:storyred: :s3: Watford, Qui s'y frotte s'y pique :watford:

Sorry, je n’avais pas vu que tu jouais sur le 2020.

Bon début de championnat.

1 « J'aime »

wtaford


News du Club

bachmann

Daniel Bachmann, actuel titulaire suite à la blessure de Foster, a prolongé son contrat du côté de Watford jusqu’en juin 2022 avec une belle revalorisation salariale à la clé. Son rôle de doublure étant parfaitement accepté, il s’est vu récompensé de ces dernières prestations et montre ainsi son engagement dans le projet actuel. Une bonne nouvelle selon les supporters qui apprécient beaucoup le joueur. Cette saison est également une grande première pour l’Autrichien qui a foulé les pelouses de Premier League, chose qui n’était pas encore arrivé pour lui. Après un passage par Stoke City et de nombreux prêt un peu partout en Angleterre et en Écosse, il est enfin arrivé à décrocher un rôle de doublure au sein du club lors de l’arrivée de Scott Parker. Il espère grâce à ces bonnes performances être convoqué en équipe nationale lors du prochain rassemblement.

SAISON APPS ENC BUTS CLN HDM MOY
2019/20 5 3 0 3 1 6,98

lignejaune

Le club a également continué à renforcer son staff avec l’arrivée du préparateur physique Italien Massimo Neri. Après une expérience de trois ans en Chine, il souhaitait revenir en Europe et le projet proposé à Watford l’a pleinement convaincu. Lui qui fut de 2007 à 2011 préparateur de la sélection Anglaise, revient donc dans un pays qu’il connait bien, et ou toute son expérience sera un plus pour l’ensemble de l’effectif et du staff. Il s’est engagé jusqu’en juin 2022.

Massimo Neri

lignejaune

6 « J'aime »

Daniel Bachmann a pour moi plus le profil du N°1 bis que de la doublure. Pourtant, j’adore Foster

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Ahah pas de soucis, et oui effectivement le début de championnat est relativement correct. Au départ je le voyais vraiment comme la doublure de Foster, et au vue de ces performances j’ai vraiment reconsidéré son rôle, il est bon et mérite d’avoir sa chance.

1 « J'aime »

wtaford


Résultats Septembre et Octobre

resultats

Le début de championnat étant correct, malgré cette élimination prématurée en Carabao Cup. Les hommes de Scott Parker doivent montrer qu’ils en ont encore sous la pédale et surtout ramener des points contre les équipes à leur portée. Place donc aux résultats de septembre et octobre.

wat-she

Une rencontre engagée entre les deux équipes avec une ouverture du score des visiteurs à la demi-heure de jeu malgré une domination des Hornets. Les changements à la 60ème font ramener du sang frais et Penaranda va en profiter pour égaliser quelques minutes plus tard. La fin de match est plus tranquille et Watford décroche un petit point. Au vue du match on méritait les trois points.
lignejaune
ars-wat

Déplacement compliqué du côté de Londres, face à une équipe revancharde d’Arsenal qui va rapidement faire la différence pour ensuite laisser le jeu à Watford mais cela n’aura pas d’impact puisque le score en restera là. Une défaite plutôt logique ou les talents individuels des Gunners a vraiment fait la différence. Bachmann, malgré deux buts encaissés a été très bon et le score aurait pu être bien plus lourd.
lignejaune
wat-tot

On enchaine avec la réception de Tottenham, match ou Watford était loin d’être favori. Mais au terme d’une belle rencontre, les Hornets accrochent un beau match nul en faisant jeu égal avec les Spurs. La défense a réalisé une belle performance en contenant les assauts à répétition de Kane et Co. Scott Parker était très satisfait de la performance de ces joueurs.
lignejaune
wat-new

On termine le mois de Septembre en recevant Newcastle, qui est en difficulté en ce début de saison. Les Hornets en ont profité pour prendre les trois points et confirmer la bonne performance du match contre Tottenham. Une prestation aboutie qui permet à Watford de rester accrocher à ce milieu de tableau.
lignejaune
nor-wat

HORRIBLE ! C’est le ressenti après ce match ou rien ne va se passer comme prévu et ou Watford va prendre l’eau de toute part. Buendia est feu et se balade dans notre défense durant toute la rencontre. Le but de Welbeck en fin de rencontre n’y changera rien, et Watford rentre à la maison la tête baissée et des regrets plein la sacoche. Il sera impératif de vite rebondir.
lignejaune
wat-leic

Un match d’attaque. Watford et Leicester se sont rendu coup pour coup pour au final se finir sur un 4 à 4 venu de nul part. La défense de Watford a encaissé 9 buts en deux matchs ce qui est très problématique surtout après ce début de saison très sérieux défensivement. Scott Parker pense au positif et à ce petit point pris mais il sait qu’il faudra vite changer certaines choses pour ne plus encaisser autant.
lignejaune
cit-wat

Fin de mois avec un gros déplacement contre City. La victoire des Citizens est logique mais Watford s’est battu avec ses armes et tout tenté pour les inquiéter. Nouvelle défaite du côté de Watford mais beaucoup de positif en est ressorti. Doucouré s’est malheureusement blessé et sera absent pour 1 mois, une mauvaise nouvelle pour Scott Parker mais qui permettra à Chalobah de se mettre en avant.
lignejaune
classement

Watford a bien dégringolé au classement, mais rien de bien inquiétant. Plusieurs équipes se tiennent en très peu de points et les Hornets pourront vite se replacer en cas de résultat positif. Liverpool sera notre prochaine adversaire, il faudra être solide pour espérer y décrocher un beau résultat.
lignejaune

8 « J'aime »

Des résultats plutôt irréguliers. Mais on sent qu’il y a moyen de faire quelque chose.

Vas y, fait nous exploser Chalobah :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il y a quelques ajustements défensif a faire visiblement… Cette claque face à Norwich et ensuite 4 de plus le match suivant. Courage à toi, la saison est encore longue.

2 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Il a un profil vraiment intéressant, j’aime beaucoup ce joueur, on va voir ce que ça donne sur les prochains matchs là :slight_smile: Oh que oui, ça fait très mal et il faut vite remédier à cela, mais comme tu le dis la saison est encore longue, donc on peut remédier à tout cela.

2 « J'aime »

wtaford


News du Club

holebas

José Holebas a officiellement quitté le club avec effet immédiat pour rejoindre les Émirats Arabes Unis et le club de Shabab pour 375K€. Un départ sans surprise car le joueur était très peu utilisé par Scott Parker, et que sur sa dernière prestation en match a été très décevante (match contre Norwich). En fin de contrat en fin de saison, le club a préféré le vendre que de le perdre gratuitement. Watford souhaite bonne chance à José pour la suite de sa carrière.

La question qui se pose maintenant est celle concernant la remplacement du joueur. Masina étant le titulaire indiscutable, il faudra lui trouver une doublure. Il existe une option de rappeler l’un de nos joueurs qui sont actuellement en prêt, à voir si cela à un cout et si le joueur est prêt à être une doublure. Sinon il faudra piocher dans l’équipe réserve voir des U19 et si personne ne correspond à ce profil il faudra investir dans un nouveau joueur. Cela fait beaucoup d’options et Scott Parker devra trancher dans le vif pour trouver une solution rapidement.

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2019/20 1 0 0 0 6,30

lignejaune

6 « J'aime »

Départ logique, il n’avait plus grand chose à apporter au club

1 « J'aime »

wtaford


News du Club

gomes

Quelques semaines après le départ d’Holebas, c’est au tour d’Heurelho Gomes de nous quitter pour rejoindre lui aussi les Émirats Arabes Unis et le club Al-Jazeera. Le gardien Brésilien a été recruté pour 400K€. Après 6 ans passé au club, lui qui était le troisième gardien dans la hiérarchie s’envole donc pour un dernier challenge dans sa longue carrière débuté en 1999. Il avait perdu sa place la saison dernière au profit de Foster, et avait vu Bachmann lui passé devant cette saison. Le club le remercie pour les services rendus et lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Là-aussi, Scott Parker va devoir trouver un troisième gardien en cas de blessures et le nom de Dahlberg revient régulièrement. Ce dernier étant en prêt cela pourrait être un frein à sa progression s’il était rappelé dès maintenant. Nous en serons plus dès le prochain mercato.

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2019/20 0 0 0 0 /

lignejaune

7 « J'aime »

Je croyais à une story de @Rhino que j’aurais loupé :kappa:
Sympa la mise en page ! Je vais me mettre à jour :wink:

2 « J'aime »

Des résultats en dent de scie. On sent que pour le moment, ca manque de stabilité. La victoire 3-0 sur Newcastle suivie de la défaite 5-1 contre Norwich va dans ce sens.

1 « J'aime »

Nouveau départ logique. Un bon serviteur du club, très apprécié d’ailleurs. Mais en toute honnêteté, il n’a plus sa place depuis un moment. Dahlberg a le potentiel pour être même mieux qu’un troisième portier. Le laisser en prêt cette saison serait peut être plus intéressant sur le long terme

1 « J'aime »

Ne pas oublier que nous ne sommes qu’en 2019 sur ce récit, Newcastle n’est encore qu’un « pauvre » de Premier League. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Punaise, dans mon esprit Gomes n’avait jamais passé autant de temps à Watford. J’ignorais d’ailleurs son passage dans le club. Pour moi il était rentré au Brésil avec Tottenham…
Deux vente logiques.

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Les deux départs sont logiques comme le dit si bien @Rhino, ils ont fait leurs temps au club, place maintenant à des joueurs plus jeunes et qui apporteront quelques choses de différents. Les résultats ne sont pas folichons mais on prend des points contre les équipes en dessous de nous au classement, ca nous permet de souffler un peu. Il faudra quand même gagner un peu plus pour accrocher le milieu de tableau qui reste l’objectif principal.

