:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ

Allez, faut garder le rythme maintenant, et pourquoi pas une belle campagne en Europa !


Saison 2032 / 2033 : un mois de Janvier agité

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Victor LAZARO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Une recrue signée dans l’urgence pour 13 M€.
Il a fait partie de l’épopée de Monaco la saison passée pour sa première saison au club.
Cette année c’est autre chose, il n’a disputé que 3 rencontres et avait demandé son transfert.

C’est un pari risqué pour ce joueur formé à Villareal et qui a surtout brillé lors d’une saison en Arabie Saoudite (19 buts et 11 passes décisives en 30 matchs).
Mais avec Diarra et Mbatha absents, il nous fallait une solution surtout qu’ils sont vraiment pas exceptionnels depuis le début de saison.

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

On commence avec le 16ème de finale de la Coupe de France qui a joliment été programmé dès le 1er Janvier…
Comme souvent quand on se fait sortir, on domine sans trouver la faille et on perd aux TAB.
Le pire dans cette histoire c’est que c’est notre nouvelle recrue qui rate son tir…

:green_circle: Dortmund a vendu Camillo Lopez à l’Inter pour 48 M€, on touche 30% du bénéfice soit 5.5 M€.
:red_circle: Mauvaise nouvelle, ils lorgnent sur notre gardien pour le remplacer et ce dernier veut partir.

image

Heureusement pour Lazaro, il retrouve la confiance avec son égalisation. Bien placé dans la surface sur un corner, il profite d’un ballon repoussé par le gardien sur une tête de Liptak pour nous ramener dans ce match.
On est récompensé en fin de match par Fullana qui part à la limite du hors jeu et ajuste parfaitement le gardien adverse du gauche.

:red_circle: Lyon est très virulent sur nos joueurs et ciblent toujours Mlotshwa et maintenant Lauretta.
:red_circle: Fullana a encore eu une grosse offre (70 M€) et on tente à nouveau la promesse de se qualifier en LDC cette saison sinon on le laisse partir. Il accepte et on en reste là.

image

Le retour de Grande est prévu vers Mars/Avril et je vais devoir m’arracher les cheveux pour le réintégrer et garder David dans un tel état de forme.
Encore décisif dans ce match, il forme avec Lauretta une très belle paire au milieu et Eduard Marin va devoir redoubler d’effort pour garder sa place.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Andrea GATTI :green_circle: :green_circle: :green_circle:

L’effectif est léger en joueur actuellement et on obtient le prêt de GATTI.
Il sera libre en Juin et on le testera pendant les 6 prochains mois.

:red_circle: Dortmund vient également avec une offre pour SONG YI.
20 M€ pour notre arrière gauche remplaçant

image

Il va finir meilleur buteur s’il continue à mettre des doublés tous les week-end !
Ca fait 9 réalisation pour David et probablement le titre du joueur du mois de Janvier en poche.

:red_circle: Dortmund vient taper à la porte pour Lauretta et propose 30 M€ + 7 M€ bonus.
Le joueur est très irrité de notre premier refus à 20 M€ et la discussion est très tendu.
Il est Allemand et Dortmund lui tient vraiment à cœur (lui qu’on avait débauché du Bayern, son club formateur…)

:green_circle: On s’active en coulisse pour avoir une solution de secours. On a déjà GATTI qui est arrivé mais j’y crois peu.


Saison 2032 / 2033 : Classement

image

Avec ces 3 victoires on se replace en championnat.
L’élimination en CDF est un mal pour un bien, on a en ce moment 5 remplaçants seulement sur le banc à cause de la CAN et des petites blessures.

:redcross: Bouras s’est cassé la cheville avec l’Algérie… 3 mois d’absence !

Il nous reste Acuna en titulaire mais qui peine à lancer sa saison, il va nous falloir un remplaçant et on a 3 M€ de budget.
Le départ de Song Yi parait donc probable pour renflouer les caisses.
Lauretta également mais tout ça va se décider dans les dernières heures du mercato…


Ah et au fait, c’est également le bordel en coulisse :

:red_circle: Après avoir refusé Dortmund pour notre gardien Mrvaljevic, le Real Madrid vient aussi faire une offre à hauteur de 48.5 M€.
Je refuse en faisant une contre proposition à 100 M€. Ils reviennent plusieurs fois à la charge et je reste sur mes positions.
Ils proposent 35 M€ + 40 M€ sur 2 ans, je refuse encore.
Sur la fin des négociations, je lance un 75 M€ + 40 M€ sur 2 ans et ils acceptent…

Maintenant, il me faut également un nouveau gardien titulaire alors qu’on a même pas de remplaçant. La seule piste sérieuse que j’avais s’est fracturée le tibia et ne rejouera pas avant la saison prochaine.

D’un autre coté, vu le montant je pourrais le prendre quand même (13.5 M€) et trouver un trentenaire
encore au niveau et qui pourra finir sa carrière en remplaçant chez nous.


31 Janvier 2033

image

Lauretta retourne dans son pays natal pour 37 M€, on l’avait acheté 11 M€ au Bayern l’an dernier.

On perd un bon joueur au milieu qui venait juste de s’affirmer et commençait de plus en plus de matchs. Il rétait remplaçant habituellement et aura joué 36 matchs en une saison et demi.


image

La confirmation arrive très vite avec le départ de Mrvaljevic pour 115 M€.
Il avait une clause pour toucher 10 % et on récupère finalement 105 M€ et 53 M€ seront alloués aux transferts.

Un transfert record pour un joueur acheté 5 M€ il y a une saison et demi également.
Primordial dans notre classement l’an passé, il effectuait une saison légèrement moins bonne mais il sera dur à remplacer.


image

Tout se décante d’un coup, notre arrière gauche remplaçant part lui aussi.

Arrivé en même temps que Lauretta et Mrvaljevic, il avait disputé 20 rencontres sous nos couleurs.
On l’avait acheté 12 M€ à Copenhague.


:green_circle: :green_circle: :green_circle: Iacopo ZAPPASODI :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Formé à Spezia, Zappasodi vient remplacer Lauretta avec un transfert qui s’élève à 26.5 M€.
4 saisons en série A du haut de ses 21 ans, il vient passer un cap.


:green_circle: :green_circle: :green_circle: Léonard KONGNYUY :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Notre gardien part au Real donc on leur prend leur gardien remplaçant en prêt pour 6 mois.
Ederson partant à la retraite en fin de saison (39 ans), il devait prendre la suite.

Notre piste menant à un gardien brésilien s’est refroidit, il a prolongé à Palmeiras et on retentera cet été.


:green_circle: :green_circle: :green_circle: Andrea VOLPE :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Un autre joueur polyvalent au milieu pour faire le nombre : 3 M€.


:green_circle: :green_circle: :green_circle: Thibault GELY :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On place encore des pions pour étoffer l’effectif et mettre la pression sur des Mbatha, Diarra et Bouras trop tendres.
5.25 M€ pour ce joueur secondaire en provenance de Monaco où il était barré par la concurrence.


:green_circle: :green_circle: :green_circle: Nuno MARTINS :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On tient notre numéro 2 au poste d’arrière gauche pour 17.25 M€
Il a fait ses premiers pas en Bundesliga cette saison : 7 matchs avec le Bayern.


:green_circle: On a faillit le faire revenir mais Ruzicka a signé à Lyon pour 36.5 M€.
Une clause nous garantissait 50% du bénéfice et on reçoit donc 7.8 M€.

Il reste 7 heures dans ce mercato et on a juste besoin d’un gardien remplaçant ou d’un futur n°1.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Martin BORISOV :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On le trouve vite du coté de Ludogorets. Un géant de 26 ans qui vient jouer les remplaçants pour 1.8 M€.


Un mercato très animé de notre coté où la vente de Mrvaljevic a tout déclenché.
172 M€ de ventes pour 58 M€ d’achats soit 114 M€ de bénéfices.
On garde de la marge pour le reste de la saison avec 2/3 noms en tête pour cet été.

8 « J'aime »

Wow ! Quelle vente pour ton gardien ! En plus, tu as trouvé de bons petits joueurs pour le remplacer à bas prix/en prêt donc ça va plutôt pas mal. Bien joué !

1 « J'aime »

La vente rentre n°9 dans l’histoire des transferts depuis mes débuts…

image

Autre nouveauté, le président Jean-Marc GAU quitte son poste et c’est un autre membre du conseil d’administration qui prend sa place suite au rachat : Stéphane COUDERT.
GAU avait pris la suite de Jean-Yves COUGNAUD dès 2022 et a participé à nos fantastiques montées jusqu’à la L1 puis la découverte de l’Europe.

6 « J'aime »

Dingue cette vente du gardien. Dans FM ça coûte rien du tout d’habitude.

1 « J'aime »

On arrive sur une fin de cycle sur les gardiens avec des gros clubs qui ont des vieux gardiens à remplacer :

  • :realmadrid: : Ederson (39 ans) qui vient de perdre sa place au profit de Mrvaljevic.
  • :barcelona: : Gabarri (27 ans)
  • :paris: : Donnarumma (34 ans)
  • :dortmund: vient de perdre Camillo et se retrouve avec un gardien moyen.
  • :bayern: avec un gardien Brésilien qui n’est même pas en sélection nationale.
  • :mancity: : Munoz (29 ans). Un gardien Allemand titulaire actuellement en sélection. Un bon gardien mais pas forcément de classe mondiale.
  • :liverpool: : Mortier (26 ans). Comme pour City, titulaire avec la Belgique mais on pourrait trouver largement mieux.
  • :arsenal: : Ramsdale (34 ans) qui est au club depuis 2021 pour 423 matchs.
  • :manunited: : Onana (36 ans)
  • :chelsea: : Henderson (36 ans)
  • :juventus: : Arce (27 ans). Probablement dans le top 5 des meilleurs gardiens.
  • :milan: : Diogo Costa (33 ans)
  • :inter: : Camillo Lopez (26 ans).

Monaco ils ont un monstre Serbe qui fait que notre ancien gardien n’avait quasiment pas de sélection malgré son niveau :

A Lyon, c’est un ancien gardien de chez nous qui est titulaire depuis cet hiver : Ruzicka.

Et selon mes recruteurs, voici le top 10 des gardiens classés selon leur valeur marchande :

image

Seulement 3 en dessous de 30 ans et le gardien de Monaco qui devrait agiter le prochain mercato.
Estimé aux alentours de 160 M€, il a surtout un salaire ridicule (484 000 p/m) comparé à d’autres qui sont au dessus du million.

Quand tous les 34/36 ans vont prendre leur retraite, ça va être le bordel sur le marché.

6 « J'aime »


Saison 2032 / 2033 : On repart fort !

image

C’est Borisov qui garde les buts pour ce match, Kongnyuy étant encore à la CAN.
Il n’aura que très peu de travail vu notre solidité défensive et on capitalise sur nos hommes forts du moment pour se mettre à l’abri avant la mi-temps.

image

C’est là où on voit notre progression. Lille est une formation qui nous allait très mal et contre qui on sombrait régulièrement.
Maintenant on s’impose chez eux et avec la manière.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

Frustrant mais on s’en sort bien.
On a deux occasions très franches avant la mi-temps mais ça ne rentre pas et on se fait punir au retour des vestiaires.
Finalement on trouve l’égalisation tardivement avant d’en prendre un autre sur un marquage laxiste de notre défense. Sur l’engagement, Lazaro est au rebond sur un ballon repoussé par le gardien et on s’en sort avec le nul.

image

On fait tourner en prévision du match retour d’Europa League avec Mbatha en pointe qui inscrit un doublé.
Dans les buts, on cherche encore le numéro 1.
Kongnyuy partait devant, Borisov ayant un niveau légèrement inférieur. Par contre Borisov affiche une meilleure forme dans les rencontres qu’il joue et n’a pas ce statut de joueur en prêt qui me plait moyennement.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On remet les choses à leur place dans ce match retour à sens unique.
Le tirage nous envoie en Allemagne du coté du Hertha :

image

image

A la lutte dans le bas du classement, Auxerre ne peut rien contre nous.
Parmi les recrues, Martins est intéressant au poste d’arrière gauche. Zappasodi montre aussi de belles choses dans ses entrées en jeu.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

Bien aidé par le rouge direct reçu par Stumpf, on sort de se match aller avec une grosse victoire.
Zappasodi homme du match, son premier but est magnifique : un boulet de canon aux 25m dans la lucarne.

image

Ca fait depuis Novembre qu’on a pas connu la défaite et on confirme avec ce bon nul face au leader.
Sur la papier c’est un bon résultat, dans le jeu c’était autre chose.
7 tirs, 0 cadrés alors qu’on a pourtant 69 % de possession.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

C’était clairement la double confrontation de Zappasodi qui s’offre encore un doublé.
On a même pu faire tourner un peu.

image

Après une première mi-temps fantomatique, les joueurs se font secouer dans les vestiaires et reviennent avec un état d’esprit différent pour retourner ce match.

image

On termine ce mois de mars avec une nouvelle victoire qui aurait dû être plus large


Classement

image

On réduit un peu l’écart avec Paris et Monaco mais ils ne lâchent pas grand chose.

image

Le tirage nous sort le 3ème de Bundesliga actuellement à la lutte pour le titre.

image

On est du coté de Liverpool pour une éventuelle revanche de l’an dernier si on se qualifie en demi.


Calendrier

image

3 matchs qui seront décisif avec un déplacement à Marseille, la réception de Paris et un autre déplacement à Lyon.
Sachant qu’en cas de qualification Européenne, les demis se joueront avant et après Lyon.

5 « J'aime »

Ca se passe très bien actuellement !
Et top ton analyse sur les gardiens. En effet, il va y avoir de l’animation dans les prochaines années sur le marché des portiers !

1 « J'aime »

J’ai trouvé mon futur n°1 : EVANDRO.
C’est celui que j’ai raté cet hiver mais qui avait une fracture du tibia donc n’aurait pas joué avant Avril.

Il avait prolongé à Palmeiras et j’ai du mettre 16.5 M€ sur la table pour le faire venir en Juin.
On laissera le gardien de Madrid retourner en Espagne et on gardera Borisov en n°2.

Il a joué qu’une saison pleine en 2032 mais je pense avoir trouvé un futur top 10 des gardiens.

1m94 pour 90 kg, il a la double nationalité Brésilienne et Italienne donc ne prendra pas de place extracommunautaire.
Par contre, il n’est pas ambitieux. Peut être aussi une bonne chose pour moi pour l’inscrire dans la durée.

5 « J'aime »


Saison 2032 / 2033 : Avant dernière ligne droite.

image

On balaye Le Havre avec une ombre au tableau, la blessure de Lazaro qui sera absent 3 semaines.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On est tombé dans le piège Allemand et leur efficacité redoutable.
Jamais aussi proche du 2-0, c’est à ce moment là qu’ils retournent la rencontre.
Leurs buts sont sur coup de pied arrêté avec deux bons centres de Kamada qui nous aura fait mal.

Heureusement, Mbatha avait marqué en chipant un ballon à la défense, ce but sera important pour le match retour.

image

L’équipe B assure dans un match pauvre en occasions.
Zappasodi est le remplaçant idéal de Tomas David et a lui aussi une belle efficacité offensive.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

David encore lui. Il nous donne l’avantage sur une frappe limpide à l’entrée de la surface.
Puis en fin de match alors qu’on procédait en contre, il est à la réception dans centre fuyant de Maja et ajuste parfaitement le gardien.

image

Sans surprise, on retrouvera Liverpool pour le remake de la demi finale de l’an dernier.
Ils ont un parcours monstrueux :

  • 6 victoires en poules, 21 buts marqués pour 1 encaissé.
  • 8ème : Valence - 2-0 / 5-2
  • Quart : OM - 3-0 / 3-2
  • On est donc sur 100% de victoires, 34 buts marqués pour 5 encaissés.

Pour rappel, on avait perdu 2-1 à domicile et 2-0 à l’extérieur dans un de nos pires matchs (un seul tir non cadré contre 24 en face).

L’autre affiche sera un beau Inter - Tottenham


Classement

Notre objectif, tenir la 3ème place au minimum.
Le match contre Paris nous donnera vite l’indication de ce qu’on peut espérer pour la lutte au titre.
Mais je les vois mal lâcher des points.

image

Quand c’est déjà compliqué, on peut toujours trouver pire.
En cas de nul ou défaite contre le PSG, on sacrifiera peut être la fin de championnat pour privilégier la préparation des matchs contre Liverpool.

Le 8 Mai aura lieu la finale de la Coupe de France entre le PSG et Monaco, un espoir de les fatiguer un peu plus.
Les deux équipes sont sorties de la Ligue des Champions :

8 « J'aime »


Saison 2032 / 2033 : Fin de saison.

image

Une belle victoire au Vélodrome qui nous fait prendre 8 pts d’avance sur l’OM.
Monaco et Paris se sont imposés, la prochaine journée sera décisive pour nous.

image

Et nos derniers espoirs s’envolent !
Pourtant on a dominé la rencontre et c’est un coup du sort en début de match qui fait la décision.
Le malheureux Mlotshwa était au mauvais endroit sur un centre venu de la gauche.
Liptak et Vinicius sont à la lutte mais le ballon passe entre les deux et vient rebondir sur son genou pour tromper Borisov.

image

En fin de match, Fullana rate son un contre un qui nous aurait sauver le match.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On se dirigeait vers un très bon nul dans un match solide de notre équipe.
Mais Marin a trouvé une ouverture lumineuse depuis le coté droit dans le dos de la défense pour Zappasodi qui reprend du plat du pied pour battre Mortier.
Un résultat inespéré en espérant ne pas reprendre la foudre à Anfield.

image

Au vu de notre match aller contre Liverpool, on sacrifie cette rencontre en alignant une équipe très remaniée pour faire souffler les cadres.
Le duo Stojkovic / Maja est impliqué sur nos deux buts mais on pouvait pas espérer mieux vu la tournure du match.

:europa: :europa: :europa: :europa: :europa: :europa:

image

On est passé vraiment très près de l’exploit.

Ils reviennent dans cette double confrontation sur un ballon mal relancé de Borisov dans nos 30m.
Le ballon est donné à Thomas qui décroche notre lucarne d’une frappe enroulée aux 20m.

Le match s’équilibre ensuite, on joue défensif et ils craignent nos contres.
A la 68ème, Coll est expulsé pour un tacle par derrière sur Fullana et ils finissent même à 9 avec la blessure d’Inacio. Il sera remplacé en début de prolongation avec le 4ème changement.

De notre coté on pousse pour faire la différence avant les TAB mais sans succès, leur gardien Mortier a fait un très gros match.

La séance commence bien avec leur 2ème tir repoussé par Borisov.
Mortier détourne le 4ème tir d’Acuna et on se met à douter.
De leur coté, ça enchaine et Vadik voit notre dernier tir arrêté sur un pénalty frappé plein axe.

On passe à coté de la qualification en finale d’un rien, les choses auraient pu vraiment mieux se passer en fin de match mais la chance a souri aux reds.

image

Il nous fallait une victoire pour assurer notre 3ème place et on s’en va perdre chez la lanterne rouge…
Les joueurs ont l’air d’avoir lâché avec les dernières défaites, on a un point d’avance sur Lyon (69 pts) qui est repassé devant l’OM (68 pts).

Il nous faudra une victoire pour assurer notre place et que la saison ne tourne pas au cauchemar.

image

Fullana comme un symbole qui marque le seul but du match.
On lui avait promis une qualification pour la Champion’s League et c’est chose faite.


Saison 2032 / 2033 : Classement

image

On améliore notre meilleur total de points : 73 pts contre 69 pts l’an dernier.
Y’a du progrès, on est plus efficace offensivement.
Par contre le nombre de défaite me déplait, surtout que bonne partie est contre des clubs abordables (Lens, Nantes, Montpellier et Nancy).

57 buts marqués (5ème attaque) pour 24 encaissés (meilleure défense).
On améliore la différence qui était de +27 l’an dernier (49 / 22).

Fullana homme de la saison et globalement l’équipe a été forte.
On a 9 joueurs dans le top 15 des moyennes.


Saison 2032 / 2033 : Equipe de la saison

image

Mrvaljevic a tellement marqué les esprits qu’il est dans l’équipe de la saison.
20 matchs, 13 buts encaissés et 9 clean sheet.
Borisov est pas mal non plus : 11 matchs, 5 buts encaissés et 7 clean sheet.

Notre recrue en défense centrale a mis un peu de temps à s’adapter mais son duo avec Liptak est maintenant très solide.

Avec sa blessure et la grande forme de David, Uriel Grande n’est pas au milieu.

Devant, Acuna a peiné à se montrer décisif avec seulement 2 buts et 3 passes décisives.
On sent qu’il en a sous la chaussure, il va falloir l’aider à se libérer.

Coté droit, c’est le chantier de ce prochain mercato.
Diarra a disparu, Mbatha a été très inconstant et Lazaro n’a pas montré de certitude depuis son arrivée cet hiver.
A voir ce que je peux trouver sur le marché des transferts. Ca me gênera pas d’en vendre 2 pour libérer des fonds pour un gros transfert.

image

Sur le papier, je souhaite garder la même base.
On a le nouveau gardien et des besoins sur l’aile droite.

Mais comme d’habitude, nous joueurs sont suivis par les plus grands.

image

:red_circle: Départs prévus :

  • Andrea GATTI : prêté par l’Inter cet hiver, il a directement signé un contrat avec Rennes et on l’a mis au placard.

  • Léonard KONGNYUY : finalement devancé par Borisov en tant que gardien titulaire, il retournera à Madrid à l’issu de son prêt.

  • Zakary LAMGAHEZ : légende du club, s’il veut partir on le retiendra pas. S’il veut rester, il est toujours très bon en MDC remplaçant et répond toujours présent.

  • Aleksandar STOJKOVIC : remplaçant de Fullana, il est observé par plusieurs clubs et on pourrait le laisser partir et garder Halinsky qui reviendra d’un bon prêt à Bruges.
    Il a une bonne valeur marchande pour un joueur qui n’a joué que 12 matchs cette saison.

  • Andrea VOLPE : recruté cet hiver quand on avait plus personne à mettre sur la feuille de match, on en a pas l’utilité.

  • Thibault GELY : arrivé aussi cet hiver pour rentrer dans la rotation, on a pas besoin de le vendre mais si une offre arrive, on l’étudiera.

  • Habib DIARRA : grosse déception de la saison, il n’a pas confirmé et a perdu sa place de titulaire.
    C’est même plus un bon de sortie, on veut juste plus le voir.

  • Ilyes BOURRAS : sa 5ème saison au club sera probablement sa dernière.
    Son niveau ne suit pas et sa fracture de la cheville à la CAN ne l’a pas aidé.

:green_circle: Arrivées prévues :

  • EVANDRO : c’est signé pour 16.5 M€ depuis Février, il sera notre gardien titulaire.

  • Daniel HALINSKY : prêté à Bruges, il a connu un petit souci de blessure mais sort une belle saison avec 11 buts en 18 matchs.

  • Edgar QUINTERO : encore le problème des joueurs extracommunautaires.
    Il a largement le niveau de l’équipe mais faut faire un choix entre Fullana, Grande, Acuna, Marin et lui.
    On laissera en stand by le temps de voir si on perd pas un des premiers cités.

  • Cristian OPAZO : il lui reste peu de temps pour être naturalisé espagnol.
    On l’avait prêté depuis deux saisons après l’avoir acheté 3 M€ au Chili.

  • Un MOD encore indéterminé, on va pas se précipiter et voir combien de budget on va pouvoir allouer à ce transfert.


Pour finir avant de partir en vacances, le comité directeur nous indique agrandir le stade de 5 000 places.

7 « J'aime »


Bilan saison 2032 / 2033

7ème Ballon d’Or pour Haaland ! 79 buts en 2032…


Ligue des Champions

Après la finale Londonienne l’an dernier, cette année c’est une finale Mancunienne.

image

L’enfer pour United. Rashford rate un pénalty en début de match puis Dewaere se voit refuser un but pour un léger hors jeu dans les dernières secondes.
Sur les TAB, les deux premiers sont ratés et City remporte la séance 4-1.


