:storygreen: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Le 01/06/2030

:bristol: Bristol City reconduit son titre !

Un an quasiment jour pour jour après avoir décroché sa première coupe aux grandes oreilles au nez et à la barbe du Real Madrid, les Robins viennent de reconduire leur sacre et s’imposant à nouveau face aux madrilènes. C’est au terme d’un match spectaculaire et riche de sept buts que la bande à Michael Carrick enlève son troisième trophée européen, réalisant ainsi le doublé après le gain de la Premier League. Mené à trois reprises, Bristol City est à chaque fois revenu au score avant de passer devant à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. L’égalisation de la casa blanca au bout du temps additionnel a envoyé les deux équipes aux prolongations avant que Tom Hardy n’inscrive le but victorieux. De quoi conclure une saison extra-ordinaire pour ce club qui végétait encore en Championship il y a huit saisons de cela.

Bristol City FC
VS
Real Madrid CF
Wembley
5
SCORE
4
2,88
xG
2,80
Niño (42), Scott (61), Bitep (86), Elliott (90), Hardy (99)
BUTEURS
Dias (1, 59, 66), Hannibal (90+3)
23
TIRS
17
10
CADRES
12
50 %
POSSESSION
50 %
8
FAUTES
23

LE MOT DU MANAGER

"Quel match, mais quel match ! C’est sans doute le plus intense et le plus épique que j’ai eu a disputer durant toute ma carrière ! Etre mené à trois reprises, revenir à chaque fois avant de passer devant en toute fin de rencontre pour finalement encaisser au bout du temps additionnel … Avant la délivrance durant les prolongations ! Woaw ! Place aux vacances maintenant … "


11 « J'aime »

Quel match spectaculaire ! Les supporters en ont eu pour leur argent. Bravo

1 « J'aime »

Ce match :star_struck: Bravo !!!

1 « J'aime »

Quelle finale ! Bravo pour ce magnifique doublé.
Ca va être difficile de faire mieux.

1 « J'aime »

Cette folie!!!

par contre Hannibal au Real… :thinking:

1 « J'aime »

Le 25/05/2030

:bristol: Le Graal pour Bristol City !

Après une douloureuse troisième place l’an dernier, les Robins décrochent enfin le titre ultime en Angleterre avec leur premier sacre. Portée par une division offensive impressionnante avec 112 buts marqués, l’équipe de Michael Carrick a également pu compter sur la deuxième meilleure défense de l’élite. Avec dix-sept points d’avance sur leur dauphin Liverpool, par ailleurs auteur d’une bien meilleure saison que l’an dernier, la première position finale de Bristol City est entièrement méritée. Après des années d’investissements XXL sans résultats probants, Newcastle décroche enfin une belle quatrième place, tandis que le tenant du titre Arsenal ne termine que sixième. Dans le fond du tableau, Fulham, Crystal Palace et Brighton sont relégués et laissent place à Blackbun, Sunderland et Nottingham Forest.

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 :c1: :bristol:
Bristol City FC
38 31 4 3 112 34 97
2 :c1: :liverpool:
Liverpool FC
38 25 5 8 67 31 80
3 :c1: :manunited:
Manchester United FC
38 25 4 9 83 39 79
4 :c1: :newcastle:
Newcastle United FC
38 22 6 10 61 41 72
5 :c3: :mancity:
Manchester City FC
38 21 5 12 87 60 68
6 :c3: :arsenal:
Arsenal FC
38 20 7 1 73 40 67
7 :saints:
Southampton FC
38 18 7 13 55 51 61
8 :astonvilla:
Aston Villa FC
38 18 2 18 55 56 56
9 :leeds:
Leeds United FC
38 16 4 18 49 50 52
10 :chelsea:
Chelsea FC
38 12 15 11 56 52 51
11 :spurs:
Tottenham Hotspur FC
38 15 5 18 46 58 50
12 :wolverhampton:
Wolverhampton FC
38 12 12 14 58 65 48
13 :c2: :westham:
West Ham FC
38 12 11 15 46 50 47
14 :watford:
Watford FC
38 11 8 19 47 63 41
15 :norwich:
Norwich City FC
38 9 13 16 34 54 40
16 :leicester:
Leicester City FC
38 11 6 21 46 65 39
17 :westbrom:
West Bromwich Albion FC
38 8 13 17 34 61 37
18 :eflc: :brighton:
Brighton & Hove Albion FC
38 9 9 20 25 75 36
19 :eflc: :palace:
Crystal Palace FC
38 9 5 24 40 75 32
20 :eflc: :fulham:
Fulham FC
38 3 5 30 26 112 14

