:storyred: :s3: - "We are Derby" - Mi-saison n°4 ! :derby:


En parallèle de ma partie en lifeban avec Aalborg (que je n’abandonne absolument pas), je souhaitais jouer une seconde partie ne m’interdisant pas de recruter. Cette idée de récit me trotte dans la tête depuis quelques temps. En effet les mois passent, et même si le concept du lifeban est super, cela frustre de ne pas s’investir sur le marché des transferts. Bref, je commence une autre partie, en Angleterre.

Informations techniques

Club : Derby County FC
Version : 19.3
Base de données : Étendue
Début de Partie : Juillet 2018
Éditeur : modifié (voir ci-dessous)



Environnement de la partie

C’est un club qui ne fait pour l’instant l’objet d’aucun récit sur cet opus, et c’est pourquoi j’ai choisi de m’y mettre. Mais ce n’est pas la seule raison qui m’a poussé à faire ce choix de club. J’ai récemment décidé de regarder pour la trentième fois le film « The Damned United ». Toutes les personnes qui aiment le football anglais ont déjà dû voir le film, qui est sorti en 2009 en France si je me souviens bien. Et bien en re-re-regardant ce film, je suis encore plus tombé en extase devant le football anglo-saxon. Voici d’ailleurs l’affiche du film :

C’est la première partie du film qui m’a interpellée. Avant que Brian Clough parte pour « 44 jours » à la tête de Leeds, lui et son adjoint assez argneux Peter Taylor ont été à la tête de Derby County et ont tout déchiré. Ils adoptaient une tactique portée sur le beau jeu, contrairement au meilleur club de l’époque Leeds, qui, selon les rumeurs, avait des joueurs qui jouaient un peu comme des bourrins. C’est pourquoi pour ce nouveau récit, j’ai choisi Derby.

L’entraineur

Avant de présenter le club et le reste, un petit point sur le personnage qui va entraîner ce club :

Evidemment, j’ai décidé de me mettre dans la peau de Brian Clough, en adoptant le profil de l’acteur qui le représentait. La partie tournera autour du personnage du film et racontera les aventures de l’entraîneur et son formidable adjoint. J’ai également modifié l’éditeur pour ajouter comme entraîneur adjoint Mister Peter Taylor , le grand ami de Brian Clough. J’ai ensuite rajeuni les deux entraîneurs de 30 et 40 ans, de peur que mon adjoint prenne sa retraite trop tôt. Voici mon adjoint :

Voici leur histoire :

Né à Middlesborough, en Angleterre, Brian Howard Clough (1935-2004) était un joueur de football prometteur dont la carrière fut tragiquement stoppée en pleine ascension à cause d’une blessure au ligament croisé en 1962, alors qu’il jouait un match de championnat avec l’équipe de Sunderland contre celle de Bury. Il commence sa carrière d’entraîneur l’année suivante, en 1965, à Hartlepool United, et devient le plus jeune entraîneur du championnat. Peter Taylor, de sept ans son aîné, devient son entraîneur adjoint. Alors que la menace de la relégation planait sur l’équipe depuis des années, les deux hommes la font terminer en huitième place. Cet exploit n’échappe pas à Sam Longson, le président de Derby County, qui les engage en 1967. Depuis des années, le club échappait lui aussi à la relégation en troisième division. Deux ans après leur arrivée, Derby County est sacré champion de division deux et passe en première division. Au cours de leur troisième saison, le club remporte pour la première fois de son histoire le championnat de première division, et l’année suivante, Derby County perd en demi-finale de coupe d’Europe contre la Juventus au terme d’un match controversé où un arbitre allemand aurait reçu des « cadeaux » pour accorder la victoire à l’équipe victorieuse. Le franc-parler de Brian Clough finit par créer un désaccord profond entre Sam Longson et le duo Clough / Taylor, et ils démissionnent en octobre 1973.

La phrase célèbre de Brian Clough restera dans les annales : « Je ne dirais pas que je suis le meilleur entraîneur, mais je suis dans le top un. »



Les deux compères en vrai



Le club







Les objectifs

A court terme :

  • Passer en division supérieure.
  • Se maintenir en Première League.

A moyen / long terme :

  • Remporter la Première League.
  • Remporter une Coupe d’Europe.
  • Former une équipe qu’anglo-saxonne.

Les contraintes

  • 3 recrues par an : l’énoncé est clair. Que ce soit prêt, arrivée en fin de contrat ou achat direct, le nombre de recrues ne pourra pas dépasser 3, sauf la première année, où je pourrai recruter 5 joueurs.
  • Joueurs qu’anglo-saxons : je ne recruterai que des joueurs issus des pays se trouvant dans ma base de donnée (voir plus haut).



Les prochains posts seront consacrés à la présentation de l’effectif, de la tactique, et des transferts. En un ou plusieurs posts.
J’espère que pour l’instant ça vous plait.

19 « J'aime »

The Damned United :+1:

Beau défi. Je vais te suivre avec attention :slight_smile:

Brian Clough!!! :heart::heart::heart::heart:
Le type qui a fait de Forest le club ayant gagné plus de C1 que de D1, mais aussi malheureusement le seul champion d’Europe à évolué en D3 dans son pays…
Je vais suivre même si je suis friand de Derby. :wink:

@longday : j’adore ce film.
@Rhino : la suite arrive bientôt.
@gwendil35 : un grand entraîneur. J’ai hésité avec Forest, mais j’ai choisi Derby !

1 « J'aime »

Belle présentation, bon début :slight_smile:

Bon courage !

J’avais fait une storie avec Derby… Je mettais régalé hâte de voir la suite

Mason Bennett toujours au club? Si oui possible d’avoir un screen stp

@JeffZeze / @xTeh : merci !

@kevos : je suis en plein transferts. Compliqué de faire les bons choix. La suite arrivera bientôt.

@FCGB-33 : oui il est toujours au club. Je le trouve pas terrible. Je pense qu’il va partir cet été, j’ai besoin de liquidités.

2 « J'aime »

Transferts

La phase la plus agréable de l’inter-saison a débuté.
En regardant l’effectif à ma disposition, j’en ai fait deux constats :

  • L’effectif est plutôt vieillissant.
  • Certains postes sont trop fournis.

Départs :

J’ai donc fait un grand ménage. Pas moins de 11 joueurs de l’équipe première ont fait leurs valises. Une équipe entière. Cela peut être un risque. Chambouler autant un effectif peut s’avérer compliqué par la suite. On repart à zéro quoi. Mon adjoint Peter Taylor était de mon avis. Il y avait un paquet de néo-trentenaires qui n’avaient pas le niveau, et d’autres qui bouffaient littéralement le budget salarial. Et puis dans l’optique de n’avoir une équipe composée exclusivement d’anglo-saxon, j’ai dû me séparer de certains joueurs.


Je dégage 8M de ces ventes. Comme vous le voyez, certains noms sont connus, et sont d’anciens pensionnaires de Premier League : Olsson, Martin, Huddlestone notamment.
En plus des joueurs indésirables, certains souhaitaient partir. Sûrement des réticents au beau jeu proné par Brian Clough

Arrivées :

Pour la première année, j’ai comme contrainte de ne recruter que 5 joueurs, et que des anglo-saxons (et cela pour toute la partie). J’ai donc envoyé dès mon premier jour au club tous mes recruteurs dans les 4 coins de Grande-Bretagne. En focalisant notamment les recherches en dehors de l’Angleterre. Il y a de nombreuses pépites prometteuses et beaucoup moins chères qu’au royaume de la reine. Voici les recrues :



8,3M de dépensés, soit quasiment autant que les revenus des départs.
L’on peut noter seulement 4 arrivées. Pour l’instant cela me satisfait, je tenterai peut-être un dernier coup en toute fin de mercato, ou cet hiver.


Troy Parott - 16 ans / BU : je cherchais une jeune buteur prometteur, capable de progresser au contact de ses ainés et surtout de rentrer en cour de match pour faire la différence. J’ai envoyé un de mes recruteurs superviser les équipes jeunes de quelques clubs du championnat du dessus, et ce jeune irlandais m’a tapé dans l’œil. J’ai vu son âge, j’ai vu ses stats, je lui ai dis : « tu signes là ». Je ne connaissais pas ce type, et visiblement, il a un grand avenir. J’aime bien le peuple irlandais, ça tombe bien. J’ai été étonné que Tottenham le laisse partir comme cela, surtout pour aussi peu d’argent vu son potentiel. Tant mieux pour nous.