Europa League

image

l’Inter nous venge et Liverpool perd sa deuxième finale d’Europa League d’affilé.


Europa Conference League

image


Premier League

image

City laisse aucune chance, 132 buts marqués cette saison.

10ème titre de meilleur buteur pour Haaland.
A 32 ans, il sort sa saison la plus prolifique.


Liga

image

12ème titre de suite pour le Real Madrid !
Tout s’est joué lors du classico de la dernière journée où Madrid a battu Barcelone

[center]

[center]


Calcio

image

Le Milan AC qui coupe le 5ème titre d’affilé de l’Inter.
La Juventus revient sur le devant de la scène.

Saison de fou pour Vlahovic avec 60 réalisations.


Bundesliga

image

10ème titre de suite pour Dortmund.


Ligue 1

image

Paris remet les pendules à l’heure

Coté promu, Brest et Strasbourg montent.
Metz s’est encore sauvé en barrages, cette fois contre Sochaux.

On l’attendait, Bordeaux est relégué sportivement en national :

image

7 « J'aime »


Saison 2033 / 2034 : Mercato

Comme prévu, on dégraisse un peu l’effectif avec deux départs pour commencer.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On l’avait acheté 825 K€ à Amiens lors de notre montée en L1.
Après 3 saisons correctes, la 4ème a été plus compliquée pour lui et lors de sa 5ème, il n’arrivait plus à suivre. On doit contribuer à son salaire pour aider à un départ et il file à Stuttgart pour 16 M€.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:

image

Pour Diarra, on profite de l’intérêt de Porto pour le vendre 10 M€.
Il était arrivé libre en sortant une grosse première saison avant de rentrer dans le rang l’an dernier.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: EVANDRO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Notre nouveau gardien n°1 arrive de Palmeiras pour 16.25 M€.
A 22 ans, il devra montrer tout de suite de quoi il est capable.
Toujours à la recherche de sa première sélection nationale, il devra également faire un choix entre le Brésil et l’Italie.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Aleksandar STOJKOVIC :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Plusieurs éléments rentrent en ligne de compte pour ce transfert :

  • Une belle indemnité de 35 M€ pour un joueur arrivé il y a 2 ans pour 4.9 M€.
  • Le joueur est bloqué par Fullana et son statut de remplaçant ne devrait pas bouger…
  • 4 buts et 2 passes décisives en 19 matchs.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Edgar QUINTERO :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Un prêt encore dur à vivre pour un joueur qui a largement le niveau de l’équipe mais subit la loi du nombre de joueurs extra communautaire.
Il part dans un gros club pour poursuivre sa formation et devrait enfin pouvoir retrouver nos couleurs la saison prochaine.


La fin de mercato est plutôt calme de notre coté.
Barcelone sollicite toujours Fullana mais ce dernier ne veut pas partir.

On planche sur un recrutement de MOD polyvalent pour remplacer Stojkovic, Diarra et Bouras.
Longtemps sur Federico Casagrande, on arrive pas à trouver un accord facilement et une fois fait, c’est le joueur qui commence à poser problème avec ses demandes.

On finit par se tourner vers un international croate :

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Toma Vlahovski :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On prend un pari risqué avec un joueur qui a besoin de se relancer.
Rarement indiscutable lors de ses passages à Manchester United et au PSG, il est à la recherche d’une saison référence au plus haut niveau.
Le montant du transfert est plutôt élevé (48 M€), il devra se battre avec Lazaro et Mbatha pour une place de titulaire.


Saison 2033 / 2034 : Effectif

L’équipe type de la saison :

On part sur un trio Acuna / Fullana / Lazaro comme la fin de saison dernière.

Vlahovski et Mbatha sont également 2 choix possibles pour l’aile droite, à voir lequel tire son épingle du jeu.
Halinsky est n°2 à gauche, Mbatha n°2 en pointe mais chaque remplaçant peut jouer sur chaque poste du trio offensif.

image

Au milieu, une base Marin / Grande / Vadik avec David qui capitalisera sur sa très bonne dernière saison pour chambouler la hiérarchie.

Zappasodi, auteur de belles entrées en jeu, et Opazo seront les remplaçants.
Devant la défense, c’est principalement Marin qui viendra remplacer Vadik ainsi que notre vieux Lamgahez qui entame sa 10ème saison sous nos couleurs.

En défense, peu de changement aussi : Bodo / Liptak / Vincent / Mlotshwa.
Maja rentre souvent à droite et également à gauche vu que j’ai souvent qu’un latéral sur le banc.
Martins viendra dans la rotation quand Bodo devra souffler. Idem avec Lutz et les DC titulaires.

image

Dans les buts, la hiérarchie est établie. En espérant qu’Evandro soit épargné par les blessures.
Après une fracture du tibia l’hiver dernier, il est arrivé avec le doigt cassé…


Saison 2033 / 2034 : Calendrier

image

Un calendrier qui nous offre un virage délicat à négocier dès le mois de Septembre avec une confrontation contre l’Ajax en LDC. Rencontre intercalée entre Monaco et Lyon.
Un groupe de LDC où on devrait lutter avec les néerlandais pour la 2ème place.

On fera un point classement après la 12ème journée de L1.