Carton plein également du côté des statistiques individuelles pour Bristol City avec Fer Ñino couronné meilleur buteur de Premier League pour la troisième fois de sa carrière et Harvey Elliott qui décroche le titre de meilleur passeur pour son retour en Angleterre.

JOUEUR
CLUB
MATCHS
BUTS
1.
:esp: Fer Niño
:bristol: Bristol City FC
31 (4)
38
2.
:nga: Victor Osimhen
:manunited: Manchester United FC
32 (2)
31
3.
:nor: Erling Haaland
:mancity: Manchester City FC
30
28
JOUEUR
CLUB
MATCHS
ASSISTS
1.
:eng: Harvey Elliott
:bristol: Bristol City FC
27 (1)
16
2.
:ita: Niccolo Barella
:manunited: Manchester United FC
28 (1)
14
3.
:esp: Gavi
:chelsea: Chelsea FC
34
14

LE MOT DU MANAGER

« Difficile d’imaginer meilleur bilan au moment de terminer une saison. Avec 97 points, notre total est assez impressionnant, d’autant plus que nos joueurs trustent également les premières positions des classements individuels. Nous avons fixé la barre très haute et il sera difficile de faire mieux la saison prochaine. »


@Rhino, @Alexmilano, @Nehoc et @Tiien : l’un des plus beaux matchs que j’ai eu à vivre sur FM ! Un suspense monstre, pour une délivrance extrème au bout du compte ! Effectivement, la barre est désormais très haute, trop haute ? Un peu surpris de voir Hannibal au Real, mais le bougre a bien évolué et mérite son statut de remplaçant.

11 « J'aime »

Bravo pour la PL. Impressionné par le monde entre la force de frappe de Bristol et celle des différents concurrents :exploding_head:

1 « J'aime »

Le 30/05/2030

:bristol: Les auteurs du doublé à la loupe !

Après une saison 2029-2030 absolument exceptionnelle pour le club, voici le temps du focus individuel des vingt-trois éléments ayant achevé la saison avec le noyau de Bristol City. Grâce au doublé Premier-League-Ligue des Champions, le bilan est forcément un grand cru !

JOUEUR
POSTE
MJ
BUTS ASSISTS
JAUNES
ROUGES NOTE
:eng:
1. Sean Robinson
GB
57
0
0
0
0
7,20
:eng:
12. Aron Hollyer
GB
1
0
0
0
0
7,20
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
45 (4)
1
1
7
0
7,10
:eng:
5. Chris Ball
DC
40 (4)
2
1
4
0
7,12
:wal:
30. Adam Davies
DC
33 (9)
0
0
10
0
7,08
:eng:
44. Dan Wilkinson
DC
3 (2)
0
0
2
0
6,86
:eng:
2. Max Aarons
DD
49 (1)
1
16
9
0
7,19
:dnk:
25. Torben Pedersen
DD
12 (27)
0
3
6
1
7,05
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
42 (6)
1
8
9
0
7,00
:bel:
17. Denis Boyer
DG
20 (27)
0
4
1
1
6,95
:eng:
6. Tom Cole
MC
42 (7)
2
7
11
0
7,00
:eng:
7. Alex Scott
MC
44 (7)
12
10
4
0
7,25
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
26 (23)
0
8
17
0
6,96
:eng:
20. Connor Winks
MC
9 (13)
0
3
3
0
6,86
:bel:
16. Arthur Lambert
MOC
43 (3)
29
19
1
0
7,60
:srb:
14. Aleksandar Mancic
MOC
9 (13)
3
3
1
0
6,89
:eng:
16. Harvey Elliott
MOD
43 (6)
15
25
1
0
7,34
:eng:
11. Michael Olise
MOD
20 (22)
7
8
0
0
7,02
:esp:
23. Ruben Mas
MOG
25 (25)
14
12
1
0
7,26
:eng:
27. Tom Hardy
MOG
44 (6)
13
11
6
0
7,24
:esp:
9. Fer Niño
BUT
47 (5)
52
5
1
0
7,66
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
14 (26)
27
5
3
0
7,37
:eng:
27. Andrew Peake
BUT
3 (2)
5
0
0
0
7,70

