:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ

J’adore ta story et ta présentation @Locke :+1:t2::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Petit changement de tour qui m’oblige à transférer mes sauvegardes et restaurer tous mes paramètres.
Je laisse juste ce message pour savoir si y’a des conneries à pas faire dans ce genre de situation ?

J’ai eu peur de perdre la partie mais la sauvegarde cloud s’est bien restaurée (mis en place le mois dernier, avant j’étais en local…).
Je copie 20 Go de skins / logos et autres trucs liés à ma partie et on reprend tout ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Généralement, ça se passe bien :smirk:


Jusqu’à la 30ème journée

image

Toujours à la recherche d’une victoire, on revient d’un déplacement compliqué à Troyes avec un très bon point.
On est archi dominé en première mi-temps et n’être mené que 2-1 à la mi-temps est un miracle.
Ca s’équilibre en seconde période et l’égalisation de Tutu vient récompenser nos efforts.

Gros coup dur en fin de match avec la grave blessure de Salimou Touré, fin de saison pour lui.
On perd un leader du vestiaire qui a tout connu au club depuis mon arrivée.

Zakary Lamgahez le remplacera pour la fin de saison, on a assez de profondeur à ce poste pour ne pas avoir à recruter.

image

Toujours pas de victoire dans un triste match qui a vu seulement un tir cadré de chaque coté.
On perd encore un cadre avec Enzo Tchato qui se fout le genou en l’air.

Du coup, Mion devrait retourner coté gauche et Thomas Allemand sortira du banc pour faire la paire avec Banzuzi en défense centrale.


2 jours après le match, c’est Banzuzi qui se blesse… puis Bodiang…

:green_circle: :green_circle: :green_circle: MERCATO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On se retrouve avec une équipe décimée en cette fin de mercato.
Quasiment tout le monde peut être remplacé en interne mais le niveau sera largement en dessous.

Adon Gomis arrive libre. Il a connu la montée en L2 avec Dunkerque la saison dernière mais n’avait pas été prolongé.
Il vient apporté son expérience pour 2 saisons et pourra jouer dans l’axe ou à gauche.

Un renfort offensif avec Valentin DECARPENTRIE, libre également.
Un match de L1 à son actif et surtout une formation à l’AS Monaco où il a connu la réserve (79 matchs).
J’aime sa polyvalence, en espérant qu’il trouve des solutions devant.

A la recherche d’un attaquant, j’ai plusieurs pistes mais aucune vraiment intéressante.
La stature du club bloque les prêts de joueurs de L1 et on se retrouve à chercher une solution en D2 Belge.

Shawn Hery nous rejoint pour un petit montant de 12.5 K€ en provenance de Winkel Sport.
La saison dernière, il marque 10 buts en 31 matchs et cette saison il était à 8 buts et 6 passes décisives en 18 matchs.

image

Une rencontre équilibrée mais très cruelle.
Notre défense expérimentale tient le coup mais on craque dans les arrêts de jeu.
Ca combine bien coté gauche, Mion se fait balader et le centre tendu est repris par Diaby. Notre défense centrale Gomis - Allemand est en retard et c’est une nouvelle défaite.

A noter la première titularisation pour Adon Gomis (6.3) et Shawn Hery (6.4).
Valentin Decarpentrie est rentré en jeu sans apporté quoi que ce soit (6.3).

image

Enfin une victoire depuis la dernière (le 19 Octobre) soit 9 rencontres : 7 nuls et 2 défaites.
Tchaouna inscrit un doublé et Hery son premier but sous nos couleurs.

image

Ils ont beau être dernier, Bastia on y arrive pas.
La chance était de leur coté, on touche 3 fois les montants dans le premier quart d’heure avant ce pénalty bêtement concédé.
L’égalisation vient rapidement par Hernandez mais on parvient pas à enchainer pour prendre les 3 pts.

image

On est un peu mieux devant en ce moment mais derrière c’est très fébrile malgré le retour de Banzuzi.
Cristo Hernandez est très bon en MOG et Shawn Hery prend de la confiance.

image

Face au leader, on commence bien le match avec l’ouverture du score de Hery. Par contre derrière on a pris un rouleau compresseur dans la tronche.
On finit par perdre Hernandez, exclu sur un tacle évitable dans leur surface.

image

Deuxième défaite d’affilé. Decarpentrie était aligné à la place d’Hernandez et il est encore passé à travers. Petit à petit ça ressemble à une grosse erreur de recrutement.

image

On évite la défaite de peu dans un match spectaculaire.
D’abord mené 2-0, on revient en deuxième mi-temps à 2-2 sans avoir vraiment été dangereux.
On profite d’un CSC sur un centre tendu au premier poteau et d’une frappe lointaine de Lamgahez.
On pense tenir le nul mais ils profitent d’une nouvelle erreur de Mion (si quelqu’un le veut, je le donne).
Hernandez nous sauve en force dans les arrêts de jeu.

image

Nouvelle série de 5 matchs sans victoire cassée. J’espère qu’on va réussir à enchainer.

