:storyred: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Un bon début ça

1 « J'aime »

Les débuts sont plutôt bons malgré une campagne de matchs amicaux plutôt mitigé.
La défaite a Chelsea reste quelque peu « logique »

1 « J'aime »

Pas mal du tout ces débuts.
Perdre par la plus petite des marges à Chelsea, c’est pas déconnant et belle relance ensuite face à Forest.

1 « J'aime »

Kent régale déjà superbe début

2 « J'aime »

Le 01/10/2023

:bristol: Bristol City s’appuie sur Daniel Bentley !

Pour faire suite a un mois d’août encouragant, le mois de septembre des Robins était plutôt intéressant avec quatre rencontres de Premier League et une de Carabeo Cup. Parmis ces rencontres, plusieurs plutôt abordables sur papier, dont un duel face à un autre promu, Burnley, qui sentait la poudre. Et durant ce mois de rentrée scolaire, un homme s’est mis en évidence, Daniel Bentley.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/09/2023
:bpl:
:brighton: Brighton FC
D
1-0
Massengo (18)
16/09/2023
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
E
0-2
-
23/09/2023
:bpl:
:saints: Southampton FC
D
0-0
-
26/09/2023
:carabaocup:
Stevenage FC
E
3-0
Massengo (66), Wilson (83), Delap (90+1)
30/09/2023
:bpl:
:burnley: Burnley FC
E
0-0
-
:desktop_computer:

Début du mois, Bristol City poursuit sur sa lancée du mois d’aout en venant à bout de Brighton sur un score arsenal, avant de chuter chez les Gunners malgré une prestation convaincante. Les hommes de Carrick enchainent une semaine plus tard avec un bon partage face à Southampton grâce notamment à un grand Daniel Bentley, avant d’aller chercher le tour suivant en Carabeo Cup au prix d’une victoire tardive à Stevenage, pensionnaire de League One. Les Robins bouclent leur mois avec un nouveau partage chez un concurrent au maintien, Burnley avec une nouvelle prestation XXL de leur dernier rempart.

LE MOT DU MANAGER

« Le bilan de ce mois de septembre est plutôt bon avec une place dans le ventre mou du classement. Je suis bien conscient que nous le devons en grande partie à Daniel qui enchaine les grosses prestations et qui prouve qui a tout à fait le niveau de la Premier League. L’efficacité offensive n’est pas au rendez-vous mais nous y travaillons. »


11 « J'aime »

A part face à Arsenal, c’est du costaud derrière.

1 « J'aime »

Déjà 6 pts d’avance sur la zone de relégation :muscle: l’opération maintien est en marche

1 « J'aime »

Le 01/11/2023

:bristol: Sacré coup d’arrêt pour Bristol City !

Après une entame de championnat plutôt satisfaisante, les Robins abordaient un mois de novembre comportant quatre rencontres dont deux affrontements contre Manchester City, un pour le compte de la Premier League et l’autre dans le cadre de la Carabeo Cup. Et on peut dire que novembre aura été compliqué pour les hommes de Michael Carrick.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
07/10/2023
:bpl:
:astonvilla: Aston Villa FC
E
1-0
-
22/10/2023
:bpl:
:brentford: Brentford FC
D
0-2
-
28/10/2023
:bpl:
:mancity: Manchester City FC
E
5-0
-
31/10/2023
:carabaocup:
:mancity: Manchester City FC
D
0-2
-
:desktop_computer:

Avant la trève internationale, les Robins s’inclinent de peu à Aston Villa. La pause de quinze jours ne leur permet pas de retrouver une efficacité offensive suffisante puisqu’ils restent à nouveau muets lors du duel face à Brentford. Le déplacement à Manchester City tourne à la correction avec un Erling Haaland au sommet de son art, et la visite des hommes de Pep Guardiola septante-deux heures plus tard dans le cadre du quatrième tour de la Carabeo Cup n’est pas de nature à rassurer les supporters. Les boulons resserés en défense permettent d’atténuer la débacle mais ne parviennent pas à masquer les carences offensives.

