:storygreen: :s40: Epopée Vendéenne : Un nouveau départ

Dur ce début de saison ! Tu vas être vite fixé par contre.

1 « J'aime »


Saison 2036 / 2037 : Un départ plus compliqué que prévu.

image

Rencontre serrée au Parc où on inscrit le but de la victoire en fin de match sur une erreur défensive de De Ligt.
Il tente une intervention hasardeuse sur un long ballon de Turner, Fullana va au contact et bénéficie d’un contre favorable pour partir seul au but. Il marque en force au premier poteau.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

On fait jouer beaucoup de remplaçants et c’est un festival offensif.
Se sont démarqués : Opazo (3 buts, 1 PD), Milic (2 buts) et Cvetkovic (2 PD).

image

Opazo est sur un nuage, tout lui réussit. Il marque un quadruplé sur des actions placées.
Fullana ne marque pas mais lui délivre 2 passes décisives.

image

On rentre mal dans ce match avec le but encaissé de Mara. Knezevic aurait pu sortir pour prendre le ballon.
Fullana égalise d’une reprise de volée dans la surface.

On domine mais Simon marque sur un coup franc direct et on doit encore courir après le score.
Ca passe pas loin mais finalement, on prend un contre en toute fin de match.

Une défaite qui fait mal surtout qu’on est pas vraiment en avance au classement, ça faisait plus de 50 matchs qu’on avait pas perdu en championnat.

image

Après la désillusion à Lorient et avant Liverpool, je laisse certains cadres sur le banc.
C’est l’occasion de revoir Halinsky en pointe et de sortir les ailiers Orsini et Milic.

Après une très bonne première mi-temps, on met le pied sur le ballon pour gérer la seconde période sereinement.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Match très compliqué mais on ouvre le score sur une très belle frappe croisée de Verbrugge.
Derrière, Liverpool hausse le ton et on subira tout le reste de la rencontre.
Finalement, le match nul est un bon résultat, on méritait pas mieux.

image

image

Nouveau revers en championnat dans une rencontre où on a pas démérité.
Mais quand on fait autant d’erreurs défensives, on peut pas espérer beaucoup mieux.

Sur le premier but, Liptak a totalement oublié pourquoi il jouait en défense centrale et laisse Karabec tout seul.
Sur le second, après un arrêt de Knezevic, Turner relance mollement dans l’axe et Vidovic tacle le ballon dans le but vide…

image

On se reprend à domicile avec un Moltshwa retrouvé qui arrive enfin à se projeter vers l’avant comme à son habitude.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On débute avec Halinsky en pointe mais il ne verra pas la seconde période vu son premier acte affligeant. Fullana apportera sa taille et fixera bien en pivot mais on finira ce match sur un 0-0 décevant.

image

Des statistiques équilibrées, 8 tirs dont 5 cadrés de chaque coté.
Mais nos joueurs ont été tueurs en attaque et on s’impose avec la manière avant un déplacement crucial à Lyon.

image

On aborde ce match avec 7 pts de retard sur Lyon et une défaite n’est pas envisageable si on veut lutter pour le titre cette saison.

La première mi-temps douche nos espoirs.
Je sais pas où est passée notre défense de fer de la saison passée. Peut être envolée avec les envies d’ailleurs de certains titulaires.

A l’heure de jeu, Mlotshwa trouve la faille sur une bonne ouverture de Paul mais comme face à Lorient, on se découvre pour égaliser et un contre les met à l’abri.
On évoluait pourtant en supériorité numérique.


Saison 2036 / 2037 : Classement L1

image

La défaite face à Lyon fait mal, on aurait pu se relancer avec 26 pts à 4 pts derrière l’OL.
Au lieu de ça, on accuse 10 pts de retard sur le leader et on a même 4 pts de retard sur le 4ème…

Il va falloir se remobiliser vite et trouver des solutions.

  • Défensivement, Knezevic fait des erreurs. Liptak nous coute des buts et on affiche une fébrilité inhabituelle

  • Au milieu, Grande est moins efficace mais Opazo et Paul prennent le relais.

  • Devant, on attend beaucoup plus d’Acuna qui ne se montre pas du tout dangereux.
    Verbrugge est sur la bonne voie mais c’est surtout Fullana qui déçoit avec 3 réalisations en 11 matchs.

Si ça s’arrange pas d’ici le mercato hivernal, il pourrait y avoir un grand coup de balai dans l’effectif. J’ai 82 M€ non utilisés suite aux départs de Dogan et Vlahovski.


Saison 2036 / 2037 : LDC

image

En Ligue des Champions, une victoire face à Villareal nous aurait permis d’aborder la suite plus sereinement mais visiblement rien ne nous sera épargné cette saison.
Il faudrait donc bien gérer la phase retour.


Saison 2036 / 2037 : Calendrier

image

Un calendrier en championnat plus abordable, on vise 5 victoires.
Mais l’objectif prioritaire c’est de battre Villareal et le Dinamo pour aborder la réception de Liverpool avec la qualification assurée.

7 « J'aime »


Saison 2036 / 2037 : On redresse la barre.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On assure une victoire déterminante pour la qualification avec un gros match de Verbrugge.

image

On renoue avec la victoire en championnat.
Grande ouvre le score sur une belle passe du jeune Dell’Atti.
On double la mise avant la mi-temps sur un corner d’Opazo repris de la tête par Vincent.

image

Proche du nul, on arrive à forcer la décision par Verbrugge qui frappe en force à l’entrée de la surface et marque avec la barre.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Qualification assurée, on jouera la première place à domicile face à Liverpool.
Avec un point d’avance, un nul ou une victoire nous offrirait un meilleur tirage.

image

Vincent est en très grande forme actuellement mais c’est inquiétant d’avoir tous nos joueurs défensifs qui marquent plus que nous attaquants…

image

On enchaine, cette série de victoire fait du bien pour la confiance des joueurs.
Ca va beaucoup mieux quand Mlotshwa est en forme, il tire l’équipe vers le haut.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Liverpool rentre fort dans le match mais finalement on les calme après le premier quart d’heure pour prendre le jeu à notre compte.
Pas de but mais une première place validée.

image

5ème but pour Fullana, c’est vraiment trop peu.
Dell’Atti marque son premier but sous nos couleurs, il avait préalablement délivré une passe décisive sur le premier but.

:cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf: :cdf:

image

Qualification pour les 16ème face au vainqueur de Mulhouse - Montpellier.


Saison 2036 / 2037 : Classement L1.

image

Un parcours parfait qui nous ramène à 6 pts du leader et on recolle avec le top 3.

image

Nos défenseurs sont les plus en vue et j’ai vraiment du mal avec ça.
Meilleurs buteurs : un DC et un ArD avec 6 buts.
Le trio d’attaque titulaire : 7 buts à eux trois…

Je suis perplexe sur la suite, partagé entre grand chamboulement et ajustement léger.
A gauche, Acuna et Halinsky n’y arrivent pas. Le n°3 Orsini est encore trop léger pour prendre la relève.

Devant, on assiste probablement à la dernière saison de Fullana au club.
29 ans et ça plante toujours pas, il me faut un buteur qui enchaine.

Au moins, le milieu est très satisfaisant. Vadik indéboulonnable et le trio Grande / Opazo / Paul me permet une rotation très pratique entre les 3.

Un joueur sera vendu cet hiver, Eduard Marin.
J’ai pu lui laisser que 2 rencontres titulaires en championnat et la LDC lui suffit pas.
Il a un bon de sortie mais il faudra que le prix soit satisfaisant.

A part ça, pas de plans de prévu. On va essayer de garder les cadres et si besoin, j’ai 82 M€ à disposition.


Saison 2036 / 2037 : LDC.

image

image

De belles affiches, de notre coté on retrouve une équipe qu’on est habitué à jouer : Dortmund.

image

On reprend doucement avec la Coupe de France.
Seul Mlotshwa participera à la CAN ce qui ne devrait pas trop nous pénaliser.

9 « J'aime »


Saison 2036 / 2037 : La constance revient.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Juan PEDROZA :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Marin a un bon de sortie et on cherche son futur remplaçant au Mexique chez les U20.
Il restera en prêt pour la fin de saison. Cout de l’opération : 9 M€.

:cdf: :cdf: :cdf: 16ème :cdf: :cdf: :cdf:

image

Une reprise prolifique en buts. On a pu faire jouer des habitués du banc : Orsini, Milic, Cvetkovic, Dell’Atti et Marin.

image

Ca joue très dur en face et on en profite pour prendre l’avantage sur pénalty.
Un second sera sifflé en fin de match et on déroulera dans le dernier quart d’heure.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Daniel Halinsky :red_circle: :red_circle: :red_circle:

La proposition était trop grosse pour la refuser, surtout pour le remplaçant de Fullana et Acuna.

Halinsky au club c’est :

  • 5 saisons en L1 et une en prêt à Bruges.
  • 140 matchs de L1.
  • 16 buts et 19 passes décisives

Il nous avait couté seulement 41.5 K€ en 2030 mais le Slavia Prague a 40% des bénéfices futurs.

On récupère donc 51 M€ dans l’opération avec un premier versement d’un peu moins de la moitié.
Le reste arrivera sur deux ans.

On pourra pas réinvestir le même montant mais on scrute un gros espoir espagnol qui peine à s’imposer au Real Madrid.

image

On profite d’un calendrier léger pour donner du temps de jeu à des joueurs prometteurs.
Dell’Atti fait un bon match et c’est lui qui ouvre le score sur un décalage d’Opazo dans la surface.
Opazo doublera la mise sur un ballon mal repoussé dans l’axe.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Carlos Alberto RODRIGUEZ :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On a vendu Halinsky au Real Madrid et lui fait le chemin inverse pour 54 M€.
20 matchs en Liga mais bloqué par les stars Madrilènes, il vient chez nous pour exploser son potentiel et taper aux portes de la sélection.

image

On titularise directement Rodriguez en pointe et bien aidé par une mauvaise relance du gardien, il ouvre le score. Le doublé arrive rapidement sur un service en retrait d’Acuna.
Une victoire convaincante.

:cdf: :cdf: :cdf: 8ème :cdf: :cdf: :cdf:

image

Match soporifique qui se termine aux TAB. On marque tout et Evandro sort deux tirs Lillois pour la qualif.

image

Une défaite malvenue. On domine mais un contre leur donne l’avantage.
Derrière, on arrive pas à concrétiser nos temps forts et le PSG creuse l’écart au classement.

:cdf: :cdf: :cdf: Quart de Finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

Leur rouge nous facilite la tâche et on se qualifie tranquillement pour les demis.
Ca sera Monaco fin Mars.

image

On se reprend après la défaite contre Paris.
Seule ombre au tableau, la rentrée catastrophique de Turner à la 73ème.
Un jaune à la 85ème et un second à la 89ème pour laisser ses partenaires à 10.

image

Encore une histoire de rouge. Bernard pète un plomb en 2 minutes et récolte deux jaunes coup sur coup.
Après ce fait de jeu, la rencontre devient plus simple et on déroule.

:champions: :champions: :champions: 8ème Aller :champions: :champions: :champions:

image

On sort un très bon match qui a faillit être mal payé.
Fullana rate un pénalty à la 20ème minute et on tape deux fois les poteaux.
Heureusement, on ouvre le score à l’heure de jeu après un gros travail de Mlotshwa coté droit.
Il sert Paul en retrait qui centre au second poteau pour la tête d’Acuna.

Une grosse victoire à l’extérieur, on recevra au retour pour valider la qualification.

image

image

On a eu chaud ! Ils marquent sur leur seule occasion.
89ème, Opazo égalise et on pense gagner à la 92ème mais le but de Milic est refusé sur hors jeu.
Dans les dernières secondes, Paul nous délivre et on sauve les 3 pts face à la lanterne rouge.


Classement L1

image

Sans la défaite face au PSG, on serait à nouveau dans la course au titre.
Là , il va falloir remonter les 6 pts de retard en championnat mais priorité à la LDC.
On a des promesses à tenir auprès des joueurs au risque d’en perdre beaucoup pour la prochaine saison.

image

8 « J'aime »


Saison 2036 / 2037 : La perte de vitesse.

image

Incompréhensible Fullana. On le voit plus puis il surgit avec un quadruplé avant de probablement disparaitre à nouveau pour 5 matchs…

image

L’équipe B assure le match. Milic a été très bon avec 2 passes décisives distribuées.

:champions: :champions: :champions: 8ème retour :champions: :champions: :champions:

image

On assure le match retour avec un doublé de Grande.

image

Dans les autres rencontres, il y avait tellement de grosses affiches que beaucoup de beau monde s’arrête des les 8ème : Liverpool, Arsenal, Milan AC, Bayern Munich, Manchester United et la Juventus…

image

Le tirage nous envoie dans un tableau « espagnol » face au Real et potentiellement sur la route du Barca ou Valence…

image

C’est pas le moment de lâcher des points surtout que le PSG et Lyon gagnent tout.
Mais on est à la peine dans ce match et on concède l’ouverture du score logiquement.
Heureusement, Rodriguez fait un gros boulot sur notre égalisation avant de servir Opazo qui marque du plat du pied avec le poteau.

:cdf: :cdf: :cdf: Demi-finale :cdf: :cdf: :cdf:

Alors là j’ai pas les mots… le match se déroule pendant la trêve internationale !
J’ai seulement 8 joueurs à ma disposition et je bricole une compo avec des U19 :

image

Evidemment avec un milieu aussi inexpérimenté, on fait quasiment rien du match et on perd logiquement.
Le score aurait du être plus lourd.

image

Le tournant de notre saison. Après le nul face à Monaco, il nous fallait absolument une victoire pour se rapprocher de Lyon et empêcher le PSG de prendre le large.

C’est raté, on trouve pas la faille malgré la domination et on est quasiment hors course pour le titre…

:champions: :champions: :champions: Quart aller :champions: :champions: :champions:

image

On est en très mauvaise posture suite à ce résultat, la rencontre était pourtant équilibrée mais comme d’habitude, on manque de réalisme devant.

On reçoit pour le retour et il faudra mettre le feu pour retourner ce score.

image

Retour en championnat avec les remplaçants habituels qui sont très bons.
Orsini met 2 coups francs directs.

:champions: :champions: :champions: Quart retour :champions: :champions: :champions:

image

Un match retour inespéré.
Notre première mi-temps est affligeante et la causerie a reboosté les joueurs.
Mlotshwa et Fullana ont encore fait marcher leur bonne entente sur la réduction du score.

Plus ça avançait et plus on avait l’impression que le match allait nous échapper.
84ème : Rodriguez rentre à la place de Verbrugge et c’est le tournant de la fin de rencontre.

Le jeune espagnole se démène coté droit et décale Vadik pour le 2-0.
Dans les dernières secondes c’est Vadik qui le lance en profondeur. Il résiste au retour du défenseur, le crochète et trouve Paul en retrait au point de pénalty.
Paul reprend du droit dans la lucarne et le stade explose !

image

On ira affronter Barcelone en demi pendant que Lyon ira défier City suite à leur très bon match retour face au PSG.


Classement : L1

image

Il reste 5 matchs, on est hors jeu pour le titre sauf miracle.

Lyon a un calendrier relativement simple, ça sera dur de leur reprendre des points.
Paris est à 9 longueurs et ils ont un calendrier allégé sans la LDC.

De notre coté, on misera tout sur la coupe aux grandes oreilles.

7 « J'aime »


Saison 2036 / 2037 : Fin de saison.

image

Fullana est en forme et sort une grosse prestation en pointe.
De bonne augure pour la fin de saison.

image

Victoire précieuse mais Paris est intraitable et ne lâche aucun point. Le titre leur est quasiment acquis.

:champions: :champions: :champions: Demi Finale Aller :champions: :champions: :champions:

image

Devant presque 100 000 spectateurs, on souffre pendant toute la rencontre.
On craque à l’heure de jeu sur un centre tendu de Davies dans les 6m que notre gardien repousse des deux poings. Malheureusement, ça retombe dans les pieds de Smoljo qui marque en force.

A aucun moment on trouve les ressources pour revenir et la défaite est logique.

image

Le titre est définitivement enterré et avec cette défaite, c’est même la seconde place qui s’éloigne.
Mais on devait préserver les cadres pour le match retour contre Barcelone dans 3 jours.

:champions: :champions: :champions: Demi Finale Retour :champions: :champions: :champions:

image

Une première mi-temps de feu mais qui ne nous sourit pas dans le dernier geste.
Après la pause, Fullana ouvre rapidement le score. Il contrôle en pivot et frappe soudainement pour tromper le gardien adverse.

Il double la mise à 20 minutes de la fin du match sur un service de Dell’Atti dans l’axe.
Mais on encaisse juste après un but sur corner. Le ballon est dévié de la tête au premier poteau sur Smoljo seul qui pousse dans le but vide.

La prolongation est disputée, chaque équipe a eu des occasions et finalement on se départage aux pénaltys.
Notre nouvelle recrue est le seul à raté son tir et c’est un ancien Madrilène qui laisse Barcelone nous éliminer…

image

On a plus rien à jouer en championnat et je prépare déjà la prochaine saison en testant un 4-2-3-1 plus offensif. Dans cette composition, l’attaquant de pointe devrait marquer plus et surtout, il est épaulé par un 9 1/2 parfaitement incarné par Paul.

image

Comme souvent, Fullana escroque les statistiques. Il termine avec 19 buts mais n’a pesé sur trop peu de rencontres. 5 pénaltys, un quadruplé et un triplé. Ca laisse plus beaucoup d’impact sur les autres rencontres disputées.


Classement

image

Après 3 titres avec 86 pts, on marque un coup d’arrêt avec cette saison blanche et une triste 3ème place.
Le titre de Paris est mérité, ils ont été très forts et constants pendant toute la saison.
Lyon se console en jouant la finale de LDC face à Barcelone, ils ont réussit à sortir City en demi.



Statistiques

image

Fullana meilleure moyenne de la saison malgré ce sentiment d’inconstance permanente.
Nos ailiers pèsent trop peu, on va chambouler la composition l’an prochain pour repartir sur quelque chose de neuf.
Ce 4-3-3 nous a amené 3 titres mais il commence à coincer.
On va travailler sur autre chose avec une incertitude concernant l’effectif à disposition…

4 joueurs sont déçus de notre parcours en Ligue des Champions et souhaitent partir :

  • Aleksandar Knezevic
    30 ans, meilleur gardien du monde et ça aurait été bien de le garder mais c’est un coup à perdre un gros bénéfice. Si quelqu’un se pointe avec 100 M€, je ferais pas le difficile.

  • Uriel Grande
    Ca m’embête pour Grande de par l’histoire commune depuis son arrivée au club.
    Après il a plus tourné cette saison avec l’émergence de Paul.
    Je vais essayer de le retenir autant que possible.

  • Jan Liptak
    Liptak a perdu en temps de jeu cette saison et c’est pas la première fois qu’il essaye de partir.
    La paire Vincent / Quintero est devenue sur la saison notre charnière principale.
    J’ai pas de cible sur le marché des transferts pour le remplacer mais ça sera l’occasion de faire encore plus jouer Turner ou Cvetkovic.

  • Tomas Bodo
    Lui c’est la clause des 40% de bénéfice qui va nous handicaper.
    J’ai son remplaçant en tête mais ça va couter cher surtout qu’il commence à être titulaire au Real.

Eduard Marin a toujours un bon de sortie.
Sont observés par des gros clubs : Vadik, Opazo, Paul, Acuna, Verbrugge.

Le mercato risque d’être intéressant surtout avec le changement de formation.

7 « J'aime »


Bilan saison 2036 / 2037

11ème Ballon d’Or pour Haaland !
Première fois depuis le début de ma carrière que je vois un DC sur le podium.
On l’avait scruté à l’époque avant sa signature à Arsenal. Depuis il gagne beaucoup avec City.


Ligue des Champions

Ca aurait pu être notre année avec une potentielle finale française face à un adversaire qu’on connait bien.

image

Lyon gagne sa première Ligue des Champions.
Avec 3 anciens de chez nous : Song Yi, Lauretta et Gely.


Europa League

image

Après sa défaite l’an passé face à Manchester United, Villareal se défait de l’Inter Milan.


Europa Conference League

image

Clermont invité surprise en finale mais qui craque en fin de match contre les Hammers.


Premier League

image

15 ans après son dernier titre, Manchester United remporte la Premier League.

14ème titre de meilleur buteur pour Haaland.


Liga

image

Barcelone, 18 ans après son dernier titre lors de la saison 2018/2019.

Halinsky a explosé au Real en une demi-saison.
image


Calcio

image

Le Milan AC fait le doublé Coupe / Championnat.

C’est faiblard au niveau du classement des buteurs.


Bundesliga

image

Le niveau s’est rééquilibré entre le Bayern et Dortmund et c’est les Munichois qui remportent le titre cette saison.

Amponsah, l’arrière droit qu’on a raté il y a deux saisons et sur lequel j’ai failli me repositionner l’été dernier.


Ligue 1

image

Paris récupère le titre avec la manière.

St Etienne remporte le barrage face à Caen.
Toulouse et Nantes remontent.

En National, Bordeaux a eu chaud !

image


Equipe de France

En parallèle du club, j’ai été nommé sélectionneur de l’équipe de France.
Une équipe en reconstruction avec beaucoup de titulaires au dessus des 30 ans.
On s’appuie sur le Lyonnais Yohan Kauma et le Citizens Yannick Sainte-Luce.

Ligue des Nations :

image

image

En tête de poule, on bat l’Irlande en demi avant de s’incliner en finale lors d’une nouvelle séance de TAB fatale.

Qualifications Coupe du Monde :

image

Une poule dans laquelle on devrait bien se comporter.

5 « J'aime »


Saison 2037 / 2038 : Un nouveau départ.


Mercato

L’état d’esprit général c’est de vendre des joueurs qui veulent partir sans les brader et d’apporter du sang neuf dans l’effectif.
On a plusieurs joueurs qui peuvent jouer un cran plus haut et on va évoluer en 4-2-3-1 avec un joueur en faux neuf juste derrière l’attaquant de pointe.

On a refusé une dinguerie pour la simple raison que j’avais personne d’équivalent à acheter pour le remplacer :

Finalement, on refuse l’offre et il reste à la maison.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Uriel GRANDE :red_circle: :red_circle: :red_circle:

8 saisons au club depuis son arrivée à 19 ans pour 9 M€.
Il souhaite partir et on accède à sa demande quand Liverpool arrive avec 105 M€.

204 matchs, 46 buts, 15 passes décisives et 10 fois HDM. Il laissera un super souvenir de son passage.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Eduard MARIN :red_circle: :red_circle: :red_circle:

70 M€ proposé pour un joueur qui était en perte de vitesse chez nous (seulement 11 matchs la saison dernière).
7 saisons au club, il avait besoin d’être titulaire pour s’épanouir dans sa carrière et la Juventus sera parfaite pour lui.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Tomas BODO :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Il souhaitait partir, on cherchait à le remplacer, tout le monde est content dans cet accord.
Seul problème, on doit lâcher 40% de la revente sur un joueur acheté moins d’un million il y a 7 saisons.

Le Real lui propose un salaire exorbitant et on ira chercher le remplaçant chez eux.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Pogisho MLOTSHWA :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Une légende s’en va après 9 saisons au club, 207 matchs et 30 buts.
Il part pour 32 M€ à Arsenal.
Je sais pas s’il fait un bon choix mais on allait pas non plus lui donner un temps de jeu assez important cette saison.

:red_circle: :red_circle: :red_circle: EVANDRO :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Il lui restait un an et ne souhaitait pas prolonger après de nombreux prêts.
Il aura fait une super première saison mais aura subit l’arrivée de Knezevic.

On réinvestit une grosse partie de l’argent récupéré de nos transferts.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: MARROM :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On le scrute depuis un paquet de temps dans les équipes de jeune du Real.
La saison dernière, il est devenu titulaire avec l’équipe première et on dégaine notre plus gros achat pour le rapatrier au club.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Anthony PREVOST :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Un achat d’opportunité. On le suit, il se forme très bien à Genk (106 match, 24 buts) mais Dortmund l’a approché de trop près.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Daniel CORREIA :green_circle: :green_circle: :green_circle:

On avait toujours Philip Stumpf en ligne de mire mais le transfert n’a pas pu aboutir sur le moment. Il demande 1 M€ p/m et finalement on se rabat sur notre second choix.

Plus jeune, prometteur et très polyvalent. Il a accumulé 90 match avec le Benfica.
L’opération se conclut à 44.5 M€ pour ce jeune international Portugais.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Higor Silva MIRANDA :green_circle: :green_circle: :green_circle:

U20 Brésilien très prometteur, on lâche 16 M€ pour ce jeune qui remplacera Eduard Marin.
Un joueur secondaire à faire grandir.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Takis KONSTANTAKOS :green_circle: :green_circle: :green_circle:

7.5 M€ pour ce jeune international Grec. Il part en prêt pour grandir.

:green_circle: :green_circle: :green_circle: Nahuel PERRONE :green_circle: :green_circle: :green_circle:

Un autre achat pour l’avenir (6 M€), il reste en prêt dans son club formateur.

:orange_circle: :orange_circle: :orange_circle: Départs en prêt :orange_circle: :orange_circle: :orange_circle:

image

Seule grosse nouveauté c’est le départ d’Ali Turner, je voulais qu’il ait plus de temps de jeu que de la rotation sur le poste d’arrière droit.

:purple_circle: :purple_circle: :purple_circle: Retour de prêt :purple_circle: :purple_circle: :purple_circle:

:purple_circle: Zlatko PONGRACIC :purple_circle:

Espoir Croate polyvalent. Il pourra remplacer Opazo en MOC, jouer au milieu ou dépanner en MOD.

:purple_circle: Timothy CREEMERS :purple_circle:

Formé à Anderlecht et acheté 30 M€ la saison dernière, il était resté en Belgique pour finir la saison. Il vient en remplaçant au milieu.

:purple_circle: Nelson PAEZ :purple_circle:

Après 2 ans en Espagne, il arrive au club pour jouer les remplaçants de Knezevic et jouer en coupe.


Saison 2037 / 2038 : Effectif

image

  • Knezevic est finalement resté, ça tombe bien parce que son remplaçant a décidé de prolonger son contrat à Sassuolo.

  • Correia nouvel arrière droit.

  • La paire Quintero / Vincent reste inchangée.

  • Marrom nouvel arrière gauche.

  • Vadik toujours devant la défense mais dans un rôle de meneur de jeu libre.
    Avant, il restait derrière pour former une défense à 3 pendant que les arrières montaient.
    Il va devoir s’habituer à son nouveau rôle.

  • Paul prend la place de Grande, il avait besoin de plus de temps de jeu et le départ de Grande va lui faire le plus grand bien.

  • Juste derrière l’attaquant de pointe, Opazo va avoir un rôle beaucoup plus offensif en tant que 9 et demi.

  • La triplette de devant reste inchangée.
    Seul Acuna a reçu une offre du Real, Fullana n’a pas été sollicité alors que j’aurais probablement pas forcé pour accepter une offre.

image

  • Coté remplaçant, Liptak n’a pas trouvé de point de chute et fera la rotation en charnière centrale.

  • Cvetkovic pourra également jouer DC ou MC.

  • On devait faire un choix entre Turner et Dell’Atti comme joueur de rotation et on a laissé partir celui qui aurait voulu plus de temps de jeu.

  • Creemers, Pongracic et Prevost arrivent en jeunes joueurs remplaçants pour gagner du temps de jeu.

  • Rodriguez va devoir assurer en remplaçant de Fullana pendant qu’Orsini, Milic et Miranda vont devoir se montrer quand on alignera l’équipe B.


Coupe du Monde des Clubs

On était qualifié et on sort des poules en battant Al Ittihad 4-0 et River 4-1.

En quart, on tombe contre le Real mais les joueurs sont très fatigués à cause d’un calendrier très intense.
On débute bien mais la fatigue nous rattrape et on lâche le match en terminant à 9 avec les blessures…

image

Barcelone remporte la compétition en battant Manchester United 2-1 en finale.


Ligue 1 : Début de saison

image

Un très bon premier match avec deux recrues qui marquent leur premier but.
Vadik délivre 2 passes décisives et le duo Prévost / Fullana est impliqué sur les deux derniers buts.

image

Lille c’est souvent pas facile mais on les cartonne à domicile.
Le changement de compo fait vraiment du bien : Acuna a l’air plus à l’aise, Opazo se régale derrière un Fullana plus décisif et Vadik est très bon en meneur de jeu devant la défense.
Les nouveaux arrières apportent beaucoup également.

image

Le match est plié en 6 minutes avant la mi-temps.
Acuna se régale, un but et deux passes décisives dans ce match.

Petite ombre au tableau, le second jaune pour une main dans la surface de Quintero.
Knezevic détourne pour garder le clean sheet.

image

On a également changer le tireur de pénalty cette saison.
Fullana était notre 3ème meilleur tireur mais en ratait trop. Verbrugge est le plus à l’aise et sera le n°1.

Avant, notre arrière droit marquait beaucoup, avec l’arrivée de Marrom ça devrait aussi marquer à gauche.


Classement

image

Avec une mentalité plus offensive, on vient pour gagner nos matchs avec la manière.

A l’image des 4 premières journées : 15 buts marqués pour 2 encaissés.


Calendrier

image

Un groupe de LDC à notre portée, on jouera la première place face à Barcelone.
Mais comme d’habitude, le calendrier nous offre des gros matchs de championnat avant et après cette confrontation…

8 « J'aime »

Mercato de dingue ! Ca brasse en Vendée :money_mouth_face:
Top début de saison en championnat !

1 « J'aime »


Saison 2037 / 2038 : Un très bon début.

image

Les ajustements tactiques nous apportent énormément, ça doit être la première fois que notre trio d’attaquant marque chacun un but dans la même rencontre.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

SPAL a surpris son monde la saison dernière en terminant 4ème du Calcio mais on sent vite une différence de niveau entre les deux formations.
Correia ouvre le score sur un ballon en retrait de Prevost. Fullana creuse l’écart sur pénalty et Liptak enfonce le clou de la tête sur un centre de Pongracic.

image

On continue notre série de victoire dans la douleur.
Les deux buts encaissés avant la mi-temps font mal, d’autant plus que c’était sur leurs deux seuls tirs.
Au retour de la pause, c’est toujours compliqué dans le dernier geste et il faudra une expulsion pour nous faire réduire le score.
Opazo égalise sur une frappe lointaine avant de servir Vadik dans la surface pour la dernière occasion. Il peut se retourner et frapper en force.

image

44 secondes pour que Pongracic ouvre le score, encore sur un service magnifique de Vadik.
Derrière on contrôle la rencontre pour s’imposer facilement.

image

Marseille nous réussit souvent et on leur met la tête sous l’eau en 30 minutes.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On fait tourner sur ce match, c’est l’occasion de voir des Creemers, Milic, Rodriguez et Silva Miranda.

image

Clermont 4ème, on va les étriller chez eux avec un Verbrugge des grands jours.

image

Premier gros choc et on l’emporte face à des Parisiens brouillons.
Ils cadrent peu et on marque avant la pause sur une passe en profondeur de Correia pour Verbrugge qui croise bien sa frappe.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Ca c’est le match qui confirme qu’on va être très dangereux cette saison.
On démarre avec Orsini titulaire vu qu’Acuna est sur les rotules et ça nous réussit avec un doublé en 20 minutes.

Au retour de la pause, on creuse l’écart.
Défensivement, on les empêche de cadrer le moindre tir. Gros match.

image

Choc au sommet qui ne voit aucune équipe l’emporter.
Opazo et Kauma se répondent en première mi-temps et Lauretta prend un second jaune qui laisse ses coéquipiers à 10.

La seconde mi-temps c’est très haché avec énormément de faute et de tensions. 10 jaunes distribués au total.


Classement

image

Un quasi sans faute, on imprime un rythme très compliqué à suivre.
36 buts marqués en 11 matchs, nos joueurs offensifs sont très performants.

Ca fait longtemps que j’avais pas eu des joueurs en haut du top buteur.

image

image

Un calendrier clément, on devrait arriver à la trêve hivernale sur une belle dynamique.

9 « J'aime »

beau début de saison

1 « J'aime »


Saison 2037 / 2038 : Vers une très grosse saison.

image

Ca se voit pas au tableau d’affichage mais on a été assez inefficace devant.
16 tirs cadrés, xG de 5.30 mais un grand gardien en face qui a fait de nombreuses parades décisives.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Fullana débute sur le banc et Rodriguez en profite pour se montrer de belle manière.
Un doublé pour lui, il était très impliqué face à ses anciens rivaux.

image

J’ai des problèmes de riche en ce moment.
Verbrugge est très bon à droite, Prévost excellent quand il rentre pour le faire souffler et Milic sort aussi des grosses prestations quand il joue.
On verra pour le prêter cet hiver si un club se manifeste parce qu’il a pas assez de temps de jeu.

image

Encore un match où on pilonne le but adverse pendant la quasi totalité du match.
Titulaire à gauche pour une fois, Verbrugge laisse parler son talent avec un doublé.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

La première place du groupe est déjà assurée avant cette 5ème journée, on en profite donc pour sortir tous les joueurs du banc de touche.
J’ai un petit manque de profondeur au poste d’arrière gauche vu que les 3 joueurs pouvant jouer sur ce poste sont des titulaires (Marrom, Correia et Quintero).

image

On dirait pas mais le nul aurait été logique.
Longtemps malmenés, on doit l’égalisation à une erreur adverse. Badiashile tergiverse trop et Paul lui cratte le ballon avant de servir Fullana seul face au gardien.
Ca nous relance complètement alors qu’on avait du mal dans le dernier geste.

L’homme du match se nomme Rodriguez. Il rentre à la 74ème, nous donne l’avantage avant de délivrer deux passes décisives en 20 minutes de jeu.

image

On est privé de Fullana, touché au mollet et qui pourrait revenir qu’en Janvier.

Au retour de la pause, on pense tuer le match mais ils reviennent à une longueur après le doublé de Dias. Correia finit par nous mettre à l’abri et les Havrais finiront par péter les plombs. dans le temps additionnel.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

6ème victoire lors de cette phase de poule, on fait grosse impression.
Groningen n’a pas existé et notre équipe B fait le spectacle.
Mention spéciale pour Anthony Prevost, 2 buts et 3 passes décisives.

Triplé pour Rodriguez, je connais un argentin qui a du souci à se faire.

image

On met du temps à trouver la faille mais une fois le verrou péter, Rennes craque en encaissant 2 autres buts en 6 minutes.
Rodriguez très précieux.

:cdf: :cdf: :cdf: 32ème de finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

Une formalité avec 2 buts et 2 passes décisives pour Orsini.


Classement Ligue 1

image

Saison exceptionnelle de notre coté pour le moment mais Paris et Lyon s’accrochent.

C’est paradoxal pour Opazo. On a bloqué son transfert à City cet été et depuis il a le moral à zéro.
J’imagine pas les stats s’il était heureux. Ca va être dur avec l’ouverture du mercato hivernal.


Ligue des Champions

image

Large leader, on a impressionné lors de cette phase de poule : 22 buts marqués, 0 encaissé.

image

On tombe contre Manchester United qui termine 2ème de son groupe derrière la Real Sociedad et devant Monaco.

Champion de Premier League la saison dernière, ils vivent un début de championnat plus compliqué et pointent à la 4ème place.


Ballon d’Or

En tant que sélectionneur, j’ai maintenant accès au top 10 pour le ballon d’or et je suis très surpris d’y voir un joueur de chez nous.
Encore plus un joueur sur lequel j’ai de gros doutes depuis plusieurs saisons.

La grosse surprise c’est de voir également Daniel Halinsky qui explose depuis son départ au Real Madrid. Il a la meilleur moyenne de l’année.
Haaland toujours aussi impressionnant, il a joué le plus de match pour 41 buts.


Goal 50

On est bien représenté avec 7 joueurs dans le top.

C’est un ancien de la maison qui est n°1 : Tomas David.
Uriel Grande est 6ème.


Calendrier

image

Une reprise en douceur avec la réception de Toulouse en Coupe de France pour les 16èmes.
Des matchs abordables en championnat et la priorité sera mise sur la Ligue des Champions.

6 « J'aime »

Cette première partie de saison de dingue !! En route pour tout casser !! On y croit !

1 « J'aime »

2 Semaines viennent de passer, beaucoup d’offres sont arrivées et toutes ont été refusées.
La moitié de l’équipe fait la gueule et le moral commence à être bas.

Ca risque de pimenter ce mois de Janvier.

En réalité, seul Milic pourrait partir en prêt et Liptak a un bon de sortie si une offre convenable arrive.
Pour les autres, je veux rien savoir. Il faudrait que l’offre soit astronomique.

  • Opazo : Il souhaite partir depuis cet été. City et le Real reviennent à la charge.
  • Knezevic : Le Real a fait une offre à 100 M€. Au dessus de 150 M€ je réfléchirai.
  • Verbrugge : Encore le Real qui a fait une offre mais insuffisante, le joueur est mécontent.
  • Acuna : Chelsea s’est positionné, offre dans les 100 M€. On avait refusé + de 200 M€ l’an dernier donc ça n’aboutira pas.
  • Dell’Atti : Le Bayern a fait une offre, le Real le suit de près. C’est notre arrière droit remplaçant et il devrait pas tarder à prendre la place de titulaire. Il bougera pas.
  • Vadik : Liverpool a fait une offre assez faible, le joueur veut maintenant partir aussi et est mécontent.
  • Milic : Lyon a tenté de l’acheter, on cherche un lieu de chute pour un prêt uniquement.
  • Liptak : La Juventus le suit, il pourrait partir en Italie prochainement.
2 « J'aime »


Saison 2037 / 2038 : Un mercato calme mais agité.

:cdf: :cdf: :cdf: 16ème de Finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

Une reprise en beauté avec un festival offensif. Toulouse craque tôt et on enfonce le clou rapidement pour plier le match.

image

Premier match de la saison dans lequel on reste muet malgré 16 tentatives mais seulement 5 cadrés.

image

Record du but le plus rapide de l’histoire du club avec 17 secondes pour Opazo.
Rodriguez se retrouve vite dans la surface et le sert en retrait pour un plat du pied placé.

Nantes n’est pas au niveau et on passe tout le match à mitrailler leur but. 40 tirs, 25 cadrés et leur gardien fait un bon match…

:red_circle: :red_circle: :red_circle: Jan LIPTAK - 75 M€ :red_circle: :red_circle: :red_circle:

Arrivé du Partizan Belgrade en 2028 lors de notre montée en L1, il a vécu 8 saisons pleines avant une 9ème où Quintero lui a pris la place. Sa 10ème partait sur les mêmes bases et il a émis le souhait de changer d’air.

Comme prévu, on laisse Liptak partir.
Il part à la Juventus pour 75 M€, on l’avait recruté 5.25 M€.

image

A Bollaert, on peine à ouvrir le score et on perd Fullana sur blessure, rien de grave en principe.
Marrom décante la situation et on enchaine au retour des vestiaires pour une fin de match plus tranquille.

:purple_circle: :purple_circle: :purple_circle: MERCATO :purple_circle: :purple_circle: :purple_circle:

Finalement, juste le départ de Liptak dans les mouvements.
Milic n’a pas trouvé de point de chute en prêt.

Par contre, un sacré paquet de joueurs mécontents parmi les cadres :

  • Opazo : Il a demandé ouvertement à partir pour City et on a encore refusé.
  • Acuna : il commence à relayé dans la presse son mécontentement de ne pas avoir pu rejoindre Chelsea.
  • Verbrugge ; il râle en interne parce qu’on a refusé une offre très faible du Real.
  • Knezevic est inquiet, il voulait rejoindre un plus gros club.

:cdf: :cdf: :cdf: 8ème de Finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

On se défait de Lille dans un match plus disputé qu’il n’y parait. Ils ont eu les occasions pour revenir mais Orsini tue le match sur un contre assassin.

image

Depuis la reprise, Opazo s’est éteint et c’est Verbrugge qui cartonne sur son coté droit.
Un triplé à mettre à son actif.

A noter l’absence de Knezevic qui s’est tordu le genou et ratera 3 semaines de compétition.
C’est notre jeune gardien remplaçant Nelson PAEZ qui prendra place dans les buts.

:cdf: :cdf: :cdf: Quart de Finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

Quel but de Miranda ! Sur un corner, il récupère le ballon au coin de la surface, crochète 2 joueurs adverses et envoie un boulet de canon dans la lucarne opposée.
Vincent de la tête sur corner creuse l’écart mais ils réduiront le score pendant qu’on verra 2 de nos buts refusés après utilisation de la VAR.

image

2 buts et une passe décisive pour Verbrugge, l’inverse pour Acuna.
Et pendant ce temps là, Fullana n’est toujours pas décisif. Rodriguez lui dispute peu à peu la place de titulaire.

:champions: :champions: :champions: 8ème de finale :champions: :champions: :champions:

image

Il nous faudra 30 minutes pour éteindre Old Trafford
Opazo sur corner qui traine au second poteau et profite d’une déviation de la tête de Quintero pour la pousser au fond.
Une belle percée de Marrom qui gagne son duel face au gardien adverse.
Et Rodriguez qui est à la conclusion d’un mouvement lancé par Acuna coté gauche.

En seconde période, Marrom prend un second jaune et on jouera plus défensif.
Ils trouveront la réduction du score dans les derniers instants.

image

Le tarif habituel avec 4 buts marqués. Fullana s’est réveillé, à voir s’il disparait pas à nouveau pendant 10 matchs.

image

Une rencontre qui débute mal avec le doublé de Sotelo qui nous cueille dans notre temps fort.
Les joueurs se remobilisent et le but rapide d’Acuna nous fait du bien au moral.

Au retour de la pause, Verbrugge égalise directement avant de nous donner l’avantage en fin de rencontre. Il nous sort un gros match en étant impliqué sur chaque buts.


Classement L1

image

Je vois pas dans quel monde l’équipe pourrait s’effondrer complétement cette saison.
On marche sur l’eau avec un collectif extrêmement fort.

image

On saura dès le mois de Mars si notre fin de saison sera à suspense ou non alors l’enchainement PSG / OL.

9 « J'aime »

D’avance désolé mais j’ai raté mon checkpoint habituel pour couper la fin de saison en deux.
Du coup, on va faire un gros résumé qui va nous emmener jusqu’à la fin.


Saison 2037 / 2038 : Fin de saison.

:cdf: :cdf: :cdf: Demi Finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

Une victoire acquise en fin de match sur un beau but de Rodriguez. Contrôle de la poitrine puis demi-volée pour loger la balle dans le petit filet opposé.
En finale, ça sera le PSG !

image

On fait tourner et l’équipe fait le travail avant le match retour contre Manchester United.

:champions: :champions: :champions: 8ème retour :champions: :champions: :champions:

image

Un score indécent malgré leur ouverture du score sur pénalty.
On retourne la situation avant la pause pour tuer la double confrontation.
En seconde période, ils sombrent complétement et nos joueurs se font plaisir.
2 buts et 1 passe décisive pour Rodriguez et Verbrugge. Acuna sort avec 3 passes décisives.

On retrouvera Dortmund en quart, une équipe qui nous réussit bien.

image

Retour sur terre avec cette défaite qui ramène le PSG à 5 longueurs.
On démarre fort mais Yusuf Demir ramène Paris dans le match puis égalise.
Knezevic a été méconnaissable avec plusieurs erreurs et le résultat est logique.

image

Avec cette victoire, on écarte Lyon de la course au titre et Fullana retrouve des couleurs

image

Ca enchaine avec un score lourd à Montpellier.
Rodriguez continue à disputer la place de titulaire à Fullana avec des prestations XXL.

:champions: :champions: :champions: Quart aller :champions: :champions: :champions:

image

Un match aller très solide malgré l’absence de Vadik, suspendu.
On se met en position idéale pour rejoindre les demis

image

Avec l’enchainement des matchs, on se repose sur des remplaçants très solides.
Prevost est l’un deux et il est récompensé de son but en fin de match.

:champions: :champions: :champions: Quart retour :champions: :champions: :champions:

image

Une prestation en demi teinte. Après avoir mené 0-3, leur retour est très malvenu vu notre domination.

image

On sera le dernier représentant Français et on ira affronter le Real Madrid, une affiche désormais classique en Ligue des Champions.

image

Rencontre maitrisée et victoire logique. Rodriguez encore buteur, Fullana n’est pas rentré en jeu.

image

On peine à se mettre à l’abri mais surtout, on perd Marrom sur blessure. Il ratera le match aller contre le Real.

:champions: :champions: :champions: Demi aller :champions: :champions: :champions:

image

On domine la première mi-temps mais Halinsky place une accélération dévastatrice pour transpercer notre défense et ouvrir le score.
Un peu sonnés, on concède un second but sur un coup franc excentré.
Rodrigo trouve Jordi dans l’axe qui reprend de volée depuis l’entrée de la surface. Knezevic est surpris et ne peut que détourner sur le poteau mais ça rentre.

Fullana concrétise une forte domination en fin de match et nous permet d’espérer pour le match retour.

image

Et c’est l’équipe B qui va valider le titre du coté du Havre.
Pongracic très satisfaisant en remplacement d’Opazo derrière l’attaquant de pointe.

:champions: :champions: :champions: Demi retour :champions: :champions: :champions:

image

Pour son retour après sa blessure, Marrom lance fort la rencontre et marque contre son ancien club.
La domination est de notre coté mais on parvient pas à inscrire ce second but dans le temps réglementaire.

image

Pendant les prolongations, ils n’existent pas et notre qualification vient d’un exploit de Quintero qui arme une frappe limpide dans la lucarne depuis les 20m.

On ira jouer notre revanche dans un remake de la finale d’il y a 2 saisons face à Manchester City.

:cdf: :cdf: :cdf: Finale :cdf: :cdf: :cdf:

image

Notre première finale et c’est Fullana qui marque le but de la victoire d’une grosse frappe à l’entrée de la surface.
On ira jouer un triplé historique en fin de mois.

Par contre, ça fait plusieurs rencontres que Verbrugge, Acuna et Opazo sont pas dedans.

image

Pendant ce temps, Pongracic se montre et marque un doublé.
On avait laissé l’équipe type au repos cette semaine.
La semaine prochaine c’est la dernière journée et la finale de LDC dans deux semaines.

image

Derniers préparatifs avec Opazo qui retrouve des couleurs et Rodriguez qui score encore.


Ligue des Champions : Finale.

City est à la peine dans ce mois de Mai avec 3 défaites en 5 rencontres. Plutôt inhabituel pour eux.

On aligne l’équipe type pour cette finale, pas de blessures.
Rodriguez est passé n°1 en pointe au détriment d’un Fullana toujours inconstant.
La forme de Verbrugge est inquiétante depuis quelques matchs (moyenne de 6.50) mais il débutera quand même la rencontre.
Prevost est en embuscade pour le remplacer, il joue bien ces derniers temps.

