:storyred: :s3: Watford, Qui s'y frotte s'y pique :watford:

Mercato intelligent, préparation maitrisé, tout s’annonce pour une belle saison.

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Alors cela fait parti de mon projet de recruter plus de joueurs Anglais. Cela s’est vu sur mes derniers mercato (Baker, Mitchell ou encore Gunn), et j’ai également la contrainte lié au fait que le board veuille des joueurs de moins de 23 ans. Pour Parrott c’est beaucoup trop cher, je me mettrais en difficulté pour un joueur alors que j’ai Joao Pedro dans l’équipe, j’ai donc décidé d’abandonner cette piste. Pour Pereyra c’est un casse tête, notamment lié à la reconduction de son permis de travail. Mais bon on trouvera bien une solution. Comme je le disais, je trouve important que conserver une certaine stabilité dans l’équipe surtout avec des échéances aussi importantes, et cela s’est confirmé en préparation. Maintenant, reste à Scott Parker de démontrer que cela était le bon choix.

1 « J'aime »

wtaford


Alerte Transfert

Sans titre 1

Alors que les rumeurs sur l’arrivée de Troy Parrott était à l’ordre du jour, Scott Parker s’est présenté en conférence de presse pour démentir ces dernières et pour annoncer le départ en prêt de Roberto Pereyra. En effet, son ailier gauche voulait à tout prix s’en aller et le coach en accord avec ses dirigeants a donc accepté sa demande et il rejoint le Sporting pour un an et un prêt payant de 140K€/mois.

Le coach a de nouveau convoqué la presse dès le lendemain pour annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur au sein du club en la personne d’Ebere Eze, jeune ailier gauche Anglais de 22 ans, qui a été acheté 20,5M€ au Queens Park Rangers. C’est un investissement conséquent pour le club mais nécessaire suite au départ de Pereyra et aux différents blessures qui touchent les attaquants de Watford. Une belle prise pour les Hornets qui renforce leur équipe et qui continue de miser sur une jeunesse Anglaise prometteuse. Le joueur est ravi de franchir un nouveau palier sans sa carrière et espère faire vibrer Vicarage Road cette saison.

Le club a également profité pour présenter une seconde recrue en la personne de Dylan Borrero. Ce jeune Colombien de 18 ans, rejoint Watford pour 5,25M€ mais restera deux saison en prêt du côté du Brésil et de l’Atlético Mineiro. Encore très jeune, cela lui laissera le temps de se développer et de jouer pour pouvoir bénéficier de son permis de travail. Avec Joao Pedro, le club compte en faire les futurs remplaçants du trio Deeney, Welbeck et Gray qui se dirigent vers leur fin de carrière.

76063316
Dylan Borrero: J’ai été contacté par mon agent qui m’a dit que Watford s’intéressait à moi. Sur le coup je ne l’ai pas cru, mais quand le coach Parker m’a appelé c’est là que j’ai pris conscience de la chose. Le projet qu’il m’a proposé est vraiment parfait pour moi, car il me laisse le temps de grandir et progresser, pour que d’ici deux ans j’arrive à m’imposer en Premier League. J’ai vraiment hâte d’y être et de montrer que les Hornets ont bien fait de miser sur moi.

Stats de Ebere Eze:

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2020/21 2 1 0 0 6,65
2019/20 44 10 9 2 6,89
Fiche de Ebere Eze

Fiche de Dylan Borrero

lignejaune

5 « J'aime »

Deux belles recrues pour Watford :+1:

1 « J'aime »

Ebere Eze, j’aime bien :+1:

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Oui, j’ai misé sur un recrutement jeune et cohérent avec les demandes des dirigeants. Pour Eze, on continue de miser sur la jeunesse Anglaise et il apportera de suite à l’équipe, tandis que pour Borrero, son prêt de deux ans lui permettra de progresser et également d’obtenir un permis de travail sans cela, son recrutement tombera à l’eau …

1 « J'aime »

wtaford


Résultats d’Aout à Décembre 2020

resultats

Petit changement de format concernant ce récit, avec des posts moins réguliers mais qui permettront d’aller plus loin. Je vous laisse découvrir maintenant les résultats de ce début de saison.