LE MOT DU MANAGER

« C’est un mois difficile, clairement. Au-delà des défaites, c’est notre incapacité à marquer un but qui devient inquiétante. Le jeu proposé n’est pas désagréable mais il manque toujours cette dernière passe ou une finition cynique pour conclure les actions. Nous cherchons et allons trouver des solutions. »


10 « J'aime »

Le dur apprentissage de la PL malheureusement… Ces dans ces moments là qu’il faut se serrer les coudes et aller chercher ces points qui vont valoir cher !
Cependant, en tant que supporter, je trouve ça inquiétant cette disette offensive moi aussi…

1 « J'aime »

Oh le mois bien merdique :thinking:

1 « J'aime »

La dose de rappel comme quoi la PL est le meilleur championnat du monde

1 « J'aime »

Aie, ça fait mal :confused:

1 « J'aime »

Un mois difficile mais il n’y a pas encore raison de paniquer.
Une petite réunion avec les joueurs, une ou deux petites activités feront un grand bien au moral :wink:

1 « J'aime »

Ah oui le trou d’air est difficile à vivre. Mais bon, ces équipes là sont hyper difficiles à jouer, et puis il y a un petit matelas confortable avec la zone rouge.

1 « J'aime »

( Je n’arrive pas à voir ton classement avec le lien :cry1: ) des résultats compliqués mais c’est totalement logique en Premier League ne rien lâcher :muscle:

1 « J'aime »

Le 01/12/2023

:bristol: Des carences offensives toujours bien présentes.

Après plusieurs semaines difficiles pour Bristol City, le mois de novembre se profilait avec trois rencontres de Premier League au programme dont les réceptions de Tottenham et Wolverhampton ainsi qu’un déplacement brulant à Blackburn, autre promu à la lutte pour son maintien.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
04/11/2023
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspurs FC
D
0-0
-
11/11/2023
:bpl:
:wolverhampton: Wolverhampton Wanderers FC
D
0-1
-
26/11/2023
:bpl:
:blackburn: Blackburn FC
E
0-1
Conway (56)
:desktop_computer:

L’équipe de Michael Carrick se révèle une nouvelle fois incapable de faire parler la poudre lors de la réception de Tottenham et parvient miraculeusement à arracher un point. Le constant est le même lors la visite du surprenant leader Wolverhampton, avec cette fois un petit but des visiteurs qui leur permet de rentrer avec les trois points. Le mois de novembre est clôturé sur un déplacement à Blackburn et une rencontre importantissime dans l’optique du maintien. Si Tommy Conway inscrit l’unique but du match et permet à Bristol City de souffler dans le fond du classement, l’inquiétude à propos de la division offensive des Robins ne faiblit pas.

LE MOT DU MANAGER

« Je préfère me focaliser sur le positif et cet important succès à Blackburn. C’était important de renouer avec la victoire, et le faire chez un rival direct pour le maintien nous permet de souffler avec six points d’avance sur la zone rouge. C’est un écart minime mais qui doit nous permettre d’entamer décembre avec confiance. »


10 « J'aime »

Compliqué offensivement décidemment… Tant que les points suffisent au maintien c’est le principal ! Mais les offensifs doivent charbonner 2x plus !!

1 « J'aime »

Le succès à Blackburn est précieux.

1 « J'aime »

Le 13/12/2023

:bristol: Michael Carrick décline les négociations avec Leeds !

Quatorzième de Premier League avec Bristol City et dragué par les dirigeants de Leeds United souhaitaient entamer des négociations, le manager anglais a préféré décliner poliment l’invitation en indiquant avoir encore beaucoup à faire chez les Robins où il se sent comme un poisson dans l’eau. Avec un pauvre bilan de six points sur quarante-cinq possibles, les Peacocks pointent à une dangereuse dix-neuvième place et viennent de mettre fin à leur collaboration avec l’américain Jesse Marsch. Il semble que ce soit désormais Mark Van Bommel qui fasse office de favori pour le poste, lui qui a décroché le titre avec l’Antwerp la saison dernière.

LE MOT DU MANAGER

« Cette proposition émanant d’un club mythique tel que Leeds me flatte, bien entendu. Cependant, ma tâche est loin d’être terminée à Bristol et, surtout, mon attachement à Manchester United aurait rendu l’opération compliquée. Il ne faut jamais dire jamais mais je préfère rester fidèle à mon club actuel pour lequel j’ai encore beaucoup à donner. »


13 « J'aime »

Décision logique, il y a encore du chemin à parcourir du côté de Bristol

3 « J'aime »