:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ

17 matchs, 17 victoires. Ca c’est un rythme de champion :hot_face:

1 « J'aime »

La surprise Plzen, suivit de la claque Plzen … Tu as dit quoi aux joueurs avant le match ? :sweat_smile:
Sympa ton récit (que je découvre), surtout quand je vois Paris 5ème :stuck_out_tongue_winking_eye: Je plaisante, il est très bien fait et la lecture est agréable :sunglasses:

1 « J'aime »


Saison 2048 / 2049 : Mercato Hivernal

Aucun départ mais une arrivée avec un très jeune joueur Allemand qu’on signe pour 30 M€ en provenance du Borussia Dortmund.

Arben DANI

16 ans et déjà 2 sélections chez les U21, nos recruteurs en font le prochain Mercier.
Il part en prêt à Angers en L2 pour prendre du temps de jeu sur cette seconde partie de saison.


Janvier 2049

Match très compliqué contre Montpellier qui ouvre le score à la 25ème sur son seul tir cadré du match.
On pousse fort pour revenir (xG de 3.97) mais la solution n’arrive qu’à la 81ème grâce à SDJ qui reprend victorieusement de la tête un centre de Mercier.
Ce même SDJ qui provoque le pénalty de la victoire dans le temps additionnel.

Après le match de Rennes, on est dans une position peu pratique avec pas mal d’absents :

image

Les blessures sont nombreuses et on va manquer de joueurs sur l’aile droite pour les prochaines rencontres, en espérant qu’il y ait des retours pour aligner une équipe potable en LDC.

Mercier élu joueur du mois juste devant Camara.


Février 2049

On assure dans la difficulté face à Lyon. Le score est flatteur parce qu’on était plus proche du 1-1 que du 3-0. On prend le large à la 91ème et 93ème.

Un peu pareil contre le PSG, on fait le break à la 83ème avant d’enfoncer le clou dans le temps additionnel.

En LDC, on se complique la tâche après avoir mené 3-1.
Macedo se rappelle à notre bon souvenir en réduisant le score et Fostac délivre sa 3ème passe décisive du match sur l’égalisation.

Camara est élu joueur du mois.


Mars 2049

Mois parfait, on déroule et le titre est assuré dès la 27ème journée.
Nouvel objectif : on vise les 34 victoires en L1 et on cherchera à dépasser les 137 buts à la fin de l’exercice. Il nous reste 7 matchs pour atteindre ce nombre, on est déjà à 111.

Prevost est élu joueur du mois, c’est pour l’instant un sans faute pour nos joueurs.


Ligue 1

image

On va assister à un duel OM / Lille pour la seconde place.
Lens surprend après sa 11ème place l’an passé et tentera de conserver une place qualificative pour la LDC.

Lyon et le PSG sont en difficulté mais seront qualifié pour une coupe européenne sauf accident.

En bas, Rennes est dans le rouge avec 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites en 2049.
Bonne nouvelle pour eux, il leur reste tous les derniers à affronter pour se sauver.


Ligue des Champions

image

image

Ca coince pour Clermont qui explose au match retour à Londres.

La Juventus se défait assez facilement du Sporting avec deux rencontres à sens unique.

image

image

Chelsea s’est troué au match retour avec 10 minutes de passage à vide.
Le Borussia en profite pour retourner le score après un match aller bien mal embarqué.

Coté Marseillais c’est la désillusion après ce match retour mal payé (xG de 2.41).
Ils arrachent la prolongation au dernier moment mais craquent aux pénaltys (2-4).

image

image

On assure le match retour à domicile après une première rencontre où on a manqué d’attention pendant l’entièreté du match.

Liverpool refait son retard 2-0 à la fin du temps réglementaire avant d’enfoncer le clou pendant les prolongations.
Le Real est éliminé mais file vers le titre en Liga.

image

image

Un troisième club Français se fait sortir avec Lyon qui perd le match décisif à domicile.
Leur entraineur Martin Dubravka (ancien entraineur U19 chez nous) est remercié le lendemain.

La Real Sociedad retourne le score lors du match retour et verra les quarts.

image

Le tirage nous envoie contre un très gros morceau au prochain tour.

6 « J'aime »


Saison 2048 / 2049 : Quarts LDC

image

Une nette domination (xG de 2.98) mais une courte victoire à l’arrivée.
On trouve la faille par Camara qui reprend au 1er poteau un corner de Hamdi.

image

On les cueille sur la première action et ça leur rend le match extrêmement compliqué.
Konstantakos double la mise de la tête sur corner.
Ils lâchent après la pause suite à une mésentente entre le défenseur et le gardien. Vermeuelen en profite et pousse dans le but vide.
Mercier inscrit le 4ème but en marquant en force au 1er poteau et dans un angle fermé.

Ils réduisent le score sur pénalty mais on maitrise notre sujet et ils reviendront jamais.


image

Un match qui se jouera au match retour après un score vierge au match aller.

image

C’est le Serbe Terzic qui qualifie son équipe avec un doublé au match retour.


image

Un match compliqué pour la Juve qui ne cadrera aucun tir sur seulement 3 tentatives.

image

Et le retour est à sens unique avec Hecker qui s’offre un triplé.
Les Italiens sont nettement en dessous avec une animation offensive toujours inexistante.


image

Bonne opération pour le Bayern qui se déplacera au retour pour protéger sa victoire au match aller.

image

Et un retour à suspense avec l’expulsion de Sousa et l’égalisation de Leidsman.
Le Bayern tient et se qualifie pour les demis.


Saison 2048 / 2049 : Demi Finale LDC

image

Ils ouvrent le score en début de rencontre mais on réagit vite grâce à Mercier avec l’aide du poteau.
Romero nous donne l’avantage sur une longue ouverture de Fila. Il résiste au retour des défenseurs pour marquer en force.

Après la mi-temps, Konstantakos se rate en tentant une relance dangereuse. Maneira intercepte et sert tout de suite Woodley dans l’axe qui bat Zaninetti du droit.

Checa arrache la victoire sur une action à la Thierry Henry. Une-deux avec Lee à l’entrée de la surface avant d’enrouler dans le petit filet opposé.

image

On domine, on pousse fort mais sans succès.
Marulli nous refroidit en profitant d’une mésentente entre Seidi et Zaninetti. Le défenseur veut prolonger un long ballon vers son gardien mais sa passe est pas assez forte et Marulli en profite pour ramener le Bayern dans le match.

Long coup franc coté droit de Prevost qui trouve Sambu loin au second poteau. Le Portugais contre et se met sur son bon pied pour recentrer à l’opposé. Konstantakos est seul et reprend victorieusement de la tête.

Dernière seconde, Prevost nettoie la lucarne sur un coup frand direct depuis l’entrée de la surface et scelle notre victoire.


image

Terzic ouvre le score sur pénalty et Dortmund galère dans le jeu tout le match.
Ils sont punis dans les derniers instants avec cette tête de N’Diaye qui s’élève plus haut que tout le monde pour marquer de la tête.

image

Toujours compliqué pour les Allemands qui peinent à se montrer dangereux.
Arsenal valide son billet pour la finale en fin de match sur un but de Coogans.


Saison 2048 / 2049 : Finale LDC

Un absent de marque de notre coté, Prevost est forfait la veille de la finale, foutu genou.

Diogo revient juste de blessure et sera un peu court pour débuter. On aura donc une charnière Konstantakos - Seidi.
Ils seront épaulés par Jhon Lee à gauche et Sambu à droite.

Au milieu, Checa et Thomas gèreront le milieu de terrain.
Messias jouera en 10 derrière Camara. Mercier à gauche et Vermeuelen à droite pour remplacer Prevost.


Coté Arsenal, leur 2ème meilleur buteur (N’Diaye) est blessé mais il faudra se méfier de Terzic et ses 43 buts cette saison.

On retrouvera Pongracic en face au milieu de terrain.
Les Gunners terminent 2ème du championnat Anglais derrière Liverpool.

Il s’agit du dernier club à avoir remporté la compétition (2041) avant nos 7 victoires d’affilée.

Notre dernière opposition nous ramène en phase de poule en 2045 et finalement, on s’est rencontré que 10 fois (6V - 1N - 3D).

image

5’ : Mauvais dégagement de Yeats.

Le ballon retombe sur Lee qui lance Camara, seul.

image

Le français lance parfaitement notre match du gauche, 1-0 !

