:storyred: :s2: :marseille: Welcome to the Jungle!

Vendre Kostas et Strootman c’est beau surtout au tarif du second.

Je ne juge pas un entraîneur sur son nombre de recrue mais sur ce qu’il fait de son effectif.

A l OM on aime s identifier à des joueurs qui mouillent le maillot peu importe les origines.

1 « J'aime »

Fil réseaux sociaux


@Trablazer, tu verras 8 jeunes jouer avec l’équipe première cette saison. Parmi ceux qui auront le plus de temps de jeu je peux citer: Isaac Lihadji, Maxime Lopez et Christopher Rocchia… Enfin, on aura l’occasion de voir: Abdallah Ali Mohamed, Richecarde Richard, Niels Nkounkou et Hugo Blondel, au regard du calendrier chargé (Ligue des Champions). Simon Ngapandoutnbu évoluera avec la réserve mais s’entrainera avec le groupe professionnel (peu de chance de le voir jouer cette saison avec la présence de Steve Mandanda et de Gautier Larsonneur).

Un peu de patience @TimLouWen14, elle fera l’objet du prochain post… :shushing_face:

Nous avons la même vision @Bibibouch. Quand je fais le bilan de mon XI de départ, les caractéristiques les plus élevées sont: volume de jeu, détermination, courage et collectif…

Trophée des Cahmpions

  • Stade Léopold Sedar Senghor (52263 spectateurs).
    800px-Stade_Léopold_Sédar_Senghor

LEQUIPE: « Les joueurs de l’OM sont tout à fait capables d’arracher un résultat face à une équipe du Paris Saint-Germain qui partira légèrement favorite. L’Olympique de Marseille sera privée de Joe Aribo, qui est avec sa sélection. L’équipe du PSG sera privée de Kylian Mbappé, de Paul Pogba et d’Alphonse Areola, qui sont eux aussi en sélection. »

Mercato du Paris Saint-Germain:

  • Arrivées: Victor Tsygankov, Gonzalo Higuain, Lucas Digne, Paul Pogba, José Callejon et Moussa Dembélé.
  • Départs: Presnel Kimpembe, Pablo Sarabia, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Maxim Choupo-Moting et Edinson Cavani.
    Didier-Drogba-710x400

GOAL: « L’ancien joueur de l’OM, Didier Drogba a tenu à rappeler l’importance du derby pour les supporters. Il a indiqué que pour un joueur de l’Olympique de Marseille, rien n’était meilleur qu’une victoire sur le PSG! »

Compositions

  • OM: Mandanda, Katic, Pongracic, Morato, Celik, Cufré, Vasiliadis, Rongier, Lihadji, Benedetto et Hwang Hee-Chan.

  • PSG: Navas, Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Digne, Lucas Leiva, Verratti, Arturo Vidal, Tsygankov, Neymar et Higuain.

    stat
    Faits marquants

  • 10ème min.: Benedetto joue en une-deux avec Marin Pongracic… L’argentin tente de trouver Zeki Celik dans l’espace… Centre au second poteau de Celik! Kehrer n’a pas pu rester au contact de Cufré… Ce dernier effectue un centre fouetté… Demi-volée de Lihadji! ISAAC LIHADJI A MARQUE POUR L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE! 1 à 0.

  • 32ème min.: Vasiliadis et Gonzalo Higuain se sont accrochés… Carton rouge! Vasiliadis a reçu un second carton jaune synonyme d’expulsion!

En infériorité numérique, l’Olympique de Marseille remporte le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, sur le score de 1 à 0.

katic

Prochaine publication: présentation effectif + tactique…

8 « J'aime »

Pour revenir sur le mercato, certes il est international mais il est cohérent il est bien construit et les recrues sont de qualités…
Apres j’aurais aimé voir Kamara et le jeune croate jouaient à l OM cette saison…

Côte départ je suis assez convaincu mais ce qui me surprend le plus c’est la qualité des ventes de sacrés montants bravo.

Pour le reste pour le moment tout roule une très bonne préparation et une victoire face au QSG dans le trophée des champions.
Champion mon frère.

Bon continuation

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard :slight_smile:

J’avais un peu la même impression que d’autres sur tes mercatos, mais je trouve que ça correspond bien à l’OM qui va aller claquer de jolies sommes dans des clubs étrangers. Et puis les français sont souvent vendus plus chers. Ca fait bien champion’s project en tout cas.

Superbes résultat, j’aime bien tes explications tactiques. Avec les améliorations de l’effectif, je sens une bonne année avec un peu plus de rapprochement avec le PSG. Mais la LDC va te prendre de l’énergie, surtout que tu vas être dans un chapeau bas je pense et tu vas devoir batailler pour une qualif.

Hâte de voir la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo pour cette victoire à 10 contre 11 face au PSG :+1:

1 « J'aime »

Voilà pourquoi il faut le prolonger :sac:

4 « J'aime »

Fil réseaux sociaux


Merci @kevos! Pour ce qui est de Kamara, il réintégrera l’équipe première après son prêt. En ce qui concerne Caleta-Car… J’espère réaliser une jolie vente! Vendre au bon moment, au bon montant: les clés de la réussite! Attend de voir le début de championnat… Rythme de champion! :shushing_face:

Malgré le Trophée des Champions, je suis conscient qu’il sera difficile de rivaliser avec le PSG cette saison… Tu as raison, @JeffZeze, en ce qui concerne la Ligue des Champions, mes remplaçants seront surement trop tendres pour assurer la rotation…

Merci @Tiien! Pour être sincère, je n’étais pas serein jusqu’au coup de sifflet final!

Ne t’inquiète pas @xTeh? Chez moi, il a signé un contrat professionnel jusqu’en 2022!

Effectif & Tactique

tt
Pour comprendre l’évolution de ma tactique, je trouvais ça intéressant de vous remettre ma tactique lors du début de la première saison…

gl
Pas de révolution au poste de gardien de but. Steve Mandanda reste le titulaire dans les cages de l’OM. Gautier Larsonneur, arrivé cet été, sera sa doublure. Il aura pour rôle de préparer la succession de Steve… Enfin, Simon Ngapandouetnbu sera le troisième gardien. Il évoluera avec l’équipe réserve et sera une solution de remplacement en cas de crise!

def
Je gardes les mêmes principes de jeux avec, notamment, une défense à trois! On retrouve au poste de titulaire les recrues: Morato, Marin Pongracic et Nikola Katic! Je fonde de gros espoirs en eux, ils apporteront physique (environs 192 cm de moyenne) et technique! Pour les suppléer, je ferai appel à: Abdallah Ali Mohamed, Hugo Blondel et Niels Nkounkou, soit deux latéraux repositionné dans l’axe et une jeune défenseur central prometteur!

mil
Les ailiers défensifs ne m’apportaient pas une entière satisfaction… En descendant les joueurs sur le terrain, j’ai gagné une stabilité défensive et un apport offensif non négligeable. Braian Cufré, déjà au club la saison passée, occupera le flanc gauche. Notre recrue, Zeki Celik, sera quant à lui le titulaire sur le flanc droit. Valentin Rongier faisait parti des joueurs en réussite. Par conséquent, je l’ai conservé au poste de box to box mais je l’ai décalé en tant que patron du milieu de terrain. Aux cotés de Valentin, deux joueurs: Joe Aribo et Sebastian Vasiliadis! Ils auront tout deux les consignes d’un mezzala, soit des « demi-ailiers ». Ces cinq joueurs doivent abattre un travail colossal. Ainsi, Richecarde Richard, Christopher Rocchia, Maxime Lopez, Pedro Chirivella et Isaac Lihadji tenteront d’être suffisamment performant pour faire souffler les titulaires.

att
Je garde le même duo d’attaquants. L’apport marketing de Hwang Hee-Chan permet de considérer son transfert comme une réussite. Cependant, j’attend de lui des performances plus abouties cette saison. A ses cotés, on retrouve Dario Benedetto. Repositionné en attaquant en retrait, l’argentin a prouvé sur la deuxième partie de saison tout son talent! La recrue Philip Ochs sera l’un des options à ce duo, tout comme Valère Germain, toujours présent au club….

Prochaine publication: début de saison, bilan mi-octobre…

6 « J'aime »

Pas trop d’espace entre ton milieu et l’attaque ?
Va falloir se débarrassee de Germain, il est un peu inutile :joy:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ton nouveau dispositif tactique :+1: à voir ce que ça va te donner :blush:

1 « J'aime »

Au passage Pongracic je l’avais choppé dans ma première partie avec Lyon, et je l’ai trouvé vraiment très bon, il fait le taf même en LdC !

1 « J'aime »

Le fameux 352. Ce système est parfaitement hybride et te permet de passer d un 532 à un 352 voire un 334. A l OM, le premier, à ma connaissance, à avoir instauré ce système était Abel Braga. Il a pas eu les résultats espères mais j’ai un bon souvenir de ces matches pourtant.

2 « J'aime »

Je ne copie jamais les tactiques ailleurs , mais là bien envie de tester la tienne tout de même, juste pour voir comment ça joue … car ils ont beaucoup de directive , mais si ça marche ça peut faire mal .

4 « J'aime »

Fil réseaux sociaux


L’équipe est en mouvement constant… Les joueurs qui ont pour rôle « mezzala » se projettent en avant, tout en restant excentrés. Benedetto a tendance à prendre les espaces, tandis que Hwang Hee-Chan va plus facilement décrocher de son poste. Par conséquent, l’espace entre le milieu et l’attaque n’est pas forcément visible en match. Pour ce qui est de Germain… Crois moi @Rhino j’ai tout fais pour le vendre mais aucun club n’a souhaité l’engager…

Patience @Ged49… le bilan de mi-octobre arrive bientôt! :smiley:

Pour le moment, il a joué 9 match et il a une moyenne de 7,10… Il est solide!

Je suis entièrement d’accord avec toi @Bibibouch, ce système offre tellement de possibilités… Cependant, il faut un effectif adapté car sinon c’est une catastrophe!

Merci @TimLouWen14! Néanmoins, je ne sais pas comment on partage une tactique… Si certains sont intéressés, je peux toujours vous l’envoyer en détail par mp.

4 « J'aime »

Calendrier

Tout se passe bien en championnat. A l’image de la fin de saison, l’équipe s’adapte très bien à la nouvelle tactique. Les recrues apportent une plus value et permettent d’engranger des points. Cependant, je rencontre des difficultés à jouer sur plusieurs tableaux, j’espère que l’équipe ne va pas craquer au fil de la saison.

Si seulement le Paris Saint-Germain ne jouait pas dans ce championnat… Ils sont monstrueux. Si nous maintenons cette état de forme, la double confrontation face au PSG sera cruciale pour la course au titre.

En Ligue des Champions, nous avons hérité d’un groupe difficile… Tout est possible. L’objectif est de s’accrocher à cette deuxième place.

Stats
  • Meilleurs buteurs: Valentin Rongier & Cristopher Rocchia (4)
  • Meilleurs passeurs: Sebastian Vasiliadis, Zeki Celik, Abdallah Ali Mohamed & Braian Cufré (3)
  • Meilleure note moyenne: Sebastian Vasiliadis (7,37)
En ce qui concerne les joueurs prêtés, c’est Duje Caleta-Car qui est le plus en réussite!

Prochaine publication: Bilan de mi-saison…

6 « J'aime »

LainkMeme

2 « J'aime »

Superbe début de saison ta tactique fonctionne à merveille :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Bon… le recrutement fait déjà de l’effet, super début de saison quand même !

On voit que dans les 3-5-2 de FM20, les buteurs marque peu, j’ai le cas dans ma partie avec Bruges, ASSE et Juventus…ou les buts viennent plus souvent de l’arrière et des milieux.

1 « J'aime »

Calendrier

L’Olympique de Marseille n’est plus invaincue en Ligue 1! J’étais conscient que mes remplaçants n’avait pas (encore) le niveau pour permettre une rotation efficace… Malheureusement, notre malheur fait le bonheur de nos ennemis jurés… L’équipe est dans le dur et la trêve hivernale arrive au bon moment. Le point positif est la qualification pour le prochain tour de Ligue des Champions.

Lors du 1er tour éliminatoire de la Ligue des Champions nous allons affronter… LIVERPOOL!

Je ne sais pas si vous le ressentez mais la lassitude s’installe tout doucement… Par conséquent, je vais mettre cette story en pause et reprendre ma partie avec le Celtic FC: Les Bhoys de Wembley.
6 « J'aime »

Aok le mec nous tease avec un OM - Liverpool tout ça pour nous faire un cliffhanger
SCAN
DA
LEUX

1 « J'aime »