Allan Campbell - 20 ans / MC : j’ai été piocher ce solide milieu de terrain en Écosse, dans le club de Motherwell. 1,8M pour un joueur qui je pense peut déjà être titulaire dans l’entre-jeu pour ce championnat. Il ne partira pas titulaire immédiatement, mais sera très présent dans le turnover. Surtout avec le nombre de match de championnat cette année…




Dean Campbell - 17 ans / MC : dans la famille Campbell, je voudrais le frère ! Nan rien à voir. Même nom, même nationalité, même poste. Et sans doute même talent. Selon les médias, il pourrait être le nouveau Graeme Souness, grand international écossais ayant évolué notamment à Liverpool dans les années 70-80 et ayant remporté plusieurs fois la LDC et le championnat. C’est toujours flatteur d’être comparé à un tel personnage. Il sera bien sûr en équipe première dès cette année. Rentrera régulièrement, binômé avec son homonyme. Gros talent ce gamin. Futur crack. Seulement 55K déboursé pour lui, je n’ai pas compris… Super affaire !




Matt Clarke - 21 ans / DC : alors là j’y ai mis le prix. 5,5M, ce sont les 2/3 de l’argent dépensé cette année. Le premier anglais à nous rejoindre. Ma ligne arrière étant plutôt vieille, je me suis mis à la recherche d’un DC solide, de préférence gaucher (je n’en avais pas encore) et avec un certain niveau/potentiel. Il est un très bon relanceur aux vues de ses caractéristiques spéciales et c’est cela la base de ma tactique, présentée plus tard.



Sondage :

Pour finir, petit sondage sur ce mercato. Qu’en pensez-vous ?

  • Mercato trop jeune, ça prendra pas.
  • Pourquoi tous ces départs ?
  • Recruter des jeunes c’est bien, ça assure l’avenir.
  • Penalty pour Lyon.
0 votant

Prochain post : présentation effectif et tactique.

2 « J'aime »

@FCGB-33 : voici le screen de Mason Bennett. Son niveau n’est pas folichon. Je l’ai transféré 750K à Hull City.

Mason Bennett

1 « J'aime »

Dommage pour Wisdom. Sur FIFA, il est pas mal du tout.

Après vous avoir présenté les nouvelles arrivées et les nombreux départs du club, place à la présentation de l’effectif dans sa globalité et de la tactique.
Le championnat de deuxième division anglaise est assez rude, et le nombre de matchs n’épargne pas les effectifs. Malheureusement, je pense que mon effectif est un peu limité en nombre. Peut-être n’aurais-je pas dû dégraisser autant…
En revanche j’ai rappelé tous les joueurs qui étaient en prêts, et j’ai remercié ceux qui étaient chez moi, quitte à passer à côté de certaines pépites. Je ne souhaite travailler qu’avec des joueurs qui s’inscrivent dans la continuité à Derby.



Effectif

Gardiens de buts :


Deux gardiens dans mon équipe première. J’en ai quelques-un dans mes équipes de jeunes, mais je préfère les y laisser pour qu’ils s’aguerrissent.

  • Scott Carson : le vétéran anglais de 32 ans sera titulaire cette année. Ce sera sa dernière au club. Son salaire est élevé, son âge aussi. Surtout que derrière, ça pousse.
  • Jonathan Mitchell : je pensais notamment à lui. Déjà de belles stats pour 23 ans. Il aura du temps de jeu c’est certain. Titulaire l’année prochaine.

Défenseurs centraux :


5 défenseurs centraux. Je joue avec 3 DC dans ma tactique. Certains vont jouer plus que d’autres. Niveau homogène entre ces joueurs. Mais certains sont en fin de cycle.

  • Richard Keogh : l’expérimenté défenseur irlandais sera titulaire cette année. Il a encore de beaux restes. Il apportera son expérience. Il est également mon vice-capitaine.
  • Curtis Davies : capitaine de mon équipe, au club depuis l’année passée. Encore très costaud pour son âge.
  • Alex Pearce : 4ème dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Lui aussi est assez fort. J’ai des joueurs d’expérience derrière, c’est bien.
  • Matt Clarke : nouvelle recrue de cette année. Sera titulaire en DCG. Grosse relance, j’attends de lui qu’il soit au départ des actions sur le flanc gauche.
  • George Evans : un joueur défensif polyvalent. Il sera là pour faire tourner les autres.

Défenseurs latéraux :



Deux pour chaque poste. Espérons que les blessures ne les atteignent pas trop cette année. C’est un des postes les plus importants de ma tactique et il est vrai que leur jeunesse pourrait poser un problème rapidement. Espérons qu’ils engrangent de l’expérience rapidement.

  • Max Lowe : gros potentiel chez ce joueur, qui sera titulaire. Il a été courtisé par pas mal de club cet été, je vais devoir prolonger son contrat rapidement.
  • Calum Macdonald : remplaçant de Lowe. Pas grand chose à dire. Doit progresser s’il veut prétendre à jouer régulièrement.
  • Kellan Gordon : il n’est pas ALD de métier, mais il va falloir qu’il apprenne. Remplaçant pour l’instant.
  • Jayden Bogle : c’est le plus gros espoir du club. Il vient d’avoir 18 ans et sera titulaire chez moi. De grosses statistiques pour un gamin de son âge. J’espère que je vais pouvoir le conserver longtemps. C’est pas gagné.

Milieux centraux :


Il y a du potentiel dans ce milieu. Je ne joue qu’avec deux milieux centraux.

  • Bradley Johnson : le plus expérimenté des 4. Il sera titulaire. Il est très apprécié ici. Il entame sa 4ème année au club. J’attends de lui qu’il soit partout au milieu.
  • Dean Campbell : le petit jeune du milieu viendra d’Écosse pour faire ses armes et glaner du temps de jeu. Beaucoup d’espoirs reposent sur lui. Il progresse déjà.
  • Allan Campbell : j’aime le profil de ce joueur. Il jouera également pas mal. Pourquoi pas choper la place d’un des titulaires.
  • George Thorne : pour l’instant titulaire. Gros mental.

Milieux Offensifs :


Deux milieux centraux offensifs qui auront pour tâche de mener les attaques. Le titulaire gallois va être très important cette année. Surtout que son remplaçant n’a pas encore totalement le niveau.

  • Kyle MacAllister : encore jeune, il jouera certainement pour faire souffler Lawrence.
  • Tom Lawrence : un des joueurs importants de mon dispositif. Un vrai n°10. J’espère le garder longtemps, certaines équipes de PL se penchant un peu trop sur lui.

Buteurs :


4 attaquant pour deux postes. Deux joueurs aguerris et deux autres en devenir.

  • Luke Thomas : le moins bon des 4. Mais à 19 ans il a du temps pour progresser. Je vais rester attentif à lui, pour voir comment il progresse.
  • Troy Parrott : un gros espoir irlandais a posé ses valises chez nous cet été. Je vais le faire jouer beaucoup. Il progresse déjà. C’est le championnat où il doit faire ses armes avant d’éclater au grand jour en PL dans quelques années.
  • David Nugent : BU expérimenté, qui sera bien sûr titulaire. Il est sur le déclin, et comme son contrat se termine dans 10 mois, cela risque d’être sa dernière année au club. Il fera partager son expérience aux 3 autres.
  • Jack Marriott : recruté juste avant que j’arrive par mon prédécesseur pour 5,5M à Peterborough (27 buts en 44 matchs l’année dernière en Sky Bet League 1), il sera bien sûr titulaire. Son profil est très intéressant et je compte vraiment sur lui. Il est mon fer de lance cette année. Il est encore jeune et va rester chez nous longtemps.



Tactique


Je vais faire joueur mon équipe en 5-2-1-2.
Ma tactique fétiche sur cet opus. Vous pouvez la consulter dans la section tactique du forum.

Titulaires :



Remplaçants :





Prochain post : résumé août 2018.

7 « J'aime »

Il est pas mal c’est vrai. Mais c’est un de ceux avec qui je me suis engueulé en arrivant (quand il a vu que je vendais les autres). Après le clash, il a demandé à partir. Donc dehors, dommage.

J’adore ton groupe jeune et bourré de potentiel! Par contre si tu montes dès la 1ère saison, ce sera limite une boucherie en PL… J’espère évidemment me tromper! :smiley:

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis. Mais vu le début de saison, je suis pas sûr du tout d’accrocher un place de barragiste…



Transfert de dernière minute

A la fin du mois d’août, alors que le mercato était terminé depuis le 09 août, on a déniché un petit joueur en deuxième division irlandaise : Neil Farrugia. Un joueur qui visiblement a de l’avenir, et qui jouait dans un club irlandais, et même pas en première division.

Vu que le mercato était terminé, ce joueur nous rejoindra qu’en janvier 2019 pour 275K, ce qui nous amène à 5 recrues cette année, soit le maximum. Les prochaines arrivées (au nombre de 3 maximum, se feront l’été prochain).

Il est complet et peut joueur à gauche comme à droite. Mais je le formerai en MOC, je pense qu’il pourra faire l’affaire. J’aime son profil en tout cas. Hâte de le coacher.



Voici ses notes : Caractéristiques de Neil Farrugia.


Prochain post : résumé du mois d’août 2018.

2 « J'aime »



Pré-saison


La saison 2018/2019 va débuter. La phase de préparation est terminée, les nouveaux joueurs se sont bien intégrés, tout est prêt pour commencer cette saison en Championship. .
Nous sommes pronostiqués 10ème du championnat. Les favoris sont Wes Brom, Aston Villa et Norwich.

Mon président m’a donné pour objectif de terminer en milieu de tableau, soit autour de la 12ème place. Un objectif réalisable. Officieusement j’espère pourvoir me mêler à la lutte pour une place en barrages (places qualificatives : 3ème-6ème).

Août 2018




  • 1ère journée : Reading - Derby : 0-4

Résumé du match : nous commençons notre saison à l’extérieur. Cette première a ravi l’entraineur que je suis. Un score fleuve avec une cage inviolée. C’est toujours bon à prendre. Jack Mariott est déjà en forme avec ce triplé. Nous marquons les esprits sur cette première rencontre.

  • 2ème journée : Derby - Middlesbrough : 1-2

Résumé du match : l’ouverture du championnat à domicile n’a pas été une réussite. Une défaite frustrante. Nous avons dominé le match, mais une percée fulgurante et un but contre son camp de Matt Clarke nous fait perdre le match. Une fin de match catastrophique, et ça se voit sur les notes individuelles.

  • 1er tour Carabao Cup : Derby - Bradford : 1-0

Résumé du match : une petite victoire 1-0 arrachée en fin de match contre une équipe d’un niveau inférieur. Le 1er but au club de Troy Pariott nous qualifie, mais quel mauvais match des remplaçants.

  • 3ème journée : Brentford - Derby : 3-0

Résumé du match : une lourde défaite à l’extérieur contre une équipe qui nous a dominé dans tous les domaines. Une prestation lamentable de Scott Carson, les 3 buts pouvant lui être imputés. Les trois frappes sont sur lui. Ah les gardiens anglais…

  • 4ème journée : Derby - Swansea : 0-2

Résumé du match : 2ème défaite d’affilée, cette fois-ci à la maison. Les sifflets ont retenti dans tout le stade lors de ce match. Les joueurs ont été comme paralysés. Après ce match, j’ai décidé d’adopter une autre tactique. Je suis alors passé en 4-1-2-1-2, tactique que j’affectionne également. Vous pouvez la voir sur les résumés des matchs suivants.

  • 5ème journée : Derby - Hull City : 4-1

Résumé du match : un très bon match de mon équipe. J’ai enlevé un défenseur central et j’ai rajouté un milieu défensif, tout en reculant les latéraux. On sent l’équipe plus stable et surtout plus sereine et fluide. Très bon match de mes 2 attaquants et du jeune Bogle.

  • 2ème tour Carabao Cup : Derby - Blackpool : 4-0

Résumé du match : pour ce tour-ci, encore contre une équipe inférieure, j’ai mis tous mes remplaçants. Et bien match très sérieux et solide. La tactique semble se roder et être plus équilibrée. Je pense continuer avec elle.

Classement - Sky Bet Championship





Nous sommes 14ème sur 24, soit dans la seconde moitié du classement.
Ce n’est pas ce que j’espérais. En même temps nous avons un match en moins. Avec un victoire nous remonterions à la 8ème place. Leeds tient parfaitement son rang, au contraire de Wes Brom et Aston Villa.

Tops / Flops

Tops :

  • :top1: - Jack Marriott (BU) : 6 buts en 5 matchs. Rien à rajouter.
  • :top2: - Le changement tactique : cette modification a l’air de porter ses fruits, j’espère dans la durée.
  • :top3: - Jayden Bogle (DD) : de beaux espoirs. 1 but en 5 matchs, avec une belle note de 7,28 de moyenne. Débuts très encourageants.

Flops :

  • :top1: - Scott Carson (GB) : les 3/4 des buts encaissés sont pour lui. Il a rejoint le banc.
  • :top2: - Bradley Johnson (MDF) : l’expérimenté milieu ne m’a pas convaincu pour l’instant. Doit faire beaucoup mieux (6,93 de moyenne).
  • :top3: - Calum Macdonald (DG) : 4 fois titulaires en 7 matchs, il n’a pas vraiment convaincu même s’il a délivré une passe décisive (6,75 de moyenne).

Prochain post : septembre 2018.

5 « J'aime »

Le changement tactique paraît être plus équilibré, et puis tu as très vite réagi, c’est bien.

A croire que les vieux briscards sont sympa de mal jouer pour laisser la place aux jeunes ! :sac: