Chapitre 6 – Soir de première
Ce premier show de l’ère Ric Flair avait lieu en Californie. La salle était bien remplie, et la soirée commençait par un match dans le pré-show entre Fit Finlay et Rick Steiner. Ric avait revu tout ses plans, et il connaissait chaque minute de ce show. Il voulait que tout soit parfait. Il retrouvait ce côté perfectionniste qui lui avait permis de glaner tant de titres. Mais c’est fois-ci il était dans le rôle du producteur non plus d’un simple acteur.
WCW Nitro #276 - Equidome / Californie – 3,500 personnes (Sell Out)
Pré-Show : Rick Steiner (54) bat Fit Finlay (48) en 7 :17 par tombé. (Note : 55)
Le show s’ouvre avec Ric Flair qui vient au ring. Après une belle ovation de la part du public, il prend le micro.
« Merci à tous pour votre accueil chaleureux, ces derniers mois ont été sans repos, et de me dresser là devant vous, mon dieu quel bonheur Woooooo. Pour ceux qui ne le saurait pas, je suis officiellement le nouveau propriétaire de la WCW, et c’est donc moi qui donnerai tout pour maintenir la compagnie à flot. Mais je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet. Je vais plutôt laisser ma place au nouveau, enfin je ne sais pas si c’est le bon terme … Général Manager de Nitro …. Eric Bischoff ! »
La foule qui était si chaleureuse jusqu’à présent changea totalement de ton. Les huées étaient assourdissantes. Mais Eric semblait en avoir l’habitude et cela ne semblait pas le troubler.
« Bonjour cher public de la WCW, je constate que vous êtes ravi de me revoir et cela me va droit au cœur. » Il marque un petit sourire, alors que la bronca reprenait de plus belle.
« À la suite des départs de certains lutteurs, un tournoi pour les ceintures par équipes débutera dès ce soir pour couronner de nouveaux champions. »
Le tableau s’afficha à l’écran. Eric présenta les 4 matchs, puis ne s’éternisa pas sur le ring pour laisser place à la soirée. La foule avait très bien réagit à ce segment d’ouverture et c’était l’idéal pour lancer la soirée. (Note : 82)
Tournoi Tag Team Round #1 – Chuck Palumbo & Sean O’Haire vs. The Mamalukes (Johnny The Bull & Big Vito)
Un match à sens unique, ou Palumbo et O’Haire vont rapidement prendre le dessus sur leurs adversaires. La foule ne réagit pas aux Mamalukes et ça gâche un peu ce premier match, c’est dommage.
Chuck Palumbo (49) & Sean O’Haire (52) défont Johnny The Bull (26) et Big Vito (29) en 9 :53 par tombé. (Note : 39)
Direction les coulisses, avec Mike Sanders qui interpellent Hugh Morrus, l’actuel champion des États-Unis. Il le met en garde sur le fait qu’il a des amis au placé et qu’il devrait se méfier car son titre pourrait lui revenir plus rapidement qu’il le pense. Morrus le regarde, rigole puis lui dit qu’il l’attend au tournant, car il n’a pas vraiment peur de lui, puis il quitte la pièce. Mike Sanders semble énervé après cette interaction. (Note : 42)
Match simple – Heavy D vs. Jim Duggan
Match simple et court, ou Jim Duggan fait tout pour résister à la puissance d’Heavy D. Chose qu’il arrivera assez rapidement grâce à sa Running Clotheline Tackle.
Jim Duggan (47) def. Heavy D (37) en 6 :26 par tombé. (Note : 46)
Match simple : Bam Bam Bigelow vs. Kwee Wee
Dans un match très court, Bam Bam Bigelow va écraser Kwee Wee qui va prendre une véritable déculottée. Victoire sans contestation possible.
Bam Bam Bigelow (57) défait Kwee Wee (35) en 5 :06 par tombé. (Note : 47)
Match Cruserweight – Lash Leroux vs. Yang (w/Leia Meow)
On assiste au premier combat de haute voltige de cet épisode et les deux hommes s’en donnent à cœur joie. Lash Leroux semblait le plus fort, mais il se fait surprendre par Yang, qui va chercher un succès important ce soir.
Yang (35) def. Lash Leroux (38) en 6 :47 par tombé. (Note : 41)
Eric Bischoff annonce que Yang est le futur challenger de Chavo Guerrero Jr. pour le titre Cruiserweight. Chavo n’est pas content, il ne voulait pas défendre sa ceinture. L’affrontement aura lieu mercredi prochain. (Note : 47)
On retrouve l’interviewer officiel de la WCW, Gene Okerlund, avec Konnan à son micro. Il lui demande ce qu’il compte faire à l’avenir. Konnan répond qu’il est là pour aider sa famille, et il soutiendra donc Billy Kidman et Rey Mysterio Jr. dans leur quête pour aller chercher les titres par équipes. Il ne pense plus personnel et semble s’être épanoui depuis qu’il a rejoint ces jeunes compagnons de routes. (Note : 48)
Hardcore Match pour le titre WCW Hardcore – Terry Funk © vs. Crowbar (w/Daffney)
Terry Funk a fort affaire face à la jeune garde qui se dresse face à lui. Aujourd’hui c’est Crowbar qui semble bien déterminé à récupérer son titre. Mais l’expérience de Funk dans ce genre de match fera la différence et après avoir frappé Crowbar avec plusieurs objets, il va lui appliquer son piledriver pour la victoire.
Terry Funk (48) défait Crowbar (48) en 7 :03 par tombé, et effectue sa première défense du WCW Hardcore. (Note : 54)
DDP et Sid Vicious sont dans un vestiaire et ils discutent entre eux. Ils sont interrompus par Scott Steiner qui semble très hautain avec sa ceinture sur son épaule. Il dit à DDP qu’il ne doit pas se mêler à la course pour son titre car il n’a pas l’étoffe d’une grande superstar et il dit à Sid Vicious de s’inscrire à la maison de retraite avant que son autre genou pète. Les deux hommes se lèvent, furieux des propos lancés par Steiner, qui quitte les lieux le sourire aux lèvres. (Note : 72)
On change de pièce, et la caméra intercepte à travers une porte une discussion entre Jeff Jarrett et Lex Luger. On entend le nom de Ric Flair, mais le reste est inaudible et Luger aperçoit le cameraman et ferme la porte. On n’en saura pas plus. (Note : 61)
Tag Team Match – Kanyon & Scott Steiner vs. Diamond Dallas Page & Sid Vicious
Ce match est très bon, et les babyfaces vont dominer une bonne partie du combat. Mais dès que Scott Steiner rentre sur le ring en tant qu’homme légal cela permet aux heels de reprendre en main le combat. Malgré toutes leurs bonnes volontés, c’est Sid Vicious qui va craquer après s’être pris le Frankensteiner. Les Heels sont les grands gagnants de cette soirée, et cela donne raison aux propos de Scott Steiner, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Le show se termine sur les heels célébrant leur victoire.
Kanyon (60) & Scott Steiner (74) défont Diamond Dallas Page (66) et Sid Vicious (62) en 11:44 par tombé. (Note : 72)
Note finale : 62 – TV Rating : 1.52 (1,142,063 viewers)
Lorsque le show se termina, Ric Flair n’en pouvait plus. Il était totalement rincé par cette soirée qui avait été riche en émotion. Il trouvait que le show s’était bien passé mais il attendait le lendemain et les jours suivants pour lire les retours des journalistes présents.
Il y avait beaucoup de choses à gérer maintenant, et il avait entendu dire que Big Ron avait créé des problèmes dans le vestiaire. Il faudrait vite s’occuper de ce genre de cas pour ne pas déstabiliser le vestiaire qui semblait beaucoup mieux depuis les départs de Goldberg et Kevin Nash. Pas sur que cela soit une coïncidence.
La soirée était loin d’être fini pour Ric et son équipe, car oui il fallait déjà préparer la semaine prochaine avec l’épisode de Nitro et le PPV : Sin.