Une nouvelle fois meilleur buteur du club, Fer Niño termine également avec la meilleure note moyenne de l’effectif, de peu devant Arthur Lambert, auteur d’une saison exceptionnel. Le camerounais Bertin Bitep continue de performer dans son rôle de parfait remplaçant, tandis qu’Harvey Elliott s’est parfaitement relancé en terminant meilleur passeur de Premier League. Entre les perches, Sean Robinson continue de réaliser des miracles alors que la majorité du noyau s’en sort avec les honneurs. Au rayon des déceptions, pointons Connor Winks qui ne parvient pas à exploser, et le trop discret Aleksandar Mancic.

En vrac

  • L’espagnol Fer Niño a été nommé Footballeur de l’année PFA et termine meilleur buteur de Premier League.
  • Ce sont 68.836 maillots qui ont été écoulés cette saison, avec Alex Scott, Arthur Lambert, Harvey Elliott, Tom Hardy et Tom Cole pour les meilleures ventes.
  • Le belge Arthur Lambert a été nommé Meilleur Jeune PFA ainsi que meilleur jeune de la Ligue des Champions.
  • Michael Carrick a été nommé Manager de la saison.
  • Sean Robinson, Tom Cole, Arthur Lambert, Alex Scott et Fer Niño figurent dans l’équipe type de la Ligue des Champions.

LE MOT DU MANAGER

« Que dire de plus ? Les joueurs ont été fantastiques d’un bout à l’autre de la saison et méritent entièrement leurs trophées ou leurs récompenses individuelles. Je suis tellement heureux et fier de faire partie de ce noyau qui grandit de saison en saison. L’éclosion d’Andrew Peake symbolise par ailleurs l’excellent travail de formation réalisé par l’ensemble du staff technique. »


10 « J'aime »

Les stats de Fer Ninõ sont juste impressionnantes. On est loin de ses prestations IRL lol.
Le jeune Arthur Lambert a été incroyable également.

Bon, la question que tout le monde se pose : Quid maintenant que tu as tout gagné avec Bristol ?

1 « J'aime »

Le 03/06/2030

:bristol: Bristol City sous pavillon qatari !

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le récent vainqueur de la Premier League ! C’est dans le plus grand secret que Steve Lansdown, propriétaire et président depuis 2002 a négocié la vente du club à un investisseur qatari, Yusuf Al-Abdulla, qui vient officiellement de prendre possession du double vainqueur de la Ligue des Champions pour un montant de 2,32 milliards d’euros ! L’anglais de 78 ans a justifié sa décision par deux raisons. La première réside dans le sentiment d’avoir fait le tour dans son club de coeur après avoir notamment remporté le championnat anglais et deux Ligue des Champions. La seconde raison évoquée est une volonté de souffler et de profiter davantage de sa famille. Du côté de Bristol, c’est la stupéfaction qui prédomine tant on avait pas vu venir ce changement de propriétaire. Si le nouveau président a annoncé débloquer un budget transfert de plus de 350 millions d’euros, cette manne financière n’était pas une nécessité pour un club plus que sain financièrement. De nombreux supporters se sont d’ailleurs montré réticents et déçus de cette prise de pouvoir, estimant que le club risquait de perdre sa forte identité britannique.