lignejaune

Tout bonnement incroyable. Les hommes de Scott Parker ont réalisés un début de saison canon, et sont donc classés 2ème à la mi-saison. Toutes les attentes ont été explosés, et le collectif est parfait. Le fait de ne pas avoir modifié l’équipe lors de l’intersaison y est pour beaucoup. La grosse surprise nous vient des attaquants puisque c’est Andre Gray qui s’est imposé en pointe comme titulaire et qui est redoutable, alors qu’il était presque annoncé partant en début de saison. On perd quelques points fin décembre car les joueurs ont terminés sur les rotules, avec quelques blessés et des matchs en pagaille. Il faudra donc être vigilant dès janvier pour reprendre le bon rythme. On est sur-régime par rapport à l’équipe que nous possédons et la deuxième place est un peu trop belle pour être vraie. On reste donc sur un objectif de qualification en Coupe d’Europe pour cette fin de saison.

lignejaune

En Carabao Cup, l’équipe a réalisé un très beau parcours, avec notamment une grosse victoire à la maison contre Manchester United. Derrière on assure contre Sheffield United, ce qui nous qualifie pour les demi-finales ou l’on affrontera Arsenal. La FA Cup ne commence que début janvier, il faudra donc gérer l’équipe sur beaucoup de tableaux différents.

lignejaune

Football Manager 2020 31_03_2023 12_40_21

La première rencontre de la saison a été très compliquée pour Watford, qui s’est lourdement incliné contre une équipe de Liverpool irrésistible. Mais bon ce n’était pas objectif prioritaire, et les joueurs se sont vite remis en question pour la reprise du championnat come en témoigne les résultats.

lignejaune

On tombe sur un groupe totalement abordable, et la qualification a été assuré assez rapidement malgré le fait que les remplaçants aient beaucoup joués. C’est donc l’équipe Belge de Genk qui sera notre adversaire pour les 1/16ème de finale. Un adversaire à priori battable, mais attention de ne pas y laisser des plumes quant on sait le programme qui nous attend.

News en vrac:

  • Les finances restent stables, et malgré beaucoup de mouvements, nous restons sur un solde créditeur de 60M€.
  • Le coach Scott Parker a prolongé son contrat de 2 ans, qui court désormais jusqu’en juin 2023.

lignejaune

5 « J'aime »

wtaford


Alerte Transferts

Sans titre 1

C’est une grosse vague de mouvements qui a eu lieu en ce début de mercato du côté de Watford. Alors que le club avait réussi cet été de garder son effectif presque inchangé, ce dernier s’est vu quelques peu modifié.

Deux gros départs sont à signalés avec la perte de titulaire indiscutable sous l’ère Scott Parker. Le premier a partir n’est autre que Christian Kabasele, qui à 29 ans a voulu rejoindre la Chine et Bejing pour 37M€. Le joueur souhaitant partir, le club n’a pas refusé une telle offre et le Belge quitte Watford après presque 5 ans au club. Acheté 9M€ à Genk, le club réalise une belle plus-value sur sa revente, et permettra à Ben Wilmot de devenir un titulaire en puissance. Le second à faire ses bagages n’est autre qu’Adam Masina, qui rejoint Brighton pour 30M€. L’Italien voulait lui aussi partir, choix un peu surprenant de la part du joueur mais accepté par le board, qui réalise là aussi une énorme plus-value puisqu’il avait été acheté seulement 5M€, il y a 3 ans. C’est deux gros départs ont donc entrainer le recrutement de 2 joueurs pour les remplacer.

Watford, avec l’approbation de Scott Parker a donc fait venir deux jeunes joueurs que nous allons découvrir de suite. Le premier, Branimir Kalaica, nous vient de Benfica pour 1,6M€. Son profil est très intéressant et à 22 ans, il aura une belle marge de progression. Il a accepté un rôle de joueur secondaire mais devrait vite évoluer au fil du temps. Le jeune Croate a disputé 14 matchs en D2 Espagnole cette saison, et n’était plus dans le plans du club Portugais. La seconde arrivée s’est plus faite dans l’urgence après le départ surprise de Masina. Scott Parker a souhaité prendre David Hancko, joueur Slovaque de 23 ans, qui évoluait cette saison en prêt du côté de l’Eintracht Frankfurt et qui a été acheté pour 6,5M€ à la Fiorentina. C’est un latéral gauche motivé avec des qualités techniques intéressantes et qui fera plus que partager le poste de titulaire avec Demetri Mitchell.