Pour cette rencontre, Tutu était aligné en pointe suite aux deux derniers matchs catastrophiques de Hery. Negrit, lui, a complètement disparu. Fatar remplaçait Hernandez (suspendu) à gauche.
Les deux ont fait un très bon match et on remporte cette rencontre avec une certaine assurance dans notre jeu.


Classement

image

Le maintien est en très bonne voie, maintenant on va jouer pour accrocher la première moitié du classement.

image

Niveau stats, la défense est présente (6ème meilleure du championnat) et l’attaque est à la ramasse (6ème pire du championnat).
Deux de nos recrues sont en souffrance : Decarpentrie et Gomis.

Nos stats offensives : Hernandez est le meilleur buteur (arrivé en Octobre) avec 6 réalisations alors que le top 3 du championnat est entre 15 et 21 buts…

11 « J'aime »

Le maintien est largement dans la poche au regard du classement et des résultats. Il y a encore moyen de grapiller quelques places je pense


Fin de championnat

image

Un défaite regrettable mais logique. On met trop de temps à rentrer dans le match et ils en profitent.
La réduction du score arrive bien trop tardivement pour trouver un élan d’espoir.

image

Pas mal de légères blessures et on essaye Tutu coté gauche. Il a montré de belles choses avant de sortir blessé à l’heure de jeu.
Decarpentrie ouvre son compteur sur pénalty. Je suis perplexe, j’ai l’impression de m’être fait arnaquer sur ce joueur. Heureusement il était gratuit.

image

Courte défaite face au leader, pourtant on a été plus entreprenant.
On prend le but juste avant la pause sur une intervention ratée de Bodiang.
Nos deux latéraux ont été catastrophiques.

image

Cristo Hernandez est une belle trouvaille cette saison.
Avant de construire une équipe plus Vendéenne, on risque d’aller voir à nouveau du coté de San Felix en U19 espagnol. Ils ont plusieurs joueurs sans contrat et si c’est aussi bien qu’Hernandez, ça pourrait être une bonne affaire.

image

On a rien lâché pour arracher la victoire dans les dernières secondes.
Hery était sur le banc au début du match pour souffler mais c’est lui qui nous libère dans les dernières secondes.

image

Du bon malgré la défaite.
Le début est à oublier et ça nous arrive trop souvent de courir après le score.
A retenir : la prestation de Hery. On tient notre buteur.
Hernandez qui prend souvent des rouges, il va falloir le calmer un peu.
Leur 3ème but est encore marqué sur une erreur de marquage alors qu’on jouait la défense…

image

Tchato est de retour suite à sa grave blessure et on le sort vite. Manque de rythme, beaucoup de ballons perdus et de tacles ratés.
Mion le remplace et dépose un beau centre sur la tête de Hery pour le seul but du match.

image

Et on termine la saison sur une nouvelle victoire face à Dunkerque.
Decarpentrie rate un pénalty en fin de match.


Classement

image

Une belle 10ème place pour notre première saison en L2.

14ème attaque avec 42 buts marqués.
5ème défense avec 40 buts encaissés.

On va tenter de se renforcer en affinant l’effectif.
Tchato et Tutu arrivent en fin de contrat, on va essayer de se positionner pour les faire signer un contrat.
On a notre piste de jeunes espagnols de San Felix U19 et surtout 4/5 joueurs indésirables qu’on avait sur les bras suite à notre montée surprise en L2 la saison passée.

image

Hery nous a énormément apporté dans cette deuxième partie de saison.
On lui doit notre bon classement.

Dans le fond du classement, Fatar trop inconstant. Decarpentrie fantomatique et Mion trop souvent à coté de son match.

8 « J'aime »


Bilan saison 2024 / 2025


Ligue des Champions

Mbappé avait porté le Real avec un triplé en finale l’an passé. Cette année il est blessé et le PSG en profite.

image

Très gros match de Neymar avec 2 buts et 2 passes décisives.
Milinkovic a été primordial dans ce premier titre Européen pour le PSG.


Europa League

image

Haaland qui donne le titre à City. Dommage de les voir seulement en Europa League cette saison.
Ils ont un 3-5-2 de feu avec une paire Haaland - Lewandowski en pointe.


Europa Conference League

image

Première victoire française dans cette compétition.


Premier League

image

Liverpool intouchable, 3ème titre d’affilé.
Tottenham encore au fond et City retrouve la Ligue des Champions.

Haaland est une machine et postule pour un 3ème Ballon d’Or cette saison après 2023 et 2024.


Liga

image

Le Real toujours au dessus avec un Mbappé XXL.
L’Atletico rate encore l’Europe.


Calcio

image

L’Inter Milan enchaine un second titre d’affilé.


Bundesliga

image

Encore Dortmund pour un second titre. Moukoko a survolé le championnat, il devrait affoler le mercato cet été.


Ligue 1

image

Encore et toujours Paris, Lyon rate l’Europe.
Lens gagne la Coupe de France en battant Angers en finale.

