:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ


Saison 2051 / 2052

Initialement, je pensais m’arrêter à la tête du club mais plusieurs éléments me font continuer cette saison :

  • La potentielle reprise du club par un nouveau propriétaire.

  • Une fin de génération : KONSTANTAKOS, DIOGO, MERCIER, THOMAS, ZANINETTI, … et une relève pas forcément prête.

  • Les finances qui ne sont plus aussi saines depuis quelques saisons.

image

Du coup je me laisse un peu de temps pour murir ma réflexion et prendre une décision.
Et ça commence par un mercato raté !

image

Comme prévu, on perd le jeune DANI qui part libre.
Il nous avait fait bonne impression mais n’a jamais voulu prolongé son contrat.
Il part à SPAL pour jouer la Ligue des Champions.

Plein de petits jeunes partent en prêt, c’est principalement des U19 sur lesquels on a misé pour trouver notre star de demain.

Pour finir, JACOBO part à Clermont pour jouer une saison pleine et ça va mal se passer.
Avec seulement 2 rencontres jouées, on le fait revenir en Novembre.

ATES part dans les dernières secondes du mercato dans la précipitation.
J’ai eu peur de ne pas avoir assez de temps de jeu à lui proposer et Lyon paraissait un point de chute idéal.

La partie ratée du mercato concerne le départ de Milan FILA pour Arsenal.
On avait un accord de 75 M€ et le joueur souhaitait partir mais il a annulé dans les dernières heures du mercato.

Pour le remplacer en joueur de rotation au milieu et pour pallier au départ de DANI qui tournait sur l’aile gauche, on avait déjà signé un joueur de Toulouse :

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Tumiso RANDRIANANTENAINA :green_circle: :green_circle: :green_circle:

L’opération se fait pour 85 M€ et la vente de FILA devait compenser ce transfert.
Dans un soucis de simplicité pour l’avenir, on l’appellera RANDRI.
On se retrouve donc avec un joueur qui nous convient mais des finances qui se creusent encore un peu plus…

Objectif du mercato hivernal, vendre FILA et on se penchera sur les cas ANTINORO et NESOVIC.
Un des deux sera sacrifié pour renflouer les caisses.

J’avais bien des envies mais trop trop cher :

Le fameux HECKER :

Le jeune GUYOT qui nous a refusé l’an dernier. Il a préféré rejoindre Lyon en quittant Sochaux, son club formateur.

BOUCHARD : MOD du Real Madrid.

Et mine de rien, je suis déjà bien fourni devant et on cherchera à recruter seulement en cas de départ.


Trophée des Champions et Super Coupe

image image

Deux matchs à sens unique qui donne le ton de la saison à venir.

ROMERO s’est démarqué lors de ces deux matchs avec un doublé à chaque fois.


Ligue 1

Il faudra attendre la 16ème journée pour voir notre premier nul de la saison dans un match fou à Nice.

image

On a dominé mais ils ont eu un gros quart d’heure en seconde période où tout leur réussissait.
RANDRI égalisera mais on n’arrivera pas à reprendre l’avantage.

image

60 buts marqués en 17 matchs pour 11 encaissés.
On est dans notre norme en attaque par contre la défense laisse à désirer.

Derrière, le trou est déjà fait et le PSG va devoir se reprendre sous peine de rater le top 4.
Bien sur, on regarde ça de près. Ca serait dommage qu’HECKER ne joue pas la prochaine LDC…

En bas, c’est très ouvert avec pas mal de beau monde dont Lille qui ne devrait pas en rester là.


Ligue des Champions

image

C’est un sans faute dans notre poule.

Monaco est reversé en Europa League, la faute à un groupe très relevé et une défaite contre United lors de la dernière journée.

image

Le PSG se sort du groupe de la mort et c’est City qui en fait les frais.
Les Parisiens ont été les battre 1-0 à l’Etihad lors du dernier match.

Rien de spécial dans les autres groupes, les favoris sont là.

image

Et ça sera la Real Sociedad pour nous.


Statistiques

image

Très gros début de saison pour nos deux ailiers.
Les passes décisives sont à droite, les buts à gauche.

Un peu moins efficace en 10, MESSIAS subit une rotation qui se met en place avec CAMARA et SDJ.
J’ai l’avantage de pouvoir pas mal faire tourner entre tous mes attaquants.

On a eu un problème MARKOVIC en fin d’année qui demandait à prendre la place de ZANINETTI du haut de ses 19 ans.
Il partira cet hiver dans le ventre mou du championnat Allemand.
JACOBO étant de retour après son prêt infructueux à Clermont.


Un petit point reprise du club.
Chaque semaine le discours est différent.
Un coup oui, un coup non, un coup y’a rien eu depuis le début et un coup c’est presque signé.

Ca a quand même l’air d’être pas très bien engagé cette affaire…


Ballon d’or

Je m’attends à voir HECKER en tête tellement il porte le PSG qui serait bien embêté sans lui.
Un MERCIER deuxième avec sa meilleure moyenne de la saison mais peu de but pour remporter le trophée.
Et TERZIC 3ème pour tout ce qu’il apporte à Arsenal depuis pas mal de saison. Le GOAL 50 l’avait placé en tête.

Et c’est finalement TERZIC qui l’emporte devant SZROMNIK et MERCIER termine 3ème.

image

On est toujours bien représentés dans l’équipe type de l’année.

4 « J'aime »


Saison 2051 / 2052 : Mercato hivernal

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Vladimir MARKOVIC - 40 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Acheté la saison dernière à Belgrade pour 9.75 M€, on comptait le mettre en concurrence avec JACOBO pour remplacer ZANINETTI dans les années à venir.

C’était sans compter sur de nombreuses discordes pendant les 6 petits mois qu’il a passé au club.
On finit par le vendre avec une belle plus value et il part dans le ventre mou de la Bundesliga.

Un match au club et beaucoup d’histoires, on s’en souviendra peu de ce gardien.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Semir SADIKOVIC - 14 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On va chercher un petit jeune du Bayern Munich qui a un gros potentiel.
La même polyvalence que CREEMERS à l’époque et déjà quelques matchs de championnat avec le Bayern.

:orange_circle: :orange_circle: :orange_circle: Adam FLINT et Adam CHARTERIS :orange_circle: :orange_circle: :orange_circle:

On rappelle deux joueurs en prêt aux Glasgow Rangers.
Le club Ecossais s’est fait sortir de la LDC et on va avoir besoin d’eux dans la rotation.

Pour FLINT, il vient de connaitre sa première sélection avec l’Angleterre et a joué tous les matchs de LDC des Rangers.
S’il est aussi efficace que la demi saison dernière, on pourra se reposer sur lui pour faire tourner les cadres.

Pour CHARTERIS, on voulait le laisser aux Rangers mais une série de blessure fait que j’ai plus de remplacements coté droit pendant au moins un mois.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Amadou CAMARA - 108 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

10 saisons et demis au club, on l’avait arraché au PSG pour 60 M€.

Un dilemme s’est présenté à moi : refuser les avances du Real pour un joueur de 30 ans qui semble en perte de vitesse chez nous, ou le retenir et s’asseoir sur une belle enveloppe.

SDJ prenait le dessus en pointe et CAMARA se retrouvait souvent en second choix.
Sa saison dernière en demi teinte a aussi joué dans ce choix.

11ème au nombre de matchs joués pour le club (355 matchs), il part surtout en étant le 4ème meilleur buteur du club avec 199 buts toutes compétitions confondues…


LDC : 8ème de Finale

image

image

Les clubs Anglais assurent.
Pour le PSG, c’est toujours compliqué de revenir sur le devant de la scène Européenne, ils sont même en difficulté en championnat.

image

image

Promenade de santé pour le Bayern et surtout, ils voient leur rival de Bundesliga ne pas passer les 8èmes face à une solide formation Italienne.
La Juventus marque le but de la qualification en fin de prolongation.

image

image

Douche froide au Camp Nou avec MOREL qui qualifie United à la dernière seconde de la tête sur coup franc.

De notre coté, on est serein avec un grand MERCIER au match retour qui s’offre un triplé.

image

image

Trop dur pour l’OL qui a implosé à la fin du match retour à Anfield.

Pour Madrid, je suis partagé entre « tirage facile » et « mais c’est mon équipe d’il y a 4 ans que vous utilisez ! »
On les verra au prochain tour, ils sont favoris avec Liverpool, le Bayern et nous pour la victoire finale.

image

Il reste que du lourd et on tombe du coté sympa.

Arsenal champion d’Angleterre en titre, Liverpool son dauphin, le Bayern finaliste de la dernière édition et le Real Madrid et son gros effectif…


Ligue 1

image

Après 26 journées, on file droit vers le titre et le top 4 se dessine.

image

MERCIER en forme olympique et passeur décisif pendant que ROMERO plante depuis son coté gauche.
On apporte de la sérénité à SDJ qui enchaine en pointe depuis le départ de CAMARA.

Le petit CHARTERIS s’est joliment montré.
La déception de la saison c’est NESOVIC qui pèse absolument pas sauf sur notre masse salariale.
RANDRI aussi a du mal à lancer sa première saison.

Parmi les grosses satisfactions, il y a le niveau de MARCUS VINICIUS qui marque 11 fois et délivre 9 passes décisives. Des défenseurs droits comme ça, j’en veux tous les jours.