Rodriguez

Acuna / Opazo / Verbrugge

Paul / Vadik

Marrom / Vincent / Quintero / Correia

Knezevic

Du coté de City, toujours l’éternel 3/5/2 :

Haaland / Sainte-Luce

Rose / Sanchez / Moss / Ricci / Buhl

Gvardiol / Sadirov / Zurdo

Bondarenko

Absence notable chez eux, Ribeiro est toujours convalescent après une fracture du bras.
Dernier match d’Haaland avant une retraite bien méritée.

  • 3’ : Haaland frappe à l’entrée de la surface et trouve la barre. Le ballon rebondit sur la ligne mais ne rentre pas !

  • 15’ : Après un premier quart d’heure d’observation, on trouve notre première occasion sur un corner d’Acuna pour la tête de Vincent. Bondarenko claque le ballon en corner.

  • 22’ : Rose est décalé coté gauche à l’entrée de la surface. Lancé, il enroule son ballon du plat du pied et Knezevic se détend pour détourner en corner.

  • 24’ : Opazo joue un long coup franc vers le deuxième poteau. Verbrugge contrôle, temporise et lui remet en retrait pour une frappe lourde. La défense contre, le gardien était battu.

  • L’action se poursuit et Vincent hérite du ballon à l’entrée de la surface, il frappe et trouve la barre.

  • 29’ : Marrom est lancé dans le dos de la défense, il résiste mais ne parvient pas à tirer dans de bonnes conditions et le ballon part dans les tribunes

  • 31’ : Acuna percute coté gauche, crochète et sert Paul dans la surface. Il essaye de centrer mais Zurdo contre. Heureusement, le ballon lui revient dessus et il parvient à l’empêcher de sortir en 6m pour servir Rodriguez en retrait. L’espagnol ne se fait pas prier et reprend du gauche dans le petit filet opposé.

  • 33’ : City répond très rapidement avec Sanchez au milieu de terrain qui lance Sainte-Luce dans le dos de la défense. Il résiste au retour de Marrom et Vincent et profite d’un premier poteau pas très bien couvert pour glisser le ballon dans un trou de souris. Knezevic est battu et City égalise.

Les choses se tassent et chaque formation se met à jouer plus prudemment.

  • 47’ : Rose tacle Verbrugge dans la surface mais il semble touché. Il finit par laisser sa place à Turniski. Un nom pas inconnu, on l’a eu sur nos tablettes.

On domine mais l’égalisation est arrivée trop vite après l’ouverture du score.

image

  • 46’ : Dès l’entame, Paul lance Verbrugge dans une bonne position mais il pousse trop loin son ballon alors qu’il pouvait se présenter seul face au gardien. Une occasion gâchée.

  • 48’ : Haaland sur coup franc oblige Knezevic à sortir une grosse parade. Le ballon prenait la lucarne.

  • 54’ : Tournant du match, Turniski percute dans la surface et Vadik le déséquilibre. Pénalty et le 2ème jaune n’était pas loin mais l’arbitre se montre clément !
    Haaland s’élance et Knezevic prend encore le dessus et repousse.

On prépare un changement, Paul va redescendre d’un cran, Opazo aussi et Vadik va sortir au profit de Pongracic.

  • 65’ : Pongracic est en bonne position mais bon retour de la défense pour contrer sa frappe

  • 73’ : Sainte Luce fixe la défense et décale Viaud qui frappe fort dans l’axe mais ne trouve pas le cadre.

Nos hommes forts habituellement sortent un à un. Prevost a remplacé Verbrugge et Orsini rentre à la place d’Acuna.

  • 80’ : Pongracic dans la surface centre au point de pénalty pour la tête de Marrom mais il parvient pas à rabattre le ballon.

Buhl est touché et doit céder sa place, City doit tenir les 10 dernières minutes en infériorité numérique

  • 89’ : Orsini déborde coté gauche et centre tendu vers les 6m. Prévost coupe la trajectoire de la tête mais le ballon frappe la barre !

  • 91’ : Prévost est virevoltant sur son coté droit. Il oblige encore Bodarenko à sortir un arrêt réflexe pour détourner en corner.

On pousse dans les arrêts de jeu avant la prolongation synonyme de changement bonus et leur retour à 11 contre 11.

  • 94’ : Il reste 20 secondes, Marrom joue une touche au milieu de terrain coté gauche. Orsini contrôle et remise sur Opazo.
    Sans contrôle, il envoie un long ballon dans le dos de la défense pour Prevost qui prend de vitesse Haaland pour se présenter face à Bodarenko. Il s’emmène parfaitement le ballon et le glisse au premier poteau.

L’arbitre siffle la fin du match sur l’engagement. On l’a fait !

image

11 « J'aime »

Ouiiiii !!! Bravo !!

1 « J'aime »


Bilan saison 2037 / 2038

Haaland laisse la place pour sa dernière saison et c’est un ancien de la maison qui le remporte !
On le vend au mercato d’hiver et il fait une année 2037 de feu avec le Real.


Ligue des Champions

On nous attendait vu le déroulement de la saison.
Phase de poule parfaite puis United qui subit la foudre.
Le dernier carré a été dur, ça passe tout juste contre le Real et une finale assez disputée.

image

Les notes de certains sont terribles.
Heureusement les remplaçants ont relevé le niveau pour aller chercher la victoire.


Europa League

image

Monaco rate sa finale et s’incline contre des Reds réalistes.


Europa Conference League

image

En infériorité numérique, Konyaspor ramène le trophée en Turquie.


Premier League

image

Cette saison c’est Chelsea. L’ère Haaland se termine et la domination des Citizens n’est plus depuis 2 saisons.

Gros duel Stevens / Duarte pour le titre de meilleur buteur.

image

635 buts pour Haaland en championnat sur toute sa carrière avec City.


Liga

image

La Real Sociedad sort une grosse saison pour prendre le titre.
Champion déchu, Barcelone ne termine que 4ème.


Calcio

image

Grosse saison pour la Juve qui dépasse les 100 pts.


Bundesliga

image

Dortmund sort vainqueur d’un sprint final aux coudes à coudes.


Ligue 1

image

Notre 4ème titre ! Et avec une nette domination cette saison.

Verbrugge était déjà à 20 réalisations à la 24ème journée, il est resté muet sur les 10 derniers matchs.

Le Havre remporte son barrage contre Bastia.
Caen et Nancy remontent.

En National, Bordeaux termine dernier et est relégué sportivement en N2 !


Statistiques

image

Le trio Acuna / Opazo / Verbrugge a été décisif en championnat.

Quand on regarde les stats toutes compétitions confondues, on voit la grosse prestation de Rodriguez qui surpasse Fullana avec moins de match commencés :

image

Pongracic et Prevost très bons malgré leur rôle de remplaçant.

image

7 « J'aime »

Les stats d’Haaland :star_struck:

1 « J'aime »

Et c’est seulement en championnat.
En LDC : 124 buts avec City en 16 saisons.

Avec la Norvège : 116 sélections pour 85 buts.
Et il a pris sa retraite internationale à 31 ans donc il avait de la marge pour faire mieux.

5 « J'aime »