5 « J'aime »


L2 : Début de saison 2025 / 2026

image

Encore une fois, on est pressenti pour la descente.
De mon coté, je vise le maintien et surtout une certaine stabilité financière avec l’agrandissement de notre stade. On est à l’étroit avec nos 4 500 places.

Coté transfert, on a un budget de 1 M€ pour recruter et les salaires.
On se dirige donc principalement vers des joueurs libres pour se renforcer.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Caleb Zady SERY :green_circle: :green_circle: :green_circle:

60 K€ pour un joueur en provenance de Bastia qui a eu du mal à s’acclimater en Corse.
Il a 12 matchs de L1 à son actif lors de son passage à Caen et St Etienne.
Il jouera principalement sur l’aile gauche.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Gabriel TUTU :green_circle: :green_circle: :green_circle:

En prêt chez nous depuis 2 saisons, on propose 100 K€ à Rennes pour l’enrôler.
Tout le monde est d’accord et il signe pour 2 ans.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Enzo TCHATO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Idem pour Tchato, il signe libre après 2 bonnes saisons dans nos rangs.
Avec le recrutement prévu, il jouera à son poste de prédilection (arrière gauche).

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Lorenzo MENDIZABAL :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Notre filon espagnol de San Felix est encore activé avec un joueur très polyvalent.
Lui il va pas mal tourner entre DC, MDC et MC. Si nos DD sont encore moyens, il pourra également dépanner.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Joaquin TORRES :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Il vient faire la paire en DC avec Banzuzi.
Comme Mendizabal, il avait un contrat amateur et arrive libre. Une très belle affaire.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Iron GOMIS :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Libre après sa dernière saison en National à Pau, Gomis nous rejoint pour 2 saisons.
Un recrutement en prévision du départ d’Hernandez qui est très sollicité par des clubs de L1 et L2.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Départs :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On se sépare de plusieurs joueurs :

  • Teddy Negrit (fin de contrat) : Un salaire trop élevé pour un joueur qui n’arrive pas à hisser son niveau de jeu pour la L2. Son salaire devenait un problème.

  • Jianinn Berenice (fin de contrat) : Avec le transfert définitif de Tchato et des arrivées en défense centrale, on avait plus besoin de lui et on le libère.

  • Brendan Lebas (4 K€) : peu de match la saison dernière, il jouait seulement quand on avait une accumulation de blessés et suspendus.

  • Adon Gomis (9 K€) : Il était arrivé libre au dernier mercato d’hiver pour compenser de nombreuses blessures et on ne compte pas sur lui cette saison.

  • Anthony Dupré et Killian Benvindo partent en prêt.

  • Cristo Hernandez (450 K€) : On voulait le garder mais la situation devenait compliquée en interne. Une plus value pour un joueur arrivé libre la saison dernière avec une clause de 50% sur le prochain transfert. On arrive même à le garder en prêt pour le reste de la saison.

image

Une issue cruelle alors qu’on se dirigeait vers un nul logique.
Sur un ballon anodin à l’entrée de la surface, Abou Ba enroule une frappe vicieuse qui finit dans la lucarne opposée.
On démarre par une défaite mais c’est encourageant dans le jeu.

image

C’est dur face à des Bordelais qui descendent de L1.
On est pas mal dans ce match mais dès qu’ils ont une occasion ça finit au fond. 0-2 à la pause sur leurs 2 tirs cadrés.
Tchaouna nous redonne espoir mais Sékou Mara nous assassine en contre dans les dernières minutes. On réduit le score mais ils finiront fort et on était plus près du 2-4 que du 3-3.

image

3 jours plus tard, on fait tourner un peu l’effectif et Tutu nous le rend bien.
Toujours bien positionné à la réception de centres, il s’offre un doublé.

image

On se dirige vers une charnière Banzuzi / Torres pour cette saison. Elle a encore été performante sur ce match. Je suis plus mitigé sur les deux postes d’arrières.
A gauche, Tchato est pas au niveau pour le moment et on a toujours le souvenir d’un Mion catastrophique l’an dernier.
A droite, Bodiang et Lamy se partagent des prestations moyennes.

image

Une bonne victoire à Dunkerque face à un concurrent direct pour le maintien.
Bellon a été très bon au milieu avec un but et une passe décisive.
Il postule à une place de titulaire dans notre trio au milieu.

image

On domine mais sans cadrer nos tirs. Zady Sery a du mal à s’intégrer dans le collectif pour le moment et un joueur en particulier est en grande difficulté : Nabil Benali.

Grand espoir du club sur le papier, il est régulièrement remplaçant et grapille du temps de jeu en fin de match. Aujourd’hui, il était titulaire et encore une fois, il sort en cours de match avec une note en dessous de 6.