5 « J'aime »


Ligue des Champions : Quart de finale aller

image

ALVA prend un rouge mérité en première mi-temps après un tacle par derrière sur HUNTER dans le rond central. Une faute inutile qui pèsera sur la rencontre.

Le vétéran Sénégalais N’DIAYE inscrit un doublé dans cette rencontre à sens unique (15 tirs cadrés à 0).

image

Victoire précieuse à l’extérieur pour le Real.
Le Bayern parvient à réduire le score en fin de match et garde une lueur d’espoir pour le match retour.

image

On est au complet et la Juventus cèdera vite sur corner avec une tête de notre géant Grec.
Avant l’heure de jeu, MESSIAS double la mise avec un tir parfaitement croisé dans le petit filet.

On termine par un festival MERCIER qui est toujours au bon endroit à la réception des centres de MARCUS VINICIUS et CHECA.

image

Du coté d’Old Trafford, c’est Chelsea qui réalise la bonne opération dans un match où ils ont su faire le dos rond pour punir en contre.
Nettement moins dangereux, ils remportent un précieux succès à l’extérieur et peuvent remercier DUMANLI qui a dégouté les attaquants adverses.


Ligue des Champions : Quart de finale retour

image

Un match retour maitrisé et on rejoint tranquillement les demis.

Une ombre au tableau avec la blessure en fin de match de MESSIAS.

image

Madrid enfonce le clou avec la manière et sort facilement le finaliste de la dernière édition.

image

Curiosité du calendrier, Chelsea affrontait Manchester United en LDC et ils s’affrontait à nouveau en championnat entre le match aller et le retour…
3 victoires de Chelsea sur ces 3 matchs.

image

Et Arsenal qui confirme avec une impressionnante victoire à Anfield.
Les Gunners se posent également en sérieux prétendants au titre.

Liverpool tentera de garder sa 1ère place en championnat.
Ils ont 2 pts d’avance sur Arsenal et 4 pts sur City.


Ligue des Champions : Demi finale aller

image

Chelsea ne fait pas le poids et SDJ brille.
Il ouvre le score suite à un gros travail de MERCIER coté droit. Il est à la réception d’un centre tendu pour couper au premier poteau.
Au retour de la pause, Hamdi le lance en profondeur dans la surface et il croise parfaitement son tir sans contrôler.
Son 3ème but tue définitivement le match après un jeu en triangle avec NOEL.

Pour conclure, c’est lui qui sert ROMERO en profondeur et l’Uruguayen pique son ballon pour devancer la sortie du gardien.

image

Du coté de l’Emirates, c’est Arsenal qui sort vainqueur mais sans se mettre à l’abri.
Les Madrilènes évolueront à 10 pendant une grosse heure et craquent en fin de rencontre.
PONGRACIC attrape la lucarne sur une frappe depuis l’entrée de la surface.


Ligue des Champions : Demi finale retour

image

Arsenal fait le plus dur grâce à l’ouverture du score de TERZIC.
Mais Madrid n’abdique pas et parvient à renverser la rencontre avec un doublé de VERMEUELEN.

Finalement, la qualification se joue aux TAB dans une séance que Madrid remporte 4 à 2.

image

De notre coté on assure le match retour en faisant tourner un peu.
SDJ débutait sur le banc et RANDRI était titularisé en pointe.
DIMOV et NOEL débutaient également en défense. Ca a été plus dur pour le premier pendant que le second livrait un bon match.


Ligue des Champions : Finale

On assistera donc à une finale rêvée :

image

Avec une très mauvaise nouvelle et un contre la montre qui s’engage pour un joueur :

Sauf miracle, il ne devrait pas être remis à temps pour la finale dans un mois.

8 « J'aime »


Ligue des Champions : Finale

image

Après les demis, on était considéré comme grand favori.
Mais avec les dernières semaines, l’opinion générale c’est qu’on a jamais été aussi proche de la chute.

Privé de SDJ qui a encore 10 bons jours de convalescence, on bricole une attaque bancale.
ROMERO est replacé en pointe. Avec 25 buts cette saison, il est le mieux placé.
L’autre possibilité aurait été d’aligner RANDRI en pointe mais depuis l’absence de SDJ, il n’a pas du tout convaincu à ce poste.

JHON LEE qui remonte d’un cran. Arrière gauche de formation, il peut évoluer plus haut et je préfère l’aligner dans le 11 de départ plutôt que le très jeune FLINT.
Il y a quelques années, j’avais pas osé lancer un très jeune dès le coup d’envoi et il était rentré pour faire basculer la finale : Anthony PREVOST.
Je souhaite autant de malheur à FLINT.

Autre poste fébrile avec notre numéro 10, MESSIAS qui est en difficulté depuis sa blessure aux côtes. Il enchaine les matchs très moyens.
HAMDI n’est pas dans une forme étincelante donc on débutera avec MESSIAS.

Au milieu, notre paire CHECA - THOMAS reste une référence et assurera.
Les deux remplaçants ANTINORO et NESOVIC sont très très loin de leur niveau et la hiérarchie est pas prête de changer.

Derrière, c’est du classique avec MARCUS VINICIUS et LOPES sur les cotés.
Notre paire DIOGO - KONSTANTAKOS jouera probablement son dernier match ensemble.
Le Grec est sur le déclin et ça pousse derrière avec ATES (en prêt à Lyon) et NOEL.

A 36 ans, ZANINETTI pourrait lui aussi jouer son dernier match au club même s’il y a des incertitudes sur ce point. La relève est pas prête donc s’il veut prolonger d’un an, je prends.


Coté Madrilène c’est du lourd. Ils évolueront en 4-2-3-1 avec leur capitaine SZROMNIK en pointe.
2ème du dernier ballon d’or, il joue gros sur ce match.
Il vient de terminer meilleur buteur de Liga avec 33 réalisations et une moyenne de 8.13.

Sur les cotés, on retrouve deux joueurs bien connus au club avec VERMEUELEN et CAMARA.
Ce dernier nous manque depuis la blessure de SDJ.
Il a déjà marqué 10 fois en 12 rencontres avec le Real.

En 10, on retrouve BURCUL, international Allemand et derrière lui une paire de milieu qui fait peur.
ATIK qui s’est complétement imposé depuis qu’il nous a quitté il y a 6 saisons.
Et BOUCHART, arrivé cette saison depuis Lille, qui devient indispensable en Equipe de France et au Real.

La défense c’est du classique sauf pour Oscar CASTILLO qui remplace BRENNECKE blessé.
Et dans les buts, le gardien Norvégien BAKKER qui tient la baraque depuis 2 saisons.


Concernant les dernières confrontations, on s’est pas mal évité depuis de nombreuses années.
Les deux derniers matchs sont des finales de Ligue des Champions en 2047 (victoire 2-1) et 2044 (victoire aux TAB après un nul 1-1).

Le rapport de force est clairement en notre faveur avec 9 victoires sur nos 10 derniers matchs.
Lors de notre dernière victoire, le but décisif avait été marqué par un certain CAMARA…


Début du match

Le Real met le pied sur le ballon pendant les 5 premières minutes mais la première tentative est pour nous. MERCIER tente sa chance depuis l’entrée de la surface mais le ballon s’envole.

5’ : Coup dur avec un premier fait de match et une faute de MERCIER sur CAMARA à l’entrée de la surface.

image

Après utilisation de la VAR, le pénalty est confirmé.
SZROMNIK s’élance et ZANINETTI repousse !

image


9’ : MERCIER conserve le ballon dans la surface.

image

Il parvient à se retourner et centrer fort au premier poteau malgré deux adversaires sur les talons.

image

ROMERO s’est démarqué et fusille BAKKER en force pour l’ouverture du score.


Sur l’engagement, on donne des sueurs froides aux Madrilènes avec une remontée de ballon pleine de maitrise.
VINICIUS, MERCIER, MESSIAS, ROMERO pour MERCIER en profondeur qui trouve en une touche de balle CHECA qui décale rapidement JHON LEE qui remet sur ROMERO au point de pénalty.
Sa frappe est sur BAKKER qui doit quand même sortir un arrêt monstrueux pour éviter un second but.

On arrive au quart d’heure de jeu et le Real peine à reprendre ses esprits.

21’ : ROMERO est intenable devant, la défense a encore une fois toutes les peines du monde à l’arrêter et à dégager le ballon.

25’ : CAMARA fait un bon travail coté gauche et trouve un centre parfait dans les 6m mais SZROMNIK n’est pas là et VERMEUELEN est devancé par LOPES au second poteau, on se dégage.

30’ : Lemoine fauche JHON LEE coté gauche et on obtient un très bon coup franc.

Il centre parfaitement au second poteau vers DIOGO. CASTILLO est trop court et notre capitaine rabat le ballon de la tête pour notre second but !

image


36’ : Madrid est complétement démuni au milieu de terrain et se fait gratter un nouveau ballon.
On se projette vite vers l’avant et BAKKER doit encore sortir un gros arrêt pour détourner la frappe de MERCIER.

45’ : Corner pour Madrid et CASTILLO qui est trouvé dans la surface mais sa tête n’inquiète pas ZANINETTI qui s’empare du ballon.

image

On est donc sur une première période qui tourne largement en notre faveur.
Le pénalty raté aurait complétement changé la physionomie du match s’il avait été transformé.


2ème Mi-temps

On arrive dans nos habituelles secondes périodes où on attend avec le chronomètre qui défile pendant que nos adversaires ne trouvent aucunes solutions.