6 « J'aime »


Saison 2033 / 2034 : Le point après 12 journées

image

Une première journée aux airs de mauvais résultat.
On a le match en main mais sans parvenir à se mettre à l’abri (xG 2.82).
En fin de match, ils ont une réussite affolante et on se retrouve à courir après le score.
Heureusement, Fullana transforme un pénalty obtenu par Lazaro.

image

Face à Nice, on confirme toute l’importance de notre MCG qui se projette souvent vers l’avant.
L’an dernier c’était David qui plantait régulièrement.
Sur ce match c’est Marin qui s’offre un triplé puis David qui le remplace en fin de match.

image

Lazaro nous offre la victoire en fin de match dans une rencontre poussive de notre coté.
Le nul aurait été mérité tant on a eu du mal à se montrer dangereux devant.

image

Fullana combine super bien avec notre coté droit. D’abord avec Lazaro puis Mlotshwa.
Opazo rentre au milieu en fin de rencontre et tue le match.

image

Premier véritable gros match de la saison et on s’en sort très bien.
Toujours la possession de notre coté et même si on frappe moins au but qu’eux, nos actions étaient plus dangereuses.
En combinant avec Maja à l’entrée de la surface, Fullana croise sa frappe en première intention pour trouver le petit filet.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Alors là j’ai pas les mots.

image

Alors oui on a dominé mais rien laissait présager une si grosse défaite à domicile pour l’Ajax.
De notre coté, on marque 8 buts dont 3 de notre arrière droit et encore 3 de Marin.
Je le voyais pas forcément titulaire en début de saison mais pour le moment, il laisse David sur le banc.

image

C’est dommage, on confirme pas à Lyon.
Le 2-0 était pas loin mais c’est finalement l’international Français Yohan Kauma qui égalise en fin de match.

image

Une formalité face à des Auxerrois sans défense. Fullana met les choses au clair dès la première demi-heure en inscrivant un triplé.

image

J’ai quand même un problème d’efficacité à gauche.
Tout se passe coté droit et c’est encore notre MOD et notre ArD qui marquent.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Toute l’expérience des Barcelonais qui parle.
On arrive confiant mais ils sont réalistes en marquant sur leurs deux tirs cadrés.
De notre coté, on perd Vadik sur blessure pour un mois.

image

On fait un peu tourner et l’équipe fait le travail.
Par contre, on perd encore un joueur sur blessure, cette fois c’est Mlotshwa.
C’est gênant, on a plus notre ArG remplaçant, notre ArD titulaire et Vadik qui pouvait aussi jouer à droite est dans le sac.

image

On bricole coté droit avec un DC de métier qui assure l’intérim le temps de récupérer nos blessés.
Lazaro marque le seul but du match dans un rencontre assez fermée.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Très mauvais résultat avec ce nul à domicile face à une équipe à notre portée et réduite à 10 en fin de match.
C’est assez lunaire de coller 8-0 à l’Ajax pour finir à 0-0 contre les Ecossais.

image

De retour en championnat, on laisse Fullana sur le banc au profit de Vlahovski.
Ce dernier délivre une passe décisive, provoque un pénalty et inscrit un but en fin de match.
Il est à la lutte avec Lazaro coté droit mais assure très bien dans l’axe quand on a besoin.

image

Pour finir, une belle victoire au Vélodrome dans la douleur. La fin de match était chaude mais on a tenu.


Classement

image

Invaincus, on est logiquement en tête du championnat avec le PSG sur les talons.
Vu la tournure du championnat, ça parait compliqué de ne pas finir dans les 4 premiers à la fin de la saison.

Par contre, pour tenir le rythme sur une saison entière, il va falloir éviter les blessures et que les remplaçants soient au niveau.

C’était bien la peine de le vendre à Lyon, Stojkovic est en tête des buteurs.

Fullana déjà décisif, s’il continue comme ça on risque de faire frémir quelques équipes pour le titre.


Statistiques L1

image

On arrive à inclure quasiment tout le monde pour le moment.
Kelepu et en dessous et finira probablement par partir ou être prêté cet hiver.
Gely voulait s’accrocher au club alors qu’on lui proposait un transfert, il devrait aussi revoir sa position.
Pour Borisov, il jouera en CdF et des matchs de LdC s’il n’y a plus d’enjeu.


Ligue des Champions

image

En Ligue des Champions, on devrait être mieux classé mais le doute s’est installé depuis la défaite contre Barcelone.
Finalement tout reste à faire.


Calendrier

Comme souvent, les matchs décisifs se suivent et on devra assurer un match au Parc contre le PSG et la réception de l’Ajax pour valider notre place en 8ème.

8 « J'aime »


Saison 2033 / 2034 : Une fin d’année en trombe !

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Comme au match aller, on a du mal face à une formation très regroupée et ultra défensive.
C’est Fullana qui nous libère en fin de match sur un bon service de Vlahovski.

image

Contre Brest, on fait le travail avec un léger manque d’efficacité devant.
Le score aurait dû être beaucoup plus lourd.

image

Moukoko nous cueille à froid sur une action où on manque de chance.
Maja tacle Musah au dernier moment alors qu’il s’apprêtait à frapper dans la surface.
Le ballon finit dans les pieds de Moukoko qui pousse dans le but vide.

On prend le bouillon suite à ce but mais on réagit vite sur notre premier contre par Marin à la conclusion d’une belle chevauchée de Vlahovski.

Le débat s’équilibre ensuite, de notre coté on reste prudent et ils font le jeu.

Avant la mi-temps, Fullana est trouvé en point de fixation et remise sur Marin qui lui repasse en profondeur.
La suite est simple, il est en feu et ajuste parfaitement Donnarumma.

En deuxième mi-temps, on arrive à repousser leurs offensives même si c’est pas passé loin et on sort finalement une incroyable victoire au Parc des Princes.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On est loin du score du match aller par contre ils n’ont vraiment pas existé.
Aucun tir tenté de leur coté et une victoire sereine pour nous.

image

Ils ont pété les plombs et finissent à 9.
Sans un grand gardien en face, le score aurait été encore plus lourd avec nos 32 tirs (17 cadrés).

image

Encore une fois, le suspense est vite envolé et les Messins étaient dans une optique de limité l’addition.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Une rencontre pour du beurre, les places finales étant déjà fixes.
Et dans ce duel d’équipe B, c’est Lamgahez sur corner qui nous donne la victoire d’une tête puissante.

image

Vlahovski s’impose sur l’aile droite et Lazaro est relégué sur le banc. Ca sera un sujet pour le mercato.
Fullana toujours au dessus, il est impliqué sur les deux buts.

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

On profite de la Coupe de France pour faire jouer les remplaçants face à une N2.
On passe facilement et le tirage nous opposera à une petit club de national : Les Girondins de Bordeaux !

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

Et c’est également une formalité, on verra les 8ème de finale face à une autre formation de L1 : Metz.