Le club a donc réalisé un bénéfice de presque 60M€ sur ces deux joueurs et cela confirme cette volonté du côté de Watford de recruter jeune, pour mieux les revendre quelques années plus tard. Scott Parker s’est pris la tête car il voulait recruter à la base un latéral gauche Anglais, mais le manque de choix et les prix exorbitants demandés par ses compères l’a refroidi. Le mercato est loin d’être terminé du côté de Watford, car Welbeck et Capoue ont clairement demandés leurs départs. Le coach des Hornets a donc encore beaucoup de sujet sur le feu.

Fiche de Branimir Kalaica

Fiche de David Hancko

lignejaune

6 « J'aime »

Hancko un très bon !

1 « J'aime »

Deux belles recrues qui ne te coute vraiment rien :wink:
J’aime beaucoup le profil du slovaque. Lui manque peut-être une qualité d’appel de balle et un peu physique. Mais vu son age il devrait évoluer encore.

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Hancko est effectivement pas mauvais du tout, il s’est rapidement acclimaté à la PL. Une bonne recrue, avec des qualités intéressantes, même si ce n’est pas parfait. Mais au vue du prix que j’ai payé pour le faire venir, c’est clairement une belle affaire. On fait du bénéf du côté de Watford :scream:

1 « J'aime »

wtaford


Alerte Transfert

Sans titre 1

C’est la grosse surprise durant ce mois de février. Le club de Watford a annoncé le départ immédiat de Daryl Janmaat pour le Qatar et le club d’Al Arabi.

Une annonce qui a fait du bruit, notamment chez les supporters très surpris du départ du Néerlandais, alors qu’il était un titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense des Hornets. Scott Parker s’est expliqué sur ce départ surprise. Après la réception de l’offre par les Qataris, le joueur aurait demandé à ses dirigeants d’accepter l’offre pour y relever un nouveau défi. Il y est question d’un salaire revu à la hausse, et d’une fin de carrière « dorée ». Le coach qui est toujours dans une logique de ne pas retenir ces joueurs si ils souhaitent partir, a donc accepter l’offre même si il perd l’un de ces cadres depuis son arrivée au club. Watford reçoit donc 10,5M€ pour ce transfert.

Ce départ est donc une belle opportunité pour Kiko Femenia, qui se voit propulser titulaire jusqu’en fin de saison. Le club a donc annoncé la prolongation de contrat de Dimitri Foulquier qui reviendra de prêt en juin, ce qui fera un bon concurrent pour ce poste d’arrière droit. A noter également que le jeune Craig Dodd, joueur issue du centre de formation aura lui aussi une chance en équipe première la saison prochaine. Espérons toutefois que cela soit suffisant pour bien terminer la saison, surtout quant on constate que 3 des 4 titulaires en défense sont partis durant ces 2 derniers mois.
lignejaune

7 « J'aime »

C’est un beau montant. Maintenant, à voir comment le remplacer prochainement. Femenia, je suis pas super fan perso.

1 « J'aime »

10 millions je le vends aussi direct

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Oui c’est un beau montant pour un joueur de son âge, et c’est pour cela en autre que j’ai accepté l’offre. Femenia fera l’affaire pour la fin de saison, mais vue le nombre de possibilité que j’ai à disposition, il risque d’y avoir du changement !

1 « J'aime »

wtaford


Résultats de Janvier à Mai 2021

resultats

Après une première partie de saison exceptionnelle, il fallait maintenir ce rythme pour bousculer les grosses têtes de la Premier League. Retour donc sur cette seconde partie de saison qui a été très intense !

lignejaune

Watford va découvrir la Ligue des Champions dès la seconde saison de Scott Parker à la tête des Hornets. Un véritable exploit mais qui s’est joué à tout petit détail, surtout quand on regarde la fin de saison qui a été horrible sur les deux derniers mois. L’équipe n’arrivait plus à gagner même contre les petits, et quant tu prends une gifle dans le dernier match de la saison contre une équipe relégable, ça fait très mal. Dans notre malheur Chelsea s’incline lors de la dernière journée et cela nous permet de conserver cette 4ème place. Les dieux étaient avec nous sur ce coup là ! Après cette baisse de forme est aussi lié à une grosse fatigue accumulée dans les différentes compétitions et cela a pesé lourdement sur notre fin de saison.

