idée de rester éveillé jusque 5h50 :joy:

Je me suis endormi pendant Bryan vs AJ Styles, il me restera donc ce match a voir plus Baylor / Lesnar et le RR Homme.

Par contre que dire de ce match entre Ronda Rousey et Sasha Banks ?! C’était le feu !!!

1 « J'aime »

J’ai eu des microcoupures pendant le Rumble Hommes moi. C’est le compteur qui me réveillait en arrivant au 0 :joy:

Le produit estampillé “WWE” a quand même perdu en qualité…

J’en ai vu des Rumble de fou mais la, rien que les résultats et les avis, ça donne pas envie. C’est le problème d’une compagnie qui, dans un soucis de renouvellement, n’arrive pas à faire suffisamment confiance à des lutteurs encore trop discrets. Lesnar, Rollins, Bryan, c’est du réchauffé.

Quand ils ont des trous, des manques d’inspirations, ils appellent Kane, HHH, HBK, Rock au secours mais ça n’aide pas au renouvellement du roster. Oui, ça aurait eu de la gueule Balor en champion, un autre résultat que Bryan et le Rumble, c’est le moment idéal de pusher un lutteur qu’on attendait pas à un tel niveau. C’est bien gentil Rollins mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Je ferai un récap perso avec les résultats demain, mais dans l’ensemble c’était, pour la plupart des matchs, attendu.

Et oui depuis plusieurs mois c’est n’importe quoi.

Royal Rumble : Résultats

Kickoff
Match simple : Bobby Roode & Chad Gable battent Scott Dawson & Rezar

Ce match n’était pas annoncé et je ne parviens toujours pas à comprendre comment ils ont associé Dawson et Rezar, qui sont chacun déjà dans une équipe (The Revival pour le 1er, et AoP pour le 2nd). Résultat logique, donc.

United States Championship : Shinsuke Nakamura bat Rusev ©

Je n’ai pas trop compris pourquoi ils ont fait perdre le titre à Rusev, surtout dans un kickoff. Que ce soit l’un ou l’autre ils ne font pas grand chose avec les titres.

Fatal 4-way, Cruiserweight Championship : Buddy Murphy © bat Kalisto, Akira Tozawa, Hideo Itami

Pas de raison de changer de champion. Si c’était dans le PPV, on aurait pu envisager un changement, pourquoi pas pour Itami, le seul des 4 à ne jamais avoir eu le titre.
Comme depuis plusieurs mois, le match des Cruiserweight est dans les meilleurs du show

Pay-Per-View
Smackdown Women’s Championship : Asuka © bat Becky Lynch

Tout le monde s’attend à un match à 3 entre Ronda Rousey, Becky Lynch et Charlotte Flair à WrestleMania en avril. Logique qu’Asuka conserve son titre.

Smackdown Tag Team Championship : Shane McMahon & The Miz battent The Bar [Sheamus & Cesaro] ©

Changement attendu, surtout avec la mise en place de l’histoire avec le père du Miz depuis quelques semaines. Celui-ci étant également au premier rang, c’était d’autant plus prévisible

Ronda Rousey © bat Sasha Banks

Même logique que pour l’autre titre féminin, il fallait une seule championne pour WM et le plus simple était de laisser celle déjà en place.

30-womens Royal Rumble : Becky Lynch (n°28, tardif) remporte le Royal Rumble en éliminant en dernière Charlotte Flair /Durée : 1h12’00"/

C’était une ou l’autre. Restait à savoir laquelle allait remporter le Rumble. Vu l’absence initiale de l’Irlandaise, Charlotte était favorite mais suite à la blessure de Lana dans le Kickoff, Becky a couru pour demander à prendre sa place, avec succès.

WWE Championship : Daniel Bryan © bat AJ Styles

Victoire de Daniel Bryan, qui conserve son titre. Il fallait de toute manière qu’il conserve son titre en continuant son personnage d’anti-tout, protecteur de la planète et vegan contre les autres, qui détruisent tout et polluent.

Universal Championship : Brock Lesnar © vs Finn Balor

Résultat logique, même si Balor n’a pas démérité. C’était évident que Lesnar ne perdrait pas le titre face à l’Irlandais. Le titre va se jouer face au vainqueur du Rumble à WM (ou alors je n’y comprends plus rien)
Après le match, Brock Lesnar a effectué plusieurs suplex ainsi que sa prise signature, le F5, ce qui a passablement énervé Christophe Agius aux commentaires

30-mens Royal Rumble : Seth Rollins (n°10) remporte le Royal Rumble en éliminant en dernier Braun Strowman /Durée : 57’35"/

C’était prévisivle, soit lui, soit Drew McIntyre allait remporter le Rumble et certainement affronter Lesnar à WM.
Nia Jax a pris la place de R-Truth (n°30) en l’attaquant durant son entrée


Mon avis général

  • C’était pas trop mauvais mais il n’y a pas eu de véritable surprise
  • Je ne comprends pas la nouvelle manie de se déclarer participant au Rumble. Entre 20 et 25 participants masculins étaient annoncés avant, donc il y avait peu de surprises (le Hall of Famer Jeff Jarrett, Aleister Black, Johnny Gargano et Pete Dunne sont les seuls participants masculins à ne pas être à Raw ou SmackDown.
    Au niveau féminin, le roster étant plus petit, il y a un peu plus de place.
  • Nia Jax qui attaque R-Truth pendant son entrée, je n’ai pas de mots. Quitte à ne pas le faire rentrer, pourquoi ne pas faire entrer un lutteur qui a soit participé à un match au début du show (Rusev, Cesaro, Sheamus, Bobby Roode, Chad Gable, Rezar, Dawson, The Miz, …) ou un des nouveaux qui ne sont pas encore assignés à Raw ou SD (EC3 ou un membre de Heavy Machinery)
1 « J'aime »

Alors, j’avoue je me suis fait chier devant ce PPV.
J’ai skipé pas mal de moment, tellement le show étant long.
Mais surtout le gros fautif était le public, totalement amorphe, aucun enthousiasme, hormis pour les décomptes d’entrée. Très peu de big pop!

Moi jai une question surtout, à quoi sert zigler? Franchement, j’aime bien ce mec, ils sont toujours à l’utiliser pour les matchs importants ou pour être dans les derniers et au final il ne gagne rien.
Le gros problème de la WWE actuellement se nomme Brock Lesnar qui est tellement bon et imposant que tu ne peux pas donner la chance à un mid card ou future talent, parce qu’il va se faire squasher derrière.
On a des gars comme Andrade, Balor, Zigler, ou Mc Intyre, voir même Rollins qui ne peuvent pas ganger de titres à cause de Lesnar !
Si c’était un type “normal” tout ces mecs serait tellement plus crédible, c’est dmmage…

2 « J'aime »

pour le match Bobby Roode & Chad Gable contre Scott Dawson & Rezar , il me semble que Dawson avait demandé encore un match , et Rezar un rematch , et si Rezar et Dawson gagnaient le matchs , ils auraient une opportunité pour les titres ? Il me semble aussi que Akam et Wilder sont blessé .

Ouais mais pourquoi les associer ? Y a aucun intérêt. Limite faire des confrontations solo, au pire et si Dawson et/ou Rezar gagne son match, son équipe a une opportunité.

1 « J'aime »

c’est vrai que , un 1v1v1 aurait pus être mieux , mais bon , fallait bien un match tag en kickoff xD

Se faire chier, je sais pas. C’est long, surtout. Ca a fini un peu avant 6h du matin alors que le kickoff a débuté à 23h donc 7h de show, oui ça devient looooong.
Le truc c’est que certains matchs, tout le monde savait déjà bien qui allait gagner (Asuka, Rousey, Lesnar) et les autres matchs, y avait pas vraiment d’intérêt (hormis les Cruiserweight qui se retrouvent encore dans le kickoff alors que c’est à chaque fois dans les top matchs.
De plus, tellement peu de surprises dans le Rumble, pas génial.
Concernant Ziggler, il ne peut pas grand chose, c’est un booking pourri depuis des mois pour n’importe qui.
Concernant Lesnar, pour moi, il y a 2 problèmes : On ne le voit que tous les 3 mois (comme Christophe Agius l’a dit pendant le PPV et que tout le monde le dit depuis des mois et des mois) et, à part quand Reigns a récupéré le titre juste avant son abandon, on lui fait remporter tous ses matchs. Ne venez pas me dire que Strowman ne peut pas battre Lesnar. Il détruit tout partout et après on laisse Lesnar titré à chaque fois qu’ils s’affrontent.
Maintenant, pour les potentiels champions, pour ceux que tu cites, je le pense aussi mais Almas est à SmackDown donc c’est encore différent pour lui. Et à SD justement je rajouterais Ali et Samoa Joe.
Je suis déjà impatient de voir ce que ça donnerait avec les retours annoncés (Owens, Zayn, Wyatt, Reigns [?]) et les nouveaux (EC3, Sulivan, …)

Y a tellement de possibilités
Un qui affronte Roode et l’autre qui affronte Gable
Et là, si 1 win, il a l’opportunité
S’ils gagnent tous les 2, Triple Threat

Et même s’ils gagnent ou perdent tous les 2, un Beat The Clock (celui qui aura gagné le plus vite ou résisté le plus longtemps s’ils perdent tous les 2)

1 « J'aime »

sympa l’idée