:storyred: :wigan: Will Grigg's on fire

Petite story un peu différente avec des boosts et des contraintes:

Obligation d’entrainer l’équipe de Will Grigg (départ à Wigan donc).
Will Grigg doit être titulaire à chaque fois (minimum 85% de forme).
La partie s’arrête si Will Grigg prend sa retraite (il a 26 ans).
La partie s’arrête si Will Grigg n’est pas meilleur buteur de son club.

Ses stats de buteur seront revues légèrement à la hausse car Will Grigg’s on fire

2 « J'aime »

Qui est Will Grigg?

William Donald Grigg, né le 3 juillet 1991 à Solihull en Angleterre, est un footballeur international nord-irlandais. Il évolue au poste d’attaquant à Wigan Athletic.
Formé à Birmingham, il y fait ses classes de jeunes avant de se casser la jambe. Il est laché par le club et doit joué pou une équipe locale.

En septembre 2007, Will Grigg rejoint l’équipe semi-professionnelle de Stratford Town avec laquelle il fait ses débuts en Coupe d’Angleterre le 15 septembre. À l’été 2008, il est recruté par le Walsall Football Club qui évolue en troisième division anglaise. Le numéro 24 est le plus souvent remplaçant, le joueur ne dispute aucune rencontre lors de la saison 2009-2010. Jeune, il joue peu et apprend le niveau professionnel. Will Grigg entre régulièrement en jeu la saison suivante, marquant 4 buts en 30 rencontres disputées. En 2011-2012, il marque à nouveau à quatre reprises en 32 apparitions sur le terrain.

La saison 2012-2013 est celle de la révélation pour le nord-irlandais. Titulaire avec Walsall, il marque 20 buts et est élu meilleur joueur de la saison du club. Grigg termine la saison avec 10 buts en 11 matchs et attire l’attention de nombreux clubs anglais.

Le 1er juillet 2013, il signe un contrat de trois ans avec le Brentford Football Club, évoluant également en troisième division anglaise. Sa première saison avec Brentford déçoit. Il marque peu de buts, seulement 4 en 36 rencontres disputées, et perd son statut de titulaire. Alors qu’il est devenu international nord-irlandais, il manque de confiance devant les buts. Le club réussit cependant une bonne saison, et est promu en division supérieure. Will Grigg est prêté pour une saison au Milton Keynes Dons Football Club, alors en troisième division. Le 26 août 2014 il marque 2 buts contre Manchester United lors d’une victoire (4-0) en Coupe de la Ligue. Cette performance lance sa saison et il multiplie les buts en championnat. Will Grigg termine la saison avec 22 buts inscrits et contribue à la montée de Milton Keynes Dons en deuxième division.

Le 14 juillet 2015, il rejoint Wigan Athletic pour environ un million de livres. Deux saisons après un succès en Coupe d’Angleterre et une relégation de Premier League, le club vient de descendre en troisième division anglaise. Will Grigg devient le buteur du club. Il inscrit son premier triplé contre Port Vale en janvier lors d’un succès sur le score de 3 à 0. Grigg termine la saison comme meilleur buteur du championnat avec 25 buts. Sous son impulsion, l’équipe remonte immédiatement en deuxième division anglaise en remportant le championnat. Will Grigg est titré pour la première fois de sa carrière.

Anglais de naissance, Grigg fait ses débuts pour l’équipe nationale d’Irlande du Nord le 2 juin 2012 lors d’un match contre les Pays-Bas. Non retenu entre octobre 2013 et mars 2015, il revient en sélection après ses performances avec Milton Keynes Dons contre l’Écosse et joue 58 minutes dans une défaite 1 à 0. Intégré au groupe pour les rencontres amicales de préparation à l’Euro 20163, il marque son premier but international contre la Biélorussie le 27 mai 20164.

Sélectionné dans le groupe de 27 joueurs pour le Championnat d’Europe de football 2016 avec l’Irlande du Nord, il est confirmé dans la liste définitive des 23 par le sélectionneur Michael O’Neill. Remplaçant, il ne participe pas à la première rencontre de l’histoire de son équipe nationale à l’Euro, contre la Pologne. Les supporteurs nord-irlandais le célèbrent en chantant une reprise du titre Freed from Desire de Gala intitulé Will Grigg’s on Fire. La chanson, imaginée en fin de saison par un supporteur de son club, Wigan, connait un succès important pendant l’Euro 2016. L’Irlande du Nord va jusqu’en huitièmes de finale, et malgré le succès de la chanson, il ne joue pas une seule minute dans l’Euro.

2 « J'aime »

Bonne chance avec un beau challenge :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci

L’effectif autour de Grigg

Un effectif moyen paré pour le maintien

Will Grigg

Objectifs :

[list]*Ne pas jouer le maintien en Championship
*Quatrième tour en FA Cup (le club commence au troisième tour)
*Troisième tour en EFL Cup[/list]

1 « J'aime »

Une belle idée de partie je suis

Les amicaux

Passons rapidement sur les amicaux :

4 buts pour Grigg lors de ces amicaux, mais 6 pour Le Fondre. Place au championnat

Championship : Premier match
Commentaire du coach: Un bon premier nul en déplacement.
2 « J'aime »

Le Fondre is on fire ???

2 « J'aime »

bon va fallor assurer la Will :heart:

Tu suit Will Grig ou Wigan dans ta partie ?

Je contrôle Wigan en concentrant la story sur Grigg

League Cup : Premier tour

Commentaire du coach: Une qualif sans plus. On aurait du gagner par un plus gros écart
Championship : deuxième match

Commentaire du coach: Superbe victoire grâce surtout à nos deux attaquants

3 buts en 2 matchs pour Will Grigg !!! :smiley:

1 « J'aime »

La saison commence bien :wink:

1 « J'aime »

Pourvu que ça dure.

Championship : Troisième journée

Commentaire du coach: On revient sur terre avec un match sans de toute l’équipe
Championship : Quatrième journée

Commentaire du coach: Will Grigg’s on Fire !!!

Classement après 4 matchs

1 « J'aime »

Dommage la grosse défaite contre Birmingham…
Bien repris !

League Cup: Deuxième tour

Commentaire du coach: On gagne 0-3 au tir au but. Belle qualification
Championship : Cinquième journée

Commentaire du coach: On s’en sort bien après ce nul contre une équipe qui nous a dominé tout le match
Championship : Sixième journée

Commentaire du coach: Une belle victoire grâce à Le Fondre

Classement après 6 matchs

1 « J'aime »

Le fondre va te piqué la vedette ^^

putain le con, Griggs tu fais quoi la ?

Avec ses notes très moyennes, grigg devrait se boucher les oreilles, ça serait plus réaliste. ^^ Tu as l’air bien parti mais c’est serré en haut de tableau. “Bon chance” ^^

Je rappelle, le but est le maintien :smiley: