:storygreen: :s1: 🇺🇸 :wcw: WCW Unreal

Chapitre 5 – Le Jour du Jugement

Equidome, Burbank, Californie. 3 janvier 2001.

Le vestiaire était plein. Trop plein. Certains noms manquaient à l’appel et on sentait que cela exerçait une influence sur l’attitude de certains. Ric avait donné rendez-vous à tout le personnel dans une salle de réunion à côté de la salle qui accueillait le Nitro nouvelle génération. Avant de rentrer dans la pièce, Ric souffla un bon coup. Il le savait cela allait marquer le début d’une grande aventure.

En entrant dans la pièce, cela déclencha un silence assourdissant. Tout le monde regardait Ric. Il ressenti le poids d’une cinquantaine de personnes sur ces épaules. Ce genre d’émotions qui peuvent te coucher au sol tant cela est dur à supporter. Mais Ric était fait d’un bois solide et il ne montra rien de tout cela. Il respira un gros coup et pris la parole.

« Merci à tous de vous êtes réunis ici. Certains le savent déjà d’autres pas encore, mais j’ai racheté la WCW à AOL Time Warner. Notre collaboration avec ce groupe est close. » Ric remarque certains regards inquiets dans la pièce.

« Cela était nécessaire pour la survie de la compagnie. Pour la première fois de son histoire, la WCW devient une vraie compagnie de catch et devra se battre pour survivre. Avant d’entrer dans les détails, je vais vous présenter l’équipe qui m’entourera au quotidien pour réussir cette tâche. »

Stevie Ray, Eric Bischoff et Johnny Ace firent leur rentrée dans la salle. Ric remarqua immédiatement que la présence d’Eric Bischoff ne faisait pas plaisir à certains.

« Je ne vais vous présenter ces 3 personnes puisque vous les connaissez, mais je vais vous présenter leurs rôles au sein de notre équipe créative. Je vais commencer avec Stevie, qui sera mon bras droit. Il a été d’un soutien sans faille depuis plus de 2 mois pour réussir à racheter la compagnie, et l’on partage les mêmes idées, mais lui est un plus raisonnable que moi … »

Ric remarqua quelques sourires, notamment Booker T qui semblait féliciter son frère de loin.

« Johnny, quant à lui aura la charge du booking des poids lourds. Il a été pertinent dans son rôle de booker lors de cette année 2000 sur plusieurs grosses storylines, et je veux assurer une continuité là-dedans. » il marqua un temps d’arrêt puis repris « et il y aura également Eric. Je sais que certains ont des doutes sur lui, et ne voudrait pas qu’il soit là, mais il faut reconnaitre qu’il a fait également des choses très bien et ça serait bête de s’en priver. On est loin d’être les meilleurs amis mais il sera comme booker de la division des poids légers. Je compte bien remettre sur le devant de la scène cette division abandonnée ces deux dernières années. »

Ric semblait avoir conquis son monde. Les gens semblaient finalement plutôt surpris et en bien de comment les choses se présentaient. Mais il savait que la route serait longue et certainement très compliqué.

Après avoir discuté avec quelques lutteurs, il était de se remettre au travail et de préparer avec chacun, ce premier Nitro nouvelle génération car le départ de Goldberg et Kevin Nash ont pour conséquence la modification des storylines et la perte des ceintures par équipes pour DDP, qui était associé à Nash.

A quelques minutes du lancement du programme, Ric pris le temps de se poser et de souffler un coup. Tout était prêt pour le grand soir, et les fans l’attendaient au tournant. La moindre erreur serait scrutée, analysé et amplifié. Mais au fond de lui, il ressentait à nouveau cette adrénaline qui l’avait quitté depuis plusieurs années et qui semblait perdu à tout jamais.

Stevie lui tapa sur l’épaule pour lui dire de se mettre en place, les hostilités allaient débuter.

2 « J'aime »