:storyred: :s14: What is your deepest fear M. Carter ?

Superbe saison! Il me tarde de voir comment tu vas renforcer l’équipe.

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée

1 « J'aime »

Après une saison pareille on est en droit d’attendre une place en haut de classement l’an prochain :smirk:

1 « J'aime »

Bien joué.

1 « J'aime »
Réponses

@veddam, J’ai tenté quelque chose en début de saison, je m’expliquerai dans la prochaine mise à jour.

@kevos, Merci :+1:

@Wasyl, Pas sûr que Torquay fasse partie des favoris à l’échelon supérieur :wink:

image

SAISON 2018/2019 : ON FAIT LE BILAN


LES MEILLEURS DE VANARAMA NATIONAL LEAGUE SOUTH

Enorme saison de Ruairi Keating qui a enfilé les buts ! L’irlandais était indispensable cette saison.

Pas de joueur de Torquay United dans les 5 meilleurs passeurs. C’est Joe Hanks qui s’est distingué cette saison avec 17 passes décisives.

5 joueurs se sont particulièrement distingués cette saison en Vanarama National League South :

  • Ryan Hall, Eastbourne Borough
  • Dean Cox, Eastbourne Borough
  • Joe Hanks, Gloucester City
  • Ruairi Keating, Torquay United
  • Samir Nabi, Torquay United

C’est finalement le premier nommé qui héritera du titre de Joueur de l’année, avec 24 buts et 12 passes décisives.

Ken Carter obtient le titre d’Entraîneur de l’année en Vanarama National League South. Logique au vu du titre obtenu par son équipe.

Gavin Rose, l’entraîneur de Dulwich Hamlet, a également été mis à l’honneur avec cette deuxième place qui récompense la promotion du club au niveau supérieur.

QUELQUES RECORDS

Ces deux records marquent la solidité du groupe au long de la saison.

Il y en a sûrement eu d’autres au cours de la saison, mais je n’ai pas pris de capture…

LE BILAN

Le bilan de l’équipe est au-delà de l’espérance des dirigeants avec ce titre en Vanarama National League South.

Les supporters ont logiquement plébiscité Ruairi Keating.

Derrière, Samir Nabi, même s’il n’est pas un monstre statistique, a fait preuve d’un formidable régularité (voir notre moyenne sur la saison plus haut) et est une pierre angulaire dans le milieu de terrain des Gulls.

Et enfin, c’est le capitaine Ryan Dickson qui arrive troisième.

4 « J'aime »
image
SAISON 2019/2020 : INTRODUCTION

TRANSFERTS

Je vais commencer par là parce que j’ai fait une petite connerie d’entrée…

Au début de la saison, j’me suis rendu compte que c’était quand même compliqué de scout des joueurs libres (toujours pas de budget transferts vous l’aurez compris). Du coup j’me suis dit que j’allais laisser la partie recrutement à mon directeur sportif, en lui demandant certains joueurs que j’avais ciblés pour renforcer l’équipe… Grave erreur ! J’ai décidé de reprendre le contrôle du recrutement début Janvier.

Voici donc le recrutement global. J’vous mettrai quels joueurs j’ai demandés et lesquels sont des initiatives personnelles du directeur sportif.

NB : Je n’ai fait aucune vente, j’ai laissé quelques joueurs en fin de contrat partir, mais comme vous ne les connaissiez pas je vous fais pas le détails.

Les captures des joueurs ont été prises le 1er Février.

Jake Hackett (libre) : Demandé. Il a fait une grosse fin de saison avec nous l’année dernière donc je l’ai redemandé en prêt cette saison.

Fiche Joueur

Tom Heardman (libre) : Demandé. C’est faible en attaque à côté de Ruairi Keating, qui a assumé la finition quasiment tout seul la saison passée. Heardman arrive pour s’associer à lui.

Fiche Joueur

Alex Cull (libre) : Demandé. Impossible d’obtenir un nouveau d’Alex Bass, notre gardien de la saison passée. J’ai donc demandé de signer Alex Cull pour devenir le titulaire au poste (niveau acceptable et bon potentiel).

