:academietac: Wormax veut apprendre des meilleurs [TP 2 - Villareal FC]

fm18

• Depuis combien de temps joues-tu à FM ?
    Je joue à FM depuis 3 moins environs sur fm17 , je suis passé sur fm18 il y a une semaine .

• As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ?
    Non , j’ai jamais fait des tactiques propres pour moi .

• De quels genre de défis es-tu le plus friand ?
    Pour le peu de partie que je me suis fait , j’aime bien tous les genres de challenge :

• prendre un petit club de N2 ou N3 et le monter dans le championnat principal .
    • prendre des petites sélections afin de les rendre plus prestigieuses …
  • L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse)
    Ce n’est pas vraiment important pour moi , mais j’aime bien prendre une équipe qui à un minimum de 1M de budget de transfert .

• Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…)
    J’aime prendre des joueurs libres de contrat ainsi que des jeunes des autres clubs qui n’ont pas vraiment d’avenir dans l’équipe A

• Autres remarques
    J’aimerais vraiment apprendre à choisir de bonne tactique au niveau des équipes pour avoir plus de “facilité” .

Bonjour,

Nous allons commencer prend du plaisirs et amuse toi bien

:tactic: TP1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, vous devez choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Vous l’aurez compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que vous allez rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchissez et choisissez bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

Bayer Leverkusen (Allemagne)

Choix 2 Petit Budget

Villarreal FC (Espagne)

Choix 3 Paye ta licence

Lorient FC

:tactic:
TP1 : Choix du club

Je vais choisir le Villarreal FC .

:tactic: TP2 : Connaître le club (calendrier, envergure, finance), objectif

Ne foncez pas tête baissée. Apprendre à connaître le club est la base. Comment est organisé le club ? quelle sont les relations existantes ? Quelle est le niveau du club ? Etc…
Dans ce TP nous allons faire un premier bilan, celui du club. Nous voulons tous savoir sur le club. Pour vous aider, nous vous proposons une liste de question à répondre.

:tactic: Club :
Quel est le nom de votre club ?
En quelle année a-t-il été fondé ?
Quel est le niveau de votre club ?
Dans quel pays est votre club ?
Quelle est le nom de la ligue où ce trouve votre club ?
Existe-t-il un réseau de club ? (affiliations)

:tactic: Structures :
Quel est le nom et la capacité de votre stade ?

:tactic: Finances :
Quel est le niveau de vos finances (soldes général et budgets transfert et salarial) ?
Quel est le montant de votre masse salariale ?
Quels sont vos dettes et emprunts ?
Quels sont vos sponsors ?

:tactic: Staff :
Comment est structuré votre staff ?

:tactic: Objectif :
Quel est la prévision des média en championnat ?
Quels objectifs ont été définis avec les dirigeants ?

Validation du TP :

• Répondre à toutes les questions
  • Mettre au moins 1 screen par section de question
  • Structurer la réponse

:tactic:

TP2 : Connaître le club (calendrier, envergure, finance), objectif

:tactic: Club :

Mon club se nomme le Villarreal , il à été crée en 1923 . Il évolue actuellement en Première Division Espagnole en Espagne , le Villarreal à le statut professionnel :

Le Villarreal est affilié avec l’équipe B et C du Villarreal , ainsi que Onda et Roda :
bandicam%202018-08-11%2021-20-28-685

:tactic: Structures :
Le stade se nomme “Estadio de la Ceramica” , il y a en tous , 25 000 places , les places sont toutes assises :
bandicam%202018-08-11%2021-23-15-605

:tactic: Finances :

J’ai des finances très moyens , j’ai 37 172 769 € de Solde Général avec 15M de Budget Transferts et 722,579 p/s de Budget salarial ( je ne sais pas ce que p/s veut dire . ) . J’ai aussi 685 534 p/s de masse salariale :

J’ai un emprunt bancaire de 50M d’€ et je rembourse 500K € par mois , il me reste 6M à remboursé , donc le remboursement prendra fin le 30/06/2018 .
Mon Maillot principal et mon seul sponsor , j’ai un contrat de 3 ans avec eux qui prendra fin le 1/02/2018 , avec une valeur de 3M par saison ( 9M au total ) .

:tactic: Staff :

J’ai 26 membres de staff en tout , donc 17 en équipe première , j’ai 5 préparateurs , 8 recruteurs et 4 kinés :
bandicam%202018-08-11%2021-32-31-777 !

bandicam%202018-08-11%2021-32-39-541

bandicam%202018-08-11%2021-32-55-369

:tactic: Objectif :

Selon les médias , le Réal Madrid remporterais la première Division et Villarreal se situerais 7ème :
bandicam%202018-08-11%2021-35-48-188

Mes objectifs donné par mes dirigeants sont faisables :

• Première Division : Qualification pour la Coupe EURO .
  • Coupe d’Espagne : Atteindre le Quart de finale .
  • Coupe EURO : Atteindre la Demi-finale

Pour la Première Division ainsi que la Coupe d’Espagne , l’objectif est faisable , mais pour la Coupe EURO , atteindre les Quart de finale serait déjà fantastique !