3 « J'aime »

wtaford


Résultats Novembre et Décembre

resultats

Les deux derniers mois ont été difficiles et Watford est descendu dans le classement. La faute à une tactique qui ne fonctionne pas parfaitement et à une ribambelle de blessures. Le coach Parker sait qu’il doit trouver des soutions, et nous allons voir si cela a un effet lors de ces deux derniers mois de l’année 2019.

liv-wat

Une belle rencontre qui malheureusement finira par nous échapper. Après avoir très bien débuté, Liverpool égalise rapidement mais a beaucoup de mal à faire le jeu. Sur un contre bien mené par Minamino, les Reds s’offrent la victoire. Un résultat rageant mais logique sur le papier.
lignejaune
wat-cry

On reçoit Crystal Palace, pour un duel de seconde partie de tableau. Avec une nouvelle ouverture du score rapide, on pouvait penser que les hommes de Parker allaient dérouler. Mais cela ne sait pas passé comme prévu et Kouyaté va égaliser rapidement. Le match sera ensuite très calme et personne n’arrivera à faire de différences.
lignejaune
eve-wat

Troisième match du mois avec un déplacement à Goodison Park. On va se faire manger par Everton, qui pratique un jeu offensif et chirurgical. Malgré une montée de tension après le but de Welbeck, Calvert-Lewin assure le succès des siens en fin de rencontre. Un résultat très décevant qui montre bien qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer.
lignejaune
wat-ast

Cette fin de mois est conclu par un succès probant contre Aston Villa. Sarr et Welbeck sont ultra efficaces et derrière la défense ne laisse rien passer. Un très bon résultat qui permet à l’équipe de sortir la tête de l’eau. Le changement tactique en 4-3-3 apporte un réel plus à l’équipe et Parker semble enfin avoir trouver la solution à ces problèmes rencontrés en match.
lignejaune
wat-wol

Et une nouvelle défaite. Alors que Watford a été dangereux durant toute la rencontre, ce sont les Wolves qui arrivent à faire la différence en début de partie, avant de bétonner pour assurer ce succès. Sur le papier, Watford méritait bien mieux mais la réalité du terrain était toute autre. Scott Parker n’était pas du tout satisfait de la prestation aperçu, et il a annoncé faire des changements pour les matchs à venir.
lignejaune
bri-wat

Comme le dernier match, Watford réalise un bon match mais reste à la traine offensivement. Bachmann qui a retrouvé une place de titulaire dans les cages a réalisé une excellente partie, et confirme qu’il est en train de prendre la place de Foster. Rien de plus à dire sur ce match nul.
lignejaune
wat-wes

Le retour de la victoire du côté de Vicarage Road après une période compliquée malgré une victoire contre Aston Villa récemment. Chalobah a été excellent et confirme qu’il possède un gros potentiel à exploiter. Un match encourageant pour la suite et qui nous a montré une solidité défensive retrouvée.
lignejaune
sou-wat

Grosse victoire contre l’avant dernier qui permet à l’équipe de remonter légèrement au classement. Danny Welbeck est dans une forme étincelante et son replacement au poste d’ailier gauche y est pour quelque chose. Rien à dire sur cette rencontre, la défense a été très solide, le milieu également et l’attaque a été efficace. Cela fait du bien au moral du groupe.
lignejaune
MU-wat

Déplacement tendu du coté de Manchester United, et malgré une victoire pour ces derniers, Watford a été loin d’être ridicule en faisant jeu égal avec eux. Il ne manque pas grand chose pour accrocher le nul. On repart au combat car le mois n’est pas encore fini.
lignejaune
wat-mc

C’EST LA GROSSE SURPRISE DE LA JOURNÉE. Watford va éteindre City après une rencontre incroyable et une volonté sans fail de presser et de gêner les transmissions des Citizens. C’est le premier gros fait d’armes du coach Parker et de son équipe. Les supporters étaient en délires dans les tribunes et Guardiola a avoué qu’il ne s’attendait pas à un tel chantier de la part de Watford. Ces 3 points font le plus grand bien. A noter que Bachmann a encore été incroyable, et consolide sa place de titulaire dans les buts.
lignejaune

classement

Au classement, Watford est remonté un petit peu et à commencer à distancer West Ham. Une bonne nouvelle dans l’objectif de finir en milieu de tableau. Sur le mois de décembre, Watford prend 10 points sur 18, ce qui est tout à fait honorable.
lignejaune

News en vrac:

  • Adrian Mariappa quittera le club le 1er janvier 2020 pour rejoindre Cardiff (Cout: 1M€)

lignejaune

10 « J'aime »

Une bonne série et quelle victoire sur City !
Il semble que la tarif maison soit de 3-0 lol

Le maintien ne devrait plus être un problème et la 10ème place n’est pas très loin.

1 « J'aime »

Quelques belles victoires ci-et-là qui permettent d’envisager sereinement le maintien.

Joli perf face à City !

Tu utilises quoi comme programme pour les présentations de match ?

1 « J'aime »