:storyred: :s3: Watford, Qui s'y frotte s'y pique :watford:

wtaford


Résultats Novembre et Décembre

resultats

Les deux derniers mois ont été difficiles et Watford est descendu dans le classement. La faute à une tactique qui ne fonctionne pas parfaitement et à une ribambelle de blessures. Le coach Parker sait qu’il doit trouver des soutions, et nous allons voir si cela a un effet lors de ces deux derniers mois de l’année 2019.

liv-wat

Une belle rencontre qui malheureusement finira par nous échapper. Après avoir très bien débuté, Liverpool égalise rapidement mais a beaucoup de mal à faire le jeu. Sur un contre bien mené par Minamino, les Reds s’offrent la victoire. Un résultat rageant mais logique sur le papier.
lignejaune
wat-cry

On reçoit Crystal Palace, pour un duel de seconde partie de tableau. Avec une nouvelle ouverture du score rapide, on pouvait penser que les hommes de Parker allaient dérouler. Mais cela ne sait pas passé comme prévu et Kouyaté va égaliser rapidement. Le match sera ensuite très calme et personne n’arrivera à faire de différences.
lignejaune
eve-wat

Troisième match du mois avec un déplacement à Goodison Park. On va se faire manger par Everton, qui pratique un jeu offensif et chirurgical. Malgré une montée de tension après le but de Welbeck, Calvert-Lewin assure le succès des siens en fin de rencontre. Un résultat très décevant qui montre bien qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer.
lignejaune
wat-ast

Cette fin de mois est conclu par un succès probant contre Aston Villa. Sarr et Welbeck sont ultra efficaces et derrière la défense ne laisse rien passer. Un très bon résultat qui permet à l’équipe de sortir la tête de l’eau. Le changement tactique en 4-3-3 apporte un réel plus à l’équipe et Parker semble enfin avoir trouver la solution à ces problèmes rencontrés en match.
lignejaune
wat-wol

Et une nouvelle défaite. Alors que Watford a été dangereux durant toute la rencontre, ce sont les Wolves qui arrivent à faire la différence en début de partie, avant de bétonner pour assurer ce succès. Sur le papier, Watford méritait bien mieux mais la réalité du terrain était toute autre. Scott Parker n’était pas du tout satisfait de la prestation aperçu, et il a annoncé faire des changements pour les matchs à venir.
lignejaune
bri-wat

Comme le dernier match, Watford réalise un bon match mais reste à la traine offensivement. Bachmann qui a retrouvé une place de titulaire dans les cages a réalisé une excellente partie, et confirme qu’il est en train de prendre la place de Foster. Rien de plus à dire sur ce match nul.
lignejaune
wat-wes

Le retour de la victoire du côté de Vicarage Road après une période compliquée malgré une victoire contre Aston Villa récemment. Chalobah a été excellent et confirme qu’il possède un gros potentiel à exploiter. Un match encourageant pour la suite et qui nous a montré une solidité défensive retrouvée.
lignejaune
sou-wat

Grosse victoire contre l’avant dernier qui permet à l’équipe de remonter légèrement au classement. Danny Welbeck est dans une forme étincelante et son replacement au poste d’ailier gauche y est pour quelque chose. Rien à dire sur cette rencontre, la défense a été très solide, le milieu également et l’attaque a été efficace. Cela fait du bien au moral du groupe.
lignejaune
MU-wat

Déplacement tendu du coté de Manchester United, et malgré une victoire pour ces derniers, Watford a été loin d’être ridicule en faisant jeu égal avec eux. Il ne manque pas grand chose pour accrocher le nul. On repart au combat car le mois n’est pas encore fini.
lignejaune
wat-mc

