:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ

C’est vrai que sur la montée ca va être bien compliqué vu ton nombre de défaite comparé aux deux équipes au dessus de toi mais on peut toujours y croire .

On verra ce soir, je risque de faire la première moitié du reste de la saison jusqu’au récap du sprint final.

image

Au programme, deux rencontres à ne pas rater : Orléans (6ème) et Avranches (5ème).
A la phase aller, on s’en était sorti avec 2 nuls face à ces deux formations.

Beauvais, Laval, Pau et Le Mans c’était une défaite pour nous.
Il reste Chartres qu’on avait éclaté 6 à 0.

Pour les 3 dernières journées, ça parait abordable contre Le Puy et Bastia Borgo.
Par contre, finir sur Chambly c’est dur.

3 « J'aime »


Sprint final

image

Victoire solide face à Beauvais.
Tchaouna obtient un pénalty qu’il transforme puis Negrit lance Fatar en profondeur pour un joli piqué devant le gardien.
On se met à l’abri avant la mi-temps par Bellon, en force à l’entrée de la surface.

image

Le match à ne pas perdre pour continuer à y croire et c’est raté.
On se met pourtant bien dès la première minute par Diaby mais le reste du match est pour eux.
Ils cadrent plus, ont le ballon et ils nous dominent dans tous les compartiments du jeu.

image

On fait un peu tourner avec Tutu sur l’aile droite, Tchaouna revient de sélection nationale et est à plat.
Il nous sort un gros match, un triplé et un pénalty provoqué. De bonne augure alors que Negrit baisse de régime.

image

On enchaine et on reste vivant dans la course à la montée.
Fatar s’y reprend à 2 fois pour ouvrir le score après un but refusé pour hors-jeu.
Le match est plutôt équilibré et on tient le score pour une victoire très importante.

image

Nouvelle victoire, on est dans une bonne dynamique. Le problème c’est que les autres aussi et on rattrape pas pour autant notre retard sur la tête du championnat.

image

Coup dur, on lâche 2 pts dans une rencontre qu’on avait en main.
Par deux fois ils reviennent, Dupré n’a pas été bon dans les buts et l’absence de Banzuzi (suspendu) nous a pénalisé.


Classement

On est pas mal mais c’est mieux à Orléans qui nous repasse devant.
Dunkerque et QRM nous reprennent 3 pts et Chambly n’est pas au mieux.

Notre objectif c’est de reprendre la 4ème place à Orléans et sur un malentendu, espérer des défaites dans le top 3 pour leur mettre la pression.

La dernière journée sera tendue, le QRM - Orléans et PSV - Chambly sera décisif pour distribuer les places directes à la montée en L2.
Il y a un monde où on empèche Chambly de monter au profit de QRM et Dunkerque…

10 « J'aime »


35ème journée

image

On va chercher une victoire très importante au Mans.
Diaby finit la saison fort, tout comme Tutu et Tchaouna. Les 3 sont impliqués sur les 3 buts.

Pendant ce temps là, Dunkerque et Chambly ont perdu, QRM a fait nul et Orléans gagne encore.


36ème journée

image

Tutu est en feu avec un doublé malgré son pénalty raté.
On les laisse cadrer qu’une fois, une victoire sereine.

C’est assez dingue ce qui est en train de se passer. Sur une victoire au prochain match, on jouera notre finale pour une place en barrage face à Chambly lors de la dernière journée.

Dunkerque obtient une victoire décisive et prend la tête au dépend de QRM.


37ème journée

image

Le contrat est rempli, on ira jouer notre finale à domicile face à Chambly !

Ca craque dans cette dernière ligne droite, QRM est lâché après une nouvelle défaite.
Dunkerque n’arrive pas à se défaire de Concarneau et perd la tête.
Chambly retrouve des couleurs mais reste à notre portée.
En plus, on les prend au meilleur moment.

image

Dunkerque (2ème) - Béziers (20ème)
PSV (4ème) - Chambly (1er)
Orléans (3ème) - QRM (5ème)

Tellement de possibilités de classement, Dunkerque a l’air bien vu leur adversaire.
Dans les deux autres rencontres, la victoire sera importante pour atteindre le top 3.


38ème journée

Chambly n’y est pas du tout et on domine largement les débats dans cette première mi-temps.
On perd Charpentier sur blessure juste avant la mi-temps.

Chambly joue dur et Diaby se fait arracher dans la surface sur un contrôle orienté qui l’amenait au but. Tutu s’élance et transforme.
Dans le même temps, ouverture du score à Orléans pour QRM.

A la mi-temps, on est virtuellement barragiste :

image

Au retour des vestiaires, nos intentions n’ont pas changé et on se porte vers l’avant.
53ème, Diaby gagne encore son duel face au même défenseur qui le déséquilibre à nouveau, pénalty !
Cette fois-ci, le gardien détourne et Chambly reste dans le match.

Tintintintin Tinlin Tintin ! But à Orléans !

Egalisation pour Orléans, le classement est à nouveau chamboulé.

image

On se retrouve 2ème à la surprise générale, il va falloir tenir et espérer que rien ne bouge dans les autres rencontres.

Dans notre match, Chambly a disparu et on tient le coup. La fin de match aurait été plus agréable si on s’était mis à l’abri.

image

Rien a bougé dans les autres rencontres, Dunkerque n’a pas trouvé la faille et personne n’a réussi à prendre l’avantage entre QRM et Orléans.

image

15 « J'aime »

Ca se joue à un poil de c*l. Bravo :slight_smile:

Toujours la même ossature sur laquelle on va se reposer pour la saison prochaine.
Par contre, il va y avoir un gros ménage parmi les joueurs qui n’ont pas le niveau.

J’ai fait une erreur en prolongeant certains en prévision d’une nouvelle saison en National… ce qui n’arrivera pas.
Chez les joueurs qu’on a en prêt, il leur reste chacun 1 saison à passer chez nous.

image

image

Pour le mercato, j’aimerai vraiment améliorer notre arrière droit. Charpentier devrait finir sur le banc.
Pour le reste, je suis assez dépendant de notre attractivité.

2 joueurs doivent déjà nous rejoindre, mais c’était des recrutements axés pour le National.

Le club va aussi changer de statut, on va essayer de gérer au mieux les nouveaux contrats et le budget à notre disposition. Coté staff, tout est à revoir avec la possibilité de monter à 6 préparateurs contre 3 actuellement.

Coté stats personnelles, on progresse naturellement avec peu de formations effectuées.
C’est pas fou et tous les autres préparateurs sont plus compétents.

image

Chambly rate son barrage contre Guingamp, une fin de saison cauchemardesque pour eux.

Bonne nouvelle pour le foot Vendéen, Les Herbiers montent en National.

6 « J'aime »


Bilan saison 2023 / 2024


Ligue des Champions

Un triplé de Mbappé en finale pour le Réal et il remporte sa 1ère Ligue des Champions.

image

Pendant ce temps là, le PSG termine 3ème de sa poule et rate les 8ème.


Europa League

image

Des prolongations de feu et Séville qui craque complètement.


Europa Conference League

image

Chelsea sans pitié contre Bruges


Premier League

image

C’est dingue que City rate encore la LDC, surtout quand on voit la saison de Haaland.
Ca chauffe aussi coté Tottenham avec cette 16ème place…


Liga

image

Barcelone remonte la pente pendant que le Réal enchaine.
L’Atletico termine à une 10ème place assez surprenante.


Calcio

image

L’Inter Milan récupère le titre dans un sprint palpitant avec la Roma.
Tout se joue sur l’avant dernière journée avec la victoire de l’AC Milan 4-0 contre l’AS Rome.
Le rival qui donne le titre.


Bundesliga

image

2ème saison d’affilé que le Bayern ne remporte pas la Bundesliga. Sans Lewandowski, c’est beaucoup plus dur.

image

Ca se joue lors de la dernière journée, Bellingham égalise et assure le titre à Dortmund en fin de match.


Ligue 1

image

Paris remporte facilement cette L1, une consolation pour eux vu le parcours européen (reversé en Europa League et éliminé en quart par Séville).

7 « J'aime »


Saison 2024 / 2025

image

On découvre un championnat qui a l’air très compliqué sur le papier.
Depuis le passage à la L1 avec 18 clubs, la L2 a un niveau très très relevé.

Tout le monde s’attend à nous voir descendre. A nous de faire encore mentir les prévisions.


Mercato

De nombreux départs de joueurs non prolongés :

  • Jonas Charpentier.
  • Sofiane Choubani.
  • Anseani Pohe Tokpa.
  • Nathan Diyangi Konda.
  • Yoan Pinson.

Des prolongations ont été faites en fin de saison dernière pour des joueurs qu’on aurait utilisé en national. Avec la montée en L2, la donne a changé pour certains.
Deux recrues également qui seront finalement des joueurs de rotation : Thomas Allemand et Killian Benvido.

Un gros départ : Mohamed Diaby. On récupère 180 K€ dans l’opération et il finit la saison en prêt chez nous. Par contre, il a été au clash pour ça, faudra voir s’il arrive à se remobiliser pour le club.

Deux recrues au poste d’arrière droit : Moutanabi Bodiang et Hugo Lamy.
Anciens pensionnaires des équipes de jeunes du PSG, ils arrivent libres.

Tidjani Chabrol arrive en prêt et viendra épauler Noah Fatar sur l’aile gauche.

Zakary Lamgahez vient jouer la doublure de Salimou Touré devant la défense.

On sort le chéquier pour un nouveau gardien en provenance de l’AS Béziers.
Il a un niveau supérieur à Anthony Dupré et est considéré comme un bon gardien de L2.

Pour finir, nos recruteurs ont déniché un jeune espagnol sorti de je ne sais où (San Félix).
Il vient apporter une polyvalence qui commence à nous faire défaut.

Cristo Hernandez :


Effectif

Voici l’effectif pour cette saison.
On s’est renforcé sur les postes où on manquait vraiment de profondeur et de talent en doublant au maximum les postes vu le calendrier chargé qu’on va se bouffer.

image

L’équipe type devrait ressembler à ça. Devant, la paire Tutu / Negrit continue l’aventure.
C’est un choix par défaut, on arrive pas à attirer mieux pour l’instant.

A gauche, Fatar devra montrer beaucoup plus de constance que la saison passée pour garder sa place. L’arrivée de Hernandez pourrait lui faire mal.

A droite, Tchaouna est toujours en pôle position. Diaby devra digérer son transfert à Dijon et Benvindo

Au milieu, on va utiliser le trident Bellon / Hernandez / Touré qui pourra évoluer si on fait jouer Hernandez sur les ailes.
J’aimerai que Benali et Lebas prennent plus de place dans la rotation.
Lamgahez viendra faire souffler un Touré vieillissant.

Derrière le grand changement vient du replacement de Tchato dans l’axe et Mion sur le coté gauche.
Banzuzi toujours dans l’axe et nos recrues à droite vont se battre toute la saison pour savoir qui sera titulaire.

Dans les buts, Cremillieux vient jouer le gardien titulaire. Dupré devrait chercher rapidement une porte de sortie et Rosa jouera la coupe.


Calendrier

On commence par Dunkerque, une bonne nouvelle de commencer par une équipe à notre portée.
Par contre la ligue a craqué, on jouera le match aller contre le Red Star dès la 2ème journée et le retour une semaine plus tard lors de la 4ème journée.

A venir : les 9 premières journées jusqu’à la trêve internationale début septembre…

8 « J'aime »

Ah oui, il y a quelques sacrés clients en L2

2 « J'aime »


Début de championnat

image

Ca commence parfaitement avec 3 précieux points face à un concurrent direct.
Tchaouna ouvre vite le score sur un service de Diaby mais on arrive pas à enfoncer le clou.

Dunkerque n’arrive pas à se montrer dangereux, on a fait un super match derrière.
Cremillieux et Bodiang c’est très solide derrière.
Lamgahez et Chabrol ont fait une bonne rentrée.

image

Rencontre très serrée où ça aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre.
On prend un but un peu bête en laissant un attaquant lancé dans le dos de la défense se présenter seul face au gardien.
Derrière on pousse mais sans être réellement dangereux. Les entrants n’ont rien apporté.

image

On s’attendait à prendre le bouillon et finalement on a bien résisté.
Les deux buts refusés nous ont aidé et on a bien su réagir suite à l’ouverture du score.
En cadrant 3 fois, fallait pas se rater.

image

On prend notre revanche grâce à Tchaouna à l’heure de jeu.
Il reproduit la spéciale de Thierry Henry mais coté droit en enroulant du gauche.

image

Il a vraiment été dur ce match et notre égalisation en début de match est un trompe l’oeil.
Ca aurait pu finir à 4-0 pareil, on s’est fait bouffer dans tous les compartiments du jeu.

image

Le plan de jeu foutu en l’air par l’expulsion directe de Mion dès la 3ème minute, on passe en 4-4-1 avec Fatar et Tchaouna qui reculent d’un cran, Touré qui repasse en DC et Tchato qui décale à gauche.

S’en suit une attaque défense de 80 minutes.

image

Mais leur ouverture du score sur une frappe lointaine a réveillé notre attaque.
On termine à deux attaquants et le duo Tutu Negrit se joue de la défense pour l’égalisation.
Dans les arrêts de jeu, on vole le match avec le doublé de Tutu sur un décalage de Bellion.

Une victoire qui fait du bien face à un prétendant à la montée.

image

Rencontre fermée, ça tire pas beaucoup au but. Ils ouvrent le score sur une frappe à l’entrée de la surface après un ballon mal dégagé.
On revient en fin de match sur une tête d’Allemand (le joueur) bien servi par Bellion sur corner.

Un bon point pris à l’extérieur, on voyage très mal depuis le début de saison (0V / 1N / 2D)

image

On rencontre la lanterne rouge et le scénario vire au cauchemar.
On domine largement la rencontre mais on est réduit à 10 dès l’entame de la seconde période.

image

On continue de pousser mais on prend un but sur un centre fuyant au second poteau repris par Gomis.
On pousse encore mais sans trouver la faille. On finit par perdre Mion et Tchato sur blessure.
Un match où rien n’a été.

image

Après la défaite à domicile face au dernier, on teste la victoire à l’extérieur face au premier.
Pour une fois, on ouvre le score sur un beau débordement coté droit de Tchaouna. Il centre fort au point de pénalty et Hernandez reprend en force pour son premier match sous nos couleurs.

Derrière, on joue très défensif, on procède en contre et ça tient.


Classement

image

Les saisons précédentes, 39 pts suffisaient pour se maintenir et on fait un bon début de saison pour le moment.

Un calendrier plus light qui va nous permettre d’aligner l’équipe type plus souvent.
Et récupérer quelques blessés :

image

Eternel duel Tutu / Negrit pour trouver un meilleur buteur.
Habituellement, Negrit est meilleur au début et Tutu finit fort chaque saison.

Globalement, on a du mal devant avec seulement 9 buts marqués en autant de matchs.

Notre nouveau gardien est assez performant, tout comme notre paire Tchato / Banzuzi.

C’est plus compliqué pour notre coté gauche. Entre Mion et Fatar, les deux ont du mal à se montrer indispensables et on va continuer à leur faire confiance pour l’instant.

8 « J'aime »


Jusqu’à la trêve hivernale !

image

Notre gardien fait un gros match et nous laisse espérer mais on a rarement été dans le coup sur cette rencontre. Un 0-2 ou 0-3 aurait été logique.
C’est Lamgahez qui remplace Banzuzi (blessé) en défense centrale, il a été un de nos meilleurs joueurs sur le match.

image

Rencontre plutôt équilibrée mais on termine beaucoup plus fort.
C’est Diaby dans les dernières secondes qui déclenche une frappe lointaine pour nous ramener les 3pts.

image

Deux mauvaises nouvelles avant la rencontre avec deux blessures de joueurs importants :

Malgré ça, on domine la rencontre face à une équipe de Montpellier plutôt timide.
Lamgahez rate un pénalty à l’heure de jeu mais Chabrol trouve la faille en fin de match.
Un bon service de Benali entre les lignes et il marque dans un angle assez fermé au premier poteau.

image

Cette rencontre fait mal, on se dirigeait vers un nul assez logique et mérité des deux cotés
C’était sans compter sur un Obissa étrangement seul au premier poteau sur le dernier corner du match…

image

Un but marqué tôt de la tête par Hernandez sur un ballon fuyant au second poteau de Traoré.
Un match tout en contrôle (61% de possession) où ils ont eu du mal à se montrer dangereux.

image

Rencontre très plaisante avec pas mal d’occasions de but.
Dommage qu’on ne parvienne pas à garder l’avantage après nos buts mais c’est un nul plutôt heureux vu la fin de match. Ils ont manqué de réussite dans le dernier geste.

image

Très peu de choses à dire, un match assez ennuyant.
On a stressé à la 83ème minute mais le but de Kolo Muani a été logiquement refusé pour hors jeu.

image

Encore un nul, on peine à enfoncer le clou ou à garder le score en ce moment.
Malgré une possession encore largement en notre faveur, on se fait surprendre sur une grossière erreur de marquage.

:cdf: :cdf::cdf:
image

Pour notre entrée en Coupe de France, on aligne beaucoup de jeunes et ils font le travail.
Notre jeune Hervé Faurie est plutôt intéressant et s’offre un doublé à 17 ans.

image

Retour en championnat et toujours pas de victoires.
On avait fait le plus dur avec l’ouverture du score de Negrit mais on craque sur une nouvelle erreur de marquage.
Un coup-franc près du corner pour Pellegrini seul au point de pénalty qui reprend du droit. Toute notre défense était agglutinée dans les 6m.

:cdf: :cdf::cdf:
image

On relance Tutu en perte de confiance et de retour suite à de nombreuses petites blessures.
Il claque un quadruplé dans un match sans réelle résistance.

image

On verra les 32ème de finale face à un club de L1.

image

Un 5ème nul d’affilé en championnat et surtout la perte de Paul Bellon sur blessure.

On le reverra fin janvier.

image

On va parler d’un début de crise avec ce 6ème match sans victoire.
Pire que ça, on lâche le point du nul en fin de rencontre sur une belle ouverture pour Loïs Diony qui marque en force.

:cdf: :cdf::cdf:
image

1er tir du match à la 80ème en étant mené 2-0… comment dire… c’était long et compliqué… On avait pas les armes pour rivaliser et on va pouvoir se concentrer sur d’autres objectifs.


Classement

image

11 matchs : 3V 5N 3D et surtout une série de 6 matchs sans victoire.
On débutera le mois de Janvier par Troyes (4ème), le Paris FC (6ème) et Dijon (9ème), ce mois de Janvier fait peur.

L’objectif à court terme est d’arrêter cette spirale négative et d’atteindre rapidement les 40 pts pour être tranquille au niveau du maintien.
Garder cette 10ème place à la fin de la saison, je signe tout de suite.

15ème meilleure attaque, heureusement qu’on peut se reposer sur la 5ème meilleure défense.
Un bilan de 19 buts marqués pour 18 encaissés.

Ca marche pas devant.
L’an dernier, quand Tutu était moins bien, Negrit prenait le relais et inversement mais cette saison y’en a pas un pour rattraper l’autre.
A gauche, Fatar perd peu à peu sa place. Chabrol est plus décisif et on teste aussi Hernandez et Tutu pour trouver LA solution.
Au moins à droite on est pas dérangé par Tchaouna qui est au niveau.

Derrière, Mion est pas bon à gauche. On le replace dans l’axe depuis 2 matchs pour sa bonne entente avec Banzuzi. Tchato est de retour au poste d’arrière, il préfère donc ça pourrait aussi être la solution.

On va voir ce qu’on peut faire au mercato mais le club n’a toujours pas une attractivité folle.
J’aimerai un vrai buteur indispensable en pointe. Tutu et Negrit c’est seulement 6 buts à eux deux en 20 journées…

13 « J'aime »

J’adore ta story et ta présentation @Locke :+1:t2::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Petit changement de tour qui m’oblige à transférer mes sauvegardes et restaurer tous mes paramètres.
Je laisse juste ce message pour savoir si y’a des conneries à pas faire dans ce genre de situation ?

J’ai eu peur de perdre la partie mais la sauvegarde cloud s’est bien restaurée (mis en place le mois dernier, avant j’étais en local…).
Je copie 20 Go de skins / logos et autres trucs liés à ma partie et on reprend tout ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Généralement, ça se passe bien :smirk:


Jusqu’à la 30ème journée

image

Toujours à la recherche d’une victoire, on revient d’un déplacement compliqué à Troyes avec un très bon point.
On est archi dominé en première mi-temps et n’être mené que 2-1 à la mi-temps est un miracle.
Ca s’équilibre en seconde période et l’égalisation de Tutu vient récompenser nos efforts.

Gros coup dur en fin de match avec la grave blessure de Salimou Touré, fin de saison pour lui.
On perd un leader du vestiaire qui a tout connu au club depuis mon arrivée.

Zakary Lamgahez le remplacera pour la fin de saison, on a assez de profondeur à ce poste pour ne pas avoir à recruter.

image

Toujours pas de victoire dans un triste match qui a vu seulement un tir cadré de chaque coté.
On perd encore un cadre avec Enzo Tchato qui se fout le genou en l’air.

Du coup, Mion devrait retourner coté gauche et Thomas Allemand sortira du banc pour faire la paire avec Banzuzi en défense centrale.


2 jours après le match, c’est Banzuzi qui se blesse… puis Bodiang…

:green_circle: :green_circle: :green_circle: MERCATO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On se retrouve avec une équipe décimée en cette fin de mercato.
Quasiment tout le monde peut être remplacé en interne mais le niveau sera largement en dessous.

Adon Gomis arrive libre. Il a connu la montée en L2 avec Dunkerque la saison dernière mais n’avait pas été prolongé.
Il vient apporté son expérience pour 2 saisons et pourra jouer dans l’axe ou à gauche.

Un renfort offensif avec Valentin DECARPENTRIE, libre également.
Un match de L1 à son actif et surtout une formation à l’AS Monaco où il a connu la réserve (79 matchs).
J’aime sa polyvalence, en espérant qu’il trouve des solutions devant.

A la recherche d’un attaquant, j’ai plusieurs pistes mais aucune vraiment intéressante.
La stature du club bloque les prêts de joueurs de L1 et on se retrouve à chercher une solution en D2 Belge.

Shawn Hery nous rejoint pour un petit montant de 12.5 K€ en provenance de Winkel Sport.
La saison dernière, il marque 10 buts en 31 matchs et cette saison il était à 8 buts et 6 passes décisives en 18 matchs.

image

Une rencontre équilibrée mais très cruelle.
Notre défense expérimentale tient le coup mais on craque dans les arrêts de jeu.
Ca combine bien coté gauche, Mion se fait balader et le centre tendu est repris par Diaby. Notre défense centrale Gomis - Allemand est en retard et c’est une nouvelle défaite.

A noter la première titularisation pour Adon Gomis (6.3) et Shawn Hery (6.4).
Valentin Decarpentrie est rentré en jeu sans apporté quoi que ce soit (6.3).

image

Enfin une victoire depuis la dernière (le 19 Octobre) soit 9 rencontres : 7 nuls et 2 défaites.
Tchaouna inscrit un doublé et Hery son premier but sous nos couleurs.

image

Ils ont beau être dernier, Bastia on y arrive pas.
La chance était de leur coté, on touche 3 fois les montants dans le premier quart d’heure avant ce pénalty bêtement concédé.
L’égalisation vient rapidement par Hernandez mais on parvient pas à enchainer pour prendre les 3 pts.

image

On est un peu mieux devant en ce moment mais derrière c’est très fébrile malgré le retour de Banzuzi.
Cristo Hernandez est très bon en MOG et Shawn Hery prend de la confiance.

image

Face au leader, on commence bien le match avec l’ouverture du score de Hery. Par contre derrière on a pris un rouleau compresseur dans la tronche.
On finit par perdre Hernandez, exclu sur un tacle évitable dans leur surface.

image

Deuxième défaite d’affilé. Decarpentrie était aligné à la place d’Hernandez et il est encore passé à travers. Petit à petit ça ressemble à une grosse erreur de recrutement.

image

On évite la défaite de peu dans un match spectaculaire.
D’abord mené 2-0, on revient en deuxième mi-temps à 2-2 sans avoir vraiment été dangereux.
On profite d’un CSC sur un centre tendu au premier poteau et d’une frappe lointaine de Lamgahez.
On pense tenir le nul mais ils profitent d’une nouvelle erreur de Mion (si quelqu’un le veut, je le donne).
Hernandez nous sauve en force dans les arrêts de jeu.

image

Nouvelle série de 5 matchs sans victoire cassée. J’espère qu’on va réussir à enchainer.

Pour cette rencontre, Tutu était aligné en pointe suite aux deux derniers matchs catastrophiques de Hery. Negrit, lui, a complètement disparu. Fatar remplaçait Hernandez (suspendu) à gauche.
Les deux ont fait un très bon match et on remporte cette rencontre avec une certaine assurance dans notre jeu.


Classement

image

Le maintien est en très bonne voie, maintenant on va jouer pour accrocher la première moitié du classement.

image

Niveau stats, la défense est présente (6ème meilleure du championnat) et l’attaque est à la ramasse (6ème pire du championnat).
Deux de nos recrues sont en souffrance : Decarpentrie et Gomis.

Nos stats offensives : Hernandez est le meilleur buteur (arrivé en Octobre) avec 6 réalisations alors que le top 3 du championnat est entre 15 et 21 buts…

11 « J'aime »

Le maintien est largement dans la poche au regard du classement et des résultats. Il y a encore moyen de grapiller quelques places je pense


Fin de championnat

image

Un défaite regrettable mais logique. On met trop de temps à rentrer dans le match et ils en profitent.
La réduction du score arrive bien trop tardivement pour trouver un élan d’espoir.

image

Pas mal de légères blessures et on essaye Tutu coté gauche. Il a montré de belles choses avant de sortir blessé à l’heure de jeu.
Decarpentrie ouvre son compteur sur pénalty. Je suis perplexe, j’ai l’impression de m’être fait arnaquer sur ce joueur. Heureusement il était gratuit.

image

Courte défaite face au leader, pourtant on a été plus entreprenant.
On prend le but juste avant la pause sur une intervention ratée de Bodiang.
Nos deux latéraux ont été catastrophiques.

image

Cristo Hernandez est une belle trouvaille cette saison.
Avant de construire une équipe plus Vendéenne, on risque d’aller voir à nouveau du coté de San Felix en U19 espagnol. Ils ont plusieurs joueurs sans contrat et si c’est aussi bien qu’Hernandez, ça pourrait être une bonne affaire.

image

On a rien lâché pour arracher la victoire dans les dernières secondes.
Hery était sur le banc au début du match pour souffler mais c’est lui qui nous libère dans les dernières secondes.

image

Du bon malgré la défaite.
Le début est à oublier et ça nous arrive trop souvent de courir après le score.
A retenir : la prestation de Hery. On tient notre buteur.
Hernandez qui prend souvent des rouges, il va falloir le calmer un peu.
Leur 3ème but est encore marqué sur une erreur de marquage alors qu’on jouait la défense…

image

Tchato est de retour suite à sa grave blessure et on le sort vite. Manque de rythme, beaucoup de ballons perdus et de tacles ratés.
Mion le remplace et dépose un beau centre sur la tête de Hery pour le seul but du match.

image

Et on termine la saison sur une nouvelle victoire face à Dunkerque.
Decarpentrie rate un pénalty en fin de match.