8’ : Belhadj dans l’axe sert Hunter qui frappe. Sambu contre et le ballon retombe sur Terzic qui reprend du plat du pied. Zaninetti est battu mais son poteau le sauve.

image

Terzic est à la retombée et frappe fort mais Zaninetti plonge et laisse trainer ses pieds pour dévier en corner. Le Serbe avait placé son tir au premier poteau plutôt que de croiser et ça nous sauve.

image

9’ : Arsenal pousse très fort et leurs efforts sont récompensés.

image

Terzic déborde et centre fort dans les 6m. Zaninetti ne sort pas et Juarez pousse du plat du pied dans le but vide pour l’égalisation.

19’ : Gros coup dur pour Arsenal qui voit Terzic se blesser tout seul sur une accélération.

23’ : Seidi coté droit centre pour Vermeuelen qui reprend de la tête mais le ballon passe juste au dessus de la barre.

27’ : On reprend l’avantage au meilleur moment.

image

Checa fixe et s’appuie sur Camara qui lande Mercier dans sa course.
Son contrôle est un peu long mais il devance Pereira pour placer son ballon au premier poteau.

32’ : Coogans s’échappe dans l’axe mais son ballon passe juste à gauche de notre poteau, c’était chaud.

37’ : C’est notre tour de voir un joueur de blesser tout seul et c’est encore sur notre aile droite.
Vermeuelen doit sortir et on va le remplacer par Romero qui file coté gauche et Mercier se replace à droite.

44’ : Ca combine bien et Mercier arrive à trouver Romero qui est tout proche d’inscrire un 3ème but mais Pereira s’interpose.


image

Une mi-temps bienvenue, Arsenal s’est montré plus dangereux mais on est plus réaliste.
L’erreur de Yeats en début de match nous a bien aidé et il va falloir tenir en seconde période.

On aborde le second acte plus prudemment et on va procéder en contre.


48’ : Messias est à deux doigts d’assommer Arsenal mais il perd son duel face au gardien.

52’ : On est proche encore, Camara centre tendu mais Mercier n’arrive pas à reprendre de la tête et ne peut qu’effleurer le ballon dans les 6m.

67’ : Le rythme était un peu retombé et on se procure un corner bien tiré par Messias.

Seidi dévie au premier poteau et Camara s’élève pour reprendre victorieusement de la tête.

83’ : Arsenal n’y arrive pas, on tient le ballon et ils n’arrivent pas à se procurer d’occasions dangereuse.

image

On ajoute Arsenal à notre tableau de chasse pour notre 11ème titre en Ligue des Champions, le 8ème consécutif.

8 « J'aime »

Fiesta :partying_face:

1 « J'aime »


Bilan saison 2048 / 2049

Après deux 3ème place les saisons précédentes, Mateo Mercier devient le nouveau Ballon d’Or.


Ligue des Champions

image


Europa League

Le niveau était relevé cette saison avec de grosses écuries.
Mais c’est Fenerbahçe qui a surpris son monde en sortant le PSG aux TAB en demi puis en poussant City dans ses retranchements en finale.

image

C’est leur 3ème victoire dans la compétition après 2025 et 2047.


Europa Conference League

Everton ne laisse aucune chance au Slovan Bratislava.
Les Slovaques ont vécu un calvaire avec aucun tir tenté et plus d’une heure à 10 contre 11.

image


Premier League

image

30ème titre en championnat pour Liverpool qui dépasse les 100 pts.

Cette année, c’est Manchester United qui rate la qualification en LDC.

C’est notre ancien attaquant Espagnol qui termine meilleur buteur du championnat.


Liga

image

Le Real Madrid conserve son titre et porte son total à 57 victoires.

Je m’attendais pas à voir Dorn en tête des buteurs et surtout à être préféré à Baradji en pointe.


Calcio

image

12ème titre d’affilé, la Juventus dépasse à nouveau les 100 pts avec seulement 11 buts encaissés sur la saison. Un peu à notre image, ils n’ont pas de concurrence en championnat.

Olaizola est détrôné pour le titre de meilleur buteur et termine 4ème avec 20 réalisations.


Bundesliga

image

Malgré deux défaites contre le Bayern, c’est Dortmund qui sort vainqueur de la Bundesliga grâce à la différence de but.


Ligue 1

image

Notre 15ème titre, le 12ème d’affilé avec le record de points et de victoires.
Par contre, on est 6 buts derrière notre record avec 131 buts marqués contre 17 encaissés.

Rennes a effectué une remontée fantastique pour sortir de la zone rouge grâce à une belle série de victoires.
Sochaux, le Paris FC et Caen descendent. Brest (champion), Auxerre et Reims remontent.
Juste après sa remontée en L2, Bordeaux termine dernier avec 19 pts… à 19 pts du premier non relégable.

Camara meilleur buteur pour la seconde saison de suite (26 buts l’an dernier).

Provost au top avec 18 titularisations et 7 entrées en jeu.


Statistiques

image

Une saison très très solide avec de bonnes surprises comme Marcus Vinicius très bon pour sa 1ère saison dans l’équipe.
Il a su suppléer Sambu coté droit et parfois jouer plus haut en MOD et être tout aussi important.

Jhon Lee venait concurrencer Odair Lopes à gauche et il a été aidé par une blessure de Lopes pour prendre la place de n°1 au poste d’arrière gauche.

On a également eu une belle rivalité entre Messias et Hamdi, les deux se sont tiré vers le haut.

On devrait repartir sur la même ossature pour la saison prochaine avec des joueurs qu’on lâchera si une offre convenable arrive : Cleber Nelson et Creemers.

En cas de départ de Creemers, je scrute Nesovic et Cleber Nelson pourrait être remplacé en interne avec les retours de prêts.
On me recommande beaucoup de jeunes parmi mes recruteurs, je vais surement utiliser une grosse partie de notre budget pour l’avenir…

Personnellement, le manque d’investissement du président dans nos structures de formation commence à me peser… pareil pour le stade qui est ridicule vu notre domination actuelle…

Une idée est en train de germer dans mon esprit mais il va me falloir un peu de temps pour mettre tout ça en place.

8 « J'aime »


Saison 2049 / 2050 : début de saison

:red_circle: :red_circle: :red_circle: CLEBER NELSON :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Acheté en 2040 à Gremio (15 M€), il a passé 6 saisons en tant que remplaçant au club (103 matchs de L1 pour 13 buts).
Souvent dans l’ombre de Marrom, il a laissé filer sa chance lors de son départ au profit d’un autre Brésilien : Jhon Lee.

Manchester City a proposé 58 M€ pour racheter sa dernière année de contrat.

:yellow_circle: :yellow_circle: :yellow_circle: Cherif BENALDJIA :yellow_circle: :yellow_circle: :yellow_circle:

Je parle pas souvent des transferts ratés mais celui là s’est très mal passé.
On avait finalement identifié le joueur comme étant le remplaçant idéal à Creemers qui était scruté par le Real Madrid…

Après 4 saisons pleines à Dortmund, le joueur était sur les tablettes des plus grands clubs Européens et son arrivée était lié au départ de Creemers.
Finalement, le Real nous l’a fait à l’envers en le recrutant très rapidement pour 111 M€ et en refusant de signer Creemers alors que les négociations étaient bien avancées.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Timothy CREEMERS :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Arrivé d’Anderlecht en 2036 pour 30 M€, il a passé 12 saisons au club pour autant de victoires en L1 et 11 Ligues des Champions.
257 matchs de L1 pour 27 buts, il souhaitait un nouveau défi et on le laisse partir pour l’OL (43 M€) où il retrouvera un temps de jeu plus important.

Il s’agit du 2ème joueur le plus titré avec le club juste derrière Prevost.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Adam CHARTERIS :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Une seule arrivée cet été et il s’agit d’un jeune de 18 ans qu’on avait signé l’an dernier quand il avait connu ses premières sélections de jeunes avec l’Angleterre.
Formé à Arsenal, il débarque le jour de ses 18 ans pour 2.5 M€ et on l’envoie en prêt à Utrecht.


Club World Cup

image

Pas grand chose à dire de cette compétition assez ingrate qui a lieu entre deux saisons.

Les joueurs en ressortent éreintés et chaque équipe aligne un 11 bancale selon l’état physique de chacun.
En finale, c’est Checa qui inscrit le but du titre face à Arsenal.


Ligue 1

image

Cette année encore, on laisse bien peu de suspense en championnat avec une large avance de 13 pts à la trêve.

On laisse filer des points contre Brest (3-3) et Clermont (0-0).
Le PSG a été difficile à battre (3-2) avec leur nouvelle recrue : Gerhard HECKER, 20 ans et arrivé de Dortmund cet été. Le buteur Allemand a été très en vue sur ce début de saison.

