Je reprends en main ce sujet sur Watford que j’ai un peu laissé à l’abandon, principalement par manque de temps ces dernières semaines. Avant d’aborder la rencontre d’il y a deux jours, voici où se situe le club depuis mon dernier compte-rendu. Depuis la défaite face à Preston, le 2 octobre, les Hornets enchainent le bon et le moins bon. Sévèrement battu lors du derby face à Luton, comme tenu en échec par Swansea, Watford a cependant pu aller chercher des victoires importantes face à Middlesbrough, Blackburn ou encore Sheffield Wednesday, permettant au club de Tom Cleverley de rester parmi les potentiels baragistes.
Championship | 26/11/2024 | J17 | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 0 | ||
Andrews 53’ |
Après le nul arraché face à Plymouth quatre jours auparavant, Cleverley décide de reconduire son 3-4-3 pour un match considéré comme piège. La première période se révèle assez difficile pour les locaux qui se voient privés de ballon. Dominateurs, les joueurs de Bristol multiplient les appels pour mettre en échec une ligne arrière qui ronronne, sans pour autant concrétiser cette domination. A la pause, le technicien anglais réalise plusieurs ajustements tactiques, notamment en faisant monter au jeu Moussa Sissoko et en repositionnant Edo Kayembe un cran plus haut, faisant ainsi passer la formation en 3-4-2-1.
Malgré cela, Bristol recommence à malmener Watford dès le retour des vestiaires. Les visiteurs pensent d’ailleurs enfin concrétiser cette domination mais c’est sans compter sur un Daniel Bachmann de gala, auteur d’une triple parade. Cela est d’ailleurs un tournant du match. Car dans la foulée, le piston droit, Ryan Andrews profite d’un énorme numéro de Chakvetadze pour inscrire ce qui sera le seul pion de la rencontre d’une frappe croisée très puissante.
Avec ce seul but d’avance, Cleverley décide de miser sur une préservation du score et opère plusieurs changements défensifs. Une réussite car malgré leurs nombreuses tentatives, les joueurs de Liam Manning ne reviendront jamais au score.
Une courte victoire donc, mais une victoire importante qui permet aux pensionnaires du Vicarage Road Stadium de récupérer la cinquième place au détriment de Middlesbrough, défait par Blackburn sur le même score.