Classement

image

Une belle 10ème place pour notre première saison en L2.

14ème attaque avec 42 buts marqués.
5ème défense avec 40 buts encaissés.

On va tenter de se renforcer en affinant l’effectif.
Tchato et Tutu arrivent en fin de contrat, on va essayer de se positionner pour les faire signer un contrat.
On a notre piste de jeunes espagnols de San Felix U19 et surtout 4/5 joueurs indésirables qu’on avait sur les bras suite à notre montée surprise en L2 la saison passée.

image

Hery nous a énormément apporté dans cette deuxième partie de saison.
On lui doit notre bon classement.

Dans le fond du classement, Fatar trop inconstant. Decarpentrie fantomatique et Mion trop souvent à coté de son match.

8 « J'aime »


Bilan saison 2024 / 2025


Ligue des Champions

Mbappé avait porté le Real avec un triplé en finale l’an passé. Cette année il est blessé et le PSG en profite.

image

Très gros match de Neymar avec 2 buts et 2 passes décisives.
Milinkovic a été primordial dans ce premier titre Européen pour le PSG.


Europa League

image

Haaland qui donne le titre à City. Dommage de les voir seulement en Europa League cette saison.
Ils ont un 3-5-2 de feu avec une paire Haaland - Lewandowski en pointe.


Europa Conference League

image

Première victoire française dans cette compétition.


Premier League

image

Liverpool intouchable, 3ème titre d’affilé.
Tottenham encore au fond et City retrouve la Ligue des Champions.

Haaland est une machine et postule pour un 3ème Ballon d’Or cette saison après 2023 et 2024.


Liga

image

Le Real toujours au dessus avec un Mbappé XXL.
L’Atletico rate encore l’Europe.


Calcio

image

L’Inter Milan enchaine un second titre d’affilé.


Bundesliga

image

Encore Dortmund pour un second titre. Moukoko a survolé le championnat, il devrait affoler le mercato cet été.


Ligue 1

image

Encore et toujours Paris, Lyon rate l’Europe.
Lens gagne la Coupe de France en battant Angers en finale.

5 « J'aime »


L2 : Début de saison 2025 / 2026

image

Encore une fois, on est pressenti pour la descente.
De mon coté, je vise le maintien et surtout une certaine stabilité financière avec l’agrandissement de notre stade. On est à l’étroit avec nos 4 500 places.

Coté transfert, on a un budget de 1 M€ pour recruter et les salaires.
On se dirige donc principalement vers des joueurs libres pour se renforcer.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Caleb Zady SERY :green_circle: :green_circle: :green_circle:

60 K€ pour un joueur en provenance de Bastia qui a eu du mal à s’acclimater en Corse.
Il a 12 matchs de L1 à son actif lors de son passage à Caen et St Etienne.
Il jouera principalement sur l’aile gauche.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Gabriel TUTU :green_circle: :green_circle: :green_circle:

En prêt chez nous depuis 2 saisons, on propose 100 K€ à Rennes pour l’enrôler.
Tout le monde est d’accord et il signe pour 2 ans.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Enzo TCHATO :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Idem pour Tchato, il signe libre après 2 bonnes saisons dans nos rangs.
Avec le recrutement prévu, il jouera à son poste de prédilection (arrière gauche).

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Lorenzo MENDIZABAL :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Notre filon espagnol de San Felix est encore activé avec un joueur très polyvalent.
Lui il va pas mal tourner entre DC, MDC et MC. Si nos DD sont encore moyens, il pourra également dépanner.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Joaquin TORRES :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Il vient faire la paire en DC avec Banzuzi.
Comme Mendizabal, il avait un contrat amateur et arrive libre. Une très belle affaire.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Iron GOMIS :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Libre après sa dernière saison en National à Pau, Gomis nous rejoint pour 2 saisons.
Un recrutement en prévision du départ d’Hernandez qui est très sollicité par des clubs de L1 et L2.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Départs :red_circle: :red_circle: :red_circle:

On se sépare de plusieurs joueurs :

  • Teddy Negrit (fin de contrat) : Un salaire trop élevé pour un joueur qui n’arrive pas à hisser son niveau de jeu pour la L2. Son salaire devenait un problème.

  • Jianinn Berenice (fin de contrat) : Avec le transfert définitif de Tchato et des arrivées en défense centrale, on avait plus besoin de lui et on le libère.

  • Brendan Lebas (4 K€) : peu de match la saison dernière, il jouait seulement quand on avait une accumulation de blessés et suspendus.

  • Adon Gomis (9 K€) : Il était arrivé libre au dernier mercato d’hiver pour compenser de nombreuses blessures et on ne compte pas sur lui cette saison.

  • Anthony Dupré et Killian Benvindo partent en prêt.

  • Cristo Hernandez (450 K€) : On voulait le garder mais la situation devenait compliquée en interne. Une plus value pour un joueur arrivé libre la saison dernière avec une clause de 50% sur le prochain transfert. On arrive même à le garder en prêt pour le reste de la saison.

image

Une issue cruelle alors qu’on se dirigeait vers un nul logique.
Sur un ballon anodin à l’entrée de la surface, Abou Ba enroule une frappe vicieuse qui finit dans la lucarne opposée.
On démarre par une défaite mais c’est encourageant dans le jeu.

image

C’est dur face à des Bordelais qui descendent de L1.
On est pas mal dans ce match mais dès qu’ils ont une occasion ça finit au fond. 0-2 à la pause sur leurs 2 tirs cadrés.
Tchaouna nous redonne espoir mais Sékou Mara nous assassine en contre dans les dernières minutes. On réduit le score mais ils finiront fort et on était plus près du 2-4 que du 3-3.

image

3 jours plus tard, on fait tourner un peu l’effectif et Tutu nous le rend bien.
Toujours bien positionné à la réception de centres, il s’offre un doublé.

image

On se dirige vers une charnière Banzuzi / Torres pour cette saison. Elle a encore été performante sur ce match. Je suis plus mitigé sur les deux postes d’arrières.
A gauche, Tchato est pas au niveau pour le moment et on a toujours le souvenir d’un Mion catastrophique l’an dernier.
A droite, Bodiang et Lamy se partagent des prestations moyennes.

image

Une bonne victoire à Dunkerque face à un concurrent direct pour le maintien.
Bellon a été très bon au milieu avec un but et une passe décisive.
Il postule à une place de titulaire dans notre trio au milieu.

image

On domine mais sans cadrer nos tirs. Zady Sery a du mal à s’intégrer dans le collectif pour le moment et un joueur en particulier est en grande difficulté : Nabil Benali.

Grand espoir du club sur le papier, il est régulièrement remplaçant et grapille du temps de jeu en fin de match. Aujourd’hui, il était titulaire et encore une fois, il sort en cours de match avec une note en dessous de 6.

Le but de Valenciennes arrive sur coup de pied arrêté :un coup-franc dévié de la tête en fin de match.
C’était leur 2ème tir du match…

image

Un sabordage en règle de notre coté avant la mi-temps.
Un joueur oublié sur corner pour le premier but, une erreur de main du gardien sur le deuxième et une nouvelle erreur de marquage sur le troisième.
Derrière, le moral est dans les chaussettes et on se relève pas.

image

Notre équipe est coupée en deux, des bonnes notes à droite et des mauvaises à gauche.
Ca va pas fort en ce moment et celui qui tenait la baraque l’an dernier (Crémilleux) est en difficulté.
J’espère qu’il va retrouver vite son niveau parce qu’on vient de prêter Dupré.


Classement

image

Un début de saison assez compliqué où la chance n’est pas de notre coté.
On était pas loin de remporter deux matchs de plus qui se sont finalement soldés par une défaite.

Deux équipes se détachent en tête. De notre coté, pas le temps de rêver, on va directement se plonger dans la course au maintien.
A commencer par une série de 3 défaites de suite à casser.

image

Tutu est efficace devant. Il a fait de bonnes rentrées avec des buts à la clé.
Petite déception pour Hery, il n’affiche pas la même forme que la saison dernière.

Mendizabal nous fait beaucoup de bien, il peut jouer partout.

Défensivement on est fébrile. Le temps que chacun prenne ses marques.
La méforme de Cremilleux nous a aussi couté des points.

8 « J'aime »

Tu as terminé a une bonne place de milieu de tableau tout a fait convenable et merci a FM d’avoir fait monté Nancy :face_with_hand_over_mouth:

Début de saison pas très optimiste mais ca manque quand même un peu de qualité dans l’effectif , enfin pour titiller le haut , t’as surement ce qu’il faut pour bien remonter . Tu n’as que cinq points d’écart avec le premier tiers , rien d’alarmant .

1 « J'aime »