Une autre formation a posé problème dans un match de bouchers : Montpellier (1-0).

image

En bas de classement, 3 équipes se détachent pour la relégation.

Lors de la 9ème journée, on a perdu Mercier sur blessure pour 3 mois suite à une rupture du tendon rotulien.
Romero en a profité pour retrouver une place de titulaire coté gauche et a été très intéressant.

Messias est largement sorti du lot avec 8.32 de moyenne, 6 buts et 10 passes décisives.

Il a également été élu 4 fois Homme du match pendant que Zaninetti gardait ses cages inviolées lors de 13 rencontres.


Ligue des Champions

image

image

Une phase de poules sans surprises, seul la Real Sociedad pourrait manquer mais leur niveau est assez proche de celui de Lille, leur élimination n’est pas choquante.

image

On hérite de la Juventus, dernier représentant Italien.
Ils dominent dans leur championnat mais le niveau du Calcio a pas mal chuté ces dernières années.


Statistiques

image

Première chose, c’est la fin pour Prevost qui a manqué 3 mois de compétition suite à 2 blessures au genou et une à la cheville.
Il lui reste 6 mois de contrat, il veut finir sa carrière au club, j’aimerai aussi mais il ne justifie plus son salaire de 1.24 M€ p/m.

Messias survole sa saison et a poussé Romero sur le banc.
Mais l’Uruguayen a également profité de la blessure de Mercier pour livrer de superbes prestations coté gauche. Le Français aura du souci à se faire à son retour.

En pointe, Camara a eu un trou de forme que SDJ a parfaitement comblé. Il retrouve la confiance en fin d’année.

Vermeuelen a du mal à être constant alors que la place est libre maintenant que Prevost n’est plus indiscutable. Presque je trouve Marcus Vinicius plus intéressant alors qu’il est arrière de formation.

Globalement, on a utilisé moins de joueurs que les saisons précédentes et ça tourne souvent autour des mêmes.

On va analyser les envies de chacun pour voir si on se renforce cet hiver.
Ca dépendra des départs éventuels et des blessures, l’argent n’est pas un problème.

image

5 « J'aime »


Ballon d’Or 2049

Le classement du Goal 50 est tombé un peu avant et ça s’annonce prometteur :

Ca reflète rarement le classement final du Ballon d’Or mais je m’attends à y voir Camara avec son titre de meilleur buteur de L1 et son doublé en finale de LDC.

A la limite peut être Mercier (meilleur buteur LDC) mais sa blessure de fin d’année va le pénaliser et il risque de rater le podium avec 3 mois d’absence.

Voir un Konstantakos me choquerait pas non plus, il est très solide en DC mais le poste n’est pas assez attrayant pour gagner un Ballon d’Or.

Malgré sa meilleure note moyenne de L1, Prevost ne devrait pas figurer dans le top 3.

Parmi le top 10 final, je vois des noms auxquels j’avais jamais prêté attention.

Je m’attendais pas à un Szromnik ou Braun mais plutôt à du Jones et Terzic qui font partie des meilleurs joueurs et buteurs de Premier League.

Braun c’est un peu un Lewandowski, il plante en club mais sa sélection nationale posera des problèmes sur le long terme.
Avec du recul, il plante un but par match et est élu 12 fois HDM.

Mon pronostic :
1/ Camara
2/ Rodriguez
3/ Yuanming

Le résultat tombe et ça me scandalise un peu de ne pas voir Camara dans le top 3.

C’est finalement Braun qui remporte le titre avec une demi finale de LDC à son actif, une deuxième place en Bundesliga et une meilleure moyenne de note en Europe.

Dans un top 3 avec ces trois joueurs, j’aurais mis Rodriguez en tête (titre avec Liverpool, meilleur buteur avec 34 buts et quart de LDC).

image

Dans l’équipe de l’année, on a 6 titulaires et 5 remplaçants.

7 « J'aime »

La domination est (presque) totale au niveau des récompenses des joueurs

1 « J'aime »


Mercato Hiver 2050

Un petit peu d’animation lors de ce mercato avec deux joueurs qui insistent pour partir en début de mois suite à des approches du Real Madrid.

Il s’agit de :

  • José SEIDI, 29 ans à qui il reste 1 an et demi de contrat.
  • Rayan HAMDI, 24 ans en fin de contrat et Juin 2053.

On demande 90 M€ pour SEIDI pour envisager un départ mais personne ne s’alignera sur ce montant.
On lui promet un bon de sortie pour cet été.

Pour Hamdi, on fixe son prix à 100 M€ pour le bloquer également. Madrid est refroidit et le joueur mécontent.

En prévision du futur départ de SEIDI, notre choix se porte sur un jeune DC Espagnol de 18 ans qui est titulaire indiscutable avec le FC Séville.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: NOEL :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Noel Recio de son nom complet.
Le tarif est élevé et correspond au montant de la clause libératoire : 98 M€.

Il restera en prêt à Séville pour le reste de la saison en vue de la Coupe du Monde 2050 qui aura lieu cet été au Brésil.
Il a un coup à jouer pour être appelé avec sa sélection.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Andres ASTLEY :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Je l’avais un peu oublié celui là, on a du le signer il y a une saison ou deux et il arrive le jour de ses 18 ans.
Il a vécu une saison et demi titulaire dans le championnat Mexicain à Monterrey.

Depuis, il n’a pas eu de sélections en jeunes et on l’envoie en prêt à Utrecht pour le reste de la saison.

Cout de l’opération, 1.7 M€.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Damil APAI :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Jeune U21 Néerlandais, il vient pour la seconde partie de la saison pour jouer le 3ème homme au poste d’arrière gauche.

Il partira en prêt l’an prochain mais aura l’occasion de grapiller du temps de jeu avec les séniors lors des rotations de Jhon Lee et Odair Lopes.


Ligue 1

image

On assure le titre dès la fin Mars avec des victoires convaincantes :

  • 2-0 au Parc des Princes face au PSG.
  • 5-1 à domicile contre Lens.
  • 3-1 à Lille.
  • 5-0 chez nous contre Clermont.

Revenu d’une énième blessure au genou, Prevost profite d’une méforme de Vermeuelen pour montrer tout son talent.
Moins endurant mais il a de beaux restes.

Pour la course à l’Europe, on a une très belle bataille pour le top 4.
Rennes, Paris et Clermont ont perdu quelques longueurs mais tout est encore possible lors des 6 journées restantes.

En bas, ça a l’air déjà joué pour la relégation.


Ligue des Champions

image

image

Dortmund parvient à sortir Barcelone dans une double confrontation spectaculaire.

Gros échec pour City qui se fait sortir par Villarreal.
Leur équipe s’est petit à petit affaiblit depuis la grande époque Haaland puis Sainte-Luce.
Il y aura du boulot pour les remettre sur le devant de la scène.

image

image

Coup dur également pour le Real Madrid qui avait tiré le Bayern.
Après le nul du match aller, ils perdent à domicile contre un Yannick Braun en feu.
L’Albanais est en confiance et surfe sur son Ballon d’Or juste acquis.

Lyon se fait surprendre et ne parvient pas à inscrire un seul but lors de cette double confrontation contre les Ecossais des Rangers.

image

image

Arsenal passe au tour suivant sans forcer.

L’OM aura cru à sa qualification le temps d’un match aller avant une grosse débâcle au retour.

image

image

Les difficultés de Vermeuelen en championnat se poursuivent en LDC avec une exclusion qui laisse ses coéquipier à 10 et permet à la Juventus d’égaliser dans les derniers instants.
Heureusement, on maitrise parfaitement le retour à domicile pour sortir les Italiens.

Liverpool s’est fait très peur et décroche sa qualification lors d’une séance de TAB à rallonge lors du 8ème tir (6-5).
Ils ont eu du mal à forcer la décision plus tôt face à des Lillois réduits à 10.

image

On retrouvera Arsenal au prochain tour, la revanche de la dernière finale.
En cas de victoire, Chelsea parait favori pour accéder aux demis.

Dans l’autre partie du tableau, Liverpool a un gros effectif mais devra se défaite de Dortmund demi-finaliste la saison passée.
Le Bayern également avait connu les demis et devra se méfier de Villarreal qui n’est plus à une surprise près.


Statistiques

image

Avec ses dernières prestations et son statut de légende du club, on a proposé une prolongation à PREVOST.

Suite à ses bons matchs, Ali ATES se pose en successeur de SEIDI en 3ème DC.
La prochaine doublette qui succédera à KONSTANTAKOS - DIOGO dans le futur sera probablement ATES - NOEL.

ROMERO rebat les cartes sur le coté gauche avec MERCIER qui est inconstant. Ca provoque un replacement coté droit et pousse VERMEUELEN sur le banc pour un trio : ROMERO / MESSIAS / MERCIER.

Avec leurs humeurs, SEIDI et HAMDI sont moins alignés et on va retrouver FILA début Avril après sa blessure.

Sur les cotés, JHON LEE a des petits pépins physiques mais LOPES le remplace avec talent.

Coté droit, je vais avoir un problème. Je préfère MARCUS VINICIUS mais c’est SAMBU qui a la place de n°1.
L’an prochain, on inversera les rôles ce qui provoquera probablement le départ du Portugais.

Pour les deux petits jeunes, ils ont pris du temps de jeu en coupe et DANI rentre souvent en fin de rencontre quand le score est large. Il a déjà 6 buts à son compteur (2 en LDC, 2 en L1 et 2 en CDF).

Dans les buts, Zaninetti est imperturbable.

image

On aura également la finale de CDF à jouer en fin de saison face à Strasbourg.

5 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard, ça enchaîne toujours aussi bien.
T’as un objectif de nombre de titres ou quoi pour continuer autant à tout péter ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la suite, je me suis mis des conditions cachées pour un arrêt de carrière d’entraineur :

- Si on gagne les deux prochaines LDC on s’arrêtera sur 10 victoires d’affilé.
- Fin 2054 pour les 100 ans du club ?
- A 49 ans, il faut voir quel est l’âge de la retraite en 2050…
- J’ai une fin de contrat au terme de la saison 2053.
- Ca peut être une autre raison cachée qui sera liée à la suite de notre aventure.


LDC : Quart de Finale Aller

image

Sambu nous met sur la bonne voie dès l’entame de match.
Il est à la réception d’un centre en retrait de Mercier depuis le coté droit.

Mais ils égalisent rapidement sur un coup franc direct de Pongracic que Zaninetti détourne miraculeusement. La défense est en retard et c’est Navio qui pousse dans le but vide.

Piqués au vif, Arsenal voit son second but refusé pour un hors jeu (21ème) et c’est finalement Romero qui double la mise sur un centre de Sambu.

Camrkovic égalise sur un coup franc direct depuis l’entrée de la surface et on pensait gagner ce match (77ème) avec un pénalty obtenu mais Prevost a vu son pénalty arrêté par Pereira.

image

Une domination stérile pour les Blues alors que les Rangers marquent sur un de leurs deux seuls tirs cadrés du match.
Le retour s’annonce bouillant à l’Ibrox Stadium.

image

Très bon résultat pour le Bayern grâce à Efecan.
Ils aborderont le retour à domicile avec confiance.

image

Les Reds s’imposent avec la manière avec deux doublés pour Brkic et Rodriguez. Ce dernier a même raté un pénalty.
Petit but en fin de match pour Dortmund qui maintien un semblant d’espoir.


Ligue 1 : La course à l’Europe

On va se faire un petit suivi de la fin du championnat de L1 qui s’annonce très serré dans la course à l’Europe.

  • Classement après la 28ème journée :

image


Ligue 1 : 29ème journée

Lille affronte l’OM et l’emporte en fin de match (2-1) pour revenir à une longueur des Phocéens.

Lyon avait l’occasion de recoller mais se loupe dans un derby assez chaud contre St Etienne.
Réduits à 10 pendant quasiment tout le match, les Stéphanois égalisent à la 85ème pour faire perdre 2 pts précieux à l’OL (1-1).

Lens pouvait profiter de la situation mais chute à Metz (4-2).

Bonne opération pour Monaco qui bat Rennes (2-1) à domicile et remonte au classement, en plus de tenir Rennes à 6 longueurs.

Clermont est tenu en échec face à la lanterne rouge Auxerre (1-1).

Le PSG perd également à domicile face à Montpellier (1-2).

image

Seuls vainqueurs, Monaco et Lille recollent aux points.
On a 5 équipes placées pour 3 places en LDC.


LDC : Quart de Finale Retour

image

Trop compliqué pour les Espagnols qui ont implosé au match retour.
Le Bayern verra les demis pour la seconde saison consécutive.

image

Dortmund s’impose mais ne parvient pas à refaire son retard.
L’égalisation de Liverpool a assommé les Allemands qui ont mis trop de temps à se porter à nouveau vers l’avant.

image

Une première mi-temps terne et pleine de tension où personne ne veut se livrer.
Mercier est touché et doit céder sa place à la demi heure de jeu pour Vermeuelen.

Le Belge pense ouvrir le score de la tête au second poteau mais il était hors jeu.
On perd également Camara à la 58ème (ischios, 3 semaines), SDJ rentre mais ressent une gène au pied quelques minutes après. Il finira le match dans la douleur.

Vermeuelen sera décisif, il est double passeur décisif après deux débordements coté droit.
Thomas ratera un pénalty dans le temps additionnel.

image

Devant 50 000 personnes hostiles, Chelsea va chercher sa qualification à Glasgow.


Ligue 1 : 30ème journée

En ouverture de journée, Lyon bat Monaco 1-0 et reprend 1 point d’avance sur son adversaire du soir.

Lille va gagner à Toulouse (0-3) et met la pression sur l’OM qui affrontera Nice le lendemain.
Les Marseillais ne trembleront pas au Vélodrome et s’imposeront 3-0 également.

Lens enfonce le PSG qui accuse 4 pts de retard sur la 7ème place.
En les battant 1-0, ils se repositionnent sur le podium.

image

Avec sa victoire à Montpellier, St Etienne revient à 4 pts de Reims.
Les Rémois ont un calendrier compliqué où ils affronteront 3 prétendants à l’Europe sur les 4 dernières journées.


Ligue 1 : 31ème journée

Le premier match de la journée voyait s’affronter le PSG à Clermont et les Parisiens n’arriveront pas à l’emporter.
La rencontre se termine par un nul (1-1) qui n’arrange personne et le PSG devra passer par une victoire en Conference League pour accrocher l’Europe.

Victoires pour Lille contre Rennes (2-0) ainsi que Marseille à Nantes (0-1) et Lyon à Reims (1-2).

La mauvaise opération est pour Lens qui s’incline à St Etienne (3-1) et retombe à la 5ème place.
Les Verts reviennent à un point de la place de barragiste.

Monaco n’en a pas profité pour recoller au classement avec un triste nul (0-0) à domicile face à Montpellier.

image


LDC : Demi Finale Aller

image

Un match aller spectaculaire à Anfield avec un nul logique qui a vu le Bayern être plus entreprenant mais toujours à courir après le score.

image

De notre coté, on s’impose avec fracas contre une équipe de Chelsea complètement dépassée.

Messias a survolé le match avec un doublé. Il commence avec un coup franc direct puis un raid solitaire pour son 2ème but.
Entre temps, SDJ nous a sorti une spéciale Thierry Henry. Il profitait d’une blessure de Camara pour être titulaire ce soir.

Hamdi conclu notre nette victoire en reprenant un centre en retrait de Mercier pour fusiller le gardien adverse.


Ligue 1 : 32ème journée

Nouveau choc pour l’ouverture de la journée entre Lyon (4ème) et Lille (3ème).
Après une première mi-temps équilibrée, le duo Stoimenov - Creemers a porté les siens pour permettre à l’OL de l’emporter 3-0 et prendre 2 points d’avance sur Lille au classement.

Le lendemain, on affronte Marseille au Vélodrome. On aligne une formation un peu remaniée en prévision du retour contre Chelsea.
Ca change rien à notre domination, Lopes ouvre vite le score d’une frappe lointaine.
Romero double la mise sur un service de Fila et Marseille passera le reste du match à courir après le ballon.

St Etienne poursuit sa remontée et met la pression sur Reims suite à son nul face à Clermont (1-1)
Les Rémois reprendront 1 pts d’avance suite à leur nul contre Montpellier.

Monaco l’emporte à Bollaert et ressert le classement.
Pendant ce temps, le PSG sombre contre Brest (3-0).

image


LDC : Demi Finale Retour

image

Chelsea démarre mal avec un but chanceux de notre jeune Arben Dani.
Il est sur la trajectoire d’un tir de Messias et dévie le ballon en prenant le gardien à contre pied.

Avant la mi-temps, Mercier fait un gros travail coté droit pour résister à deux défenseurs et centrer fort pour Camara qui coupe au premier poteau.

En fin de match, Cvetkovic réduit le score d’une superbe frappe lointaine avec l’aide de la barre.

image

Un retour aussi animé que l’aller et ça démarre fort avec un but de chaque coté dans les premières minutes.

En fin de rencontre, Rodriguez fait la différence pour donner l’avantage à Liverpool mais Hernandez égalise d’une puissante frappe aux 25m.

Alva délivre les Reds sur un service en profondeur de Rodriguez. Il reprend du droit pour croiser parfaitement sa frappe.

image

On aura le droit à un remake de la finale 2043 où on s’était imposé 5-1.

image

image

A l’époque, Zaninetti, Diogo et Romero étaient déjà dans le 11 de départ.
Camara, Seidi, Konstantakos, Fila, Mercier et Dumanli sur le banc.

En face, on retrouvera à nouveau Mendes et Miranda en défense ainsi que Rodriguez en pointe.
Alva et Collin ont changé de camp.


Coupe de France

Avec le temps, l’opinion populaire commence à se retourner et c’est le petit que les supporters veulent voir remporter cette compétition.

4ème de Ligue 2, les Strasbourgeois n’ont rien à perdre et aborderont ce match sans pression si ce n’est éviter une défaite trop cinglante.
En 16 confrontations, ils ne nous ont jamais battu. On les a battu 11 fois et 5 nuls.

1 minute et 7 secondes pour que Strasbourg ouvre le score sur corner.
Sefil le tire au second poteau et Lemoine reprend victorieusement de la tête !

Ils font jeu égal pendant 20 minutes avant que Romero se fasse faucher dans leur surface.
La VAR confirme, pénalty ! Thomas transforme à droite en force.

70’ : SDJ reprend un centre de Checa et place sa tête depuis le second poteau, on prend l’avantage.

77’ : Hamdi dépose son corner sur la tête d’Ates pour le 3ème but.

79’ : Encore une histoire de corner pour Strasbourg qui réduit le score par Doumbia.

88’ : Les équipes sont coupées en deux et Lopes déborde coté gauche pour servir SDJ dans les 6m qui n’a plus qu’à pousser au fond. 4-2 !

91’ : SDJ enfonce le clou suite à une passe en profondeur de Checa. Il pique son ballon pour devancer la sortie du gardien.

image

image

A suivre : les 33ème et 34ème journées puis la finale de LDC…

6 « J'aime »


Ligue 1 : 33ème journée

Très très mauvaise opération pour l’OL qui menait pourtant 0-2 à Nice avant de se faire retourner et s’incliner 4-2.

Marseille vainqueur 1-0 contre Toulouse et Lille (4-0) contre Montpellier en profitent et reprennent respectivement le seconde et troisième place.

Monaco devait recoller avec Lyon mais ils ont concédé l’égalisation (1-1) à la 95ème contre Clermont.

Reims s’impose contre Lens (1-0) et assure quasiment sa place de barragiste.
Les Sang et Or sont dans le dur avec 3 défaites de suite en championnat.
Ils ont le regard tourné vers une finale d’Europa League 100% Française face à Nice.

Le PSG se replace à 2 pts de la 7ème place mais jouera sa saison lors d’une finale d’Europa Conference League contre Grenade.

image

La dernière journée s’annonce palpitante avec un duel à distance entre St Etienne qui affronte la lanterne rouge et Reims qui se déplacera à Clermont.

Monaco ira à Brest en espérant un faux pas du LOSC ou de l’OL.

Un peu moins de pression pour Marseille qui a validé son ticket pour la LDC mais qui cherchera quand même à valider sa belle deuxième place à Rennes.
Des Bretons à la recherche d’une victoire pour mettre la pression sur Clermont.

image


Ligue 1 : 34ème journée

image

En passant, la Premier League aura également du suspens avec Liverpool qui reçoit Southampton (13ème) et Arsenal qui se déplace à Norwich (9ème) pour la dernière journée.

image

Finalement, tout le monde a tenu son rang et le classement n’a quasiment pas bougé.

Rennes s’est sabordé à domicile en terminant la rencontre à 9 contre Marseille.

Clermont en profite pour valider sa 7ème place et une qualification en Europa Conference League.

Lille, Lyon et Monaco ont gagné ce qui laisse Monaco aux portes de la LDC en 5ème position.

Nouvelle défaite pour Lens qui prépare pas au mieux sa finale d’Europa League avec 4 défaites de suite en L1.

Reims valide sa place de barragiste en tenant Clermont en échec.
Ils affronteront Sochaux (3ème de L2) en barrage.

image


Europa Conference League

image

Saison catastrophique pour le PSG qui termine 9ème en L1 et perd sa finale aux pénaltys.

Pour rajouter de l’amertume à cette défaite, ils prennent l’égalisation à la dernière seconde des prolongations sur corner.
Ahadme s’élève plus haut que deux défenseurs pour couper le ballon au premier poteau. Le gardien la touche mais ne peut la dévier que sur le poteau et le ballon rentre quand même.

L’entraineur, Damien Garnier, rejoint la longue liste des entraineurs qui n’auront duré qu’une saison au PSG et est remercié.


Europa League

image

Une finale bien triste entre des Lensois en pleine spirale négative et des Niçois pourtant en forme.

Peu d’occasion mais c’est quand même Nice qui se montrera le plus dangereux devant le but adverse.

Après deux TAB décisifs ratés, c’est finalement le 9ème tireur qui arrivera à apporter son 1er trophée Européen à Nice.


Ligue des Champions

image

Aucun absent de part et d’autre.

On retrouve 5 anciens de chez nous en face : Rodriguez, Alva, Collin, Miranda et Cinéas.

Les Reds sortent d’une seconde place en championnat à égalité de point avec le nouveau champion : Arsenal.

Leur arme principale se nomme Rodriguez avec des stats impressionnantes sur la saison :

image

Dans un monde parallèle, je me demande ce qu’il aurait donné à la place de DORN au début des années 2040…

image


De notre coté, on est sur l’équipe type.
On privilégie la stabilité même si plusieurs joueurs auraient pu rebattre les cartes :

  • LOPES au poste d’arrière gauche qui tourne beaucoup avec JHON LEE.
    On demande beaucoup d’activité à nos latéraux dans leur couloir et il devrait rentrer pour finir le match.

  • SAMBU bénéficie de son statut de n°1 pour débuter et sort d’un doublé lors de la dernière journée de championnat.
    Mais j’ai toujours ce sentiment que MARCUS VINICIUS correspond mieux au poste.

  • CAMARA a la pression avec DURBANT-JEANVIER auteur de 10 buts lors des 8 derniers matchs. Il débutera la rencontre mais on sera attentif à son efficacité.

  • En défense centrale, on utilise notre légendaire charnière DIOGO - KONSTANTAKOS.
    Ca doit être la plus forte qu’on a jamais eu devant QUINTERO - VINCENT.

La formation a un peu évolué en fin de saison :

  • ROMERO sur le flanc gauche de l’attaque et MERCIER qui a retrouvé le coté droit.
    VERMEUELEN a peu à peu glissé sur le banc après plusieurs mauvais matchs.

  • MESSIAS sera derrière l’attaquant. Il met tout le monde d’accord cette saison et cantonne HAMDI à un rôle de remplaçant.

  • Au milieu, l’habituelle paire THOMAS - CHECA sera alignée. FILA revient juste de blessure et ne peut prétendre à chambouler l’ordre établi.


Début du match !

2’ : La première tentative est pour nous et oblige HUGUES à détourner une frappe lointaine de JHON LEE en corner.

4’ : CHECA est en bonne position à l’entrée de la surface mais il se rate complétement et envoie le ballon en haut des tribunes.

Après un quart d’heure, Liverpool subit le jeu et n’a aucune occasion à se mettre sous la dent.
Pour l’instant, on a l’impression de jouer face à une équipe qui joue le 0-0.

19’ : THOMZD à l’entrée de la surface tente sa chance mais il est contré. Sur l’action, 8 Reds étaient dans leur surface, ils jouent très très bas.

24’ : MERCIER arrive à servir CAMARA dans la surface. Il parvient à pivoter pour tirer mais MENDES se jette in extremis pour contrer du bout du pied.

30’ : On remonte vite le ballon coté gauche avec CAMARA qui lance ROMERO en profondeur. Il rentre dans la surface et centre au second poteau pour MERCIER.
Seul, il reprend de volée du plat du pied pour fusiller HUGUES au premier poteau.
La VAR vérifie, pas de hors jeu.

Liverpool va maintenant devoir se livrer un peu plus s’ils veulent obtenir quelque chose de ce match. On va les attendre et procéder en contre jusqu’à la mi-temps.

32’ : Servi en profondeur coté gauche, WILLIAMS oblige ZANINETTI à claquer le ballon en corner.

36’ : COLLIN rate une relance et CHECA intercepte à 35m du but adverse.
Le ballon est remonté en une touche de balle : MESSIAS, CHECA, ROMERO pour CAMARA au point de pénalty mais son plat du pied est détourné en corner par le portier adverse.

40’ : MESSIAS trouve MERCIER entre les lignes mais son tir passe à coté.
Liverpool est proche du chaos et un nouveau but encaissé avant la mi-temps leur ferait terriblement mal.

MI-TEMPS !

image

Des Reds complètements dépassés.
S’ils égalisent vite, ça pourrait changer la physionomie du match mais mon sentiment principal c’est qu’en marquant un deuxième but, on pourrait assister à un score final beaucoup plus large.


48’ : Sur un corner de MESSIAS, DIOGO est très proche de catapulter sa tête dans le but adverse mais HUGUES est encore à la parade.

63’ : Le match s’endort et DIOGO aussi. Sur un dégagement du gardien adverse, il rate son contrôle et VIEIRA file au but. Heureusement il se rattrape et avec l’aide de KONSTANTAKOS, le ballon est récupéré.

64’ : Très bonne percée de JONES qui oblige DIOGO à tacler dangereusement dans la surface.

image

Le ballon retombe sur WILLIAMS qui frappe fort du gauche.

imageimage

Mais son ballon s’écrase sur le poteau ! Il est à la retombée mais ZANINETTI s’interpose.

66’ : Alors que Liverpool semblait dans un temps fort, on douche leurs espoirs d’égalisation.
ROMERO dans la surface dos au but décale CHECA qui frappe en force sans contrôler.

image

Le gardien reste figé et accompagne le ballon du regard, totalement impuissant. 2-0 !
On indique aux joueurs de pousser pour tuer le match.

71’ : JONES s’arrête en pleine course, il va devoir sortir mais Liverpool n’a plus de remplacements.
On a donc un blessé en face qui reste sur le terrain en boitant…
On en profite pour faire rentrer LOPES et MARCUS VINICIUS à la place de JHON LEE et SAMBU.

80’ : On fait sortir MERCIER sous les applaudissements du public pour faire rentrer PREVOST pour ce qui ressemble aux 10 dernières minutes de sa carrière. Il a annoncé son intention de raccrocher à l’issu de la saison et on lui offre une dernière entrée pour l’ensemble de sa carrière au club.

84’ : PREVOST reste au sol suite à un choc… Jusqu’au bout il sera emmerdé par les blessures…
Il se plaint des ischios mais insiste pour terminer.

Liverpool ne reviendra pas. Le match s’est joué au moment du poteau de WILLIAMS et ils ne se relèveront pas du but de CHECA.

image

Voici les notes des joueurs avec un KONSTANTAKOS impérial qui a dégouté les attaquants adverses et notamment RODRIGUEZ (note de 6.0).
Seul HUGUES a été à son avantage en face avec 8 arrêts.

image

image

Seul HUGUES a été à son avantage en face avec 8 arrêts.


On ajoute une 12ème Ligue des Champions à notre palmarès, la 9ème consécutive.

Les 12 titres de Ligue des Champions ont été remporté par un seul joueur : Anthony PREVOST.

Il raccroche les crampons à 35 ans avec un palmarès hors norme en 13 saisons passées au club :

  • 47 Trophées en club dont 12 LDC et 13 Ligue 1.
  • 7 Ballons d’Or consécutifs entre 2041 et 2047.
8 « J'aime »

PREVOST !!! :heart: :heart_eyes:

2 « J'aime »

7 BO… juste 30 sélection c’ est triste

1 « J'aime »

Le fameux Colosse aux pieds d’argile… :cry:

1 « J'aime »


Coupe du Monde 2050

image

Le Brésil accueille cette nouvelle édition avec l’espoir de renouer avec la victoire qui lui échappe depuis 2002.
Ils ont un bon 11 de départ mais ils manquent cruellement de profondeur sur le banc.
MESSIAS essaiera de porter les siens vers la victoire et pourra compter sur MARCUS VINICIUS et JHON LEE pour l’épauler.
D’autres anciens du club seront présents : MACEDO, MIRANDA et CLEBER NELSON.

image

La France remet son titre en jeu après une édition 2046 qui l’avait vu battre la Turquie 3 à 0 en finale.

Depuis, ils ont remporté la Ligue des Nations 2049 et s’annoncent comme les grands favoris.

5 joueurs du club sont présents : MERCIER, CAMARA, DURBANT-JEANVIER, SEIDI et HAMDI.
2 anciens : COLLIN et CINEAS.

image

Vainqueur de la dernière Copa America, le Mexique pointe au 2ème rang mondial mais parait un peu limité pour espérer l’emporter.

image

Contrairement à l’Uruguay qui a l’avantage d’avoir 3 joueurs de classe mondial sur chaque ligne :

  • ROMERO en attaque.
  • RODRIGUEZ (City) au milieu.
  • PERRONE (Chelsea) en défense.
    Avec à coté des joueurs d’expérience comme le gardien BUENO, 35 ans et qui porte Lyon depuis 6 saisons.

Ils ont également terminés 1er des qualifications de la zone Am. Sud.

image

3ème mondial, l’Angleterre est armée pour aller loin.
Après avoir remporté leur 4ème Ligue des Nations en 2047, ils sortent invaincus des qualifications.

L’équipe est vieillissante mais pleine de talent et Rhys THOMAS tentera d’emmener les siens au bout.

image

Finalistes de la dernière édition, les Turcs ont des joueurs dans chaque grands clubs Européens et font office de nouvel outsider.
Egalement invaincus en qualifications, ils chercheront à ramener une deuxième étoile au dessus de leur blason.

On y retrouvera notre gardien remplaçant Dumanli et le jeune Ali ATES.

image

Le Pays de Galles, la Belgique, l’Espagne et les Etats-Unis sont également dans les équipes attendues.
D’autres sélections sont en reconstruction suite à des échecs passés et on pourrait voir l’Allemagne ou le Portugal revenir sur le devant de la scène.


Pronostics

image

image

image

image

Je vois la France championne après avoir sorti l’Angleterre en demi.
De l’autre coté, je vois le Portugal se hisser en finale après avoir sorti le Brésil puis l’Uruguay.

Bien sûr, je me suis planté quasiment systématiquement donc tout ça s’avèrera probablement faux.


Phase de Poules

image

image

image

image

Pas de réelles surprises en phase de poules et aucun favori d’éliminé.


16ème de Finale

image

Le Brésil a eu chaud en prolongation et s’en remet à Edemar pour délivrer les siens à la 117ème minute.

La Belgique passe malgré une prestation pitoyable face à la Norvège avec un seul tir cadré en 120 minutes. Ils remportent la séance de TAB 5 à 3.

L’Italie a également bataillé en prolongations pour se défaire de l’Algérie.

L’Angleterre a eu très chaud dans un match à rebondissements. Réduits à 10 dès la 29ème, ils ouvrent le score après l’heure de jeu mais prennent l’égalisation dans le temps additionnel sur pénalty.
Ils remportent la séance de TAB 4 à 2.

Pas de surprises pour le Pays de Galles qui ne passera pas l’obstacle Argentin.

L’Uruguay remporte son match dans les dernières secondes du temps réglementaire (95ème) face à une valeureuse équipe de Corée du Sud.

Les Turcs auront beaucoup de regrets contre l’Espagne qui égalise en fin de match.
Ils ont dominé avec de nombreuses occasions mais les Espagnols sont très réalistes et prendront l’avantage en fin de prolongation.
La fin de match sera très tendue et finira à 10 contre 10.


8ème de Finale

image

MARCUS VINICIUS est buteur lors de la difficile victoire du Brésil face à une jeune équipe Néerlandaise. Notre jeune APAI connaissait sa 4ème sélection lors de ce match.

Dans un match ultra dominé par la France, le gardien Mexicain a longtemps repoussé les offensives adverses avant qu’AMMOURA délivre les bleus à la 76ème.

La Belgique s’impose une nouvelle fois aux TAB mais dans un match plus abouti qu’au tour précédent. Réduits à 10, les Portugais se sont accrochés mais ont complétement craqué lors des pénaltys.