Fiche Joueur

Jack Newman (prêt) : Non demandé. Première initiative personnelle du directeur sportif, un gardien en prêt. Certes avec un niveau supérieur à Alex Cull, mais en prêt donc on va faire évoluer un gardien qui n’est pas à nous. En réalité il va finir par devenir titulaire vu ses performances.

Fiche Joueur

Tarryn Allarakhia (prêt) : Non demandé. Le poste est déjà doublé et le titulaire est meilleur que lui. Il va prendre du temps de jeu dans la saison avec une blessure du remplaçant, mais pas énormément.

Fiche Joueur

Jamie O’Hara (libre) : Non demandé. On manque de profondeur en milieu centre, mais recruter un joueur de 33 ans n’est pas forcément ce que j’attendais. Il va servir de temps en temps pour faire reposer mes titulaires, mais il est 4ème dans la hiérarchie.

Fiche Joueur

Stephen O’Halloran (libre) : [color=red]Non demandé[/details]. Grosse erreur de casting : le poste est doublé et les deux joueurs sont meilleurs que lui …

Fiche Joueur

Brandon Fleming (prêt) : Non demandé. Bonne pioche ! Il va rapidement devenir titulaire du poste de milieu gauche.

Fiche Joueur

Owen Nolan (prêt) : Non demandé. Là, il force. Il vient de recruter un milieu gauche excellent pour mon niveau et il en reprend un derrière. Il n’aura du temps de jeu qu’avec une blessure du remplaçant à ce poste.

Fiche Joueur

Diego De Girolamo (libre) : Non demandé. Le type me recrute un milieu offensif, incapable de joueur plus bas alors que je joue avec un 4-4-2 à plat… Génie !

Fiche Joueur

Rowan Roache (prêt) : Non demandé. J’avais déjà une palanquée d’attaquants et il prend un buteur de plus, en lui promettant un poste de titulaire régulier… Je l’ai mis 3ème dans la hiérarchie, mais forcément il a fini par être rappelé de prêt.

Fiche Joueur

Ben Purkiss (1,1K€ [1,4k€]) : Non demandé. Il a acheté un joueur putain ! Il n’y avait pas de budget de transferts, mais le directeur sportif a réussi à en débloquer pour acheter un joueur de 34 ans et moins fort que mon titulaire au poste de latéral droit !

Fiche Joueur

Connor Lemonneigh-Evans (libre) : Non demandé. On a jamais assez de buteurs ! Au moins cette fois il lui a dit qu’il allait être remplaçant.

Fiche Joueur

Josimar Quintero (libre) : Transfert réalisé par mes soins. J’avais toujours besoin de profondeur fiable au poste de milieu centre et j’ai trouvé un titulaire. Budget salarial déjà explosé, j’me suis tant pis, on dégraissera cet été.

Fiche Joueur

LES MATCHES AMICAUX

Sans faute pour les matches amicaux, avec une victoire contre Sunderland (!!) en passant. Même relégué en Championship et avec une équipe B en c’est à noter.

LES OBJECTIFS DES DIRIGEANTS

Vanarama National League : Lutter courageusement pour ne pas descendre.
Emirates FA Cup : Atteindre le 1er Tour.
Buildbase FA Trophy : Atteindre le 2ème Tour.

Les bases sont posées pour la saison à venir, les dirigeants ont l’air encore traumtisés de leur descendre il y a tout juste une saison.

image

Torquay United n’est quand même pas pronostiqué bien haut, mais ce n’est rien comparé aux 3 autres promus, notamment ceux de VNLN.

5 « J'aime »

Je ne suis pas fan de laisser le recrutement au directeur sportif, ta mésaventure me conforte dans mon idée haha

3 « J'aime »

Pourquoi avoir laissé ton directeur Sportif gérer les transferts ? Erreur de manipulation? Pour pouvoir recruter des pepites ?

Par flemme ?

1 « J'aime »

@Wasyl, je ne l’avais jamais fait mais je ne le referai pas :rofl:

@kevos, un peu de mal à trouver des joueurs libres ou en prêt bon pour mon niveau donc je me suis dit que le directeur sportif pourrait peut-être m’en dégoter quelques-uns. Mais je ne pensais pas qu’il allait recruter à foison comme ça.