LE MOT DU MANAGER

« C’est un fameux coup de massue, totalement inattendu. Je ne m’attendais pas du tout à cette nouvelle et l’euphorie de la saison écoulée retombe d’un coup tant Monsieur Lansdown était important pour le club et pour moi-même. Je ne peux que le remercier pour toutes ces belles années et lui souhaiter bon vent. »


@Nehoc : j’avoue que jamais je n’aurai imaginé que l’espagnol planterait autant au moment de sa signature … Il débarquait même dans un rôle de remplaçant mais s’est vite rendu indispensable ! Pour la suite, d’un point de vue collectif il nous reste la Carabao Cup et la CDM des clubs. Ce serait sympa aussi d’avoir un de mes joueurs Ballon d’Or. Mais le rachat m’a mis un fameux coup sur la tête …

5 « J'aime »

A 78 ans, il est temps de profiter de sa famille :grin:

Le 06/07/2030

:bristol: Liam Webber s’engage avec Bristol City !

Avec ce transfert, le club dirigé par Michael Carrick explose son record de transfert puisque ce sont pas moins de 82 millions d’euros qui ont été déboursé pour le jeune anglais de vingt-et-un ans ! Né à Birmingham et formé depuis son plus jeune age à Aston Villa, Liam Webber est un joueur offensif polyvalent puisqu’il est capable d’évoluer aussi bien en pointe que sur les deux ailes. Après quatre timides apparitions sous le maillot de son club formateur lors de la saison 2026-2027, il part engranger davantage de temps de jeu du côté de Sheffield United en Championship la saison suivante, où il inscrit cinq buts en seize rencontres de championnat. Si la saison 2028-2029 accouche de ses deux premiers buts pour Aston Villa en huit rencontres disputées, il faut attendre le dernier exercice pour voir le talent exploser avec quatorze buts en vingt-huit matchs de Premier League. Des statistiques suffisantes que pour convaincre son nouveau club d’en faire son record d’achat.

:desktop_computer:

LE MOT DU MANAGER

« Nous suivions Liam depuis quelques saisons maintenant. Le montant déboursé pour s’attacher ses services est conséquent mais nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il détient les capacités nécessaires pour briller au plus haut niveau. Il va encore progresser et apportera beaucoup au noyau dès cette saison. »


10 « J'aime »

C’est un sacré chèque pour l’anglais. En espérant qu’il donne rapidement la pleine mesure de son talent

1 « J'aime »

Très beau profil. Il lui manque un peu de concentration et de courage mais pour le reste, il est vraiment complet.

1 « J'aime »

Le 31/08/2030

:bristol: Peu de changements à Bristol City !

Après le gain de la Premier League et de la Ligue des Champions en fin de saison dernière, on pouvait s’attendre à certains départs de cadres en quète de nouveaux challenges. Il n’en est rien, puisqu’aucun élément important du noyau de la saison dernière n’a quitté le navire, et qu’un seul véritable renfort pour l’équipe première a débarqué cet été. Si le noyau A n’a pas connu de grand changement, de nombreux éléments prêtés ces dernières saisons ont fait leurs valises définitivement, avec pour certains de jolis chèques en direction des caisses du club.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :bel:
Tom Achten
Montpellier
4.000.000 €
:sort: :per:
Luis Cardama
Stade Reims
Prêt
:sort: :por:
Joao Peixoto
Hertha Berlin
Prêt
:sort: :eng:
Matthew Ketchell
Swansea FC
Prêt
:sort: :eng:
Les Richards
Brentford FC
12.000.000 €
:sort: :eng:
Tim Penfold
Chelsea FC
41.000.000 €
:sort: :esp:
Daniel Lopez Rodriguez
Bayer Leverkusen
25.000.000 €
:sort: :eco:
Jordan Ross
Chelsea FC
50.000.000 €
:sort: :srb:
Aleksandar Mancic
Arsenal FC
63.000.000 €
:sort: :bre:
Marcelinho
Luton Town FC
Prêt
:sort: :bre:
Ronildo Veraldi
Swansea FC
Prêt
:sort: :eng:
Jamie Malone
Fenerbahçe
11.500.000 €
:sort: :bel:
Jan Lauwers
Villareal CF
Prêt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
Dundee FC
Prêt
:sort: :cmr:
Daniel Etoundi
Livingston FC
Prêt
:sort: :eng:
Garreth Elliott
Peterborough FC
Prêt
Total :
206.500.000 €

