:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

ce choke en février :frowning:

1 « J'aime »
image
SAISON 2019/2020 : BIEN FINIR LA SAISON

LE FILM DE LA FIN DE SAISON

Le Coach Carter fêtera son centième match pour démarrer le mois d’avril ! Avec une place de barragiste assurée à la clef ?

Victoire contre Dulwich Hamlet pour fêter dignement la centième du Coach !

Et une place de barragiste assurée, au même titre que Maidstone United, qui nous talonne au classement.

C’est un sans faute pour la fin de saison régulière du côté de Torquay, qui était toutefois trop loin au classement pour espérer récupérer la couronne.

Ken Carter récupère la récompense d’Entraîneur du mois d’avril avec 4 victoires en 4 matches.

La bataille a fait rage entre les deux premiers, Chesterfield et Barnet. Mais au final …

Chesterfield remporte la Vanarama National League ! L’équipe a baissé de pavillon durant ce dernier mois, mais alors que Barnet était revenu à 1 point avant le dernier match, ils n’ont pas su s’imposer, à l’inverse de Chesterfield, qui a redressé la barre au meilleur moment.

Au classement, on peut voir que Torquay United se place sur le podium, à seulement 1 point de Barnet et 4 de Chesterfield. Les confrontations directes perdues au mois de février ont été décisives. Cette troisième place permet aux Gulls d’éviter un premier tour de barrage. Brackley Town recevra Salford pendant que Maidstone recevra Wrexham.

LES PLAYOFFS

Tom Heardman est out pour la demi-finale des playoffs. Il sera toutefois remis à temps pour la finale si l’équipe se qualifie.

Ruairi Keating se blesse lui aussi, la veille de la demi-finale. Il sera cependant sur la feuille de match.

C’est Brackley Town qui affrontera Torquay United à Plainmoor. Voir deux promus se rencontrer à ce stade de la compétition est une sacré surprise. Dans le même temps, Barnet recevra Wrexham, tombeur de Maidstone à l’extérieur.

Le choix du Coach Carter d’aligner Ruairi Keating malgré sa contracture était finalement la bonne puisqu’il offre une finale à Torquay avec un doublé.

C’est Barnet qui sera l’adversaire de Torquay United à Wembley, qui sera tout de même rempli de moitié pour ce match de gala ! La logique est respectée puisque le second et le troisième s’affrontent pour la deuxième place de promu en Sky Bet League Two. Barnet part favori, puisqu’ils n’ont pas perdu face aux Gulls cette saison.

Après une finale dominée par Torquay United mais sans aucun but, ce sont finalement les hommes de Ken Carter qui remportent la finale grâce à un sans faute en séance de pénaltys, conclue par le capitaine Ryan Dickson.

REVUE DE PRESSE

Pas de deuxième titre d’affilée pour le Coach Carter et ses hommes donc, mais une deuxième promotion consécutive. Le natif de Richmond, aux Etats-Unis, ramène le club à un niveau qu’il a quitté à l’issue de la saison 2013/2014.

6 « J'aime »

Bravo pour la montée, tu vois que c’était possible :smiley:

L’an prochain un petit top 8 facile :smirk:

2 « J'aime »

Bravo ce fut chaud la finale.

1 « J'aime »

Une fin de saison loin d’être simple mais la montée est là, j’espère que tu vas réaliser un beau mercato pour faire de grandes choses la saison prochaine !

Réponses

@Wasyl, effectivement c’était faisable, même si ce n’était pas mon objectif en début de saison. Le Top8 en Sky Bet League 2, je n’y crois pas trop par contre :rofl:

@Tilo82, je n’avais pas trop d’espoir avant le match, mais on a dominé tout du long sans marquer … Finalement la séance de tirs au but récompense l’équipe qui a dominé le match !

@KaZe, merci. Tu vas voir juste en-dessous, j’ai fait mon maximum, mais il n’y a pas grand monde qui veut venir à Torquay …

image

SAISON 2020/2021 : INTRODUCTION


COTE FINANCES

Les finances sont toujours (très légèrement) dans le rouge, le club a des dettes … Bref toujours pas de budget recrutement.

On va quand même pouvoir compter sur les droits TV au niveau rentrée d’argent cette saison.

Les abonnements vendus augmentent à chaque saison, c’est bon signe aussi !

Je vous mettrai peut-être des captures des finances plus tard, le club repasse dans le vert en début de saison.

LE MERCATO

image

Une seule vente, mais j’ai aussi laissé partir énormément de joueurs libres.

image

Torquay a donc été très actif sur le marché des transferts, le tout géré uniquement par Ken Carter cette saison !

SAM ROBINSON : Jeune joueur laissé libre par Manchester City, arrive pour prendre la place de titulaire au poste de latéral droit. Déjà un niveau correct, surtout physiquement, et y a du potentiel.

Fiche Joueur

AARON SIMPSON : Arrive en prêt de Gillingham, club du niveau supérieur. Il prendra la place de titulaire au poste de latéral gauche. Ryan Dickson commence à se faire vieux et va passer derrière lui dans la hiérarchie. S’il est conservé pour son influence, le brassard de capitaine change de bras.

Fiche Joueur

NATHAN MORIAH-WELSH : La rotation de la saison passée ne se basant que sur des prêts sur l’aile gauche, Nathan arrive totalement libre pour prendre la place de titulaire. Niveau correct, mais y a du potentiel. J’apprécie particulièrement ses stats de vitesse et de centre.

Fiche Joueur

JACK NEWMAN : Si Alex Cull reste au club cette saison, Jack Newman revient en prêt pour avoir la même rotation que la saison passée. Newman sera le titulaire au poste vu sa bonne saison en VNL.

Fiche Joueur

BRANDON FLEMING : Pour les mêmes raisons que Newman, Fleming revient une saison de plus en prêt. Il sera cependant remplaçant.

Fiche Joueur

KAI STEER : Les matches de championnat avaient déjà commencé et je me suis fait prendre de court part un certain nombre de joueurs qui ont refusé de venir en prêt à Torquay. Kai arrive donc pour rentrer dans la rotation sur l’aile droite. Je paye une partie de son salaire, mais ça reste raisonnable (375€/mois). Seule connerie, j’ai oublié de mettre la possibilité de résilier le prêt (je l’aurais fait sinon).

Fiche Joueur

CHRIS CONN-CLARKE : C’est lui qui sera le N°2 sur l’aile droite, devant Kai Steer du coup. Prêté pour la saison par Burnley.

Fiche Joueur

ROWAN ROACHE : Déjà passé en prêt la saison dernière, il était parti parce qu’il ne jouait pas assez. J’ai retenté l’expérience, mais en stipulant bien qu’il ne serait que N°3 dans la hiérarchie des attaquant.

Fiche Joueur

BILLY KNOT : On ajoute un peu d’expérience cette fois avec la signature de Billy Knot au milieu de terrain. Il remplace Jake Hackett et sera titulaire, poussant Samir Nabi dans les remplaçants.

Fiche Joueur

ROMAIN VINCELOT : Dernière recrue du mercato à Torquay, le français vient apporter son expérience dans cette jeune équipe et sera le remplaçant de Josimar Quintero.

Fiche Joueur

Globalement, j’ai plus une bonne équipe de VNL que de Sky Bet League Two, mais c’est plus que compliqué d’attirer des joueurs à Torquay. Le Coach Carter essaiera de tirer le maximum de ses joueurs !

LES OBJECTIFS

image
image

L’objectif est cohérent avec les pronostics :rofl:

image image image

Il n’y a pas vraiment d’objectif en coupes puisque je commence au 1er Tour de la FA Cup et de la Carabao Cup, et que je commence en phase de poules pour le Checkatrade Trophy.

Checkatrade Trophy

Le Checkatrade Trophy se dispute dans un format à élimination directe. La coupe est ouverte aux clubs de Sky Bet League One & Two ainsi qu’aux équipes jeunes de 16 clubs. Il y a donc 64 équipes au total.

LES RESULTATS DE PREPARATION

On commence mal la préparation, notamment contre Brackley Town, mais j’avais à peine de quoi faire une équipe à ce moment-là. On redresse la barre ensuite pour attaquer la saison de Sky Bet League Two du bon pied.

Je vais sûrement vous mettre les résultats du premier mois aujourd’hui ou demain. Pas de mise à jour la semaine prochaine puisque je suis en vacances.

5 « J'aime »

J’aime bien ton mercato, les recrues sont intéressantes ! Hâte de voir les premiers résultats :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas si mal cette préparation, vite le début de saison.

2 « J'aime »
image
SAISON 2020/2021 : COMMENT VONT LES GULLS ?

LES RÉSULTATS DU MOIS D’AOÛT

Un très bon départ pour Torquay United sur ce mois d’août ! Les hommes de Ken Carter sont intraitables à domicile et totalisent 20 buts en 7 matches de League Two.

Face aux 2 équipes pronostiquées respectivement 23 et 22èmes, les Gulls signent deux grosses performances pour étriller Newport County 3-0 et Leyton Orient 7-0. Entre ces deux matches, le déplacement à Crawley Town s’est avéré un peu plus compliqué avec 5 buts encaissés, mais tout de même 3 buts inscrits.

Petite pause Carabao Cup avec un turnover assumé du côté du Coach Carter. Il y a beaucoup de compétitions cette saison et le club, qui vient de monter de deux divisions coup sur coup n’a pas forcément la profondeur nécessaire pour bien figurer partout. Défaite logique donc face à Newport County, à l’extérieur.

S’en suivent deux matches nuls : le premier en déplacement à Cambridge United, qui est donc un résultat positif, et le second à domicile face à Carlisle, un résultats positif également face à une équipe pronostiquée en première partie de classement.

Finalement, la première réelle surprise intervient avec une victoire en déplacement à Oldham, 3-2. Sur leur lancée, les Gulls iront également gagner Northampton, 1-0, qui était donné largement favori.

LE CLASSEMENT DE LEAGUE TWO

image

Torquay United se retrouve classé 2nd, derrière Peterborough qui fait respecter son statut de favori au titre. Quelle surprise pour les hommes de Ken Carter qui semblaient promis à redescendre aussi vite qu’ils étaient montés. Pourront-ils tenir le rythme ?

LA CARABAO CUP

image

Comme dit plus haut, le Coach Carter a préféré faire tourner pour la Carabao Cup. Sans réel objectif initial, cette compétition est déjà finie pour Torquay United.

LE CHECKATRADE TROPHY

image

Le tirage du Checkatrade Trophy ne nous est pas favorable, avec 2 équipe des League One et les U23 de West Ham. Les Gulls tenteront de faire bonne figure.

LES RÉCOMPENSES

Le côté gauche de Torquay United de distingue en faisant apparaître ses 2 titulaire dans le classement de l’espoir du mois. Moriah-Welsh et Simpson prennent la 2ème et la 3ème marche du podium.

Logiquement, on retrouve Ken Carter au classement de l’entraîneur du mois, derrière Darren Moore, l’entraîneur de Peterborough.

BLESSURE

On perd une pierre angulaire de l’équipe pour 1 mois. La profondeur de l’équipe va être mise à l’épreuve au milieu de terrain.

REPRISE DU CLUB

Un repreneur qui rembourserait toutes les dettes du club, ça pourrait être de bonne augure ! Le Coach Carter aura peut-être enfin le droit à une formation, lui qui est toujours sans diplôme …

6 « J'aime »

:rofl::rofl:

EDIT : Courage pour cette nouvelle saison dans une league qui semble avoir des adversaires très supérieur à ton niveau.

Question : le 442 est le même que celui avec Arsenal ? Si oui, tu l"aurais stabilisé dans cette game avant de le reprendre plus fréquemment avec Arsenal ?

1 « J'aime »

Un très bon début de championnat, il va falloir continuer ainsi :smiley:

1 « J'aime »

L’équipe surfe sur la dynamique de la saison passée ! Il faut essayer de continuer ainsi le plus longtemps possible :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau debut de saison, si les resultats suivent l’objectif du championnat sera atteint.

1 « J'aime »

@Deco, effectivement cette partie m’a permis de stabiliser un 4-4-2 viable sur FM19, que j’ai ensuite réutilisé dans ma partie avec Arsenal :wink:

@KaZe, on va essayer, mais il est fort probable qu’il y ait une baisse de régime quand on va rencontrer les grosses équipes :disappointed_relieved:

@Wasyl, j’ai surtout joué des adversaires relativement faibles pour la plupart pour l’instant à mon avis :thinking:

@Tilo82, à mon avis si j’arrive à faire un autre mois comme celui-ci l’objectif sera déjà atteint :rofl:

bravo, belle partie

1 « J'aime »
Réponses

@Andaluz07, merci :pray:

image
SAISON 2020/2021 : PLAINMOOR FORTERESSE IMPRENABLE

LES RÉSULTATS DU MOIS DE SEPTEMBRE

L’équipe a bien débuté le mois avec une victoire face aux jeunes pépites de West Ham. Avec de nouveau un énorme turnover pour ce match de coupe, les Gulls prennent les Hammers à la gorge et mènent 2-0 à la mi-temps, avant de se faire reprendre dès le début de la deuxième mi-temps. Finalement Connor Lemonheigh-Evans parachèvera son énorme performance en offrant la victoire aux locaux avec un triplé.

Seul point noir : la blessure longue durée pour Ryan Dickson. Nous n’avons donc plus de profondeur à ce poste en équipe première.

Toujours aussi impecable à Plainmoor en championnat, 3/3 ce mois-ci pour les hommes de Ken Carter ! Cheltenham, Forest Green et même Plymouth, le rival local, passent à la casserole. Le maintien passera par des bonnes performances à domicile et les joueurs le savent !

En prime, Torquay United s’est offert le premier match à guichets fermé depuis bien longtemps face à Plymouth !

A l’extérieur c’est légèrement plus compliqué avec 1 défaite et 2 nuls. C’est finalement Rochdale qui mettra fin à la suprenante série de Torquay United pour son retour en Sky Bet League Two.

LE CLASSEMENT DE SKY BET LEAGUE TWO

image

Coach Carter et ses hommes sont toujours les surprenants dauphins de Peterborough.

LE CHECKATRADE TROPHY

image

Torquay prend la tête du groupe au nombre de buts marqués. Dans le même temps, Oxford est allé gagner à Coventry 1-0 et se classe donc 2ème.

LE PROJET DE RACHAT DETORQUAY UNITED

Que de rebondissements dans cette affaire :rofl:

ADAM WALKER & KEN CARTER

Des bonnes nouvelles dans ce message du nouveau président, avec notamment la restructuration des dettes en un emprunt bancaire classique.

Le Président souhaite également discuter avec le Coach Carter pour éventuellement prolonger l’aventure …

C’est chose faite : Ken Carter sera l’entraîneur des Gulls pour une saison supplémentaire !

KEN CARTER A L’ÉCOLE

image

Probablement le seul coach sans diplôme de Sky Bet League Two, Ken Carter a enfin obtenu de ses dirigeants le droit de passer une formation.

6 « J'aime »

Que des bonne news, mis à part la défaite face à Rochedale mais bon l’objectif reste le maintien et c’est bien partit.

2 « J'aime »

C’est le coup dur pour Ryan Dickson

Le rachat et la prolongation à la tête de Torquay United, le tout avec un passage de diplôme à la clé… Ken Carter.

Une seconde place au classement, pour le moment la vie est en rose à Torquay

2 « J'aime »

Les bons résultats continuent et un rachat du club prometteur, c’est encourageant :slight_smile:

image
SAISON 2020/2021 : MANQUE DE PROFONDEUR

LES RÉSULTATS DU MOIS D’OCTOBRE

On commence le mois d’octobre avec un match nul à domicile contre Peterborough, solide leader en championnat. C’est plutôt un bon résultat vu la qualité de l’adversaire. On enchaîne avec une petite déception : la défaite à domicile face à Coventry, pourtant relégabke en Sky Bet League One. On était cependant toujours dans la même optique de faire jouer l’équipe “bis” en EFL Trophy.

Derrière, les Gulls gèrent plutôt bien un bloc de 4 matches de championnat avec notamment un match nul à Wycbombe et une victoire à la maison face à Stanley, tous les deux présents dans les 8 premiers au classement.

Le serial marqueur de Torquay United la saison dernière, Tom Heardman, connaît un énorme passage à vide depuis le début de la saison, mais il parvient enfin à briser le cercle vicieux en ce mois d’octobre.

Clé de voute de la défense de Ken Carter, Jakub Sokolik subit un gros coup d’arrêt avec une fracture du pied. 3 à 4 mois de convalescence à prévoir avant un retour sur les terrains.

LE CLASSEMENT DE SKY BET LEAGUE TWO

image

Torquay United recule au classement, mais c’est fort logique pour les hommes du Coach Carter. Des petits écarts commencent néanmoins à se faire et, s’ils pointent désormais à la 4ème, les Gulls ont 6 points d’avance sur le 8ème : Plymouth.

LE CHECKATRADE TROPHY

image

La défaite contre Coventry place Torquay United dans une mauvaise position avant l’affrontement avec Oxford. Ken Carter fera-t-il déplacer tous ses titulaires pour tenter de renverser le 3ème de Sky Bet League One ?

5 « J'aime »