2 « J'aime »

Dulwich qui monte avec toi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bravo pour cette belle saison, c’est assez original d’avoir laissé le recrutement estival à ton DS :joy: ! Espérons que tout se passe bien pour toi cette saison !

2 « J'aime »

merci pour ta réponse honnête.

Je pense qu’on ne te reprendra plus à laisser ton directeur sportif géré les transferts…

1 « J'aime »
Réponses

@lgrnd :heart_eyes:

@KaZe, original et une sacré connerie ! :rofl: Début de réponse juste en dessous pour la 2ème saison de Ken Carter !

@kevos, effectivement c’était une erreur de débutant, je ne la referai pas !

image
SAISON 2019/2020 : LES DEBUTS DES GULLS EN VNL

LE MOIS D’AOÛT

Un bon mois d’août pour Torquay United avec seulement une défaite. Offensivement ça fonctionne bien d’entrée avec 11 buts en 5 matches.

Classement fin août

image

Incroyable mois d’août avec 3 promus dans les 6 premiers.

Tom Heardman a été recruté pour accompagner Keating à la finition et il attaque la saison pied au plancher !

LE MOIS DE SEPTEMBRE

Les hommes du Coach Carter carburent à plein régime dans un mois de septembre plutôt dense.

Classement fin septembre

image

Ken Carter est plébiscité pour la première fois très tôt dans la saison en tant qu’Entraîneur du mois !

LE MOIS D’OCTOBRE

Toujours aussi performants offensivement, les Gulls marquent le pas défensivement pendant ce mois d’octobre. Beaucoup de déplacements cependant, Plainmoor reste imprenable en ce début de saison !

LE CLASSEMENT DE VNL

image

Torquay United bien installé dans les 7 premiers après 3 mois, ce n’était pas prévu dans les pronostics. A noter également la présence juste derrière de Brackley Town, promu également et pronostiqué avant-dernier. Vont-ils tenir le coup ?

LA FA CUP

image

Dernier tour de qualification passé en 2 temps (comme d’habitude me direz-vous). Rendez-vous à Macclesfield Town pour le 1er Tour.

NOUVEAU CONTRAT

Cette saison, les dirigeants n’ont pas attendu bien longtemps pour entamer des négociations afin de de s’assurer la présence de Ken Carter pour une saison supplémentaire, qui sera donc l’entraîneur de Torquay United jusqu’à la fin de la saison 2021.

1 « J'aime »

Ca démarre fort ! T’as réussi ton objectif de maintien en 3 mois de jeu :joy: , j’espère que ça va être encore une belle saison pour toi !

1 « J'aime »

Tu vois que tu joues le haut de classement :smirk: bravo !

1 « J'aime »

Pas mauvais debut de saison.

1 « J'aime »
Réponses

@KaZe, oui c’est un peu ça, mais j’attends quand même le coup de mou de l’équipe :rofl:

@Wasyl & @Tilo82, merci :pray:

image

SAISON 2019/2020 : LA CONFIRMATION ?


LES RESULTATS DE NOVEMBRE

Invaincu en VNL sur le mois de Novembre, la seule défaite vient d’un match de FA Cup contre Southend. Pour la première fois, Ken Carter avait fait le choix de faire tourner son effectif pour reposer les cadres, l’adversaire était trop fort.

LES RECOMPENSES DE NOVEMBRE

Alors que Tom Heardman a pris le relais à la finition en début de saison, Ruairi Keating rappelle qu’il était l’attaquant vedette la saison passée et qu’il n’a rien perdu de sa superbe avec cette récompense de Joueur du mois.

Jake Hackett est récompensé de sa constance au milieu de terrain avec le titre d’Espoir du mois.

Avec un sans faute de Torquay United, le Coach Carter obtient son deuxième titre d’Entraineur du mois après celui de septembre.

LE CLASSEMENT DE VNL

image

Les Gulls sont idéalement placés sur la troisième marche du podium, mais on peut faire confiance au coach pour rappeler à ses hommes de garder les pieds sur terre.

LA FA CUP

image

Après une victoire en deux temps (encore !) au 1er Tour, Torquay tombe sur plus fort que lui au 2ème Tour est logiquement éliminé de la compétition. Contrat remplis vis-à-vis des dirigeants toutefois.

LES RESULTATS DE DECEMBRE

Encore un bon mois du côté de Torquay avec 2 victoires et 2 matches nuls. Les Yellows sont invaincus en championnat depuis le déplacement à Brackley Town en octobre.

LES RECOMPENSES DE DECEMBRE

Tom Heardman succède à Ruairi Keating pour la récompense de Joueur du mois. Les attaquants sont en forme à Torquay.

On retrouve Ken Carter à la deuxième place pour le titre d’Entraîneur du mois cette fois-ci.

LE CLASSEMENT DE VNL

image

Torquay finit l’année 2019 sur le podium de VNL à 6 points du leader, Chesterfield, et à 1 point seulement de la 2ème place de Barnet. Derrière, le promu de VNN, Brackley Town, pointe à 6 points du podium avec une étonnante 4ème place.

LE FA TROPHY

J’ai foiré ma capture, je ne sais plus contre qui Torquay joue au prochain tour du FA Trophy… Toujours est-il que les hommes du Coach Carter sont toujours en course.

Le message de Verron

Ca y est, je suis à jour sur cette story aussi, je vais donc espacer les mises à jour !

5 « J'aime »

Belle lute pour le titre si tu reste constant y a moyen.

2 « J'aime »

Tu confirmes ton beau début de saison c’est super ! Pour la montée, ça se passe comment ? Les 2 premiers montent d’office et le 3eme passe par un barrage ?

1 « J'aime »
Réponses

@Tilo82, ça va devenir compliqué vu l’hiver que l’équipe vient de passer …

@KaZe, c’est le même système qu’en VNN et VNS si je ne dis pas de conneries : le 1er monte directement et les places 2 à 7 se jouent des playoffs pour une promotion à l’échelon supérieur.

Game A : #5 vs #6
Game B : #4 vs #7

Demi-finale : #2 vs Vainqueur Game A
Demi-finale : #3 vs Vainqueur Game B

Finale

image

SAISON 2019/2020 : WINTER IS COMING


LES RÉSULTATS DE JANVIER

Un bon mois de Janvier du côté de Torquay avec 5 déplacements consécutifs bien encaissés par l’équipe.

LE CLASSEMENT DE VNL

image

Ça se resserre en tête de la Vanarama National League ! Les 3 premiers se tiennent en 4 points et les Gulls vont recevoir Chesterfield et Barnet l’un après l’autre fin février.

LE FA TROPHY

image

Les hommes de Ken Carter vont donc recevoir Chesterfield deux fois au cours du mois de février.

LES RÉSULTATS DE FÉVRIER

Oh le mois de février catastrophique ! Comme la saison passée, l’hiver fait mal aux Gulls, même si le mois de janvier a été bien négocié. 3 défaites à domicile contre les gros qui font mal : Chesterfield et Barnet jouent un cran au-dessus, même si les matches sont serrés.

LE CLASSEMENT DE VNL

image

Torquay perd logiquement du terrain sur Chesterfield et Barnet, qui prend la tête du championnat. Ca revient derrière également, Maidstone United pointe à 3 petites longueurs.

LE FA TROPHY

image

Comme vu un peu plus haut, Torquay est éliminé au 3ème Tour du FA Trophy par Chesterfield.

LES RÉSULTATS DE MARS

Torquay commence le mois de mars avec la spirale négative de février en tête et ça se voit. Même si l’équipe s’impose face à Fylde avec un festival offensif, les 3 buts encaissés trahissent le manque de confiance de l’équipe, qui replonge à domicile face à Brackley Town. Finalement, les hommes de Ken Carter parviennent enfin à enchaîner en fin de mois.

LE CLASSEMENT DE VNL

image

Barnet marque le pas, pendant que Chesterfield prend le large. Les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les barrages et semblent être seules en course pour le titre. Torquay pointe toujours à 5 points de Barnet, mais derrière Maidstone se rapproche encore un peu. Même si l’objectif initial est déjà largement atteint, nul doute que le Coach Carter saura motiver ses hommes pour vivre une fin de saison passionnante.

4 « J'aime »