Dans le sens des arrivées, seul Liam Webber et dans une moindre mesure Jack Cook en tant que troisième gardien intègreront l’équipe fanion pour la saison à venir. Les deux brésiliens Marcelinho et Ronildo Veraldi représentent des solutions d’avenir et sont d’ailleurs déjà parti en prêt. L’espagnol Juan Mendez devra lui aussi patienter avant de pouvoir prétendre au noyau élite.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :bre:
Marcelinho
:open_file_folder:
Palmeiras
8.000.000 €
:entre: :esp:
Juan Mendez
:open_file_folder:
Betis Seville
3.500.000 €
:entre: :eng:
Liam Webber
:open_file_folder:
AstoN Villa FC
82.000.000 €
:entre: :bre:
Ronildo Veraldi
:open_file_folder:
Sao Paulo
12.000.000 €
:entre: :eng:
Jack Cook
:open_file_folder:
Manchester United FC
2.000.000 €
Total :
107.500.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Sean Robinson
GB
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
13. Aron Hollyer
GB
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
21. Jack Cook
GB
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:eng:
5. Chris Ball
DC
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
30. Adam Davies
DC
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:por:
31. Osorio Patrocinio
DC
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
2. Max Aarons
DD
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
22. Dan Howarth
DD
17
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
31
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:bel:
17. Denis Boyer
DG
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:dnk:
25. Torben Pedersen
MDF
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
6. Tom Cole
MC
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
7. Alex Scott
MC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:esp:
24. Ruben Reyes
MC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
15. Tom Hardy
MOG
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
23. Ruben Mas
MOG
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
14. Liam Webber
MOG
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
16. Harvey Elliott
MOD
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
11. Michael Olise
MOD
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:bel:
10. Arthur Lambert
MOC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:cmr:
29. Bertin Bitep
BUT
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
27. Andrew Peake
BUT
16
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

Jack Cook prend la place de troisième gardien et Liam Webber vient renforcer le contingent offensif délaissé par Aleksandar Mancic qui n’a jamais réussi à s’imposer au club. Saluons le retour de prêt d’Osorio Patrocinio qui devra enfin exploser cette saison sous peine de voir son avenir s’obscurcir du côté d’Ashton Gate.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
13/07/2030
:guoan: Beijing Guoan FC
E
0-5
Gallagher (9), Webber (21), Elliott (45), Peake (76, 85)
20/07/2030
:ulsan: Ulsan HD FC
E
0-5
Scott (18), Cole (23), Elliott (25), Webber (30), Peake (87)
24/07/2030
:kashima_antiers: Kashima Antlers FC
E
1-6
Cole (2, 14, 90), Bitep (3), Elliott (67, 89)
27/07/2030
:celtic: Celtic Glasgow
E
1-2
Niño (11), Lambert (32)
31/07/2030
:monaco: AS Monaco
D
3-4
Lambert (54, 80), Ball (72)

La tournée asiatique a été fructueuse en terme de buts marqués, avant une victoire plus étriquée en Ecosse face au Celtic Glasgow. La rencontre lors du Fan Day face à Monaco a été assez spectaculaire mais débouche sur une victoire des visiteurs suite aux nombreux errements défensifs des locaux.

En vrac

  • Suite au gros travaux de rénovation et d’agrandissement d’Ashton Gate, BristolCity évoluera cette saison dans l’antre de Sunderland. Avec une capacité supérieure, ce sont 36.551 abonnements qui ont trouvés preneurs pour la saison à venir, soit une augmentation de 12.436 sésames par rapport à l’année dernière !
  • Bristol City recevra durant cette saison 94,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 16,98 millions d’euros alloués aux salaires mensuellement, le club gagne une place de ce classement particulier en Premier League pour arriver en septième position. Manchester United domine toujours mais une belle diminution puisqu’ils descendent à 23,92 millions mensuels.
  • Le club a signé un partenariat avec le club japonais des Kashima Antlers dans le but d’accroitre son envergure au Japon et en Asie.
  • Eliminé avec le Belgique en demi-finale du Mondial remporté par le Portugal devant l’Allemagne, Arthur Lambert a été nommé meilleur débutant avec quatre buts et un assist en quatre apparitions.

LE MOT DU MANAGER

« L’effectif n’a quasiment pas bougé, avec le seul véritable départ d’Aleksandar qui ne parvenait pas à franchir un palier chez nous. L’arrivée de Liam, bien plus polyvalent, va bien vite combler le départ du serbe. Pour le reste, les jeunes progressent et les anciens se maintiennent à un niveau élevé. Aucune raison dès lors de bouleverser le noyau. »


8 « J'aime »

Euh, les dirigeants, ils payent le transport pour les fans ?
Non parce que jouer à domicile à plus de 450 bornes de chez toi, c’est assez fort !

Magique dénouement par la saison dernière. Félicitations pour le titre de champion d’Angleterre et pour avoir reconduit la Ligue des Champions au terme d’une finale folle. Tu égalises ainsi Forest en ayant plus de C1 que de titre national.

J’aime beaucoup le fait que tu ne bouleverses rien dans ton effectif. Surtout après la prise de pouvoir des qataris. Bonne nouvelle saison à vous !

1 « J'aime »

Le 01/09/2030

:bristol: Débuts en fanfare pour Bristol City !

Après une saison historique pour le club, les Robins étaient de retour sur les terrains en ce mois d’aout 2030 avec un programme chargé : le Community Shield, la SuperCoupe d’Europe ainsi que cinq joutes de Premier League.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
03/08/2030
:communityshield:
:arsenal: Arsenal FC
N
1-2
Scott (21)
10/08/2030
:bpl:
:spurs: Tottenham Hotspur FC
E
0-2
Hardy (2), Niño (51)
14/08/2030
:grootsc:
:inter: Inter Milan
N
3-1
Cole (47), Scott (49), Webber (80)
17/08/2030
:bpl:
:norwich: Norwich City FC
E
1-3
Hardy (48), Lambert (72), Webber (77)
20/08/2030
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
D
4-1
Lambert (31), , Bitep (45, 57, 81)
24/08/2030
:bpl:
:saints: Southampton FC
D
2-0
Bitep (48), Elliott (76)
31/08/2030
:bpl:
:leicester: Leicester City FC
E
1-3
Lambert (2, 45+1), Davies (18)
:desktop_computer:

La saison débute par le Community Shield disputé face au vainqueur de la FA Cup Arsenal. Si la domination des hommes de Michael Carrick est évidente, ce sont bien les Gunners qui sortent gagnants de ce beau duel. Le début de championnat est plus agréable pour les Robins qui s’imposent sans soucis à Tottenham, avant d’aller chercher une seconde SuperCoupe d’Europe face à l’Inter Milan. Le déplacement national à Norwich débouche sur une difficile victoire à Norwich, avant que Bristol City ne déroule face à Chelsea puis Southampton. Ce premier mois de compétition se cloture sur une cinquième victoire en autant de rencontres de Premier League à Leicester, ce qui permet aux tenants du titre de déjà s’installer en tête du championnat.

LE MOT DU MANAGER

« La défaite lors du Community Shield a été difficile à digérer tant nous avons dominé les débats. Elle a vraiment laissé un gout amer aux joueurs qui ont donc abordé la suite de ce mois d’aout avec une énergie débordante qui nous positionne directement en tête de Premier League. Nous allons défendre fermement notre titre tout au long de la saison ! »


@Warsawbucher : erreur de ma part, nous jouerons bien à Souhtampton et pas à Sunderland, je sais pas pourquoi j’ai écrit Sunderland. :face_with_diagonal_mouth:

@Dubois : merci, on va tâcher de poursuivre cette récente domination avec un effectif quasi-similaire. :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Dommage de pas remporter le Community Shield. Même si ce n’est pas un trophée majeur, c’est toujours sympa de l’avoir dans la vitrine :wink:

Un début en fanfare. On espère que la suite sera aussi bonne :wink: