:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ


Saison 2031 / 2032 : Un mercato particulier

On parvient à garder tous les cadres.

  • Mlotshwa est mécontent dans un premier temps mais depuis sa blessure tout est oublié.
    On a refusé jusqu’à 45 M€ pour le vendre.
  • Fullana accepte de rester pour nous aider à se qualifier en LDC. Une promesse qu’on devrait réussir à tenir.
    Pour lui, on a vu passer des offres à 55 M€. J’ai hésité à un moment mais notre jeu se base sur son 1m95. Depuis qu’il est replacé en attaquant en retrait, il permet aux milieux d’être plus décisif, pareil pour les arrières.
  • Mbatha également attend une qualification en LDC pour rester, Chelsea le voulait mais le prix était trop faible pour envisager une négociation.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Blas CARDOSO :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Arrivé libre en 2026/2027 de Linares (4ème division espagnole), il a connu 2 saisons en L2 sous nos couleurs puis 4 en L1. Un total de 163 matchs.
Il avait depuis cette saison un rôle de remplaçant et il retourne au pays à Getafe puis 9.5 M€.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Robert BOGUSKI :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Un autre départ en défense avec Boguski.
Acheté 2.9 M€ au Legia Varsovie il y a 3 ans, il a connu deux saisons pleines avant de s’habituer au banc de touche cette année.
Il part à Lens pour 5 M€ et nous fait surtout économiser un gros salaire.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: SONG LI :green_circle: :green_circle: :green_circle:

C’était pas prévu mais c’est un joueur qu’on suivait depuis un moment.
Il a la double nationalité Danoise et Chinoise et viendra remplacer Cardoso en tant que joueur de rotation.
Avec le départ de deux défenseurs, je tenais à en recruter un autre pour faire le nombre.
L’opération monte quand même à 12 M€.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Aleksandar STOJKOVIC :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On se positionne également sur un joueur plus âgé. Il pourra jouer en pointe et sur l’aile droite, poste où j’avais un manque maintenant que Mlotshwa est indiscutable en arrière droit.
4.9 M€, l’opération est plus abordable.


Saison 2031 / 2032 : Championnat

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

On sacrifie cette coupe en sortant dès les 16ème.
L’équipe B était aligné et ça n’a pas suffit.

image

On est trop passif en défense, De la Fuente a le temps d’ajusté un centre millimétré pour la tête de Sotelo qui arrive malgré tout à reprendre le ballon alors qu’il est au duel au milieu de 3 défenseurs.
On parviendra pas à revenir dans le match, c’est pas les occasions qui ont manquées.

image

Belle récompense avec ce but en fin de match, on méritait quelque chose dans cette rencontre.
Maja travaille bien coté droit avant d’adresser un centre tendu que Fullana coupe parfaitement.

image

Un nul heureux face au leader, on a été totalement dépassé dans le jeu.

image

Ils nous ont laissé la possession mais on en a rien fait et eux se sont montrés dangereux en permanence.

Cet entrainement du 05/02 est dévastateur, on perd 3 titulaires.
Pire, on se retrouve sans arrière droit de métier et c’est Vadik qui va faire la transition.
Zouma va remplacer Gallego.
Halinsky va remplacer Bouras.

image

Zouma profite des blessures pour commencer ce match titulaire.
Il est à la réception d’un coup franc de Diarra pour l’ouverture du score.
Ce même Diarra dépose un autre centre décisif sur le but de Lauretta.

image

Marin s’est vu refuser son 3ème but sinon c’était un triplé pour lui.
Il compense avec la passe décisive pour Vitasek en fin de match.

image

Encore un très bon point de pris face à une formation qui avait l’habitude de nous cartonner.
Fullana était légèrement touché et nous a manqué en point d’appui devant.

image

On arrive à la mi-temps à 2-0 pour nous et un pénalty manqué par Fullana.
Au retour de la pause, on perd confiance et ils reviennent fort en prenant même l’avantage en fin de match.
On pense revenir en fin de match mais Pavlovic prend le dessus sur notre défense en marquant de la tête sur un coup franc excentré.

Une défaite qui fait mal, on a laissé filer ce match.


Classement

image

J’ai bien l’impression que le titre va changer de main cette saison, Paris est hors course pour le moment et son match en retard contre Lyon va déjà s’avérer décisif.

De notre coté, on est dans les 4 pour la qualification en Ligue des Champions avec une certaine avance sur le 5ème.

image

En Europa League, on a un tirage à notre portée en évitant Liverpool ou l’AC Milan.