Le but de Valenciennes arrive sur coup de pied arrêté :un coup-franc dévié de la tête en fin de match.
C’était leur 2ème tir du match…

image

Un sabordage en règle de notre coté avant la mi-temps.
Un joueur oublié sur corner pour le premier but, une erreur de main du gardien sur le deuxième et une nouvelle erreur de marquage sur le troisième.
Derrière, le moral est dans les chaussettes et on se relève pas.

image

Notre équipe est coupée en deux, des bonnes notes à droite et des mauvaises à gauche.
Ca va pas fort en ce moment et celui qui tenait la baraque l’an dernier (Crémilleux) est en difficulté.
J’espère qu’il va retrouver vite son niveau parce qu’on vient de prêter Dupré.


Classement

image

Un début de saison assez compliqué où la chance n’est pas de notre coté.
On était pas loin de remporter deux matchs de plus qui se sont finalement soldés par une défaite.

Deux équipes se détachent en tête. De notre coté, pas le temps de rêver, on va directement se plonger dans la course au maintien.
A commencer par une série de 3 défaites de suite à casser.

image

Tutu est efficace devant. Il a fait de bonnes rentrées avec des buts à la clé.
Petite déception pour Hery, il n’affiche pas la même forme que la saison dernière.

Mendizabal nous fait beaucoup de bien, il peut jouer partout.

Défensivement on est fébrile. Le temps que chacun prenne ses marques.
La méforme de Cremilleux nous a aussi couté des points.

8 « J'aime »

Tu as terminé a une bonne place de milieu de tableau tout a fait convenable et merci a FM d’avoir fait monté Nancy :face_with_hand_over_mouth:

Début de saison pas très optimiste mais ca manque quand même un peu de qualité dans l’effectif , enfin pour titiller le haut , t’as surement ce qu’il faut pour bien remonter . Tu n’as que cinq points d’écart avec le premier tiers , rien d’alarmant .

1 « J'aime »


L2 : Jusqu’à la trêve hivernale

image

On s’en sort bien avec cette égalisation dans les dernières secondes.
On a un phénomène bizarre chez nos attaquants, c’est souvent celui qui était sur le banc au début du match qui marque pendant que l’autre fait un match pas terrible.

Coup dur au milieu avec la blessure de Iron Gomis, absence estimée à deux mois.
En même temps, se fracturer la clavicule en taclant, c’est pas donné à tout le monde…

image

Tout partait mal dans ce match avec une très nette domination de Montpellier.
Cremillieux nous sort de nombreuses parades et on parvient à égaliser contre le cours du jeu en contre.

image

Toujours la même frustration, on est incapable de tenir un résultat.
Là c’est pire, on poussait fort pour prendre l’avantage et on en prend un sur coup de pied arrêté.

image

On subit mais Cremillieux sort un pénalty et on ouvre le score juste derrière.
Encore une fois, on craque en fin de match. Il s’en est fallu de peu pour réussir le hold up.

Un match marqué par deux nouvelles blessures : Banzuzi touché à la cheville et Bellon qui se fracture le bras.
Ils viennent rejoindre une très longue liste de blessés :

image

Un match plutôt plaisant pour les attaquants.
Par contre, Tchato m’inquiète vraiment. On a acheté la version Wish du joueur qu’on a connu les saisons précédentes. Il perd beaucoup de duel, provoque des pénaltys et rate tous ses centres…

image

Enfin un match sérieux défensivement.
On fait la différence avant la mi-temps grâce à Lamgahez d’une frappe sèche à l’entrée de la surface et Zady Sery à la réception d’un centre fuyant au deuxième poteau.
Après 8 matchs sans victoires, ça fait du bien.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Adama DIAKHABY :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Entre les blessés et les méformes, on mise sur un joker expérimenté en la personne d’Adama Diakhaby.
Il a connu la L1 entre 2016 et 2018 lors de ses bonnes saisons à Rennes puis Monaco avant de se perdre en Angleterre.
De retour en France en 2020, il a joué essentiellement en L2 à Amiens, Grenoble puis Rodez.
Il était libre et sans club depuis la relégation de Rodez en National.

image

Tchaouna débute la rencontre et est encore assez moyen. Diakhaby le remplace à la 70ème et marque quelques minutes plus tard.
Dès son entrée, il a apporté à vrai plus à notre attaque. De quoi le titulariser la semaine prochaine.

image

On enchaine par une nouvelle victoire dans un match où Diakhaby a montré tout son talent.
Il marque de la tête sur un coup franc de Mendizabal avant de délivrer une passe décisive à Hernandez.

:cdf: :cdf: :cdf:
image

On a envoyé une équipe assez remaniée face à l’Olympique de Valence (R1) et on est passé pas loin de la catastrophe.
Heureusement Rosa se rattrape de son CSC en sortant 2 tirs au but adverse.

image

On est dans une belle dynamique et le rouge en début de match nous facilite la tâche.
On est sur 4 victoires d’affilé et on respire enfin.

:cdf: :cdf: :cdf:
image

Face à Romorantin (N2), on déroule facilement grâce à un triplé de Tutu.
On affrontera l’US Philbertine (R1) en 32ème de finale début Janvier.

image

Il me met en colère ce match.
On est mené 3-2 lorsqu’ils sont réduit à 10. Après de gros efforts, on égalise dans les arrêts de jeu.
Sur l’engagement, ils reprennent l’avantage face à nos joueurs apathiques.
Les stats sont folles :

image

image

Diakhaby nous sauve une nouvelle fois avec son égalisation en fin de match.
Il était déjà à l’origine de l’ouverture du score avec sa passe en profondeur pour Tutu.

image

On arrive chez le 2ème avec une volonté défensive pour procéder en contre.
Le début de match se passe très bien et on mène 2-0 rapidement grâce à un but sur corner et un contre.
Derrière, on pensait atteindre la pause sur ce score mais Sekou Mara est encore passé par là.

Encore une fois, on tient pas le score. Pourtant, on fait un bon match sur le papier :

image


Classement

image

On s’est offert un bon bol d’air avec notre série de victoire.
On sera même plutôt bien placé avec une meilleure solidité défensive.

image

Pas de surprises, Diakhaby fait une entrée tonitruante dans l’équipe.
Mion va pousser Tchato sur le banc tout comme Tutu qui surpasse Hery.

Cremillieux remonte la pente mais on a toujours un problème global en défense.
Le duel Bodiang / Lamy à droite est gagné par aucun des deux pour l’instant. C’est même Mendizabal qui livre les meilleures prestations sur ce poste.

Salimou Touré a tellement enchainé les blessures depuis la saison dernière qu’il a perdu son niveau.
Il reste un leader du vestiaire et pourrait poser problème.
Noah Fatar a demandé à partir et Thomas Allemand veut être prêté.

Financièrement, on reste une toute petite structure.
Pour le mercato, on a pas de réels besoins et nos 1 M€ alloués aux transferts ne devraient pas être dépensés. On est toujours à la recherche de joueurs libres pour une future revente.

On va probablement libérer les joueurs mécontent en essayant de garder l’équipe de base intacte.

9 « J'aime »


L2 : 2ème partie de saison

image

Une formalité face à l’US Philbertine et on passe en 16ème où on retrouve Toulouse.

image

Comme la saison dernière, ils nous sortent de la compétition.
On visait les TAB mais ça a complètement lâché en fin de match.

image

C’est gonflant ce genre de match. On maitrise notre sujet et tout se passe bien jusqu’à ce ballon en retrait que Bodiang envoie directement dans notre propre but…
Derrière, ils retrouvent la motivation et égalisent.

image

Victoire importante face à un relégable. On aurait pu en planter le double.

image

Un grand Mendizabal. 2 coup-francs direct et un pénalty. Il avait l’air motivé d’être aligné en défense centrale.

image

Match pas passionnant, on avait pas le ballon et ils ont quasiment jamais cadré.
Un match mou et haché par de très nombreuses fautes.

image

Match nul logique, la forme de Diakhaby retombe depuis quelques temps.
Le moment où Tchaouna doit saisir sa chance. On est d’ailleurs en train d’étudier une offre de contrat pour cet été, il sera libre.

image

On court vite après le score mais sans être dangereux et on se fait confisquer le ballon.
Visiblement on était pas armé pour retourner la situation.

image

Le match démarre fort, déjà 2-1 après 15 minutes.
On triple la mise avant la mi-temps et on profite de l’exclusion pour vivre une fin de match plus sereine. On cadre que 3 fois, le réalisme était de notre coté.

image

Face au leader, on a rien pu faire. Devant, nos attaquants ont tellement été asphyxiés par la défense adverse qu’on s’est quasiment jamais approché de leur but.
Une défaite logique.

image

On poussait fort devant leur but quand ils ont eu leur pénalty. Ca a eu un effet très néfaste sur les joueurs qui ont baissé les bras.

image

On est récompensé en fin de match de notre bonne prestation.
Mendizabal déborde coté droit et dépose son centre sur la tête de Tutu pour l’égalisation.

image

Enfin une grosse solidité défensive. A aucun moment on a laissé transparaitre un soupçon de fébrilité. Tchaouna revient fort et profite de la méforme de Diakhaby.

image

Le score est vraiment pas flatteur et ça aurait tellement pu tourner différemment.
On égalise à l’heure de jeu mais le but est refusé. Derrière on prend le deuxième et on sombre sur deux contres assassins.

image

On se rend coup pour coup dans un match équilibré.
Ils auraient surement mérité la victoire sur l’ensemble du match.

image

Surement un des meilleurs matchs de la saison face au 5ème du championnat.
Tout le monde a été à la hauteur, un jeu offensif très plaisant et 66% de possession.

image

On doit faire tourner 3 jours après le match contre Paris.
Les joueurs ont l’air libérés depuis que le maintien est acquis.

image

Sans pression, on ruine les espoirs Amiénois d’accrocher les barrages pour la montée.

image

Plus d’envie coté Sochalien, ils jouent leur maintien et on craque à nouveau en fin de match sur un coup de pied arrêté.

image

Dernière journée qui finit sur une bonne note avec une victoire pour le public.
Des buts, du suspense et tout ce qu’il faut pour bien terminer la saison.