lignejaune

C’est terrible de s’incliner sur un but dans les arrêts de jeu lors du match retour, mais Arsenal a été très bon et on ne peut qu’applaudir leur parcours. Notre route s’arrête donc en demi-finale, et le coach reste malgré tout très satisfait, surtout que l’équipe était modifiée durant toute la compétition.

lignejaune

On a été les pros du match nul, ce qui nous a poussé à rejouer deux matchs supplémentaires, et contre des équipes de divisions plus basses. Après s’être lancé on tombe sur un os en 1/4 de finale. On joue bien et nous menons même à la 89e. Mais c’est sans compter un MU qui se rebelle et qui nous mets coup sur coup deux buts pour décrocher la qualification. La pilule est dure à avaler …

lignejaune

Football Manager 2020 31_03_2023 12_40_21

Screen de la première partie de saison.

lignejaune

C’est le beau parcours de la saison. Après avoir disposé de Genk grâce à une prestation solide contre Genk, les Hornets enchainent en disposant facilement du PSV. On arrive à ternir le FC Porto chez nous, et au retour rebelotte avec un nul mais les Portugais auront raison de nous en prolongation, ce qui leur permet d’accéder au demi finale. Mais nous n’avons pas à rougir après avoir réaliser un excellent parcours, une véritable satisfaction pour tout un club.

News en vrac:

  • Les finances sont aux beaux fixes ! Avec un solde à 134M€ c’est clairement plus que positif, et la gestion plus qu’économique du coach Parker y est pour beaucoup.

lignejaune

7 « J'aime »

:clap: pour la4ème place en championnat et la qualif en C1

1 « J'aime »

La 4e place ! Bien joué !

1 « J'aime »

Une excellente saison pour Watford. De plus, déjà en C1. Et puis ton a été tout de même compétitif dans toutes les autres compétitions. :wink:

1 « J'aime »

wtaford


Bilan de fin de saison

stats

Cette seconde saison sous les ordres de Scott Parker a été clairement excellente. La qualification en Ligue des Champions montrent bien que l’équipe monte progressivement en puissance, et l’avenir ne peut s’annoncer radieux. Place donc au point « stats » de cette saison écoulée.

LES GARDIENS :

NOM APPS ENC CLN ARR HDM NOT
DANIEL BACHMANN 27 34 8 68 0 6,90
ANGUS GUNN 11 7 6 14 0 6,91

Du côté des gardiens, c’est encore une très belle saison pour notre doublette, malgré quelques blessures. Gunn monte de plus en plus en puissance et pourrait bringuer une place de titulaire pour la saison prochaine. Le problème se pose également de la présence de Pontus Dahlberg, qui reviendra de prêt et qui mérite d’avoir sa chance lui aussi.
lignejaune
LES LATÉRAUX :

NOM APPS BUTS DEC HDM %PAS NOT
KIKO FEMENIA 20(1) 0 1 0 78% 6,90
DAVID HANCKO 15(2) 0 0 0 78% 6,79
DEMETRI MITCHELL 5 0 1 0 79% 7,10

Avec le départ de Janmaat en cours de saison, Femenia s’est retrouvé propulsé titulaire et a plutôt assuré correctement l’intérim. Mais la saison prochaine, les choses risquent de bouger et sa place dans l’équipe sera remise en question. A gauche, Hancko, lui aussi arrivé en cours de saison pour remplacer Masina, a fait le boulot et il sera notre titulaire pour la saison prochaine, bien accompagné par Mitchell, qui ne joue pas beaucoup mais qui est très efficace quant on fait appel à lui.