Courte victoire Italienne contre l’Afrique du Sud.
Les Azzurris retrouveront la France au tour suivant.

Serial buteur avec Arsenal, TERZIC a encore frappé pour la Serbie et doit batailler jusqu’au TAB pour se qualifier. On notera une très mauvaise séance Allemande avec 3 tirs ratés.
De mon coté, je vois surtout un jeune gardien Serbe de 18 ans déjà titulaire en sélection et qui parait très prometteur.

Trop limitée, l’Argentine subit le jeu Anglais et s’incline logiquement.

Courte victoire Espagnole qui retrouvera un gros morceau en quart avec l’Angleterre.

Première réelle surprise de la compétition, le Mali sort l’Uruguay aux TAB.
Ils affronteront la Serbie en quart.


Quart de Finale

image

Dominée, l’Italie s’est vraiment compliquée la vie en terminant le match à 9.
De mon coté c’est une satisfaction, 5 de nos joueurs ont débuté le match avec SEIDI au milieu et un quatuor offensif composé de SDJ, HAMDI, MERCIER et CAMARA.

image

3ème match à élimination directe pour le Brésil et 3ème prolongation.
C’est encore EDEMAR qui débloque la situation

image

Fin du rêve Africain avec la Serbie qui dispose froidement du Mali qui n’aura réussi qu’un seul tir cadré du match.

image

Ca ne sera pas pour cette année pour la 3ème étoile Anglaise.
Ils s’inclinent aux TAB 5 à 3.


Demi Finale

image

Le Brésil tient sa finale à domicile !
Les Serbes n’ont pas démérités mais il manquait ce petit brin de chance pour faire tourner le match en leur faveur.
MESSIAS est buteur et accompagnera JHON LEE et MARCUS VINICIUS en finale.

image

La France domine largement sa demi-finale avec deux passes décisives de SDJ qui avait été préféré à CAMARA en pointe. MERCIER a marqué après 28 secondes dès le début du match.

On aura donc une finale de rêve entre le Brésil et la France.
La revanche de 98 mais cette fois au Brésil.


Finale

image

Une formation surprenante concocté par l’entraineur Justin GRALL qui reste en 4-2-3-1 mais en faisant pas mal tourner l’effectif.

Surprise en DC, il titularise Jordan PETIT qui connaitra sa… 2ème sélection lors de cette finale.
L’habituel titulaire MUTAMBE est sur le banc tout comme le vétéran ZURDO.

L’autre choix bizarre est de faire commencer ROGER et COLLIN à la place de SDJ et HAMDI.
Il privilégie des anciens qui sont seulement rentrés 3 fois chacun lors de cette coupe du monde.
Ils seront plus frais mais à quel prix ?

Pour finir, il choisit un arrière droit moins offensif en préférant MONTI à GAS.

image

Coté Brésilien, le jeune entraineur et ex joueur de Marseille IGOR surprend son monde en emmenant le Brésil en finale de SA coupe du monde pour son premier poste d’entraineur.

On est sur du classique avec deux changements pour ce match.
CLEBER NELSON est préféré à MIRANDA et surtout, il fait commencer le meilleur buteur de la compétition sur le banc : EDEMAR (5 buts).


Je prends place dans un stade Maracana plein à craquer de 78 838 personnes.
Et franchement, je me suis bien fait chier lors du premier quart d’heure.

Le Brésil tient la possession (62 %) mais passe assez peu de temps dans le camp Français.
On attendra la 26ème minute pour voir une première occasion franche avec la tête de COLLIN qui passe juste au dessus de la barre suite à un corner de MERCIER.

Quelques minutes après, 1er fait de match avec la blessure de COLLIN qui laisse sa place à HUMBERT.

41’ : Nouvelle occasion pour la France avec MONTI qui déboule coté droit et centre pour CAMARA. Ce dernier reprend d’une volée compliquée et voit son tir s’envoler.

image

La mi-temps est sifflée et on espère que le spectacle va s’améliorer pour la suite.

54’ : BRUNO réveille son pays en se présentant face au gardien mais voit son tir détourné en corner.

57’ : HUMBERT rentre dans la surface mais LIMA intervient avec un très gros tacle. C’était propre mais très musclé.

58’ : MONTI joue une touche près du poteau de corner, s’appuie sur MERCIER et centre fort dans les 6m. CAMARA s’élève plus haut que tout le monde et dévie le ballon de la tête pour prendre la lucarne. 1-0 !

image

72’ : Les Brésiliens sont en train de laisser la finale s’échapper.
Aucune réaction, aucun sursaut d’orgueil, le match file.

Et c’est terminé, la France décroche sa 5ème étoile !

image

MERCIER est nommé joueur du tournoi devant CAMARA et le gardien STOCCHI.

Pour une fois, on assiste à une super phase finale avec peu de surprises et beaucoup de grosses sélections parmi les quarts de finaliste.

6 « J'aime »


Bilan saison 2049 / 2050

Pour la première fois depuis 2038, on ne place aucun joueur du club sur le podium.
C’est le buteur Albanais du Bayern qui remporte le trophée 2049 : Yannick BRAUN.


Ligue des Champions

image


Europa League

Nice fait un beau champion avec un parcours solide et notamment un quart très serré contre Manchester United.
Lens avait les armes pour aller au bout mais la fin de saison a été très compliquée moralement avec une série de défaite qui ne les a pas mis dans les meilleures dispositions.

image


Europa Conference League

A l’image des Lensois, le PSG s’est perdu en fin de saison et rate sa finale contre le 8ème de Liga.

image


Premier League

image

Arsenal reprend le titre à Liverpool à la différence de buts.

Manchester United rate encore la qualification en LDC.

Terzic monstrueux devant le but avec un Rodriguez sur ses talons.


Liga

image

Le Real Madrid conserve son titre et porte son total à 58 victoires.

3ème du Ballon d’Or, Szromnik termine meilleur buteur de Liga.


Calcio

image

13ème titre d’affilé pour la Juventus. Actuellement, aucune formation n’est armé pour rivaliser.
C’est même pire que ça tellement leurs poursuivants ne sont jamais les mêmes.
Elle est loin l’époque où l’Inter et le Milan AC venait les titiller.

Olaizola récupère le titre de meilleur buteur pour la 8ème fois de sa carrière.


Bundesliga

image

Dortmund conserve son titre et remporte sa 25ème Bundesliga.

Braun a dominé le championnat avec une belle moyenne sur la saison.


Ligue 1

image

Notre 16ème titre, le 13ème d’affilé sans concéder la moindre défaite.

Reims a sèchement battu Sochaux en barrage et reste en L1.

Caen (champion) et Lorient remontent.

Camara rate le titre de meilleur buteur pour une réalisation.
Konstantakos a la meilleure moyenne juste devant un Messias en grande forme comme l’atteste son nombre de passes décisives.


Statistiques

image

Konstantakos a logiquement la meilleure moyenne.
7 fois HDM, il s’est montré décisif en L1 et LDC.

Messias est notre nouveau maitre à jouer et marche sur les traces d’un certain Opazo.

La relève est assurée avec le jeune Ates qui joue de plus en plus et montre une grosse solidité défensive.

Romero est revenu fort après une saison dernière compliquée entre blessures et méforme.
C’est Mercier qui a baissé de régime et pourrait en faire les frais la saison prochaine.

Camara aussi devra se méfier. SDJ joue moins mais est plus décisif.

Je me plaignais de Creemers avec ses moyennes de merde mais finalement c’est peut être le poste qui fait ça. Checa parait pas flamboyant mais il fait un boulot monstre au milieu.

Pour une fois, j’avais gardé des U17 pour étoffer l’effectif et Arben Dani a été une super révélation.
Il marque 8 buts pour sa première saison avec les pros.

Pour Apai c’est plus compliqué, il devrait partir en prêt la saison prochaine.


Pour la saison prochaine, il va y avoir du changement.

Au 10 Aout, la balance transfert est positive mais le mercato est loin d’être terminé…


Déjà 4 départs et 2 arrivées mais on est dans la position désagréable de clubs qui nous font raquer pour des joueurs de rotation et ou des jeunes prometteur pendant que nos vétérans partent à moindre coût.

5 « J'aime »


Saison 2050 / 2051

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Ridvan DUMANLI - 80 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Arrivé en 2042 pour 30 M€, il a passé 8 saisons sur le banc à jouer la Coupe de France et quelques matchs de L1 et LDC.