C’EST LA GROSSE SURPRISE DE LA JOURNÉE. Watford va éteindre City après une rencontre incroyable et une volonté sans fail de presser et de gêner les transmissions des Citizens. C’est le premier gros fait d’armes du coach Parker et de son équipe. Les supporters étaient en délires dans les tribunes et Guardiola a avoué qu’il ne s’attendait pas à un tel chantier de la part de Watford. Ces 3 points font le plus grand bien. A noter que Bachmann a encore été incroyable, et consolide sa place de titulaire dans les buts.
lignejaune

classement

Au classement, Watford est remonté un petit peu et à commencer à distancer West Ham. Une bonne nouvelle dans l’objectif de finir en milieu de tableau. Sur le mois de décembre, Watford prend 10 points sur 18, ce qui est tout à fait honorable.
lignejaune

News en vrac:

  • Adrian Mariappa quittera le club le 1er janvier 2020 pour rejoindre Cardiff (Cout: 1M€)

lignejaune

10 « J'aime »

Une bonne série et quelle victoire sur City !
Il semble que la tarif maison soit de 3-0 lol

Le maintien ne devrait plus être un problème et la 10ème place n’est pas très loin.

1 « J'aime »

Quelques belles victoires ci-et-là qui permettent d’envisager sereinement le maintien.

Joli perf face à City !

Tu utilises quoi comme programme pour les présentations de match ?

1 « J'aime »

Ah oui, ça marche bien là. Et cette victoire face à City :heart_eyes:

1 « J'aime »

bravo contre city
sinon pas si facile l’Elite anglais !

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

La victoire contre City a été une vraie surprise. C’est là que tu te dis qu’il y a vraiment quelques choses d’intéressant à faire avec ce groupe. @Heisen j’utilise le contenu proposé sur ce topic: https://fmslife.fr/t/catalogue-elements-graphiques/1143. Oulah non l’élite Anglaise n’est vraiment pas simple et c’est tout ce qui fait son charme, l’objectif milieu de tableau est optimiste mais j’y crois dur comme fer !

2 « J'aime »

wtaford


News du Club

cleverley

Décidément les départs ne s’arrêtent plus du côté de Watford. C’est au tour de Tom Cleverley de quitter le club pour rejoindre Leicester pour la somme de 17M€, et qui peut attendre les 21M€ avec les bonus. N’étant pas dans les plans de Scott Parker et ne jouant que très rarement, le joueur a demandé à partir lorsque l’offre est arrivée sur la table. Lui qui était arrivé au club en 2016 dans le cadre d’un prêt puis acheter l’année suivante, avait jusqu’à présent effectué que des saisons en tant que remplaçant et n’avait jamais réussi a accrocher une place de titulaire. Tout le club souhaite bonne chance à Tom pour la suite de sa carrière et le remercie pour tous les services rendus.

Scott Parker a réagit à ce départ, et a clairement annoncé qu’un joueur serait recruté pour le remplacer. Aucun nom n’a encore fuité mais plusieurs pistes ont déjà été envisagés, et une annonce devrait être faite d’ici peu. A noter également les prolongations de Daryl Janmaat et Christian Kabasele, tout deux étant des titulaires indiscutables en défense. Janmaat a même accepté d’être remplaçant, ce qui permettra à Femenia d’avoir une chance comme titulaire à droite.

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2019/20 2 0 0 0 6,70

lignejaune

6 « J'aime »

wtaford


News du Club

baker

C’était annoncé depuis le départ de Tom Cleverley et l’information est tombé assez rapidement. C’est donc l’Anglais Lewis Baker qui rejoint Watford pour 4,2M€ en provenance de Chelsea, ou il avait été mis sur la liste des transferts, car le joueur n’était pas utilisé. Le joueur a accepté de signer en tant que joueur secondaire, et sera là pour suppléer les titulaires en cas de blessures. A 24 ans, il possède un profil intéressant et rendra de bons services à un collectif de Watford qui est bien huilé.

Scott Parker s’est dit très satisfait de l’arrivée de son nouveau joueur, et a annoncé qu’il se penchait maintenant sur la recherche d’un latéral gauche remplaçant en cas de blessure ou de suspension de Masina. Voulant rester dans les consignes demandés par les dirigeants, c’est vers un profil de jeune joueur que devrait se diriger le coach Anglais. On en saura plus dans les jours à venir.

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2019/20 0 0 0 0 /
Profil de Lewis Baker

lignejaune

5 « J'aime »

wtaford


News du Club

fostergunn

Les transferts ne s’arrêtent plus du côté de Watford, avec le départ « surprise » de Ben Foster qui n’acceptait pas son rôle de doublure et qui est donc parti rejoindre Derby County en D2 Anglaise pour 1M€. Une perte un peu inattendue qui a poussé Scott Parker à revoir ses plans. Après avoir pensé à rapatrier Pontus Dahlberg, l’idée a été abandonné car il est titulaire dans son club d’Emmen et cela mettrait un frein à sa progression. L’option numéro 2 a donc été de se rabattre sur le recrutement d’un nouveau gardien. Après avoir essuyé le refus de Brest pour Gautier Larsonneur, le coach de Watfod a jeté son dévolu sur Angus Gunn, qui ne jouait pas du côté de Southampton. Ayant un profil très intéressant, étant encore jeune, de nationalité Anglaise et acceptant le fait d’être remplaçant, tout cela a suffit de convaincre Scott Parker qui a accepté de payer les 5M€ demandés. Cela ne remet pas en cause le statut de titulaire de Bachmann qui est en train de réaliser une excellente saison. Le coach a par contre regretté le choix de Ben Foster de vouloir quitter le club mais comprend que ce dernier est besoin de jouer.

Scott Parker est toujours à la recherche d’un latéral gauche et pour le moment il n’a pas trouvé un profil qui colle parfaitement à sa demande. Cette dernière semaine de mercato risque d’être dynamique si le club veut palier ce manque. Une question se pose vis à vis de Gerard Deulofeu qui est encore blessé et qui n’a disputé que seulement 2 matchs depuis le début de saison. Welbeck et Pereyra vont un bon duo à gauche et si une offre venait à arriver, le board de Watford y réfléchirait sérieusement.

Stats de Ben Foster:

SAISON APPS ENC CLN HDM MOY
2019/20 6 16 0 0 6,83

Stats d’Angus Gunn:

SAISON APPS ENC CLN HDM MOY
2019/20 0 0 0 0 /
Profil de Angus Gunn

lignejaune

5 « J'aime »

wtaford


News du Club

mercato

Le mercato vient tout juste de se clôturer et Watford aura été actif jusque dans les dernières heures. Pour commencer deux jeunes joueurs ont été prêtés, le premier, Ryan Cassidy, a rejoint Sunderland tandis qu’Isaac Success a rejoint Gent. Les deux joueurs pourront profiter d’un temps de jeu conséquent et reviendront aux clubs en fin de saison.

Du côté des arrivées, le club a enfin trouvé un latéral gauche remplaçant en la personne de Demetri Mitchell qui nous est prêté par Manchester United. Le problème de la doublure de Masina a enfin été solutionné. Une bonne pioche qui en cas de bonnes performances pourrait voir son deal être prolongé. La second arrivée sera effective qu’à partir de la saison prochaine, puisqu’il a été recruté librement. C’est le jeune Ukrainien Victor Kovalenko qui a signé un contrat de 4 ans dès juillet 2020. Une très belle pioche qui confirme la volonté du club de recruter de jeunes joueurs en devenir. Scott Parker s’est dit très satisfait du mercato, et aborde donc le reste de la saison assez sereinement.

Stats de Demetri Mitchell:

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2019/20 0 0 0 0 /
Profil de Demetri Mitchell

Stats de Victor Kovalenko:

SAISON APPS BUTS DEC HDM MOY
2019/20 18 5 4 0 7,22
Profil de Victor Kovalenko

lignejaune

6 « J'aime »

Ca bouge pas mal sur le marché des transferts

1 « J'aime »

wtaford


Résultats Janvier

resultats

Après une année 2019 clôturé sur des résultats plutôt corrects, il faudra confirmer cela durant ce mois de janvier. Avec quelques départs et arrivées lors de ce mercato hivernal, l’équipe reste néanmoins stable et n’a perdu aucun titulaire. Avec 6 matchs au programme, Scott Parker devra être vigilant à la rotation de son effectif.

