:itw: :fmslifebadge: A la découverte de Wasyl

wasyl

Hello @Wasyl, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)….

J’ai 27 ans, j’habite à Mont sur Marchienne (Charleroi). Je suis comptable et travaille dans une fiduciaire. Le fait d’être sur un PC toute la journée au boulot est bien pratique pour venir traîner ici quand c’est plus calme :smirk: Mes passions sont le foot, les séries télé et surtout les bons restos (il faut savoir se faire plaisir).

D’ou vient ce pseudo ?

Ceux qui suivent la Pro League savent évidemment d’où vient mon pseudo ! Il s’agit d’une référence à Marcin Wasilewski surnommé “Wasyl” . J’étais indifférent à ce joueur jusqu’à la grave blessure qu’il a subi lors d’un Anderlecht Standard. Tout le monde pensait sa carrière terminée, mais il s’est battu comme un acharné pour revenir et ça m’avait marqué. À l’époque, je cherchais un pseudo original pour les forums et c’est resté avec les années.

Comment as tu connu FMSLife ?

Je m’étais inscrit sur FM.net à l’apogée des forums FM. J’étais plus un lecteur assidu que quelqu’un qui participe à l’époque… Et puis, l’envie m’est venue de participer aux différents sujets, poster mes parties … Malheureusement le site n’était vraiment plus actif et là un membre a mis l’URL de FMSLife et je suis arrivé !

wasil

Tu es de Charleroi il me semble, fan des carolos ? Ou tu préféres un autre club, dit nous tout.

Plus jeune j’aimais sans plus deux des 3 Sporting de Belgique (Anderlecht et Charleroi). Lorsque j’ai rencontré ma compagne, j’ai accompagné plusieurs fois ses parents au stade de Charleroi vu qu’ils en sont fan et j’ai directement accroché. Il m’est maintenant impossible de louper le moindre match !

A quand remontes ton dernier match dans un stade ?

La bonne question aurait-été à quand remonte ton dernier match loupé à domicile ? :smiley:

Je suis de tous les matchs au stade (le dernier loupé doit remonter à 4 ans). Je suis les matchs à l’extérieur à la télé sauf si le combi car n’est pas obligatoire. Là j’en profite pour visiter la ville du déplacement et aller voir le match.

charleroi

Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?

J’ai commencé avec LFP Manager 2001. Mes parents pensaient m’acheter un Fifa et se sont royalement gourés. Le jeu m’avait cependant plu mais sans plus. J’ai encore acheté le LFP 2007 avant de passer à FM sur la version 2010 et de devenir complètement accro à ce jeu.

Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais ne pas recruter ?

Vu le club que je supporte il m’est difficile de recruter des joueurs du Standard de Liège :roll_eyes:

Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?

Je n’ai pas vraiment de schéma de jeu type et je ne suis pas vraiment doué pour créer des tactiques qui fonctionnent. Dès lors je regarde ce qui traîne sur le net et me permet de sublimer mes milieux offensifs.

On t’as découvert récemment sur FMSLife avec ton récit albano suisse notamment, Comment t’es venu le concept ?

J’ai toujours aimé les récits dans lesquels je partais de très bas pour finir très haut. J’apprécie également les contraintes de recrutement, cela permet de “coller” à l’identité d’un club et ça durcit la partie. Le Kosova Zürich correspondait à merveille avec ces 2 éléments. Les lifeban m’ont toujours attiré également mais je n’ai jamais franchi le pas … Le fait de m’imposer un nombre de transfert restreint par saison me permet également de me rapprocher de ce type de partie.

Comment considères tu ton parcours dans cette story ?

On ne va pas se mentir le bilan est très bon depuis le début du récit. Trois montées consécutives, des maintiens facilement acquis en D2 en étant plusieurs fois proche du titre malgré un président qui ne valorisait pas mon travail, une première saison en D1 synonyme de qualification européenne et une deuxième où je joue le titre à la trêve … Ce n’est que du bonheur ! Petit bémol tout de même, l’arrivée de mon nouveau président plein aux as qui a grandement facilité mon travail.

As tu une idée de ton prochain récit sur FM19 ou comptes tu continuer celui là encore longtemps ?

Mon objectif avec le Kosova est d’aller remporter au minimum l’Europa League et si possible la LDC. Ca pourrait donc encore prendre pas mal de temps ! Selon les résultats, je simplifierai peut-être la contrainte du nombre de recrutement tout en laissant celle des nationalités afin de remporter la LDC.

J’ai déjà pas mal d’idées de récit pour la suite, mais je ne sais pas sur quelle version je jouerai. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques idées qui me taraudent : une carrière en Afrique en commençant chômeur, un petit tour d’Asie en commençant dans le championnat le moins coté de la zone, un club comme le Kosova (basé dans un pays x mais qui sort des regens d’un pays Y) avec des contraintes de recrutement différentes, une partie en Scandinavie en partant dans un petit club en essayant d’améliorer une nation mineure par la nationalité du coach.

Kosovo

Tu as aussi était élu Espoir du mois, qu’est ce que te fait ce type de distinction ? Un message pour les membres de FMSLife ?

Ca fait évidemment plaisir ! J’aime participer à la vie du forum et je vois que ça a été remarqué :slight_smile: Merci à ceux qui ont voté pour moi ! Mention spéciale également à mon dauphin qui est en train de faire une sacrée story.

Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?

Il y a un mois j’aurais parlé du fait de splitter les différentes catégories mais ça a été modifié entre temps. Rien ne me viens à l’esprit actuellement :slight_smile:

Merci pour tout Wasyl on se retrouve bientôt !

Merci à tous pour ce beau forum ! On se retrouve prochainement sur les différents topics :smiley:

16 « J'aime »

Super interview :slight_smile: Et super story que j’adore suivre, un sacré challenge, vivement la suite :wink:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile: J’ai pris un peu de retard mais une petite suite devrait être postée ce soir :smirk:

1 « J'aime »

Super interview, j’aime bien le concept.

2 « J'aime »

@Groot Superbe idée j’adore

2 « J'aime »

Très belle idée :wink: c’est vrai que fm c’est addictif , pour ma part je joue depuis championship manager 99 :wink:

2 « J'aime »