Il ne souhaitait pas prolonger ni attendre la fin de carrière de Zaninetti et on vend très bien sa dernière année de contrat.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: JACOBO - 55 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On va chercher le numéro 2 du Real Madrid qui vient de connaitre ses premières sélections avec l’Espagne.
Sur le papier, il est l’avenir de sa sélection à son poste et il pourrait exploser pile au moment de la retraite de Zaninetti.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Wim VERMEUELEN - 80 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Ca marchait moyen pour remplacer Prevost et c’est finalement Mercier qui lui a pris la place.
Pour la saison prochaine, on va miser sur SDJ donc il bénéficie d’un bon de sortie.

Le Real remporte la mise pour 80 M€ en lui doublant son salaire.
Je pense vraiment que c’est un club où il va réussir.

Arrivé en 2040 en provenance de Genk pour 22 M€, il aura été prêté 3 saisons hors du club.
Chez nous, c’est 6 saisons intéressantes mais sans s’imposer en club.
Heureusement pour lui, le sélectionneur Belge l’a toujours préféré à Prevost.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Omar SAMBU - 77 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

C’était dans les tuyaux, MARCUS VINICIUS sera n°1 la saison prochaine et SAMBU n’aurait pas supporté cette situation.

On accepte une offre de 77 M€ pour sauver les meubles, on rentrera jamais dans nos frais après l’avoir arraché à Manchester United en 2045 pour 142 M€.

5 Bonnes saisons au club mais à 29 ans, on va miser sur la jeunesse.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Vladimir MARKOVIC - 9.75 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Auteur d’une grande Coupe du Monde, on recrute le jeune gardien Serbe qui restera en prêt à Belgrade pour la saison. Même pas 10 M€, c’était donné.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: José SEIDI - 51 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

51 M€ pour vendre sa dernière année de contrat, on va miser sur ATES et NOEL sur la saison prochaine pour les préparer à prendre la relève.

SEIDI aussi a eu une belle carrière chez nous depuis son arrivée en 2040 en provenance de Rennes (22 M€).
Quelques prêts puis 8 saisons au club en 3ème DC.

Il part pour Lyon pour trouver une place de n°1.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Miodrag NESOVIC - 95 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On étoffe l’effectif au milieu avec l’arrivée du jeune Bosnien d’Everton pour 95 M€.


L1 : Classement à la trêve

image

On creuse le trou et comme l’an dernier, c’est la bataille pour la seconde place qui va rythmer la fin de championnat.

Hecker est impressionnant avec le PSG et on retrouve Stoimenov à la deuxième place et SDJ sur le podium.
Niveau classement des notes moyennes, Hecker est 2ème et on place 9 joueurs dans le top 10.

Avec seulement 5 buts en L1, Camara est dans le dur et il se rattrape en LDC.


Ligue des Champions

image

image

Barcelone est éliminé du groupe de la mort derrière l’OL et Arsenal.

Mais la grosse surprise vient de Dortmund qui rate les 8ème et sera reversé en Europa League.

image

Un tirage clément pour nous, contrairement au Real Madrid qui affrontera Lyon.


Ballon d’Or 2050

Je m’attends à du Rodriguez ou Terzic en tête.
En tout cas Braun n’est pas pressenti pour garder son titre.

image

Zaninetti, Messias et Diogo sont sur le banc, mais surtout, Rodriguez est absent du onze mondial de l’année.

On y retrouve également Omar SAMBU et Wim VERMEUELEN.

C’est finalement le jeune Allemand du PSG qui remporte le ballon d’or !
Il capitalise sur une bonne saison dernière et un début tonitruant cette année.

On place SDJ en 3ème position et TERZIC complète le podium.

5 « J'aime »


Saison 2050 / 2051 : Mercato Hivernal

Un mercato marqué par notre besoin d’étoffer l’effectif à cause des dernières blessures et absences dans l’effectif.
On a des rencontres où on aligne que 5 remplaçants par manque de profondeur.

Du coup, on mise toujours sur la jeunesse pour trouver la pépite de demain.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Arben DANI - libre :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On a aussi une mauvaise nouvelle avec le jeune Arben DANI qui partira cet été après avoir refusé toute approche pour une prolongation de son contrat.
Il choisira de partir libre à SPAL.

C’est dommage pour un jeune qu’on faisait souvent rentrer en fin de rencontre et qui commençait à briller : 5 buts en 18 bouts de match cette saison et 8 buts en 21 rencontres la saison passée.

En attendant, on l’envoie en U19.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Patrick ARNESEN - 18 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On recrute d’abord ce jeune international Danois qui a marqué les esprits lors de ses premières sélections avec 6 buts en 3 matchs.
Capable de jouer sur tous les fronts de l’attaque, c’est en pointe qu’il excelle le mieux.

Il restera à Copenhague en prêt jusqu’à la fin de saison.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Adam FLINT - 60 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On paye très cher pour l’espoir le plus en vue des prochaines années.
Manchester United cède à 60 M€.

L’objectif c’est de lui donner un peu de temps de jeu sur cette fin de saison avant d’envisager un prêt l’an prochain. Et surtout, voir s’il peut devenir notre futur MESSIAS ou s’imposer sur le coté gauche.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Attilio ANTINORO - 67 M€ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Lui c’est pour être efficace plus rapidement.
Après 5 saisons à l’AS Roma et ses premières sélections avec l’Italie, il nous rejoint pour compléter l’effectif au milieu et peut dépanner sur le coté droit ou derrière l’attaquant.

FILA devrait partir cet été et il se battra avec NESOVIC pour prendre la place.


Saison 2050 / 2051 : 8ème de LDC

image

image

Arsenal et la Juventus gèrent parfaitement une avance de deux buts acquise lors d’un bon match aller.

image

image

Nice crée l’exploit en sortant une pâle équipe de Manchester City qui peine à retrouver son niveau malgré de très bons mercatos.
Le problème c’est que ça prend pas depuis 2/3 ans et que beaucoup de joueurs dépassent la trentaine maintenant…

De notre coté, un très bon match aller qui nous permet de faire un peu tourner au retour.

image

image

Lille y aura cru mais le Bayern retourne froidement la situation à domicile sur le match retour.

Coté des Reds, ils infligent une claque au Shakhtar pour valider leur ticket.
A la lutte pour le titre avec Arsenal, ils feront partie des équipes à battre.

image

image

La Real Sociedad emmène Chelsea jusqu’au prolongation pour se qualifier au bout du suspense.
On pensait que les Blues revenaient sur le devant de la scène mais finalement ça s’arrête en 8ème et ils sont déjà distancés en championnat…

Pour finir, Lyon sort un favori et se pose en prétendant sérieux pour le dernier carré.
Stoimenov a été stratosphérique avec un but et deux passes décisives.
Il avait du mal chez nous mais il se révèle du coté de l’OL.


Saison 2050 / 2051 : Quart de LDC

image

Du suspense à l’Emirates avec Liverpool qui obtient un bon nul.
Ils ne cadrent que 3 fois mais le réalisme fait le reste.
Arsenal devra se battre pour obtenir un résultat au match retour.

Bonne opération pour Nice qui prend une option pour les demis.
Mais attention à l’OL qui est redoutable à domicile comme on a pu le voir face à Madrid.

image

Tout reste à faire dans le premier match.

Chez nous, on a assassiné la Real Sociedad.
2 buts et 2 passes décisives pour MERCIER.
SDJ sort avec 3 passes décisives et CAMARA un triplé.

image

C’est le ballon d’or 2049 a porté les siens en inscrivant un doublé décisif.
Le Bayern verra les demis pour la 3ème année consécutive.

Peu de surprise dans notre match retour, on remet ça avec un score fleuve.

image

Arsenal a profité de son avantage pour punir 2 fois Liverpool en contre.
Des Reds impuissants qui ne pourront que réduire le score mais trop tard.

Et l’OL qui remet ça en prenant vite l’avantage en début de match.
Puis ils gèrent et punissent les Aiglons au pire moment lors d’un de leur temps fort.

Le tirage nous oppose à Arsenal pendant que Lyon ira en Allemagne.
Une nouvelle perspective de finale 100% française mais surtout, un dernier carré très relevé.


Saison 2050 / 2051 : Ligue 1

image

Notre titre est assuré depuis quelques journées malgré 2 défaites contre l’OM et Reims.
Malgré l’écart, l’équipe est moins dominatrice dans le jeu.

Paris revient sur le devant de la scène porté par leur ballon d’or : HECKER.

L’Allemand domine le classement des buteurs avec 36 réalisations et 16 titres d’homme du match en 30 apparitions.
Il me plait mais il est cher…

3 « J'aime »