:westhambadge: West Ham United - 16/18


Nom complet : West Ham United Football Club
Fondation : 1895
Surnoms : The Hammers / The Irons / The Academy of Football
Stade : Stade olympique de Londres (60 000 places)

Présidents : :uk: David Sullivan & :uk: David Gold
Entraîneur : :cro: Slaven Bilic

Joueur le plus capé : :uk: Billy Bonds (793)
Meilleur buteur : :uk: Vic Watson (326)

Joueur le plus capé (en activité) : :uk: Marc Noble (321)


##Palmarès


  • 3 Coupe d’Angleterre (1964, 1975 et 1980.)
  • 1 Community Shield (1964)
  • 2 Championship (1958 et 1981.)
  • 1 Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (1965)
  • 1 Coupe Intertoto (1965)

##Histoire
Fondé en 1895 sous le nom de Thames Iron Works FC, le club adopte son nom actuel en 1900 et opte pour le statut professionnel. Les Hammers rejoignent la League en 1919 (Division 2).
Depuis 1904, le club évolue à domicile dans le stade du Boleyn Ground qui a une capacité de 35 146 places. Le stade se trouve dans les environs de West Ham, dans le district de Newham, dans l’est de Londres.
Le 17 octobre 1970, 42 322 spectateurs assistent au derby face à Tottenham, ce qui constitue le record d’affluence du club.
West Ham United est parfois surnommé The Academy, car il a révélé de nombreux jeunes joueurs de talent, comme Bobby Moore, Paul Ince, Frank Lampard, Michael Carrick, Rio Ferdinand, Glen Johnson, Joe Cole, Anton Ferdinand ou encore Jermain Defoe.
Le club connait des rivalités avec Tottenham, Chelsea, Millwall (rivalités londoniennes) et Sheffield United en raison de l’affaire qui a eu lieu lors de la saison 2007 et avait vu Carlos Tévez jouer illégalement pour les Hammers et contribué au maintien du club au détriment de Sheffield. Le club de West Ham a ainsi dû rembourser 25M£ au club de Sheffield United comme amende.
West Ham a passé 2 saisons à l’étage inférieur entre 2003 et 2005, ce qui a retardé sa progression entamée aux cours des 90’s où il avait bouclé plusieurs saisons aux portes de la Ligue des champions à un moment où l’hégémonie du Big four n’est pas encore d’actualité.
Après s’être donc maintenu avec une victoire à Old Trafford en mai 2007 lors de l’ultime journée grâce à Carlos Tévez, les Hammers ont enchainé les saisons correctes sans jamais parvenir à accrocher une place européenne via le Championnat, s’en remettant aux coupes comme en 2006 en perdant aux tirs aux buts la finale de la FA Cup face aux Reds de Liverpool déjà qualifiés pour la C1.
En proie à des difficultés financières, le club a dû se séparer de ses meilleurs éléments aux cours des dernières saisons à l’image des départs de Carlos Tévez, Javier Mascherano, James Collins, et Craig Bellamy. Ces départs n’ont pas empêché les Hammers d’accrocher une honorable 10e place en 2008 et 9e en 2009. La saison suivante est beaucoup plus difficile, West Ham ne gagne que 8 petits matchs mais assure son maintien lors de la 36e journée lors d’une victoire 3-2 sur Wigan Athletic. Gianfranco Zola est remercié malgré tout et remplacé par Avram Grant2. Mais, en dépit d’un recrutement ambitieux, les Hammers réalisent une saison 2010-2011, à l’issue de laquelle le club est relégué en Championship3. Son entraîneur est démis de ses fonctions4.
West Ham confie la mission de remonter en Premier League à Sam Allardyce, ancien coach de Bolton, de Newcastle et de Blackburn. Ce dernier recrute plusieurs joueurs comme Abdoulaye Diagne-Faye, Matthew Taylor ou Kevin Nolan qu’il a eu sous ses ordres dans ses précédents clubs. Le championnat se déroule bien puisque le club est dans le top 3 de la Ligue à partir de fin octobre jusqu’à la fin de la saison. En mars 2012, une série de 5 matches nuls consécutifs distance le club au classement. La promotion directe s’envole et il faudra passer par les Play-Offs. En demi-finale, Cardiff City est facilement écarté 2 à 0 et 3 à 0. L’adversaire en finale est Blackpool, battu deux fois lors de la saison régulière 4 à 0 à Boleyn Ground et 4 à 1 à Bloomfield Road. A Wembley, et devant 78 523 spectateurs, les Hammers s’imposent 2 à 1. Dans un match serré, Ricardo Vaz Tê inscrit le but victorieux à la 87e minute et propulse le club en première division, un an après leur relégation.

Payet hier :heart:

si c’est CR7 ou Messi on crie au Ballon d’Or :wink:

clairement :hoho:

Ca t’a coûté combien ? :guardiola1:

?

T’es moche Groot!

1 « J'aime »

:misterbean:

Offre de Chine (30-40M€) pour Arnautovic.
Le joueur veut y aller, son frère et agent pousse pour ça aussi.
Titulaire samedi contre Arsenal.
Remplacé en seconde période et sortie en faisant ses adieux.
Conflit avec Pellegrini dans le vestiaire.

Pellegrini : “Le blason sur le devant de ton maillot restera toujours plus important que ton nom derrière.”

:ouch:

2 « J'aime »
Nasri: "Impossible de changer mon image"

Equipe Enquête