Le Havre s’incline et perd la 2ème place au profit d’Angers. Ils devront passer par les barrages.

Dans le même temps, Sochaux bat le Paris FC et s’offre le maintien. Dans le même temps, Paris perd sa place de barragiste.


L2 : Classement

image

Nantes se défait du Havre pour le barrage de la montée.
Nancy et Clermont descendent.
En bas, Laval a battu Le Mans et retrouve la L2 avec Rodez et le Red Star.

En comparaison, l’an dernier on avait 52 pts / 13V / 13N / 12D / 42 BP / 40 BC.
On fait mieux avec une meilleure attaque (59 BP) et une moins bonne défense (51 BC).

image

Toujours un tableau de stat qui ne reflète pas la réalité.

Mendizabal n’est pas au bon endroit mais il a principalement joué au milieu et au poste d’arrière droit. De temps en temps en DC mais c’est surtout Torres qui a fait la paire avec Banzuzi.
Je l’aurais mis à la place de Bodiang qui a pas été bon.

C’était la première saison au club de Zady Sery, Gomis, Mendizabal et Torres.
Ca a mis du temps mais la fin de saison laisse présager de belles choses. Maintenant, il va falloir les garder.

Des clubs de L1 observent dans nos rangs : Cremillieux, Mendizabal, et Torres.
Loum Tchaouna a accepté notre offre de contrat, on a notre première recrue qui arrivera libre cet été.

image

C’est inquiétant de retrouver Tchato, Bodiang et Zady Sery tout en bas.
Les deux premiers n’ont pas été bon et le dernier aurait quasiment été notre meilleur buteur la saison dernière avec ces stats.

Banzuzi, la valeur sûre en défense centrale et nos deux jeunes espagnols qui ont été précieux.
Tutu a pris le dessus sur Hery avec 15 buts en championnat.

8 « J'aime »


Bilan saison 2025 / 2026


Ligue des Champions

Ugochukwu le jeune espoir Rennais qu’on avait demandé en prêt lors de notre première saison est dans le top 3 des notes moyennes.
Beau parcours de Monaco qui atteint les demis.

image

Vite réduit à 10, Liverpool domine quand même la rencontre et finit par la remporter grâce à un pénalty d’Adeyemi.


Europa League

image

Belle finale qui voit Arsenal l’emporter. Moukoko n’a pas réussi à faire la différence pour Dortmund.


Europa Conference League

image

Ca se joue aux TAB pour Villareal.
Gros recrutement de joueurs libres avec Lewandowski (37 ans), Griezmann (35 ans) et De Bruyne (34 ans).


Premier League

image

Liverpool pour la 4ème saison de suite.

Haaland encore au dessus de tous.


Liga

image

Mbappé porte encore le Real vers un nouveau titre.
Barcelone continue sa reconstruction.


Calcio

image

La Juventus récupère le titre pendant que l’Inter rate la qualif pour la Champion’s League.


Bundesliga

image

3ème titre de suite pour Dortmund avec encore un Moukoko hors du commun.
Paris le suit de près pour cet été.

image

Le titre s’est joué lors de la dernière journée dans un match prolifique.


Ligue 1

image

Neymar monstrueux, 25 matchs de championnat et 15 fois homme du match.

Nancy et Clermont qui descendent pour Montpellier et Angers qui montent.
Le niveau sera moins élevé de ce coté là.

6 « J'aime »

Mine de rien , t’étais pas si loin que ca des barragistes , c’est prometteur .

Ouais mais c’est pas la même sensation que la saison dernière.
On fait pourtant mieux mais avec l’impression de revenir de très loin alors qu’on y croyait un peu plus la saison dernière avant de lâcher à la fin.

On va se faire un nouveau mercato de joueurs libres avec des envies de foutre en l’air nos arrières latéraux. Toujours le problème de l’attractivité du club, tout a l’air moins bien sur le marché.


Saison 2026-2027


image

Nouvelle saison dans un nouveau stade. L’agrandissement est terminé, on se sentait à l’étroit avec nos 4 500 places.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Loum TCHAOUNA :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Après 4 saisons en prêt, on le signe libre.
Il a disputé 121 matchs sous nos couleurs pour 25 buts et est présent depuis le début de notre épopée.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Miguel GUTIERREZ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

J’ai longuement hésité à le signer vu l’indemnité de transfert de sa clause libératoire.
575 K€ pour un joueur très prometteur mais qui n’a connu qu’une saison à Murcia.
On prend le risque, il devrait bien d’entendre avec nos espagnols.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Blas CARDOSO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Lui c’était pas prévu et je sais pas qui nous incite autant à recruter espagnol mais on a un profil intéressant pouvant dépanner à gauche et devant la défense.
Il arrive libre de Linares.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Départs :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Rien d’exceptionnel, Anthony Dupré était en fin de contrat tout comme Noah Fatar.
Les deux étaient dépassés en L2.