LES CENTRAUX :

NOM APPS BUTS DEC HDM %PAS NOT
BRANIMIR KALAICA 8 0 0 0 86% 7,18
CRAIG CATHCART 26 4 0 1 85% 7,06
BEN WILMOT 29 3 2 2 88% 7,04
CRAIG DAWSON 0 0 0 0 0% NC

Le départ de Kabasele n’aura rien changé et la défense centrale est clairement l’un des points forts de cette équipe. Cathcart est toujours un solide taulier, et son association avec le jeune Wilmot a parfaitement prise. Kalaica commence à montrer le bout de son nez et il est le remplaçant tout désigné de Cathcart. Dawson est là pour la rotation et a surtout joué en Coupe. Il devrait certainement partir en fin de saison, pour laisser sa place à des joueurs qui vont revenir de prêt.
lignejaune
LES MILIEUX CENTRAUX :

NOM APPS BUTS DEC HDM %PAS NOT
LEWIS BAKER 8(15) 0 3 1 80% 6,93
ÉTIENNE CAPOUE 27(1) 0 3 0 88% 7,09
NATHANIEL CHALOBAH 29(2) 3 2 1 80% 6,81
ABDOULAYE DOUCOURÉ 32(1) 2 0 1 82% 6,76
NAMPALYS MENDY 8(3) 1 0 0 85% 6,95
VICTOR KOVALENKO 10(25) 6 3 3 80% 6,93

On a gardé le trio Capoue - Doucouré - Chalobah, mais cette fois-ci ils ont bien été épaulés par Baker et Kovalenko, deux joueurs très performants en sortie de banc. Capoue commence à se faire vieux, et il est possible que si ce dernier parte, qu’une recrue de poids soit prévu. Mendy a fait le job pour faire souffler son compère Français en milieu défensif et il confirme que son arrivée gratuite était une bonne affaire. Un secteur ou il y aura peu de changement la saison prochaine.

LES MILIEUX OFFENSIFS :

NOM APPS BUTS DEC HDM %PAS NOT
EBERE EZE 11(19) 2 5 0 74% 6,72
GERARD DEULOFEU 26(1) 8 7 3 73% 7,09
IGNACIO PUSSETTO 2(11) 1 3 1 75% 6,93
ISMAILA SARR 27(6) 6 10 3 77% 6,89
DANNY WELBECK 2(5) 0 0 0 83% 6,51

A gauche, le duo Deulofeu - Eze a été très bon cette saison, et le recrutement de ce dernier était clairement une bonne chose. A droite, c’est plus compliqué sauf pour Sarr qui a éclaboussé le championnat de son talent. Pussetto a passé la plupart de la saison blessé, tandis que Welbeck est en perte de vitesse totale et sera certainement vendu lors du prochain mercato. Joao Pedro a fait la doublette en fin de saison avec Sarr, ce qui confirme bien que Pussetto pourrait quitter lui aussi le navire en fin de saison.
lignejaune
LES ATTAQUANTS :

NOM APPS BUTS DEC HDM %PAS NOT
TROY DEENEY 15(2) 6 1 2 83% 6,96
ANDRE GRAY 22(2) 14 2 3 88% 7,43
JOAO PEDRO 9(9) 6 6 1 75% 7,13
ADALBERTO PENARANDA 0(8) 1 0 0 68% 6,66

Alors que Deeney est en train de décliner, c’est la surprise Andre Gray qui a réalisé une saison totalement folle. Lui qui avait passé la saison dernière sur le banc, il a superbement rebondi et s’est imposé comme le titulaire en puissance. Le joueur est courtisé et hésite à partir, ce qui serait une grosse perte pour Parker. Chez les jeunes, Pedro qui s’était blessé gravement en début de saison, a depuis son retour, montré qu’il était à la hauteur et a dépanné en pointe et sur le côté droit avec des stats excellentes. Il continue sa progression qui semble infinie. Pour Penaranda, la saison a été longue et des doutes existent sur son avenir. En cas de belle offre, le joueur ne sera pas retenu.
lignejaune
LA CONCLUSION:
Après une saison quasi parfaite, Scott Parker souhaite garder ses principes et ne modifiera pas trop l’équipe pour permettre de garder cette ossature qui fait la force des Hornets. Quelques chantiers sont en cours, et notamment deux jeunes du centre de formation commencent à pointer le bout de leurs nez. Il y aura encore énormément de retour de prêt et quant on voit des gars comme Luis Suarez qui sort d’une saison monstrueuse du côté du Celtic, on est en droit de se demander s’il ne mériterait pas une chance dans l’équipe. C’est donc avec de gros chantiers, que le coach Parker va s’engager dans sa troisième saison au club.
lignejaune

7 « J'aime »