58’ : CAMARA sort pour laisser sa place à GALINDO. C’est pas mérité pour notre ancien joueur alors que VERMEUELEN et BURCUL font un match effroyable.

61’ : MERCIER oblige encore BAKKER à claquer le ballon au dessus de sa barre.

70’ : Je lance FLINT dans le grand bain et JHON LEE sort. Il a beaucoup donné sur son coté gauche et sort sur les rotules.

73’ : Au tour de MESSIAS de sortir, HAMDI rentre.

78’ : Les occasions sont encore de notre coté. CHECA est trouvé par dessus la défense.
Il contrôle de la poitrine et remet directement pour MERCIER qui tire à coté.

83’ : Je m’apprête à sortir VINICIUS qui a un joueur frais en face de lui mais pas le temps.
GALINDO le déborde et centre loin au second poteau.

image

LOPES se rate et IANNI remise sur BENALDJIA qui n’a plus qu’à placer son plat du pied pour réduire le score. La finale est relancée !

89’ : Le Real a trouvé un second souffle et pousse avec plusieurs corners d’affilés mais qui ne donnent rien.

91’ : MERCIER part en contre mais bute une nouvelle fois sur BAKKER. Il avait la balle du KO.

Notre fin de match est assez vilaine. On gagne du temps dès que possible tout en envoyant de longs ballons devant pour ROMERO qui conserve bien la balle.


image

8 « J'aime »

Une nouvelle Champions League en poche ! Merci le gardien qui change le match !

1 « J'aime »


Bilan saison 2051 / 2052

TERZIC succède à HECKER et on place MERCIER sur la 3ème marche du podium.
3 saisons sans apporter le trophée à un de nos joueurs, il va falloir remédier à ça.


Ligue des Champions

image

MERCIER est élu joueur de la compétition.


Europa League

Après 4 échecs en finale, Monaco remporte enfin le premier titre européen de son histoire.

image

Finale 100% Française mais Clermont ne parvient pas à remporter sa 3ème Ligue Europa après les éditions 2042 et 2048.


Europa Conference League

Triplé tricolore avec l’OM qui remporte sa 3ème Europa Conference League.

image


Premier League

image

3ème titre consécutif pour Arsenal, encore une fois devant Liverpool.
Tottenham prive Chelsea de Ligue des Champions lors de la dernière journée.


Liga

image

60ème titre pour le Real Madrid avec une très grosse saison.

2ème au Ballon d’Or, SZROMNIK domine le championnat au classement des buteurs et obtient une belle moyenne de 8.13 cette saison.


Calcio

image

15ème titre d’affilé pour la Juventus et toujours aucune concurrence…


Bundesliga

image

Après 3 années de disette, le Bayern retrouve le titre.

Cette année encore, aucun joueur ne dépasse les 20 buts en championnat.


Ligue 1

image

Notre 18ème titre, le 15ème d’affilé.

Nantes perd son barrage face à Strasbourg qui remontera la saison prochaine.
Ils seront accompagnés de Brest (c) et Auxerre.

En L2, Nîmes est relégué en national.

Loin de ses 40 buts de la saison passée, HECKER est quand même meilleur buteur avec une belle avance.
MERCIER toujours aussi décisif avec 21 passes décisives.


Statistiques

image

Grosse saison encore une fois pour MERCIER.
ROMERO a commencé fort avant de disparaitre des radars sur la seconde partie de saison avec seulement 7 buts et 0 passe décisive.

MARCUS VINICIUS trop important sur notre coté droit. A 26 ans, on va le garder le plus longtemps possible.

Notre paire KONSTANTAKOS / DIOGO toujours au top même si le premier est proche de la fin.
Avec le retour de prêt d’ATES qui a fait une grosse saison à Lyon, on pourrait entrevoir du changement la saison prochaine.

Entre MESSIAS et HAMDI, la lutte est acharnée mais le Brésilien reste notre premier choix.

Sur le flanc gauche de la défense, je vais devoir faire du ménage.
LOPES / JHON LEE / DIMOV, 3 noms pour une seule place de titulaire et tout le monde se voit n°1 dans la hiérarchie.

Notre 11 type de la saison :

image

Avec une satisfaction pour mon égo personnel :
image

Et surtout, un projet au club qui avance dans un sens espéré.
Je vais refaire un peu le cheminement de mes envies personnelles des 2 dernières saisons.

Initialement, je pense partir après notre 10ème sacre en Ligue des Champions.
La reprise du club me fait douter et rester au club cette saison.
Finalement, cette reprise est embourbée dans les décisions des hautes sphères et je commence à croire que cette saison est la dernière.

En parallèle, je reprend la tête de l’équipe de France après mon passage entre 2036 et 2042.
Le projet est de me tourner vers un petit club local à reprendre et mon choix est fait pour un pensionnaire de N3.
L’idée serait de le développer en utilisant le centre de formation, chose qu’on m’a toujours empêché de faire ici.
Autre source de déception, ce stade de seulement 23 460 places qui n’est pas à la hauteur de notre envergure…

Intérieurement, mon choix se porte vers un départ au terme de mon contrat dans un an.
Je prévois de me servir de cette dernière année pour rebâtir en me tournant vers l’avenir et laisser une formation plus jeune à mon successeur…

Une dernière discussion avec les dirigeants…

image

Merde.

7 « J'aime »

Vive la France !!
Bientôt le staaadeee !! Ca veut dire au moins 3 saisons encore :star_struck:

1 « J'aime »

image

Ca valait le coup d’attendre !
:smiley:

6 « J'aime »


Saison 2052 / 2053

C’est reparti pour un tour.
En fil rouge, on a toujours ces rumeurs de reprise du club ainsi que la recherche de site pour le nouveau stade.

On va passer également en revue l’effectif pour remplacer l’ossature vieillissante par une toute neuve d’ici 2/3 saisons.

Mais avant ça, petit récap des compétitions internationales de l’été : EURO et COPA AMERICA.


EURO 2052

Coté absent, la Croatie n’a pas passé les qualifications.

La Serbie remet son titre en jeu mais la France reste grandissime favorite.

Plusieurs joueurs du club disputeront la compétition :

image

On assiste à une phase de poule étonnante avec l’Allemagne qui termine dernière de son groupe avec 3 défaites.
Exit aussi l’Espagne qui fait partie des pires 3ème. La Roumanie termine devant eux.
On a aussi l’Angleterre qui termine dernière d’une poule à leur portée avec la Suède, la Norvège et l’Ecosse.

Avec le tirage, on s’attend à voir l’Italie et la Turquie sortir du haut du tableau.

En bas c’est plus relevé avec la France, la Serbie, la Belgique et le Portugal.

image

Deux surprises :

  • La Turquie qui se fait sortir par Israël à cause d’un rouge reçu dès la 19ème minute.
  • La Belgique qui s’incline aux TAB 4-3 contre l’Ecosse.

image

En quart, la Suède fait une Grèce 2004 à des Italiens impuissants devant le but.

L’Ecosse déjoue tous les pronostics en battant la Serbie et avec la manière.
Ils ont dominé le match et auraient pu avoir une avance plus importante.

image

On a le droit à un dernier carré au niveau assez faible sur le papier.
La Suède remporte son match grâce à un doublé de LARSSON, 33 ans qui a fait toute sa carrière à Al Ahli. Autant dire que je ne vois pas qui c’est.

Coté Français, le match est facile et on a pu faire tourner un peu pour préserver les cadres.

image

Une finale à sens unique avec des joueurs que je connais bien.

image

Rarement utilisés ensemble quand CAMARA était au club, je me permets un 4-2-4 en équipe de France pour aligner un maximum de joueurs offensifs.

On manque de joueurs au milieu avec un HAMDI qui joue plus bas qu’en club.

En défense, on retrouve des anciens de la maison avec SEIDI et CINEAS.

Dans les buts, STOCCHI est titulaire à 35 ans. Pour la relève c’est le vide intersidéral pour les années à venir.

image

On remporte l’EURO pour la 4ème fois.


COPA AMERICA 2052

Le Mexique remet son titre en jeu.

Par rapport à une époque, on a bien moins de joueurs du club qui disputent la compétition :

image

On assiste à une phase de poule classique et sans grande surprise.

image

Le Brésil impressionne avec aucun but encaissé et une large avance en point.

image

Idem pour l’Uruguay, finaliste de la dernière édition et qui cherche sa revanche.

image

Mais ils auront pas cette chance, le Brésil a écrasé la concurrence pour atteindre la finale.

image

image

A noter l’absence de MESSIAS en finale qui s’était blessé en demi.

EDEMAR est le seul buteur. On le croise souvent en L1 depuis 10 ans qu’il joue à Marseille.

C’est également la dernière occasion de voir JHON LEE qui est en partance.
Il ne veut pas prolonger et on cherchera à vendre sa dernière année de contrat.


A suivre, une présentation de l’effectif de la saison et les perspectives d’évolution pour l’avenir.

4 « J'aime »


Saison 2052 / 2053 : Effectif

La saison dernière :

image

Le constat est simple, c’est vieillissant et on va devoir préparer la suite.
Sont concernés tous les joueurs de plus de 30 ans.

Les temps de jeu vont changer et on notera qu’un seul départ cet été, celui de JHON LEE.
Après 5 ans à Arsenal, il restera 4 saisons au club et ne fera pas sa dernière année de contrat.
On le vend à Manchester City pour 63 M€.


GARDIENS

image

Andrea ZANINETTI

Légende Italienne au même titre qu’un BUFFON, on le recrute lors de la saison 2038/2039 pour d’abord être la doublure de KNEZEVIC pendant 3 ans.
Il sera vendu à Chelsea pour être racheter la saison suivante et devenir indiscutable dans les cages pour 11 saisons.
Il lui reste 3 ans de contrat, il veut finir sa carrière au club.

JACOBO

La relève n’est pas encore prête et on va devoir miser sur JACOBO quand ZANINETTI déclinera.

On l’a arraché au Real Madrid il y a 3 saisons mais je suis pas convaincu.
Inconvénient, je ne trouve aucune cible qui me plait vraiment.
MARKOVIC aurait pu être ce gardien de demain mais il a été trop pénible le peu de temps qu’il est resté au club.


DEFENSEURS GAUCHE

image

Odair LOPES

Recruté en 2042 car il commençait déjà à jouer pour l’Ajax du haut de ses 16 ans, ce n’est qu’en 2047 qu’on l’utilise pleinement.
D’abord dans la rotation, il est jamais vraiment indiscutable et pourrait avoir envie de plus dans les années à venir.

Mes recruteurs m’annoncent que DIMOV devrait vite le dépasser et je lui donne un an ou deux avant de demander un départ.
A voir comment le retenir, sa polyvalence est ultra pratique…

Martin DIMOV

Acheté en 2045, il passe 5 ans hors du club avant de revenir depuis 3 saisons et jouer une quinzaine de matchs de L1 par saison.

Il devrait step-up très prochainement pour prendre la place de titulaire de LOPES.
Avec le départ de JHON LEE, il a le champs libre.

Damil APAI

N°3 dans la hiérarchie, on lui laissera probablement pas le temps de s’installer dans l’équipe à cause des blessures.
Fracture de la cheville en Mars 2051 et fracture du tibia cet été… on le reverra peut être début Janvier prochain.

:orange_circle: Sur nos tablettes : Mohamed SEDOUM :orange_circle:

Il entame sa 2ème saison pleine avec Lorient, son club formateur.
Le poste d’arrière gauche est également très vieillissant en équipe de France et on l’a appelé une fois pour le voir.
A surveiller.


DEFENSEURS DROIT

image

On peut également voir LOPES sur ce poste si besoin ainsi que NOEL.

MARCUS VINICIUS

Alors lui il est incroyable.
Arrivé en 2044, il passe 2 ans en prêt à Porto puis 2 ans à Dortmund.
Depuis son retour, il a foutu SAMBU dehors et s’impose comme un des meilleurs arrière droit du monde.
Petit plus, il est également très bon en MOD si besoin et on le voit très souvent aux avants postes.

Un joueur que je prolonge dès que possible.
Pour le suppléer, on utilise en priorité KONSTANTAKOS ou le jeune CHARTERIS.

Adam CHARTERIS

Arraché au centre de formation d’Arsenal en 2049, il revient de 2 saisons de prêt.
Les Anglais en sont fans et le voient comme le futur ALEXANDER-ARNOLD qui a eu une carrière légendaire avec les Three Lions.

Je lui donne du temps de jeu et il en aura plus une fois KONSTANTAKOS parti.


DEFENSEURS CENTRAUX

image

Marcos DIOGO

15 saisons au club dont 14 comme titulaire. Rien de plus.
Légende du club, c’est un peu notre PUYOL à nous mais sans les cheveux.

A 32 ans, il est encore titulaire cette saison et si je peux, il finira sa carrière chez nous.

NOEL

On a misé sur lui pour l’avenir et je pense qu’on tient un futur très grand.
Déjà titulaire avec l’Espagne depuis 2 ans, il est parti pour s’installer longtemps.

Cette saison, il pousse KONSTANTAKOS du 11 titulaire pour former une nouvelle paire avec DIOGO.
Petit bonus, il peut dépanner au milieu ou à droite.

Ali ATES

Titulaire à Dortmund à 18 ans, j’ai l’impression qu’on a vraiment ralenti sa progression depuis son recrutement.
Pour le relancer, il est parti en prêt à Lyon la saison dernière et il a été très bon.
Son physique monstrueux lui permet également de marquer régulièrement sur corner.

Cette saison, il est 3ème dans la hiérarchie mais je fais beaucoup plus tourner qu’avant donc il devrait s’affirmer pour remplacer DIOGO d’ici un an ou deux.

Takis KONSTANTAKOS

Une autre légende sur la fin.
Son contrat se termine dans un an mais on a une option pour le prolonger d’un an…
Mais à 1.4 M€ p/m, on risque de le laisser partir libre.

Lui aussi acheté à l’Ajax en 2037, il avait connu plusieurs années de prêt avant de s’installer en DC sur la saison 2041/2042.
Depuis c’est 11 saisons titulaire indiscutable où il a tout gagné.
Mais cette saison est cruelle et c’est le banc qui l’attend.

:orange_circle: Sur nos tablettes : Lewis WILLIAMS :orange_circle:

En scrutant les U21 Portugais, j’ai eu l’impression de trouver le nouveau DIOGO.
Titulaire à Braga, il ne souhaite pas changer de club pour le moment mais je garde un oeil très attentif sur lui.
Pour l’instant c’est 30/40 M€ et on va suivre sa progression pour éviter d’avoir à le payer une fortune s’il explose.


MILIEUX CENTRAUX

image

CHECA

Alors lui ça me fait mal d’en parler parce que dans ma tête c’est toujours mon petit jeune de 20 ans… alors qu’il est plus proche de la fin que du début.

C’est mon XAVI et même s’il brille pas aux yeux de tous, il abat un travail énorme au milieu de terrain.
Déjà sa 10ème saison titulaire régulier, il vient de recevoir une proposition de prolongation pour 4 saisons supplémentaires.

Rhys THOMAS

Payé un prix d’or en 2043 pour 123 M€, il vit également sa 10ème saison au club en tant que titulaire indiscutable.
Pour la suite je suis partagé. Fin de contrat 2054 où il aura quasiment 34 ans.
Je ne pense pas qu’une prolongation lui sera proposée.

Rayan HAMDI

Alors lui il a complétement été sous coté toute sa vie.
Je l’achète à Istres (N3) en 2041 parce qu’il brille en U21 avec la France.
Cout de l’opération : 6 000 €…

Ca fait 5 ans qu’on l’utilise très régulièrement mais il n’est jamais mon premier choix vu la paire CHECA - THOMAS.
Il se plait au club dans cette situation, ça me va.

Attilio ANTINORO

Toujours pas convaincu par l’Italien.
Il a le niveau requis pour un joueur de rotation et un potentiel qui fait qu’il aura jamais mieux ici.
Il peut dépanner sur l’aile droite mais sur un match décisif, il passerait derrière NOEL et serait probablement mon 5ème choix au milieu.

:purple_circle: En prêt à l’OL : Miodrag NESOVIC :purple_circle:

En grosse difficulté la saison dernière, je l’envoie à Lyon pour se relancer.
Ca avait marché avec HAMDI revenu en pleine forme après un tour dans le Rhone et aussi avec ATES l’an passé.

A suivre mais s’il fait pas une bonne saison, son départ financera d’autres projets…


MILIEUX OFFENSIF GAUCHE

Gonzalo ROMERO

image

ROMERO c’est compliqué.
J’ai l’impression de toujours préférer les autres et finalement ça ne fait que 4 saisons qu’il est titulaire pour 12 années passé au club.
Il fait partie des + de 30 ans et devrait pas résister au grand lessivage de l’été prochain.

Tumiso RANDRIANANTENAINA

Acheté l’an dernier pour 85 M€ à Toulouse, il peine à franchir un pallier et joue gros cette saison.
Il doit s’améliorer devant le but et sert de n°2 sur le coté gauche et en pointe.

Adam FLINT

Alors lui c’est mon nouveau chouchou. Dès qu’il rentre il se passe quelque chose.
La dernière fois que j’ai eu cette sensation c’était avec PREVOST, c’est bon signe.

En Angleterre, ils misent également beaucoup sur lui.


MILIEUX OFFENSIF DROIT

image

Mateo MERCIER

13ème saison au club, au top de sa carrière avec un Euro magistral cet été.
Il se positionne en prétendant très sérieux au Ballon d’Or.

Mais il ne souhaite pas prolonger et étudier ses options à la fin de son contrat l’été prochain…
En attendant, on sent bien la différence quand il est sur la pelouse.

ANTINORO, THOMAS et MARCUS VINICIUS le remplace quand il a besoin de souffler mais il est tous les jours notre premier choix.


MILIEUX OFFENSIF CENTRAL

Isaque MESSIAS

Acheté en 2041 et prêté quelques saisons, on a failli le perdre en 2044.
Il était pénible et remettait mes choix en cause. Il voulait la place de notre légende OPAZO et c’était impensable à l’époque.
J’étais pas loin de le bazarder et finalement il a su prendre la place avec le temps.

HAMDI est notre second choix sur le poste, RANDRI peut dépanner et FLINT sera notre 3ème choix.

:orange_circle: Sur nos tablettes : Christian RUIZ :orange_circle:

Il joue à l’Atletico depuis ses 17 ans et s’installe depuis 2 ans en titulaire indiscutable.
C’est pas loin d’être mon objectif n°1 pour l’avenir.

Mais c’est 140/150 M€ à l’heure actuel et du monde tourne autour…


BUTEURS

image

Steven « SDJ » DURBANT-JEANVIER

Choix marquant de la saison passée : faire partir CAMARA pour mettre en avant SDJ.

Ca a fonctionné sur la fin de saison dernière et on veut le voir exploser cette saison.
Pour le moment, il a roulé sur l’EURO et lui aussi devrait s’approcher du Ballon d’Or en fin d’année.

Patrick ARNESEN

Intersaison compliquée avec ARNESEN qui revient de prêt mais pense ne pas arriver à se faire une place dans l’équipe.
Il demande un départ mais on en demande minimum 60 M€. J’ai mon attaquant remplaçant et pas forcément envie d’en chercher un autre pour le moment.
Je garde en tête ce problème et chercherais probablement à m’en séparer assez rapidement.

RANDRI et ROMERO pourront remplacer SDJ s’il en est pas capable.

:orange_circle: Sur nos tablettes : Christopher GUYOT :orange_circle:

Je l’ai raté quand il a quitté Sochaux pour 35 M€, il a préféré rejoindre l’OL.
Déjà décisif à 21 ans autant en L1 qu’en Equipe de France, j’en fais également une cible très prioritaire.
Sa polyvalence est un atout en plus et je pourrais faire partir quelques remplaçant pour faire aboutir un transfert…


6 « J'aime »

Quelle équipe quand même!

Très intéressants les joueurs sur tes tablettes. L’avantage de pouvoir préparer avec un an d’avance un grand ménage, c’est aussi ça : pouvoir cibler les profils idéaux pour les remplacer!

1 « J'aime »


Saison 2052 / 2053 : L1 - phase aller

image

On termine une très bonne phase aller avec seulement 2 nuls contre le PSG et Rennes.

Derrière nous c’est le bazar avec pas mal d’équipes regroupées pour les places Européennes.

On donne les clés de l’attaque à SDJ qui performe bien.
Bien aidé par MERCIER et MESSIAS qui sont toujours au top.
Pas d’amélioration pour le contrat de MERCIER, on se dirige vers un départ libre l’été prochain.

ATES chamboule les plans et m’oblige à faire beaucoup plus tourner entre DIOGO et NOEL.
Le vétéran Portugais le prend bien pour l’instant, l’humeur est au beau fixe.


Ligue des Champions

image

Ce PSG n’y arrive toujours pas. HECKER est un peu rentré dans le rang.
Il est trop seul dans cette équipe et un départ ferait du bien à sa carrière.

Grosse surprise dans le groupe B avec le Slavia Prague qui bat Lyon lors de la dernière journée pour leur piquer la place en 8ème.

image

Clermont aussi s’arrêtera là et est reversé en Europa League

Seul Monaco nous accompagnera pour la suite de la compétition.

En Europa League, on retrouvera donc le PSG, Lyon, Clermont, Nice et Marseille.

image

On ira en Allemagne chez le vice champion en titre.
Une équipe qu’on a affronté chaque année entre 2045 et 2048 mais pas depuis.
Elle a un peu changé mais on devrait être favori.


Ballon d’Or

Avec l’Euro gagné par la France et notre parcours L1 et LDC, je vois forcément un joueur de chez nous remporter le trophée. Le Goal 50 annonce la couleur.

La liste des candidats à la victoire est pas mal et MERCIER ressort encore une fois de cette liste avec quasiment 30 passes décisives sur l’année.
SZROMNIK est en embuscade avec ses 40 buts mais n’a pas gagné de LDC ni l’Euro.

Je vois également SDJ proche du podium avant de pourquoi pas jouer le titre la saison prochaine, il en a le potentiel.

Pour sa carrière, KONSTANTAKOS en 3ème place me ferait plaisir mais ça n’arrive jamais de nos jours…

L’équipe de la saison sort en NOEL l’intègre déjà, c’est prometteur pour la suite.

10 joueurs du Poiré sur Vie, 5 du Real Madrid, 2 d’Arsenal et 1 de la Juventus, on ne laisse pas beaucoup de place aux autres formations.

image

BALLON D’OR 2052

Grosse déception pour MERCIER qui ne remportera probablement jamais de deuxième ballon d’or après celui de 2048.
Il le méritait pourtant amplement cette année.


Mercato Hivernal

D’habitude très calme chez nous, il y a eu beaucoup de mouvement cette année.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Christian RUIZ - 150 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Initialement scruté pour remplacer MESSIAS en 10 ou THOMAS au milieu, RUIZ arrive avec le statut de transfert le plus onéreux de notre histoire.

6 jours après son arrivée, on le lance titulaire pour son premier match et il marque après… 27 secondes.

image

On pouvait pas mieux commencer, il a déjà le public dans la poche.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Patrick ARNESEN - 60 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On cherche à renflouer les caisses et ARNESEN en fait les frais.
Il n’aura finalement joué que 19 matchs officiels au club (11 titularisations) pour seulement 4 buts.

On choisira de miser sur RANDRI pour suppléer SDJ dans l’axe.

Acheté 18 M€, on fait une belle plus value sur sa revente.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Attilio ANTINORO - 70 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Cette fois ci c’est le départ d’un joueur de rotation qui n’aurait jamais eu plus de temps de jeu.

On l’avait recruté 67 M€ à la Roma il y a deux saisons et l’objectif était de ne pas perdre d’argent sur sa revente.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Mateo MERCIER - 0€ libre :red_circle: :red_circle: :red_circle:

C’est pas pour tout de suite mais MERCIER a repoussé une dernière fois nos avances en acceptant de rejoindre Lyon cet été.
Il partira libre. C’est un peu triste mais la situation ne permettait pas de le retenir à tout prix pour un joueur de 33 ans qui devrait décliner prochainement.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Odair LOPES - 78 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Acheté 2.5 M€ à l’Ajax en 2042, sa revente fait du bien aux finances.
On fait ce choix pour miser sur DIMOV coté gauche avec deux petits jeunes derrières pour la rotation : APAI et CHARTERIS.


J’ai longtemps hésité pour ce dernier transfert mais il me permet d’avoir 150 M€ à disposition pour essayer de travailler sur le dossier GUYOT.
On fait quelques tentatives mais Lyon ne veut pas entendre parler d’un transfert à la mi-saison.

Ca va être un fil rouge jusqu’à cet été.

Autre choix important avec ces 3 départs : je n’ai plus qu’un groupe de 20 joueurs pour la suite de la saison.
Je prends le risque vu qu’on est assez épargnés par les blessures…


Petite histoire du soir

C’est l’histoire d’une semaine de mercato qui se termine mal.

image

DIMOV, sur qui on avait choisi de miser pour le poste d’arrière gauche se rompt des ligaments du genou droit.
On m’annonce 2 mois d’absence et le délai est trop court pour le remplacer en urgence par un transfert malvenu.

Le mercato se termine.

On affronte Lyon en championnat dans une affiche qui voit les deux premiers s’affronter.
Après une première mi-temps à sens unique, on rejoint les vestiaires en menant 4 à 0.
MERCIER a martyrisé son futur club avec un doublé et une passe décisive.

APAI et MESSIAS ont dû sortir à la mi-temps pour des petites blessures mais on préfère ne pas prendre de risques.

49ème minute : MERCIER déborde et se fait arracher le long de la ligne de touche.
La jambe est pas belle à voir et le verdict est sans appel : fracture du tibia.

Si on avait joué à l’extérieur, j’aurai laissé le joueur à l’accueil vu qu’on le reverra probablement jamais sous nos couleurs.

59ème : STOIMENOV fauche RANDRI et les deux joueurs restent au sol et finiront par sortir (on termine à 10). La cheville est touchée pour notre joueur.

75ème : En taclant, THOMAS reste au sol, la cheville a tourné… on termine à 9.

image

Je m’en souviendrais longtemps de ce match de bouchers :

Et surtout, la prochaine rencontre va être compliquée…

image

7 « J'aime »

LE profil de Christian Ruiz :heart_eyes:
La liste des blessures :man_facepalming:

1 « J'aime »


Saison 2052 / 2053 : 8ème de Ligue des Champions

image

Grosse surprise à l’Ibrox Stadium avec les Rangers qui battent le Real.
Ca sera dur de résister lors du match retour.

image

Une bonne option prise par City qui fait craquer Villarreal en fin de match.

image

Les favoris remportent le match aller. On devrait les voir en quart.

image

Victoire convaincante pour nous mais le 2ème but s’est fait attendre.


image

Les clubs Anglais confirment et sortent les Espagnols.
La logique est respectée, c’est minimum les demis pour ces deux clubs.

image

Monaco et le Real qui retournent leurs mauvais résultats du match aller mais dans la douleur.
Les deux équipes s’en sortent en prolongation.

image

Victoire étriquée pour nous mais dans un match très serein, ils ont eu peu d’occasions.
United dispose facilement du petit poucet de la compétition.

image

Les gros confirment, on va avoir des quarts très relevés.


Saison 2052 / 2053 : Quarts de Ligue des Champions

image

On retournera en Allemagne pour la suite avec des chances de croiser la route d’un autre club de L1.
De l’autre coté, le Real nage en eau Anglaises.


image

Pas un mauvais nul pour Monaco mais ça va être dur d’aller chercher un résultat à Anfield.

Le Real prend une option également. Le match retour promet.

image

On a déjà un pied en demi avec cette large victoire.
Le Bayern a complétement raté son début de match à l’image de l’ouverture du score de ROMERO sur un dégagement de ZANINETTI. La défense se troue et donne le ton du match.

Arsenal également s’offre le match aller. Il paraissent favori pour rallier les demis.


image

Une défaite sans incidence mais qui nous rappelle qu’on n’est pas invincible.
Un match qui nous permet de voir JACOBO dans les buts mais c’est pas encore ça…

Arsenal valide son ticket avec ce score nul et vierge à Old Trafford.

image

On aura donc 3 clubs Anglais en demi.

La marche était trop haute pour Monaco qui sort avec les honneurs et en faisant trembler les Reds.

City s’appuie sur son buteur Polonais NIKOLOV pour renverser la vapeur et s’offrir le Real.


Saison 2052 / 2053 : Demis de Ligue des Champions

image

L’absence de MERCIER nous a permis de lancer RUIZ coté droit et ça paye pour le moment.
Il est à l’origine du premier but de SDJ après un gros boulot pour déborder son défenseur et déposer un amour de centre sur la tête du Français.

Il s’offre un doublé en coupant un centre tendu de THOMAS au premier poteau.

Liverpool devra sortir un exploit chez nous pour voir la finale.

image

City a eu chaud dans un match lamentable pour eux.
2 tentatives, aucune cadrée. Arsenal n’en profite pas et ça se jouera au retour.


image

Et c’est une toute autre équipe qui se présente à l’Emirates et qui gère parfaitement son match.

Une ouverture du score rapide de NIKOLOV sur une ouverture d’ANTINORO et les Citizens procèdent en contre pendant quasiment tout le reste de la rencontre.
Bien aidé par TAYLOR qui voit rouge sur un tacle de frustration après un ballon perdu devant.

Ils se mettent à l’abri sur pénalty et Arsenal ne reviendra pas.

image

Liverpool nous a fait peur dans un match où la réussite nous fuyait.
Ils marquent sur leur premier tir avec MUSIC qui est parti seul dans le dos de notre défense.
NOEL remet les pendules à l’heure sur corner en déviant de la tête un corner de MESSIAS.

On aura donc le droit à une 3ème finale de LDC entre Le Poiré sur Vie et Manchester City.

La stat est folle mais ils ne nous ont jamais battu.

image


Finale

image

Une feuille de match particulère vu que JACOBO est légèrement touché et ne devrait pas participer.
ROMERO est également hors jeu et ne rentrera pas, il est touché aux ischios.
MERCIER est sur le banc mais il débute tout juste sa rééducation après sa fracture du tibia et ne jouera pas.

On aligne donc une défense qui est devenu notre socle de base en seconde partie de saison.
Au milieu, on préfère THOMAS à HAMDI. L’Anglais est en forme sur cette fin de saison.

A gauche, FLINT remplace ROMERO. L’Anglais a glané pas mal de temps de jeu cette saison et devrait vite devenir incontournable d’ici maximum 2 ans.

A droite, on continue avec RUIZ qui a déjà 8 buts et 11 passes décisives en 21 matchs.

Devant, SDJ cherche à confirmer sa saison exceptionnelle.
MESSIAS évoluera juste derrière lui, ils sont complémentaires ces deux là.


Coté City, on retrouve CLEBER NELSON, LOPES, JHON LEE, ARAPI, CORREIA et ANTINORO.
J’ai l’impression d’ouvrir une armoire avec les vieux vêtements que je voulais plus mettre…

NIKOLOV commence bizarrement sur le banc. Ca nous va bien, il a une certaine complicité avec ARAPI qui fait mouche dernièrement.

On retrouve l’entraineur Français Fabien MARIE contre qui on a eu l’habitude de jouer quand il entrainait Lyon entre 2044 et 2048.


Début du match

12’ : Première occasion chaude sur une coup franc de MESSIAS qui envoie un ballon fuyant au second poteau. Ca oblige JHON LEE à intervenir en catastrophe pour sortir le ballon comme il peut.

13’ : City part en contre et LABAS parvient à dribbler le gardien pour devancer sa sortie.
Heureusement, DIOGO a bien suivi et vient contrer son tir qui partait dans le but vide.

Trente premières minutes qu’on domine mais avec 5 tirs cadrés très inoffensifs.
De leur coté, on ne recense que la tentative contrée par DIOGO.

image

Une première mi-temps qui laisse entrevoir une seconde période difficile pour les Citizens qui chercheront probablement à marquer en contre ou sur coup de pied arrêté pour reproduire leur prestation contre le Real Madrid.

De notre coté, on sent que si on ouvre le score, ils pourraient imploser.


Seconde mi-temps

57’ : Grosse occasion avec ARAPI qui se présente face à ZANINETTI. Il est un peu excentré mais parvient à frapper fort. Notre gardien parvient à repousser d’une magnifique parade du pied.

62’ : MARCUS VINICIUS réussit une transversale parfaite dans la course de FLINT.

L’Anglais est lancé et laisse CLEBER NELSON sur place.
Il arrive à reprendre du droit pour placer le ballon au premier poteau.
Le gardien est fusillé et on ouvre le score.

image

68’ : La prédiction est en route et City manque d’en prendre un autre.

image

SDJ arrive à frapper mais PERES repousse sur son poteau.
FLINT récupère et repasse par l’axe. Le ballon retourne coté droit et RUIZ rentre dans la surface.
JHON LEE est pris par son dribble et le déséquilibre…

image

SDJ s’élance et transforme en force sur la droite du gardien.

78’ : CHAN a une bonne occasion mais l’angle est fermé et ZANINETTI s’interpose.

image

90’ : ARAPI lancer parfaitement CHAN en profondeur.

image

Il résiste au retour des défenseurs et ajuste le gardien.
Par contre le but va être checké par la VAR, l’attaquant avait l’air hors jeu.

Le révélateur indique qu’il est très très légèrement hors jeu et le but est refusé…

La VAR étouffe la révolte Citizen et le match se terminera sur cette action…

image

image


Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule…

Un chouette nom de stade :slight_smile:

9 « J'aime »

Encore une Champions League : :clap:
Et un stade énorme !!!
Va falloir que tu joues encore un moment si tu veux connaître le nouveau stade :slight_smile:

1 « J'aime »


Bilan saison 2052 / 2053

SZROMNIK succède à TERZIC en laissant MERCIER et SDJ sur le podium.
Saison prochaine, le projet SDJ devrait arriver à maturité.


Ligue des Champions

image


Europa League

Un dernier carré très Français et quand même 5 équipes en quarts.

image

Et Lyon qui fout en l’air la saison du PSG qui ne verra pas la LDC l’an prochain.


Europa Conference League

image


Premier League

image

4ème titre consécutif pour Arsenal qui domine le championnat Anglais.


Liga

image

Encore le Real, ça manque un peu la rivalité avec Barcelone.
On pensait qu’avec BARADJI le Barça allait pouvoir rivaliser mais le Real a une trop grosse force de frappe sur le marché des transferts et les Catalans ne peuvent pas suivre…

Ballon d’Or, SZROMNIK domine le championnat.


Calcio

image

16ème titre d’affilé pour la Juventus mais c’était serré avec le Milan AC.
Peut être enfin de la concurrence pour les Turinois.


Bundesliga

image

Le Bayern confirme sa bonne saison passée et conserve le titre.


Ligue 1

image

Notre 19ème titre, le 16ème d’affilé et en terminant invaincu.

Avec un début de saison catastrophe, le PSG rate la LDC et disputera l’Europa League main dans la main avec l’OM.

Metz (champion) et Nantes remontent.
St Etienne bat Caen pour valider également son retour en L1

Bordeaux est relégué en N2.

Le projet SDJ est en place.
MERCIER garde la meilleure moyenne de la saison alors qu’il n’a pas rejoué depuis fin Janvier.

Sur nos tablettes, GUYOT termine 3ème meilleur buteur et l’envie de le recruter est toujours aussi présente.


Statistiques

image

MERCIER partira sur une très bonne demi saison.

SDJ a des stats excellente, le départ de CAMARA était vraiment une bonne chose.
Il arrive à enchainer les matchs sans problème et plante à tout moment.

Dernière saison pour KONSTANTAKOS qu’on laissera partir libre.
On a une option de prolongation d’un an mais on ne va pas la lever.

L’an prochain, on misera sur ATES et NOEL en poussant doucement DIOGO vers le banc.

On va voir comment se passera le cas ROMERO mais je compte miser sur FLINT.

Bonne pioche du mercato, RUIZ pourrait continuer à droite si on ne signe pas un gros nom.
Dans le cas contraire, je le vois bien avec CHECA pour contrôler le milieu de terrain.

On surveillera DIMOV qui a vu sa progression freinée par les blessures.
Je n’arrive pas à trouver mon nouveau MARROM sur ce poste d’arrière gauche.


Avec les dernières nouvelles et l’engouement autour du stade, il semblerait qu’on soit reparti pour un tour.
Impatient de voir quelle formation va nous faire chuter.
Streak en cours : 12 Ligues des Champions.

En on continue notre transition avec une équipe qui parait toujours aussi forte malgré les départs des différents cadres au fil des années.

5 « J'aime »


Saison 2053 / 2054

Nouvelle saison marquée par le départ de deux cadres de l’effectif :

Les deux choisissent Lyon et on pourrait avoir un peu de rivalité avec de tels joueurs en face.

On suivra aussi le jeune Anglais DAVIDSON qui est dans une année charnière.
Il devra montrer son potentiel à Rennes pour prouver qu’il peut s’installer dans le futur au club.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Mateo MERCIER - libre :red_circle: :red_circle: :red_circle:

De beaux restes pour un joueur qui arrive sur ses 34 ans.

Acheté 70 M€ lors de la saison 2039/2040, il a largement contribué aux succès de l’équipe en remportant pas moins de 13 Ligue des Champions et 13 Ligue 1.

Il termine 3ème meilleur buteur du club avec 212 réalisations en dépassant OPAZO d’un but.

Niveau international, il est encore actif et compte 2 Coupe du Monde (2046 et 2050) et 2 Euro (2040 et 2052) à son palmarès.
Le tout en 131 sélections pour 52 buts.

Un seul Ballon d’Or à son actif en 2048.
Trois 3ème place (2046, 2047 et 2051) pour une seconde place en 2052.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Takis KONSTANTAKOS - libre :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Lui aussi indéboulonnable pendant de longues saisons, on l’avait arraché au centre de formation de l’Ajax en 2037.
Après 4 années de prêts, il s’installe dans le 11 de départ lors de la saison 2041/2042.
11 années de suite où il sera indispensable avant une dernière saison dans la rotation. Il souhaitait rester mais son salaire devenait un problème.

Avec 439 matchs, il est le 6ème joueur le plus capé du club.

  • 13 Ligue des champions.
  • 14 Ligue 1.
    Un peu comme Haaland, il lui manque la carrière internationale.
    Il a beaucoup joué avec la Grèce mais en ratant régulièrement les principales compétitions.

A 4 jours de la fin du mercato, une très mauvaise nouvelle arrive avec la longue blessure d’un élément clé de notre nouvelle charnière.
Il devait faire la paire avec DIOGO et ATES et finalement on se retrouve dans une position qui nous oblige à recruter en urgence…

Profil recherché : un DC numéro 3 avec si possible un peu de polyvalence.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Juan Pablo SANDOVAL - 62 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

79 matchs avec Barcelone en 3 saisons, il devrait faire l’affaire dans un premier temps et côtoyer à terme le niveau de ATES.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Lewis WILLIAMS - 35 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Je lance aussi le recrutement de notre projet « DIOGO n°2 » qui est un des jeunes les plus prometteurs.

Il me permettra d’avoir un peu plus de profondeur sur le banc.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Andres ASTLEY - 45 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On sacrifie le jeune ASTLEY pour un recrutement de plus grande envergure.
Belle plus-value pour un joueur acheté 1.7 M€.

J’avais de gros doutes sur ses capacités à s’imposer au club.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Idriss ATTOUMANI - 130 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Quand on avait scruté RANDRI, il faisait une paire parfaite avec ATTOUMANI à Toulouse.
A l’époque, on avait pas les moyens de prendre les deux et il avait rejoint Chelsea pour 86 M€.
Après une saison à 12 buts en 30 matchs de Premier League, on le rapatrie en France pour voir s’il peut être notre nouveau MERCIER.


On est donc sur un mercato qui s’est animé dans les derniers jours.

Avant ça, on a tenté énormément d’approche pour GUYOT mais Lyon a été très ferme, même aux alentours de 250 M€.

On n’a pas cherché à vendre ni DIOGO ni THOMAS.
Ils vont doucement avoir moins de temps de jeu mais probablement lors de la saison prochaine.

ZANINETTI a annoncé vouloir terminer sa carrière au club.
Fin de contrat dans deux ans, à voir s’il tiendra sa place jusqu’au bout.


Ligue 1

Pour la première fois depuis un moment, on a quasiment jamais occupé la première place lors de cette phase aller.

La faute à une défaite cruelle lors de la 3ème journée contre Nice.
Les stats sont pourtant entièrement en notre faveur :

image

10ème journée, une nouvelle défaite avec un manque de réalisme face à Reims.
Ils marquent tôt et on parvient pas à revenir rapidement, le tout en mettant le gardien adverse en confiance.

Lors de la 16ème journée, on laisse échapper deux points face à Sochaux en ne parvenant pas à inscrire ce 2ème but qui nous aurait mis à l’abri.
Ils égalisent à 10 minutes de la fin du match et on convertit pas nos dernières occasions (xG de 3.30).

Heureusement, on bat Lyon 2-0 à la maison ce qui nous laisse qu’à 3 pts derrière.
On dirait qu’on va enfin livrer une vrai bataille pour le titre.

image

En bas, c’est la catastrophe à Rennes qui est en pleine crise.

Au classement des buteurs, SDJ repart sur une très grosse saison.


Ligue des Champions

image

Là aussi on semble friable en concédant une défaite 1-0 à Old Trafford dans le temps additionnel.
Et surtout, un nul 2-2 face à l’Olympiakos (xG de 4.26).

La punition est directe avec cette deuxième place qui nous donne un tirage difficile.

image

Pas de surprise cette année, les 8ème vont être durs.

image

On prend Arsenal dans un des 8ème les plus périlleux de ces dernières années.


Ballon d’Or

La liste sortie début Décembre montre un SDJ parmi les favoris.

HECKER a de très grosses stats aussi avec 17 titres d’HDM et un paquet de buts.

GUYOT montre déjà qu’il risque d’en gagner un ou deux dans sa carrière du hait de ses 22 ans.

MERCIER et SZROMNIK sont en embuscade mais je miserai sur les 3 premiers vu l’année écoulée.

image

L’équipe de la saison est tombée et on truste encore une bonne partie du 11 de départ.

Par contre, on place aucun joueur parmi les remplaçants.

SDJ a terminé le mois de Décembre très fort en portant son total de buts à 57.
Par contre, HECKER et SZROMNIK sont absents de cette équipe de l’année…

Consécration pour SDJ qui remporte son premier Ballon d’Or à 28 ans.

6 « J'aime »


Saison 2053 / 2054 : Mercato hivernal

On débute donc ce mois de Janvier avec un retard à rattraper en championnat et un budget transfert complétement épuisé.

Recruter n’était de toutes manières pas à l’ordre du jour, il y a juste notre jeune défenseur Portugais Lewis WILLIAMS qui risque de partir en prêt comme promis lors de son recrutement.

Mes recruteurs ne le propose pas mais ma seule envie c’est de recruter GUYOT.


image

18ème journée, la reprise est compliquée avec cette défaite à domicile contre Clemont.
On a pourtant le meilleur buteur du championnat mais on arrive pas à conclure nos nombreuses occasions.

NOEL coté droit est très intéressant mais nettement moins prolifique que MERCIER ou PREVOST dans son temps.

image

Match primordial de la saison pour reprendre des points à Lyon et on se rate pas.
Un peu de relâchement en fin de match mais c’est pas méchant, le match était plié.

image

Journée suivante, on confirme face au PSG avant un match aller de LDC très important.

image

Victoire précieuse, bien aidé par l’expulsion de KAEVIC.
Par contre, on perd SDJ sur blessure qui ratera 3 semaines de compétitions.

Avant le match retour, on assure les victoires en championnat face à Lens, Rennes puis l’OM. Tout en se qualifiant pour la finale de CDF.

Avec 3 buts en 3 matchs, RANDRI a bien remplacé SDJ et débutera probablement le match retour contre Arsenal.

image

Dans la douleur, on valide notre ticket mais ça commençait mal avec ce pénalty raté par MARCUS VINICIUS à la 7ème minute.

Notre trio d’attaque titulaire a été assez mauvais : RANDRI (6.2), FLINT (6.3) et RUIZ (6.3). On a du faire le dos rond pour ne pas encaissé de 3ème but synonyme de prolongations.


Ligue 1 : Classement après 28 journées

image

Lyon vient de perdre coup sur coup contre Clermont et le PSG.
On en profite pour reprendre notre place de leader, une première depuis la 9ème journée.

SDJ vole vers un nouveau titre de meilleur buteur pendant que RUIZ remplace MERCIER à la tête des passes décisives.

En fin de carrière, DIOGO est toujours présent avec une belle moyenne de 7,63.


Ligue des Champions : 8ème de finale

Liverpool a cru à un miracle après leur lourde défaite 4-0 à Dortmund au match aller.
Ils refont leur retard au retour mais un but Allemand en prolongation les élimine cruellement.

Dans les autres rencontres, la logique est respectée.
On tire la Juventus, le vainqueur prendra un gros morceau avec soit le Real, soit le Bayern.

De l’autre coté, on aura forcément un Français en demi entre Lyon et Monaco.
Le match City - Dortmund promet d’être très disputé également.

6 « J'aime »


Saison 2053 / 2054 : Quart de Ligue des Champions

image

Un match aller riche en but avec des Allemands qui s’en sortent bien.
Une ouverture du score sur pénalty puis ils prennent le bouillon pendant 70 minutes.

Le sursaut arrive avec un doublé de BACHER qui profite des largesses de la défense puis d’une mauvaise sortie du portier adverse.

image

On assiste à un match à sens unique où Monaco a limité la casse.
Très proche du 3-0, Lyon devra se contenter d’une avance de 2 buts.

image

Un résultat qui tarde à se dessiner avec seulement 5 tirs cadrés en 8 tentatives.
La première mi-temps est une purge des deux cotés.

Comme souvent, SDJ débloque la situation en partant à la limite du hors jeu pour marquer en force.
HAMDI parvient à inscrire un deuxième but inespéré sur une action individuelle dans les dernières secondes.

Gros coup dur pour la Juventus, un 0-0 aurait été plutôt logique.

image

City arrache la victoire en fin de match dans une rencontre plutôt équilibrée.
C’est l’international Anglais HOARE qui redonne l’avantage aux Citizens en contre attaque.


image

Après un match aller compliqué, Munich était sans solutions à Madrid.
Ils prennent un 3-0 logique mais le score aurait pu être bien plus lourd.

image

L’OL confirme par l’inévitable GUYOT, en tête du classement des buteurs de la compétition.

image

Si j’avais su l’ampleur de la progression de SDJ, j’en aurais fait un numéro 1 bien plus tôt.
Son entente avec RUIZ (3 passes décisives sur le match) est incroyable.
ATTOUMANI venait pour prendre ce coté droit mais l’équipe est nettement plus efficace avec RUIZ.

image

City s’appuie sur les deux mêmes buteurs qu’au match aller pour rallier les demis.
Dortmund a été méconnaissable à domicile avec très peu d’occasions.


Saison 2053 / 2054 : Demi-finale de Ligue des Champions

image

Les deux clubs sont portés par leurs hommes forts : HOARE et GUYOT.
Et comme en quart, City termine fort le match et prend un avantage précieux pour la qualification.

image

Comme HAALAND en son temps, SDJ marche sur l’eau et n’a besoin que de très peu de ballons pour concrétiser.
Toujours bien placé, il marque son triplé en étant 3 fois au bon endroit sur des centres de HAMDI, RUIZ et MESSIAS.


image

Lyon retourne le match pour retrouver une finale de LDC.
GUYOT omniprésent, MERCIER à la baguette et une défense qu’on connait bien.

image

MERCIER, STOIMENOV, SEIDI, KONSTANTAKOS, FILA, …
Des joueurs que je connais bien et une équipe qui peut créer des problèmes à n’importe qui.

image

Bon bah là, je crois qu’il n’y a plus rien à dire.
SDJ est en mission et on va en profiter au maximum tant qu’il est dans cet état de grâce.

Ca promet une belle bagarre en finale.


Saison 2053 / 2054 : Ligue 1

image

Il reste 2 journées et on a validé le titre en profitant de plusieurs faux pas de l’OL.
Les places sont quasiment figées en haut du classement.

En bas, on aura le droit à une bataille Bretonne pour la place de barragiste.


Saison 2053 / 2054 : Finale de Coupe de France

image

Une défaite qui fait mal et montre aussi les limites de cet effectif.

Si SDJ ne sort pas un match de dingue, on est à la peine.
MESSIAS et ATTOUMANI se sont montrés mais il nous a manqué le dernier geste pour égaliser en fin de match.

Mention spéciale à JACOBO qui a signé un match effroyable dans les buts.
J’avais déjà des doutes sur lui pour prendre la relève de ZANINETTI, doutes confirmés.

Il va falloir montrer un autre visage contre Lyon en Ligue des Champions…

7 « J'aime »


Saison 2053 / 2054 : Finale de Ligue des Champions

Une mauvaise nouvelle dans la préparation de cette finale, on perd RUIZ sur blessure à 10 jours du match…

Puis l’annonce tombe enfin mais avec un timing de merde à quelques jours de la finale :

Notre président Stéphane Coudert laisse sa place à la tête du club.
Après tant d’années de succès depuis sa prise de fonction en 2033. Il est remplacé avant la grande finale.


Aurélien MONTAROUP annonce qu’il va prendre sa retraite à la fin de la saison.
C’est mon adjoint depuis 2030, année où il quitte le Stade Rennais pour venir m’épauler.
On était alors dans notre 2ème saison de L1 et on s’est tout de suite bien entendu au point de passer les 23 saisons suivantes ensemble.

Triste nouvelle, le nouveau président annonce faire du ménage dans les contrats et met un terme à tous ceux qui prévoyaient de prendre leur retraite à la fin de la saison.

On va donc jouer cette finale avec un kiné en moins, un recruteur, mon responsable de la formation des jeunes et… sans adjoint…


image

image

Rendez vous à Milan dans le stade de San Siro pour cette finale.

En face, STOIMENOV sera absent.

image

Depuis des années, on est habitué à battre cette équipe Lyonnaise qui nous gâche parfois le plaisir comme il y a deux ans où on avait perdu 2 finales : Trophée des champions et la Coupe de France.

Par contre cette saison, on les bat 4 fois en championnat, en Supercoupe d’Europe et dans le Trophée des Champions.


image

On aborde cette rencontre avec un 11 quasiment type.

Le choix d’une charnière ATES / DIOGO avec un NOEL un peu court physiquement suite à un léger pépin physique en début de semaine. J’ai privilégié l’expérimenté DIOGO à la place.

DIMOV à gauche et MARCUS VINICIUS à droite, c’est du classique.

Au milieu, CHECA et HAMDI seront titulaires, THOMAS débute sur le banc.

A gauche, on privilégie FLINT, RANDRI ayant du mal dans les gros matchs. Si besoin, ROMERO pourrait rentrer pour apporter son expérience.

A droite, c’est ATTOUMANI qui remplace RUIZ.
MESSIAS jouera derrière SDJ comme à son habitude, un duo de choc très performant et sur qui on peut toujours compter.


Lyon évoluera également en 4-2-3-1.
On retrouvera KONSTANTAKOS et SEIDI en défense, FILA au milieu et MERCIER sur le coté gauche.

YORDANOV remplace STOIMENOV et on devra surtout se méfier de GUYOT.


Début du match

9’ : La première occasion est pour nous avec un débordement de FLINT coté gauche qui repique pour servir CHECA en retrait.
La frappe de l’Espagnol échoue dans le petit filet.

11’ : FLINT encore coté droit qui rentre dans la surface et dribble KONSTANTAKOS facilement. Le Grec laisse trainer le pied et fait chuter FLINT.
L’arbitre ne siffle pas sur le coup mais la VAR intervient, pénalty !
SDJ s’élance et frappe au dessus !

25’ : Après de longue minutes d’observation, ATTOUMANI tente sa chance de loin à 20m dans l’axe.
Il oblige STANCU à un arrêt de grande classe pour sortir le ballon de la lucarne.

28’ : CHECA pour FLINT dans l’axe qui parvient à enrouler du droit entre deux défenseurs mais STANCU est encore à la parade et dévie en corner.

35’ : ATES envoie un long ballon en profondeur vers MARCUS VINICIUS.

Il s’emmène le ballon parfaitement avec un contrôle orienté de très grande classe. Puis se présente face au gardien pour l’ajuster d’une frappe croisée puissante.
1-0 !

image

Coup dur pour Lyon qui n’a aucune occasion franche à se mettre sous la dent pour le moment.

38’ : GUYOT percute face à DIOGO en position de dernier défenseur. Le Portugais remporte son duel avec un gros tacle glissé et continue de manger le jeune Français.

44’ : ATTOUMANI coté droit parvient à frapper fort et le gardien adverse sauve encore les siens.

image

Mi-temps.
Lyon est dépassé dans le jeu et on est plus proche d’un seconde but que de l’égalisation.

47’ : Sur un coup-franc de MERCIER, ERDAL parvient à reprendre de la tête et tape la barre !
ZANINETTI était battu.

53’ : YORDANOV a l’air touché et reste au sol. C’était déjà leur MOC remplaçant, peut être un remaniement tactique en vue.

56’ : MESSIAS envoie un coup franc excentré au second poteau pour la tête de SDJ. Le gardien repousse mais ATTOUMANI parvient à pousser le ballon du bout du pied dans le but vide, 2-0 !

Lyon effectue trois changements d’un coup en faisant rentrer l’international Français KHELIFA en pointe.
GUYOT est replacé coté gauche.
ERDAL sort et ADEKALOM rentre en 10.
FILA quitte le milieu pour prendre la place de KONSTANTAKOS, DUDIC remplace le Grec.

66’ : GUYOT oblige ZANINETTI à fermer l’angle coté gauche. Lyon récupère le ballon, fait tourner et parvient à trouver ADEKALOM qui tente sa chance et voit le ballon passer au ras du poteau.

Le temps file et on a fait nos 3 remplacements.
NOEL, THOMAS et ROMERO sont rentrés pour MARCUS VINICIUS, HAMDI et FLINT.

78’ : A l’image de son équipe, FILA tente un tir désespéré et peu inspiré de loin. ATES contre et ça ne donne rien.

84’ : ATES reprend un coup franc de la tête et voit son ballon échouer dans le filet au dessus du but. Le 3-0 était proche.

Les dernières occasions sont de notre coté mais on reste assez prudent.
Lyon n’existe toujours pas, on a éteint un nouvel adversaire.

image

image

Lyon échoue pour la 3ème fois à nous faire tomber.
Série en cours : 13 victoires.

image

Dernière nouvelle, un monument du football Italien va prendre sa retraite après la Coupe du Monde 2054 : Andrea ZANINETTI.

On va donc avoir du boulot cet été pour lui trouver un remplaçant. JACOBO ou un autre ?

6 « J'aime »