Killian Benvindo n’a pas trouvé de point de chute et jouera sa dernière année de contrat avec la réserve.
Salimou Touré reste en étant conscient qu’il ne jouera probablement plus avec l’équipe une.


L2 : Début de saison

image

Premiers pas pour Miguel Gutiérrez qui nous fait un match moyen. Tchaouna est passé à coté.
On a pas démérité mais quand on cadre que 3 fois, il faut pas espérer mieux.

image

On se reprend vite face à un promu. On aurait du se mettre à l’abri plus tôt vu le nombre d’occasions mais le plus important c’est la victoire.

image

Un match animé avec de nombreux buts et 3 petites blessures de notre coté.
Lamgahez a du sortir au bout de 30 minutes, Cardoso à l’heure de jeu et Banzuzi a terminé la rencontre en boitant.

image

Tchato nous a fait un caprice avant la rencontre pour demander son transfert. Il est suivi par personne pourtant mais il veut aller ailleurs.
En attendant, il marque contre son camp et fait tellement n’importe quoi que je le sors dès la 39ème minute.
Le score ne bouge pas et on réussit l’exploit de ne pas gagner alors qu’ils n’ont pas cadré un tir…

image

Un peu frustré qu’on bloque son transfert, notre gardien laisse rien paraitre et sort encore un gros match. Il a été décisif sur deux un contre un.
Tchaouna bien servi en profondeur par Gomis nous offre la victoire. Il est en forme en ce début de saison.

image

Le tournant du match a lieu juste avant notre ouverture du score. Ils ont un but refusé pour un hors jeu limite et on les punit sur l’action suivante.
Ils mettent du temps à se remobiliser et on gère tranquillement la rencontre avant de se mettre à l’abri dans les dernières minutes.

image

Surement un excès de confiance de notre coté, on passe complètement à travers.
Decarpentrie était titularisé sur l’aile gauche et c’est toujours pas ça. J’ai du mal à croire qu’il a joué des matchs de L1…

image

On retombe dans nos travers avec un manque de réalisme affolant.
En face, Brassier profite des coups de pieds arrêtés pour monter et placer deux têtes sur corner.
Ils ont une belle équipe et on rivalise pas aux Dagba, Brassier, Faivre, N’Doram, Gueye et Cardona.

image

C’est dur encore, on manque de tout en attaque.
On attaquait le match avec un trio Zady Sery / Hery / Diakhaby en l’absence de Tutu et Tchaouna.
Malgré les occasions obtenues de chaque coté, le score reste vierge.

image

Pour son retour, Tutu rentre à la 71ème avec Zady Sery et les deux ont assiégé le but adverse.
Ca finit par rentrer dans les arrêts de jeu avec une belle frappe enroulée du droit dans le petit filet.

image

Tchato est réintégré depuis quelques matchs avec des entrées en jeu et il était titulaire aujourd’hui.
Un match intéressant, à voir s’il peut enfin trouver de la constance dans ses prestations.

Gutiérrez inscrit son premier but sous nos couleurs, il est précieux au milieu.


Classement

image

Un super début de saison, on devrait atteindre nos 40 pts rapidement si on continue sur cette lancée.
Attention à ne pas se relâcher, il n’y a quand même que 6 pts entre la 5ème place et la 18ème.

Rodez parait déjà en National, Bordeaux c’est très inquiétant surtout qu’ils ont été placé en redressement.
Pour couronner le tout, ils viennent de licencier leur entraineur :

image

Pour la petite histoire, en L2 on a eu du beau nom : Gourvennec, Peter Bosz, Rudi Garcia, Phillip Cocu, Rémi Garde, Raùl, …


Stats

image

Pisté par Lorient, Metz et Lens où il aurait été remplaçant en L1, on a bloqué Crémilliieux et il sort un début de saison décisif. Il est toujours mécontent mais ne laisse rien paraitre.

Lamgahez je le vois chaque semaine dans l’équipe type. Il gratte un nombre important de ballon et est à 95% de passes réussies.

Hery a commencé fort en pointe puis quand il a baissé de régime, Tutu a pris la suite.

image

Tchaouna débute fort aussi et renvoi Diakhaby sur le banc. Ce dernier peste contre son temps de jeu.

image

Voici l’équipe type pour le moment.

On a un duel Zady Sery / Decarpentrie. Le premier a le mérite de délivrer des passes décisives mais si les deux continuent comme ça, on relancera Hernandez qui a déjà évolué sur ce poste.

Cardoso joue en DC mais avec le problème Tchato, il s’est installé à gauche et Mion est relégué avec la réserve.

Coté droit, même problème. Bodiang et Lamy ont lancé un concours pour savoir qui est le plus nul donc c’est Mendizabal qui évolue sur le poste.

8 « J'aime »

C’est pas mal du tout là . On reste sur nos garde quand même car c’est que le début .