Calendrier

image

Il nous reste Lens et Lyon à jouer, le reste c’est de la 2ème partie du classement, le plus dur est passé.
Il faudra bien gérer la double confrontation face à l’Olympiakos en espérant passer au tour suivant.

10 « J'aime »


Saison 2031 / 2032 : Ca se complique…

image

Face à des Lensois 5ème, on avait à cœur de ne pas perdre.
Par contre on fait un non match en ne trouvant pas le cadre une seule fois du match.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On se fait cueillir dès le début du match ce qui nous oblige à courir après le score.
Heureusement, Fullana égalise à la demi heure de jeu d’une frappe lourde aux 25m. Le ballon frappe la barre et rentre.
Diarra s’offre une seconde passe décisive en trouvant Grande en retrait au point de pénalty.
On finit par lâcher sur une belle action de Malen en fin de match et on rentre à la maison avec un nul.

On tape 4 fois les montants, une horreur ce match.

Le tirage complet a été effectué. En cas de qualification, on pourrait retrouver Kiev qu’on a affronté cette année en poule ou alors Bruges.
Le plus gros morceau dans notre partie de tableau est Liverpool.

image

Retour en L1 sur un match qu’on sacrifie un petit peu en prévision du match retour européen.
Les Lyonnais sont largement au dessus et on fait pâle figure.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On prend vite l’avantage grâce à Fullana qui fusille le gardien du gauche dans un angle pas facile.
Il marque vite un doublé mais son but est refusé pour un hors jeu. C’est dommage, il avait repris de volée un centre en profondeur sans que le ballon ne touche le sol.
On tue le match en début de 2ème période pour ne plus les voir revenir.

image

3 sur 4 pour les clubs français, seul l’OM n’est pas passé malgré un match retour proche de l’exploit contre le Milan AC.

image

Un match bizarre. J’ai le sentiment que l’équipe a lâché en championnat et je la retrouve qu’en Europa League.
On se fait dominer tout du long par des Toulousains relégables et notre retour se fait sur coup de pied arrêté.

image

Encore des points perdus. Une nette domination sans concrétiser, on garde des regrets dans ce match.


On a 5 joueurs dans le top 50 des NxGn dont 4 en prêt à l’extérieur.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

Encore une domination stérile et on galère à approcher de leur but.
Bouras rentre en jeu en fin de match pour égaliser en fin de match de la tête.
On sauve le nul de peu.

image

Lyon a dans ses rangs un certain Kauma qui fait une énorme saison.
International français, il s’offre un triplé qui met l’OL sur de bons rails.

image

Un xG de 1.49 et encore un match sans marquer.
Un nul qui ressemble à une défaite face au dernier et qui nous met en danger pour la qualification en Champion’s League.

image

Encore une fois, on livre un très bon match à domicile, plein de sérénité et d’assurance.
Kiev ne voit pas le jour et on se qualifie pour les demis.

image

On affrontera donc le grand Liverpool en demi.
Quand on voit comment Lens a résisté, on se laisse aller à rêver mais ça parait quand même mission impossible.
Belle affiche dans l’autre demi avec un Lyon - Milan AC.


Classement

image

Monaco file vers le titre.
De notre coté on se met en danger et l’OM revient assez vite sur nous.
Il nous reste 5 matchs pour assurer la Ligue des Champions.

Marseille a un calendrier très compliqué : :monaco: :sainte: :rennes: :paris: :nice:

10 « J'aime »

Faut tenir le coup !! Et surtout il faut briller face à Liverpool :star_struck:


Saison 2031 / 2032 : Fin de saison

image

Marin nous offre la délivrance en fin de match sur une belle frappe précise dans le petit filet depuis l’entrée de la surface.

image

Victoire importante à Brest avec une équipe remaniée, on reste au contact de la 3ème place.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On fait une très bonne première mi-temps et ils ouvrent le score juste avant la pause sur corner.
A l’heure de jeu, ils doublent la mise pendant un de nos temps forts…
Heureusement, Bouras réduit le score en fin de match mais c’est un maigre espoir.

image

On continue notre bonne fin de saison avec une 3ème victoire de suite, le calendrier nous aide pour faire tourner.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

Il fallait un exploit à Anfield… et on en était très très très loin.

image

On a pas existé et on est éliminé sans y mettre la manière.
Liverpool ira affronter Lyon en finale

image

Une victoire qui nous fait reprendre la 3ème place, on revient de loin !

image

On finit fort en championnat, rien ne pouvait nous arrêter dans cette fin de saison.


Saison 2031 / 2032 : Classement

image

Un nouveau champion est couronné !

On profite d’une série catastrophique de l’OL pour leur prendre la 3ème place.

image

image

Mrvaljevic s’est imposé comme la recrue de cette saison, 20 clean sheet en 34 matchs de championnat.

Mlotshwa sort également une très belle saison pour un arrière droit : 8 buts et 6 passes décisives.

Habib Diarra aussi s’est montré de la plus belle des manières. Arrivé comme joueur de rotation, il s’est vite imposé dans notre 11 pour ne plus en sortir.
A 28 ans, je me demande pourquoi il est passé sous les radars pendant aussi longtemps.

Devant, on a convaincu Fullana de rester et il fait une bonne saison. Maintenant, il va falloir travailler son efficacité parce qu’il a beau être prometteur, il n’a jamais dépassé les 14 buts sur une saison.

image

  • Vadik a fait oublier Lamgahez. Ce dernier pourrait vouloir un nouveau projet à 29 ans.

  • Mlotshwa avait des envies d’ailleurs, à voir s’il a changé d’avis maintenant qu’on a la qualif en LDC.

  • Une perspective d’amélioration pourrait être lié au poste de MOG sur lequel Bouras n’a pas convaincu. Il préfère l’axe et on lui laissera un bon de sortie.

  • Gallego aussi devrait partir. Il occupe une place d’extracommunautaire, veut un nouveau contrat avec un salaire astronomique et on a déjà son remplaçant en prêt à Strasbourg cette saison.

6 « J'aime »


Bilan saison 2031 / 2032

Le ballon d’or de retour pour Haaland, son 6ème !


Ligue des Champions

Une finale Londonienne cette année.

image

Et c’est Chelsea qui l’emporte. Arsenal a eu beaucoup de difficulté à se montrer dangereux et la défaite est logique.


Europa League

image

Lyon n’a pas fait de détail en finale malgré l’ouverture du score de Liverpool.
La paire Kauma / Sikan a fait la différence en attaque.


Europa Conference League

image

Un match plein de suspense, le Feyenoord a pourtant mené 3 fois mais perd aux TAB.


Premier League

image

City reprend le titre à Arsenal pendant que Liverpool rate encore la qualification pour la LDC.

9ème titre de meilleur buteur pour Haaland.


Liga

image

11ème titre de suite pour le Real Madrid ! Mais Barcelone se rapproche…

[center]

[center]

Mbappé ne laisse aucune miettes dans les top.


Calcio

image

L’Inter atteint les 100 pts pour son 4ème titre de suite.

On a un beau classement des buteurs en Italie avec 6 joueurs au dessus des 20 réalisations.


Bundesliga

image

9ème titre de suite pour Dortmund.


Ligue 1

image

Monaco sort une grosse saison et remporte la 9ème L1 de son histoire.

Coté promu, Auxerre remonte accompagné de Nancy. Nîmes a perdu son barrage face à Metz.
Un classement encore très serré :

image

6 « J'aime »

Très belle saison. :clap:
Il te manque un grand buteur qui plante sans s’arrêter maintenant pour te battre face aux meilleurs !!

1 « J'aime »

Je continue de croire en Facundo FULLANA pour la saison prochaine :

Après les choses peuvent aller tellement vite, j’ai l’impression que tout mon 11 titulaire est la cible des recruteurs.

3 « J'aime »

Et toujours pas de sélection !!

Il est bloqué par Lautaro Martinez (34 ans), 42 buts cette saison avec l’Inter.

Et Matias Duarte, Liverpool :

Ah oui bah je comprends :scream: Ce profil de dingue !!!

2 « J'aime »


Saison 2031 / 2032 : Equipe type

image

J’espère pouvoir conserver Liptak et Mlotshwa en défense ainsi que nos 3 milieux.
Si Mrvaljevic, Diarra et Fullana restent, je prends aussi.
Le reste peut avoir des offres de gros clubs, c’est moins grave.


Ivan MRVALJEVIC


Tomas BODO


Danilo GALLEGO


Jan LIPTAK


Pogisho MLOTSHWA


VADIK


Uriel GRANDE


Eduard MARIN


Ilyes BOURAS


Habib DIARRA


Facundo FULLANA

4 « J'aime »


Euro 2032

3 de nos joueurs remportent l’Euro avec la Serbie : Liptak, et .