Classement

image

Avec 5 victoires en autant de rencontres, on creuse l’écart avec nos poursuivants.
A voir si on peut garder ce rythme encore longtemps.


On est dans tous les top avec Fullana au dessus du lot.

image

En Ligue des Champions, on termine derrière le Barça qui avait déjà sa première place assurée avant notre match retour.

image

Le tirage nous envoie face à l’Inter de Milan.


Calendrier

image

Un début de Février à bien gérer avec 2 grosses rencontres face à Monaco puis Lyon.
On espère également un bon résultat face à l’Inter.

10 « J'aime »

C’est une grande saison pour l’instant ! Il faut garder le rythme !!

1 « J'aime »

Oui ça démarre très bien cette saison.

J’aurais une annonce de très grosse signature à venir.

Par contre, sur la première semaine de Janvier, on a beaucoup d’offres pour beaucoup de joueurs et ça va faire des mécontents… Je risque de ne pas bloquer tout le monde mais ça râle déjà dans le vestiaire…

C’est dommage vu notre début de saison et la belle dynamique en place.

Par exemple, Mlotshwa qui est indiscutable chez nous voudrait rejoindre le Benfica pour jouer un rôle plus important. Le vestiaire me soutient sur ce dossier.

Tomas David part aussi au clash.
Vu notre nombre de bons milieux c’est moins dommageable mais c’est chiant. Surtout qu’il veut rejoindre l’Inter, nos futurs adversaires en LDC.

Liverpool est sur Lutz. Remplaçant de base chez nous, je comprend son choix mais j’ai pas encore de remplaçant sous la main. On met donc un prix de vente assez haut pour le moment.

Maja n’est pas content qu’on bloque Mlotshwa. Lui il pense surtout à récupérer la place de titulaire.

Notre arrière gauche remplaçant aussi n’est pas content et demande à partir ou alors à être considéré comme un joueur vedette. Lui on va le bazarder si on a une offre correct.

Pour les autres, on a quelques prolongations en cours : Vadik, Marin, Bodo, …

4 « J'aime »

Toujours chiant ce mercato hivernal quand tu es dans un club pas au top de la réputation.
Le pire c’est quand t’as tout l’effectif qui soutient un joueur mécontent, ça peut clairement partir en coui*le ! :pensive:

Moi le truc de « Ils ont pas fait une offre assez grosse » suivie de négociation du montant ça marche pas mal. Parce que jamais j’ai d’offres au prix voulu ^^

2 « J'aime »


Saison 2033 / 2034 : Mercato Hivernal

Globalement ça s’est passé mieux que prévu : 4 départs et 1 arrivée.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Doctor KELEPU :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On a revendu un jeune MDC Sud Africain qui n’avait quasiment pas de temps de jeu chez nous.
10 matchs sous nos couleurs et une saison en prêt pour un joueur acheté 675 K€.
On le revend à Wolfsburg pour 1.5 M€.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Tomas DAVID :red_circle: :red_circle: :red_circle:

La rupture était inévitable avec le joueur, il n’en démordait pas.
On lui promet de le lâcher si un club met 40 M€ sur la table et finalement c’est le Bayern qui l’enrôle.

image

Il est pas resté très longtemps finalement et on fait une belle plus-value sur sa vente.
Petit bonus, il ne part pas vers l’Inter, son choix initial.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Martin BORISOV :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Passé gardien remplaçant depuis l’arrivée d’Evandro, il trouve un point de chute en Russie au Zenit.
Acheté 1.8 M€, on le vend à 2.1 M€ donc une opération neutre.

Pour le remplacer, on prend un jeune U20 de Manchester City.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Thibault GELY :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On l’avait pris au mercato d’hiver de la saison dernière pour pallier le manque de joueurs dans l’effectif.
Il avait alors joué 6 rencontres sans convaincre.
Cette saison, on ne comptait plus sur lui mais il s’est accroché pour finalement ne disputer que de la Coupe de France.

Lyon s’est positionné sur le joueur et l’a recruté pour 9.75 M€ (arrivé pour 5.25 M€).


Finalement, on a réussi à virer nos indésirables.
Le changement de gardien est anecdotique et on peut juste noter le départ regrettable de Tomas David.
Un mal pour un bien, ça donnera plus d’importance à Cristian OPAZO, jeune Chilien de retour dans nos rangs suite à sa naturalisation Espagnole.

Pour les autres, certains sont mécontents, d’autres se laissent un peu de temps pour voir la fin de saison mais rien de bien méchant.
Ce qui est sur, c’est que Lamgahez devrait signer libre ailleurs.


Ci-dessous l’évolution des achats / ventes depuis la saison 2028/2029 et notre arrivée en L1.

Avec ce constat que je n’ai pas les structures pouvant former efficacement des jeunes et que plus le temps passe, plus on doit dépenser pour obtenir des joueurs pouvant faire la différence de suite.

Le bon coté des choses, c’est qu’on renfloue les caisses depuis 4 saisons.

  • 2028/2029
    – Fullana : 7 M€
    – Liptak : 5.25 M€
    – Mlotshwa : 43 K€

  • 2029/2030
    – Grande : 9 M€

  • 2030/2031
    – Vadik : 5.5 M€
    – Marin : 1.8 M€
    – Quintero : 1.9 M€
    – Bodo : 850 K€

  • 2031/2032
    – Acuna : 3.1 M€
    – Opazo : 3 M€

  • 2032/2033
    – Vincent : 58 M€
    – Lazaro : 13.25 M€

  • 2033/2034
    – Evandro : 16.25 M€
    – Vlahovski : 48 M€

Le temps où je devais scruter dans les fins fonds des championnats argentins me manque.
Après, ces joueurs auraient probablement pas eu la même progression s’ils n’avaient pas autant joués sous nos couleurs, mais on a une belle liste.

Mais il y a toujours des transferts étonnants comme le jeune Vadik que Valence bradait à 5.5 M€. Maintenant il est installé en sélection Espagnole pour notre plus grand bonheur.