wat-nor

Un match serré, qui ne verra aucune des deux équipes faire la différence. Norwich va tenir tête aux hommes de Scott Parker, en étant très pressant au milieu de terrain, ce qui nous empêchera de trouver nos attaquants. Même si la victoire n’est pas au bout, le performance collective est plutôt satisfaisante.
lignejaune
wat-not

C’est parti pour la FA Cup, avec la réception de Notts Co, pensionnaire de Vanarama, ce qui permet de faire tourner l’effectif. Une prestation très solide et une victoire au bout, nous permet donc d’accéder au prochain tour. Rien de particulier à signaler durant cette rencontre.
lignejaune
new-wat

Une victoire très importante à l’extérieur contre une équipe relégable. Nos joueurs font la différence au retour des vestiaires, et malgré une réduction de la marque à la 68e, Watford est resté très solide et frôle de marquer le troisième but dans les arrêts de jeu. Trois points importants sont pris ce soir.
lignejaune
lei-wat

On enchaine une semaine plus tard avec un nouveau déplacement du côté de Leicester. Au terme d’une rencontre riche en buts, Watford fait la différence grâce à une efficacité offensive retrouvée. Les rentrées de Pereyra et Pussetto vont faire la différence et ils seront récompensés par un but chacun. A noter que Lewis Baker s’est très vite intégré et apporte un vrai plus lorsqu’il joue.
lignejaune
wat-manu

Après avoir battu City fin décembre, Watford remet ça et bat cette fois-ci son ennemi juré United. Et cette victoire est méritée, tant les Hornets ont dominés et mis à mal les Mancuniens. Ismaila Sarr continue sa montée en puissance et il commence vraiment a être très intéressant.
lignejaune
lut-wat

Dernier match du mois avec un déplacement du côté de Luton en FA Cup. Une nouvelle fois l’équipe bis a réalisé un très bon match et a permis à Troy Deeney de retrouver la confiance qu’il avait perdu. Un très bon match une nouvelle fois et cela pousse à 7 matchs sans défaite pour Scott Parker et ses hommes. Une vraie preuve que le travail paie.
lignejaune
classement

Watford revient en force dans la première moitié de tableau après 10 points sur 12 possibles durant ce mois de janvier. Tout semble bien se passer et l’équipe commence vraiment à montrer une partie de son potentiel. La saison est loin d’être fini et il restera encore 14 matchs de championnat à jouer, plus ceux en FA Cup. L’objectif sera de conforter cette 10ème place.
lignejaune

News en vrac:

  • Scott Parker a été élu entraineur du mois de Janvier 2020.

lignejaune

5 « J'aime »

c’est tout bon ça !

1 « J'aime »

Très beau mois de janvier pour Watford et coach Parker. Ce succès contre Man Utd :heart_eyes:
Tu es a ta place. Mieux sera difficile cette année.

1 « J'aime »

Une belle salve de résultats très encourageants pour la suite de ton aventure.
Bravo pour ton titre d’entraîneur du mois. C’est largement mérité !

1 « J'aime »

wtaford


Réponses aux lecteurs

Effectivement il y a eu un petit peu de mouvements mais ce sont principalement des remplaçants qui étaient en manque de temps de jeu. J’essaie de rester dans une certaine continuité dans mon recrutement. En termes de résultats, on est vraiment sur une super série, mais il est clair que le milieu de tableau est l’endroit ou je dois être !

3 « J'aime »

wtaford


Résultats Février & Mars

resultats

Le mois de janvier a été clairement fantastique, mais souvent le momentum s’inverse et il faut arriver à gérer cette phase ou l’équipe peut-être moins en confiance. Des matchs compliqués nous attendant sur ces deux mois, en espérant que cela se passe bien.

bou-wat

On aura joué pendant 30 minutes, et puis plus rien. Le retour sur terre a été violent et Bournemouth mérite clairement sa victoire tant ils ont été investis et à 200% dans la rencontre. Cela permet de faire un petit rappel que rien n’est encore joué et qu’aux moindres relâchements, la sanction arrive immédiatement.
lignejaune
wat-che

Une défaite logique car les Blues étaient bien plus fort que nous. On a essayé de produire du jeu mais malheureusement cela n’a pas trop fonctionné. Pulisic a été vraiment brillant sur cette rencontre avec un doublé et une passe décisive, et sur ce match il a été au-dessus techniquement parlant. On repart au travail pour le prochain match qui semble plus à notre portée.
lignejaune
wat-sou

Une belle victoire qui fait du bien au moral, surtout après deux défaites. Un match sérieux, ou le coach tente des choses en alignant notamment quelques remplaçants, qui vont se mettre en valeur sur cette rencontre (Pussetto, Baker, Penaranda …). Un choix tactique payant et qui prouve que le groupe ne lâche rien. Il faut s’inspirer de ce match pour continuer à avancer.
lignejaune
wes-wat

Dernier match du mois de février, et une rencontre très bizarre. West Ham ouvre la marque contre le cours du jeu, et les hommes de Scott Parker n’arrivent pas à égaliser malgré de belles occasions. Pereyra délivrera les siens quelques minutes après son entrée, mais le score en restera là. Le manque de finition était criant sur ce match.
lignejaune
wat-mid

On débute Mars avec la FA Cup. Une rencontre contre Middlesbrough qui est à notre portée. Les remplaçants vont faire le travail et s’assurer un passage au tour suivant. Rien de particulier à signaler sur ce match si ce n’est la belle prestation de Gunn dans les cages.
lignejaune
wat-bri

Watford s’est légèrement enervé sur cette rencontre … Franchement je ne peux pas expliquer un tel score mise à part le fait d’avoir une finition insolente face à la cage. On domine dans le jeu mais au point de gagner 6 à 0 peut-être pas. Bref, on ne va pas cracher dessus et se satisfaire de cette très belle victoire.
lignejaune
wol-wat

Un match piège chez les Wolves, mais Watford fait le boulot et ne craque pas après l’égalisation de ces derniers. Gerard Deulofeu qui revenait de blessure s’est illustré avec une superbe frappe qui finira en pleine lucarne pour sceller la victoire des Hornets.
lignejaune
wat-eve

Plus rien n’arrête les hommes de Scott Parker qui sont une série de 6 matchs sans défaite. Une confirmation du mois de janvier est arrivée plus tôt que prévu et qui prouve que cette équipe a de belles ressources et est capable de finir en première partie de tableau. Dès que Deulofeu est en forme il est intenable. Pourvu que cela dure.
lignejaune
tot-wat

Quel match pour conclure ce mois de mars ! Alors que tout semblait rouler pour Tottenham, ces derniers se sont fait surprendre par le pressing haut et intense des Hornets, et malgré un léger réveil en fin de rencontre, Watford se qualifie pour les demi-finales de FA Cup et à tirer Crystal Palace. Il existe donc une chance pour aller en finale et peut-être rêver d’un possible trophée. Cette équipe nous surprend de mois en mois.
lignejaune
classement.

Au classement Watford est remonté à une belle 8ème place. A savoir qu’Arsenal et les Wolves ont 2 matchs en retard, ce qui nous ferait retomber, en cas de victoires, à la 10ème place. L’objectif maintenant est de consolider cette position en championnat et tenter de créer l’exploit en Cup.
lignejaune

News en vrac:

  • La cuvée de jeunes pousses est arrivés, et pour l’instant seulement un joueur se démarque des autres.

lignejaune

8 « J'aime »

Les résultats sont bons… Un réajustement tactique ?

1 « J'aime »

Belle progression depuis le début de saison, avec quelques gros résultats contre les cadors.
Tu es sur quoi comme tactique ?

1 « J'aime »

un beu dur le début du mois mais derrière ça casse des culs :shocked:

1 « J'aime »