  • Liptak a joué tous les matchs sauf la finale.
  • Stojkovic a joué 6 matchs dont 2 en tant que titulaire. 1 but et 2 passes décisives.
  • Mrvaljevic est gardien remplaçant et n’a pas joué.

La finale peut paraitre surprenante mais les deux équipes ont fait tomber des gros morceaux :

  • Pays-Bas, Portugal et Angleterre pour la Roumanie.
  • Espagne, Italie pour la Serbie.


Copa America 2032

image

Ici c’est l’Uruguay qui remporte la compétition.

Dans nos joueurs ayant participé :

  • Gallego (Uruguay) fait partie des vainqueurs, il est rentré seulement deux fois en jeu.
  • Uriel GRANDE (Argentine) : rate le pénalty décisif qui élimine son équipe en quart contre le Chili. Malgré ça, il fait une bonne compétition.
  • Victor ACUNA (Chili) : titulaire sur l’aile gauche, il joue tous les matchs et emmène sa sélection en demi.
  • Eduard MARIN et Edgar QUINTERO (Colombie) : Tous les deux titulaires, ils ne dépasseront pas les quarts.

Pour la saison prochaine : 6 joueurs pour 4 places et pas de naturalisation prochaine :

  • Fullana, Grande et Marin sont indiscutables dans notre 11 titulaire.
  • Gallego a déjà un accord de signé avec Wolfsburg et quittera le club cet été.
  • Quintero (Strasbourg) et Acuna (Eibar) reviennent de prêt et ça se jouera entre les deux pour savoir lequel repart.
5 « J'aime »


Saison 2032 / 2033 : Mercato

Je vais essayer de retranscrire au mieux ce qui m’est passé par la tête pendant ce mercato.

Je m’attendais à un truc calme avec un défenseur à remplacer et tout était signé avant l’ouverture du marché des transferts.

Ma principale préoccupation a été de prolonger et de verrouiller au maximum l’équipe en place.
Ils ont prolongé : Vadik, Bodo, Marin, Mbatha et Acuna.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Danilo GALLEGO :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Comme prévu, il part direction Wolfsburg pour 10 M€ après 2 saisons au club.
On fait une petite plus value (recruté 2.2 M€) et surtout on libère une place d’extracommunautaire.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Peter LUTZ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Formé à Leipzig, il a joué 102 matchs de Bundesliga et est titulaire principalement depuis 2 saisons.
On le recrute 15 M€ et c’est probablement trop cher payé vu le profil.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Juan Fernando VIDAL :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Là je répare une grosse erreur de la saison dernière.
Recruté 1 M€, on pense recruter un joueur parfait pour jouer MOC.
Formé à Chelsea, il a la double nationalité Colombienne et Anglaise et c’est sur cette dernière que je me suis planté.
Un oubli : l’Angleterre est extra communautaire avec le Brexit. Du coup c’est lui qui sera écarté sur la saison en L1. Il jouera 8 matchs d’Europa League et la Coupe de France.

Par contre on fait une énorme affaire sur sa revente, il part pour 26 M€ au Sporting.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Tomas VITASEK :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Il veut plus de temps de jeu mais avec le retour de prêt d’Acuna, on va lui laisser un bon de sortie.
On visait un départ de Bouras initialement mais ce dernier s’accroche au club et accepte un statut de remplaçant.
Recruté 5 M€, il a joué 21 bouts de matchs en L1 et on le revend 7.25 M€ au Celta Vigo.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Guylian ZOUMA :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Arrivé libre la saison passée, il avait un statut de remplaçant (11 matchs) et on le lâche pour 8.5 M€ à Monaco.
L’occasion d’accumuler assez d’argent pour un gros coup sur lequel on va lutter avec Barcelone, la Juventus et Lyon.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Départs en prêt :red_circle: :red_circle: :red_circle:

image

Plusieurs départs où on a essayé de regrouper les joueurs au même endroit.

Opazo part une seconde saison en Espagne.
La saison dernière, il inscrit 8 buts avec Valladolid.

Toujours aucun match sous nos couleurs pour Halinsky.
Recruté en Colombie pour 1.4 M€, il a été prêté au FC Copenhague, Strasbourg puis Bruges.

Un statut de remplaçant qui le freinait dans sa progression, il sortait d’une saison vierge de but en 24 rencontres. A 18 ans, il a une belle marge de progression.

Georgievski est un espoir Australien, il part également à Bruges pour continuer sa formation.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Grégoire VINCENT :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Et voila notre gros coup. C’était pas prémédité et finalement on vient le chiper sous le nez des tops clubs européens.
5 saisons pleines au FC Lorient, on lâche 58 M€ pour le rapatrier en Vendée.
Ca remet un peu en cause l’achat de Lutz mais je suis pressé de voir le résultat de la paire Vincent / Liptak.

En passant, Lutz était devenu notre plus gros achat avec 15 M€, Vincent explose ce record.

10 « J'aime »

Joli mercato.
Je trouve les montants hyper bas par contre. Quand je compare à ma partie, un profil comme Lutz c’est le prix de Vincent …

Alors Lutz on a racheté sa dernière année de contrat, pour ça qu’il était moins cher.
Leipzig voulait pas le laisser partir libre.

1 « J'aime »


Saison 2032 / 2033 : Un bon début de saison

image

Un début de saison qui commence par une victoire.
La relation Fullana / Mlotshwa continue, l’un est buteur, l’autre passeur.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Un tirage difficile avec le champion d’Allemagne, le 4ème de Premier League et le 2ème du Portugal.
On vise une 3ème place minimum.

image

Bien aidé par l’exclusion à l’heure de jeu, on tient un avantage acquis juste après la mi-temps.
Par contre, notre efficacité est inquiétante :

  • J1 : 17 tirs / 8 cadrés / 1.69 xG
  • J2 : 22 tirs / 10 cadrés / 2.88 xG

image

Encore de la réussite avec l’exclusion qui nous fait du bien, on était malmené.
Acuna marque son premier but en match officiel.

image

Une rencontre qui commence mal avec la blessure de Yong Yi qui se fait une entorse de la cheville dès la 5ème minute.
Le but avant la mi-temps nous libère. Heureusement, on réagit très vite après l’égalisation pour garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

image

On passe complétement à travers avec un seul tir cadré et on méritait rien dans ce match.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Une rencontre assez soporifique avec seulement 4 tirs cadrés au cumul des deux équipes pour 8 tentatives. On prend notre premier point en Ligue des Champions.

image

Encore une efficacité disparue. On y a cru avec le but de Stojkovic à la 86ème mais il est refusé pour un très léger hors jeu.

image

4 victoires pour commencer et on est sur une série de 4 nuls de suite avec seulement un but marqué. De quoi laisser planer le doute dans notre effectif.

image

Efficacité retrouvée ! Par contre c’était contre l’avant dernier mais ça a le mérite de redonner confiance à Fullana.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Un match frustrant, on tient le score et on lâche juste avant la mi-temps.
Suite à la reprise, on prend un coup sur la tête avec le deuxième.
Mais clairement, on est loin du niveau du champion d’Allemagne.

image

On a donné ce match.
Tout commençait bien, un but refusé contre eux et sur l’action suivante on ouvre le score.
Début de seconde période, ils sont réduits à 10 et on se met à déjouer.
Une faute inutile leur donne un pénalty puis on les laisse combiner dans l’axe pour passer toute notre défense pour leur 2ème but.
Même en supériorité, on parvient pas à revenir.

image

Après deux défaites, il était important de se relancer face à un relégable.
C’est chose faite mais dans la douleur. Vadik est l’unique buteur sur une passe de Marin.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On prend l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à Acuna qui est au rebond suite à un tir de Fullana.
Après cette ouverture du score, tout le monde derrière et on procède en contre jusqu’à la fin du match.

Gros coup dur en fin de match avec la blessure de Grande qui s’est écroulé en hurlant sur un tacle adverse.
Le verdict tombe, entorse des ligaments croisés et une indisponibilité de 6-7 mois.
On est le 20 Octobre, on le reverra quasiment plus de la saison…


Classement

image

Malgré un petit trou de forme, on figure bien après ces 10 premiers matchs.
En embuscade à la 5ème place et très proche du quatuor de tête.

On est présent dans les tops également.
Dont 4 joueurs dans le top 5 des moyennes : Fullana / Vadik / Mlotshwa / Lamgahez.

image

En Ligue des Champions, on tentera de ramener un point d’Old Trafford et surtout de faire un résultat à domicile contre le Sporting.
Ce match pourrait nous assurer de ne pas terminer dernier et de continuer en Europe.
Le dernier match se jouera à Dortmund, en espérant qu’ils soient sûrs de terminer premier pour espérer affronter une équipe remaniée.


Calendrier

image

Nos deux derniers matchs Européens seront coupés par un déplacement à Paris et la réception de Lyon. Un mauvais moment à passer.

On terminera par la Coupe de France, une compétition qu’on va encore mettre à la trappe.
Depuis le début de saison, les joueurs sont fatigués par l’enchainement des matchs. Plusieurs n’ont pas eu de vrai coupure avec l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques…

9 « J'aime »

Hello !
Je viens de rattraper toute la story et c’est un très beau projet ! Pas mal du tout l’évolution, en espérant que les prochaines saisons, tu te recentres sur la formation (les finances ont l’air en meilleur état pour faire les améliorations :grinning:
Bon courage !

1 « J'aime »

Pas si simple ce début de saison. Des victoires avec très peu d’écart. Il faut que la machine se lance.

1 « J'aime »

Pour le moment c’est encore la galère niveau infrastructure.
Pour donner un ordre d’idée, on a enfin convaincu les dirigeants d’améliorer le centre d’entrainement qui est maintenant « acceptable ».

A coté de ça, on a 22 M€ de dettes transferts.

Les finances sont à 62 M€ à l’instant T mais on oublie pas qu’il y a 2 ans, on avait que 10 M€ et on était en négatif en 2029/2030.

4 « J'aime »


Saison 2032 / 2033 : Jusqu’à la trêve

image

Un match qui commence très mal avec 2 buts encaissés coup sur coup.
On a du mal à revenir dans la rencontre, notre milieu est orphelin de Grande et il va falloir trouver une solution pour le remplacer et retrouver notre possession habituelle.

image

Stojkovic marque des points en remplaçant Diarra légèrement touché après 22 minutes de jeu.
Une prestation solide face à de faibles Havrais.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Ca partait bien mais les mancuniens se sont réveillés après 15 minutes et on a subit leur jeu sans pouvoir riposter. Un monde d’écart sur ce match.

image

On est sur une mauvaise passade qui tombe vraiment mal vu le calendrier chargé qui arrive.
Montpellier / Le Havre / Nantes : c’était la partie simple du calendrier et on en sort avec deux défaites…

image

Il va falloir capitaliser sur ce genre de rencontre maitrisée de bout en bout.

image

C’est Tomas David qui s’impose au milieu en remplacement de Grande.

Il est même gratifié d’un beau but en fin de match et éclipse Lauretta dans la hiérarchie.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On marque le seul but du match par Grégoire Vincent de la tête sur corner.
Malgré la victoire, la qualification est quasiment inatteignable mais on valide la 3ème place.
Il faudra battre Dortmund chez eux lors de la dernière journée et espérer un faux pas de Manchester.

image

Grosse perf des joueurs, c’était héroïque en défense avec 20 tirs en face dont 7 cadrés.
De notre coté, on tente que deux fois en début de match. Un très bon point.

image

Encore un très gros match qui récompense notre forme du moment. Tomas David encore décisif qui nous permet de faire tomber le leader du championnat.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Il nous fallait gagner 3-0 pour passer devant Dortmund.
Avec le nul de Manchester, un 2-0 nous aurait qualifié également mais on avait pas le niveau pour obtenir un tel résultat à l’Iduna Park.

image

Une formalité contre Nancy qui file tout droit vers la L2 : 4 pts en 17 journées…

image

On verra les 16ème de finale, le tirage nous offre une autre L1 : St Etienne.


Classement

image

On s’est fait peur avant de se rattraper contre des gros et de rester au contact du top 4.


image

Fullana est courtisé : Arsenal / Chelsea / Bayern / Barcelone et on va le bloquer autant que possible.
Pareil pour Mlotshwa avec le PSG.

Un enseignement de ce début de saison : les joueurs sont à plat et les préparateurs physique nous suggère régulièrement d’en mettre certains au repos.


Classement LDC

image

Une fois la déception passée de l’élimination, c’est une très bonne première expérience en Ligue des Champions.

image

On affrontera le Torino qui a terminé 2ème de sa poule d’Europa League derrière l’Olympiakos.


Calendrier

image

Un calendrier correct mais on va avoir un timing transfert à bien gérer avec la CAN qui commence le 8 Janvier.
Sont concernés : Lamgahez, Mlotshwa, Diarra, Bouras et Mbatha.

image

8 « J'aime »