Transferts bouclés pour l’été prochain

Pour commencer, un feuilleton s’était mis en place cet été autour d’une fin de contrat.
Le joueur et le club ne s’étaient pas mis d’accord et alors qu’on pensait à une signature record, rien n’avait bougé.
Le mois de décembre arrivant, on s’est positionné sur le joueur sans grande conviction étant donné que certains gros clubs étaient déjà dessus.

Puis finalement, à l’ouverture du mercato, on s’est retrouvé à être les premiers à dégainer une offre.
Un contrat très élevé pour notre structure mais qui reste dans nos moyens et qui parait largement légitime par rapport aux 484 K€ qu’il touche actuellement.

Chelsea a rapidement suivi. Arsenal ne s’est pas manifesté alors qu’ils avaient tenté d’acheter sa dernière année de contrat cet été.
Puis étonnamment, on s’est retrouvé avec une nouvelle qu’on attendait pas, il nous a choisi !

On aura un nouveau problème la saison prochaine : trouver un point de chute à notre nouveau et futur ancien gardien.

Je vous laisse deviner de qui il s’agit. On en avait parler lors d’une revue de gardien :

image


Une autre signature a été conclue et sera effective cet été. Il s’agit d’un échange.

Lazaro souhaitait un départ et Vlahovski lui prend sa place avec son très bon début de saison.
On l’a donc inclus dans un deal avec le Bayern + 34 M€ pour récupérer un milieu de terrain Allemand qui me plait beaucoup : Paul PAUL (ouais, les parents sont vaches…)

Il a une liste de caractéristiques longues comme le bras :

  • Brosse le ballon
  • Aime crocheter le gardien
  • Décroche pour récupérer le ballon
  • Joue en une-deux
  • Dicte son rythme
  • Ne dégage pas sous pression
  • Sait jouer avec le public
  • Sors la pelouse
  • Tond le chien
  • Plait à ta grand-mère

image

On l’a à l’œil depuis un moment et il remplacera parfaitement Tomas David.
A lui de hisser son niveau pour atteindre son potentiel.
Chez nous il jouera, là où avec le Bayern il a seulement 59 match en 6 saisons.

8 « J'aime »


Saison 2033 / 2034 : Une reprise compliquée

image

Privé de Fullana (élongation à un adducteur), on laisse les clés de l’attaque à Vlahovski en le replaçant dans l’axe avec Lazaro coté droit.
Malgré une belle possession de balle habituelle (64 %), on parvient pas à trouver la faille.
Acuna finira même par sortir blessé suite à un tacle adverse et une belle entaille à la jambe.

image

Pour remplacer Acuna, on choisit notre jeune international Tchèque de 20 ans : Halinsky.
Il s’offre ses 2 premiers buts de la saison et on enfonce un peu plus le Stade Rennais.

image

Un match frustrant vu le nombre d’occasions ratées (xG de 4.06).
Fullana rate un pénalty mais se rattrape en inscrivant le 2ème but qui nous met à l’abri.

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

Une équipe remaniée, encore une fois on va accorder une importance moindre à la Coupe de France.
Ca passe quand même et on file en quart face à Reims.

image

Une rencontre qui a lieu 2 jours après la fermeture du mercato et on y perd énormément.

A la 67ème, Mlotshwa reste au sol après un tacle et sort sur civière.
Le constat est sans appel, la cheville est cassée et il sera absent quasiment jusqu’à la fin de saison.

Pour couronner le tout, Monaco marquera quelques minutes après et on revient bredouille de ce déplacement.

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

Ultra dominateur, on se fait surprendre vers l’heure de jeu sur corner. Ca sera leur seul tir du match.
Il faudra les rentrées de Fullana, Vlahovski et Vadik pour dynamiter le verrou Rémois.

Direction les demis, ça sera contre Paris début Mars.

image

2ème défaite de la saison et celle là va laisser des traces.

On débute pourtant bien avec Vlahovski qui dépose un ballon sur la tête de Fulllana.
Puis Grande qui fusille Ruzicka sur un ballon en retrait de Maja.

La réduction du score de Torres de la tête sur coup franc leur redonne espoir et nous fait douter.
Ils égalisent grâce à un ancien de chez nous : Stojkovic.

On pensait en finir là mais Torres a sorti une frappe de nulle part.
A 30m, c’est limpide, c’est tout droit et c’est notre lucarne.

image

Une rencontre délicate à quelques jours de la réception de l’Inter.
On est partagé entre préservation de certains fatigués et une machine à relancer après les revers de Lyon et Monaco.
Finalement, le calendrier nous offre la chance d’avoir un adversaire moindre et c’est une équipe semi remaniée qui s’impose à l’Abbé Deschamps.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Un match aller solidement gagné avec un score qui reflète bien la physionomie du match.
Vadik ouvre le score d’un amour de ballon enroulé dans la lucarne depuis les 25m.
Derrière, on ne se livre pas trop et on est récompensé en fin de match par Lazaro qui se fait oublier au second poteau. Il est à la réception d’un centre de Grande et place sa tête dans le petit filer opposé.

image

Grande est l’homme en forme du moment et nous permet de sortir vainqueur d’un match piégeur contre des Nantais ultra défensifs.


Classement L1

image

1 Nul et 2 défaites pendant que Lyon ne concède qu’un nul et le classement est complètement relancé.
Le PSG n’a concédé qu’une défaite également et recolle au classement.

La perte de Mlotshwa a été également un tournant dans notre saison.
Il est tellement complice avec Fullana qu’on pâtit de la perte de ce duo.
Fullana en est même moins décisif avec 2 buts en 7 matchs de championnat.


Ligue des Champions

image

On est en bonne posture pour la suite avec quelques résultats surprises :

  • La Real Sociedad contre le champion d’Allemagne.
  • Les Rangers contre Barcelone.
  • Le Bayern qui n’a pas passé les poules.
  • Idem pour Arsenal.


Calendrier

image

On débute par la demi-finale de Coupe de France qu’on devrait bazarder, priorité au championnat.
Le match retour des 8ème de Ligue des Champions définira la suite de notre championnat avec un potentiel quart aller entre le match de l’OM et Brest et un retour avant le match de Paris.

Mais avant de penser à ça, on devra valider notre billet au Stade Giuseppe Meazza.

10 « J'aime »