Saison 2026-2027 : Jusqu’à la trêve

image

On laisse filer des points face à une équipe en difficulté. Les défenses ont bien joué.

image

Encore des points perdus face au 18ème.
On pense égaliser par deux fois (60’ et 84’) mais les buts de Tutu sont refusés pour hors jeu.

image

Il faut affronter des équipes bien classées pour que les joueurs soient impliqués.
Heureusement, on se met à l’abri en fin de match et leur réduction du score est anecdotique.

image

Un nul logique, chaque équipe s’est procuré de belles occasions dangereuses.
Dommage, on concède encore un pénalty.

image

La décision se fait en fin de match. Les Sochaliens n’étaient pas venu pour jouer l’attaque et on a pas vraiment été inquiété. Le doublé pour Tutu et nos milieux pour les passes décisives.

:cdf: :cdf: :cdf:
image

On tire une équipe de National et on s’en sort bien malgré un léger turnover.

image

C’est fou cette situation contre les équipes du bas de classement. On arrive pas à faire la différence.
Pire, on passe pas loin de la défaite sans un grand Tutu.
L’égalisation arrive dans les toutes dernières secondes !

:cdf: :cdf: :cdf:
image

Encore un gros tirage face à une L2. On s’en défait sereinement.

image

Encore un gros match de notre trident au milieu : Lamgahez / Gomis / Mendizabal.
J’espère que le manque de Gomis (en Janvier avec la CAN) se fera pas trop sentir.

image

Face au leader, on sort une grosse prestation.
Solide derrière et malgré un départ poussif, on revient au score et on prend l’avantage sur un contre assassin de Tutu.

:cdf: :cdf: :cdf:
image

On a probablement trop fait tourner face au FC Auray (R1).
L’équipe ne trouve pas la faille et on sort au TAB après un début catastrophique et les 3 premiers tirs ratés.

image

Face au 17ème, on livre encore une prestation passable.
On pensait avoir fait le plus dur en égalisant avant la pause mais leur but juste après nous a fait très mal. On prend le 3ème en contre dans les arrêts de jeu.

Il faudra faire mieux face à la lanterne rouge après les vacances.


Classement

image

L’objectif du maintien est largement acquis, maintenant on va profiter et se laisser rêver si les bons résultats continuent.

Première fois que ça nous arrive, un de nos joueurs est dans le top buteur.

Il est également présent dans ce top avec 5 titres d’homme du match.

image

On va avoir du boulot au mercato hivernal.

Paradoxalement à notre bon classement, plusieurs joueurs sont mécontents :

  • Cremillieux ne souhaite pas prolonger son contrat et partira libre cet été.
    Il va donc nous falloir un nouveau gardien, à moins que de bons résultats lui fasse changer d’avis.
    On verra ce dossier courant Avril / Mai pour lui proposer une prolongation.

  • Tchato veut aussi partir.
    A force d’enchainer les mauvaises prestations, il a perdu sa place au profit de Cardoso.
    Il prétend mériter mieux mais depuis qu’il est sur la liste des transferts, personne ne l’a observé.

  • Idem pour Decarpentrie.
    Il préfère Rodez qui l’observe que de gagner sa place dans notre rotation.

  • Mathieu Mion et Paul Bellon cherchent à partir en prêt.

  • On a fait une promesse à Diakhaby de le vendre si quelqu’un vient avec 450 K€ ce qui n’arrivera pas.

  • Shawn Hery devrait vivre sa dernière saison au club, Tutu a pris le dessus et on va chercher à recruter mieux d’ici là.

9 « J'aime »

Je suis plus choqué de Bordeaux qui va aller faire un tour en N1

En gros tout le monde veut se barrer :thinking:

On tient le bon bout mais c’est fragile .

A part le gardien, c’est surtout les remplaçants qui veulent partir.

Cremillieux a pas apprécié que je le bloque quand des équipes de L1 sont venues racheter sa dernière année de contrat pour des miettes de pain.
C’est dommage, on va avoir du mal à trouver aussi bien.

Les autres c’est des joueurs de rotation ou des remplaçants qui ont perdu leur place de titulaire.
Après j’ai du mal à attirer des bons joueurs français qui ont le niveau L2.
Au mieux, j’ai des joueurs libres en national donc on continue de scruter à l’étranger.

Actuellement j’ai une piste islandaise en attaque pour prendre la suite de Héry.
On a supervisé ce joueur après la rencontre contre Auxerre :

Beaucoup trop cher pour nous mais du coup on est allé scruter les U21 Islandais et un joueur sort du lot et n’est pas contre nous rejoindre. On va essayer de voir si le prix demandé peut nous convenir.

Dans le même temps, Hery n’a pas perdu de temps et s’est mis d’accord avec un club de D1 Belge pour cet été. On le paye 14.75 K€ p/m et il rejoindra le RFC Seraing pour 33 K€ p/m.
Pas de regrets, de toutes façons je ne pensais pas le prolonger.

3 « J'aime »